Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crépol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joseph1





Crépol Empty
MessageSujet: Crépol   Crépol EmptyMer 29 Nov 2023, 13:21

CRÉPOL
Un discours à écouter et à faire écouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol EmptyMer 29 Nov 2023, 14:37

Absolument rien ne justifie le racisme et l'antisémitisme.

Aucun drame ne peut justifier qu'on s'en prenne à des innocents.

Les massacres commis par les états occidentaux en Irak et ailleurs ces dernières décénies ou durant la période coloniale ne sauraient justifier le racisme contre les occidentaux, les attentats terroristes commis par des sectes islamistes ultra violente ne sauraient justifier le racisme contre les musulmans, et les massacres commis par Israel ne sauraient justifié l'antisémitisme. Et a fortiori, les actes criminelles de certains jeune de cité ne sauraient justifié la haine contre tout les habitants des cités.

La personne qui témoigne dans ta vidéo, et dont on peut comprendre qu'elle soit secoué par ce drâme, mais il essaie d'instrumentaliser ce drâme pour nourrir la haine contre les jeunes de cités et les émmigrés en générale.

De la haine pour ceux qui ont commis ce crime oui, de la colère contre les parents de ces délinquants qui n'ont pas bien éduqué leurs enfants, oui, mais essayer de faire porter le chapeau de ce drâme à l'ensemble des habitants des cités et des émmigrés en générale, la non ! rien ne justifie ce discours injuste, et les injustes n'auront pas droit au royaume des cieux dit Jésus dans les évangiles... si tu es chrétien... mais peut être es tu plus nationaliste que Chrétien mon cher Joseph.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol EmptyMer 29 Nov 2023, 16:36

Je ne sais pas comment il Faut faire pour écouter cette vidéo, mais venant de joseph1, je me doute que ce n'est pas pour prêcher la paix !

Salamsam a raison : des extra dr. récupèrent tout ce qu'ils peuvent pour semer la haine, comme le fait joseph1.
car propager cela est aussi dangereux : j'ai honte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol EmptyMer 29 Nov 2023, 16:47

Pétunia a écrit:
Je ne sais pas comment il Faut faire pour écouter cette vidéo, mais venant de joseph1, je me doute que ce n'est pas pour prêcher la paix !

Salamsam a raison : des extra dr. récupèrent tout ce qu'ils peuvent pour semer la haine, comme le fait joseph1.
car propager cela est aussi dangereux : j'ai honte de cela.

Voici la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le discours d'un habitant de Crépol, dont on devine tout de suite les opinions politiques, xénophobe, raciste et Islamophobe. Et qui cherche, comme toute l'extrême droite, à opposer dans cette affaire, les émmigrés qui seraient tous des barbares, des sauvages, au reste des Francais civilisé et victime de cette barbarie.

Le discours classique de l'extrême droite depuis que l'extrême droite existe, avec toujours ce même procédé d'instrumentaliser les drâmes pour opposer les population et diaboliser les minorités qu'ils haissent.

D'ailleurs il dit que les émmigrés éduquent leurs enfants dans la haine... ce qui bien evidemment est faux, mais surtout, tout en disant cela il démontre par son discours que lui a beaucoup de haine contre les émmigrés et vu son discours il est certain que lui a éduqué dans la haine raciste et xénophobe ses enfants.

Je ne sais pas si les racailles qui ont commis cet acte horrible l'ont fait porté par du "racisme anti blanc", on verra ce que l'enquète dira, mais ce qui est certain à l'heure actuelle c'est que les gens comme Joseph eux, qui essaient d'instrumentaliser ce drâme pour embraser les choses et amener à une guerre civile, ces gens la sont eux clairement raciste contre ce qui n'est pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol EmptyMer 29 Nov 2023, 16:58

Merci Salamsam, je n'ai vraiment pas envie de l'écouter ! car je devine ce qui se dit...

Joseph, tu devrais avoir honte de poster des vidéos pareilles ! j''espère que tu n'éduques pas tes enfants dans cette haine.

Tu fais partout la même chose : poster un lien ou une vidéo et ne pas en discuter : ce n'est pas cela le dialogue.

Voici ce que dit francebleu, autrement plus poignant que ton torchon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant son homélie, le prêtre invite à ne pas baisser les bras face à la violence : « Vous avez tant pleuré. Ces larmes expriment notre douleur et le refus de se résigner. C’est l’expression de notre résistance au mal qui s’est abattu et qui ne doit pas être une fatalité. » Après les prières et les chants religieux, les 2 000 personnes présentes ont défilé devant le cercueil avant sa mise en terre, en début d’après-midi, qui s’est faite dans l’intimité des proches.

extrait de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol EmptyJeu 30 Nov 2023, 11:56

Pétunia a écrit:
Je ne sais pas comment il Faut faire pour écouter cette vidéo, mais venant de joseph1, je me doute que ce n'est pas pour prêcher la paix !

Salamsam a raison : des extra dr. récupèrent tout ce qu'ils peuvent pour semer la haine, comme le fait joseph1.
car propager cela est aussi dangereux : j'ai honte de cela.


Cette vidéo montre un homme qui semble sincèrement ému mais on n'est pas dupe du message, elle passe sur le site de Cnews, le caniveau qui collecte tout ce qui peut monter la haine de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépol Empty
MessageSujet: Re: Crépol   Crépol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: