Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apollonios





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:42

La pape François a également dit : « les non-croyants faisant le bien devraient être considérés comme de bonnes personnes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n’a pas rajouté : « Les athées justes et charitables hériteront du royaume des cieux avant des « croyants » égoïstes et personnels » mais il l’a certainement pensé.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyJeu 01 Fév 2024, 20:12

Apollonios a écrit:
La pape François a également dit : « les non-croyants faisant le bien devraient être considérés comme de bonnes personnes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n’a pas rajouté : « Les athées justes et charitables hériteront du royaume des cieux avant des « croyants » égoïstes et personnels » mais il l’a certainement pensé.

Qu’en pensez-vous ?

Vu ma croyance j’approuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyJeu 01 Fév 2024, 20:26

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:
La pape François a également dit : « les non-croyants faisant le bien devraient être considérés comme de bonnes personnes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n’a pas rajouté : « Les athées justes et charitables hériteront du royaume des cieux avant des « croyants » égoïstes et personnels » mais il l’a certainement pensé.

Qu’en pensez-vous ?

Vu ma croyance j’approuve. Very Happy

Oui
Surtout que celui qui ne croit pas en la Vérité/Justice, qui est injuste et inauthentique, n’a pas la foi.
Nul ne sait si l’au-delà existe car à ma connaissances personne n’est revenu de l’autre côté.
Toutes les spéculations sur ce sujet sont donc vaines.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyVen 02 Fév 2024, 00:41

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Vu ma croyance j’approuve. Very Happy

Oui
Surtout que celui qui ne croit pas en la Vérité/Justice, qui est injuste et inauthentique, n’a pas la foi.
Nul ne sait si l’au-delà existe car à ma connaissances personne n’est revenu de l’autre côté.
Toutes les spéculations sur ce sujet sont donc vaines.

À+

On peut parler de spéculations si l’idée derrière la tête ce sont les chances de salut dans l’au-delà
En revanche s’il s’agit d’une constatation ou d’un jugement de moralité c’est forcément vrai il est impossible qu’il n’y ait pas des croyants hypocrites et des athées au cœur pur.
Vice-versa aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyVen 02 Fév 2024, 08:35

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
Surtout que celui qui ne croit pas en la Vérité/Justice, qui est injuste et inauthentique, n’a pas la foi.
Nul ne sait si l’au-delà existe car à ma connaissances personne n’est revenu de l’autre côté.
Toutes les spéculations sur ce sujet sont donc vaines.

À+

On peut parler de spéculations si l’idée derrière la tête ce sont les chances de salut dans l’au-delà
En revanche s’il s’agit d’une constatation ou d’un jugement de moralité c’est forcément vrai il est impossible qu’il n’y ait pas des croyants hypocrites et des athées au cœur pur.  
Vice-versa aussi bien sûr.

Oui
Le pape souligne que l’axiome : « Hors de l’Eglise (communauté) point de Salut » est faux.
Aucune communauté ne peut garantir à ses fidèles un accès prioritaire à la sagesse et au champs Élysées.
Nous serons jugés selon nos mérites et nous devrons répondre de nos paroles et actions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François EmptyVen 02 Fév 2024, 16:30

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
Surtout que celui qui ne croit pas en la Vérité/Justice, qui est injuste et inauthentique, n’a pas la foi.
Nul ne sait si l’au-delà existe car à ma connaissances personne n’est revenu de l’autre côté.
Toutes les spéculations sur ce sujet sont donc vaines.

À+

On peut parler de spéculations si l’idée derrière la tête ce sont les chances de salut dans l’au-delà
En revanche s’il s’agit d’une constatation ou d’un jugement de moralité c’est forcément vrai il est impossible qu’il n’y ait pas des croyants hypocrites et des athées au cœur pur.  
Vice-versa aussi bien sûr.

Oui
Le pape souligne que l’axiome : « Hors de l’Eglise (communauté) point de Salut » est faux.
Aucune communauté ne peut garantir à ses fidèles un accès prioritaire à la sagesse et au champs Élysées.
Nous serons jugés selon nos mérites et nous devrons répondre de nos paroles et actions.

À+

« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty
MessageSujet: Re: « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François   « Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite » Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des enfants de l’Action Catholique rencontrent le Pape François
» Une image vaut mieux que mille mots...
» Le Pape François.
» Le pape François.
» le pape François et l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: