Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:05

10 août 2011

[url=       [/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
tonio





Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:26

Tiens encore le sublime Harun Yahya. Après le créationnisme (en écho aux fondamentalistes protestants américains), le complot darwiniste-communiste-fasciste, le complot judéo-maçonnique (thème usé jusqu'à la corde, depuis la police du Tsar russe jusqu'aux nazis et aux maurrassiens en passant par le Hamas), et le négationnisme, maintenant le complot bouddhique.

Tu sais que ce cher Yahya, gourou d'une secte, faisait du chantage, notamment à des politiciens, et avait utilisé des photos truquées et un faux certificat de membre de sa secte pour faire croire que Mesut Yilmaz (ancien premier ministre turc) était membre. Il a aussi fait accuser Ebru Sismek, ancien mannequin, d'être une prostituée, parce qu'elle lui avait refusé des rapports sexuels. Par ailleurs, des universitaires enseignant l'Evolution ont été taxés de "maoïstes", harcelés, menacés, calomniés.

Il a été arrêté pour possession d'armes illicite, chantage, extorsion de fonds et rapports sexuels avec des mineurs. Du point de vue religieux, il s'est défendu en expliquant que les rapports sexuels hors mariage sont "haram" si vaginaux, et "halal" si oraux et anaux.

Bref, ce mec est un criminel, et de plus, n'a aucun diplôme scientifique (ni même de théologie).
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: aaah bon   Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:35

une pluie diluvienne
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
tonio





Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:39

Une pluie diluvienne ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:44

ce n'est pas gentil d'accuser et d'humilier quelqu'un de la sorte en inventant des mechancetés
-Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar y vécut durant ses années lycéennes, période où sa dévotion à l’égard des valeurs morales de l’Islam s’est renforcée. Il approfondît sa connaissance de l’Islam, en étudiant les travaux des plus éminents savants musulmans dans le but de transmettre les valeurs morales de l’Islam ; un ensemble de connaissances fait de beauté et de vérité.

Il poursuivit ses études et en 1979 il entra à l’université de Mimar Sinan d’Istanbul où il fut reçu troisième de sa promotion devant des milliers de candidats. Adnan Oktar est un artiste talentueux, qui dès sa plus tendre enfance considère l’expression artistique comme une manifestation de la création parfaite d'Allah. Adnan Oktar peint de temps à autre des toiles aux thèmes surréalistes pour ensuite les offrir à ses amis. Qui plus est, il cumule les centres d’intérêts : animaux, plantes, fleurs, horticulture, décoration d’intérieur et arts décoratifs.

Lorsqu'Adnan Oktar entra à l’université de Mimar Sinan, cet établissement était sous l'influence de nombreux mouvements clandestins marxistes et communistes. Les mouvances agressives athées et matérialistes prédominaient parmi les étudiants et le personnel enseignant de l’université. En effet, quelques membres du corps enseignant ne manquaient jamais une occasion de propager une philosophie matérialiste et darwiniste, même si tout ceci n’avait rien à faire dans les programmes.

Ce milieu ne respectait ni la religion, ni les valeurs morales, tout en les rejetant dans leur quasi-totalité. La vision matérialiste prédominait. Adnan Oktar se mit alors à démontrer autour de lui l’invalidité du darwinisme, l’existence et l’unicité d'Allah, il était la seule personne à prier ouvertement à la mosquée "Molla" proche de l’université.
Comme sa mère le raconte – la nuit, Adnan Oktar ne dormait que quelques heures et passait le reste de son temps à lire en prenant des notes et à écrire. Il lisait des centaines d’ouvrages y compris ceux traitant des philosophies marxistes, léninistes, maoïstes ainsi que celles communistes et matérialistes. Il fit des études poussées en lettres classiques, approfondissant également ses connaissances en littérature ancienne. Il effectua par ailleurs d’importantes recherches sur la théorie de l’évolution – la prétendue base scientifique de ces idéologies. Adnan Oktar rassembla des quantités considérables de documents et d’informations précises mettant en évidence un dilemme grandissant auquel devaient faire face ces superstitieuses philosophies – dilemmes, contradictions et contrevérités, tout ceci s’axait sur la négation d'Allah – il utilisa cette somme de connaissances en invitant les hommes à découvrir la réalité et la vérité. Il fit part de l’existence et de l’unicité d'Allah, des valeurs morales du Coran, à tous, étudiants et personnel universitaire. Lors de ses repas au restaurant universitaire et des intercours, il s’évertuait à démontrer les tromperies scientifiques des matérialistes et des darwinistes, en se référant à leurs propres écrits. Grâce à ces activités culturelles, Adnan Oktar réussit à transformer l’idéologie et les convictions d’un grand nombre d’individus, notamment du personnel académique.

Adnan Oktar attachait une importance particulière à la réfutation de la théorie évolutionniste. Il avait en effet remarqué que depuis la première apparition de cette théorie, le darwinisme était protégé par le matérialisme et l’athéisme. Conscient du fait qu'aujourd'hui ces mêmes milieux défendent le darwinisme et tentent inlassablement de le maintenir sur le devant de la scène pour des raisons idéologiques, Adnan Oktar estime que son éradication portera un coup fatal à ces mouvances.
A cette fin, Adnan Oktar s’appliqua à prouver le caractère non valide de cette tromperie qui depuis plus d’un siècle, éloigne les hommes des valeurs religieuses et morales. Il se rendit compte du fait suivant : puisque le darwinisme se réclamait de la science, le moyen le plus efficace de le démasquer, c’était par la science. Partant de ce principe, il publia une brochure intitulée La théorie de l’évolution, un résumé issu de ses recherches minutieuses et de ses études, il prit personnellement en charge tous les frais d’impression (grâce à la vente d’une propriété héritée de sa famille), pour ensuite distribuer gratuitement ce document aux étudiants.

Dans un style simple et limpide, cette brochure démontrait que la théorie de l’évolution est une supercherie, sans aucune valeur scientifique. De nombreuses personnes qui ont lu cette brochure et se sont entretenues avec Adnan Oktar admettent, que tout être vivant ne peut être le simple fruit du hasard, et que seul Allah Tout-puissant a créé l’univers et chaque être vivant.

Néanmoins, quelques étudiants de l'université, aveuglément dévoués à la pensée matérialiste, continuaient de nier l’évidence, ce après avoir vu clairement la vérité. Quelques étudiants militants menacèrent ouvertement Adnan Oktar, lui faisant comprendre qu’il mettait sa vie en danger à moins qu’il ne cesse immédiatement ses activités. Mais cela ne fit qu’augmenter la détermination et la dévotion d’Adnan Oktar envers Allah. Les vives réactions des matérialistes et leurs inquiétudes démontraient de toute évidence qu’Adnan Oktar était sur la bonne voie.

Dans une université où régnait la terreur, dominée par les mouvements athées et matérialistes, il était particulièrement périlleux d’exprimer librement ses propres opinions et de défendre ses convictions. Durant ces années en Turquie, où de nombreux jeunes furent cruellement éliminés en raison des pressions idéologiques, Adnan Oktar appelait ouvertement à l’unicité d'Allah et à comprendre la nature véridique du Coran. Dans une université où personne n’avait le courage d’afficher ouvertement sa foi, Adnan Oktar continua à se rendre régulièrement à la mosquée pour prier, tout en restant impassible face aux réactions hostiles et aux menaces.
Quand Adnan Oktar commença à transmettre aux autres les valeurs de l’Islam, il était seul. Pendant plus de trois ans, à l’université de Mimar Sinan, nul ne se rallia à sa cause, ce qui n’altéra en rien sa détermination. Sachant qu'Allah était son seul véritable ami, il fit tout cela afin de gagner Son agrément.

Il consacra tout son temps et son énergie à un seul objectif : plaire à Allah, gagner Sa miséricorde et le paradis, et bien sûr faire découvrir à l’humanité les valeurs morales et religieuses.

En 1982, une poignée d’étudiants de l’université de Mimar Sinan décidèrent de s’aligner sur la lutte intellectuelle d’Adnan Oktar. Au fil des mois un nombre croissant de personnes adhéra à ces idées. Adnan Oktar a énormément discuté avec ces jeunes gens sur l’amour de leur pays ; l’importance à suivre la voie du grand leader Atatürk ; les preuves de la Création ; les valeurs morales exemplaires de notre Prophète (pbsl) ; les enseignements et les valeurs morales du Coran ; ainsi que le rejet du matérialisme, de l’athéisme et du darwinisme. Dès lors, Adnan Oktar fut l’élément moteur d’un mouvement de foi et de morale fédérant de nombreuses personnes.

Il consacra tout son temps et son énergie à un seul objectif : plaire à Allah, gagner Sa miséricorde et le paradis, et bien sûr faire découvrir à l’humanité les valeurs morales et religieuses.

En 1982, une poignée d’étudiants de l’université de Mimar Sinan décidèrent de s’aligner sur la lutte intellectuelle d’Adnan Oktar. Au fil des mois un nombre croissant de personnes adhéra à ces idées. Adnan Oktar a énormément discuté avec ces jeunes gens sur l’amour de leur pays ; l’importance à suivre la voie du grand leader Atatürk ; les preuves de la Création ; les valeurs morales exemplaires de notre Prophète (pbsl) ; les enseignements et les valeurs morales du Coran ; ainsi que le rejet du matérialisme, de l’athéisme et du darwinisme. Dès lors, Adnan Oktar fut l’élément moteur d’un mouvement de foi et de morale fédérant de nombreuses personnes.
ans un premier temps, Adnan Oktar fut arrêté et emprisonné. Il se retrouva confiné à une cellule individuelle pendant neuf mois. Son pied fut maintenu enchaîné à son lit dans le service de médecine légale pendant quarante jours. Puis il fut transféré à l'hôpital psychiatrique de Bakirkoy pour des soi-disant troubles psychologiques et placé pour la première fois en observation dans le pavillon 14A, pavillon mal entretenu et insalubre qui servait à l’enfermement des plus dangereux détenus. On ne pouvait accéder au pavillon 14A, un bâtiment de pierre datant du règne du Sultan Abdul Hamid où vivaient quelques 300 patients, qu’après avoir franchi une série de portes en acier, toutes fermées à double tour : des tueries s’étaient en effet produites entre les malades, fait banal aux yeux de tous. Au cours de son séjour, il y eut sept meurtres. (Pour donner une idée des conditions dans lesquelles M. Oktar fut détenu dans l’hôpital psychiatrique Bakirkoy…) En outre, on lui administrait de force des médicaments ayant pour effet de brouiller l’esprit. Ceux qui furent autorisés à lui rendre visite, affirmèrent qu’il n’avait en rien perdu de sa détermination et de son enthousiasme. Les internes, les infirmières et les médecins, tous étaient interdits de visite, il n’était pas question qu’ils se laissassent influencés par les valeurs morales de l’Islam. Peu après, ses proches et ses amis furent également interdits de visite et de tout contact téléphonique. On le menaça de passer le reste de sa vie dans cet hôpital s’il n’abandonnait pas ses activités intellectuelles. Certains milieux suggérèrent fortement que s’il cessait la publication de son ouvrage Judaïsme et franc-maçonnerie, Adnan Oktar pourrait immédiatement quitter cet hôpital et retrouver sa liberté, pour passer le reste de sa vie dans l’aisance. Des compensations financières lui furent également proposées, s’il acceptait de leur remettre tous ses travaux et ses livres. Mais il rejeta toutes ces offres, refusant de plier face aux menaces et aux pressions qui n’eurent pour seul effet que de renforcer sa détermination.

Après 19 mois de détention, le Bureau du procureur estima qu’il n’y avait "aucune offense dans les propos d’Adnan Oktar". Il fut innocenté et libéré.

Le rapport de l’Académie Médicale Militaire Gulhane (GATA) confirmant l’équilibre mental d’Adnan Oktar n’a toutefois jamais été mentionné par la presse. Après avoir été dépeint en tant que malade mental pendant vingt ans, l’hôpital militaire confirma qu’il était tout à fait sain d’esprit.
Durant cette période, M. Oktar continua son travail en révélant que le darwinisme était une terrible supercherie. En 1986, il rassembla toutes ses recherches entreprises sur le vrai visage du darwinisme pour en faire un livre intitulé Créatures et Evolution, qui a servi pendant des années, d’unique référence démontrant l’inadmissibilité scientifique de la théorie de l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:53


11fév2009
Harun Yahya, l’imposteur qui fait la joie des libraires


Harun Yahya, qui a été condamné à trois ans de prison en Turquie, mais qui, selon le Guardian de ce jour, est libre de ces mouvements, continue à inonder la France, et le monde, de ses ouvrages riches d’illustrations. Avec la pleine complicité de nombre de libraires musulmans heureux de vendre comme des petits pains les nombreux titres qu’il met généreusement à leur disposition. Fer de lance de la propagande du richissime Adnan Oktar, vrai nom de Harun Yahya, ces libraires n’ont que faire de savoir ce que contiennent ses ouvrages.

Que reproche-t-on au juste à Harun Yahya ? Sa doctrine panthéiste qu’il diffuse dans ses livres : il commence par attaquer en règle la théorie de l’évolution de Darwin, s’attirant la sympathie des lecteurs, puis instille l’idée non seulement farfelue mais inadmissible pour un musulman de la confusion entre le Créateur et la création. Dieu est tout et tout est Dieu, c’est la théorie qu’il défend. Imaginez la moindre chose matérielle, de la plus petite à la plus grande, de la plus noble à la plus vile, de la plus attirante à la plus dégoutante, eh bien cette chose est Dieu et Dieu est cette chose.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:18

est-ce que ce que traite l'article est faux?

pour le moment : NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:29

chrisredfeild a écrit:
est-ce que ce que traite l'article est faux?

pour le moment : NON

Le bouddhisme à la mode "occidental" n'est qu'un athéisme déguisé ; dans le fond, ce type a RAISON. L'enseignement bouddhique originel nous est totalement inconnu. Les "occidentaux" ont complètement déformé cette sagesse selon leurs croyances et leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:02

L'occident actuel n'encourage pas plus le bouddhisme qu'une autre forme spirituelle ; un certain nombre d'occidentaux sont intéressés, beaucoup d'une manière superficielle (il y a des effets de mode et du sentimentalisme), quelques uns s'impliquent sérieusement parce qu'il y trouvent une voie de réalisation.
Il a de nombreuses voies bouddhistes.
L'important pour la validité, c'est une transmission ininterrompue, et la présence de maîtres, il y en a dans le zen, dans le mahayana, dans les voies thibétaines et ailleurs. Si les occidentaux déforment, ils déformeront (ou se formeront à leur image) toute voie orientale, le problème est l'adaptation de ces voies à l'occident, je pense que certains bouddhistes ont bien conscience de ce problème.
On peut dire athée, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un dieu personnel, mais le dieu impersonnel existe aussi dans les monothéistes (le principe suprême envisagé sans lien particulier avec la création, alors que lorsque nous parlons de dieu, nous le rapportons en général à la création). En fait ni athée au sens de négation totale de dieu (au moins à titre de possibilité), ni croyant au sens des monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: merci rosarum   Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:17

Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.
Il n'est pire intolérance que celle de la raison.
La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?    Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouddhisme
» bouddhiste et musulman ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Quelle différence entre bouddhisme et hindouisme ?
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: