Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comment Jésus m'a sauvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:54

née d'une famille nombreuse chrétienne pratiquante, vers la vingtaine après une rupture, 1979 j'étais complètement perdu, dans la noirceur, j'ai crié Jésus en regardant le soir au ciel en pleurant. Alors par la suite j'ai vu que je devais absolument quitté mes parents
J'ai changé de département 1978 pour m'installer en banlieu parisienne.C'est là que tout à commncer.
Ma belle-soeur un jour me dit tiens voilà cette médaille et je t'emmènerai sur les lieux ou la vierge est apparut. Je l'ai pris et ma soeur m'a dit "demande la foi". J'avais la foi mais pas suffisament. Juste Jésus est Dieu en le priant, il exauce, et que je devais aller à la messe.
Donc ceci dit j'ai écouté et j'ai fais ce qu'on me demandait de faire en toute simplicité. Je me suis senti poussez à la confession et là à la sortie de cette grande confession je me suis sentie légère comme une plume et joyeuse, le Seigneur à effacer mes péchés et une grande joie est entrée en moi.

Puis alors je ne savais pas ce que c'était la sainteté (ignorance) et comment le devenir donc j'ai demandé aussi cela, toujours est-il que j'ignorais tout.
J'allais à l'église tous les jours et je prenais l'eucharistie (mars 1979)
J'ai commencé à aimer la prière en particulier le chapelet. J'ai eu une lumière couleur d'or et le soir je faisais des songes, ainsi je pouvais suivre l'état de mon âme.
La lumière se faisait de plus en plus forte à mesure que je grimpais vers le trône de Dieu, puis à un certain niveau c'est comme si Marie me montrais Jésus et là j'ai commencé avec le chapelet à priez intensément, un beau jour Le Seigneur Jésus m'a révélé son Père, j'étais très surprise car tout ce passait en esprit. J'étais surprise confuse. Avant d'atteindre la montagne fumante, le grand lieu d'amour et de lumière, pendant que je priais, l'ange gabrielle est venue je dirai un peu subitement en esprit me dire que Dieu viendrait m'habiter.
Je ne me souviens pas bien en combien de temps mais par la suite je suis allée au pied de l'autel et une chaleur envahissante m'a recouverte et j'était comme en sueur tellement que la chaleur était intense (je ne me souvient pas combien de temps après) je suis allée de nouveau au pied de l'hôtel et l'esprit est descendu sur moi, brûlant, un feu d'amour. Par la suite Dieu me parlais directement. Je ne connaissais pas vraiment complètement la bible.
Le bon souvenir que j'ai est que Le Seigneur me gâtait. 30 ANS après ma chute Le Seigneur me fait comprendre que je pouvais reprendre la route avec Lui, génial je m'applique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai le plaisir de vous répondre.
Cette vie divine est très belle et agréable. Dieu a voulu me faire connaitre la vérité et sa demeure céleste, quelle bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:58

Pas en 1979 mais en 1978 que j'ai eu ce goût de rien qui m'a fait quitter le département où j'habitais.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:25

Je voudrais précisez quelque chose d'autre, ma chute est dûe à l'arrêt du chapelet, et c'est ainsi que je peux affirmer que Marie est exempte du péché originel. Le chapelet nous préserve de ce péché et donc quand je suis arrivée au sommet j'ai cru bien faire me disant hops je l'arrête et je priarai autre chose c'était là l'erreur fatale. Quand je suis arrivée au sommet, le diable m'a tenté pourquoi parce qu'il ne veut pas que l'homme soit sauvé et reconnaisse le Christ, sachant que par LUI l'homme à la vie sauve.
Beaucoup Le repousse et l'ignore, c'est une erreur, dès que satan voit la croix il fuit, ceux qui haissent la croix font plaisir au diable. Jésus est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:30

Autres choses, l'ascension n'a duré que de mars 1979 à juillet 1979. En juin j'ai contemplé la face de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:10

anng09 a écrit:
Autres choses, l'ascension n'a duré que de mars 1979 à juillet 1979. En juin j'ai contemplé la face de Dieu.



Là; il va falloir que tu nous expliques, ma chère ANNG, car tu n'as pas vu DIEU qui est esprit avec tes yeux de chair !

Et nous savons bien que tu ne saurais pas nous décrire cette face divine !!!


Et donc qu'entends-tu par cette expression : "j'ai contemplé le face de Dieu" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:18

Rappel toi des béatitudes, heurux les coeurs purs ils verront Dieu
la face est indescriptibles tellemnt que la lumière est puissante on reste à la contempler Il est là jour et nuit sans s'arrêter.
Il y a certainement quelque chose qui t'échappe, les yeux se purifient avant de voir Dieu. Le Seigneur te puirifie ton corps ton âme ton coeur ton esprit. C'est un travail acharné et sans merci. Mon coprs était tout lumineux et mes yeux pouvaient voir à travers tout être vivants. C'est vrai j'aurai du mal à vraiment expliquer, surtout à la couleur. Mais je peux dire que c'est merveilleux je restais des heures et des heures en contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:28

Mario as tu d'autres questions sinon je vais m'absenter.
Tu peux en privé si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:39

anng09 a écrit:
Rappel toi des béatitudes, heurux les coeurs purs ils verront Dieu


Après leur mort, pas sur terre, ma chère ANN


Citation :
la face est indescriptibles tellemnt que la lumière est puissante on reste à la contempler Il est là jour et nuit sans s'arrêter.
Il y a certainement quelque chose qui t'échappe, les yeux se purifient avant de voir Dieu. Le Seigneur te puirifie ton corps ton âme ton coeur ton esprit. C'est un travail acharné et sans merci. Mon coprs était tout lumineux et mes yeux pouvaient voir à travers tout être vivants. C'est vrai j'aurai du mal à vraiment expliquer, surtout à la couleur. Mais je peux dire que c'est merveilleux je restais des heures et des heures en contemplation.


Ce serait peut-être alors "la vision mystique" ???


Mais cette ascension, pourquoi emploies-tu ce mot qui fait rappeler "le Voyage Nocturne " de Mouhammad ? C'est quoi cette montée pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:47

Non mario, la mort n'est qu'une suite de ta vie actuelle tu peux me croire c'est le début de la vie éternelle dès cette terre.
C'est la vie mystique.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:53

C'est l'ascension car il y a des étapes, chaque jour il faut progresser en humilité, charité, en vertus .
Tu as des degrés de lumières de plus en plus forte au fur et à mesure que tu monte vers Dieu.
Oui c'est une vraie montée à chaque victoire Dieu te donne une grâce de lumière supérieur, plus haute comme des marches.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
Mais cette ascension, pourquoi emploies-tu ce mot qui fait rappeler "le Voyage Nocturne " de Mouhammad ? C'est quoi cette montée pour toi ?

il n y a pas que le dernier Prophete saws qui a vecu cela , l'echelle de Jacob ca te dit quelque chose ?

C'est un symbole universel,

une universalité qui semble te manquer mon cher Mario
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:20

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais cette ascension, pourquoi emploies-tu ce mot qui fait rappeler "le Voyage Nocturne " de Mouhammad ? C'est quoi cette montée pour toi ?

il n y a pas que le dernier Prophete saws qui a vecu cela , l'echelle de Jacob ca te dit quelque chose ?

C'est un symbole universel,

une universalité qui semble te manquer mon cher Mario

Jacob n'est pas monté au Ciel sur cette échelle. Il l'a juste vu en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:43

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


il n y a pas que le dernier Prophete saws qui a vecu cela , l'echelle de Jacob ca te dit quelque chose ?

C'est un symbole universel,

une universalité qui semble te manquer mon cher Mario

Jacob n'est pas monté au Ciel sur cette échelle. Il l'a juste vu en rêve.

Dans le symbolisme chrétien, on trouve comme équivalent à cette ascension la vision de l'échelle de Jacob, (le long de laquelle les anges montent et descendent). Jacob posa une pierre qu'il dressa comme pilier et qui figure l'axe du monde.

Les anges représentent les états supérieurs de l'être, c'est donc à ceux ci que correspond les échelons, ils représentent également les sciences.
Dante avait fait la liaison entre ces différentes sciences et les cieux.

On retrouve également ce symbolisme axiale avec l'arbre séphirotique de la Kabbale et c'est la colonne du milieu qui est axiale.

Ce symbole axiale se retrouve dans toutes les traditions authentiques cités dans le Coran.

On retrouve également ce symbolisme dans l'Hindouisme. L'éveil successif des chakras correspond à des étapes situés sur la même voie axiale.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 06:37

titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Jacob n'est pas monté au Ciel sur cette échelle. Il l'a juste vu en rêve.

Dans le symbolisme chrétien, on trouve comme équivalent à cette ascension la vision de l'échelle de Jacob, (le long de laquelle les anges montent et descendent). Jacob posa une pierre qu'il dressa comme pilier et qui figure l'axe du monde.

Les anges représentent les états supérieurs de l'être, c'est donc à ceux ci que correspond les échelons, ils représentent également les sciences.
Dante avait fait la liaison entre ces différentes sciences et les cieux.

On retrouve également ce symbolisme axiale avec l'arbre séphirotique de la Kabbale et c'est la colonne du milieu qui est axiale.

Ce symbole axiale se retrouve dans toutes les traditions authentiques cités dans le Coran.

On retrouve également ce symbolisme dans l'Hindouisme. L'éveil successif des chakras correspond à des étapes situés sur la même voie axiale.



OK, c'est un symbole, et, comme le précise notre frère ARNAUD à propos de Jacob, un rêve, mais un rêve suffisamment "réel" pour avoir pu être raconté ...

Mais concrètement, pour notre soeur ANNG, qu'en est-il ? Est-ce une ascension spirituelle, qui nous fait avancer pas à pas, nous comme elle, vers notre DIEU d'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 06:51

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:


Dans le symbolisme chrétien, on trouve comme équivalent à cette ascension la vision de l'échelle de Jacob, (le long de laquelle les anges montent et descendent). Jacob posa une pierre qu'il dressa comme pilier et qui figure l'axe du monde.

Les anges représentent les états supérieurs de l'être, c'est donc à ceux ci que correspond les échelons, ils représentent également les sciences.
Dante avait fait la liaison entre ces différentes sciences et les cieux.

On retrouve également ce symbolisme axiale avec l'arbre séphirotique de la Kabbale et c'est la colonne du milieu qui est axiale.

Ce symbole axiale se retrouve dans toutes les traditions authentiques cités dans le Coran.

On retrouve également ce symbolisme dans l'Hindouisme. L'éveil successif des chakras correspond à des étapes situés sur la même voie axiale.



OK, c'est un symbole, et, comme le précise notre frère ARNAUD à propos de Jacob, un rêve, mais un rêve suffisamment "réel" pour avoir pu être raconté ...

Mais concrètement, pour notre soeur ANNG, qu'en est-il ? Est-ce une ascension spirituelle, qui nous fait avancer pas à pas, nous comme elle, vers notre DIEU d'Amour ?
Dans l'AT, deux personnes sont montées au ciel avec leur corps.

Il s'agit d'Enoch au début de la Genèse et d'Elie :

Voici les textes :
Citation :
Genèse 5, 23 Toute la durée de la vie d'Hénok fut de 365 ans.
Genèse 5, 24 Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva.



Citation :

2 Rois 2, 10 Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t'arrivera ; sinon, cela n'arrivera pas."
2 Rois 2, 11 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.
2 Rois 2, 12 Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

Dans le NT, seuls Jésus et Marie sont montés au Ciel avec leur corps, mais tous les deux moururent puis ressuscitèrent:

Voici le texte pour Jésus :

Citation :

Actes 1, 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;
Actes 1, 11 ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."

Pour Marie, le texte n'est pas dans le canon de l'Ecriture.

Enfin, on a Mohamed mais reste à savoir si, pour les musulmans, il est mort et déjà ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:33

Dans la Sainte Eucharistie, je rencontre vraiment Jésus présent au Tabernacle !

Dieu dans son infinie tendresse et son infinie discrétion se cache sous les apparences du pain, c'est là aussi le mystère de l'humilité de Dieu !

Pourtant, je sens et je sais que Jésus m'interpelle et m'invite à le reconnaître réellement présent au milieu de nous sous les apparences du pain eucharistique.

Dans ce pain eucharistique, c'est ce même Jésus qui a été petit enfant, a vécu, travaillé, parlé de Dieu et des hommes, fait toutes sortes de signes pour nous montrer l'Amour de Dieu pour nous ses créatures.

Dans l'Eucharistie, ce n'est pas un Jésus statique mais un Christ dynamique, vivant, qui se donne à manger, pour vivre comme lui : amoureusement avec le Père dans sa création et le plus fraternellement possible avec les hommes.

Lorsque je sors de l'Adoration, je me sens transformée, j'ai rechargé mes batteries, je me suis ressourcée auprès de Jésus-Hostie, Dieu apparemment caché mais bien vivant et agissant dans nos coeurs !

comment Jésus m'a sauvé 542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:40

rosedumatin a écrit:

Lorsque je sors de l'Adoration, je me sens transformée, j'ai rechargé mes batteries, je me suis ressourcée auprès de Jésus-Hostie, Dieu apparemment caché mais bien vivant et agissant dans nos coeurs !

comment Jésus m'a sauvé 542497


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 pour ce témoignage, ma chère ROSE ...

A mon avis, ce pourrait être cela "l'ascension spirituelle" dont nous parle notre soeur ANNG ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:47

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Lorsque je sors de l'Adoration, je me sens transformée, j'ai rechargé mes batteries, je me suis ressourcée auprès de Jésus-Hostie, Dieu apparemment caché mais bien vivant et agissant dans nos coeurs !

comment Jésus m'a sauvé 542497


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 pour ce témoignage, ma chère ROSE ...

A mon avis, ce pourrait être cela "l'ascension spirituelle" dont nous parle notre soeur ANNG ...

Je ne sais pas si c'est de cela dont parle notre soeur ANNG !

Mais si on se laisse enseigner par Jésus, si on l'écoute et si on dispose son coeur à son écoute, Il viendra en nous, Il viendra nous parler et petit à petit nous avançons vers le chemin qui mène à Dieu et progressons...

Même si nous sentons notre pauvreté quand nous venons à l'Adoration, eh bien faisons donc l'Adoration du pauvre et que rien ne nous trouble, que rien ne nous épouvante comme disait Sainte Thérèse d'Avila !

L' Ascension Spirituelle prend souvent toute une vie mon cher Mario.... pour la plupart d'entre nous !

Qu'en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:59

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Lorsque je sors de l'Adoration, je me sens transformée, j'ai rechargé mes batteries, je me suis ressourcée auprès de Jésus-Hostie, Dieu apparemment caché mais bien vivant et agissant dans nos coeurs !

comment Jésus m'a sauvé 542497


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 pour ce témoignage, ma chère ROSE ...

A mon avis, ce pourrait être cela "l'ascension spirituelle" dont nous parle notre soeur ANNG ...

Je ne sais pas si c'est de cela dont parle notre soeur ANNG !

Mais si on se laisse enseigner par Jésus, si on l'écoute et si on dispose son coeur à son écoute, Il viendra en nous, Il viendra nous parler et petit à petit nous avançons vers le chemin qui mène à Dieu et progressons...

Même si nous sentons notre pauvreté quand nous venons à l'Adoration, eh bien faisons donc l'Adoration du pauvre et que rien ne nous trouble, que rien ne nous épouvante comme disait Sainte Thérèse d'Avila !

L' Ascension Spirituelle prend souvent toute une vie mon cher Mario.... pour la plupart d'entre nous !

Qu'en penses tu ???


J'en pense que je suis au bas de léchelle !!! Mais bon !!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!


BONNE JOURNEE, ma chère ROSE et chastes comment Jésus m'a sauvé 766225
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:04

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Lorsque je sors de l'Adoration, je me sens transformée, j'ai rechargé mes batteries, je me suis ressourcée auprès de Jésus-Hostie, Dieu apparemment caché mais bien vivant et agissant dans nos coeurs !

comment Jésus m'a sauvé 542497


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 pour ce témoignage, ma chère ROSE ...

A mon avis, ce pourrait être cela "l'ascension spirituelle" dont nous parle notre soeur ANNG ...

Je ne sais pas si c'est de cela dont parle notre soeur ANNG !

Mais si on se laisse enseigner par Jésus, si on l'écoute et si on dispose son coeur à son écoute, Il viendra en nous, Il viendra nous parler et petit à petit nous avançons vers le chemin qui mène à Dieu et progressons...

Même si nous sentons notre pauvreté quand nous venons à l'Adoration, eh bien faisons donc l'Adoration du pauvre et que rien ne nous trouble, que rien ne nous épouvante comme disait Sainte Thérèse d'Avila !

L' Ascension Spirituelle prend souvent toute une vie mon cher Mario.... pour la plupart d'entre nous !

Qu'en penses tu ???


J'en pense que je suis au bas de léchelle !!! Mais bon !!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!


BONNE JOURNEE, ma chère ROSE et chastes comment Jésus m'a sauvé 766225

A toi aussi BONNE JOURNEE , non je ne crois pas que tu es si bas de l'échelle que tu dis !! Very Happy

Mon cher MARIO, je vais aller faire quelques courses ... chastes comment Jésus m'a sauvé 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:41

L'ascension spirituelle; est une montée vers Dieu.
A chaque fois qu'on brûle une étape ou une marche vers la sainteté Dieu augmente la grâce (lumière et amour)
jusqu'à ce que nous atteignons le lieu saint (la montagne de Dieu)

Il nous donne sa grâce et il faut le faire fructifier,cela peut durer toute une vie ou comme moi en peu de temps ce sont les talents qui comptent.
L'ascention spirituelle c'est ton âme qui tend vers le haut, Dieu t'élève l'esprit et tu es mort au monde tout ton être est mortifier. Tu devient comme une plume et tes pieds effleurent le sol. Dieu t'emporte dans son Amour. Tu peux léviter aussi.

Ainsi, tu remarques bien, que es fait d'une âme et d'un corps car l'âme est délivrez du corps, c'est l'esprit qui porte le corps c'est très impréssionant.

Marie sait très bien enseigner les vertus. Il faut une très grande humilité.
L'eucharistie est pour la sanctification, cette une belle grâce quand on le reçois avec une âme nettoyée, après une confession, ça élève l'esprit vers Dieu
l'ascension vers Dieu est comparable à une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:05

Il faut une très grande maitrise des 5 sens.
Surveiller constament sa langue, qui est faite pour louer Dieu et le bénir pour ses bienfaits, chantez ses louanges Il aime ça.

Surveiller constament ses yeux car les yeux ne doivent pas voir, regarder n'importe quoi, (la télé doit être exclut ne regarder que les actualités nécessaires)

Surveillez constament sa pensée car souvent les démons s'en servent pour souiller l'âme (ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est mauvais mais ce qui en sort de la bouche) afin de ne pas souiller l'âme.

Surveillez ses oreilles car ils ne doivent pas entendre n'importe quoi de peur que ça touche l'âme.
Manger ce qu'on aime pas (pas de goût). Car la douceur de Dieu est succulent il ne faut pas gâcher le goût.

Si vous voulez plaire à Dieu voilà, parsemez de vertus d'humilité, baigner de charité. Voilà la mortification.

Il veut être aimé plus que tout, plus que nous même. L'amour est roi l'amour est maitre de tout.Faite beaucoup de geste d'amour, même petite et dite que c'est pour toi Seigneur Jésus. Et dans sa grande bonté tu recevras de bonne chose du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:26

Ma chère ANNG, ce qui me gêne un peu dans ton témoignage, c'est qu'il est devenu non plus un témoignage de ta prore vie, mais plutôt, me semble-t-il, une sorte de "vademecum de la vie dévote" !!!

Tu ne dis pas : "voilà mon expérience", mais "voilà ce qu'il faut faire " !!! Tous les verbes de ton précédent post sont soit à l'infinitif, soit à l'impératif !!!

Et dans cette phrase de toi : "Il nous donne sa grâce et il faut le faire fructifier,cela peut durer toute une vie ou comme moi en peu de temps ce sont les talents qui comptent.", qu'appelles-tu les "talents " ...?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Bien merci à celle qui a ouvert ce sujet .   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:16

Enfant , j'avais bien reçu une éducation chrétienne dans les grandes lignes mais rien de plus , car pour moi c'était une belle histoire uniquement pour les enfants sages , cependant à l'âge adulte marié avec des enfants et toutes les difficultées de la vie , un jour au bout du rouleau après un meurtre dans la famille et toute les violences d'un mari alcoolique , je me suis simplement mise à genou dans ma cuisine , ne sachant absolument pas comment prier j'ai dis Jésus si vraiment tu existes , fait-toi connaître à moi car ma vie ici sur terre n'a aucun sens , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant des heures , ensuite une grande paix est venue tout doucement dans mon coeur , et j'ai accepté Jésus avec confiance comme mon Sauveur et berger , depuis ce jour Jésus marche devant moi et sa parole m'enseigne comment lui obéir .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:31

Eliza a écrit:
Enfant , j'avais bien reçu une éducation chrétienne dans les grandes lignes mais rien de plus , car pour moi c'était une belle histoire uniquement pour les enfants sages , cependant à l'âge adulte marié avec des enfants et toutes les difficultées de la vie , un jour au bout du rouleau après un meurtre dans la famille et toute les violences d'un mari alcoolique , je me suis simplement mise à genou dans ma cuisine , ne sachant absolument pas comment prier j'ai dis Jésus si vraiment tu existes , fait-toi connaître à moi car ma vie ici sur terre n'a aucun sens , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant des heures , ensuite une grande paix est venue tout doucement dans mon coeur , et j'ai accepté Jésus avec confiance comme mon Sauveur et berger , depuis ce jour Jésus marche devant moi et sa parole m'enseigne comment lui obéir .


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 ma bien chère ELIZA, pour ce si beau témoignage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:08

Eliza a écrit:
Enfant , j'avais bien reçu une éducation chrétienne dans les grandes lignes mais rien de plus , car pour moi c'était une belle histoire uniquement pour les enfants sages , cependant à l'âge adulte marié avec des enfants et toutes les difficultées de la vie , un jour au bout du rouleau après un meurtre dans la famille et toute les violences d'un mari alcoolique , je me suis simplement mise à genou dans ma cuisine , ne sachant absolument pas comment prier j'ai dis Jésus si vraiment tu existes , fait-toi connaître à moi car ma vie ici sur terre n'a aucun sens , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant des heures , ensuite une grande paix est venue tout doucement dans mon coeur , et j'ai accepté Jésus avec confiance comme mon Sauveur et berger , depuis ce jour Jésus marche devant moi et sa parole m'enseigne comment lui obéir .

Ma chère soeur Eliza, je suis très émue par ton témoignage... en quelques lignes tu nous résume une situation dramatique, une vie apparemment privée d'espoir car il est bien connu que les alcooliques non seulement se font tort à eux-mêmes mais surtout à leur entourage qui ne sait comment les aider..!!!....

Avec simplicité tu nous dis ta foi profonde et comment Jésus est venu vers toi.. en réponse à ta prière.


comment Jésus m'a sauvé 2129354088 pour ce magnifique témoignage et pour ta simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:15

rose , tous les jours de ma vie je me souviendrai de cette rencontre avec Jésus , c'est lui seul qui m'a tout pardonné et fait de moi son enfant , rien n'y personne ne peut me s'éparer de son amour , par une foi simple je l'ai reçu comme un enfant sans chichis n'y tra-la-la , il est pour moi un véritable et tendre ami , quelle joie de le connaître et de lui appartenir .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:25

Eliza a écrit:
rose , tous les jours de ma vie je me souviendrai de cette rencontre avec Jésus , c'est lui seul qui m'a tout pardonné et fait de moi son enfant , rien n'y personne ne peut me s'éparer de son amour , par une foi simple je l'ai reçu comme un enfant sans chichis n'y tra-la-la , il est pour moi un véritable et tendre ami , quelle joie de le connaître et de lui appartenir .

Je suis vraiment très heureuse pour toi Eliza... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:30

Mario,
C'est un témoignage que j'ai donné de ma vie spirituelle est vrai, c'est du vécu, aujourd'hui l'architecte est en train de reconstruire le temple qui a été détruite pas ce péché originel depuis cette année. (c'est depuis 2009 que j'ai recommencé le vrai acheminement quand je me suis retrouver de nouveau seul, car mon mari supportait mal que je regarde en quelque sorte l'autre vie).
Depuis que j'ai quitté cette splendeur, ma vie fut très difficile, c'était très très dur de reprendre la vie naturelle, extrêmement dur. J'ai mis 30 ans pour comprendre la vie naturelle tout en vivant la vie surnaturelle. Dieu me fait voir chaque étape pour bien comprendre les choses c'est plus simples.
Beaucoup ne comprennent pas cela parce qu'ils n'ont pas vécu cette intimité avec Dieu. Pour les 2 derniers postes ce sont les moyens que Dieu m'a enseingné pour y arriver à ce niveau cité en 1er posste.
C'est par expérience que je dis qu'il faut faire fructifier la grâce. Car la grâce est un grand don de Dieu, Il te donne beaucoup d'amour il te faut te montre à la hauteur de celui -ci et en être digne.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:34

Je dis vrai acheminement parce que entre 1979 et 2009 soit 30 ans, je priais comme tous chrétiens sans plus, sans me souvenir, faire attention aux commandements de Dieu, je faisais moins bien les choses spirituelles car entre temps je me suis mariée.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:56

J'ai oublié de te parler des talents, rappelle-toi de l'évangile quand Jésus donnait en parabole l'histoire des talents, tu devais les faire fructifier et non les cacher et bien c'est toujours la parole de l'évangiles.
Il te donne beaucoup d'amour, de grâce et bien il ne faut pas être égoïste mais donner aux autres, ainsi Il augmente de nouveau la dose jusqu'à ce que tu atteignent la montagne sainte ok ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptySam 06 Aoû 2011, 19:48

anng09 a écrit:
............... aujourd'hui l'architecte est en train de reconstruire le temple qui a été détruite pas ce péché originel depuis cette année. (c'est depuis 2009 que j'ai recommencé le vrai acheminement quand je me suis retrouver de nouveau seul, car mon mari supportait mal que je regarde en quelque sorte l'autre vie).
.


J'essaie de comprendre, ma chèree ANNG !

Tu expliques, si je t'ai bien comprise, que DIEU ( l'Architecte) te reconstruit ( = le Temple), depuis que tu es seule, car ton mari t'aurait quittée !...

T'ai-je bien ou mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:27

oui Mario tu as bien compris, l'intérieur le temple a été détruit. L'amour le reconstruit peu à peu depuis, mais plus activement à partir de 2009. Et là je peux voir les choses petit à petit dans la lueur pâle c'est mieux ainsi je comprend mieux la montée. C'est dans une lueur moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:01

anng09 a écrit:
oui Mario tu as bien compris, l'intérieur le temple a été détruit. L'amour le reconstruit peu à peu depuis, mais plus activement à partir de 2009. Et là je peux voir les choses petit à petit dans la lueur pâle c'est mieux ainsi je comprend mieux la montée. C'est dans une lueur moins forte.


Et qu'appelles-tu "la montagne sainte" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:25

la montagne sainte, Mario, rappelle-toi qu'on en parle souvent dans l'ancien testament. C'est un symbole, aujourd'hui, nous pouvons le gravir, ça s'appel la montée ou l'ascension. Nous avons au fond de nous un chateau ou temple qui est fait d'après Dieu. Et là on l'appel chateau intérieur il y a 7 demeures tu connais ça ?
C'est là que l'Esprit-saint demeure donc il t'aide à la perfection de son amour.
Jésus à parler du royaume des cieux, le royaume des cieux est proche, le royaume des cieux est parmi nous, voilà.
je t'invite à lire ceci : cela t'aidera beaucoup à comprendre.
"Le château intérieur selon Ste Thérèse d'Avila (c'est une révélation du Seigneur Jésus)
voilà un petit morceau donc il y a 7 demeures.

"De la valeur de la persévérance, pour atteindre aux dernières Demeures, du vif combat que livre le démon, et combien il est utile de ne pas se tromper de chemin au début. D'un moyen dont elle a fait l'expérience efficace"

Tu peux également taper : "Le château intérieur de thérèse d'Avila"
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:52

Merci pour ton témoignage anng

J'ai survolé "Le château intérieur selon Ste Thérèse d'Avila" ya longtemps ca me donne envie de relire ça plus serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment Jésus m'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: comment Jésus m'a sauvé   comment Jésus m'a sauvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment Jésus m'a sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Quel est le signe miraculeux du coran ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Entre nous
» Le monde est sauvé grâce à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: