Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des génocides inconnus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joseph1





Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptyVen 22 Juil 2022, 11:49

Le génocide des Arméniens est connus. Mais en Occident on a oublié deux génocides qui se sont déroulés durant la même période, génocides perpétrés par l 'empire Ottoman et/ou la Turquie.
Il s 'agit du génocide des grecs pontiques ( chrétiens orthodoxes ) et du génocides des chrétiens Assyriens.
Entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Quant aux chrétiens Assyriens, le pourcentage de massacrés a été si important qu 'il a été difficile d 'enquêter à son sujet.

sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptyMer 27 Juil 2022, 10:09

joseph1 a écrit:
Le génocide des Arméniens est connus. Mais en Occident on a oublié deux génocides qui se sont déroulés durant la même période, génocides perpétrés par l 'empire Ottoman et/ou la Turquie.
Il s 'agit du génocide des grecs pontiques ( chrétiens orthodoxes ) et du génocides des chrétiens Assyriens.
Entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Quant aux chrétiens Assyriens, le pourcentage de massacrés a été si important qu 'il a été difficile d 'enquêter à son sujet.

sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pauvres gens ! Quelle horreur !!!! Et tout ça parce qu'ils étaient chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptyMer 27 Juil 2022, 14:27

et ça continue, la communauté chrétienne est la communauté la plus persécutée, et cela souvent dans l'indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptySam 30 Juil 2022, 00:53

Tonton a écrit:
et ça continue, la communauté chrétienne est la communauté la plus persécutée, et cela souvent dans l'indifférence générale.
Le Christ l'avait annoncé.
Tous ceux qui parlent au nom du Christ sont persécutés, il nous a même dit de ne pas craindre la première mort.
Je crois qu'il y a une référence également dans l'apocalypse. Je crois que ce sont ceux qui portent une tenue blanche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptyMar 13 Déc 2022, 16:43

Delphine a écrit:
Tonton a écrit:
et ça continue, la communauté chrétienne est la communauté la plus persécutée, et cela souvent dans l'indifférence générale.
Le Christ l'avait annoncé.
Tous ceux qui parlent au nom du Christ sont persécutés, il nous a même dit de ne pas craindre la première mort.
Je crois qu'il y a une référence également dans l'apocalypse. Je crois que ce sont ceux qui portent une tenue blanche.


En effet, dans le ch.7. Je cite :

"Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7.14
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7.15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
7.17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."


Il s'agit de tous les martyrs du premier siècle et je pense au fameux incendie de Rome et ce qui s'en est ensuivi

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  EmptyVen 03 Mar 2023, 11:42

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine a écrit:
Tonton a écrit:
et ça continue, la communauté chrétienne est la communauté la plus persécutée, et cela souvent dans l'indifférence générale.
Le Christ l'avait annoncé.
Tous ceux qui parlent au nom du Christ sont persécutés, il nous a même dit de ne pas craindre la première mort.
Je crois qu'il y a une référence également dans l'apocalypse. Je crois que ce sont ceux qui portent une tenue blanche.


En effet, dans le ch.7. Je cite :

"Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7.14
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7.15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
7.17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."


Il s'agit de tous les martyrs du premier siècle et je pense au fameux incendie de Rome et ce qui s'en est ensuivi

Fraternellement.

Un véritable miracle divin que le Christianisme se soit répandu dans ces premiers siècles malgré toutes les persécutions subies.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Des génocides inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Des génocides inconnus    Des génocides inconnus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des génocides inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les génocides arméniens oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: