Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:11

Jehann a écrit:
Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.

Personne n'a fait ca. Ceux qui ont refusé de participer à cette marche c'était uniquement parce qu'ils ne supportaient pas que des gens pronant d'autres forme de racismes soient présent dans une manif anti raciste contre les Juifs.

Tu vas sur les pires sites Islamophobes, ils sont tous totalement pro sionistes, ultra sioniste, et je parle de sites qui ont été condamnés de nombreuses fois pour apologie de la haine, pour propos raciste, pour calomnie contre des personnalités etc... Et ce n'est pas un hasard s'ils sont ultra sioniste, il y a depuis une quinzaine d'années une aliance entre l'extrême droite Européenne et l'extrême droite Israelienne.

Zemmour a été condamnés de nombreuses fois aussi pour ce genre de méfaits.

Les musulmans veulent bien combattre l'antisémitisme, mais certainement pas aux côtés de ceux qui les diabolisent à longueur de temps. Aux côtés d'extrêmistes Juifs anti Arabes, et de racistes islamophobes notoires. Des gens qui essaient de faire passer tout les musulmans pour des terroristes potentiels, comme l'a encore fait récemment Arno Klarsfeld en disant cette phrase hallucinante et absurde, qu'il y a plein de musulmans qui travaillent dans des chantier, ils pourraient prendre des explosifs pour commettre des attentats, une vrai lumière cette Arno, pas surprenant que lui et son père aient été ravis de la présence de l'extrême droite à cette marche puisque ca fait longtemps qu'ils flirtent avec l'islamophobie.

Zemmour qui lui, a passé son temps à distiller ce message que tout musulmans est un terroriste potentiel, que Al Quaida, Daesh et autres groupes terroristes ne feraient qu'appliquer le Coran, que les musulmans qui condamnent les attentats feraient de la taquya et autres propos de cette nature visant à nourrir la haine et la peur contre nous. Bref, des gens qui eux aussi font partie des propagateurs de haines.

Car s'il y a des gens qui se cachent derrière l'anti sionisme pour véhiculer l'anti sémitisme, il y a aussi des gens qui se cachent derrière la défense de l'état d'Israel pour véhiculer l'Islamophobie.

Donc demander à un musulman de marcher aux côté de ce genre de personnalité, c'est comme demandé à un Juif de marcher aux côtés de Jean Marie Le Pen ou de Dieudonné. Il y en a qui accepteront de le faire, mais la plupart non.

Je suis trés critique sur les représentants de la communautés musulmane dont je trouve qu'ils ne nous représentent pas trés bien et que sur la question du combat contre l'anti sémitisme, ils n'en font vraiment pas assez, car avant de balayer la porte du voisin on balaie sa propre porte, et donc on commence à combattre les problèmes d'extrêmiste et de racisme venant de notre propre communautés. Mais je vais certainement pas leurs reprocher de ne pas vouloir participer à une marche aux côté de gens qui nous haissent et nous veulent uniquement du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:42

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:
Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.

Personne n'a fait ca. Ceux qui ont refusé de participer à cette marche c'était uniquement parce qu'ils ne supportaient pas que des gens pronant d'autres forme de racismes soient présent dans une manif anti raciste contre les Juifs.

Tu vas sur les pires sites Islamophobes, ils sont tous totalement pro sionistes, ultra sioniste, et je parle de sites qui ont été condamnés de nombreuses fois pour apologie de la haine, pour propos raciste, pour calomnie contre des personnalités etc... Et ce n'est pas un hasard s'ils sont ultra sioniste, il y a depuis une quinzaine d'années une aliance entre l'extrême droite Européenne et l'extrême droite Israelienne.

Zemmour a été condamnés de nombreuses fois aussi pour ce genre de méfaits.

Les musulmans veulent bien combattre l'antisémitisme, mais certainement pas aux côtés de ceux qui les diabolisent à longueur de temps. Aux côtés d'extrêmistes Juifs anti Arabes, et de racistes islamophobes notoires. Des gens qui essaient de faire passer tout les musulmans pour des terroristes potentiels, comme l'a encore fait récemment Arno Klarsfeld en disant cette phrase hallucinante et absurde, qu'il y a plein de musulmans qui travaillent dans des chantier, ils pourraient prendre des explosifs pour commettre des attentats, une vrai lumière cette Arno, pas surprenant que lui et son père aient été ravis de la présence de l'extrême droite à cette marche puisque ca fait longtemps qu'ils flirtent avec l'islamophobie.

Zemmour qui lui, a passé son temps à distiller ce message que tout musulmans est un terroriste potentiel, que Al Quaida, Daesh et autres groupes terroristes ne feraient qu'appliquer le Coran, que les musulmans qui condamnent les attentats feraient de la taquya et autres propos de cette nature visant à nourrir la haine et la peur contre nous. Bref, des gens qui eux aussi font partie des propagateurs de haines.

Car s'il y a des gens qui se cachent derrière l'anti sionisme pour véhiculer l'anti sémitisme, il y a aussi des gens qui se cachent derrière la défense de l'état d'Israel pour véhiculer l'Islamophobie.

Donc demander à un musulman de marcher aux côté de ce genre de personnalité, c'est comme demandé à un Juif de marcher aux côtés de Jean Marie Le Pen ou de Dieudonné. Il y en a qui accepteront de le faire, mais la plupart non.

Je suis trés critique sur les représentants de la communautés musulmane dont je trouve qu'ils ne nous représentent pas trés bien et que sur la question du combat contre l'anti sémitisme, ils n'en font vraiment pas assez, car avant de balayer la porte du voisin on balaie sa propre porte, et donc on commence à combattre les problèmes d'extrêmiste et de racisme venant de notre propre communautés. Mais je vais certainement pas leurs reprocher de ne pas vouloir participer à une marche aux côté de gens qui nous haissent et nous veulent uniquement du mal.
Des présidents de la République, de nombreux ministres, le président du Sénat et de l’Assemblée Nationale… et les hypocrites regardent par le petit bout de la lorgnette.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:43

salamsam a écrit:


Je suis trés critique sur les représentants de la communautés musulmane dont je trouve qu'ils ne nous représentent pas trés bien et que sur la question du combat contre l'anti sémitisme, ils n'en font vraiment pas assez, car avant de balayer la porte du voisin on balaie sa propre porte, et donc on commence à combattre les problèmes d'extrêmiste et de racisme venant de notre propre communautés. Mais je vais certainement pas leurs reprocher de ne pas vouloir participer à une marche aux côté de gens qui nous haissent et nous veulent uniquement du mal.

Certains ont encouragé à prendre part à la manif, Tareq Oubrou l’a fait tout en reconnaissant que les musulmans y seraient peu nombreux, mais il a fortement poussé à soutenir les juifs français.
C’était plus facile sans les polémiques parisiennes.

le problème ne se posait pas à Perigueux qui défilait sans bannières politiques. C’était tranquille sans polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 18:32

Une voix juive

2Min 59

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 18:58

cailloubleu* a écrit:
Je me pose la question pourquoi Israël est autorisé depuis si longtemps à braver toutes les conventions internationales sur la question palestinienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi Israël poursuit-il la colonisation de la cisjordanie?
Pourquoi en 70 ans Israël n'a pas été contraint de permettre la création d'un état palestinien?
Pourquoi l'aide des pays européens a toujours été financière et pas politique?

Une réponse c'est le véto américain bien entendu.

Mais jusqu'à quand le monde sera-t-il lâche sur cette question?

Le seul point un peu moins calamiteux c'est que la côte de popularité de Natanyahou est en chute libre, on voit à quoi ressemble un pays gouverné par l'extrême-droite qui ne connait que le langage de la haine et de la répression.


15/11/2023 18h12
Bonsoir,
J'ai un semblant de réponse qui vaut ce qu'il vaut rien de plus et n'engage que moi même.
De gaule disait lors d'une conférence de presse ceci :" Israël est un peuple fier mais vaniteux:"
( à vérifier)
Des peuples fier et vaniteux Israël n'est pas le seul au sein de l'humanité mais personne ne peux dire de lui même qu'il est l'humanité.
On connait tous l'histoire de l'Israël Moderne depuis la fin de la guerre 1940/45 /48
Israël est devenu au fil des années un peuple comme tous les autres peuples de la terre avec ses qualités et ses défauts.
Peut-on considérer en 2023 qu'Israël est encore le peuple élu par Dieu ?
Avoir été le peuple élus , qui est sa fierté ne peut être remis en cause mais se croire avoir plus de droits que les peuples de la Terre à cause du Choix de Dieu cela s'appelle la vanité.
Jésus , Juif , n'a pas été reconnu par le peuple Israélien comme le messie annoncé par les prophètes.
De plus Jésus a ouvert la connaissance de Dieu à toute l'humanité et cette connaissance n'a plus été l'exclusivité des juifs ce qui a valu à Jésus de se faire mettre à mort par les jugement des scribes et des pharisiens de l'époque.
C'est ainsi et nous devons faire avec.
Ceci dit on ne peut pas accuser Les Juifs de Déicide puisqu'on ne peut pas tuer Dieu
Les apôtres qui suivaient Jésus était tous des juifs qui à ma connaissance vivaient dans les règles l'essentielles de la législation juive.
Les juifs israéliens en 2023 ne sont pas responsables de la crucifixion de Jésus mais c'est par la faute, les fautes de l'humanité que Jésus a été crucifier .
C'est par l'action de Dieu qu'il a été ressuscité .
(je sais certains croyants n'y croient pas)
L'antisémitisme c'est alors développé au fis du temps ce qui est une erreur plus politique que religieuse.
En 2023 est-il encore nécessaire de continuer de développer 'esprit antisémite envers les juifs.
Non ! bien sur!
Il faut pour que nous soyons en accord avec la Loi de Dieu , 1er et 2eme commandement essentiellement apprendre voir réapprendre à aimer, partager, être solidaire non seulement avec les juifs mais avec les musulmans, et toute ce qui fait l'humanité.
Les antagonistes de nos conflits ont fait trop souffrir depuis des décennies et pour certains continuent de faire souffrir en 2023 par purs orgueils et vanité.
Sommes nous capable de nous pardonner les erreurs que nous partageons les uns envers les autres ?
En avons nous réellement la volonté ?
Ou est-ce que la vengeance est la seul solution pour neutraliser nos différents?
Il nous faut faire l'effort personnel pour le transformer en effort collectif afin qu'on puisse dire au peuples qui forment l'humanité :" Voila la solution pour avoir la chance de vivre dignement et respectueusement entre nous.
On a le droit d'espérer et vouloir un monde meilleur si on s'en donne la peine et la volonté

Confiance avec l'aide de l'Esprit de Dieu on peut y arriver.
Souvenons nous que Dieu est généreux quand on lui demande ce que nus avons réellement besoin pour vivre et comprendre sa Loi.
Confiance même après les épreuves car au dessus des nuage il y la Lumière pour nous tous.
(Les épreuves dont nous sommes les seules responsables)

Bonne soirée et que la PAIX de DIEU soit en nous tous et entre nous tous.

On ne peut pas servir deux maitres à la fois Dieu et Satan



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2023, 10:53

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je me pose la question pourquoi Israël est autorisé depuis si longtemps à braver toutes les conventions internationales sur la question palestinienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi Israël poursuit-il la colonisation de la cisjordanie?
Pourquoi en 70 ans Israël n'a pas été contraint de permettre la création d'un état palestinien?
Pourquoi l'aide des pays européens a toujours été financière et pas politique?

Une réponse c'est le véto américain bien entendu.

Mais jusqu'à quand le monde sera-t-il lâche sur cette question?

Le seul point un peu moins calamiteux c'est que la côte de popularité de Natanyahou est en chute libre, on voit à quoi ressemble un pays gouverné par l'extrême-droite qui ne connait que le langage de la haine et de la répression.



J'ai un semblant de réponse qui vaut ce qu'il vaut rien de plus et n'engage que moi même.
De gaule disait lors d'une conférence de presse ceci :" Israël est un peuple fier mais vaniteux:"
( à vérifier)






Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem ».

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2023, 12:37

Skander a écrit:


Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem


Et ça ne les dispense pas de respecter les lois internationales.

La complaisance de l’occident pour les agissements illégaux d’Israël nous rend incredibles quand nous donnons des leçons de morale à la Russie, à la Chine et aux dictateurs d’Afrique et d’Amérique du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2023, 17:53

Mucem a écrit:
Skander a écrit:


Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem


Et ça ne les dispense pas de respecter les lois internationales.

La complaisance de l’occident pour les agissements illégaux d’Israël nous rend incredibles quand nous donnons des leçons de morale à la Russie, à la Chine et aux dictateurs d’Afrique et d’Amérique du Sud.



Supposons un instant que la France traite la Corse comme Israël traite les Palestiniens, expulsions de leurs maisons de leurs champs et de Corse, occupation par des Français continentaux des villages corses, l’armée sur place pour défendre les continentaux, blocus d’une bande de terre de Solenzara à Aléria d’une bande de terre de 40 sur 10 km où on entasserait 2 millions de Corses.
Qui défendrait la France moralement dans le monde?

L’occident a perdu la tête.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2023, 19:38

Mucem a écrit:
Skander a écrit:


Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem


Et ça ne les dispense pas de respecter les lois internationales.

La complaisance de l’occident pour les agissements illégaux d’Israël nous rend incredibles quand nous donnons des leçons de morale à la Russie, à la Chine et aux dictateurs d’Afrique et d’Amérique du Sud.



D'accord avec toi mon cher Mucem.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 18 Nov 2023, 11:14

"Nous sommes convaincus que les chrétiens, quel que soit leur nombre, peuvent et doivent être une voix de liberté prophétique. Nous n’avons pas de solution toute faite mais nous avons les principes de la solution : c’est l’Amour, celui que Dieu est, et qu’Il nous partage, qui sauvera le monde. Plus que jamais, les crises multiples nous confortent dans la nécessité de soutenir les chrétiens orientaux dans leur mission. Il y va de l’équilibre spirituel de notre monde. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien spirituel."

De :
Mgr Pascal Gollnisch

Directeur général de L'Œuvre d'Orient
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 18 Nov 2023, 11:50

Mucem a écrit:
Skander a écrit:


Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem


Et ça ne les dispense pas de respecter les lois internationales.

La complaisance de l’occident pour les agissements illégaux d’Israël nous rend incredibles quand nous donnons des leçons de morale à la Russie, à la Chine et aux dictateurs d’Afrique et d’Amérique du Sud.



Il semble que tu n'ais pas regardé la vidéo, au moins jusqu'au bout (elle ne fait pourtant qu'une minute et quarante secondes), voici ce qu'a dit le Général De Gaulle...

"Les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem.

Israël ayant attaqué et s'étant emparé en 6 jours de combat des objectifs qu'il voulait atteindre, maintenant, il organise sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans répression, oppression, expulsion, et il s'y manifeste contre la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme."



Le Général De Gaulle a manifesté une pause pour en accentuer l'importance quand il a prononce le mot "occupation", un mot lourd de sens pour cet ancien résistant qui savait toutes les horreurs et les injustices que cette occupation entraînerait. Il avait anticipé en 1967 ce qu'il s'est déroulé depuis dans les territoires occupés jusqu'à aujourd'hui où nous assistons à la destruction de Gaza et de sa population.

Ce que le Général De gaulle a exprimé alors avec son style sophistiqué du grand littéraire qu'il était, c'est qu'Israël venait de perdre son âme en occupant des territoires et en se livrant à son tour à des exactions pour les conserver, exactions dont il avait été lui-même victime et qui avait persuadé l'Occident à lui procurer un foyer juif en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 18 Nov 2023, 15:53

Skander a écrit:
Mucem a écrit:


Et ça ne les dispense pas de respecter les lois internationales.

La complaisance de l’occident pour les agissements illégaux d’Israël nous rend incredibles quand nous donnons des leçons de morale à la Russie, à la Chine et aux dictateurs d’Afrique et d’Amérique du Sud.



Il semble que tu n'ais pas regardé la vidéo, au moins jusqu'au bout (elle ne fait pourtant qu'une minute et quarante secondes), voici ce qu'a dit le Général De Gaulle...

"Les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem.

Israël ayant attaqué et s'étant emparé en 6 jours de combat des objectifs qu'il voulait atteindre, maintenant, il organise sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans répression, oppression, expulsion, et il s'y manifeste contre la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme."



Le Général De Gaulle a manifesté une pause pour en accentuer l'importance quand il a prononce le mot "occupation", un mot lourd de sens pour cet ancien résistant qui savait toutes les horreurs et les injustices que cette occupation entraînerait. Il avait anticipé en 1967 ce qu'il s'est déroulé depuis dans les territoires occupés jusqu'à aujourd'hui où nous assistons à la destruction de Gaza et de sa population.

Ce que le Général De gaulle a exprimé alors avec son style sophistiqué du grand littéraire qu'il était, c'est qu'Israël venait de perdre son âme en occupant des territoires et en se livrant à son tour à des exactions pour les conserver, exactions dont il avait été lui-même victime et qui avait persuadé l'Occident à lui procurer un foyer juif en Palestine.

J’avais bien vu et bien écouté.
De Gaulle avait très bien compris aussi. Et j’en ai tiré  ma propre conclusion sur la situation actuelle, Israël suit une conduite anticipée par De Gaulle mais si nous acceptons cette conduite, l’Occident c’est terminé aux yeux du monde.
En acceptant la politique d’Israel nous acceptons aussi celle de la Russie en Ukraine celle de l’Azerbaidjan en Arménie et bientôt aussi celle de la Chine à Taïwan.
Et il ne s’agit même pas d’intervenir mais de formuler des déclarations cohérentes à l’ONU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 16:49

Emmanuel Macron, le président français, s'est inquiété "des centaines de civils de toutes confessions [qui] vivent sous les bombes et les balles depuis plus de deux mois", a rapporté dimanche l'Elysée. Emmanuel Macron a par ailleurs exprimé "ses condoléances pour la mort de deux paroissiennes, tuées de manière indigne".
Une mère et sa fille tuées, sept personnes blessées.

Le 16 décembre, le patriarcat latin de Jérusalem rapportait dans un communiqué qu'une mère et sa fille avaient été tuées dans le complexe abritant l'unique église catholique de la ville de Gaza. "Vers midi (...), un tireur d'élite de l'armée israélienne a tué deux chrétiennes dans la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, où la majorité des familles chrétiennes de Gaza ont trouvé refuge depuis le début de la guerre" entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, écrivait le patriarcat. "Nahida et sa fille Samar ont été tuées par balles alors qu'elles marchaient vers le couvent des sœurs", ajoutait le communiqué. Sept autres personnes avaient été blessées par balles alors qu'elles tentaient de se protéger des tirs dans la paroisse, selon la même source.

Des faits auxquels l'armée israélienne se dit étrangère. L'armée, a-t-elle souligné dans un commentaire à l'AFP, "ne vise pas de cibles civiles, quelle que soit leur religion" et examine "avec le plus grand sérieux" les informations selon lesquelles des "sites sensibles" ont pu être visés, "en particulier les églises, étant donné que les communautés chrétiennes constituent un groupe minoritaire au Proche-Orient".

"Un tireur d'élite de l'armée israélienne" : C'est pourtant clair. L'Etat d'Israël refuse de reconnaître ses crimes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 30 Déc 2023, 22:52

Mucem a écrit:
Skander a écrit:


Il semble que tu n'ais pas regardé la vidéo, au moins jusqu'au bout (elle ne fait pourtant qu'une minute et quarante secondes), voici ce qu'a dit le Général De Gaulle...

"Les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem.

Israël ayant attaqué et s'étant emparé en 6 jours de combat des objectifs qu'il voulait atteindre, maintenant, il organise sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans répression, oppression, expulsion, et il s'y manifeste contre la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme."



Le Général De Gaulle a manifesté une pause pour en accentuer l'importance quand il a prononce le mot "occupation", un mot lourd de sens pour cet ancien résistant qui savait toutes les horreurs et les injustices que cette occupation entraînerait. Il avait anticipé en 1967 ce qu'il s'est déroulé depuis dans les territoires occupés jusqu'à aujourd'hui où nous assistons à la destruction de Gaza et de sa population.

Ce que le Général De gaulle a exprimé alors avec son style sophistiqué du grand littéraire qu'il était, c'est qu'Israël venait de perdre son âme en occupant des territoires et en se livrant à son tour à des exactions pour les conserver, exactions dont il avait été lui-même victime et qui avait persuadé l'Occident à lui procurer un foyer juif en Palestine.

J’avais bien vu et bien écouté.
De Gaulle avait très bien compris aussi. Et j’en ai tiré  ma propre conclusion sur la situation actuelle, Israël suit une conduite anticipée par De Gaulle mais si nous acceptons cette conduite, l’Occident c’est terminé aux yeux du monde.
En acceptant la politique d’Israel nous acceptons aussi celle de la Russie en Ukraine celle de l’Azerbaidjan en Arménie et bientôt aussi celle de la Chine à Taïwan.

Et il ne s’agit même pas d’intervenir mais de formuler des déclarations cohérentes à l’ONU.

L'Occident a déjà acté l'épuration ethnique des arméniens qui ont dû fuir l'Azerbaïdjan, le gaz et d'autres ressources de ce pays étant nécessaire en ces temps de crise, nul doute que le génocide en cours des palestiniens de Gaza ne cessera pas avant qu'ils aient tous quitté le territoire, déclarations à l'ONU ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyLun 01 Jan 2024, 16:05

Les actes de violences de colons israéliens contre des Palestiniens en Cisjordanie ont enregistré un record en 2023 et fait au moins dix morts, a annoncé lundi l'ONG israélienne de défense des droits humains, Yesh Din. "La violence des colons est la politique du gouvernement israélien", a dénoncé l'organisation dans un communiqué, précisant que le nombre d'incidents, leur gravité, "le nombre d'Israéliens impliqués et le bilan" des violences ont battu des records en 2023, surtout depuis le 7 octobre.  

"Les deux mois passés" depuis cette date "ont été particulièrement violents", a rapporté Yesh Din qui a recensé en tout 242 actes de violence. Des dizaines d'habitations et de véhicules appartenant à des Palestiniens ont été endommagés par des colons israéliens sur l'année écoulée, selon cette organisation qui comptabilise ces violences depuis 2006. L'agence des Nations unies chargée de la coordination humanitaire (Ocha) a recensé 1.225 attaques de colons sur des Palestiniens en 2023.

L'Occident n'ose pas condamner fermement ces violences israéliennes, car, donc juives, et les Juifs sont devenus tabous depuis la Shoah (rappel : La Shoah - mot hébreu signifiant "catastrophe"- désigne la persécution et l'extermination systématiques et bureaucratiques d'environ 6 millions de Juifs, par le régime nazi et ses collaborateurs. Le terme grec "Holocauste" qui signifie "sacrifice par le feu" est également utilisé).

Fraternellement.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:59

Un peu d'histoire :

En juin 2007, le Hamas prend le pouvoir à Gaza et chasse les tenants de l'Autorité palestinienne.

En octobre 2023, éclate la guerre Israël-Hamas, lancée par l'incursion le 7 du même mois de commandos du Hamas en Israël depuis Gaza (opération « Déluge d'al-Aqsa ») et le massacre de civils israéliens et étrangers, auxquels Israël répond pour éliminer le Hamas par des bombardements massifs notamment sur la ville de Gaza avec des milliers de civils gazaouis tombés sous les bombes, le blocus intégral du territoire, un siège puis son attaque terrestre11, l'ensemble entraînant une crise humanitaire alarmante.

Le peuple juif si malmené et humillié au cours des siècles passés, sait bien se venger de nos jours sur des innocents.

Ce que l'Etat d'Israël fait contre la "bande de Gaza" est une honte, et les anciens tortionnaires des Juifs n'osent pas de ce fait condamner les Juifs de l'Etat d'Israël, devenus à leur tour des tortionaires et assassins de populations non juives de la Palestine !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyJeu 04 Jan 2024, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
Un peu d'histoire :

En juin 2007, le Hamas prend le pouvoir à Gaza et chasse les tenants de l'Autorité palestinienne.

Avec la benediction et l'appuie de Netanyahu .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Un peu d'histoire :

En juin 2007, le Hamas prend le pouvoir à Gaza et chasse les tenants de l'Autorité palestinienne.

Avec la benediction et l'appuie de Netanyahu .

Diviser pour mieux régner
Et Marwan Barghouti est toujours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 09:00

Skander a écrit:
Mucem a écrit:


J’avais bien vu et bien écouté.
De Gaulle avait très bien compris aussi. Et j’en ai tiré  ma propre conclusion sur la situation actuelle, Israël suit une conduite anticipée par De Gaulle mais si nous acceptons cette conduite, l’Occident c’est terminé aux yeux du monde.
En acceptant la politique d’Israel nous acceptons aussi celle de la Russie en Ukraine celle de l’Azerbaidjan en Arménie et bientôt aussi celle de la Chine à Taïwan.

Et il ne s’agit même pas d’intervenir mais de formuler des déclarations cohérentes à l’ONU.

L'Occident a déjà acté l'épuration ethnique des arméniens qui ont dû fuir l'Azerbaïdjan, le gaz et d'autres ressources de ce pays étant nécessaire en ces temps de crise, nul doute que le génocide en cours des palestiniens de Gaza ne cessera pas avant qu'ils aient tous quitté le territoire, déclarations à l'ONU ou pas.

Être mis devant le fait accompli ne signifie pas accepter.
La fin ne justifie pas les moyens.
Netanyahu a déclaré vouloir la destruction du Hamas, démilitariser et déradicalier Gaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 17:10

Apollonios a écrit:

Être mis devant le fait accompli ne signifie pas accepter.
La fin ne justifie pas les moyens.
Netanyahu a déclaré vouloir la destruction du Hamas, démilitariser et déradicalier Gaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

On s'enfou de ce qu'il dit ou pretend ce sont les faits qui compte dans les faits il y'a un massacre de civil et ces ministres exigent et pousse pour une colonisation .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Être mis devant le fait accompli ne signifie pas accepter.
La fin ne justifie pas les moyens.
Netanyahu a déclaré vouloir la destruction du Hamas, démilitariser et déradicalier Gaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

On s'enfou de ce qu'il dit ou pretend ce sont les faits qui compte dans les faits il y'a un massacre de civil et ces ministres exigent et pousse pour une colonisation .

C’est un fait que Netanyahu et Poutine n’accordent qu’une importance relative à l’opinion publique internationale.
Il leur importe d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 18:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Être mis devant le fait accompli ne signifie pas accepter.
La fin ne justifie pas les moyens.
Netanyahu a déclaré vouloir la destruction du Hamas, démilitariser et déradicalier Gaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

On s'enfou de ce qu'il dit ou pretend ce sont les faits qui compte dans les faits il y'a un massacre de civil et ces ministres exigent et pousse pour une colonisation .
Exact. Ce sont les faits qui compte.
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 18:17

Apollonios a écrit:

C’est un fait que Netanyahu et Poutine n’accordent qu’une importance relative à l’opinion publique internationale.
Il leur importe d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

À+

Bush disait qu'il voulait desamorcer l'arsenal millitaire chimique de l'irak finalement c'etait plus le petrole qu'il voulait.

Netanyahu pretend que son seul probleme c'est Hamas mais ca fait des années qu'il colonise illegalement des territoires palestiniens .


Un moment donné faut arreter l'hypocrisie .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 20:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

C’est un fait que Netanyahu et Poutine n’accordent qu’une importance relative à l’opinion publique internationale.
Il leur importe d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

À+

Bush disait qu'il voulait desamorcer l'arsenal millitaire chimique de l'irak finalement c'etait plus le petrole qu'il voulait.

Netanyahu pretend que son seul probleme c'est Hamas mais ca fait des années qu'il colonise illegalement des territoires palestiniens .


Un moment donné faut arreter l'hypocrisie .

L’ONU s’avère impuissante pour résoudre le problème.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 15:23

Apollonios a écrit:

L’ONU s’avère impuissante pour résoudre le problème.

À+

J'espère beaucoup de la plainte de l'Afrique du Sud auprès de la Cour Internationale de Justice.

S'ils ne condamnent pas Israël je ne vois pas ce qu'on peut nommer génocide.

Je ne nie pas qu'il y ait d'autres génocides sur terre, mais celui-là a la particularité d'être perpétré par une nation prétendument à la pointe de la démocratie, à la vue de tout le monde.

Il a aussi la particularité d'être soutenu militairement et financièrement par le pays qui intervient dans tous les pays du monde au nom de la liberté et de la démocratie depuis toujours.

Il suffirait que Washington arrête ses livraisons d'armes pour que la guerre s'arrête en 3 jours.
D'ailleurs si le génocide est reconnu pour Israël, Les USA seront ipso facto reconnus coupables du même crime.

Il serait temps, enfin, de négocier et pousser à un changement de société au lieu de ne compter que sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 15:57

PS au post précédent, Israël appartient à notre sphère occidentale, il participe au concours eurovision de la chanson, ou aux matchs de foot européens  par exemple.

Il est peuplé de juifs d'origine européenne ou américaine (donc européenne aussi), leur présence a été causée par l'holocauste également d'origine européenne.
C'est donc notre devoir de nous y intéresser et d'être contre l'injustice et le génocide, nous sommes directement concernés.

C'est une question d'honneur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 17:23

cailloubleu* a écrit:
PS au post précédent, Israël appartient à notre sphère occidentale, il participe au concours eurovision de la chanson, ou aux matchs de foot européens  par exemple.

Il est peuplé de juifs d'origine européenne ou américaine (donc européenne aussi), leur présence a été causée par l'holocauste également d'origine européenne.
C'est donc notre devoir de nous y intéresser et d'être contre l'injustice et le génocide, nous sommes directement concernés.

C'est une question d'honneur à mon avis.

Je suis d’accord.
Israël fait partie de la civilisation occidentale.
C’est de notre responsabilité on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 17:47

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
PS au post précédent, Israël appartient à notre sphère occidentale, il participe au concours eurovision de la chanson, ou aux matchs de foot européens  par exemple.

Il est peuplé de juifs d'origine européenne ou américaine (donc européenne aussi), leur présence a été causée par l'holocauste également d'origine européenne.
C'est donc notre devoir de nous y intéresser et d'être contre l'injustice et le génocide, nous sommes directement concernés.

C'est une question d'honneur à mon avis.

Je suis d’accord.
Israël fait partie de la civilisation occidentale.
C’est de notre responsabilité on va dire.


J'ai envie de dire qu'Israël fait partie de l'Occident, sans ajouter civilisation.

Mais force est de reconnaître que la "civilisation" occidentale n'en est pas à son premier génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 18:19

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord.
Israël fait partie de la civilisation occidentale.
C’est de notre responsabilité on va dire.


J'ai envie de dire qu'Israël fait partie de l'Occident, sans ajouter civilisation.

Mais force est de reconnaître que la "civilisation" occidentale n'en est pas à son premier génocide.


Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 18:50

Simon a écrit:
Skander a écrit:



J'ai envie de dire qu'Israël fait partie de l'Occident, sans ajouter civilisation.

Mais force est de reconnaître que la "civilisation" occidentale n'en est pas à son premier génocide.


Effectivement

Mais il y a des exceptions, l'Irlande en fait partie.


Les dirigeants irlandais se montrent plus critiques que leurs collègues européens vis-à-vis de la politique de l'État hébreu et n’hésitent pas à réclamer un cessez-le-feu, une position pro-Palestine ancrée dans l’histoire du pays.

Lorsque la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen affirmait qu’Israël avait « le droit de se défendre, et le devoir de défendre son peuple » après les attentats du 7 octobre perpétrés par le Hamas, le président irlandais a dit qu’elle « ne parlait pas pour l’Irlande ».

Il a aussi ajouté « Annoncer à l'avance que l'on va enfreindre le droit international et le faire sur une population innocente, c'est réduire à néant toutes les règles qui existent depuis la Seconde Guerre mondiale sur la protection des civils ».
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 19:07

Skander a écrit:
Simon a écrit:



Effectivement

Mais il y a des exceptions, l'Irlande en fait partie.


Les dirigeants irlandais se montrent plus critiques que leurs collègues européens vis-à-vis de la politique de l'État hébreu et n’hésitent pas à réclamer un cessez-le-feu, une position pro-Palestine ancrée dans l’histoire du pays.

Lorsque la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen affirmait qu’Israël avait « le droit de se défendre, et le devoir de défendre son peuple » après les attentats du 7 octobre perpétrés par le Hamas, le président irlandais a dit qu’elle « ne parlait pas pour l’Irlande ».

Il a aussi ajouté « Annoncer à l'avance que l'on va enfreindre le droit international et le faire sur une population innocente, c'est réduire à néant toutes les règles qui existent depuis la Seconde Guerre mondiale sur la protection des civils ».

Les irlandais sont sensibles aux méfaits du colonialisme, ayant souffert eux aussi du colonialisme anglais.
Les mouvements indépendantistes irlandais, ceux d’Irlande du Nord notamment ont toujours été en accord avec la lutte du peuple palestinien.
Quant à la France nous aurions un De Gaulle ou un Chirac à la tête de l’Etat français notre positon rejoindrait très certainement celle de l’Irlande.
La politique gaullienne fut pro arabe et pro palestinienne réécouter le discours de De Gaulle du 27 novembre 1967.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 06 Jan 2024, 22:07

cailloubleu* a écrit:
Je me pose la question pourquoi Israël est autorisé depuis si longtemps à braver toutes les conventions internationales sur la question palestinienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi Israël poursuit-il la colonisation de la cisjordanie?
Pourquoi en 70 ans Israël n'a pas été contraint de permettre la création d'un état palestinien?
Pourquoi l'aide des pays européens a toujours été financière et pas politique?

Une réponse c'est le véto américain bien entendu.

Mais jusqu'à quand le monde sera-t-il lâche sur cette question?

Le seul point un peu moins calamiteux c'est que la côte de popularité de Natanyahou est en chute libre, on voit à quoi ressemble un pays gouverné par l'extrême-droite qui ne connait que le langage de la haine et de la répression.



Voici ce qu'il a dit pendant la conférence de presse du 27 novembre 1967...

« les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem ».

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2024, 00:35

Apollonios a écrit:


La Turquie devrait reconnaître le génocide arménien.

À+

Pour nous oui .. mais , selon certains la Turquie a le droit de se defendre .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2024, 09:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


La Turquie devrait reconnaître le génocide arménien.

À+

Pour nous oui .. mais , selon certains la Turquie a le droit de se defendre .

Oui,
Tous les pays ont le droit de se défendre en respectant le droit international dont la libération sans condition des otages et protection des personnes civiles.

La Turquie doit reconnaître le génocide arménien.
Elle se trouve dans une situation délicate suite au 7 Octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2024, 11:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


La Turquie devrait reconnaître le génocide arménien.

À+

Pour nous oui .. mais , selon certains la Turquie a le droit de se defendre .


La Turquie a reconnu en 1919 qu'il y a eu de nombreuses pertes arméniennes, mais en les attribuant aux dures conditions de la guerre et en niant un caractère génocidaire, certains officiers en charge des déportations ont même été jugés.

La reconnaissance d'un génocide par d'autres nations ont mené les divers gouvernements turcs par la suite à rejeter toute reconnaissance d'un génocide envers les arméniens qui les mènerait à restituer à l'Arménie des territoires situés en Turquie, des territoires occupés de nos jours par les Kurdes qui ont été les complices de ce génocide.

En Azerbaïdjan et en Géorgie également le problème d'une restitution de certains territoires se poserait du fait d'une reconnaissance éventuelle, sans compter des réparations des dommages subis comme cela a été le cas pour l'Allemagne après la Shoa.

Le gouvernement turc qui prendrait le risque politique de cette reconnaissance remettrait aussi en cause les fondements de la nouvelle Turquie du mouvement " Jeunes Turcs" à l'origine des déportations de la population arménienne qui ont entrainé le génocide, or aucun mouvement politique de quelque bord que ce soit n'ose l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2024, 14:06

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour nous oui .. mais , selon certains la Turquie a le droit de se defendre .


La Turquie a reconnu en 1919 qu'il y a eu de nombreuses pertes arméniennes, mais en les attribuant aux dures conditions de la guerre et en niant un caractère génocidaire, certains officiers en charge des déportations ont même été jugés.

La reconnaissance d'un génocide par d'autres nations ont mené les divers gouvernements turcs par la suite à rejeter toute reconnaissance d'un génocide envers les arméniens qui les mènerait à restituer à l'Arménie des territoires situés en Turquie, des territoires occupés de nos jours par les Kurdes qui ont été les complices de ce génocide.

En Azerbaïdjan et en Géorgie également le problème d'une restitution de certains territoires se poserait du fait d'une reconnaissance éventuelle, sans compter des réparations des dommages subis comme cela a été le cas pour l'Allemagne après la Shoa.

Le gouvernement turc qui prendrait le risque politique de cette reconnaissance remettrait aussi en cause les fondements de la nouvelle Turquie du mouvement " Jeunes Turcs" à l'origine des déportations de la population arménienne qui ont entrainé le génocide, or aucun mouvement politique de quelque bord que ce soit n'ose l'envisager.

La Turquie ne peut pas nier ad libitum le génocide arménien sans se discréditer.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 13 Jan 2024, 15:58

mario-franc_lazur a écrit:
Un peu d'histoire :

En juin 2007, le Hamas prend le pouvoir à Gaza et chasse les tenants de l'Autorité palestinienne.

En octobre 2023, éclate la guerre Israël-Hamas, lancée par l'incursion le 7 du même mois de commandos du Hamas en Israël depuis Gaza (opération « Déluge d'al-Aqsa ») et le massacre de civils israéliens et étrangers, auxquels Israël répond pour éliminer le Hamas par des bombardements massifs notamment sur la ville de Gaza avec des milliers de civils gazaouis tombés sous les bombes, le blocus intégral du territoire, un siège puis son attaque terrestre11, l'ensemble entraînant une crise humanitaire alarmante.

Le peuple juif si malmené et humillié au cours des siècles passés, sait bien se venger de nos jours sur des innocents.

Ce que l'Etat d'Israël fait contre la "bande de Gaza" est une honte, et les anciens tortionnaires des Juifs n'osent pas de ce fait condamner les Juifs de l'Etat d'Israël, devenus à leur tour des tortionaires et assassins de populations non juives de la Palestine !

Fraternellement

Il y a des manifestations un peu partout en France en ce moment, il y en a une de prévue demain à Marseille à 14h à la Porte d'Aix. Ce n’est pas évident d’influer sur la politique mais ne rien faire c’est laisser faire.

Sonia Zaoui, une fondatrice d’Urgence Palestine, considère que la revendication première est l’arrêt des combats.

« On n’en est pas à demander des négociations, on souhaite juste l’arrêt du massacre. On va tout faire pour que le conflit ne devienne pas silencieux. » dit-elle.

D’après elle, la mobilisation ne s’essouffle pas « mais les nombreuses interdictions de manifester au début du conflit ont fait des dégâts. Je pense qu’on serait plus nombreux sans ce climat de répression inédit ».

Le fait est que les interdictions à répétition des préfets ont beaucoup fait pour décourager les bonnes volontés, alors que toutes les manifestations pro-palestiniennes se sont déroulées dans le calme, ces interdictions n'avaient pas lieu d'être.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptySam 13 Jan 2024, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que l'Etat d'Israël fait contre la "bande de Gaza" est une honte, et les anciens tortionnaires des Juifs n'osent pas de ce fait condamner les Juifs de l'Etat d'Israël, devenus à leur tour des tortionaires et assassins de populations non juives de la Palestine !

Cela s'applique directement à l'Allemagne.

Ils vont encore plus loin que la France.
En France les préfets ont peut-être craint à tort des violences musulmanes.
Cependant les gens peuvent soutenir la Palestine pour des raisons humanitaires ou de pure justice sans être accusés d'antisémitisme.
Les gens peuvent faire une manif sans que la presse les accusent d'antisémitisme.

C'est un aspect de l'Allemagne que je n'avais pas encore remarqué et qui est déplaisant.

En Allemagne se déclarer pro Palestinien équivaut à se déclarer antisémite, les quelques auteurs ou personnalités de la culture qui le font ne sont plus invitées.
Les journaux n'écrivent pas une ligne sur Gaza, se moquent de la plainte de l'Afrique du Sud.

L'atmosphère est pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 14 Jan 2024, 09:17

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Un peu d'histoire :

En juin 2007, le Hamas prend le pouvoir à Gaza et chasse les tenants de l'Autorité palestinienne.

En octobre 2023, éclate la guerre Israël-Hamas, lancée par l'incursion le 7 du même mois de commandos du Hamas en Israël depuis Gaza (opération « Déluge d'al-Aqsa ») et le massacre de civils israéliens et étrangers, auxquels Israël répond pour éliminer le Hamas par des bombardements massifs notamment sur la ville de Gaza avec des milliers de civils gazaouis tombés sous les bombes, le blocus intégral du territoire, un siège puis son attaque terrestre11, l'ensemble entraînant une crise humanitaire alarmante.

Le peuple juif si malmené et humillié au cours des siècles passés, sait bien se venger de nos jours sur des innocents.

Ce que l'Etat d'Israël fait contre la "bande de Gaza" est une honte, et les anciens tortionnaires des Juifs n'osent pas de ce fait condamner les Juifs de l'Etat d'Israël, devenus à leur tour des tortionaires et assassins de populations non juives de la Palestine !

Fraternellement

Il y a des manifestations un peu partout en France en ce moment, il y en a une de prévue demain à Marseille à 14h à la Porte d'Aix. Ce n’est pas évident d’influer sur la politique mais ne rien faire c’est laisser faire.

Sonia Zaoui, une fondatrice d’Urgence Palestine, considère que la revendication première est l’arrêt des combats.

« On n’en est pas à demander des négociations, on souhaite juste l’arrêt du massacre. On va tout faire pour que le conflit ne devienne pas silencieux. » dit-elle.

D’après elle, la mobilisation ne s’essouffle pas « mais les nombreuses interdictions de manifester au début du conflit ont fait des dégâts. Je pense qu’on serait plus nombreux sans ce climat de répression inédit ».

Le fait est que les interdictions à répétition des préfets ont beaucoup fait pour décourager les bonnes volontés, alors que toutes les manifestations pro-palestiniennes se sont déroulées dans le calme, ces interdictions n'avaient pas lieu d'être.




Le droit de manifester est garanti en Allemagne.
Cependant toutes les manifestations pro-palestiniennes ne se sont pas déroulées sans violences et antisémitisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

PS : erratum ce commentaire est une réponse à Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 14 Jan 2024, 13:13

Apollonios a écrit:


Le droit de manifester est garanti en Allemagne.
Cependant toutes les manifestations pro-palestiniennes ne se sont pas déroulées sans violences et antisémitisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

PS : erratum ce commentaire est une réponse à Cailloubleu.

Je n'ai pas parlé du droit de manifester en Allemagne mais de l'équation Pro-Palestinien = Antisémitisme dans les médias et la vie de tous les jours.

Les manifestations à Berlin sont souvent violentes en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 EmptyDim 14 Jan 2024, 19:56

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Le droit de manifester est garanti en Allemagne.
Cependant toutes les manifestations pro-palestiniennes ne se sont pas déroulées sans violences et antisémitisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

PS : erratum ce commentaire est une réponse à Cailloubleu.

Je n'ai pas parlé du droit de manifester en Allemagne mais de l'équation Pro-Palestinien = Antisémitisme dans les médias et la vie de tous les jours.

Les manifestations à Berlin sont souvent violentes en effet.


Tu aurais dû rester dans le Midi alors Very Happy

J'étais à la manif de soutien à la Palestine cet après-midi, je te passe la vidéo...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: