Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'incredulité

Aller en bas 
AuteurMessage
guy lee





l'incredulité Empty
MessageSujet: l'incredulité   l'incredulité EmptyJeu 19 Oct 2023, 03:08

je connaissais une chrétienne qui disait que c’était la pire des choses pour Dieu ... en fait on as un exemple d'un père qui doute des capacités de Jésus et quand Jésus réagit a cela il lui dit "viens au secours de mon incrédulité" ce que Jésus fait ... donc c'est pas un probleme l’incrédulité ....on a aussi saint Thomas qui croit que ce qu'il voit ...

de cela il y a 2 bases

...la réaction de Jésus c'est limite il est vexé qu'on doute qu'il peut faire quelques choses d'incroyable ... c'est très important ...Dieu est capable de tout (enfin presque il y a aucun exemple de création ex nihilo dans la bible mais c'est un autres sujet)

il y a une bénédiction spécifique a ceux qui croient sans avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'incredulité Empty
MessageSujet: Re: l'incredulité   l'incredulité EmptyJeu 19 Oct 2023, 04:42

souvent je me projette minimum 200 ans en arrière et me met a la place des chrétiens de l’époque ... c'est très utile pour moi pour comprendre la bible ... voir son évolution et voir ce que cela peut m'apprendre

il y a une croyance juive qui dit en gros qu'a chaque génération il y a un tyran qui s'acharne sur les juifs ... je vous fais pas la liste mais hélas c'est vérifié jusqu’à aujourd'hui ...et bien je rajoute qu'a chaque génération nous avons des signes de Dieu ... c'est les 2 premiers principes a connaitre sur le thème

il y a aucun miracle ex nihilo ...aucun ...au commencement il y a séparation de la lumière et des ténèbres .... donc de choses existantes ... c'est important car en fait il y a jamais contradiction avec le principe de rien se perds rien se crée tout se transforme ... la on tape dans le dur ... je crois que Dieu est capable de tout et a pas besoin de violer les lois naturelles ... j'y crois pour 2 raisons

il y a les septiques du quebec qui propose 1 million de dollars a celui qui montrera un événement surnaturel chez eux ...ils sont super bienveillant ...ils sont pas contre le surnaturel mais cherchent a le constater scientifiquement ... et beaucoup cherchent ce million de dollars ... et aujourd'hui personne l'as gagné ... pourtant soyons clair l'effet placebo et les guérisons spontanées sont des faits avérés ... sauf qu'on sait pas aujourd'hui comment ça marche et donc on sait pas le faire a volonté ... un jour le fisc américain est tombé sur 7 télé évangélistes et comme leur fond de commerce c'est les guérisons miraculeuses entre autres ils ont demander ... ben des preuves de cela ... et il y en avait aucune chez les 7 ... aucune ... donc techniquement il y a des miracles aujourd'hui mais c'est toutes des arnaques ... je pense que c'est le coup "on vous dira que le christ est la ...ni allez pas" ... quels sont les miracles biblique du 20e siècle ? en gros la laïcité (1905 pour la France et 1965 pour les cathos) ... je vois pas pour les années 20 surement la première guerre mondiale mais quel miracle ? ... le rétablissement d'israel (1948) la télé pour le coup des 2 témoins (1965 je crois) ou plutôt la guerre des 6 jours (1967) ...je suis pas sur pour les années 80 mais je pense que c'est l'abolition de la peine de mort (1981 pour la France 1994 pour les cathos) ... rien de surnaturel mais de grosse avancées bibliques et sociale ... il faut bien comprendre que Dieu se cache et se révèle que dans la bible et dans l'histoire des juifs ... donc il vas pas faire de grands miracles "surnaturels" ce serait idiot ... le surnaturel serait évident ...

je regarde aussi ma vie ... je me converti en 1998 et 8 jours plus tard j'ai mon premier appartement ...ça a impressionné tout le monde ... quand je suis diagnostiqué schizophrène je découvre que le moine bénédictin que je connais est dans mon hôpital ...mes amis musiciens viennent me voir en pack de 10 et on improvise un mini concert a l’hôpital ... autant dire que tout le monde m'aimait ... plus toute mes actions de fraternité qui ont fait que j'ai eu une meilleure amie homo et catho pendant 12 ans une petite amie bombe atomique gothique et catho pendant 2 ans ...elle est morte cause de la "rupture"...mon rêve depuis ado ... et donc depuis que je sais "programmé" je sais que j'ai de quoi m'occuper jusqu’à la fin de ma vie ... je sais aussi que je suis a l'abri du besoin jusqu’à la fin de ma vie (un héritage) ... pour la bible je la comprends comme personne ... et pourtant personne peut me contredire ...enfin sur ce que je suis sur ...il y a plein de choses que je sais pas dans la bible

donc la première raison c'est que j'ai jamais vu de miracle et j'ai une foi en béton ... je suis dans "heureux celui qui croient sans avoir vu"

le plan de Dieu est de sauver l'humanité ... pour cela il faut une foi vivante (avec des bonnes œuvres) ... il faut donc aimer son prochain condition pour aimer Dieu (le coup qu'on doit aimer ce qu'on voit pour aimer ce qu'on voit pas) ... et aimer Dieu ... on aime Dieu quand on réalise qu'il veut que le meilleur pour nous ...donc nous dit la meilleure façon de vivre ...l'amour ... et qu'il nous "prouve" qu'il existe ... et donc pour moi c'est bon ...sans miracles surnaturels ...juste avec les prophéties bibliques (le rétablissement d'israel la laïcité etc) l'histoire des juifs (le coup "a chaque génération" et leur histoire dans la bible) et l'enseignement de la folie de Dieu (vivre dans l'amour comme une brebis aux milieu des loups) ... c'est ma 2e raison
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'incredulité Empty
MessageSujet: Re: l'incredulité   l'incredulité EmptyJeu 19 Oct 2023, 05:08

un autre coté très très très très important

Citation :
1 corinthiens 1 18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes

ici il est dit que chercher les miracles et la sagesse (des hommes) n'est pas bon
c'est la folie de la prédication qui sauve ... et je pense et donc rajoute seulement cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incredulité Empty
MessageSujet: Re: l'incredulité   l'incredulité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incredulité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: