Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptySam 31 Déc 2022, 12:18

Le pape émérite Benoît XVI est mort ce samedi 31 décembre 2022 à 9h34, à l’âge de 95 ans a annoncé le Vatican. Il a marqué à tout jamais l’histoire de la papauté en annonçant sa renonciation en février 2013. Joseph Ratzinger avait été élu pape en 2005.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptySam 31 Déc 2022, 12:44

Pétunia a écrit:
Le pape émérite Benoît XVI est mort ce samedi 31 décembre 2022 à 9h34, à l’âge de 95 ans a annoncé le Vatican. Il a marqué à tout jamais l’histoire de la papauté en annonçant sa renonciation en février 2013. Joseph Ratzinger avait été élu pape en 2005.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paix à son Âme.
Un Pape courageux et un grand intectuel
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptySam 31 Déc 2022, 12:47

Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite 518341
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptySam 31 Déc 2022, 17:07

Les représentants du culte musulman en France offrent leurs condoléances aux catholiques

Plusieurs responsables du culte musulmans ont également réagi à la mort du pape émérite. « À la suite du décès du pape Benoît XVI, l’Union des Mosquées de France exprime ses sincères condoléances au pape François et aux catholiques du monde », a tweeté Mohammed Moussaoui, président l’UMF et du Conseil français du culte musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptyDim 01 Jan 2023, 16:29

Il est salué partout comme un grand théologien.

Je n'ai aucun doute que son âme sera en paix, il a souffert de longues années dans son corps ce qui à mon avis lui vaut déjà une place au paradis.

Il est maintenant avec tous les bienheureux

Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite 701964
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptyLun 02 Jan 2023, 18:21

cailloubleu* a écrit:
Il est salué partout comme un grand théologien.

Je n'ai aucun doute que son âme sera en paix, il a souffert de longues années dans son corps ce qui à mon avis lui vaut déjà une place  au paradis.

Il est maintenant avec tous les bienheureux

Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite 701964

je pense aussi qu'il va continuer, de Là-Haut, à veiller sur l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite EmptyLun 02 Jan 2023, 20:57

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il est salué partout comme un grand théologien.

Je n'ai aucun doute que son âme sera en paix, il a souffert de longues années dans son corps ce qui à mon avis lui vaut déjà une place  au paradis.

Il est maintenant avec tous les bienheureux

Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite 701964

je pense aussi qu'il va continuer, de Là-Haut, à veiller sur l'Eglise.


Je présente mes sincère condoléances aux Catholiques du forum pour le décès du Pape émérite Benoit XVI et je veux que l'on garde cette image magnifique de sa venue au Dôme du Rocher à Jérusalem, il fût le premier Pape à faire cette visite en 2009.

À cette occasion il avait déclaré... "Le Dôme du Rocher invite nos cœurs et nos esprits à réfléchir sur le mystère de la création et sur la foi d’Abraham.

Ici, les chemins des trois grandes religions monothéistes du monde se rencontrent, nous rappelant ce qu’elles ont en commun. Chacune croit en un Dieu unique, créateur et régissant toute chose. Chacune reconnaît en Abraham un ancêtre… Chacune a rassemblé de nombreux disciples tout au long des siècles et a inspiré un riche patrimoine spirituel, intellectuel et culturel…

Dans un monde tristement déchiré par les divisions, ce lieu sacré sert de stimulant et met aussi les hommes et les femmes de bonne volonté au défi de travailler afin que soient dépassés les malentendus et les conflits du passé et que soit ouvert le chemin d’un dialogue sincère destiné à construire un monde de justice et de paix pour les futures générations."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty
MessageSujet: Re: Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite   Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: