Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'essentiel et le reste

Aller en bas 
AuteurMessage
guy lee





l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste EmptyMer 21 Fév 2024, 19:39

coucou

c'est commun a toutes les religions abrahamiques ... l'essentiel est d'aimer entre bienveillant et pardonner ... et c'est pas ce que font beaucoup de croyants ... au lieu de cela ils discriminent ... soyons clair le contraire

nos points communs augmentent nos liens relationnels et nos différences sont des richesses pour l'autre ... ben non pour eux nos différences sont qu'on a tord et nos point communs c'est le derniers de leurs problèmes

je propose donc d’être clair sur l'essentiel et le reste ... car je pense qu'il faut être clair sur ça et que c'est le plus gros probleme du religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste EmptyMer 21 Fév 2024, 19:42

guy lee a écrit:
coucou

c'est commun a toutes les religions abrahamiques ... l'essentiel est d'aimer entre bienveillant et pardonner ... et c'est pas ce que font beaucoup de croyants ... au lieu de cela ils discriminent ... soyons clair le contraire

nos points communs augmentent nos liens relationnels et nos différences sont des richesses pour l'autre ... ben non pour eux nos différences sont qu'on a tord et nos point communs c'est le derniers de leurs problèmes

je propose donc d’être clair sur l'essentiel et le reste ... car je pense qu'il faut être clair sur ça et que c'est le plus gros probleme du religieux

l'essentiel et le reste 510471374
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste EmptyMer 21 Fév 2024, 20:11

coucou

alors ceux avec qui je discute chez les musulmans donc ceux qui m'ont converti et quelques autres ont été clair ... l'important c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ...le reste pour l'instant me concerne pas ... alors en fait cela veux dire et croire que il y a un seul Dieu et que le prophète a suivre c'est Mohammed ...paix et bénédiction sur lui ...les autres comptent mais donc le prophète les complète donc  faut les prendre et avoir le complément ... je suis exempter du pèlerinage et bon le ramadan c'est assurer au moins 1 fois tous les 12 mois ... c'est prier 5 fois par jour et faire "aumône" je préfère dire "être bienveillant"

concrètement a part le coup de suivre le prophète mais cela devrait poser aucun probleme

ou est le probleme d'assurer pendant un mois  ?
ou est le probleme de prier 5 fois par jour ?
donc le pèlerinage est pas obligatoire ...en tout cas pas pour moi
ou es le probleme d’être bienveillant ?

voila l'essentiel

bon je rajoute les 6 piliers de la foi c'est juste croire en des trucs qui sont en accord avec le christianisme

croire en Allah
croire aux anges
croire aux livres
croire aux prophètes
croire aux destin
croire aux jour du jugement

en fait la il y a juste qu'on as le coran en plus en livre

et les ablutions ben c'est être propre devant Allah en gros ... ou es le probleme ?

ben le probleme c'est le reste ... et donc moi je suis exempter de ce reste pour l'instant ...tout vas bien

mais comme je l'ai dis le plus gros probleme c'est discriminer au lieu d'aimer ...que tu sois chrétiens ou musulman ...donc faire le contraire de ce qu'on doit faire

soyons clair ...90% des discriminations des croyants la loi des hommes (ici en France) ne les condamne pas ...plus que cela la loi des hommes en France condamne la discrimination ... donc c'est celui qui discrimine qui est hors la loi pas celui qui est discriminé ... deja comprendre cela c'est très important

pour ce qui est de Dieu il pardonne tout sauf le blasphème contre le saint esprit chez les chrétiens et sauf association a Dieu (le polythéisme) pour les musulmans ... donc c'est pas compliqué il y a 2 problématiques et seulement 2 ...diaboliser un miracle et être polythéiste ...rien d'autre ... pourquoi tu prends la tête aux autres sur d'autres sujets ? parce que tu oublis l'essentiel ... être bienveillant avec tous entre autres ...plus exactement parce que tu comprends plus ce qu'es la bienveillance

tu pourris ta vie ...bon c'est ton droit ...mais tu pourris la vie des autres alors que tu es personne pour critiquer discriminer les autres ...pire Dieu te demande de faire le contraire ...de les accueillir leur pardonner les aimer ...je répète le contraire

l'essentiel

le reste n'annule pas l'essentiel
le reste c'est pas faire le contraire de l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste EmptyJeu 22 Fév 2024, 06:23

coucou

en fait la "faiblesse" de l'autre est une occasion pour nous de la soutenir dans sa faiblesse donc en fait de l'aimer ... on est la quand cela vas pas ... dans la bienveillance plutôt que dans la critique ... c'est un état d'esprit ... je t'aime plutôt que je te discrimine ... plutôt que te critiquer ... tu peux compter sur moi ... je suis avec toi même quand tu assure pas ... comme dit les films bad boy "on marche ensemble ...on meurt ensemble"

et donc il y a les autres qui te critiquent ... soyons pas de ceux la
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste EmptyJeu 22 Fév 2024, 12:02

coucou

j’approfondis

en fait a mon avis c'est un combat entre l'amour et l'amour propre ... pour comprendre l'amour il faut être humble et tant qu'on est orgueilleux on se pourrit la vie et celle des autres

j'aime beaucoup le passage de Alfred de Musset je l'ai cité plusieurs fois ...je l'ai découvert dans l’étudiante un film avec Sophie marceau

je vous remet la citation et je rajoute la mise en scène dans le film ... franchement a comprendre ...quand on a le déclic de l'amour on vit mieux sa vie son couple et sa relation avec Dieu

Citation :
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'essentiel et le reste Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel et le reste   l'essentiel et le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'essentiel et le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coin pour rire (2 ?)
» La polygamie reste la solution .
» Que reste-t-il du Coran ? Est-il obsolète ?
» Donnez moi, mon Dieu, ee qui vous reste
» DE GALILEE A ROME, QUE RESTE T-IL DE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS -PSL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: