Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pratiquer la parole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean claude





Pratiquer la parole Empty
MessageSujet: Pratiquer la parole   Pratiquer la parole EmptySam 18 Juin 2022, 12:41


Bonjour,

J'ai pensé à ce texte qui me semble intéressant.

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, […] leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pratiquer la parole Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la parole   Pratiquer la parole EmptyDim 19 Juin 2022, 10:13

Jean claude a écrit:

Bonjour,

J'ai pensé à ce texte qui me semble intéressant.

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, […] leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

Amitié

Ce qui seul rend possible l'accomplissement du Commandement d'Amour de Jésus, c'est cette solennelle promesse qu'il leur fait d'être avec eux tous les jours, les assistant de sa présence divine, agissant en eux et par eux, par la puissance de son Esprit. Cette précieuse promesse qui est elle-même une nouvelle preuve de son éternelle divinité, a été visiblement accomplie depuis dix-neuf siècles, et elle le sera jusqu'à la consommation du temps.

Cette expression désigne la fin du temps présent, où Christ reviendra dans sa gloire, rassemblera ses rachetés, et élèvera son règne à la perfection.

- Cette dernière scène de l'évangile de Matthieu couronne dignement tout son livre, dont le but était de prouver au peuple d'Israël la dignité messianique, la royauté éternelle de Jésus.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Pratiquer la parole Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la parole   Pratiquer la parole EmptyMar 21 Juin 2022, 09:18

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
ce qu'il ressort dans ce texte ,
leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

Jésus a donné cet ordre à ceux qui le suivaient : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Nous devons par conséquent enseigner ce que le Christ a commandé.

Un ouvrage de référence fait remarquer que Jésus a dit : “ les baptisant [...], leur enseignant ”, et non : ‘ les baptisant et leur enseignant ’. L’ordre de baptiser et d’enseigner ne correspond donc “ pas à strictement parler [...] à deux actions successives ”. “ Enseigner est un processus continuel, qui précède en partie le baptême [...] et qui suit en partie le baptême. ”

A la manière dont un moniteur d’auto-école enseigne aux apprentis conducteurs à observer le code de la route. Il leur apprend la théorie dans une salle de classe. Mais pour leur apprendre à obéir au code, il doit les guider lorsqu’ils conduisent et s’efforcent de mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Lorsque nous étudions la Bible avec des gens, nous leur enseignons les commandements du Christ, mais il nous faut aussi les guider lorsqu’ils s’efforcent d’appliquer les instructions de Jésus dans leur vie quotidienne et dans le ministère (Jean 14:15 ; 1 Jean 2:3). De ce fait, pour se soumettre pleinement à l’ordre du Christ de faire des disciples, nous devons être à la fois des enseignants et des guides. Nous suivons ainsi l’exemple donné par Jésus et par Jéhovah lui-​même. — Psaume 48:14 ; Révélation 7:17.

Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pratiquer la parole Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la parole   Pratiquer la parole EmptyLun 27 Juin 2022, 16:35

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Citation :
ce qu'il ressort dans ce texte ,
leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

Jésus a donné cet ordre à ceux qui le suivaient : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Nous devons par conséquent enseigner ce que le Christ a commandé.

Un ouvrage de référence fait remarquer que Jésus a dit : “ les baptisant [...], leur enseignant ”, et non : ‘ les baptisant et leur enseignant ’. L’ordre de baptiser et d’enseigner ne correspond donc “ pas à strictement parler [...] à deux actions successives ”. “ Enseigner est un processus continuel, qui précède en partie le baptême [...] et qui suit en partie le baptême. ”
.................................

Amitié fraternelle.

En effet, chez les Catholiques, mon cher JEAN CLAUDE, lorsqu'un enfant, un adolescent, un adulte demande à recevoir le baptême, il doit auparavant recevoir un enseignement qui peut durer 2 ou même 3 ans.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pratiquer la parole Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer la parole   Pratiquer la parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parabole du bon grain et de l'ivraie
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» La parole coranique confirmerait la parole christique
» Pratiquer sa religion
» bien pratiquer le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: