Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 04:09

coucou

visiblement c'est mal compris donc on y vas

pour les personnes méchantes on les fuit ... on essaye pas de les changer de les convertir de les exclure et j'en passe ... dans la bible c'est entre autre

Citation :
proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

pour les autres c'est le principe de Simone weil ..." aimer c'est demander a l'autre quel est son tourment" ... pas donner des leçons de morales pas expliquer lui expliquer la vie et j'en passe ... et je conseille d'utiliser la méthode de Socrate ... si ce que tu as a dire est pas utile vrai et surtout positif tait toi ... t’inquiète pas pour critiquer celui que tu as en face plein l'on fait avant toi ... donc soit celui qui critique personne
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 10:11

coucou

sur ce forum certains s'opposent a d'autres êtres humains ...on vas dire des méchants .... et ben c'est pas bon ...aussi méchants soit une personne cela ne nous autorise pas a en faire des sous hommes en les plaçant en dernier dans une manif ou en leur privant de droits de manifester ou d'ailleurs d'autres droit ...

s'ils violent la loi c'est a la loi d'agir pas a nous ...sinon de quel droit les empêcherons nous de faire ce qui est légal ?

remarquer que si on est dans interdire ce qui est légal ils restent méchant c'est pas le probleme mais nous devenons des hors la loi car la est le statuts de celui qui empêche l'autre de vivre ce qu'il a le droit de vivre

apparemment certains réalisent pas cela ...donc bon la c'est dit ... et a vous de comprendre ce qu'il y a a comprendre sur vous et sur les autres

sans animosité aucune ... c'est juste un rappel des fondamentaux de l’état français ... le égalité et la liberté de tous ... la fraternité est aussi de nos fondamentaux et donc aussi pour tous ... voila voila ça c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 15:30

coucou

alors sur un autre forum il y a un sujet polémique car dernièrement on peut chez les cathos baptiser les transgenres

je vous donne l'argument biblique ... ils se mutilent donc ils mutilent le christ ... euh ...et la circoncision c'est quoi ? ...euh ... donc tu exclus aussi les femmes qui ont eue un cancer du sein ? euh ... le baptême est un geste spirituel pas physique ... et j'en passe

Citation :
jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi

Jésus accueille et toi tu exclus ...tu fais le contraire du christ

en fait tu voudrais que l'autre fasse un parcours spirituel avant de se baptiser ... ben c'est pas ce que dit la bible ... Philippe par exemple voit un éthiopien (eunuque au passage donc mutilé) qui comprends pas un passage de la bible ... il le lui explique ...que son passage ... et du coup il veut se faire baptiser ... 5 secondes plus tard il l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 16:20

guy lee a écrit:
coucou

alors sur un autre forum il y a un sujet polémique car dernièrement on peut chez les cathos baptiser les transgenres

je vous donne l'argument biblique ... ils se mutilent donc ils mutilent le christ ... euh ...et la circoncision c'est quoi ? ...euh ... donc tu exclus aussi les femmes qui ont eue un cancer du sein ? euh ... le baptême est un geste spirituel pas physique ... et j'en passe



Je n'ai pas bien compris cette affirmation, on baptise ou on ne baptise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 16:32

Skander a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors sur un autre forum il y a un sujet polémique car dernièrement on peut chez les cathos baptiser les transgenres

je vous donne l'argument biblique ... ils se mutilent donc ils mutilent le christ ... euh ...et la circoncision c'est quoi ? ...euh ... donc tu exclus aussi les femmes qui ont eue un cancer du sein ? euh ... le baptême est un geste spirituel pas physique ... et j'en passe



Je n'ai pas bien compris cette affirmation, on baptise ou on ne baptise pas ?

coucou

on baptise ... mais cela passe mal pour certains dans un forum catho ...d’où on en discute
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 16:59

guy lee a écrit:
coucou

sur ce forum certains s'opposent a d'autres êtres humains ...on vas dire des méchants .... et ben c'est pas bon ...aussi méchants soit une personne cela ne nous autorise pas a en faire des sous hommes en les plaçant en dernier dans une manif ou en leur privant de droits de manifester ou d'ailleurs d'autres droit ...


Je me rappelle la discussion, la place de Zemmour à l’arrière n’a pas un sens biblique ou religieux.

Dans une manif sont placés devant les gens connus qui donnent leur sens à la manifestation. Les individus peuvent manifester en prenant des places d’individus c’est à dire ailleurs qu’en tête de cortège.
La masse vient en tant que masse soutenant l’idée principale.
Donc je ne me mettrai jamais derrière un Zemmour, car je ne soutiens pas ses idées.

Pour le RN si Marine Le Pen veut faire passer le message que son groupe n’est plus antisemite tant mieux. J’espère que ses électeurs comprendront que remplir les journaux de slogans xénophobes est répréhensible et qu’ils ne le feront plus.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 17:10

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

sur ce forum certains s'opposent a d'autres êtres humains ...on vas dire des méchants .... et ben c'est pas bon ...aussi méchants soit une personne cela ne nous autorise pas a en faire des sous hommes en les plaçant en dernier dans une manif ou en leur privant de droits de manifester ou d'ailleurs d'autres droit ...


Je me rappelle la discussion, la place de Zemmour à l’arrière n’a pas un sens biblique ou religieux.

Dans une manif sont placés devant les gens connus qui donnent leur sens à la manifestation. Les individus peuvent manifester en prenant des places d’individus c’est à dire ailleurs qu’en tête de cortège.
La masse vient en tant que masse soutenant l’idée principale.
Donc je ne me mettrai jamais derrière un Zemmour, car je ne soutiens pas ses idées.

Pour le RN si Marine Le Pen veut faire passer le message que son groupe n’est plus antisemite tant mieux. J’espère que ses électeurs comprendront que remplir les journaux de slogans xénophobes est répréhensible et qu’ils ne le feront plus.



coucou

depuis quand être derrière quelqu'un veut dire qu'on valide ses idées ? et surtout ou c'est marqué ? parce que bon inventer des règles c'est pas interdit mais cela a jamais fait force de loi donc et nul et non advenu pour les lois et valeurs de la république

c'est du même niveau que exclure quelqu'un d'un manif autorisée ... si tu le fais tu es hors la loi ...toi .. c'est toi qui respecte plus les lois et valeurs de la république

sinon oui c'est une bonne nouvelle que lepen devienne contre l'antisémitisme ... la mauvaise c'est qu'elle vas gagner des voix ... alors qu'elle est nulle en politique et surtout en économie
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 17:48

coucou

toujours la même discussion

il semble que la notion de péché volontairement est pas compris

en clair

si tu sais pas que tu pèche ...le cas de tous tout le temps ... alors tu es pardonné ...car on pardonne a ceux qui savent pas ce qu'ils font

sinon si tu sais que tu pèche alors tu demande pardon et c'est bon ... c'est juste ce que Dieu te demande ...pardon a Dieu et a celui envers qui tu as péché ... et si tu recommence on te pardonnera 7x77 fois donc a l'infini

si tu sais que tu pèche et que tu demande pas pardon ben la tu es dans un péché volontaire ... mais si c'est pas le blasphème contre le saint esprit c'est pas grave ...tu as juste rater l'occasion de rattraper ta faute

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyDim 12 Nov 2023, 19:01

guy lee a écrit:

coucou

depuis quand être derrière quelqu'un veut dire qu'on valide ses idées ? et surtout ou c'est marqué ? parce que bon inventer des règles c'est pas interdit mais cela a jamais fait force de loi donc et nul et non advenu pour les lois et valeurs de la république.

J'ai fait des dizaines de manifs dans ma vie, retraites, laïcité, anti-racisme, liberté d'expression, il ne me serait jamais venu à l'idée d'apporter ma présence à des gens qui pensaient le contraire de moi.
Je comprends ce que Mucem veut dire.

Si j'avais encore la santé de participer à une manif je ne mettrais pas les pieds dans une manif dirigée par le RN, et j'irais dans la manif parallèle des écolos et de la gauche qui soutiennent aussi l'anti-sémitisme.


Citation :
sinon oui c'est une bonne nouvelle que lepen devienne contre l'antisémitisme ... la mauvaise c'est qu'elle vas gagner des voix ... alors qu'elle est nulle en politique et surtout en économie

Oui,  on verra si elle persévère dans le bon sens (anti-sémitisme) ou bien si c'est une façon de marquer une adhésion au nettoyage ethnique des arabo-musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 13 Nov 2023, 02:16

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

depuis quand être derrière quelqu'un veut dire qu'on valide ses idées ? et surtout ou c'est marqué ? parce que bon inventer des règles c'est pas interdit mais cela a jamais fait force de loi donc et nul et non advenu pour les lois et valeurs de la république.

J'ai fait des dizaines de manifs dans ma vie, retraites, laïcité, anti-racisme, liberté d'expression, il ne me serait jamais venu à l'idée d'apporter ma présence à des gens qui pensaient le contraire de moi.
Je comprends ce que Mucem veut dire.

Si j'avais encore la santé de participer à une manif je ne mettrais pas les pieds dans une manif dirigée par le RN, et j'irais dans la manif parallèle des écolos et de la gauche qui soutiennent aussi l'anti-sémitisme.


Citation :
sinon oui c'est une bonne nouvelle que lepen devienne contre l'antisémitisme ... la mauvaise c'est qu'elle vas gagner des voix ... alors qu'elle est nulle en politique et surtout en économie

Oui,  on verra si elle persévère dans le bon sens (anti-sémitisme) ou bien si c'est une façon de marquer une adhésion au nettoyage ethnique des arabo-musulmans.


coucou

c'est pas le RN qui est a l'initiative de la manif mais le gouvernement ... il y était tous sauf le président ... après une manif est accessible a tous et c'est tres bien que des personnes accusées de racisme et d’antisémitisme y participent ... cela a minima fait qu'ils peuvent plus avoir un discours antisémite ... le probleme de lepen c'est qu'elle est nul en économique et comme disait fillion la France est un état en faillite et le quoi qu'il en coute a pas arrangé la situation ... les idées de RN sont a géométrie variables ... ils changent souvent de discours entre 2 élections ... genre sortir ou pas de l'euro ....

je pense que la France insoumise c'est flinguée sur cette manif ... donc on verra aux prochaines élections le nouveau visage de la France (quoi que les élection intermédiaire sont pas trop représentatif vu que pas mal de gens votent pas)

la manif a été un succès ..plein de monde et on est resté sur la France pas sur Israël ... elle a été contre antisémitisme pas sur le sionisme ... a titre de comparaison la mort des enfants juifs de merat avait fait une manif de 10 000 personne ...la on as fait 110 000 personne ...plus de 10 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 13 Nov 2023, 10:39

guy lee a écrit:



la manif a été un succès ..plein de monde et on est resté sur la France pas sur Israël ... elle a été contre antisémitisme pas sur le sionisme ... a titre de comparaison la mort des enfants juifs de merat avait fait une manif de 10 000 personne ...la on as fait 110 000 personne ...plus de 10 fois plus

Eh bien tu me vois ravie de ce succès. A ma connaissance la France est le le seul pays qui ait organisé une marche contre l'antisémitisme.
Quant aux débats en France il faut être contents qu'ils aient lieu.

A titre de comparaison l'atmosphère en Allemagne est pesante. Cela fait presque 80 ans que l'Allemagne a intériorisé une immense culpabilité, l'Allemagne se tétanise dès qu'il s'agit d'Israël ou de judaïsme.
Personne ne parle des événements, le sujet est tabou, il n'est effleuré ni ne loin ni de près.
(Pourtant l'immense majorité des Allemands n'étaient pas nés en 1945).

C'est très étrange venant de la part d'amis intimes avec qui on avait passé des soirées à parler de l'Ukraine, du Brexit, de Trump, du nucléaire et des migrants syriens.

Je sais aussi que je n'en parlerai pas avec mon gendre non plus, avant les événements il était un inconditionnel d'Israël, il parlait d'y mener ma fille en vacances (j'en tremble rétrospectivement)
Je crains que si je pousse un seul soupir sur les 10.000 morts palestiniens il y ait une faille dans la famille.

Je vais donc tenir ma langue.

L'inconvénient c'est que ce silence gêné n'empêche pas les actes antisémites, il y en a autant qu'en France, mais comme il n'y a aucune discussion les gens restent sur leurs positions secrètes.





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 13 Nov 2023, 11:22

On peut comprendre les allemands :ils doivent quand même culpabiliser un peu, même s'ils n'étaient pas nés à la guerre...

Ici, on ne parle pas non plus... en plus, nous ne connaissons pas de juifs, mais les musulmans sont plus réservés aussi, et l'imam ait donné la consigne de ne pas alimenter les motifs d'islamophobie, mais de toujours avoir en tête "de vivre ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 13 Nov 2023, 16:29

Pétunia a écrit:
On peut comprendre les allemands :ils doivent quand même culpabiliser un peu, même s'ils n'étaient pas nés à la guerre...

Ici, on ne parle pas non plus... en plus, nous ne connaissons pas de juifs, mais les musulmans sont plus réservés aussi, et l'imam ait donné la consigne de ne pas alimenter les motifs d'islamophobie, mais de toujours avoir en tête "de vivre ensemble".

Vivre ensemble et savoir s'entraider, ça, c'est de l'amour en action.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 13 Nov 2023, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:


Vivre ensemble et savoir s'entraider, ça, c'est de l'amour en action.

Fraternellement.

exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptySam 25 Nov 2023, 11:51

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
À être consolé qu’à consoler,
À être compris qu’à comprendre,
À être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

(st François d'Assise.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 27 Nov 2023, 06:54

mario-franc_lazur a écrit:
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
À être consolé qu’à consoler,
À être compris qu’à comprendre,
À être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

(st François d'Assise.)

coucou

très bonne citation

elle relève les bons problèmes

dans ce monde de fous on as besoin d’être consolé par exemple ...

mais la démarche constructive c'est de consoler les autres ...

deja parce que se consoler soi même c'est bof comparé a être consolé par un autre ... ensuite parce que pour qu'un autre console un autre ben faut bien qu'il en ai au moins un qui commence a consoler les autres ...ben soyons celui la ... enfin enfin parce comme l'a dit si bien balavoine "aimer est plus fort que d’être aimer" ... la faut que j'explique ... c'est super d’être aimé ... mais bon c'est une force de l'autre qui nous fait du bien pas qui vient de nous ... alors qu'aimer c'est une force de nous donc qui nous édifie et nous fait grandir car venant de nous ...une expérience personnelle qui vas faire du bien a l'autre certes mais surtout vas nous confronter a la réalité et la on auras des surprises ... genre comme on est tous insupportables on est tous difficiles a être aimer ... certains plus que d'autres ...et justement est la un des messages du christ ...si tu aime que les gentils que fais tu d'extraordinaire ? tout le monde sait le faire ... c'est aimer tes ennemis les méchants les pires des insupportables qui faut faire ... parce que c'est eux que personne aime et donc eux qui ont le plus besoin d'amour qu'ils trouvent pas ...

les gentils sont donc aimé de tous et donc ont pas besoin de ton amour ... enfin aime les quand même mais ils sont pas dans le besoin d'amour ... allez moment culture .. il y a un film super sur ce thème c'est cher Evan Hansen ... c'est fait par les scenariste de the greatest showman ... franchement c'est sa suite spirituel a mes yeux



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyLun 27 Nov 2023, 16:32

l'amour 701964 l'amour 109169 l'amour 88012
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour EmptyMar 28 Nov 2023, 16:21

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

Avec cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, laissons-nous ravir par Marie ! Adressons-nous à elle en TOUTE confiance et demandons les grâces dont nous avons besoin pour aller à son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: