Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soutien inconditionnel de l'Occident

Aller en bas 
+2
Pétunia
David-Laroche
6 participants
AuteurMessage
David-Laroche

David-Laroche



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptySam 18 Nov 2023, 19:07

Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptySam 18 Nov 2023, 23:00

David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.
 Bonsoir


Ce n'est pas partout qu'il y a un "soutien aveugle". Si on regarde bien, il y a plusieurs milliers de personnes qui ont manifesté aujourd'hui pour les palestiniens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 02:05

David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.

C'est inexact de dire que les Juifs étaient alliés à un côté spécifique. Ils étaient souvent persécutés par les Chrétiens, et bien qu'ils vivaient en tant que dhimmis parmi les Musulmans, leur situation était généralement meilleure au Moyen-Orient. Il existe certes des cas où les Juifs se sont alliés aux Chrétiens contre les Musulmans, mais cela n'est pas plus une trahison que l'alliance des Arabes avec les Anglais contre les Turcs. Ces alliances étaient motivées par les circonstances et les intérêts. Ta généralisation et ton essentialisation sont problématiques et degagent une odeur d'antisemitisme .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 08:22

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.

C'est inexact de dire que les Juifs étaient alliés à un côté spécifique. Ils étaient souvent persécutés par les Chrétiens, et bien qu'ils vivaient en tant que dhimmis parmi les Musulmans, leur situation était généralement meilleure au Moyen-Orient. Il existe certes des cas où les Juifs se sont alliés aux Chrétiens contre les Musulmans, mais cela n'est pas plus une trahison que l'alliance des Arabes avec les Anglais contre les Turcs. Ces alliances étaient motivées par les circonstances et les intérêts. Ta généralisation et ton essentialisation sont problématiques et degagent une odeur d'antisemitisme .

La généralisation antisémite n’aide pas il faut avoir l’esprit clair pour bien voir ce qui se passe sous nos yeux.
Trop souvent nous assistons à une dispute entre islamophobes qui soutiennent Israël et antisémites qui soutiennent le Hamas.
Si l’information n’était pas autant polarisée on pourrait enfin voir que la situation est anormale depuis 70 ans.

Pour moi la situation c’est un gouvernement colonisateur pratiquant l’apartheid, la ligne de démarcation n’est pas la race et la couleur de la peau comme en Afrique du Sud mais la religion.

Le gouvernement netanyahu pratique un nazisme à l’envers l’esprit est le même. Pour lui la religion juive donne tous les droits sur une population d’inférieurs qui ne compte pas.

Pour être juste il faut observer le nombre de juifs dans le monde qui sont les premiers à dénoncer cette politique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 08:28

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.

C'est inexact de dire que les Juifs étaient alliés à un côté spécifique. Ils étaient souvent persécutés par les Chrétiens, et bien qu'ils vivaient en tant que dhimmis parmi les Musulmans, leur situation était généralement meilleure au Moyen-Orient. Il existe certes des cas où les Juifs se sont alliés aux Chrétiens contre les Musulmans, mais cela n'est pas plus une trahison que l'alliance des Arabes avec les Anglais contre les Turcs. Ces alliances étaient motivées par les circonstances et les intérêts. Ta généralisation et ton essentialisation sont problématiques et degagent une odeur d'antisemitisme .

Dire qu'à un moment donné A soutenait B puis qu'à un autre moment A soutena C n'a rien de raciste.
faut arrêter avec le chantage, s'il avait dit la même chose concernant les chrétiens t'aurais senti une odeur d'antichristianisme ?


Dernière édition par Jassy le Dim 19 Nov 2023, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 08:30

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est inexact de dire que les Juifs étaient alliés à un côté spécifique. Ils étaient souvent persécutés par les Chrétiens, et bien qu'ils vivaient en tant que dhimmis parmi les Musulmans, leur situation était généralement meilleure au Moyen-Orient. Il existe certes des cas où les Juifs se sont alliés aux Chrétiens contre les Musulmans, mais cela n'est pas plus une trahison que l'alliance des Arabes avec les Anglais contre les Turcs. Ces alliances étaient motivées par les circonstances et les intérêts. Ta généralisation et ton essentialisation sont problématiques et degagent une odeur d'antisemitisme .

La généralisation antisémite n’aide pas il faut avoir l’esprit clair pour bien voir ce qui se passe sous nos yeux.
Trop souvent nous assistons à une dispute entre islamophobes qui soutiennent Israël et antisémites qui soutiennent le Hamas.


Les palestiniens sont semites. Le Hamas et ceux qui les soutiennent ne risquent pas d'être antisemites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 09:35

Jassy a écrit:
Mucem a écrit:


La généralisation antisémite n’aide pas il faut avoir l’esprit clair pour bien voir ce qui se passe sous nos yeux.
Trop souvent nous assistons à une dispute entre islamophobes qui soutiennent Israël et antisémites qui soutiennent le Hamas.


Les palestiniens sont semites. Le Hamas et ceux qui les soutiennent ne risquent pas d'être antisemites.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cet argument qui joue sur les mots. Mais de fait quand on parle d'anti sémitisme on parle spécifiquement, toujours, sans exception, de la haine contre les Juifs. Et il y a bien de l'antisémitisme chez les Arabes à cause du conflit Israelo Palestinien. C'est minoritaire, mais pas une toute petite minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 09:38

David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.

Soutien aveugle ?

Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Un fou furieux revient à la charge tant qu’il n’est pas maîtrisé.

Cependant tous les pays occidentaux ne sont pas sourds aux souffrances des gazaouis.
Macron a réclamé un cessé le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La politique de Netanyahou ne fait pas l’unanimité en Occident.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 11:00

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:
Etant donné que l'Occident est chrétien, et que le Christianisme est un message de paix ,sur quoi on assoit ce soutien aveugle à Israel meme quand il commet des atrocités contre les enfants et les femmes.


Au moyen age c'étaient les Juifs qui soutenaient les croisades; maintenant c'est le contraire.

Soutien aveugle ?

Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Un fou furieux revient à la charge tant qu’il n’est pas maîtrisé.

Cependant tous les pays occidentaux ne sont pas sourds aux souffrances des gazaouis.
Macron a réclamé un cessé le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La politique de Netanyahou ne fait pas l’unanimité en Occident.

À+

Non. Pour se défendre il faut utiliser une méthode qui marche et non pas une méthode qui pérennise le problème.

Je suis terrifiée par tous ces civils qui ont perdu leurs fils, leurs femmes leurs enfants et qui voudront les venger.
Chaque mort crée un nouvel ennemi d'Israël.

Vous avez-vu l'Apprenti Sorcier de Walt Disney?
Lorsque Mickey brise le balai maléfique, chaque écharde du balai se transforme en balai maléfique, des milliers de balais maléfiques se relèvent et continuent. C'est ce que fait Israël.

A chaque fou furieux qui est tué trois fous furieux se redressent. Je dis trois mais c'est dix.


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on les suit dans leur folie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 11:13

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Soutien aveugle ?

Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Un fou furieux revient à la charge tant qu’il n’est pas maîtrisé.

Cependant tous les pays occidentaux ne sont pas sourds aux souffrances des gazaouis.
Macron a réclamé un cessé le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La politique de Netanyahou ne fait pas l’unanimité en Occident.

À+

Non. Pour se défendre il faut utiliser une méthode qui marche et non pas une méthode qui pérennise le problème.

Je suis terrifiée par tous ces civils qui ont perdu leurs fils, leurs femmes leurs enfants et qui voudront les venger.
Chaque mort crée un nouvel ennemi d'Israël.

Vous avez-vu l'Apprenti Sorcier de Walt Disney?
Lorsque Mickey brise le balai maléfique, chaque écharde du balai se transforme en balai maléfique, des milliers de balais maléfiques se relèvent et continuent. C'est ce que fait Israël.

A chaque fou furieux qui est tué trois fous furieux se redressent. Je dis trois mais c'est dix.


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on les suit dans leur folie.

J’ai dit qu’Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Je n’ai pas explicité la méthode.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 12:04

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non. Pour se défendre il faut utiliser une méthode qui marche et non pas une méthode qui pérennise le problème.

Je suis terrifiée par tous ces civils qui ont perdu leurs fils, leurs femmes leurs enfants et qui voudront les venger.
Chaque mort crée un nouvel ennemi d'Israël.

Vous avez-vu l'Apprenti Sorcier de Walt Disney?
Lorsque Mickey brise le balai maléfique, chaque écharde du balai se transforme en balai maléfique, des milliers de balais maléfiques se relèvent et continuent. C'est ce que fait Israël.

A chaque fou furieux qui est tué trois fous furieux se redressent. Je dis trois mais c'est dix.


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on les suit dans leur folie.

J’ai dit qu’Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Je n’ai pas explicité la méthode.

À+

Israël a le choix des moyens et c'est le moyen qu'on lui reproche.

Ils tuent tout ce qui bouge sans discernement l'ONU déclare avoir perdu une centaine de travailleurs humanitaires de UNRWA, (United Nations Relief and Works Ageny) tous morts sous les bombardements.

Se défendre avec des crimes de guerre?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 12:11

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:


Les palestiniens sont semites. Le Hamas et ceux qui les soutiennent ne risquent pas d'être antisemites.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cet argument qui joue sur les mots. Mais de fait quand on parle d'anti sémitisme on parle spécifiquement, toujours, sans exception, de la haine contre les Juifs. Et il y a bien de l'antisémitisme chez les Arabes à cause du conflit Israelo Palestinien. C'est minoritaire, mais pas une toute petite minorité.
Je suppose qu'il existe aussi une forme de racisme anti arabe de l'autre côté et on n'en fait pas tout un plat.
Le terme "antisémitisme" est utilisé à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 12:28

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


J’ai dit qu’Israël n’a pas d’autre choix que de se défendre contre le terrorisme.
Je n’ai pas explicité la méthode.

À+

Israël a le choix des moyens et c'est le moyen qu'on lui reproche.

Ils tuent tout ce qui bouge sans discernement l'ONU déclare avoir perdu une centaine de travailleurs humanitaires de UNRWA, (United Nations Relief and Works Ageny) tous morts sous les bombardements.

Se défendre avec des crimes de guerre?

.

Oui,
On a tous le choix des moyens.
Et on aura tous à répondre de nos actes individuellement et collectivement.

Cependant la guerre est soumise à des règles.
Perso, entre autres, je désapprouve le massacre des ennemis désignés incluant bien entendu les civils.
Je ne suis pas d’accord avec la prise d’otages, le viol des captives, la torture …

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 12:39

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:


Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cet argument qui joue sur les mots. Mais de fait quand on parle d'anti sémitisme on parle spécifiquement, toujours, sans exception, de la haine contre les Juifs. Et il y a bien de l'antisémitisme chez les Arabes à cause du conflit Israelo Palestinien. C'est minoritaire, mais pas une toute petite minorité.
Je suppose qu'il existe aussi une forme de racisme anti arabe de l'autre côté et on n'en fait pas tout un plat.
Le terme "antisémitisme" est utilisé à tort et à travers.

C’est vrai on ne sait plus de quoi on parle et ça permet tous les amalgames. On pourrait remplacer antisémite par judéophobe ce serait plus exact.
L’absence de souci pour écraser les civils palestiniens prouve une réelle islamophobie en Israël comme en France
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 14:18

Mucem a écrit:
Jassy a écrit:

Je suppose qu'il existe aussi une forme de racisme anti arabe de l'autre côté et on n'en fait pas tout un plat.
Le terme "antisémitisme" est utilisé à tort et à travers.

C’est vrai on ne sait plus de quoi on parle et ça permet tous les amalgames. On pourrait remplacer antisémite par judéophobe ce serait plus exact.
L’absence de souci pour écraser les civils palestiniens prouve une réelle islamophobie en Israël comme en France

« L’absence de souci pour écraser les civils palestiniens prouve une réelle islamophobie en Israël comme en France »
La voix de la France est inaudible ou inopérante au Moyen-Orient et possiblement à l’international.
Il existe une opposition en Israël lequel est une nation démocratique.

Le retour des otages, la lutte contre l’antisémitisme sont une préoccupation centrale dans notre pays.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 15:06

Jassy a écrit:

Dire qu'à un moment donné A soutenait B puis qu'à un autre moment A soutena C n'a rien de raciste.
faut arrêter avec le chantage, s'il avait dit la même chose concernant les chrétiens t'aurais senti une odeur d'antichristianisme ?

Ce n'est pas ce que j'ai compris de son message .. j'ai plutot compris que les juifs soutenait les etrangers croisé contre leur voisins musulmans et que finalement ce sont des ennemis et des traitres eternels contre les musulmans ... son.message laisse croire qu'on peut pas faire confiance aux juifs .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 15:15

Jassy a écrit:

Je suppose qu'il existe aussi une forme de racisme anti arabe de l'autre côté et on n'en fait pas tout un plat.
Le terme "antisémitisme" est utilisé à tort et à travers.


Il est évident qu'un racisme anti-arabe ou islamophobe prononcé existe au sein de certaines parties de la communauté juive. Des figures comme Zemmour et Meyer Habib en sont des exemples, sans parler de l'État d'Israël, souvent critiqué pour ses politiques considérées comme racistes et d'apartheid, ainsi que des Juifs français qui soutiennent cet État. Toutefois, c'est précisément ma répulsion face à ce racisme qui me motive à lutter contre l'antisémitisme, tout aussi répugnant, qui a conduit l'Europe à commettre le pire génocide de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Je suppose qu'il existe aussi une forme de racisme anti arabe de l'autre côté et on n'en fait pas tout un plat.
Le terme "antisémitisme" est utilisé à tort et à travers.


Il est évident qu'un racisme anti-arabe ou islamophobe prononcé existe au sein de certaines parties de la communauté juive. Des figures comme Zemmour et Meyer Habib en sont des exemples, sans parler de l'État d'Israël, souvent critiqué pour ses politiques considérées comme racistes et d'apartheid, ainsi que des Juifs français qui soutiennent cet État. Toutefois, c'est précisément ma répulsion face à ce racisme qui me motive à lutter contre l'antisémitisme, tout aussi répugnant, qui a conduit l'Europe à commettre le pire génocide de l'histoire.


Ok mais tu devrais aussi parler de la forme d'exagération qui existe. Par exemple, en France, etre négationiste ou agir par antisémitisme (dans le sens haine contre le judaisme) peut te couter tres cher (prison) mais on ne voit pas s'appliquer cette loi pour les autres religions (haine contre l'Islam, ou le Christianisme, ou autre) tandis que la France a un passé chrétien.
Donc on veut défendre charlie hebdo pour des valeurs de liberté d'expression, et on interdit tout historien à contredire tel ou tel fait historique (avec des preuves) si on y trouve une tendance qui parait négationniste.
Et en plus la définition de l'antisémitisme devient compliquée: Ce ne sont plus les sémites qui sont visés, mais la religion juive comme l'a souligné Salamsam ; et certains comme Valls avancent que l'antisionisme est déjà de l'antisémtisme. La politique entre en jeu. C'est comme cela qu'on en arrive à faire du chantage. Regardes, en ce moment on parle de cette religion (judaisme) en faisant extrêmement attention au choix de nos mots pour ne pas laissr l'impression d'etre antisémite. On n'a pas cette préosccupation pour les autres religions : par exemple Rosarum se dit islamo-réfractaire et tout le monde respecte sa position, je ne suis pas certain qu'il se serait permis d'utiliser l'expression judéo-réfractaire s'il l'avait été, car on l'aurait surement vite accusé d'antisémitisme, tu trouve ça normal toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 16:28

Jassy a écrit:


Ok mais tu devrais aussi parler de la forme d'exagération qui existe. Par exemple, en France, etre négationiste ou agir par antisémitisme (dans le sens haine contre le judaisme) peut te couter tres cher (prison) mais on ne voit pas s'appliquer cette loi pour les autres religions (haine contre l'Islam, ou le Christianisme, ou autre) tandis que la France a un passé chrétien.
Donc on veut défendre charlie hebdo pour des valeurs de liberté d'expression, et on interdit tout historien à contredire tel ou tel fait historique (avec des preuves) si on y trouve une tendance qui parait négationniste.
Et en plus la définition de l'antisémitisme devient compliquée: Ce ne sont plus les sémites qui sont visés, mais la religion juive comme l'a souligné Salamsam ; et certains comme Valls avancent que l'antisionisme est déjà de l'antisémtisme. La politique entre en jeu. C'est comme cela qu'on en arrive à faire du chantage. Regardes, en ce moment on parle de cette religion (judaisme) en faisant extrêmement attention au choix de nos mots pour ne pas laissr l'impression d'etre antisémite. On n'a pas cette préosccupation pour les autres religions : par exemple Rosarum se dit islamo-réfractaire et tout le monde respecte sa position, je ne suis pas certain qu'il se serait permis d'utiliser l'expression judéo-réfractaire s'il l'avait été, car on l'aurait surement vite accusé d'antisémitisme, tu trouve ça normal toi ?


Cher Jassy, peut-être que tu as été moins sensibilisé à l'horreur nazie que ma génération, peut-être que tes profs d'histoire n'ont pas fait leur travail à fond.

Il faut savoir que l'extermination des juifs n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ailleurs dans le monde.
Jamais on n'a construit des installations qui n'avaient qu'une fonction qui était d'exterminer les gens

Et le nombre Jassy: 6 millions d'humains passés dans les fours.
6 millions acheminés dans ces usines de mort dans des wagons à bestiaux.

Il faudrait montrer le film "Nuit et Brouillard" à tous les jeunes. Une telle barbarie même daech ne l'a pas faite.
- on a enlevé la peau d'humains pour en faire des abat-jours!
- ll y avait des cheveux dont on faisait je ne sais quoi dans le film on voyait des hangars pleins de caisses de cheveux.
- des docteurs fous on utilisé des êtres humains pour faire des expériences médicales répugnantes.

Et lorsque des soi-disants historiens d'extrême-droite disent que les douches ne servaient qu'à enlever les puces des juifs, on ne peut que vomir et ils méritent leurs amendes et leur prison.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 16:32

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


Ok mais tu devrais aussi parler de la forme d'exagération qui existe. Par exemple, en France, etre négationiste ou agir par antisémitisme (dans le sens haine contre le judaisme) peut te couter tres cher (prison) mais on ne voit pas s'appliquer cette loi pour les autres religions (haine contre l'Islam, ou le Christianisme, ou autre) tandis que la France a un passé chrétien.
Donc on veut défendre charlie hebdo pour des valeurs de liberté d'expression, et on interdit tout historien à contredire tel ou tel fait historique (avec des preuves) si on y trouve une tendance qui parait négationniste.
Et en plus la définition de l'antisémitisme devient compliquée: Ce ne sont plus les sémites qui sont visés, mais la religion juive comme l'a souligné Salamsam ; et certains comme Valls avancent que l'antisionisme est déjà de l'antisémtisme. La politique entre en jeu. C'est comme cela qu'on en arrive à faire du chantage. Regardes, en ce moment on parle de cette religion (judaisme) en faisant extrêmement attention au choix de nos mots pour ne pas laissr l'impression d'etre antisémite. On n'a pas cette préosccupation pour les autres religions : par exemple Rosarum se dit islamo-réfractaire et tout le monde respecte sa position, je ne suis pas certain qu'il se serait permis d'utiliser l'expression judéo-réfractaire s'il l'avait été, car on l'aurait surement vite accusé d'antisémitisme, tu trouve ça normal toi ?


Cher Jassy, peut-être que tu as été  moins sensibilisé à l'horreur nazie que ma génération, peut-être que tes profs d'histoire n'ont pas fait leur travail à fond.

Il faut savoir que l'extermination des juifs n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ailleurs dans le monde.
Jamais on n'a construit des installations qui n'avaient qu'une fonction qui était d'exterminer les gens

Et le nombre Jassy: 6 millions d'humains passés dans les fours.
6 millions acheminés dans ces usines de mort dans des wagons à bestiaux.

Il faudrait montrer le film "Nuit et Brouillard" à tous les jeunes. Une telle barbarie même daech ne l'a pas faite.
- on a enlevé la peau d'humains pour en faire des abat-jours!
- ll y avait des cheveux dont on faisait je ne sais quoi dans le film on voyait des hangars pleins de caisses de cheveux.
- des docteurs fous on utilisé des êtres humains pour faire des expériences médicales répugnantes.

Et lorsque des soi-disants historiens d'extrême-droite disent que les douches ne servaient qu'à enlever les puces des  juifs, on ne peut que vomir et ils méritent leurs amendes et leur prison.


De ton coté t'as peut-etre pas été sensibilisé à la traite des "nègres" ou à l'extermination des amérindiens par exemple. C'est différent pour eux ?
je ne dis pas que les juifs n'ont pas souffert, je dis qu'on ne peut presque plus rien dire concernant ces gens-là sous peine d'etre pris pour un antisémite.


Dernière édition par Jassy le Lun 20 Nov 2023, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 16:40

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il est évident qu'un racisme anti-arabe ou islamophobe prononcé existe au sein de certaines parties de la communauté juive. Des figures comme Zemmour et Meyer Habib en sont des exemples, sans parler de l'État d'Israël, souvent critiqué pour ses politiques considérées comme racistes et d'apartheid, ainsi que des Juifs français qui soutiennent cet État. Toutefois, c'est précisément ma répulsion face à ce racisme qui me motive à lutter contre l'antisémitisme, tout aussi répugnant, qui a conduit l'Europe à commettre le pire génocide de l'histoire.


Ok mais tu devrais aussi parler de la forme d'exagération qui existe. Par exemple, en France, etre négationiste ou agir par antisémitisme (dans le sens haine contre le judaisme) peut te couter tres cher (prison) mais on ne voit pas s'appliquer cette loi pour les autres religions (haine contre l'Islam, ou le Christianisme, ou autre) tandis que la France a un passé chrétien.
Donc on veut défendre charlie hebdo pour des valeurs de liberté d'expression, et on interdit tout historien à contredire tel ou tel fait historique (avec des preuves) si on y trouve une tendance qui parait négationniste.
Et en plus la définition de l'antisémitisme devient compliquée: Ce ne sont plus les sémites qui sont visés, mais la religion juive comme l'a souligné Salamsam ; et certains comme Valls avancent que l'antisionisme est déjà de l'antisémtisme. La politique entre en jeu. C'est comme cela qu'on en arrive à faire du chantage. Regardes, en ce moment on parle de cette religion (judaisme) en faisant extrêmement attention au choix de nos mots pour ne pas laissr l'impression d'etre antisémite. On n'a pas cette préosccupation pour les autres religions : par exemple Rosarum se dit islamo-réfractaire et tout le monde respecte sa position, je ne suis pas certain qu'il se serait permis d'utiliser l'expression judéo-réfractaire s'il l'avait été, car on l'aurait surement vite accusé d'antisémitisme, tu trouve ça normal toi ?

« … agir par antisémitisme (dans le sens haine contre le judaisme) peut te couter tres cher (prison) mais on ne voit pas s'appliquer cette loi pour les autres religions (haine contre l'Islam, ou le Christianisme, ou autre) tandis que la France a un passé chrétien … »
Tu confonds rejet d’une croyance avec discrimination religieuse.
Cette dernière peut constituer un délit peu importe l’appartenance religieuse du plaignant.
L’antisémitisme est une forme de discrimination.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 17:28

Jassy a écrit:


De ton coté t'as peut-etre pas été sensibilisé à la traite des "nègres" ou à l'extermination des amérindiens par exemple. C'est différent pour eux ?

Tu dis strictement n'importe quoi. Et je suis polie.

J'ai été sensibilisée à toutes les misères, et quand on a oublié de me sensibiliser je me suis sensibilisée toute seule.

Je connais plus de choses sur l'extermination des amérindiens ou la traite des noirs que bien des gens.

Et c'est pour cela que je suis sur ce forum où je défends tous les "underdogs", tous les gens qui sont piétinés par des personnes qui se croient supérieures et qui font des différences entre les souffrances des uns et des autres.

Lorsque les juifs sont les underdogs, ce sont eux qui méritent d'être défendus, si c'est un noir ou l'Amérindien, ce sont eux qui doivent être défendus.
Et n'oublions pas la femme qui est le "underdog" partout dans le monde. La femme est le nègre du monde.

Citation :
parce que je ne dis pas que les juifs n'ont pas souffert, je dis qu'on ne peut presque plus rien dire concernant ces gens-là sous peine d'etre pris pour un antisémite.

Là tu as raison. Mais là ça provient de l'hypocrisie des gens qui utilisent cette manoeuvre pour clore le bec des défenseurs des Palestiniens.

On peut être totalement anti-raciste, et critiquer sévèrement la politique de l'État Israélien,
Natanyahu est également un dirigeant d'extrême-droite défendu par la droite et l'extrême-droite européenne.

-


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 17:35

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


De ton coté t'as peut-etre pas été sensibilisé à la traite des "nègres" ou à l'extermination des amérindiens par exemple. C'est différent pour eux ?

Tu dis strictement n'importe quoi.  Et je suis polie.

J'ai été sensibilisée à toutes les misères, et quand on a oublié de me sensibiliser  je me suis sensibilisée toute seule.

Je connais plus de choses sur l'extermination des amérindiens ou la traite des noirs que bien des gens.

Et c'est pour cela que je suis sur ce forum où je défends tous les "underdogs", tous les gens qui sont piétinés par des personnes  qui se croient supérieures et qui font des différences entre les souffrances des uns et des autres.

Lorsque les juifs sont les underdogs, ce sont eux qui méritent d'être défendus, si c'est un  noir ou l'Amérindien, ce sont eux qui doivent être défendus.
Et n'oublions pas la femme qui est le "underdog" partout dans le monde. La femme est le nègre du monde.

Je pensais qu'il était évident que je parlais avec une forme d'ironie, je sais bien que tu n'es ni stupide ni insensible à ces atrocités !

Citation :
Citation :
je ne dis pas que les juifs n'ont pas souffert, je dis qu'on ne peut presque plus rien dire concernant ces gens-là sous peine d'etre pris pour un antisémite.

Là tu as raison. Mais là ça provient de l'hypocrisie des gens qui utilisent cette manoeuvre pour clore le bec des défenseurs des Palestiniens.

On peut être totalement anti-raciste, et critiquer sévèrement la politique de l'État Israélien,
Natanyahu est également un dirigeant d'extrême-droite défendu par la droite et l'extrême-droite européenne.


Je crois que là on s'est compris !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyDim 19 Nov 2023, 19:00

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Là tu as raison. Mais là ça provient de l'hypocrisie des gens qui utilisent cette manoeuvre pour clore le bec des défenseurs des Palestiniens.

On peut être totalement anti-raciste, et critiquer sévèrement la politique de l'État Israélien,
Natanyahu est également un dirigeant d'extrême-droite défendu par la droite et l'extrême-droite européenne.


Je crois que là on s'est compris !

On est en train de rayer la Palestine des cartes, on les enterre de façon illégale. La réaction pro palestinienne des pays européens est marginale, les pays arabes font semblant de s’énerver et la situation est tellement injuste que les victimes de la Shoah en meurent une deuxième fois.
Paix à leurs âmes on a pris leur vie et maintenant on les prostitue pour justifier le génocide d’un autre peuple.
On se sert de leur sacrifice pour bâtir un monument d’hypocrisie et d’exclusion territoriale du peuple palestinien , c’est honteux.

Et les bons chrétiens approuvent. C’est nul.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  EmptyJeu 23 Nov 2023, 21:44

Les messages hors-sujets supprimés se trouvent ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty
MessageSujet: Re: Soutien inconditionnel de l'Occident    Soutien inconditionnel de l'Occident  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien inconditionnel de l'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien à la police.
» Sagesse de divers horizons ...
» Le Carême
» La preuve du soutien d'Allah à son prophète
» Les chrétiens sont le soutien des musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: