Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 textes chretiens a connaitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyLun 18 Sep 2023, 06:41

Guy Gilbert "pâques" un regard neuf (mais je suis pas sur ...j'ai aussi lu "l’œil du ressuscité")


Citation :
Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui, dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans le voir.

Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard de Christ.

Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.

Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyLun 18 Sep 2023, 06:42

Violence et Vérité
selon Pascal



Citation :
C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre ; quand l'on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n'ont que la vanité et le [......] ; mais la violente et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre. Qu'on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence que la violence n'a qu'un cours borné par l'ordre de Dieu qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu'elle attaque, au lieu que la vérité subsiste éternellement et triomphe enfin de ses ennemis ; parce qu'elle est éternelle et puissante comme Dieu même.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyLun 18 Sep 2023, 06:46

Citation :
« Si je veux réussir
à accompagner un être vers un but précis,
je dois le chercher là où il est
et commencer là, justement là.

Celui qui ne sait faire cela, se trompe lui-même
quand il pense pouvoir aider les autres.

Pour aider un être,
je dois certainement comprendre plus que lui,
mais d’abord comprendre ce qu’il comprend.

Si je n’y parviens pas,
il ne sert à rien
que je sois plus capable et plus savant que lui.

Si je désire avant tout montrer
ce que je sais,
c’est parce que je suis orgueilleux
et cherche à être admiré de l’autre
plutôt que l’aider.

Tout soutien commence avec l’humilité
devant celui que je veux accompagner ;
et c’est pourquoi je dois comprendre
qu’aider
ne pas vouloir maîtriser
mais vouloir servir.

Si je n’y arrive pas,
je ne puis aider l’autre.»

D’après Soren KIERKEGAARD
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyLun 18 Sep 2023, 08:39

Citation :
Je viens à cette magnifique maison de culte ce soir parce que ma conscience ne me laisse pas d'autre choix ... Une véritable révolution des valeurs va poser la main sur l'ordre du monde et parler de la guerre », cette façon de régler les différends n'est pas juste." Cette entreprise de brûler des êtres humains au napalm, de remplir les maisons de notre nation avec les orphelins et les veuves, d'injecter les drogues toxiques de la haine dans les veines des peuples normalement sans cruauté, d'envoyer des hommes handicapés physiques et psychologiquement dérangée des champs de bataille sombres et sanglants vers leurs maison, ne peut pas être concilier avec la sagesse, la justice et l'amour ... »

-Martin Luther King Jr.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 20 Sep 2023, 12:01

Alfred de Musset "on badine pas avec l'amour"

Citation :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 20 Sep 2023, 12:22

l'envie d'aimer ...les 10 commandements

C'est tellement simple, l'amour
Tellement possible, l'amour
A qui l'entend, regarde autour
A qui le veut, vraiment

C'est tellement rien, d'y croire
Mais tellement tout, pourtant
Qu'il vaut la peine, de le vouloir
De le chercher, tout le temps

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

C'est tellement court, une vie
Tellement fragile, aussi
Que de courir, après le temps
Ne laisse plus rien, à vivre

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partager
Nous donne l'envie d'aimer

C'est tellement fort
C'est tellement tout L'amour
Puisqu'on attend
De vies en vies
Depuis la nuit des temps

Ce sera nous Ce sera nous Ce sera nous
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

Ce sera nous dès ce soir
A nous de le vouloir

Faire que l'amour, qu'on aura partagé
Nous donne l'envie d'aimer

Nous donne l'envie d'aimer, nous donne l'envie d'aimer... L'envie d'aimer..

Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 20 Sep 2023, 12:23

la peine maximum .... les 10 commandements

Et puisque l’on a pour prison
Une terre dont le seul horizon
Est un désert
Un désert
Et puisqu’il faut souffrir debout
Pour ne survivre ici qu’à genoux
Dans la poussière
Puisque l’amour
Est inaccessible, un jour
Et le rêve trop lourd
Pour être libre un jour
Mais que Dieu me pardonne
Si de n’être qu’un homme
C’est ma peine maximum
Et puisque nos appels se perdent
Et que notre ciel reste sans lumière
Et sans regard
Où qu’on regarde
Même si croire n’est qu’un recours
Devant le peu d’espoir qui nous entoure
Qui nous égare
Puisque l’amour
Est inaccessible, un jour
Et le rêve trop lourd
Pour être libre un jour
Mais que Dieu me pardonne
Si de n’être qu’un homme
C’est ma peine maximum ...maximum...
Mais pourquoi se mettre à genoux
Pour qui vouloir vivre debout
Puisque l’amour
Est inaccessible, un jour
Et le rêve trop lourd
Pour être libre un jour
Mais que Dieu me pardonne
Si de n’être qu’un homme
C’est ma peine maximum
Mais que Dieu me pardonne
Si de n’être qu’un homme
C’est ma peine maximum ... Maximum
C’est ma peine maximum
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 11 Oct 2023, 00:50

christ transforme ... pas la bible

Citation :
Le génocide est biblique.
Aimer son ennemi est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.
L'esclavage est biblique.
Le bris de chaîne est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.
Le patriarcat est biblique.
L'élévation contre-culturelle des femmes est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.
La violence punitive est biblique.
La restauration remplie de grâce est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.
La ségrégation est biblique.
L'unité est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.
Christ transforme, pas la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui connaissent l'un mais pas l'autre.

Jordan Harrel
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 11 Oct 2023, 01:27

vous aurez pas ma haine
Par Antoine Leiris

Citation :
vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de douze ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre EmptyMer 11 Oct 2023, 19:15

Le conte des ballons


Vous connaissez tous ce vendeur de ballons de nos fêtes foraines qui remporte un grand succès auprès des enfants.


Quand ses affaires ralentissent, en bon commerçant, il a trouvé une excellente publicité : il libère un ballon en alternant les couleurs… un blanc, un rouge, un jaune…


En voyant monter le ballon, les enfants s’approchent, retrouvent l’envie d’acheter et les affaires reprennent pour l’astucieux vendeur.


Mais voici que se présente un petit enfant noir. Il observe le manège, tire le marchand par la manche et lui pose cette question :


« Monsieur, si vous libériez un ballon noir, est-ce qu’il s’envolera comme les autres ? »


Alors le vendeur regarde le petit garçon avec bonté et compréhension et lui dit :


« Écoute-moi bien, fiston, et retiens ce que je vais te dire pour toute ta vie : c’est uniquement ce qu’il y a dans le ballon qui le fait monter ! »



Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes chretiens a connaitre Empty
MessageSujet: Re: textes chretiens a connaitre   textes chretiens a connaitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes chretiens a connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: