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 comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls

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4 participants
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ZAD





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MessageSujet: comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls   comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls EmptyLun 26 Sep 2011, 11:43

La saison du Hadj (pèlerinage approche); à cette occasion, et même si cela ne fait pas partie du pèlerinage, de nombreux pèlerins vont se rendre à Médine in chaa Allah , aller à la Mosquée du Prophète, et le saluer; en lisant un article à ce sujet, il m'a semblé utile, tant pour les forumeurs musulmans que chrétiens, d'en citer un passage sur le comportement à éviter lorsque l'on se trouve devant la tombe de notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam:



"Il n’est permis
ni de se frotter le corps contre la chambre du Prophète, Salla Allahou `Alaihi
wa Sallam (à la recherche d'une bénédiction), ni d’embrasser ses murs, ni de faire le Tawaaf (circumambulations) autour car
rien de ceci n’a été fait par nos pieux prédécesseurs ; cela s’inscrit même
dans le cadre des Bid`as (innovations religieuses) répréhensibles. Il n’est pas permis non plus de
s’adresser au Messager d’Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, pour lui
demander de combler un besoin, de soulager une peine, de guérir un malade ou
autre. Tout cela ne doit être sollicité que d’Allah, Exalté soit-Il,
exclusivement. Adresser de telles invocations aux morts c’est faire preuve de
polythéisme, et vouer son culte à un autre qu’Allah, Exalté soit-Il ; qu’Allah
nous en préserve. Or, l’Islam est basé sur deux piliers principaux, à
savoir :



1.
vouer un culte exclusif à Allah, Exalté
soit-Il ; et



2.
ne L’adorer que de la façon que Son
Messager, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a prescrite.






Telle est
l’explication des deux attestations de foi :






« Ach-hadou
anna Laa Ilaha Illa Allah wa anna Mohammad Rassoul Allah »






(J’atteste que
nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le
Messager d’Allah)."



wa Allaho A'lam
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anaisunivers





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MessageSujet: Re: comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls   comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls EmptyLun 26 Sep 2011, 18:30

Mohamed n'avait-il pas dit que son corps serait élevé par des anges d'allah ?
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ihsan

ihsan



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MessageSujet: Re: comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls   comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls EmptyLun 26 Sep 2011, 19:48

anaisunivers a écrit:
Mohamed n'avait-il pas dit que son corps serait élevé par des anges d'allah ?
Toute personne morte, son âme s’élève par des anges (croyant ou non, musulman ou non) et non pas son corps.

"Lors de la mort, l'âme se sépare du corps et...
Les Hadîths du Prophète enseignent que :
à la mort de l'homme, son âme quitte son corps (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803, Ibn Mâja, n°4262) ;
l'âme est alors emmenée par des anges (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) qui la conduisent et l'élèvent dans les cieux (Muslim n°2872, Ahmad n° 17803) ;
l'âme de la personne de bien (mu'min) est alors emmenée jusqu'au ciel le plus élevé (Ahmad n° 17803),
Dieu dit d'écrire le nom de la personne de bien dans le registre des 'Illiyyîn, puis dit de retourner l'âme vers la terre, car c'est d'elle qu'Il a créé l'homme, à elle qu'Il la fait retourner et d'elle qu'Il le fera revenir (Ahmad n° 17803, voir commentaire de Mirqât) ;
l'âme est alors ramenée au corps (Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) [juste après l'enterrement de celui-ci (Ar-Rûh, p. 97) ;] (quant au Hadîth rapporté par al-Bukhârî et qui dit que le mort demande à ceux qui portent son corps de l'emmener rapidement jusqu'à la tombe, il s'agit, d'après Ibn Battâl, de l'âme seulement qui s'exprime ainsi, et Ibn Hajar écrit qu'il n'est pas dit que cela désigne un contact entre l'âme et le corps avant l'enterrement de celui-ci : cf. Fat'h ul-bârî 3/236) ;
deux anges viennent dans la tombe, font s'asseoir la personne (Al-Bukhârî et Muslim) et procèdent à son épreuve examinatoire en lui posant trois questions (Abû Dâoûd n° 4753, rapporté de façon sommaire par Al-Bukhârî et Muslim) ;
à la personne de bien, qui réussit son épreuve, ces deux anges font voir une place dans l'enfer en lui disant qu'elle en a été épargnée, puis font voir la place qui lui est réservée dans le paradis (après le jugement dernier) (Al-Bukhârî et Muslim) ;
ces deux anges lui disent de dormir (reposer) en paix et avec bonheur (At-Tirmidhî n° 1071),
la tombe de cette personne est élargie et illuminée (At-Tirmidhî n° 1071) ;
une porte est ouverte dans la tombe vers le paradis, porte par laquelle parviennent à cette personne les effluves et les parfums du paradis (Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) ;
les bonnes actions de cette personne prennent la forme d'un homme de belle apparence, bien habillé et exhalant une suave odeur, qui lui donne la bonne nouvelle de sa réussite (Ahmad n° 17803) ;
les âmes des hommes de bien (mu'minîn) qui étaient morts avant cette personne viennent la rencontrer ; on questionne le nouvel arrivé au sujet d'Untel (qui vit encore) et d'Untel (An-Nassaï n° 1832) ;
régulièrement il est présenté à cette personne sa future place dans le paradis (après le jugement dernier) (Al-Bukhârî et Muslim) ;

Où l'âme se trouve-t-elle après l'enterrement : dans la tombe ou dans un monde parallèle ?

Quand on parle du "monde de la tombe", c'est uniquement parce qu'en général les défunts sont enterrés dans des tombes (Ar-Rûh, p. 70). Cependant, les mots "les tourments de la tombe" désignent les tourments du "monde même d'après la mort" (en arabe : barzakh), et non pas seulement de l'espace physique que représente la "tombe" proprement dite (Ibid, p. 56).

Malgré tout, bien que se trouvant dans "le monde d'après la mort", l'âme garde un lien avec la "tombe" proprement dite, là où le corps qu'elle habitait sur terre a été enterré (Ibid, p. 96, p. 111). Ceci est dû au fait qu'après l'irréversible séparation de l'âme d'avec le corps – lors de la mort –, un lien très ténu subsiste quand même entre l'âme et la dépouille corporelle (Ibid, p. 42, p. 62, p. 97). Ce lien est très ténu par rapport d'une part à ce qu'il était lorsque le corps était vivant sur terre, et par rapport d'autre part à ce qu'il sera lors de la résurrection des humains au jour du jugement (Ibid, p. 42).
Quant au Hadîth qui dit que l'âme est ramenée au corps avant l'épreuve des trois questions posées par les anges (nous l'avons cité plus haut : Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803), il ne signifie pas que le défunt revienne à la vie telle qu'il la connaissait sur terre, mais qu'un changement se produit dans le lien existant entre âme et corps par rapport à ce qu'était ce lien juste avant cela après la mort (Ar-Rûh, pp. 39-43).

L'âme, dont les propriétés sont différentes de celles du corps, peut cependant être tout à la fois liée à la tombe et être telle un oiseau qui vole dans le paradis (du barzakh), comme l'a dit un Hadîth cité plus haut (Ibid, p. 43, pp. 97-98, p. 111)."
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anaisunivers





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MessageSujet: Re: comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls   comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls EmptyVen 30 Sep 2011, 16:14

J'avais lu un article disant que son corps serait enlevé par des anges c'est tout.
Enfin, il n'est pas Jésus ressuscité.
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chrisredfeild

chrisredfeild



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MessageSujet: Re: comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls   comportement à éviter lors de la visite de la tombe du Prophète Sls EmptySam 01 Oct 2011, 10:50

le prophete mohamad pour nous est :

ALLAH dit a Mohamad : "Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur." (Sourate 7 Al A’raf V.188)



et "Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Allah ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui."
(Sourate 72 Al Djinn/Les djinns V.21-22)


donc ces versets attestent du statut 100 % HUMAIN DE MOHAMAD, on ne doit pas exagerer en lui comme les chrétiens l'ont fait envers JESUS :

Le Prophète (sur lui la paix) mit en garde à ce sujet, en ordonnant :« N’exagérez pas en me couvrant d’éloges, comme l’ont fait les chrétiens avec Jésus, je suis seulement son serviteur, donc dites plutôt : le serviteur de Dieu et son Messager. »Rapporté par Boukhâry


et ALLAH dit :
" Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront"
(Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3).



et lorsque notre prophete est mort, ABU BAKR ; l'un des compagnons du prophete a dit une tres belles parole : "O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant"



et sur le BASE DE CE MONOTHEISME PUR , les MUSULMANS sont les plus pratiquants dans le monde, et l'islam est la RELIGION LA PLUS VIVANTE DANS LE MONDE.

si un seul éssaie d'insulter notre prophete, des milliards de musulmans se levent pour le défendre, alors que nous ne voyons jamais ceci chez les chrétiens.

MOHAMAD pour nous est un SIMPLE ETRE HUMAIN, tout comme JESUS pour nous qui est un simple etre humain :

'Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux enfants d'Israël'.
(Sourate 43 Ez Zoukhrouf/L’ornement V.59)

et Dieu dit : «171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
"
sourate AL-MAYDA

et Dieu dit : 59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.sourate al imran

et la gravité de ceux qui disent : JESUS FILS DE DIEU est inscrite dans ces versets :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Sourate Marie

et au jours de la resurection, ALLAH demandera a JESUS ceci :

« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda

conclusion :

JESUS, MOHAMAD ainsi que tout les PROPHETES sont des raprochés a Dieu, mais ils ne sont pas DIEU, ils ne font pas partie de Dieu, et se ne sont que des serviteurs de Dieu , et ils sont raproché de Dieu a cause de leur piété, et on ne doit EXAGERER en eux, et le seul qui doit etre ADORER est : ALLAH l'unique :

SOURATE AL IKHLAS (le monotheisme pur) :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».
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