Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Apocalypse

Aller en bas 
+6
Juliesoleil
Doux
Aquilas
mario-franc_lazur
anaisunivers
bengarno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bengarno

bengarno



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyDim 09 Oct 2011, 14:01

Le dernier livre de la Bible et le plus étrange est l'Apocalypse – qui signifie la Révélation.

Il fit rédigé par le disciple de Jésus – Jean – sur L'ile de Patmos, en Grèce. C'est Jésus qui lui montra ce que sera la fin des temps, et il lui ordonna d'écrire ce livre.

Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ ».

Spoiler:

Partout sur internet, on décrit ces extraits de l'Apocalypse comme étant le récit de la destruction du Vatican et de Rome.

Avez-cous déjà lu l'Apocalypse au complet - et si oui, qu'en pensez-vous ?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
anaisunivers





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyDim 09 Oct 2011, 16:47

Je trouve que l’Apocalypse est un merveilleux livre dans la Bible, beaucoup d'espoir dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyDim 09 Oct 2011, 16:58

anaisunivers a écrit:
Je trouve que l’Apocalypse est un merveilleux livre dans la Bible, beaucoup d'espoir dans ce livre.

Oui entièrement raison , mais quand même assez compliqué à lire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyDim 09 Oct 2011, 17:44

bengarno a écrit:
Le dernier livre de la Bible et le plus étrange est l'Apocalypse – qui signifie la Révélation.

Il fit rédigé par le disciple de Jésus – Jean – sur L'ile de Patmos, en Grèce. C'est Jésus qui lui montra ce que sera la fin des temps, et il lui ordonna d'écrire ce livre.

Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ ».
..................................................................................................;;
Partout sur internet, on décrit ces extraits de l'Apocalypse comme étant le récit de la destruction du Vatican et de Rome.

Avez-cous déjà lu l'Apocalypse au complet - et si oui, qu'en pensez-vous ?
:lol:

Oui, et même plusieurs fois : une merveille ce livre !

Mais cette interprétation à propos de la destruction du Vatican et de Rome , n'est qu'une interprétation Témoin de Jéhovah §

Bien d'autres interprétations sont possibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bengarno

bengarno



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyLun 10 Oct 2011, 05:28

L'Apocalypse - c'est vrai que c'est assez compliqué à lire.

Mais Il y a là-dedans un message d'espoir - et c'est ce qu'il faut retenir.
Nous le savons tous, il y aura des moments difficiles à passer dans les années qui s'en viennent.
Mais Jésus va revenir non pas pour punir, mais pour nous aider à nous en sortir.

Voici ce que Matthieu dit à ce propos :

Citation :
Matthieu
24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Le message est clair :
Beaucoup ont peur du jour ou le Christ reviendra, mais c'est pourtant le jour ou on aura le plus besoin de Lui qu'il reviendra.
Parce que s'il tardait encore plus longtemps, "personne ne serait sauvé".

Il est supposé revenir ici , installer Sa version du "Nouvel Ordre Mondial" , et après cela il y aura 1,000 de paix,
après quoi viendra le jugement, enfin si je comprend bien l'ordre chronologique des événements qui sont décrits dans le Livre.

Quand à la version des Témoins de Jéhovah, ceux et celles qui vivront à cette époque là (nous ? )
nous verrons bien , dans la suite des temps ...

Mais ne perdons pas de vue la promesse d'un monde meilleur , promesse qui est bien décrite dans ce livre.
L'Apocalypse 542497
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyLun 10 Oct 2011, 13:18

bengarno a écrit:
L'Apocalypse - c'est vrai que c'est assez compliqué à lire.

Mais Il y a là-dedans un message d'espoir - et c'est ce qu'il faut retenir.
Nous le savons tous, il y aura des moments difficiles à passer dans les années qui s'en viennent.
Mais Jésus va revenir non pas pour punir, mais pour nous aider à nous en sortir.

Voici ce que Matthieu dit à ce propos :

Citation :
Matthieu
24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Le message est clair :
Beaucoup ont peur du jour ou le Christ reviendra, mais c'est pourtant le jour ou on aura le plus besoin de Lui qu'il reviendra.
Parce que s'il tardait encore plus longtemps, "personne ne serait sauvé".

Il est supposé revenir ici , installer Sa version du "Nouvel Ordre Mondial" , et après cela il y aura 1,000 de paix,
après quoi viendra le jugement, enfin si je comprend bien l'ordre chronologique des événements qui sont décrits dans le Livre.

Quand à la version des Témoins de Jéhovah, ceux et celles qui vivront à cette époque là (nous ? )
nous verrons bien , dans la suite des temps ...

Mais ne perdons pas de vue la promesse d'un monde meilleur , promesse qui est bien décrite dans ce livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le monde meilleur promis, mon cher ENUTROF, n'est pas poiur cette terre, mais pour le monde futur, communément appelé le Paradis :

Relis attentivement :

"
Ap 21:1-Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2-Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3-J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4-Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5-Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 01:36

Bonjour Mario et tous,

mario-franc_lazur a écrit:
Mais cette interprétation à propos de la destruction du Vatican et de Rome , n'est qu'une interprétation Témoin de Jéhovah §

Non c'est une interprétation courante chez les évangéliques. Pour les Témoins de Jéhovah toutes les religions non chrétiennes seront détruites ainsi que toutes les églises de la chrétienté, sauf la leur évidemment.

Qu'est-ce que Babylone ? Je pense qu'il ne s'agit pas de religion mais de quelque chose de plus important et de plus secret, caché, mais qui touche à tous les domaines d'activité de l'humanité, la semence du Diable, par opposition à la semence de la femme, Jérusalem. Babylone est l'anti-Jérusalem.

bengarno a écrit:
Avez-cous déjà lu l'Apocalypse au complet - et si oui, qu'en pensez-vous ?

Ce livre est un guide pour le chrétien durant le long temps d'attente avant le retour du Christ. Il dévoile ce qui se cache derrière les apparences, les entités en conflit durant cette époque troublée, mais aussi ce qui va se passer lorsque le Christ reviendra, et même ensuite jusqu'à la fin. Il est important de discerner le plan du livre pour ne pas s'y perdre. Il est ensuite plus aisé de mettre chaque vision à sa place et de les comprendre, car ce livre a été écrit pour être compris, mais seulement par les véritables disciples du Christ et grâce à l'Esprit saint.

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 08:39

Aquilas a écrit:

........................................
Ce livre est un guide pour le chrétien durant le long temps d'attente avant le retour du Christ. Il dévoile ce qui se cache derrière les apparences, les entités en conflit durant cette époque troublée, mais aussi ce qui va se passer lorsque le Christ reviendra, et même ensuite jusqu'à la fin. Il est important de discerner le plan du livre pour ne pas s'y perdre. Il est ensuite plus aisé de mettre chaque vision à sa place et de les comprendre, car ce livre a été écrit pour être compris, mais seulement par les véritables disciples du Christ et grâce à l'Esprit saint.

Fraternellement,

Aquilas

Le problème est de savoir, mon cher AQUILAS, qui sont les "véritables disciples du Christ" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:
Le problème est de savoir, mon cher AQUILAS, qui sont les "véritables disciples du Christ" ...

C'est peut-être un problème pour les hommes mais pas pour Christ. Le blé sera mêlé à la mauvaise herbe jusqu'à la moisson. Ce ne sont pas tous ceux qui disent lui disent "Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume de Dieu mais ceux qui font la volonté de son Père (Matthieu 7:21). Les véritables disciples ne sont donc pas regroupés au sein d'une institution humaine mais disséminés dans toute la Chrétienté. Le moment venu les anges feront le tri. Mais une chose est sûre, les véritables disciples reçoivent le témoignage de l'Esprit qu'ils sont enfants de Dieu (Romains 8:15-16).

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 17:29

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le problème est de savoir, mon cher AQUILAS, qui sont les "véritables disciples du Christ" ...

C'est peut-être un problème pour les hommes mais pas pour Christ. Le blé sera mêlé à la mauvaise herbe jusqu'à la moisson. Ce ne sont pas tous ceux qui disent lui disent "Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume de Dieu mais ceux qui font la volonté de son Père (Matthieu 7:21). Les véritables disciples ne sont donc pas regroupés au sein d'une institution humaine mais disséminés dans toute la Chrétienté. Le moment venu les anges feront le tri. Mais une chose est sûre, les véritables disciples reçoivent le témoignage de l'Esprit qu'ils sont enfants de Dieu (Romains 8:15-16).

Fraternellement,

Aquilas


Cela est une interprétation de la parabole du bon grain et de l'ivraie, qui n'est pas la mienne, mon cher AQUILAS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Cela est une interprétation de la parabole du bon grain et de l'ivraie, qui n'est pas la mienne, mon cher AQUILAS ...

Ce n'est pas bien grave. Ne nous éloignons pas du sujet de ce fil. J'aborderais plus tard le plan du livre de l'Apocalypse.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 20:33

Le livre de l’Apocalypse comporte 4 scènes dans lesquelles Jean se trouve ravi "en esprit" :

Introduction : prologue et adresse (1:1-8 )
Scène 1) Jean est à Patmos et se trouve en esprit le jour du Seigneur (1:9-10)
Scène 2) Jean en esprit monte par une porte ouverte dans le ciel (4:1-2)
Scène 3) Jean est emmené en esprit dans un désert (17:1-3)
Scène 4) Jean est emmené en esprit sur une haute montagne (21:9-10)
Conclusion : Exhortations finales (22:6-21)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 05 Jan 2013, 22:31

La scène 1 débute par la vision du Christ glorifié (1:11-20) et suivent les lettres aux 7 églises (chap. 2 et 3).

La scène 2 est la plus longue et se décompose en 5 parties principales :

1) Vision du trône de Dieu et du rouleau scellé (chap. 4 et 5)
2) Les 7 sceaux (chap. 6 et 7)
3) Les 7 trompettes (chap. 8 à 11)
4) Entités en conflit (Femme, Dragon, Bêtes, Agneau) et annonce du jugement (la moisson pour ceux qui se prosternent devant Dieu et la vendange pour ceux qui se prosternent devant la Bête et son image) (chap. 12 à 14)
5) Les 7 coupes (chap. 15 et 16)

La scène 3 est la seconde en longueur et se décompose comme suit :

1) Destruction de Babylone
2) Invitation à sortir de Babylone
3) Lamentations des rois et des marchands sur Babylone
4) Invitation à se réjouir dans le ciel
5) Réjouissances dans le ciel. Dieu a pris possession de son règne. Noces de l’Agneau.
6) Retour victorieux du Christ
7) Mille ans
8 ) Résurrection générale et jugement
9) Nouveau ciel et nouvelle terre

La scène 4 décrit la ville sainte Jérusalem ainsi que le fleuve d'eau de la vie et l'arbre de vie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyDim 06 Jan 2013, 02:38

A mon avis, la clé de la compréhension de ce plan se trouve dans la signification des 7 sceaux, des 7 trompettes et des 7 coupes. Avez-vous une idée de ce que représentent les sceaux, les trompettes et les coupes ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:09

Aquilas a écrit:
A mon avis, la clé de la compréhension de ce plan se trouve dans la signification des 7 sceaux, des 7 trompettes et des 7 coupes. Avez-vous une idée de ce que représentent les sceaux, les trompettes et les coupes ?

Aquilas


Les 7 Sceaux ferment le Livre, le Livre dans lequel sont consignés les Décrets divins concernant les événements des Derniers temps !

A l'ouverture du Septième Sceau, après un lon slence, sepr anges sonnent de leur 7 Trompettes! La sonnerie de chacune de chacune de ces 7 trompettes annonce un nouveau fléau, rappel des plaies d'Egypte.

Les Coupes sont remplies de la colère de DIEU, on dirait aujourd'hui les conséquences logiques des péchés des hommes !

Ces explications te conviennent-elles, mon cher AQUILAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:26

Citation :
Pour les Témoins de Jéhovah toutes les religions non chrétiennes seront détruites ainsi que toutes les églises de la chrétienté, sauf la leur évidemment.

Ce qui est sur en tous cas, c'est que certains diraient à Jésus Seigneur mais...
Matthieu 7:21à23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Il faut se poser la question individuellement et pas sur un mouvement et ou une organisation, encore une érreure d'interprétation de votre part, décidément, lorsqu'on vous lit, chaque fois vous vous emmêler!

Pour être de ceux qui seront sauvés, il faut être dans la légalité, (verset 23) témoin de Jéhovah ou pas,
Donc encore un petit mot de trop. Vous n'arrêtez donc jamais de raconter des histoires!

Pour expliquer la révélation, cela va être très difficile pour vous en tout cas, c'est une très lourde responsabilité que vous prenez qui ne sera surement pas sans conséquences devant Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:19

Bonjour mon cher Mario,

mario-franc_lazur a écrit:
Les 7 Sceaux ferment le Livre, le Livre dans lequel sont consignés les Décrets divins concernant les événements des Derniers temps !

A l'ouverture du Septième Sceau, après un lon slence, sepr anges sonnent de leur 7 Trompettes! La sonnerie de chacune de chacune de ces 7 trompettes annonce un nouveau fléau, rappel des plaies d'Egypte.

Les Coupes sont remplies de la colère de DIEU, on dirait aujourd'hui les conséquences logiques des péchés des hommes !

Ces explications te conviennent-elles, mon cher AQUILAS ?

Tu écris des choses intéressantes.

L'ouverture des sceaux représente le dévoilement des jugements de Dieu. Les trompettes sont des proclamations de ces jugements et elles rappellent les plaies d’Égypte comme tu l'as noté. Les coupes représentent l'exécution des jugements de Dieu.

Les 7 trompettes introduisent le morceau qui va de 11:16 au chapitre 14 et les 7 coupes introduisent celui qui va du chapitre 17 à la fin. J'ai mis en évidence ces morceaux par des couleurs différentes ci-dessous dans le plan que j'ai établi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis convaincu que la structure hautement ordonnée du livre en détermine la compréhension dans les grandes lignes.

Ainsi, le premier morceau décrit la situation durant l'âge actuel depuis le départ de Jésus jusqu'à son retour (entités en lutte, message proclamé avec deux choix possibles) durant le temps des proclamations. Ensuite vient le jugement et le passage qui suit les coupes décrit ce qui se passe depuis la fin de cette période (jugement de Babylone, retour du Christ, mille ans) jusqu'à l'état final.

Il y a quelque chose à comprendre aussi de la relation entre les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 coupes. Dans chaque cas il y a une séquence 4 + 3 avec un paroxysme en 6. Il y a aussi les 2 morceaux intercalés entre les 6e et 7e sceaux et trompettes (celui des 144000 + la grande foule et celui du petit rouleau et des 2 témoins) qui ont une grande importance pour leur compréhension. Il n'ont pas été insérés à ces endroits par hasard et je l'ai mis en évidence par une couleur différente.

Que notre Père nous éclaire par son Esprit saint.

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:25

Cher Doux,

Doux a écrit:
Il faut se poser la question individuellement et pas sur un mouvement et ou une organisation,

Je suis heureux que nous ayons la même compréhension sur ce point.

En ce qui concerne nos points de désaccord : Si donc nous sommes des gens « accomplis », tenons-nous-en à cette pensée ; et si sur quelque point vous pensez différemment, Dieu vous révélera aussi ce qu'il en est. Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble (Philippiens 3:15-16).

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:12

Citation :

Mario:
Le monde meilleur promis, n'est pas pour cette terre, mais pour le monde futur, communément appelé le Paradis :

Relis attentivement : Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Il y a quand même des renvois pour une meilleur compréhension mon cher Mario,

Révélation 21:1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Du temps d'Isaie, la révélation n'était pas en place et pourtant Jéhovah mentionne qu'il crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ***1°).
Le contexte

Isaie 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”


(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Comme on peut le lire dans les deux cas la justice habitera.

(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Je ne pense pas que si Jéhovah créait un paradis au ciel, nous aurions un cœur?
Pour comprendre il faut lire Révélation 20:

13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Comme on peut le lire, ceux qui étaient dans la mer, ceux qui étaient morts, ceux qui étaient dans le Hadès ont été rendu à la vie et ont été jugés selon leurs actions,
Ensuite, tout a été jeté, la mort, le Hadès dans le lac de feu qui représente la deuxième mort,
Donc, pourquoi existerait t'il une première mort, une deuxième dont celle-ci ne bénéficie pas d'aucune résurrection???
Ceux qui ne sont pas lancés dans le lac de feux et qui bénéficient de la première résurrection Actes 24:5, se trouve bel et bien sur la terre, sinon la résurrection pour être jugé n'aurait aucun sens.
Révélation 21:3,4

Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

La mort n'existe que sur la terre et si il n'existe plus la mort, c'est forcément que les larmes aux sens propre ne couleront plus,
Plus de douleurs non plus et ces choses dont nous subissions, n'existeront plus non plus.
Si cela ne devait exister qu'au ciel, la Bible serait une immense catastrophe pour les humains puis Dieu serait trouver menteur, mais ce n'est pas le cas

Pourquoi la terre devrait t'elle disparaitre?
Jérémie 33: 2 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, Celui qui a fait [la terre], Jéhovah, Celui qui l’a formée pour l’établir solidement

(Psaume 102:25) Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Révélation 10:6) et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré : “ Il n’y aura plus de délai ;

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Aussi,
Pourquoi Jésus aurait t'il menti lorsqu'il mentionne que les doux posséderont la terre???
Voyons la suite

Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Oui, ici on nous montre bien que c'est pour des temps indéfinis, pas pour quelques années seulement!

Ps.. les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec ce que la Bible mentionne, c'est pas eux, mais dans toutes les Bibles. Very Happy
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:28

Citation :

Doux a écrit:
Il faut se poser la question individuellement et pas sur un mouvement et ou une organisation,

Citation :
Je suis heureux que nous ayons la même compréhension sur ce point.

Monsieur,
Mais chez les témoins de Jéhovah il n'a jamais été question d'en être autrement, les balivernes sur le net, c'est des personnes qui ont les yeux fermés et qui se plaisent à détruire plutôt que de vouloir construire sur de bonnes fondations.
Vous même mentionnez que seul l'organisation des témoins de Jéhovah, ce qui est totalement faux, jamais l'organisation n'a mentionné celà comme je vous l'ai démontré,
De plus, avant il y a toujours eu des personnes qui ont servit très fidèlement Jéhovah, idem pour ceux qui n'ont pas connu Jéhovah et qui seront ressuscité Actes 24:5 pour être jugés!
Donc il faut arrêter de raconter vos salades, ça devient lourd et vous vous faites passer pour un enfant qui ne sait pas raisonner sainement.
Jésus mentionne qu'il faut être dans la légalité Matthieu 7:23, ensuite il faut analyser qui dit quoi et qui fait quoi et qui se trouve ou non dans la légalité pour être de ceux et celles qui seront sauvés!
Ceux qui invoqueront Jéhovah seront sauvés, c'est pas l'organisation des témoins de Jéhovah qui le mentionne monsieur, mais la Bible.
Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé 

(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Êtes vous dans la légalité (Matthieu 7:23) ou cherchez vous simplement à vous faire chatouillez les oreilles?
Comment êtes vous organisé pour proclamer la bonne nouvelle du royaume sur toute la surface de la terre et enseigner les personnes à faire ainsi Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 faisant comme Jésus le commande?
Pour rester sur le livre de la révélation...
Voici ce qu'elle mentionne 22: 16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
Oui, comment êtes vous organisé???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:50

Doux a écrit:


Il y a quand même des renvois pour une meilleur compréhension mon cher Mario,

Révélation 21:1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Du temps d'Isaie, la révélation n'était pas en place et pourtant Jéhovah mentionne qu'il crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ***1°).
Le contexte

Isaie 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”


(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Comme on peut le lire dans les deux cas la justice habitera.

(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Je ne pense pas que si Jéhovah créait un paradis au ciel, nous aurions un cœur?
Pour comprendre il faut lire Révélation 20:

13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Comme on peut le lire, ceux qui étaient dans la mer, ceux qui étaient morts, ceux qui étaient dans le Hadès ont été rendu à la vie et ont été jugés selon leurs actions,
Ensuite, tout a été jeté, la mort, le Hadès dans le lac de feu qui représente la deuxième mort,
Donc, pourquoi existerait t'il une première mort, une deuxième dont celle-ci ne bénéficie pas d'aucune résurrection???
Ceux qui ne sont pas lancés dans le lac de feux et qui bénéficient de la première résurrection Actes 24:5, se trouve bel et bien sur la terre, sinon la résurrection pour être jugé n'aurait aucun sens.
Révélation 21:3,4

Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

La mort n'existe que sur la terre et si il n'existe plus la mort, c'est forcément que les larmes aux sens propre ne couleront plus,
Plus de douleurs non plus et ces choses dont nous subissions, n'existeront plus non plus.
Si cela ne devait exister qu'au ciel, la Bible serait une immense catastrophe pour les humains puis Dieu serait trouver menteur, mais ce n'est pas le cas

Pourquoi la terre devrait t'elle disparaitre?
Jérémie 33: 2 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, Celui qui a fait [la terre], Jéhovah, Celui qui l’a formée pour l’établir solidement

(Psaume 102:25) Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Révélation 10:6) et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré : “ Il n’y aura plus de délai ;

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Aussi,
Pourquoi Jésus aurait t'il menti lorsqu'il mentionne que les doux posséderont la terre???
Voyons la suite

Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Oui, ici on nous montre bien que c'est pour des temps indéfinis, pas pour quelques années seulement!

Ps.. les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec ce que la Bible mentionne, c'est pas eux, mais dans toutes les Bibles. Very Happy
Bien fraternellement


Pour moi, mon cher DOUX, la première mort est notre mort terrestre, qui a lieu sur terre en effet et la deuxième mort concerne ceux, qui devant Jésus présent dans Son Amour infini, le refusent définitivement ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:01

Citation :
Pour moi, mon cher DOUX, la première mort est notre mort terrestre, qui a lieu sur terre en effet et la deuxième mort concerne ceux, qui devant Jésus présent dans Son Amour infini, le refusent définitivement ...!
Mon cher Mario,
Ce que fait ressortir la Bible, c'est qu'il va y avoir une vie sans fin sur la terre et contrairement, les frère du Christ (les 144000) doivent reigner avec lui pendant les mille ans.
Les humains résideront pour toujours et la mort se sera plus, c'est ce qu'il faut interpréter, sinon Jésus ne l'aurait pas mentionné (les doux hériteront la terre)

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Cela sera réellement merveilleux pour tous ceux là.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:35

Doux a écrit:
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

4Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !

5Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

6Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !

7Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion !

8Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

9Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

10Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux !

11Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, qu'on vous persécute et qu'on répand faussement sur vous toutes sortes de méchancetés, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez transportés d'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Ceux qui héritent de la terre possèdent aussi le royaume des Cieux. Ils seront aussi appelés fils de Dieu et verront Dieu.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:50

Doux a écrit:

Mon cher Mario,
Ce que fait ressortir la Bible, c'est qu'il va y avoir une vie sans fin sur la terre et contrairement, les frère du Christ (les 144000) doivent reigner avec lui pendant les mille ans.
Les humains résideront pour toujours et la mort se sera plus, c'est ce qu'il faut interpréter, sinon Jésus ne l'aurait pas mentionné (les doux hériteront la terre)

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Cela sera réellement merveilleux pour tous ceux là.
Bien fraternellement


Fantasmes jéhovistes, mon cher DOUX .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:23

Citation :
Fantasmes jéhovistes, mon cher DOUX .....

Mais non mon cher Mario, Very Happy
La Bible c'est un livre qui a été inspiré et qui a été écrit pour que le plus petit comprenne, selon 2 Timothée 3:16!
Malheureusement, ce livre est devenue une forme de philosophie à cause de ce que les personnes ne comprennent pas le sens, mais ça fait bien d'en parler.
Autrement, lorsqu'on ne comprend pas, on dit seulement que les voies de Dieu sont impénétrables,... on n'en vient à se demander pourquoi Dieu a fait que sa parole arrive jusqu'à nous?
Pourquoi Jésus s'est donné en rançon pour nous, que vient faire Jésus s'il mentionne que les doux posséderont la terre?
Le fantasme,
C'est très facile de dénigrer avec certains mots ou de sous estimer quelqu'un en permanence, c'est rabaissant,

Autrement, quels serait les fantasmes des témoins de Jéhovah qui mettent en pratique la parole de Dieu et qui font de leur mieux pour suivre les enseignements de Jésus?
J'ai l'image dans mon esprit de voir les juifs accuser Jésus le traitant de secte Actes 24:5 c'est une catastrophe monumentale.
S'il y a un incompréhension biblique, qu'on en parle, mais de grâce il ne faut pas taxer en permanence un chrétien qui défend la Bible à juste droit et qui n'hésite pas à donner des preuves bibliques.
La Bible a été interprété par certains et c'est ainsi que des milliers se sont égarés loin de la vérité
A l’exemple des contemporains de Jérémie, bon nombre d’humains aujourd’hui préfèrent rejeter la parole de Dieu qui est consignée dans la Bible, quand ils ne la dénigrent pas. Ils préfèrent placer leur confiance dans des expédients politiques, dans des raisonnements humains futiles et dans des idéologies et des philosophies vaines qui déshonorent Dieu (1 Corinthiens 3:18-20 ; Colossiens 2:8). L’alternative est simple. En qui placerez-vous votre confiance ? Dans “ la source d’eau vive ”, Jéhovah, ou dans des “ citernes crevassées, qui sont incapables de retenir l’eau ” ?
Voilà les fantasmes du monde, les philosophies malsaines, des citernes crevassées qui sont bien incapables de retenir l'eau. affraid




Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:58

Citation :
11Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, qu'on vous persécute et qu'on répand faussement sur vous toutes sortes de méchancetés, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez transportés d'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Ceux qui héritent de la terre possèdent aussi le royaume des Cieux. Ils seront aussi appelés fils de Dieu et verront Dieu.

Mais non, les membres de la grande foule ne voient pas Dieu, (personne ne peut voir Dieu ) ( Jamais personne n’a vu Dieu. ” (1Jn 4:12). L’homme ne peut voir Dieu et vivre Ex 33:20) mais les effets bénéfiques que cela va leur procurer, il ne faut pas déraper.

Pour ce que vous citez...:

11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
(Matthieu 10:22) Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom(Jéhovah) ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
(Luc 6:22) “ Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.
(Jacques 1:2) Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves,
(1 Pierre 4:14) Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.

Non,
Les membres de la grande foule on ne peuvent pas être heureux, ni non plus se réjouir lors de la persécution,.. ils ne font qu'endurer dans l'espoir que la persécution va s'arrêter,
Contrairement,
Ceux qui sont associés à Jésus,(144000) c'est pas grave s'ils meurent à cause de l'injustice puisqu'ils se voient hériter le royaume avec Jésus.

Les membres de la grande foule c'est la terre, il faut bien faire la différence et surtout bien connaître la Bible et ne pas enduire les personnes dans l'erreur.
Le royaume de Dieu, c'est toute une instauration bénéfique pour les humains, et sur la terre et au ciel Daniel 2:
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
C'est de tout cela qui fera que les humains pourront voir ce qui est bénéfique pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:48

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

4Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !

5Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

6Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !

7Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion !

8Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

9Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

10Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux !


Peux-tu nous dire, Doux, quels versets ici s'appliquent à la grande foule et quels autres s'appliquent aux 144000 ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:44

Citation :
Peux-tu nous dire, Doux, quels versets ici s'appliquent à la grande foule et quels autres s'appliquent aux 144000 ?

Matthieu 4:5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Psaumes 37: 11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix

Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Dans le dessin de Jéhovah, il n'a jamais été prévue que les humains aillent au ciel, mais résident sur la terre uniquement!
Dire le contraire c'est aller à l'encontre du dessin de Dieu qui a fait la terre pour les fils des hommes!
Dieu a fait de la terre l’habitat naturel de l’homme. C’est ce que le psalmiste exprima en ces mots: “Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.” (Psaume 115:16). Dans les Saintes Écritures, rien n’indique qu’Adam et Ève auraient obtenu la vie éternelle ailleurs que sur la terre s’ils étaient restés fidèles à Dieu.

“L’arbre de vie” ne se trouvait-il pas ici-bas, sur la terre, dans le Paradis où le premier couple humain vivait avant de s’engager dans la voie de la désobéissance à son Créateur (Genèse 2:9; 3:22)? Dieu n’ayant donné aucune indication du contraire, ses fidèles serviteurs qui vivraient en dehors du jardin d’Éden (à compter d’Abel, fils pieux d’Adam) allaient certainement associer la résurrection à la seule demeure que l’homme ait jamais eue: la terre.
Voilà pour objection, la terre est faite uniquement pour l'homme, sinon Dieu aurait prévue autre chose et d'ailleurs la résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15) se fera elle aussi sur la terre pour y être jugé pour preuves, voici les textes associés
(Attention couleur marron et pas rouge!)
(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie,(couleur marron) vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.(Matthieu 22:31) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
C'est quand même drôle qu'un des frères du christ ne sache pas tout ça???
Ceci est encore une preuve de plus qu'il y a deux classes de personnes,... la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et les 144000.


Dernière édition par Doux le Jeu 21 Mar 2013, 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:49

Oups doublon...
Pour ce qui est des 144000
Dans mon dernier post on sait faire très facilement la différence.


Dernière édition par Doux le Jeu 21 Mar 2013, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:55

Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question Doux ?

Tous ces versets s'adressent évidemment aux mêmes personnes. Il n'y a rien dans ce texte qui permettrai d'affirmer le contraire. Ainsi les mêmes personnes héritent de la terre et du royaume des Cieux.

Qu'en conclure ? La nouvelle terre ne sera pas physique mais située dans l'univers spirituel. Les Écritures décrivent en des termes compréhensibles pour nous ce que sera la nouvelle habitation des hommes.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:58

Aquilas a écrit:
Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question Doux ?

Tous ces versets s'adressent évidemment aux mêmes personnes. Il n'y a rien dans ce texte qui permettrai d'affirmer le contraire. Ainsi les mêmes personnes héritent de la terre et du royaume des Cieux.

Qu'en conclure ? La nouvelle terre ne sera pas physique mais située dans l'univers spirituel. Les Écritures décrivent en des termes compréhensibles pour nous ce que sera la nouvelle habitation des hommes.

Aquilas
C'est vous qui le mentionner, mais vous n'apportez rien comme preuves!
Moi j'ai répondu très largement et ce depuis pas mal de temps, mais vous, vous ne savez pas grand chose, surtout si vous mentionnez que je ne répond pas à votre question!
Dieu n'a jamais promis à Abraham etc... qu'ils hériteraient la terre, c'est du n'importe quoi, surtout avec les preuves de la résurrection que je vous ai mise et qui sera sur la terre, lisez au moins ce qu'on vous écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyVen 22 Mar 2013, 00:58

Doux, je vais t'aider à répondre.

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Les 144000

4Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ! Les deux ?

5Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! La grande foule

6Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! Les deux ?

7Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion ! Les deux ?


8Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! Les 144000

9Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Les 144000


10Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Les 144000


Mais si les pauvres en esprit possèdent le royaume des Cieux et les doux la terre, où iront ceux qui sont à la fois doux et pauvres en esprit ? Là ça se complique...

Cela pour montrer que la théorie des deux espérances de Doux ne tient pas debout. Il y a une seule espérance pour les chrétiens. Quid des autres ? C'est un autre problème.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyVen 22 Mar 2013, 08:23

Citation :

Doux, je vais t'aider à répondre

5Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! La grande foule
Monsieur,
Mais si vous aviez lu correctement, vous auriez vu cela depuis longtemps,

Citation :
Cela pour montrer que la théorie des deux espérances de Doux ne tient pas debout. Il y a une seule espérance pour les chrétiens. Quid des autres ? C'est un autre problème.
Pfuu!
Vous niez même vos chaussures, l'évidence est que si vous demandez à des millions de personnes s'ils désirent mourir, ces millions vous répondront le plus tard possible.
Egalement,
Lorsqu'on pose la question à savoir si les personnes désireraient vivre éternellement sur la terre ou la mort et la méchanceté ne serait plus, des millions de personnes répondes affirmativement,
La vie éternelle est dans le cœur des humain, c'est très profondément ancré dans sa conscience, à moins d'avoir une maladie mentale, ce qui fausserait peut être son jugement.
Couleur marron...
Toute chose, il l’a faite belle en son temps, même le temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humain ne découvrent jamais l’œuvre que le (vrai) Dieu a faite du début à la fin. » (Ecclésiaste 3 : 10 – 11,)

Allez vous reniez cela aussi, ???

Dans le nouvel ordre de choses, les humains seront guidés par le royaume de Dieu dirigé par Christ Jésus et les 144000, mais les humains héritent la terre et pas le royaume de Dieu.
Ensuite Jésus redonnera tous les pouvoirs à son Père selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Quand au 144000, on ne sait pas vraiment à quoi ils serviront tellement qu'il y a des anges là haut Very Happy , peut être que Dieu leur attribuera un titre, petit tour et puis s'en vont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyVen 22 Mar 2013, 09:11

Doux a écrit:
Citation :
Fantasmes jéhovistes, mon cher DOUX .....

Mais non mon cher Mario, Very Happy
La Bible c'est un livre qui a été inspiré et qui a été écrit pour que le plus petit comprenne, selon 2 Timothée 3:16!
Malheureusement, ce livre est devenue une forme de philosophie à cause de ce que les personnes ne comprennent pas le sens, mais ça fait bien d'en parler.
Autrement, lorsqu'on ne comprend pas, on dit seulement que les voies de Dieu sont impénétrables,... on n'en vient à se demander pourquoi Dieu a fait que sa parole arrive jusqu'à nous?
Pourquoi Jésus s'est donné en rançon pour nous, que vient faire Jésus s'il mentionne que les doux posséderont la terre?

Il s'agit bien de notre terre, mais aujourd'hui, maintenant ! Luther écrivait : "Le monde emploie la force pour posséder la terre, Jésus nous apprend qu'on la gagne par la douceur" .

Et l'on sait que tous ceux qui ont employé la force (Nazisme, Stalinisme) se sont cassé les dents à plus ou moins long terme !

Citation :
..... quels serait les fantasmes des témoins de Jéhovah qui mettent en pratique la parole de Dieu et qui font de leur mieux pour suivre les enseignements de Jésus?
J'ai l'image dans mon esprit de voir les juifs accuser Jésus le traitant de secte Actes 24:5 c'est une catastrophe monumentale.
S'il y a un incompréhension biblique, qu'on en parle, mais de grâce il ne faut pas taxer en permanence un chrétien qui défend la Bible à juste droit et qui n'hésite pas à donner des preuves bibliques.

En appelant "terre" notre terre actuelle, je ne déforme rien ! Peut-être est-ce les Témoins de Jéhovah qui déforment le sens des versets bibliques !

Citation :
La Bible a été interprété par certains et c'est ainsi que des milliers se sont égarés loin de la vérité

Et pendant 2000 ans, jusqu'à l'apparition récente des Témoins, les Chrétiens, auraienbt été des égarés ? Etonnate prétention chez des gens qui prônent la douceur !!!

Citation :
Voilà les fantasmes du monde, les philosophies malsaines, des citernes crevassées qui sont bien incapables de retenir l'eau. affraid

Les Catholiques, sur ce point, pensent la même chose, mon cher DOUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyVen 22 Mar 2013, 10:26

Mon cher Mario,
Bien sur que la connaissance arrive avec son temps, c'est plutôt évident
Aujourd'hui nous savons avant tout qui est le fils de Dieu et qu'il est tres différent du pére.
Pendant trés longtemps, certains en était arrivé à mentionner que Jésus était Dieu incarné,or aujiurd'hui tous le monde sait faire la différence entre les deux.
On sait à l'évidence selon 1 cor 15:24 que Jésus à la fin des mille ans remettra toute à son pére, donc ils ne sont plus un, mais
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyVen 22 Mar 2013, 10:32

Suite,
Deux,
Nous avions aussi, tous les mouvements...
Une tres mauvaise compréhension de ce qu'était l'âme,
Aujourd'hui, nous savons bien que l'âme ne se détache pas du corps, mais meure Ezékiel 18:4,
Bon, jécris ee mon smartphone je continuerais plus tard
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juliesoleil





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 25 Jan 2014, 11:11

Ce n'est pas Jésus qui a livré l'information de l'Apocalypse à Jean. C'est Lucifer!
Jean 15 : 24
Celui qui doit vous aider (à comprendre) c'est l'esprit de vérité.
Car Lucifer est envoyé par Dieu sur les humains pour faire respecter la vérité. Car ses démons (esprits mauvais) ne peuvent entrer en l'humain que par la vérité (la Parole de Dieu). Jésus dit: je vous l'enverrai provenant du Père et il vous parlera de moi. Lucifer (Allah) par le Coran remit à Mouhammad. Il dit: et viendra le moment où ceux qui vous tuerons croirons servir Dieu de cette façon. (islam). Celui qui me haït, haït aussi mon Père. Il dit: si je ne pars pas (vers Dieu) celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous (Lucifer qui par les malheurs infligés nous fait comprendre) il prouvera aux mondes qu'ils se trompent à propos du péché, car ils ne croient pas en moi. Le chef de ce monde est déjà jugé (Lucifer).
L'esprit de vérité vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera avec sa seule autorité(mais aussi celle de Dieu), mais il dira tout ce qu'il aura entendu (de Dieu) ET VOUS ANNONCERA CE QUI DOIT ARRIVER. (le livre Apocalypse). Donc le livre contient la vérité mais les lettres envoyées sont une machination de Lucifer. L'esprit recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Il est impossible que Jésus ait annoncé l'Apocalypse à Jean car il dit qu'il reviendra au jugement seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Juliesoleil





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 25 Jan 2014, 11:19

Le Coran dit: l'esprit de vérité c'est l'esprit consolateur ???
Allah? Et oui c'est lui. Mais il ne console pas. Il fait des miracles Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptySam 25 Jan 2014, 16:23

Juliesoleil a écrit:

Lucifer (Allah) par le Coran remit à Mouhammad........................
______________________

Le Coran dit: l'esprit de vérité c'est l'esprit consolateur ???
Allah? Et oui c'est lui. Mais il ne console pas. Il fait des miracles Lucifer.


ALLÂH = Lucifer ??? !!! ??? N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse EmptyLun 17 Fév 2014, 18:43

bengarno a écrit:
Le dernier livre de la Bible et le plus étrange est l'Apocalypse – qui signifie la Révélation.

Il fit rédigé par le disciple de Jésus – Jean – sur L'ile de Patmos, en Grèce. C'est Jésus qui lui montra ce que sera la fin des temps, et il lui ordonna d'écrire ce livre.

Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ ».

Citation :
Apocalypse
1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1:11
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Explication :
Je fus ravi en esprit indique que son esprit a quitté son corps pour aller ... au jour du Seigneur.
Ou que – tout simplement – il a vu en vision comment se déroulera la fin des temps.

Tout au long de la Bible, le jour du Seigneur signifie la période qui marquera le retour de Jésus sur terre.

Donc, Jean a voyagé plusieurs siècles dans le futur - en esprit - à une époque proche de la nôtre.

Il a vu le futur = notre époque. (en esprit)

Donc, l'Apocalypse est un petit livre de 22 chapitres qui fut écrit quelques années après la mort de Jésus.

Ce livre , entre autres , décrit la fin d'une grande ville qui a sept collines.

Voici quelques extraits :

Citation :
17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17:4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.[...]

17:7
Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17:9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

18:20
Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

18:24
et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Partout sur internet, on décrit ces extraits de l'Apocalypse comme étant le récit de la destruction du Vatican et de Rome.

Avez-cous déjà lu l'Apocalypse au complet - et si oui, qu'en pensez-vous ?
:lol:

Les visions de Jean sont intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse   L'Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: