Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....

Aller en bas 
+3
Gilbert
LA REPONSE
rosedumatin
7 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 08:57

Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques de ne pas se laisser envahir par
la peur




02 Février 2010

DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux en France, Mgr Michel Santier déplore le fait que la Mission parlementaire chargée de faire des propositions à propos du "voile intégral" n'ait pas entendu l'avis des responsables religieux chrétiens et juifs, contrairement à d'autres courants de pensée, qu'elle a reçus. Il demande de ne pas stigmatiser les croyants musulmans en adoptant une loi interdisant la burqa. La mission parlementaire française sur le voile islamique intégral a présenté ses conclusions mardi 26 janvier à l'Assemblée nationale à Paris. Le rapport remis au président de l'Assemblée Bernard Accoyer par le rapporteur, le député de la majorité Eric Raoult (UMP/Seine Saint Denis), affirme qu'il est nécessaire de "convaincre, d'éduquer, de protéger". Dans un premier temps, la mission préconise une loi qui interdise le port du voile intégral dans les services publics, écoles, hôpitaux, administration, transports publics, mais pas dans l'entièreté de l'espace public. Au nom de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, estime dans un communiqué publié lundi qu'il "faut raison garder: le nombre de femmes portant le voile intégral étant très limité, les
décisions prises ne doivent pas conduire à stigmatiser les croyants musulmans".
Mgr Santier regrette que la lettre qu'il a écrite au président de la Mission "aurait, au moins, mérité une réponse". Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), par la voix de Mohammed Moussaoui, son président, a clairement déclaré que le "voile intégral" n'était pas un signe religieux et que le Coran ne demande pas qu'il soit porté par les femmes.
La proposition d'une résolution qui a l'accord des responsables du culte musulman et, semble-t-il, des différents partis politiques, peut être un acte important. "Mais je suis très réservé sur l'opportunité d'une loi qui ne résoudra pas la question", écrit Mgr Santier.
"Si un texte de loi était adopté, le risque pour les femmes musulmanes portant ce voile intégral est qu'elles ne sortent plus de chez elles et soient encore plus marginalisées. Ainsi le résultat pourrait être contraire à l'effet recherché et conduire, par réaction, à une augmentation du nombre de femmes portant cet habit", poursuit-il. Et de souligner que les citoyens français, et
parmi eux les catholiques, ne doivent pas se laisser envahir par la peur et la théorie du choc des civilisations. "Il est essentiel de distinguer la majorité de nos concitoyens musulmans qui demandent à pouvoir pratiquer librement leur culte et une minorité qui, tout en se réclamant de l'islam, cherche à déstabiliser les démocraties".
"Si nous voulons que les chrétiens en situation de minorité dans les pays à majorité musulmane disposent de tous leurs droits, nous devons dans notre pays respecter les droits de tous les croyants à l'exercice de leur culte. Le dialogue en vérité entre croyants permet de dépasser les méfiances réciproques.
Le chemin sera long et exigeant. La voie du respect mutuel permettra d'améliorer le vivre ensemble dans notre pays", conclut le président du Conseil pour les relations interreligieuses de la CEF.
Ctb/apic/cef



Retour au sommaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 09:28

rosedumatin a écrit:
Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques de ne pas se laisser envahir par
la peur




02 Février 2010

DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux en France, Mgr Michel Santier déplore le fait que la Mission parlementaire chargée de faire des propositions à propos du "voile intégral" n'ait pas entendu l'avis des responsables religieux chrétiens et juifs, contrairement à d'autres courants de pensée, qu'elle a reçus. Il demande de ne pas stigmatiser les croyants musulmans en adoptant une loi interdisant la burqa. La mission parlementaire française sur le voile islamique intégral a présenté ses conclusions mardi 26 janvier à l'Assemblée nationale à Paris. Le rapport remis au président de l'Assemblée Bernard Accoyer par le rapporteur, le député de la majorité Eric Raoult (UMP/Seine Saint Denis), affirme qu'il est nécessaire de "convaincre, d'éduquer, de protéger". Dans un premier temps, la mission préconise une loi qui interdise le port du voile intégral dans les services publics, écoles, hôpitaux, administration, transports publics, mais pas dans l'entièreté de l'espace public. Au nom de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, estime dans un communiqué publié lundi qu'il "faut raison garder: le nombre de femmes portant le voile intégral étant très limité, les
décisions prises ne doivent pas conduire à stigmatiser les croyants musulmans".
Mgr Santier regrette que la lettre qu'il a écrite au président de la Mission "aurait, au moins, mérité une réponse". Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), par la voix de Mohammed Moussaoui, son président, a clairement déclaré que le "voile intégral" n'était pas un signe religieux et que le Coran ne demande pas qu'il soit porté par les femmes.
La proposition d'une résolution qui a l'accord des responsables du culte musulman et, semble-t-il, des différents partis politiques, peut être un acte important. "Mais je suis très réservé sur l'opportunité d'une loi qui ne résoudra pas la question", écrit Mgr Santier.
"Si un texte de loi était adopté, le risque pour les femmes musulmanes portant ce voile intégral est qu'elles ne sortent plus de chez elles et soient encore plus marginalisées. Ainsi le résultat pourrait être contraire à l'effet recherché et conduire, par réaction, à une augmentation du nombre de femmes portant cet habit", poursuit-il. Et de souligner que les citoyens français, et
parmi eux les catholiques, ne doivent pas se laisser envahir par la peur et la théorie du choc des civilisations. "Il est essentiel de distinguer la majorité de nos concitoyens musulmans qui demandent à pouvoir pratiquer librement leur culte et une minorité qui, tout en se réclamant de l'islam, cherche à déstabiliser les démocraties".
"Si nous voulons que les chrétiens en situation de minorité dans les pays à majorité musulmane disposent de tous leurs droits, nous devons dans notre pays respecter les droits de tous les croyants à l'exercice de leur culte. Le dialogue en vérité entre croyants permet de dépasser les méfiances réciproques.
Le chemin sera long et exigeant. La voie du respect mutuel permettra d'améliorer le vivre ensemble dans notre pays", conclut le président du Conseil pour les relations interreligieuses de la CEF.
Ctb/apic/cef



Retour au sommaire

Mais pourquoi toujours donner l'impression que c'est quelque chose nouveau apportée par les musulmans et pour laquelle il ne faut pas avoir peur.Non,Non et encore Non C'est La Bible qui ordonna à la femme de s’habiller d’une manière décente :

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-

Aussi toute femme allant à l’Eglise est censée être voilée et toute bonne chrétienne doit avoir une tenue convenable.Dieu ordonne aux femmes de se voiler lorsqu’elles désirent sortir de chez elle afin que les pervers et ceux dont le coeurs est malade ne les convoitent pas,c’est en sortant dehors qu’elle est ordonnée de se vêtir tout comme le fait actuellement l'islam.Vous constaterez de vous meme que ce n'est pas une originalité islamique et s'il devait y avoir peur ce sera la peur de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 09:36

CHER LA REPONSE,

J'ai mis l'information...... je n'ai point commenté..... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 10:25

rosedumatin a écrit:
CHER LA REPONSE,

J'ai mis l'information...... je n'ai point commenté..... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah!!!!et moi qui croyait.... dois-je me ressaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 10:31

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
CHER LA REPONSE,

J'ai mis l'information...... je n'ai point commenté..... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah!!!!et moi qui croyait.... dois-je me ressaisir ?

Bonjour.

Vivement une lois pour interdire une bonne fois pour toutes(Cette cage! la Burqua) ces parlottes de la part de toutes haute autorité de toutes sortes.

Dire Non c'est pas compliquer?

Qu'ils fassent une lois Point Barre!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 18:59

LA REPONSE a écrit:


Mais pourquoi toujours donner l'impression que c'est quelque chose nouveau apportée par les musulmans et pour laquelle il ne faut pas avoir peur.Non,Non et encore Non C'est La Bible qui ordonna à la femme de s’habiller d’une manière décente :

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-

Aussi toute femme allant à l’Eglise est censée être voilée et toute bonne chrétienne doit avoir une tenue convenable.Dieu ordonne aux femmes de se voiler lorsqu’elles désirent sortir de chez elle afin que les pervers et ceux dont le coeurs est malade ne les convoitent pas,c’est en sortant dehors qu’elle est ordonnée de se vêtir tout comme le fait actuellement l'islam.Vous constaterez de vous meme que ce n'est pas une originalité islamique et s'il devait y avoir peur ce sera la peur de la bible.


Relis le texte de Paul : il s'agit de la tenue pendant la prière....Si la burqa était obligatgoire pour les femmes à l'intérieur de la mosquée, les non-Musulmans n'auraient rien à dire ...


Mais , tu le sais bien , ce n'est pas le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyVen 05 Fév 2010, 23:25

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais pourquoi toujours donner l'impression que c'est quelque chose nouveau apportée par les musulmans et pour laquelle il ne faut pas avoir peur.Non,Non et encore Non C'est La Bible qui ordonna à la femme de s’habiller d’une manière décente :

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-

Aussi toute femme allant à l’Eglise est censée être voilée et toute bonne chrétienne doit avoir une tenue convenable.Dieu ordonne aux femmes de se voiler lorsqu’elles désirent sortir de chez elle afin que les pervers et ceux dont le coeurs est malade ne les convoitent pas,c’est en sortant dehors qu’elle est ordonnée de se vêtir tout comme le fait actuellement l'islam.Vous constaterez de vous meme que ce n'est pas une originalité islamique et s'il devait y avoir peur ce sera la peur de la bible.


Relis le texte de Paul : il s'agit de la tenue pendant la prière....Si la burqa était obligatgoire pour les femmes à l'intérieur de la mosquée, les non-Musulmans n'auraient rien à dire ...


Mais , tu le sais bien , ce n'est pas le cas !!!

ROSE a ecrit: J'ai mis l'information...... je n'ai point commenté..... ! J'attend qu'elle commence et je vous prouverai par les textes sacrés qu'ils s'agit du voile partout et un voile ressemlant curieusement a la burqua .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptySam 06 Fév 2010, 00:03

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais pourquoi toujours donner l'impression que c'est quelque chose nouveau apportée par les musulmans et pour laquelle il ne faut pas avoir peur.Non,Non et encore Non C'est La Bible qui ordonna à la femme de s’habiller d’une manière décente :

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-

Aussi toute femme allant à l’Eglise est censée être voilée et toute bonne chrétienne doit avoir une tenue convenable.Dieu ordonne aux femmes de se voiler lorsqu’elles désirent sortir de chez elle afin que les pervers et ceux dont le coeurs est malade ne les convoitent pas,c’est en sortant dehors qu’elle est ordonnée de se vêtir tout comme le fait actuellement l'islam.Vous constaterez de vous meme que ce n'est pas une originalité islamique et s'il devait y avoir peur ce sera la peur de la bible.


Relis le texte de Paul : il s'agit de la tenue pendant la prière....Si la burqa était obligatgoire pour les femmes à l'intérieur de la mosquée, les non-Musulmans n'auraient rien à dire ...


Mais , tu le sais bien , ce n'est pas le cas !!!

ROSE a ecrit: J'ai mis l'information...... je n'ai point commenté..... ! J'attend qu'elle commence et je vous prouverai par les textes sacrés qu'ils s'agit du voile partout et un voile ressemlant curieusement a la burqua .

Mon Cher LA REPONSE,

C'est seulement maintenant que tu me demandes de commenter !!!

En effet j'ai mis l'information ce matin j'avais reçu la dépêche.....


Oh la la commenter je ne veux pas risquer de choquer mon frère :

Quand PAUL parle tu voile il parle bien sûr à un public spécificique, il parle aux gens de son temps.....

Bon j'entre dans le vif du sujet qui me tient moi à coeur par amitié pour toi pour vous tous :

Dans l'Eglise Catholique, avant Vatican II et attention JE PRECISE j'accepte les valeurs de Vatican II en esprit d'obéissance à l'eglise ; les femmes portaient voile ou chapeau à la messe.........

Et moi je trouvais cela admirable.........

Tu sais , je me souviens ma première communion à l'âge de 7 ans mes parents m'avaient acheté un petit chapeau blanc garni de roses de myosotis..... ma première communion fut donc tête couverte.....

Puis en 1961, ma communion solennelle en ce temps là on employait encore ce terme maintenant c'est : Profession de foi

Donc c'était en 1961 avant-concile, j'étais une gosse pendant deux ans tous les matins je suis allée au catéchisme avant de me rendre à l'école........ anecdote pour changer...... je supportais mal à cette époque l'odeur d'encens .... souvent je tombais en syncope ou je devais sortir de la chapelle; pourtant pendant deux ans j'ai continué........

Et alors après le concile Vatican II on n'était plus obligé de porter chapeau ni mantille.......

Il y a des questions intéressantes mais je serai hors sujet ...... le sens du sacré on communiait à genoux, on s'agenouillait au moment de la Consecration.......

Maintenant quand je vais dans une église "moderniste" car tu vas me dire vas donc à la messe chez les "tradis" je suis quasi seule par exemple à faire la génuflexion, tu crois que quelqu'un salue encore le St Tabernacle... les laics souvent prennent le curé en otage....; ils font l'homélie eux mêmes , j'ai déjà vu des laics lire le St Evangile; il ne faudrait pas mêler les torchons et les serviettes........

Excuse mon style la réponse mais le sens du sacré se perd........ il reviendra j'en ai la Confiance et la Conviction mais avant Dieu va faire souffrir son Eglise pour l'humilier et lui donner un coeur contrit sans orgeuil.......

Oui par obéissance et amour envers l'Eglise je me soumets à ses décisions car l' Eglise est le Corps mystique du Christ.......

Pourtant des questions pourraient se poser :

On fait la messe "moderniste" dos au tabernacle pour être face au peuple.......

Les tradis par respect envers Jésus disent la messe face au tabernacle dos au peuple........

A chacun de décider en âme et conscience où va le respect au Seigneur ????

je te le redis je suis soumise à la Ste Eglise Catholique et donc je suivrai ses instructions.......;


Et tu vois mon Cher LA REPONSE combien il y aurait matière à débattre........

Et finalement à partir de quand date la crise des vocations en Eglise ????????

C'est le secret de Dieu.

J'attends dans la confiance et le respect en esprit d' obeissance dans le Magistère de l'Eglise .....


Ce qui ne veut pas dire que mon âme et mes sentiments ne sont jamais écorchés, cela est une autre histoire.

Bonne nuit, je suis très fatiguée ce soir,

Bonne nuit à tous et toutes à demain..........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptySam 06 Fév 2010, 00:51

Bonne nuit ROSE dors paisiblement et fais de beaux rêves.
Gros bisous à toi.La loi d’association fait que nous absorbons les
qualités des êtres que nous fréquentons le plus. Éprise de DIEU
j'aimerais que tu fasses un rêve et que ce rêve soit le plus beau
qu’il soit féerique, magnifique, plein de tendresse et de douceur…
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptySam 06 Fév 2010, 09:20

LA REPONSE a écrit:
Bonne nuit ROSE dors paisiblement et fais de beaux rêves.
Gros bisous à toi.La loi d’association fait que nous absorbons les
qualités des êtres que nous fréquentons le plus. Éprise de DIEU
j'aimerais que tu fasses un rêve et que ce rêve soit le plus beau
qu’il soit féerique, magnifique, plein de tendresse et de douceur…

MERCI LA REPONSE, je n'ai pas vu ton beau message... j'étais déjà partie dormir.....

Tu as raison je suis éprise de DIEU !

A retardement, je te fais de Gros Bisous aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Stylien





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 04:32

Ma grand-mère, bonne Chrétienne (Dieu ait son âme), portait toujours son foulard dehors ; avec un noeud, contrairement aux voiles islamiques serrés (paradoxal puisque cela laisse paraître les formes), mais on ne discernait pas ses cheveux, ce qui aurait plu aux Musulmans. Il est fort dommage que les femmes revêtent si peu de châles, de chapeaux ou de mantilles à l'extérieur ou à la messe. Elles le doivent pourtant dans une église, et c'est parfois obligé en Italie. Pour tout vous dire elle mettait aussi son voile en récitant le patenôtre. On oublia vite la mentalité de 1900, où toute femme à la tête découverte était tenue pour cathain.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 04:47

Stylien a écrit:
Ma grand-mère, bonne Chrétienne (Dieu ait son âme), portait toujours son foulard dehors ; avec un noeud, contrairement aux voiles islamiques serrés (paradoxal puisque cela laisse paraître les formes), mais on ne discernait pas ses cheveux, ce qui aurait plu aux Musulmans. Il est fort dommage que les femmes revêtent si peu de châles, de chapeaux ou de mantilles à l'extérieur ou à la messe. Elles le doivent pourtant dans une église, et c'est parfois obligé en Italie. Pour tout vous dire elle mettait aussi son voile en récitant le patenôtre. On oublia vite la mentalité de 1900, où toute femme à la tête découverte était tenue pour cathain.


Chut ....
on va te prendre pour un arriérer d'intégriste, qui veut nous faire revivre le moyen-âge
ce que l'église fait sur terre, dieu le fait au ciel ..... la morale église=dieu ......oublie : Que ta Volonté soit faite sur la terre

danger, danger !!!! tu met ton salut qui doit passer par l'église en danger


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 05:12

Mais je suis arriéré, je te jure, complètement chtarbé puisque traditionnaliste. Intégriste comme l'on dit. Sais-tu, les messes en latin regroupent bien plus de monde que les liturgies modernes et maussades. Comme le disait l'abbé Pagès, les Musulmans ont la force du rit ; les Chrétiens doivent également la garder car les coutumes rituelles captivent les gens. Il ne m'étonne pas que les Musulmanes portassent d'elles-mêmes le tchador, sans contrainte, bien qu'il devînt inacceptable de cacher tout son visage. Je vais te faire rire : une amie traditionnaliste, en quête de voile non troué pour la messe, était allée en acheter un au bazar musulman du coin. Bien trouvé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 07:33

burqa....chador
renseigne toi sur la différence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 08:23

Mea culpa mais auparavant on ne parlait que de tchador. L'infect néologisme de burqa désigne le voile au grillage de prison. De toute façon cela n'a pas sa place en France, et je le vois comme -révérence parlée- un sac poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 09:14

Stylien a écrit:
Mea culpa mais auparavant on ne parlait que de tchador. L'infect néologisme de burqa désigne le voile au grillage de prison. De toute façon cela n'a pas sa place en France, et je le vois comme -révérence parlée- un sac poubelle.
honnêtement cela n'a pas sa place dans les institutions de l'Etat. Une policière en foulard je me rebelle direct sans problème.
Je suis laïc alors je suis d'accord avec toi là dessus
néanmoins je n'ai pas à intervenir sur un vêtement
une femme qui a mis 15 minutes à mettre un foulard est aussi jolie qu'une femme qui met 15 minutes à se maquiller.
D'ailleurs un peu de maquillage est aussi jolie sur une musulmane en foulard que la non musulmane avec un gros chapeau.
Ca reste une femme qui prend soin d'elle, et pieuse en plus. Elle crois au même Dieu que nous tous au final. C'est son problème si elle ne prie pas pareil.

Je l'ai déja dit ici je vois que les chrétiens perdent leurs terres et si l'humanité perd une jambe elle boitera un jour. Pour cette raison j'ai toujours défendu les autres cultes, les chrétien sans souci.

Mais je me méfie des théistes (qui sont utile. J'aime apporter des cadeaux aux enfants autant à Noel qu'au Ramadan tant que je vois les enfants rire).
Qui fait la guerre aujourd'hui ? les musulman peut être ? un bush est pas musulman que je sache.

Tout ça, ça s'appelle de la politique et j'aime pas ça. J'ai jamais eu peur de dire ce que je pense. Dieu m'en témoigne. Et là je trouve que tes propos n'apportent rien.

de toute façon pour revenir au sujet, je préfère une femme pieuse avec un foulard et qui s'occupe de son foyer qu'une femme qui va voir le voisin pendant que son mari travail. Il y a certainement plus d'infidélité chez les non musulmanes que chez les musulmanes crois moi.
L'été dernier j'ai été au puy du fou, j'étais avec une musulmane, il y avait des soeurs catholiques, elle n'a pas hésiter à leur ouvrir la porte et être courtoise. et crois moi qu'elle est pas faux cul. Elle a mis la main sur la poignée de porte, elle a vu plusieurs soeurs arriver, elle a tiré la porte. le bonjour zen et souriante. moi de même. En quoi la courtoisie pose un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 12:49

Stylien a écrit:
Mais je suis arriéré, je te jure, complètement chtarbé puisque traditionnaliste. Intégriste comme l'on dit. Sais-tu, les messes en latin regroupent bien plus de monde que les liturgies modernes et maussades. Comme le disait l'abbé Pagès, les Musulmans ont la force du rit ; les Chrétiens doivent également la garder car les coutumes rituelles captivent les gens. Il ne m'étonne pas que les Musulmanes portassent d'elles-mêmes le tchador, sans contrainte, bien qu'il devînt inacceptable de cacher tout son visage. Je vais te faire rire : une amie traditionnaliste, en quête de voile non troué pour la messe, était allée en acheter un au bazar musulman du coin. Bien trouvé, non ?

Le rit extérieur crée une civilisation, pas une ferveur du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:38

J'entends bien, Enutrof, mais la burqa ne se prête pas à la vie courante, pour être reconnue de quelqu'un ; tu le sais autant que moi, et si on l'impose aux femmes... Jadis je suis parti en Egypte (et n'y retournerai pas de sitôt) et ne vis presque personne portant le voile intégral. En quoi la burqa inspire-t-elle plus de chasteté ? Même les nonnes ne s'en vêtissent pas. Elle fut depuis peu inventée par des salafistes et n'a rien à voir avec l'Islam, non plus que son ancêtre le tchadri. Dans l'alcoran on parle souvent de " hijab ".
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:50

Stylien a écrit:
J'entends bien, Enutrof, mais la burqa ne se prête pas à la vie courante, pour être reconnue de quelqu'un ; tu le sais autant que moi, et si on l'impose aux femmes... Jadis je suis parti en Egypte (et n'y retournerai pas de sitôt) et ne vis presque personne portant le voile intégral. En quoi la burqa inspire-t-elle plus de chasteté ? Même les nonnes ne s'en vêtissent pas. Elle fut depuis peu inventée par des salafistes et n'a rien à voir avec l'Islam, non plus que son ancêtre le tchadri. Dans l'alcoran on parle souvent de " hijab ".

tu es trop fort, d'avoir trouvé tout seul que le burqa est une invention salafiste
le Coran parle du hijab pour Marie tu as cherché ce que ca veut dire le mot "hijab"




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 18:19

Stylien a écrit:
J'entends bien, Enutrof, mais la burqa ne se prête pas à la vie courante, pour être reconnue de quelqu'un ; tu le sais autant que moi, et si on l'impose aux femmes... Jadis je suis parti en Egypte (et n'y retournerai pas de sitôt) et ne vis presque personne portant le voile intégral. En quoi la burqa inspire-t-elle plus de chasteté ? Même les nonnes ne s'en vêtissent pas. Elle fut depuis peu inventée par des salafistes et n'a rien à voir avec l'Islam, non plus que son ancêtre le tchadri. Dans l'alcoran on parle souvent de " hijab ".

Je pense avoir assez dit ailleurs que la burqa n'apportait pas plus de piété.
Il me semble aussi que j'avais dit ailleurs que ce n'était pas une pratique adaptée à nos sociétés [(déja eu des souci de braquage) (va braquer une banque en voile intégral en Arabie Saoudite)]

Le voile intégral sert également aux chrétiennes du Pakistan par exemple pour sortir sans ennui. C'est dommage mais là on peut dire que c'est malheureux mais utile quand même.

D'ailleurs je vois que tu viens du Val d'oise. Il me semble qu'il y a une loi contre le porte du voile intégral qui cache le visage non ? Il me semble que les million de musulman respectent cette loi non ? Quel est le problème ?

Et en quoi ça dérange le hijab théologiquement parlant ? les soeurs chrétiennes sont voilées, Marie est représentée voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:01

cher la RÉPONCE
Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-


mon explication:::::

pour moi je ne porte pas dor
mais un chapelet au coup
et pour le voile
et les cheveux rasée , pour moi il a une longueur
de coupe exemple::couper les cheveux au épaules
comme cela se nest pas tres attrayant et une autre chose sé bien ce que la LOI demande CELON LE Pays exemple dans larmée,,,,,,,,,,,ce ne sont pas tous guerrier aussi ne sont til pasagent de la paix comme les policiers???????????

amicalement
coupe de cheveux au épaule , quand il a plus de gens je mest un petit foulard harley , toujours facon detre resonavble sans tomber dans lexageration

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:15

Le hijab, qui se distingue largement du voile monachal, n'est pas la burqa à ce que je sache. On peut voir la face de Notre Dame dans ses représentations. Peu m'importe le hijab mais je lui préfère un simple foulard français : il n'y a pas que des foulards islamiques sur terre. Pourquoi l'Islam impose-t-il toujours une culture arabo-persane ? Son défaut est de trop s'attacher au communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... EmptyMar 21 Fév 2012, 21:07

Stylien a écrit:
Le hijab, qui se distingue largement du voile monachal, n'est pas la burqa à ce que je sache. On peut voir la face de Notre Dame dans ses représentations. Peu m'importe le hijab mais je lui préfère un simple foulard français : il n'y a pas que des foulards islamiques sur terre. Pourquoi l'Islam impose-t-il toujours une culture arabo-persane ? Son défaut est de trop s'attacher au communautarisme.

pourquoi s'attacher au rituelle ?

le hijab de Marie n'a rien de monacal, surtout qu'elle était entrain d'accoucher !!!!!!!!

Genèse 24
63 Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient.
64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
65 Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Cantiques des cantiques 4
1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Esaïe 47
2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile,

Pour les musulmans le voile et la barbe n'a rien de culturel mais tout cultuel comme la prière



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....   Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burqa : Mgr Santier demande aux catholiques .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de la Burqa
» La Burqa et le Voile Islamique.
» L'Enfer selon les catholiques
» Les catholiques athées
» les prêtres catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: