Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’actualité. Overdose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mucem





L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose EmptyLun 06 Nov 2023, 07:30

J’ai beaucoup de mal à supporter tout ça. Je ne comprends pas non plus que si peu de gens en discutent sur le forum.
C’est insupportable à plusieurs points de vue. La responsabilité occidentale est criante.
139 pays reconnaissent la Palestine sauf les usa et l’Europe en gros.
Nous avons de l’argent et de l’éducation mais nous n’avons pas soutenu un peuple en détresse par faiblesse ou par obéissance à la politique américaine?

Oui mais les juifs est le peuple qui a perdu 6 millions de personnes brûlées dans des fours.
L’antisemitisme reprend
La violence de ces réflexions est extrême dans une seule tête

Et voir que ces victimes extrêmes sont incapables d’un geste d’humanité pour Gaza ça me fait craquer.
Les Juifs et les palestiniens se sont convertis en monstres c’est insupportable pour notre âme. La souffrance extrême rend inhumain.

Ce spectacle de déshumanisation est insoutenable, on se dit qu’ à tort ou à raison c’est aussi notre faute et qu’il faut prier prier prier pour que le monde et les participants retrouvent la raison.
Si seulement cet excès d’horreurs pouvait déboucher vers une amélioration pour les deux peuples.

Il est plus facile de gérer émotionnellement le conflit ukrainien.
On se dit un peu hâtivement les russes sont des monstres? Normal ils sont russes.

Mais que le prototype de la victime sacrifiée depuis deux mille ans se conduise comme les russes, l’esprit beugue
Et que la victime du sionisme ait pu commettre ce massacre déshumanisé du 7 octobre. L’esprit beugue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: Re: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose EmptyLun 06 Nov 2023, 09:35

Mucem a écrit:
J’ai beaucoup de mal à supporter tout ça. Je ne comprends pas non plus que si peu de gens en discutent sur le forum.
C’est insupportable à plusieurs points de vue. La responsabilité occidentale est criante.
139 pays reconnaissent la Palestine sauf les usa et l’Europe en gros.
Nous avons de l’argent et de l’éducation mais nous n’avons pas soutenu un peuple en détresse par faiblesse ou par obéissance à la politique américaine?

Oui mais les juifs est le peuple qui a perdu 6 millions  de personnes brûlées dans des fours.
L’antisemitisme reprend
La violence de ces réflexions est extrême dans une seule tête

Et voir que ces victimes extrêmes sont incapables d’un geste d’humanité pour Gaza  ça me fait craquer.
Les Juifs et les palestiniens se sont convertis en monstres c’est insupportable pour notre âme. La souffrance extrême rend  inhumain.

Ce spectacle de déshumanisation est insoutenable, on se dit qu’ à tort ou à raison c’est aussi notre faute et qu’il faut prier prier prier pour que le monde et les participants retrouvent la raison.
Si seulement cet excès d’horreurs pouvait déboucher vers une amélioration pour les deux peuples.

Il est plus facile de gérer émotionnellement le conflit ukrainien.
On se dit un peu hâtivement les russes sont des monstres? Normal ils sont russes.

Mais que le prototype de la victime sacrifiée depuis deux mille ans se conduise comme les russes, l’esprit beugue
Et que la victime du sionisme ait pu commettre ce massacre déshumanisé du 7 octobre. L’esprit beugue aussi.

Cher Mucem, je pense que si les gens ne disent rien c'est qu'ils sont dépassés, qu'ils ont peur, qu'il y a trop d'éléments contradictoires comme tu le soulignes et aussi qu'on se sent totalement impuissants.

La sagesse a déserté le monde on bombarde et on tue au lieu de réfléchir et d'avoir un plan.
Il y a une montagne d'injustices mais seuls quelques grands ont le pouvoir de prendre des décisions.

Et j'ai le sentiment qu'ils ne prennent pas les bonnes décisions. La seule décision efficace serait de se mettre sans relâche à la recherche de la paix.
Qui passe par la création de deux états, qui sont prévus depuis 75 ans. Si ce n'est pas fait il n'y aura jamais la paix.
Mais ça je suis encore moins armée que toi pour le réclamer, je ne peux même pas manifester pour la paix.

C'est très angoissant.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: Re: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose EmptyMer 08 Nov 2023, 22:25

Mucem a écrit:

Ce spectacle de déshumanisation est insoutenable, on se dit qu’ à tort ou à raison c’est aussi notre faute et qu’il faut prier prier prier pour que le monde et les participants retrouvent la raison.
Si seulement cet excès d’horreurs pouvait déboucher vers une amélioration pour les deux peuples.

ce conflit arrange certains, c'est peut être pour cela qu'il ne se règle pas.
- les dirigeants arabes autoritaires trouvent leur compte à ce que leurs peuples s'indignent de la situation en Palestine plutôt que de la situation chez eux.
- la droite dure israélienne a besoin d'un ennemi pour justifier sa politique intransigeante et renforcer le soutien occidental
- le Hamas a besoin d'un conflit pour justifier son existence . quelle serait la raison d'être du Hamas en temps de paix ? quelle serait sa légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: Re: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose EmptyJeu 09 Nov 2023, 13:13

rosarum a écrit:
Mucem a écrit:

Ce spectacle de déshumanisation est insoutenable, on se dit qu’ à tort ou à raison c’est aussi notre faute et qu’il faut prier prier prier pour que le monde et les participants retrouvent la raison.
Si seulement cet excès d’horreurs pouvait déboucher vers une amélioration pour les deux peuples.

ce conflit arrange certains, c'est peut être pour cela qu'il ne se règle pas.
- les dirigeants arabes autoritaires trouvent leur compte à ce que leurs peuples s'indignent de la situation en Palestine plutôt que de la situation chez eux.
- la droite dure israélienne a besoin d'un ennemi pour justifier sa politique intransigeante et renforcer le soutien occidental
- le  Hamas a besoin d'un conflit pour justifier son existence . quelle serait la raison d'être du Hamas en temps de paix ? quelle serait sa légitimité ?

rosarum a écrit:

ce conflit arrange certains, c'est peut être pour cela qu'il ne se règle pas.
- les dirigeants arabes autoritaires trouvent leur compte à ce que leurs peuples s'indignent de la situation en Palestine plutôt que de la situation chez eux.
- la droite dure israélienne a besoin d'un ennemi pour justifier sa politique intransigeante et renforcer le soutien occidental
- le  Hamas a besoin d'un conflit pour justifier son existence . quelle serait la raison d'être du Hamas en temps de paix ? quelle serait sa légitimité ?

Je ne parviens pas à comprendre en quoi ça arrange les états unis du point de vue de sa puissance de séduction et de son image internationale.

Mais j'ai entendu une explication évidente l'autre jour de Rony Brauman ex président de Médecin sans Frontières) ou de Michael Moore ou d'Alain Gresh du Monde, je ne sais plus lequel des trois.
Il a dit une chose évidente Israël est un 51ème état américain où les USA, peuvent faire escale, poser leurs avions et un îlot de sécurité au milieu du monde arabe et des champs de pétrole.

Du coup les Israéliens sont irremplaçables dans la région, ce sont des alliés qui ont tous les droits.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: Re: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose EmptyMer 15 Nov 2023, 18:39

cailloubleu* a écrit:

Mais j'ai entendu une explication  évidente  l'autre jour de Rony Brauman ex président de Médecin sans Frontières) ou de Michael Moore ou d'Alain Gresh du Monde, je ne sais plus lequel des trois.
Il a dit une chose évidente Israël est un 51ème état américain où les USA, peuvent faire escale, poser leurs avions  et un îlot de sécurité au milieu du monde arabe et des champs de pétrole.

Du coup les Israéliens sont irremplaçables dans la région, ce sont des alliés qui ont tous les droits.

cela doit compter aussi mais ce qui est paradoxal, c'est qu'en écoutant un historien retracer l'histoire de ce conflit, il disait que les USA à l'époque n'étaient pas favorables à la création de l'état d'Israël , parce que cela allait mécontenter les arabes et risquait de les inciter à passer du coté de l'URSS (1947 c'était les débuts de la guerre froide).
Les choses ont bien changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’actualité.   Overdose Empty
MessageSujet: Re: L’actualité. Overdose   L’actualité.   Overdose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’actualité. Overdose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: