Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Etonnement sur les dictateurs de ce monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyVen 25 Fév 2022, 15:05

25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyVen 25 Fév 2022, 18:04

cailloubleu* a écrit:
25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je  ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.


Tu as raison de mettre Napoléon dans cette liste bien sinistre, le déficit démographique engendré par les massacres des soldats Français tués pendant ses batailles en Europe n'était toujours pas comblé en 1914. Tu as peut-être oublié Mao qui a eu les honneurs de nos intellectuels des années 1960 et 1970, la Révolution Culturelle et ses millions de morts ce n'étaient pas rien.

Il y a toujours eu un parti anti France pour prendre fait et cause pour un dictateur étranger et ce n'est pas la peine qu'il soit un grand intellectuel ou grand penseur pour ça, Poutine ou Bolsonaro en sont de lamentables exemples mais ils représentent pour des esprits faibles l'image du père sévère (fouettard ?) qu'ils croient pouvoir les protéger, c'est très freudien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyLun 05 Sep 2022, 09:59

cailloubleu* a écrit:
25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je  ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.

Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyLun 05 Sep 2022, 20:26

cailloubleu* a écrit:
25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je  ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.


J’allais poster un sujet mais il va dans le même sens que le tien.

Le point Godwin est il dépassé?
Nous connaissons tous le point Godwin qu‘on attribue à celui qui après une escalade verbale utilise un pseudo argument en comparant n’importe qui à Hitler et n‘importe quoi au nazisme.

Il est sous-entendu que l’argument est irréel car on ne peut dépasser Hitler ni le nazisme et leurs admirateurs ont disparu.
Mais on voit que leurs admirateurs sont toujours là, les envahisseurs font recette, leur politique hégémonique est justifiée par des soi disants democrates malheureux de vivre dans des démocraties.
En France on déterre des phrases prononcées il y a vingt ans pour expulser des personnes aujourd’hui condamnées à l’exil alors qu’il y a une paire d’ années elles auraient eu une simple amende. En Europe des chefs d’état inamovibles recommencent à parler de pureté de la race.

En somme le point Godwin a perdu son sens exagéré pour devenir tout à fait réalisable.
Nous pouvons comparer les politiques actuelles sans complexe à Hitler et son régime, c’est ce qui nous pend au nez.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyLun 05 Sep 2022, 20:45

Mucem a écrit:


J’allais poster un sujet mais il va dans le même sens que le tien.

Le point Godwin est il dépassé?
Nous connaissons tous le point Godwin qu‘on attribue à celui qui après une escalade verbale utilise un pseudo argument en comparant n’importe qui à Hitler et n‘importe quoi au nazisme.

Il est sous-entendu que l’argument est irréel car on ne peut dépasser Hitler ni le nazisme et leurs admirateurs ont disparu.
Mais on voit que leurs admirateurs sont toujours là, les envahisseurs font recette, leur politique hégémonique est justifiée par des soi disants democrates malheureux de vivre dans des démocraties.
En France on déterre des phrases prononcées il y a vingt ans pour expulser des personnes aujourd’hui condamnées à l’exil alors qu’il y a une paire d’ années elles auraient eu une simple amende. En Europe des chefs d’état inamovibles recommencent à parler de pureté de la race.

En somme le point Godwin a perdu son sens exagéré pour devenir tout à fait réalisable.
Nous pouvons comparer les politiques actuelles sans complexe à Hitler et son régime, c’est ce qui nous pend au nez.

Cher Mucem, tout d'un coup ça m'a rappelé une pièce de théatre que j'ai entendu à la radio dans les années 60. J'avais 10 ans et je m'en souviens très nettement.

Rhinocéros d'Eugène Ionesco, dans cette pièce on voit comment des habitants d'une ville se transforment l'un après l'autre en rhinocéros sous les yeux d'abord horrifiés et incrédules des autres habitants jusqu'à ce que tout le monde se transforme en rhinocéros.
La pièce décrit en fait la montée des totalitarismes en Europe à la veille de la 2ème guerre mondiale.

Je mets le résumé de la pièce en spoiler, je crois que nous y arrivons.

rhinocéros:
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 00:35

cailloubleu* a écrit:
25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je  ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.

Grâce à l'idéal et la certitude !
Tous rêvent d'un monde parfait, et comme ils ont la certitude d'avoir la vérité, tous ceux qui ne pensent pas comme eux ( les sachants) doivent se taire .
Au pire on les fait taire et l'on gagne du temps .



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 11:11

Mucem a écrit:
cailloubleu* a écrit:
25.02.2022

Je ne suis pas étonnée qu'un dictateur se conduise en dictateur mais je  ne comprends pas une chose, qu'est-ce qui rend les dictateurs  populaires? Plus ils se conduisent en psychopathes, plus ils sont mégalomanes et narcissiques plus les gens en redemandent, plus ils servent de modèles au delà des frontières.
Pourquoi ont-ils des admirateurs dans les démocraties? Des pays riches, qui ont la chance d'avoir tout ce que les 3/4 de la terre rêverait d'avoir.
Une sorte de romantisme du Mal?

Staline, Hitler, Napoléon (je vais me faire lapider), Kim Jong Un, Bolsonaro, Franco, Salazar, Poutine, Trump, Loukachenko, Bokassa, Pinochet, Bachar Al-Assad, Pol Pot la liste est très longue.
Ils ont tous eu leurs supporters.


J’allais poster un sujet mais il va dans le même sens que le tien.

Le point Godwin est il dépassé?
Nous connaissons tous le point Godwin qu‘on attribue à celui qui après une escalade verbale utilise un pseudo argument en comparant n’importe qui à Hitler et n‘importe quoi au nazisme.

Il est sous-entendu que l’argument est irréel car on ne peut dépasser Hitler ni le nazisme et leurs admirateurs ont disparu.
Mais on voit que leurs admirateurs sont toujours là, les envahisseurs font recette, leur politique hégémonique est justifiée par des soi disants democrates malheureux de vivre dans des démocraties.
En France on déterre des phrases prononcées il y a vingt ans pour expulser des personnes aujourd’hui condamnées à l’exil alors qu’il y a une paire d’ années elles auraient eu une simple amende. En Europe des chefs d’état inamovibles recommencent à parler de pureté de la race.

En somme le point Godwin a perdu son sens exagéré pour devenir tout à fait réalisable.
Nous pouvons comparer les politiques actuelles sans complexe à Hitler et son régime, c’est ce qui nous pend au nez.
Il est difficile de dépasser Hitler, mais certains l'ont égalés.
Demande aux yezidis .
Si bagdali avait eu la puissance militaire d'Hitler, il l'aurait certainement dépassé dans l'horreur.
Pourtant il en avait des supporters, du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 13:23

gerard2007 a écrit:

Il est difficile de dépasser Hitler, mais certains l'ont égalés.
Demande aux yezidis .
Si bagdali avait eu la puissance militaire d'Hitler, il l'aurait certainement dépassé dans l'horreur.
Pourtant il en avait des supporters, du monde entier.

Et Mao à mon époque avaient aussi des supporters, des centaines de jeunes "branchés", exhibaient son petit livre
Le tombeau d'Hitler est caché pour qu'il ne devienne pas un lieu de culte.
Et les chefs de Daech ont aussi leur fan club.

Chaque époque a ses snobs au snobisme mal placé, actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur qui a envahi son voisin, qui chez lui met tous ses opposants en prison, il n'y a plus un seul journal libre, les journalistes sont jetés en prison aussi. Poutine men_t à son peuple en niant qu'il est en guerre.

Un dictateur qui a commencé dès le 24 février à clamer qu'il possédait l'arme nucléaire, en menaçant ainsi le monde entier, puis à se saisir des centrales nucléaires afin de faire un autre type de chantage avec le nucléaire civil.
On ne parvient à dormir avec cette menace qui si on fait un gros effort pour ne pas y penser, D'autres prennent des tranquillisants ou se bourrent de cachets d'iode.

Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice,  tu nous épuises avec ton héros depuis le premier jour, comme Zemmour et la fachosphère.

* bader est un terme provençal qui signifie être paralysé d'admiration et contempler la bouche ouverte. Si tu habites vraiment Marseille tu dois connaître ce terme.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 19:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il est difficile de dépasser Hitler, mais certains l'ont égalés.
Demande aux yezidis .
Si bagdali avait eu la puissance militaire d'Hitler, il l'aurait certainement dépassé dans l'horreur.
Pourtant il en avait des supporters, du monde entier.

Et Mao à mon époque avaient aussi des supporters, des centaines de jeunes "branchés", exhibaient son petit livre
Le tombeau d'Hitler est caché pour qu'il ne devienne pas un lieu de culte.
Et les chefs de Daech ont aussi leur fan club.

Chaque époque a ses snobs au snobisme mal placé, actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur qui a envahi son voisin, qui chez lui met tous ses opposants en prison, il n'y a plus un seul journal libre, les journalistes sont jetés en prison aussi. Poutine men_t à son peuple en niant qu'il est en guerre.

Un dictateur qui a commencé dès le 24 février à clamer qu'il possédait l'arme nucléaire, en menaçant ainsi le monde entier, puis à se saisir des centrales nucléaires afin de faire un autre type de chantage avec le nucléaire civil.
On ne parvient à dormir avec cette menace qui si on fait un gros effort pour ne pas y penser, D'autres prennent des tranquillisants ou se bourrent de cachets d'iode.

Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice,  tu nous épuises avec ton héros depuis le premier jour, comme Zemmour et la fachosphère.

* bader est un terme provençal qui signifie être paralysé d'admiration et contempler la bouche ouverte. Si tu habites vraiment Marseille tu dois connaître ce terme.

actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur .
Procès d'intention !
Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice
Accusations personnelle !

Non caillou, j'ai condamné poutine pour avoir enfreint le droit international et d'avoir envahi l'Ukraine.
Mais condamner poutine ne blanchit en aucun cas les exactions commis par l'Ukraine depuis des années.
Et c'est votre non condamnation de ces exactions qui font d'un mafieux, une colombe blanche.
Tous nous savions que poutine l'était " mafieux"
Il c'est enrichit démesurément , fortune estimée à 2 milliards.
Mais il n'empêche que zelenski est de la même trampe.
C'est Les mêmes, quand va tu l'accepter ?
C'est uniquement , quand votre discours sera équilibré et JUSTE, que ça ira mieux.
Concernant sa villa loué en Italie, ça se précise .
Pendant que son peuple creve, il fait du business !
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas notre guerre, et que le peuple français n'a pas à en pâtir !
Tu vas lire et répondre à côté comme d'hab.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 19:35

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et Mao à mon époque avaient aussi des supporters, des centaines de jeunes "branchés", exhibaient son petit livre
Le tombeau d'Hitler est caché pour qu'il ne devienne pas un lieu de culte.
Et les chefs de Daech ont aussi leur fan club.

Chaque époque a ses snobs au snobisme mal placé, actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur qui a envahi son voisin, qui chez lui met tous ses opposants en prison, il n'y a plus un seul journal libre, les journalistes sont jetés en prison aussi. Poutine men_t à son peuple en niant qu'il est en guerre.

Un dictateur qui a commencé dès le 24 février à clamer qu'il possédait l'arme nucléaire, en menaçant ainsi le monde entier, puis à se saisir des centrales nucléaires afin de faire un autre type de chantage avec le nucléaire civil.
On ne parvient à dormir avec cette menace qui si on fait un gros effort pour ne pas y penser, D'autres prennent des tranquillisants ou se bourrent de cachets d'iode.

Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice,  tu nous épuises avec ton héros depuis le premier jour, comme Zemmour et la fachosphère.

* bader est un terme provençal qui signifie être paralysé d'admiration et contempler la bouche ouverte. Si tu habites vraiment Marseille tu dois connaître ce terme.

actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur .
Procès d'intention !
Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice
Accusations personnelle !

Non caillou, j'ai condamné poutine pour avoir enfreint le droit international et d'avoir envahi l'Ukraine.
Mais condamner poutine ne blanchit en aucun cas les exactions commis par l'Ukraine depuis des années.
Et c'est votre non condamnation de ces exactions qui font d'un mafieux, une colombe blanche.
Tous nous savions que poutine l'était " mafieux"
Il c'est enrichit démesurément , fortune estimée à 2 milliards.
Mais il n'empêche que zelenski est de la même trampe.
C'est Les mêmes, quand va tu l'accepter ?
C'est uniquement , quand votre discours sera équilibré et JUSTE, que ça ira mieux.
Concernant sa villa loué en Italie, ça se précise .
Pendant que son peuple creve, il fait du business !
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas notre guerre, et que le peuple français n'a pas à en pâtir !
Tu vas lire et répondre à côté comme d'hab.


Notre discours ne peut être équilibré et juste aussi longtemps que tu ne fais strictment aucun post pour condamner Poutine.
Tu n'accuses Poutine que lorsqu'on t'accuses d'être injuste, tu ne le fais jamais spontanément.

En ce qui concerne les exactions de l'Ukraine elles sont strictement égales à celles des pro-russes contre les Ukrainiens, une chose que tu as toujours refusé de considérer.

Quand il y guerre civile avec morts d'hommes, bombardements, des deux côtés il est étrange que tu blanchisses les pro-russes et que tu accables les Ukrainiens, lorsqu'il est établi que le Donbas était peuplé de 30% de russophones, tu feins toujours de considérer que le Donbass est constitué de 100% de russophones. Non la région appartenait à une population bilingue.
C'est La Croix qui le dit, j'ai donné le lien plusieurs fois.

Ce parti pris d'accabler l'Ukraine et de blanchir les russophones est ton premier pas de partialité envers Poutine.

Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité, que les torts sont partagés à égalité et on en reparlera.
.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 19:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur .
Procès d'intention !
Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice
Accusations personnelle !

Non caillou, j'ai condamné poutine pour avoir enfreint le droit international et d'avoir envahi l'Ukraine.
Mais condamner poutine ne blanchit en aucun cas les exactions commis par l'Ukraine depuis des années.
Et c'est votre non condamnation de ces exactions qui font d'un mafieux, une colombe blanche.
Tous nous savions que poutine l'était " mafieux"
Il c'est enrichit démesurément , fortune estimée à 2 milliards.
Mais il n'empêche que zelenski est de la même trampe.
C'est Les mêmes, quand va tu l'accepter ?
C'est uniquement , quand votre discours sera équilibré et JUSTE, que ça ira mieux.
Concernant sa villa loué en Italie, ça se précise .
Pendant que son peuple creve, il fait du business !
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas notre guerre, et que le peuple français n'a pas à en pâtir !
Tu vas lire et répondre à côté comme d'hab.


Notre discours ne peut être équilibré et juste aussi longtemps que tu ne fais strictment aucun post pour condamner Poutine.
Tu n'accuses Poutine que lorsqu'on t'accuses d'être injuste, tu ne le fais jamais spontanément.

En ce qui concerne les exactions de l'Ukraine elles sont strictement égales à celles des pro-russes contre les Ukrainiens, une chose que tu as toujours refusé de considérer.

Quand il y guerre civile avec morts d'hommes, bombardements, des deux côtés il est étrange que tu blanchisses les pro-russes et que tu accables les Ukrainiens, lorsqu'il est établi que le Donbas était peuplé de 30% de russophones, tu feins toujours de considérer que le Donbass est constitué de 100% de russophones. Non la région appartenait à une population bilingue.
C'est La Croix qui le dit, j'ai donné le lien plusieurs fois.

Ce parti pris d'accabler l'Ukraine et de blanchir les russophones est ton premier pas de partialité envers Poutine.

Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité, que les torts sont partagés à égalité et on en reparlera.
.


Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité .
C'est sur ce point précis que tu dois faire des recherches.
Non il n'y a aucune égalité , quand un gouvernement avec les moyens d'un gouvernement, et l'armée du gouvernement, bombarde des civils.
Si ton raisonnement était juste, tu serais pour les ripostes démesurés de l'état d'Israël, contre des roquettes.
Ta vision est déséquilibré.

.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 20:33

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Notre discours ne peut être équilibré et juste aussi longtemps que tu ne fais strictment aucun post pour condamner Poutine.
Tu n'accuses Poutine que lorsqu'on t'accuses d'être injuste, tu ne le fais jamais spontanément.

En ce qui concerne les exactions de l'Ukraine elles sont strictement égales à celles des pro-russes contre les Ukrainiens, une chose que tu as toujours refusé de considérer.

Quand il y guerre civile avec morts d'hommes, bombardements, des deux côtés il est étrange que tu blanchisses les pro-russes et que tu accables les Ukrainiens, lorsqu'il est établi que le Donbas était peuplé de 30% de russophones, tu feins toujours de considérer que le Donbass est constitué de 100% de russophones. Non la région appartenait à une population bilingue.
C'est La Croix qui le dit, j'ai donné le lien plusieurs fois.

Ce parti pris d'accabler l'Ukraine et de blanchir les russophones est ton premier pas de partialité envers Poutine.

Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité, que les torts sont partagés à égalité et on en reparlera.
.
Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité .
C'est sur ce point précis que tu dois faire des recherches.

En effet tu dois réfléchir et comparer.

Citation :
Non il n'y a aucune égalité , quand un gouvernement avec les moyens d'un gouvernement, et l'armée du gouvernement, bombarde des civils.

Non elle bombarde des groupes armés équipés par le gouvernement russe de lance missilles russes Grad

Citation :
Si ton raisonnement était juste, tu serais pour les ripostes démesurés de l'état d'Israël, contre des roquettes.

Qui sont les russophones dans le Donbass? Des colons russes venus travailler en terre ukrainienne, et qui au lieu de vivre pacifiquement avec leur voisin ont réclamé par les armes d'être séparés de leur pays d'accueil.

Si ton raisonnement se tient tu serais  pour la conquête par lance-missiles  de la Seine-Saint-Denis  contre le territoire français. Et tu donnerais raison à La Castellane de se déclarer autonome contre Marseille.

Et pouquoi pars-tu si volontiers sur cette guerre civile linguistique si ce n'est pour dédouaner Poutine?
Espères-tu vraiment nous le faire oublier

Crois tu que cela nous fasse oublier qu'un géant nucléaire a attaqué une nation dénucléarisée, qui s'était dénucléarisée en contrepartie d'être libre de ses alliances. (Mémorandum de Budapest signé par les Russes!)

Si tu l'oublies tu as une morale élastique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 22:01

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Commence par admettre qu'une guerre civile oppose deux parties à égalité .
C'est sur ce point précis que tu dois faire des recherches.

En effet tu dois réfléchir et comparer.

Citation :
Non il n'y a aucune égalité , quand un gouvernement avec les moyens d'un gouvernement, et l'armée du gouvernement, bombarde des civils.

Non elle bombarde des groupes armés équipés par le gouvernement russe de lance missilles russes Grad

Citation :
Si ton raisonnement était juste, tu serais pour les ripostes démesurés de l'état d'Israël, contre des roquettes.

Qui sont les russophones dans le Donbass? Des colons russes venus travailler en terre ukrainienne, et qui au lieu de vivre pacifiquement avec leur voisin ont réclamé par les armes d'être séparés de leur pays d'accueil.

Si ton raisonnement se tient tu serais  pour la conquête par lance-missiles  de la Seine-Saint-Denis  contre le territoire français. Et tu donnerais raison à La Castellane de se déclarer autonome contre Marseille.

Et pouquoi pars-tu si volontiers sur cette guerre civile linguistique si ce n'est pour dédouaner Poutine?
Espères-tu vraiment nous le faire oublier

Crois tu que cela nous fasse oublier qu'un géant nucléaire a attaqué une nation dénucléarisée, qui s'était dénucléarisée en contrepartie d'être libre de ses alliances. (Mémorandum de Budapest signé par les Russes!)

Si tu l'oublies tu as une morale élastique.
Si on regarde pas les mêmes infos, nous y arriverons jamais.
J'ai mis une vidéo de Anne Laure Bonnet de 2014 .
C'est des témoignages de vieilles femmes d'enfants et d'hommes, tous civils dans des caves depuis 8 mois .
Je l'ai envoyé en MP a Mucem, qui est resté insensible.
Des témoignages poignants, bien plus fiable que BFM et la propagande US.
Tu veux la voir ?
Réalisé en 2014 ....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMar 06 Sep 2022, 23:37

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et pouquoi pars-tu si volontiers sur cette guerre civile linguistique si ce n'est pour dédouaner Poutine?
Espères-tu vraiment nous le faire oublier

Crois tu que cela nous fasse oublier qu'un géant nucléaire a attaqué une nation dénucléarisée, qui s'était dénucléarisée en contrepartie d'être libre de ses alliances. (Mémorandum de Budapest signé par les Russes!)

Si tu l'oublies tu as une morale élastique.
Si on regarde pas les mêmes infos, nous y arriverons jamais.
J'ai mis une vidéo de Anne Laure Bonnet de 2014 .
C'est des témoignages de vieilles femmes d'enfants et d'hommes, tous civils dans des caves depuis 8 mois .
Je l'ai envoyé en MP a Mucem, qui est resté insensible.
Des témoignages poignants, bien plus fiable que BFM et la propagande US.
Tu veux la voir ?
Réalisé en 2014 ....

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, Gérard
1) On a des images sur des exactions ukraininiennes mais les exactions russes n'ont pas été filmées par ALB
2) Il n'est même pas sûr que le film ne soit pas truqué.

Elle y a filmé les habitants entassés dans des caves, les blessés hospitalisés, l’arrivée d’un convoi humanitaire russe, les cimetières improvisés… Mais ne s’est pas rendue de l’autre côté de la «ligne de contact» pour voir ce qu’il en était. «Je voulais initialement filmer des deux côtés, mais je n’ai pas pu. En 2014, j’ai fait une demande à Kiev pour me rendre dans le Donbass, mais ils avaient bloqué l’accès à la zone insurgée aux journalistes. J’ai appris ensuite que j’étais interdite de territoire pendant dix ans pour avoir filmé de l’autre côté», explique-t-elle à CheckNews. Un biais qui lui est reproché par certains confrères, notamment Benoît Vitkine, correspondant du Monde à Moscou, qui rapporte sur Twitter qu’Anne-Laure Bonnel a été accompagnée tout au long de son film par des membres des groupes séparatistes. «C’est eux que l’on entendait, dans le film, poser des questions aux témoins, pas la journaliste. Que racontaient-ils ? D’horribles exactions de l’armée ukrainienne : femme enceinte décapitée, retraités aux oreilles coupées, exécutions de masse… Des choses fausses, qui ont été démontées à maintes reprises, des fables concoctées par la TV russe et que les guides d’Anne-Laure Bonnel lui mettaient magiquement sous le nez.» Des accusations que la journaliste dément auprès de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je répète:

Et pourquoi pars-tu si volontiers sur cette guerre civile linguistique si ce n'est pour dédouaner Poutine?
Espères-tu vraiment nous le faire oublier ?

Crois tu que cela nous fasse oublier qu'un géant nucléaire a attaqué une nation dénucléarisée, qui s'était dénucléarisée en contrepartie d'être libre de ses alliances. (Mémorandum de Budapest signé par les Russes!)
.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 00:06

[quote="cailloubleu*"][Benoît Vitkine, correspondant du Monde à Moscou, qui rapporte sur Twitter qu’Anne-Laure Bonnel a été accompagnée tout au long de son film par des membres des groupes séparatistes. «C’est eux que l’on entendait, dans le film, poser des questions aux témoins, pas la journaliste. Que racontaient-ils ? D’horribles exactions de l’armée ukrainienne : femme enceinte décapitée, retraités aux oreilles coupées, exécutions de masse… Des choses fausses, qui ont été démontées à maintes reprises, des fables concoctées par la TV russe et que les guides d’Anne-Laure Bonnel lui mettaient magiquement sous le nez.» [/color]Des accusations que la journaliste dément auprès de nous.[/color]

Des choses fausses, des fake news! M’enfin Caillou, Gérard ne ferait jamais ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 11:40

Mucem a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[Benoît Vitkine, correspondant du Monde à Moscou, qui rapporte sur Twitter qu’Anne-Laure Bonnel a été accompagnée tout au long de son film par des membres des groupes séparatistes. «C’est eux que l’on entendait, dans le film, poser des questions aux témoins, pas la journaliste. Que racontaient-ils ? D’horribles exactions de l’armée ukrainienne : femme enceinte décapitée, retraités aux oreilles coupées, exécutions de masse… Des choses fausses, qui ont été démontées à maintes reprises, des fables concoctées par la TV russe et que les guides d’Anne-Laure Bonnel lui mettaient magiquement sous le nez.» [/color]Des accusations que la journaliste dément auprès de nous.[/color]

Des choses fausses, des fake news! M’enfin Caillou, Gérard ne ferait jamais ça. Razz

HORS-SUJET

Ce sujet est explicitement sur les dictateurs qui ont des supporters  dans le monde, le Donbass est hors-sujet



Le sujet est pourquoi les dictateurs de ce monde ont des défenseurs et des supporters./CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 12:31

gerard2007 a écrit:

actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur .
Procès d'intention !
Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice
Accusations personnelle !


Il faudra que tu regardes dans un dictionnaire ce qu'est un procès d'intention et ce qu'est une attaque personnelle.
Il s'agit ici de deux constatations vérifiables par tous: En 6 mois tous tes post ont repris la propagande russe, j'appelle ça du soutien.

La seule chose qui n'est pas hors sujet dans ce présent fil c'est que tu es un exemple vivant de ces partisans de dictateurs.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 14:15

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

actuellement toi tu fais partie de ceux qui soutiennent un dictateur .
Procès d'intention !
Et toi tu le bades* et tu le prends sous ton aile protectrice
Accusations personnelle !


Il faudra que tu regardes dans un dictionnaire ce qu'est un procès d'intention et ce qu'est une attaque personnelle.
Il s'agit ici de deux constatations vérifiables par tous: En 6 mois tous tes post ont repris la propagande russe, j'appelle ça du soutien.

La seule chose qui n'est pas hors sujet dans ce présent fil c'est que tu es un exemple vivant de ces partisans  de dictateurs.

Imaginons que tu es raison, et que je soutienne la Russie .
En quoi, avoir une opinion différentes de la tienne, mérite acharnement et réprimande ?
C'est cette conception de la liberté de pensée et de la démocratie que tu défends ?
Certains par leur agissements sont plus proche de poutine qu'il ne le pensent.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 14:48

gerard2007 a écrit:

Imaginons que tu es raison, et que je soutienne la Russie .
En quoi, avoir une opinion différentes de la tienne, mérite acharnement et réprimande ?
C'est cette conception de la liberté de pensée et de la démocratie que tu défends ?



- Tu défends une position immorale d'acharnement contre un pays envahi et de soutien à son envahisseur

- Tu le fais avec du flooding c'est à dire un flot continu de critiques contre l'Ukraine, auxquelles il faut bien répondre sous peine de devenir un média pro-Kremlin.
.

Citation :
Certains par leur agissements sont plus proche de poutine qu'il ne le pensent.

Tu exiges qu'on ne te répondes pas?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 14:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Imaginons que tu es raison, et que je soutienne la Russie .
En quoi, avoir une opinion différentes de la tienne, mérite acharnement et réprimande ?
C'est cette conception de la liberté de pensée et de la démocratie que tu défends ?



- Tu défends une position immorale d'acharnement contre un pays envahi et de soutien à son envahisseur

- Tu le fais avec du flooding c'est à dire un flot continu de critiques contre l'Ukraine, auxquelles il faut bien répondre sous peine de devenir un média pro-Kremlin.
.

Citation :
Certains par leur agissements sont plus proche de poutine qu'il ne le pensent.

Tu exiges qu'on ne te répondes pas?

Je vous ai prouvé que je défendait la position majoritaire en France et en Europe, d'après les sondages, notamment Celui de LCI.
Vous êtes dans la minorités belliciste.
Que m'importe qui a raison, c'est les mêmes.
Mes interventions sont toutes dirigés pour un compromis entre Russie et Ukraine et la paix.
Et ça vous enrage
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 15:00

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
- Tu défends une position immorale d'acharnement contre un pays envahi et de soutien à son envahisseur

- Tu le fais avec du flooding c'est à dire un flot continu de critiques contre l'Ukraine, auxquelles il faut bien répondre sous peine de devenir un média pro-Kremlin.
.

Tu exiges qu'on ne te répondes pas?

Je vous ai prouvé que je défendait la position majoritaire en France et en Europe, d'après les sondages, notamment Celui de LCI.
Vous êtes dans la minorités belliciste.
Que m'importe qui a raison, c'est les mêmes.
Mes interventions sont toutes dirigés pour un compromis entre Russie et Ukraine et la paix.

Peux-tu remettre le lien, j'ai souvenir que c'était faux.


gerard2007 a écrit:
Je vous ai prouvé que je défendait la position majoritaire en France et en Europe, d'après les sondages, notamment Celui de LCI.
Vous êtes dans la minorités belliciste.

J'ai retrouvé ton post
Gérard2007 a écrit:
Autre question posée dans cette étude : "Faut-il rejoindre le camp de pacifistes quitte à ce que l'Ukraine soit amputée d'une partie de son territoire ou à l'inverse aider l'Ukraine et donc punir la Russie et continuer la guerre ?". La plupart de ces dix pays ont penché plus du côté des pacifistes que des bellicistes, avec en tête l'Italie, l'Allemagne et la Roumanie

Eh bien c'est archifaux pour l'Allemagne qui d'après toi est le pays en tête des pacifistes.

Berlin. Eine knappe Mehrheit der Bundesbürger ist nach einer Umfrage für die Lieferung schwerer Waffen an die Ukraine. 51 Prozent sprachen sich im Trendbarometer von RTL und ntv für die Lieferung von Offensivwaffen und schwerem Gerät aus. 37 Prozent sind nach der am Dienstag veröffentlichten Forsa-Erhebung dagegen.

Traduction Google
Berlin. Selon un sondage, une faible majorité d'Allemands sont favorables à la livraison d'armes lourdes à l'Ukraine. Dans le baromètre des tendances RTL et ntv, 51% étaient favorables à la livraison d'armes offensives et d'équipements lourds. Selon l'enquête Forsa publiée mardi, 37% sont contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du faux, toujours du faux...
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 21:10

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je vous ai prouvé que je défendait la position majoritaire en France et en Europe, d'après les sondages, notamment Celui de LCI.
Vous êtes dans la minorités belliciste.

J'ai retrouvé ton post
Gérard2007 a écrit:
Autre question posée dans cette étude : "Faut-il rejoindre le camp de pacifistes quitte à ce que l'Ukraine soit amputée d'une partie de son territoire ou à l'inverse aider l'Ukraine et donc punir la Russie et continuer la guerre ?". La plupart de ces dix pays ont penché plus du côté des pacifistes que des bellicistes, avec en tête l'Italie, l'Allemagne et la Roumanie

Eh bien c'est archifaux pour l'Allemagne qui d'après toi est le pays en tête des pacifistes.

Berlin. Eine knappe Mehrheit der Bundesbürger ist nach einer Umfrage für die Lieferung schwerer Waffen an die Ukraine. 51 Prozent sprachen sich im Trendbarometer von RTL und ntv für die Lieferung von Offensivwaffen und schwerem Gerät aus. 37 Prozent sind nach der am Dienstag veröffentlichten Forsa-Erhebung dagegen.

Traduction Google
Berlin. Selon un sondage, une faible majorité d'Allemands sont favorables à la livraison d'armes lourdes à l'Ukraine. Dans le baromètre des tendances RTL et ntv, 51% étaient favorables à la livraison d'armes offensives et d'équipements lourds. Selon l'enquête Forsa publiée mardi, 37% sont contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du faux, toujours du faux...

J'ai pourtant mis le lien LCI, et le sondage est commenté par notre présentateur David Pujadas.
je ne sais plus quelle source mettre pour te satisfaire , envoie moi les par mp , ça ira plus vite.
Je valide donc ce sondage que tu qualifiés de m.ensonge .
En même temps tu éVery Happy mets des réserves sur nos médias, et sur le conseil d'État Shocked
Seulement quand ça t'arrange bien entendu.
Alors si tu doutes, laisses la liberté aux autres de douter a leur tour.
Oui , vous faites partie de la minorité belliciste.
Que ça plaise ou pas Very Happy

[Lien supprimé par CR84 car il déformait la mise en page.]

LCI ou ta Source traduite par tes soins.
Mon choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 22:31

gerard2007 a écrit:
[Lien supprimé par CR84 car il déformait la mise en page.]

LCI ou ta Source traduite par tes soins.
Mon choix est vite fait

lol!
Ton choix c'est toujours celui de la boussole qui indique le sud. Tu tournes le dos à la vérité.

1) Tu as le lien du journal allemand en ligne

2) la traduction est de Google, pas de moi, tu peux le refaire, n'importe qui peut faire une traduction google

3) les résultats pour août sont 51 % des Allemands soutiennent la guerre en Ukraine et 37% sont contre que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 23:02

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


[Lien supprimé par CR84 car il déformait la mise en page.]


LCI ou ta Source traduite par tes soins.
Mon choix est vite fait

lol!
Ton choix c'est toujours celui de la boussole qui indique le sud. Tu tournes le dos à la vérité.

1) Tu as le lien du journal allemand en ligne

2) la traduction est de Google, pas de moi, tu peux le refaire, n'importe qui peut faire une traduction google

3) les résultats pour août sont 51 % des Allemands soutiennent la guerre en Ukraine et 37% sont contre que ça te plaise ou non.

Ma source c'est LCI, et c'est l'ultime vérité, que ça te plaise ou pas.
Mais peut être va tu commencer à te rendre compte que l'on nous manipule. J'ai une vidéo sympa sur la fille de l'ambassadeur du Koweït qui se fait passer pour une infirmière, et qui pleure devant le parlement américains pour des bébés tués  dans une maternité.
La supercherie n'a pas marqué les esprits apparemment.
C'est tous les mêmes, désinformation [......].
Après il y a Les bons clients, les très bons clients, et d'autres qui doutes .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyMer 07 Sep 2022, 23:18

gerard2007 a écrit:

Ma source c'est LCI, et c'est l'ultime vérité, que ça te plaise ou pas.
Mais peut être va tu commencer à te rendre compte que l'on nous manipule.
Hors-sujet


Et bien LCI n'a aucune idée de ce qui se passe en Allemagne.

Les Allemands sont très bien informés et à l'instant où la population serait contre, elle pèserait dans la politique.
Tant que les politiciens ne bougent pas c'est que la population est pour.

Merkel fonctionnait les yeux sur les sondages et Scholz aussi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyJeu 08 Sep 2022, 11:28

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ma source c'est LCI, et c'est l'ultime vérité, que ça te plaise ou pas.
Mais peut être va tu commencer à te rendre compte que l'on nous manipule.
Hors-sujet


Et bien LCI n'a aucune idée de ce qui se passe en Allemagne.

Les Allemands sont très bien informés et à l'instant où la population serait contre,   elle pèserait dans la politique.
Tant que les politiciens ne bougent pas c'est que la population est pour.

Merkel fonctionnait les yeux sur les sondages et Scholz aussi
Mais alors, cela voudrait dire que nos médias se trompent ?
Et nous induisent en erreur ?
Hassan iquissen Idem, nous sommes manipulés ?
Mais pourquoi t'arrêter en si bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde EmptyJeu 08 Sep 2022, 15:14

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et bien LCI n'a aucune idée de ce qui se passe en Allemagne.

Les Allemands sont très bien informés et à l'instant où la population serait contre,   elle pèserait dans la politique.
Tant que les politiciens ne bougent pas c'est que la population est pour.

Merkel fonctionnait les yeux sur les sondages et Scholz aussi
Mais alors, cela voudrait dire que nos médias se trompent ?
Et nous induisent en erreur ?
Hassan iquissen Idem, nous sommes manipulés ?
Mais pourquoi t'arrêter en si bon chemin ?

Le jour où tu apprendras les nuances d'une part et à te servir de ton raisonnement d'autre part  tu comprendras mieux ce qui motive le doute chez certains.

La vraisemblance d'une info provient d'une comparaison entre deux faits en se posant la question lequel a le plus de chance d'être logique. C'est la logique qui doit te guider.
Quel média? qui me le dit? Si une radio est plus sérieuse qu'une autre, si une nouvelle est tellement étrange qu'elle est louche etc.

LCI, TMC, RTL, je ne dis pas que c'est faux mais si c'est à l'image de leurs émissions de variété et de leur musique ça ne vole pas haut. Tous les soirs je regarde leur programme et je me dis tout mais pas ça.

Et dans le cas de tes fameux pays bellicistes ou pas,  si j'ai le choix entre une info générale de LCI qui fait un raccourci avec divers pays, et une info donnée par un média sérieux du pays où j'habite et qui se recoupe avec toutes les autres nouvelles concernant l'Allemagne, eh ben je me dis que LCI est allée un peu vite.
Mais je croirai LCI s'ils m'annoncent qu'il y a un tremblement de terre quelque part.

A part ça nous sommes hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Etonnement sur les dictateurs de ce monde   Etonnement sur les dictateurs de ce monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnement sur les dictateurs de ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Le bas monde
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» Le bas monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: