Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La fin des jours fériés liés au religieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph1





La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyVen 26 Mai 2023, 18:07

J' ouvre ce fil car il me semble qu' une partie de la classe politique veut régler son compte au catholicisme. Récemment c' est le ministre de l' éducation nationale qui s' attaquait aux écoles privées sous contrat d' association, aujourd'hui je découvre sur le Net une attaque contre les jours fériés chrétiens émanant d' un responsable écologique.

Le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyLun 05 Juin 2023, 16:33

Bien que la France a eu un passé catholique/chrétien pendant longtemps jusqu'à sa révolution (car pour ma part, le compte du catholicisme/christianisme a été réglé au 18ème siècle dans ce pays, et depuis lors, les choses se dégradent), le problème vient de cette institution laïque qu'ils proclament fièrement en gâchant l'épanouissement des cultures variées sur leur territoire. Le gouvernement veut que les gens travaillent plus comme si ce n'était pas assez. Il y a de même, un esprit commercial caché derrière la plupart de ces fêtes (en même temps, vous me direz que c'est normal), mais la dimension religieuse/pieuse perd énormément de son pouvoir à cause des traditions matérialistes mondaines. ☝
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyMar 06 Juin 2023, 16:41

Master X Officiel a écrit:



Ecclésiaste 7:25 "Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise."
:


La fin des jours fériés liés au religieux ? 510471374 La fin des jours fériés liés au religieux ? 968469305
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Master X Officiel





La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyMer 07 Juin 2023, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:
Master X Officiel a écrit:



Ecclésiaste 7:25 "Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise."
:


La fin des jours fériés liés au religieux ? 510471374 La fin des jours fériés liés au religieux ? 968469305
Je me la pète trop tu trouves ? 😎😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyMer 07 Juin 2023, 16:10

Master X Officiel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Master X Officiel a écrit:



Ecclésiaste 7:25 "Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise."
:


La fin des jours fériés liés au religieux ? 510471374 La fin des jours fériés liés au religieux ? 968469305
Je me la pète trop tu trouves ? 😎😂😂


Trop ? Non ! La fin des jours fériés liés au religieux ? 518341 La fin des jours fériés liés au religieux ? 701964
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyMer 07 Juin 2023, 16:17

Alors que le ministère de l’Intérieur se retrouve un peu coincé dans l'affaire du recensement des élèves absents des cours lors des fêtes religieuses musulmanes, Eric Piolle s’engouffre dans le débat.

Pour le maire EELV (=Europe écologie les Verts) de Grenoble, "Le Pen n’aurait pas fait mieux" que Gérald Darmanin sur ce coup. Il estime que cette demande formulée auprès des académies est "une terrible dérive autoritaire" et que "les fêtes religieuses sont un motif d’absence valable, au titre du calendrier publié chaque année par le ministère de l’Education nationale".

Mais Eric Piolle, défenseur déclaré de la laïcité, va encore plus loin. Sur Twitter, il annonce qu’il aimerait que l’on supprime "les références aux fêtes religieuses dans notre calendrier républicain. Déclarons fériées les fêtes laïques qui marquent notre attachement commun à la République, aux révolutions, à la Commune, à l'abolition de l'esclavage, aux droits des femmes ou des personnes LGBT".


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Master X Officiel





La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? EmptyJeu 08 Juin 2023, 02:51

mario-franc_lazur a écrit:

Trop ? Non ! La fin des jours fériés liés au religieux ? 518341 La fin des jours fériés liés au religieux ? 701964
😄La fin des jours fériés liés au religieux ? 510471374 La fin des jours fériés liés au religieux ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Contenu sponsorisé





La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des jours fériés liés au religieux ?   La fin des jours fériés liés au religieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des jours fériés liés au religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines Fétes Musulmanes fériés en France
» Les échouages de baleines liés à la malnutrition
» Les derniers jours
» Au fil des jours .
» Les fêtes de nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: