Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 men.teur ou faible dans la foi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 07:19

coucou

alors avoir un regard malveillant sur l'autre c'est le voir comme un men.teur alors que dans le pire des cas la personne s'est juste trompée, a pas compris ou c'est mal exprimé ... perso je pense que celui qui insulte n' est pas un men.teur et croit sincèrement a ses propos ...

que faire ? la bible est super claire

Citation :
proverbes 9 7Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage. 8Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.…

voila voila ça c'est dit

si l'autre a un regard malveillant sur vous c'est mort ... deja parce qu'il est dans la malveillance ... c'est folie de discuter avec une personne dans cet état d'esprit et surtout c'est lui qui a raison et vous êtes l'ennemi donc celui qui peut pas avoir raison

donc perso je dis je vois la réaction et je fuis ... j'ai pas pour mission de convaincre ni les compétences pour ... je suis dans la bienveillance et le partage ...une toute autre dynamique
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 11:29

guy lee a écrit:
coucou

alors avoir un regard malveillant sur l'autre c'est le voir comme un men.teur alors que dans le pire des cas la personne s'est juste trompée, a pas compris ou c'est mal exprimé ... perso je pense que celui qui insulte n' est pas un men.teur et croit sincèrement a ses propos ...

que faire ? la bible est super claire

Citation :
proverbes 9 7Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage. 8Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.…

voila voila ça c'est dit

si l'autre a un regard malveillant sur vous c'est mort ... deja parce qu'il est dans la malveillance ... c'est folie de discuter avec une personne dans cet état d'esprit et surtout c'est lui qui a raison et vous êtes l'ennemi donc celui qui peut pas avoir raison

donc perso je dis je vois la réaction et je fuis ... j'ai pas pour mission de convaincre ni les compétences pour ... je suis dans la bienveillance et le partage ...une toute autre dynamique

Cher Guy, je suis toujours émerveillée par la sagesse des proverbes bibliques, ils ont déjà tout vu tout compris il y a trois ou quatre mille ans.

J'ai déjà constaté aussi les effets de la malveillance systématique, et de la chasse à l'homme (ou à la femme Very Happy ) qui s'ensuit, car le malveillant ayant découvert une proie, a l'obsession de la poursuivre.

Et pire la malveillance peut être communicative si elle croise un autre esprit animé des mêmes intentions.

La meilleure solution est de regarder devant soi, sans se laisser distraire et de se consacrer aux esprits bienveillants.





Revenir en haut Aller en bas
Jehann





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 12:17

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors avoir un regard malveillant sur l'autre c'est le voir comme un men.teur alors que dans le pire des cas la personne s'est juste trompée, a pas compris ou c'est mal exprimé ... perso je pense que celui qui insulte n' est pas un men.teur et croit sincèrement a ses propos ...

que faire ? la bible est super claire



voila voila ça c'est dit

si l'autre a un regard malveillant sur vous c'est mort ... deja parce qu'il est dans la malveillance ... c'est folie de discuter avec une personne dans cet état d'esprit et surtout c'est lui qui a raison et vous êtes l'ennemi donc celui qui peut pas avoir raison

donc perso je dis je vois la réaction et je fuis ... j'ai pas pour mission de convaincre ni les compétences pour ... je suis dans la bienveillance et le partage ...une toute autre dynamique

Cher Guy, je suis toujours émerveillée par la sagesse des proverbes bibliques, ils ont déjà tout vu tout compris il y a trois ou quatre mille ans.

J'ai déjà constaté aussi les effets de la malveillance systématique, et de la chasse à l'homme (ou à la femme  Very Happy ) qui s'ensuit, car le malveillant ayant découvert une proie,  a l'obsession de la poursuivre.

Et pire la malveillance peut être communicative si elle croise un autre esprit animé des mêmes intentions.

La meilleure solution est de regarder devant soi,  sans se laisser distraire et de se consacrer aux esprits bienveillants.

Moi aussi, j’ai déjà constaté cela. Généralement, ils chassent en meute et surtout ils n’aiment pas qu’on leur montre leurs contradictions : cela les enrage.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 12:22

Jehann a écrit:

Moi aussi, j’ai déjà constaté cela. Généralement, ils chassent en meute et surtout ils n’aiment pas qu’on leur montre leurs contradictions : cela les enrage.   Mad

Qui rage?

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 12:44

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Moi aussi, j’ai déjà constaté cela. Généralement, ils chassent en meute et surtout ils n’aiment pas qu’on leur montre leurs contradictions : cela les enrage.   Mad

Qui rage?

Ben les esprits malveillants…
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 14:15

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Qui rage?

Ben les esprits malveillants…

Les "esprits malveillants" sont des personnes malveillantes confused
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 16:56

cailloubleu* a écrit:


Cher Guy, je suis toujours émerveillée par la sagesse des proverbes bibliques, ils ont déjà tout vu tout compris il y a trois ou quatre mille ans.

J'ai déjà constaté aussi les effets de la malveillance systématique, et de la chasse à l'homme (ou à la femme  Very Happy ) qui s'ensuit, car le malveillant ayant découvert une proie,  a l'obsession de la poursuivre.

Et pire la malveillance peut être communicative si elle croise un autre esprit animé des mêmes intentions.

La meilleure solution est de regarder devant soi,  sans se laisser distraire et de se consacrer aux esprits bienveillants.


coucou

les chiens aboient la caravane passe ... et puis perso c'est mieux de rire sourire être complice que se prendre la tête avec des gens que tu connais même pas leur nom .... une autre phrase que j'aime bien c'est "ceux qui ont une vie ont pas le temps de prendre la tête aux autres"
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 17:48

Pétunia a écrit:
Jehann a écrit:

Ben les esprits malveillants…

Les "esprits malveillants" sont des personnes malveillantes confused
Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? EmptyLun 02 Oct 2023, 20:35

guy lee a écrit:

les chiens aboient la caravane passe ... et puis perso c'est mieux de rire sourire être complice que se prendre la tête avec des gens que tu connais même pas leur nom .... une autre phrase que j'aime bien c'est "ceux qui ont une vie ont pas le temps de prendre la tête aux autres"

men.teur ou faible dans la foi ? 1892655765


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





men.teur ou faible dans la foi ? Empty
MessageSujet: Re: men.teur ou faible dans la foi ?   men.teur ou faible dans la foi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
men.teur ou faible dans la foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: