Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfer ou Paradis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 14:12

Je sais j’insiste mais ça pose tellement de questions...

Coran 43:71

«et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; »

Mais je ne peux pas être heureux au Paradis si des amis de la famille des proches sont en enfer...
Car si mon âme désire que ses proches soient là avec moi dans le Paradis alors vu que au Paradis il y aura « tout ce que les âmes désirent » ils seront donc avec moi au Paradis ils sortiront de l’Enfer
Non? 😁

Oui mais si c’est l’enfer éternel pour eux
Alors je n’aurais pas « tout ce que mon âme désire »

Ou peut être que pour sortir de ce paradoxe il y a cette théorie
Les gens arriveront au Paradis tous ensemble avec des secondes ou des siècles d’enfer avant proportionnellement à leur fautes, le temps étant une valeur somme toute relative

Et vous vous pourriez « profiter » du Paradis égoïstement avec vos proches en Enfer?
Surtout si il est éternel?!!!
Question aux chrétiens aussi au final
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 14:31

Citation :
Je pense que le but de notre âme à tous, est la plénitude.

Est-ce que notre âme se souciera du sort des autres âmes, par rapport à ce qu'ELLES ont accomplies sur Terre ?
Je ne sais pas... je pense que cela n'a rien à voir avec la dimension physique telle qu'on la connaît... et que chaque âme se verra attribuer ce qu'ELLE a accomplie, selon ses propres actions, pour ELLE.

Je pense que si je vais en Enfer, et ma mère au paradis, je ne pense pas qu'elle se demandera où est-ce que je suis, malgré que l'amour physique soit tellement fort.
Cela relève d'une autre dimension à mon sens, et n'a rien à voir avec cette vie
J'affirme rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le message que j'ai laissé, sur une autre discussion.

Reste à savoir maintenant quel est le désir d'une âme ?

Au paradis notre égo n'y est pas, donc Satan n'y est pas.
Donc tout ce qui relève de l'égo sur Terre (comme vouloir sauver les autre, sans se changer soi-même), cela n'existera pas.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 14:35

Respire a écrit:
Citation :
Je pense que le but de notre âme à tous, est la plénitude.

Est-ce que notre âme se souciera du sort des autres âmes, par rapport à ce qu'ELLES ont accomplies sur Terre ?
Je ne sais pas... je pense que cela n'a rien à voir avec la dimension physique telle qu'on la connaît... et que chaque âme se verra attribuer ce qu'ELLE a accomplie, selon ses propres actions, pour ELLE.

Je pense que si je vais en Enfer, et ma mère au paradis, je ne pense pas qu'elle se demandera où est-ce que je suis, malgré que l'amour physique soit tellement fort.
Cela relève d'une autre dimension à mon sens, et n'a rien à voir avec cette vie
J'affirme rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le message que j'ai laissé, sur une autre discussion.

Reste à savoir maintenant quel est le désir d'une âme ?

Au paradis notre égo n'y est pas, donc Satan n'y est pas.
Donc tout ce qui relève de l'égo sur Terre (comme vouloir sauver les autre, sans se changer soi-même), cela n'existera pas.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vouloir sauver les autres de l’Enfer est justement l’inverse de l’ego
C’est du pur altruisme
D’où mon interrogation
À moins de dire « tu ne peux rien faire contre la volonté de Dieu » et de rester soumis à Dieu
Ok ok
Après tout la femme de Lot n’a pas été sauvé dans la Bible ou dans le Coran
Oui mais à ce moment là
Ne pas mettre dans le Coran « tout ce que les âmes désirent »
Il y a comme une forme de paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 14:39

Sans mes proches au cas où certains seraient en enfer le Paradis aura un goût d’enfer pour moi
Et si certains proches sont en enfer éternel alors là le Paradis n’aura même pas d’intérêt
Mais de toute façon je ne crois pas à l’enfer éternel incompatible avec Dieu Tout Misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 14:59

Simon a écrit:
Vouloir sauver les autres de l’Enfer est justement l’inverse de l’ego
C’est du pur altruisme

En ce monde, c'est du pur altruisme, mais qu'est-ce que l'altruisme si nous ne sommes pas nous même une lumière pour les autres ?
On ne peut pas changer les gens nous même, ce n'est que de l'affaire de Dieu.
On peut en montrer l'exemple, faire le bien, devenir une lumière... Mais la lumière peut éblouir certaines personnes, et nous ne sommes pas responsable de leur maladie du Coeur.
Et ça je pense que dans l'au-délà, notre âme saura faire la part des choses par nature, et n'aura plus cette volonté de vouloir à tout prix sauver les autres.
Vois-tu où je veux en venir ?

Citation :
Oui mais à ce moment là
Ne pas mettre dans le Coran « tout ce que les âmes désirent »
Et quels sont les désirs d'une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 15:07

Respire a écrit:
Simon a écrit:
Vouloir sauver les autres de l’Enfer est justement l’inverse de l’ego
C’est du pur altruisme

En ce monde, c'est du pur altruisme, mais qu'est-ce que l'altruisme si nous ne sommes pas nous même une lumière pour les autres ?
On ne peut pas changer les gens nous même, ce n'est que de l'affaire de Dieu.
On peut en montrer l'exemple, faire le bien, devenir une lumière... Mais la lumière peut éblouir certaines personnes, et nous ne sommes pas responsable de leur maladie du Coeur.
Et ça je pense que dans l'au-délà, notre âme saura faire la part des choses par nature, et n'aura plus cette volonté de vouloir à tout prix sauver les autres.
Vois-tu où je veux en venir ?

Je comprends dans un certain sens
Il y a même peut être une forme d’orgueil (et pas d’égo) à trop croire que soi même on peut changer les autres aussi facilement
Mais cela ne change rien au verset du Coran qui d’ailleurs parle de « désir »
Si tel est mon désir de changer les autres...
De les sauver de l’Enfer alors ce verset se trompe dans un sens
Et justement ce concept de désir...
Est ce que le bonheur n’est pas justement un équilibre de ces désirs?
« et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux »

Je sais pas si le désir et le Paradis fait bon ménage
À vrai dire si on a tout ce que l’on veut au bout d’un moment cela amène ennui et cela deviendrait même un enfer...

A moins que justement on désire être « équilibré » au Paradis 👍
Ou même le seul désir au final sera de ne plus avoir de désirs 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 15:22

Simon a écrit:
Je sais j’insiste mais ça pose tellement de questions...

Coran 43:71

«et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; »

Mais je ne peux pas être heureux au Paradis si des amis de la famille des proches sont en enfer...
Car si mon âme désire que ses proches soient là avec moi dans le Paradis alors vu que au Paradis il y aura « tout ce que les âmes désirent » ils seront donc avec moi au Paradis ils sortiront de l’Enfer
Non? 😁

Oui mais si c’est l’enfer éternel pour eux
Alors je n’aurais pas « tout ce que mon âme désire »

Ou peut être que pour sortir de ce paradoxe il y a cette théorie
Les gens arriveront au Paradis tous ensemble avec des secondes ou des siècles d’enfer avant proportionnellement à leur fautes, le temps étant une valeur somme toute relative

Et vous vous pourriez « profiter » du Paradis égoïstement avec vos proches en Enfer?
Surtout si il est éternel?!!!
Question aux chrétiens aussi au final
Et si tu avais tout bonnement trouvé une contradiction de plus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 15:55

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Je sais j’insiste mais ça pose tellement de questions...

Coran 43:71

«et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; »

Mais je ne peux pas être heureux au Paradis si des amis de la famille des proches sont en enfer...
Car si mon âme désire que ses proches soient là avec moi dans le Paradis alors vu que au Paradis il y aura « tout ce que les âmes désirent » ils seront donc avec moi au Paradis ils sortiront de l’Enfer
Non? 😁

Oui mais si c’est l’enfer éternel pour eux
Alors je n’aurais pas « tout ce que mon âme désire »

Ou peut être que pour sortir de ce paradoxe il y a cette théorie
Les gens arriveront au Paradis tous ensemble avec des secondes ou des siècles d’enfer avant proportionnellement à leur fautes, le temps étant une valeur somme toute relative

Et vous vous pourriez « profiter » du Paradis égoïstement avec vos proches en Enfer?
Surtout si il est éternel?!!!
Question aux chrétiens aussi au final
Et si tu avais tout bonnement trouvé une contradiction de plus rabbit

Sauf si on sera tous au Paradis car
Allah est Tout Miséricordieux
Après un temps d’enfer proportionné aux fautes car
Allah est Toute Justice
Et qu’on aura pas à attendre ses proches en Enfer car on y rentrera en même temps et que que chacun aura « payé » sa dette
Une seconde d’enfer ou mille ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 17:22

Simon a écrit:
Je sais j’insiste mais ça pose tellement de questions...

Coran 43:71

«et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; »

Mais je ne peux pas être heureux au Paradis si des amis de la famille des proches sont en enfer...
Car si mon âme désire que ses proches soient là avec moi dans le Paradis alors vu que au Paradis il y aura « tout ce que les âmes désirent » ils seront donc avec moi au Paradis ils sortiront de l’Enfer
Non? 😁

Oui mais si c’est l’enfer éternel pour eux
Alors je n’aurais pas « tout ce que mon âme désire »

Ou peut être que pour sortir de ce paradoxe il y a cette théorie
Les gens arriveront au Paradis tous ensemble avec des secondes ou des siècles d’enfer avant proportionnellement à leur fautes, le temps étant une valeur somme toute relative

Et vous vous pourriez « profiter » du Paradis égoïstement avec vos proches en Enfer?
Surtout si il est éternel?!!!
Question aux chrétiens aussi au final

Dans un hadith le prophète dit que ne resteront eternellement en Enfer que ceux qui n'ont pas un atome de Foi ou de bien dans le coeur. Celui qui avait rapporté ce hadith ne savait plus si le prophète avait mentionné le terme "bien" ou "Foi" mais la Foi est considéré comme le bien et le bien comme la Foi donc c'est la même chose.

Voici le hadith :

D’après Anas, le Prophète a dit : « Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un grain d’orge de bien, sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, et qui aura dans son cœur le poids d’un grain de froment de bien sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un atome de bien, sortira de l’enfer. » (Anas signale un autre Hadith, ou le mot « bien » est remplacé par le mot « foi »)

En d'autres terme pour qu'une personne reste éternellement en Enfer il faudra vraiment qu'elle ait été vraiment mauvaise, et Dieu Jugera en toute Justice.

Aprés je sais qu'il y a diverses interprétations de ces hadiths, dont certaines plus partisanes que d'autres, mais dans tout les cas Dieu Jugera en toute Justice car Il s'Est interdit l'Injustice nous dit le Coran.

Ensuite, le Coran nous enseigne que tout le monde connaitra la félicité parfaite au Paradis, donc tu ne pourras être malheureux mon cher Simon, c'est absolument impossible, comme il sera impossible d'être heureux en Enfer. Et je nous souhaite à tous d'y être avec tout nos proches Insh'Allah.

Il y a un autres enseignement important dans le Coran qui est qu'au Jour du Jugement tout le monde ne sera concerné que par son propres cas personnel. Les parents ne se soucieront pas de leurs enfants et les enfants de leurs parents. Et cela se comprends par le fait que chacun n'aura de compte à rendre que pour ces propres actes et que chacun aura pleinement conscience de l'enjeux de ce moment. Et cet enjeux sera où passera t'il son eternité. Donc chacun ne sera concerné que par son propre cas, quelque soit l'amour que tu avais pour tes proches, tu ne te soucieras au jour du Jugement que de ton cas à toi.

C'est pour cela que par exemple Jésus a dit dans les évangiles qu'il était venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère etc... et qu'il fallait l'aimer, lui Jésus (pbsl), plus que ses proches. Le prophète Mohamad (pbsl) a aussi enseigné dans les hadiths qu'il fallait l'aimer, lui le prophète Mohamad, plus qu'on ne s'aime soit même, et plus qu'on aime ses proches.

On ne doit jamais s'égarer, même pour ceux que l'on aime. On doit espérer que Dieu les guideras et être le plus patients avec eux. Et Dieu Jugera en toute Justice et avec une immense Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 17:40

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Je sais j’insiste mais ça pose tellement de questions...

Coran 43:71

«et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; »

Mais je ne peux pas être heureux au Paradis si des amis de la famille des proches sont en enfer...
Car si mon âme désire que ses proches soient là avec moi dans le Paradis alors vu que au Paradis il y aura « tout ce que les âmes désirent » ils seront donc avec moi au Paradis ils sortiront de l’Enfer
Non? 😁

Oui mais si c’est l’enfer éternel pour eux
Alors je n’aurais pas « tout ce que mon âme désire »

Ou peut être que pour sortir de ce paradoxe il y a cette théorie
Les gens arriveront au Paradis tous ensemble avec des secondes ou des siècles d’enfer avant proportionnellement à leur fautes, le temps étant une valeur somme toute relative

Et vous vous pourriez « profiter » du Paradis égoïstement avec vos proches en Enfer?
Surtout si il est éternel?!!!
Question aux chrétiens aussi au final

Dans un hadith le prophète dit que ne resteront eternellement en Enfer que ceux qui n'ont pas un atome de Foi ou de bien dans le coeur. Celui qui avait rapporté ce hadith ne savait plus si le prophète avait mentionné le terme "bien" ou "Foi" mais la Foi est considéré comme le bien et le bien comme la Foi donc c'est la même chose.

Voici le hadith :

D’après Anas, le Prophète a dit : « Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un grain d’orge de bien, sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, et qui aura dans son cœur le poids d’un grain de froment de bien sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un atome de bien, sortira de l’enfer. » (Anas signale un autre Hadith, ou le mot « bien » est remplacé par le mot « foi »)

En d'autres terme pour qu'une personne reste éternellement en Enfer il faudra vraiment qu'elle ait été vraiment mauvaise, et Dieu Jugera en toute Justice.

Aprés je sais qu'il y a diverses interprétations de ces hadiths, dont certaines plus partisanes que d'autres, mais dans tout les cas Dieu Jugera en toute Justice car Il s'Est interdit l'Injustice nous dit le Coran.

Ensuite, le Coran nous enseigne que tout le monde connaitra la félicité parfaite au Paradis, donc tu ne pourras être malheureux mon cher Simon, c'est absolument impossible, comme il sera impossible d'être heureux en Enfer. Et je nous souhaite à tous d'y être avec tout nos proches Insh'Allah.

Il y a un autres enseignement important dans le Coran qui est qu'au Jour du Jugement tout le monde ne sera concerné que par son propres cas personnel. Les parents ne se soucieront pas de leurs enfants et les enfants de leurs parents. Et cela se comprends par le fait que chacun n'aura de compte à rendre que pour ces propres actes et que chacun aura pleinement conscience de l'enjeux de ce moment. Et cet enjeux sera où passera t'il son eternité. Donc chacun ne sera concerné que par son propre cas, quelque soit l'amour que tu avais pour tes proches, tu ne te soucieras au jour du Jugement que de ton cas à toi.

C'est pour cela que par exemple Jésus a dit dans les évangiles qu'il était venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère etc... et qu'il fallait l'aimer, lui Jésus (pbsl), plus que ses proches. Le prophète Mohamad (pbsl) a aussi enseigné dans les hadiths qu'il fallait l'aimer, lui le prophète Mohamad, plus qu'on ne s'aime soit même, et plus qu'on aime ses proches.

On ne doit jamais s'égarer, même pour ceux que l'on aime. On doit espérer que Dieu les guideras et être le plus patients avec eux. Et Dieu Jugera en toute Justice et avec une immense Miséricorde.
Le sunnisme dans toute sa splendeur !
Et dire que tu affiches ces hadiths , sans en percevoir la portées .
C'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:03

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et si tu avais tout bonnement trouvé une contradiction de plus rabbit

Sauf si on sera tous au Paradis car
Allah est Tout Miséricordieux
Après un temps d’enfer proportionné aux fautes car  
Allah est Toute Justice
Et qu’on aura pas à attendre ses proches en Enfer car on y rentrera en même temps et que que chacun aura « payé » sa dette
Une seconde d’enfer ou mille ans
Cher Simon , ne te laisse pas embrigader dans cette folie !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis un crieur parmi eux va se lever et va dire : ô gens du Paradis il n'y a pas de mort, ô gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6548 et Mouslim dans son Sahih n°2850 et les mots sont ceux de Mouslim

nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213

La chaleur du feu de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Votre feu-ci que fait le fils d'Adam est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ».
Ils ont dit: Par Allah ! Elle aurait été suffisante !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ajouté: « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:12

gérard a écrit:
Cher Simon , ne te laisse pas embrigader dans cette folie !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis un crieur parmi eux va se lever et va dire : ô gens du Paradis il n'y a pas de mort, ô gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6548 et Mouslim dans son Sahih n°2850 et les mots sont ceux de Mouslim

nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213

La chaleur du feu de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Votre feu-ci que fait le fils d'Adam est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ».
Ils ont dit: Par Allah ! Elle aurait été suffisante !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ajouté: « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...


Qu'est-ce que ce serait si Allah n'était pas miséricordieux! Sachons mesurer notre chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:22

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Sauf si on sera tous au Paradis car
Allah est Tout Miséricordieux
Après un temps d’enfer proportionné aux fautes car  
Allah est Toute Justice
Et qu’on aura pas à attendre ses proches en Enfer car on y rentrera en même temps et que que chacun aura « payé » sa dette
Une seconde d’enfer ou mille ans
Cher Simon , ne te laisse pas embrigader dans cette folie !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis un crieur parmi eux va se lever et va dire : ô gens du Paradis il n'y a pas de mort, ô gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6548 et Mouslim dans son Sahih n°2850 et les mots sont ceux de Mouslim

nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213

La chaleur du feu de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Votre feu-ci que fait le fils d'Adam est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ».
Ils ont dit: Par Allah ! Elle aurait été suffisante !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ajouté: « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...




La folie de ces hadiths...

Alors je répète:

on sera tous au Paradis InchAllah car
Allah est Tout Miséricordieux
Après un temps d’enfer proportionné aux fautes car
Allah est Toute Justice
Et qu’on aura pas à attendre ses proches en Enfer car on y rentrera en même temps et que que chacun aura « payé » sa dette
Une seconde d’enfer ou mille ans

Et ces hadiths qu’Allah me pardonne je les jette au feu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:29

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cher Simon , ne te laisse pas embrigader dans cette folie !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis un crieur parmi eux va se lever et va dire : ô gens du Paradis il n'y a pas de mort, ô gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6548 et Mouslim dans son Sahih n°2850 et les mots sont ceux de Mouslim

nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213

La chaleur du feu de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Votre feu-ci que fait le fils d'Adam est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ».
Ils ont dit: Par Allah ! Elle aurait été suffisante !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ajouté: « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...




La folie de ces hadiths...

Alors je répète:

on sera tous au Paradis InchAllah car
Allah est Tout Miséricordieux
Après un temps d’enfer proportionné aux fautes car  
Allah est Toute Justice
Et qu’on aura pas à attendre ses proches en Enfer car on y rentrera en même temps et que que chacun aura « payé » sa dette
Une seconde d’enfer ou mille ans

Et ces hadiths qu’Allah me pardonne je les jette au feu
Imagines une personne faible d'esprit ,
L'impact de ce genre d'hadits sur son équilibre mental .
C'est bien , tu résistes a ce genre de propagande ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:38

gerard2007 a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...



Bien que je suis un coraniste je ne pense pas qu'il est necessaire de tronquer les textes pour critiquer les hadiths et je t'ai deja repris sur ce hadith mais , on y peut rien tu es decidé ...


Ce hadith veut dire qu'a travers l'histoire il y'a plus de pauvres que de riche et plus de femmes que d'homme il est normal alors de retrouver plus de pauvres au paradis et plus de femme en enfer ..d'ailleur un autre hadith dit qu'il y'aura plus de femmes que d'hommes au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:41

cailloubleu* a écrit:
gérard a écrit:
Cher Simon , ne te laisse pas embrigader dans cette folie !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis un crieur parmi eux va se lever et va dire : ô gens du Paradis il n'y a pas de mort, ô gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6548 et Mouslim dans son Sahih n°2850 et les mots sont ceux de Mouslim

nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213

La chaleur du feu de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Votre feu-ci que fait le fils d'Adam est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ».
Ils ont dit: Par Allah ! Elle aurait été suffisante !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ajouté: « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737

Note bien des femmes , pas des riches !!
Pour cause ...


Qu'est-ce que ce serait si Allah n'était pas miséricordieux! Sachons mesurer notre chance Very Happy
Dire a une personne croyante , qu'au paradis tu oublis tous les êtres cher , père mère enfants amis famille pour y vivre heureux en égoïste , est effroyable .
Une personne très attaché à sa famille qui ne pratique pas , pourrait en souffrir terriblement , pensant qu'ils Irons souffrir en enfer .
Psychologiquement , c'est pour un esprit faible , le prétexte d'aller chercher le Joker .
Terrible ..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:42

Simon a écrit:
Et ces hadiths qu’Allah me pardonne je les jette au feu

Je ne peux surtout pas t'encourager a suivre les hadiths mais , je peux te conseiller de les critiquer d'une facon plus intelligente et de consulter les commentaitres et justificatif sunnites ainsi que les critiques savantes coraniste ou orientaliste avant de te  fier a un forumeur tres peu objectif et tres peu conaisseurs  et tres tronqueurs .

Ps : tu m'excusera Gerard surtout que tu es plus frequentable ces derniers jours mais , tout comme toi je suis franc je ne peux pas me refaire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
Et ces hadiths qu’Allah me pardonne je les jette au feu

Je ne peux surtout pas t'encourager a suivre les hadiths mais , je peux te conseiller de les critiquer d'une facon plus intelligente et de consulter les commentaitres et justificatif sunnites ainsi que les critiques savantes coraniste ou orientaliste avant de te  fier a un forumeur tres peu objectif et tres peu conaisseurs  et tres tronqueurs .

Ps : tu m'excusera Gerard surtout que tu es plus frequentable ces derniers jours mais , tout comme toi je suis franc je ne peux pas me refaire Very Happy.
J'aime bien la franchise .
Mais Thed , j'ai pris le soin de mettre uniquement des hadiths bukari Muslim , livre pillier du sunnite .
Je n'ai rien tronqué , j'ai copié collé !
Thed , pourquoi tu n'acceptes pas la moindre critique de ces Sources ?
C'est pas moi qui les inventes , c'est dans les deux livres les plus respectés des sunnites ...
J'ai vraiment du mal à te comprendre ...
Toute façon , j'aime beaucoup Simon , et j'essaie de le mettre en garde .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 19:08

gerard2007 a écrit:
J'aime bien la franchise .
Mais Thed , j'ai pris le soin de mettre uniquement des hadiths bukari Muslim , livre pillier du sunnite .
Je n'ai rien tronqué , j'ai copié collé !
Thed , pourquoi tu n'acceptes pas la moindre critique de ces Sources ?
C'est pas moi qui les inventes , c'est dans les deux livres les plus respectés des sunnites ...
J'ai vraiment du mal à te comprendre ...
Toute façon , j'aime beaucoup Simon , et j'essaie de le mettre en garde .


Utiliser uniquement les sahihs c'est un enorme progres Gerard ( j'espere que tu ne reviendera pas sur ce choix ?)

Mais , le sunnisme ne s'arret pas la ..il y'a les commentaires de ces hadiths qui vont t'expliquer si ce hadith est abrogé , precisé ou contredit par un autre sahih dans le meme livre voir par un verset du Coran univoque )  mais , si tu veux eviter tout cette usine a gaz tu peux te fier aux fatwa ( sunnites officiels).


La critique du sunnisme c'est la critique des positions sunnites officiels et non de textes tronqués ici et la sur des sites salafistes ou islamophobes .


J'espere que tu me comprend mieu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 19:10

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne peux surtout pas t'encourager a suivre les hadiths mais , je peux te conseiller de les critiquer d'une facon plus intelligente et de consulter les commentaitres et justificatif sunnites ainsi que les critiques savantes coraniste ou orientaliste avant de te  fier a un forumeur tres peu objectif et tres peu conaisseurs  et tres tronqueurs .

Ps : tu m'excusera Gerard surtout que tu es plus frequentable ces derniers jours mais , tout comme toi je suis franc je ne peux pas me refaire Very Happy.
J'aime bien la franchise .
Mais Thed , j'ai pris le soin de mettre uniquement des hadiths bukari Muslim , livre pillier du sunnite .
Je n'ai rien tronqué , j'ai copié collé !
Thed , pourquoi tu n'acceptes pas la moindre critique de ces Sources ?
C'est pas moi qui les inventes , c'est dans les deux livres les plus respectés des sunnites ...
J'ai vraiment du mal à te comprendre ...
Toute façon , j'aime beaucoup Simon , et j'essaie de le mettre en garde .

Je te remercie mon cher Gérard mais de toute façon je suis un libre penseur de l’Islam 😂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'aime bien la franchise .
Mais Thed , j'ai pris le soin de mettre uniquement des hadiths bukari Muslim , livre pillier du sunnite .
Je n'ai rien tronqué , j'ai copié collé !
Thed , pourquoi tu n'acceptes pas la moindre critique de ces Sources ?
C'est pas moi qui les inventes , c'est dans les deux livres les plus respectés des sunnites ...
J'ai vraiment du mal à te comprendre ...
Toute façon , j'aime beaucoup Simon , et j'essaie de le mettre en garde .


Utiliser uniquement les sahihs c'est un enorme progres Gerard ( j'espere que tu ne reviendera pas sur ce choix ?)

Mais , le sunnisme ne s'arret pas la ..il y'a les commentaires de ces hadiths qui vont t'expliquer si ce hadith est abrogé , precisé ou contredit par un autre sahih dans le meme livre voir par un verset du Coran univoque )  mais , si tu veux eviter tout cette usine a gaz tu peux te fier aux fatwa ( sunnites officiels).


La critique du sunnisme c'est la critique des positions sunnites officiels et non de textes tronqués ici et la sur des sites salafistes ou islamophobes .


J'espere que tu me comprend mieu maintenant ?
Tu penses réellement que le musulman lambda va aussi Loin dans ses recherches ?
La preuve Salamsam qui aligne certains hadiths , sans aller plus loin dans la réflexion .
Aimer Jésus ou Mohamed plus que tout et au dessus de sa famille , méritait un peu de réflexion .
Et combien comme lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 19:36

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Utiliser uniquement les sahihs c'est un enorme progres Gerard ( j'espere que tu ne reviendera pas sur ce choix ?)

Mais , le sunnisme ne s'arret pas la ..il y'a les commentaires de ces hadiths qui vont t'expliquer si ce hadith est abrogé , precisé ou contredit par un autre sahih dans le meme livre voir par un verset du Coran univoque )  mais , si tu veux eviter tout cette usine a gaz tu peux te fier aux fatwa ( sunnites officiels).


La critique du sunnisme c'est la critique des positions sunnites officiels et non de textes tronqués ici et la sur des sites salafistes ou islamophobes .


J'espere que tu me comprend mieu maintenant ?
Tu penses réellement que le musulman lambda va aussi Loin dans ses recherches ?
La preuve Salamsam qui aligne certains hadiths , sans aller plus loin dans la réflexion .
Aimer Jésus ou Mohamed plus que tout et au dessus de sa famille , méritait un peu de réflexion .
Et combien comme lui !!

Si j’étais un prophète il est vrai que j’aurais du mal à dire aux gens de plus m’aimer que leurs proches
Je trouverai cela orgueilleux limite
Mais bon
En plus si j’étais un prophète je dirais surtout d’aimer plus Dieu que moi, le prophète
Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 20:50

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu penses réellement que le musulman lambda va aussi Loin dans ses recherches ?
La preuve Salamsam qui aligne certains hadiths , sans aller plus loin dans la réflexion .
Aimer Jésus ou Mohamed plus que tout et au dessus de sa famille , méritait un peu de réflexion .
Et combien comme lui !!

Si j’étais un prophète il est vrai que j’aurais du mal à dire aux gens de plus m’aimer que leurs proches
Je trouverai cela orgueilleux limite
Mais bon
En plus si j’étais un prophète je dirais surtout d’aimer plus Dieu que moi, le prophète
Et Allah Sait Mieux
Ta tout compris mon ami !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 21:40

Simon a écrit:

Si j’étais un prophète il est vrai que j’aurais du mal à dire aux gens de plus m’aimer que leurs proches
Je trouverai cela orgueilleux limite
Mais bon
En plus si j’étais un prophète je dirais surtout d’aimer plus Dieu que moi, le prophète
Et Allah Sait Mieux

On ne peut pas accuser Jésus et Mohamad d'être orgueilleux, donc tu imagines bien que lorsque les prophètes enseignent à les aimer plus que nous aimons nos proches et plus que nous nous aimons nous même c'est parce qu'en les aimants on aimera le Message divin qu'Ils nous transmettent, et on aimera Dieu qui nous aimera en retour.

Il n'y a rien d'orgueilleux, c'est simplement une réponse à la problématique qu'ont eut beaucoup de croyants qui pouvaient par exemple subir des pressions de leurs proches lorsqu'ils se convertissaient au monothéisme. Ils devaient être prêt si nécessaire à se séparer de membres de leurs familles si ceux ne leur permettaient pas de suivre librement leurs Foi.

Ainsi il y eut beaucoup de famille déchiré dans les premiers temps du christianisme et les premiers temps de l'Islam. Car des païens faisaient pression sur leurs proches pour qu'ils ne suivent pas Jésus et Mohamad (pbse).

Quand j'étais gamin et que je faisais des bétises avec mes amis, la maitresse nous grondait et nous disait "si ton ami saute du pont vas tu le suivres" ? Bon ben, voila. C'est aussi bête que ca. Ne pas suivre celui qui se jette au feux, quelque soit l'amour que l'on a pour lui. En tant que croyant on doit toujours être de bon conseil et rester attacher à sa Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyDim 23 Jan 2022, 21:56

salamsam a écrit:
Simon a écrit:

Si j’étais un prophète il est vrai que j’aurais du mal à dire aux gens de plus m’aimer que leurs proches
Je trouverai cela orgueilleux limite
Mais bon
En plus si j’étais un prophète je dirais surtout d’aimer plus Dieu que moi, le prophète
Et Allah Sait Mieux

On ne peut pas accuser Jésus et Mohamad d'être orgueilleux, donc tu imagines bien que lorsque les prophètes enseignent à les aimer plus que nous aimons nos proches et plus que nous nous aimons nous même c'est parce qu'en les aimants on aimera le Message divin qu'Ils nous transmettent, et on aimera Dieu qui nous aimera en retour.

Il n'y a rien d'orgueilleux, c'est simplement une réponse à la problématique qu'ont eut beaucoup de croyants qui pouvaient par exemple subir des pressions de leurs proches lorsqu'ils se convertissaient au monothéisme. Ils devaient être prêt si nécessaire à se séparer de membres de leurs familles si ceux ne leur permettaient pas de suivre librement leurs Foi.

Ainsi il y eut beaucoup de famille déchiré dans les premiers temps du christianisme et les premiers temps de l'Islam. Car des païens faisaient pression sur leurs proches pour qu'ils ne suivent pas Jésus et Mohamad (pbse).

Quand j'étais gamin et que je faisais des bétises avec mes amis, la maitresse nous grondait et nous disait "si ton ami saute du pont vas tu le suivres" ? Bon ben, voila. C'est aussi bête que ca.  Ne pas suivre celui qui se jette au feux, quelque soit l'amour que l'on a pour lui. En tant que croyant on doit toujours être de bon conseil et rester attacher à sa Foi.

Oui bien sûr je comprend le contexte 😉
C’est en cas de famille qui nous détournerait de la Foi je comprends bien
Le contexte c’est important
Même si d’ailleurs il ne faut pas couper les liens de parenté en Islam
Important les liens de parenté
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyLun 24 Jan 2022, 07:32

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


On ne peut pas accuser Jésus et Mohamad d'être orgueilleux, donc tu imagines bien que lorsque les prophètes enseignent à les aimer plus que nous aimons nos proches et plus que nous nous aimons nous même c'est parce qu'en les aimants on aimera le Message divin qu'Ils nous transmettent, et on aimera Dieu qui nous aimera en retour.

Il n'y a rien d'orgueilleux, c'est simplement une réponse à la problématique qu'ont eut beaucoup de croyants qui pouvaient par exemple subir des pressions de leurs proches lorsqu'ils se convertissaient au monothéisme. Ils devaient être prêt si nécessaire à se séparer de membres de leurs familles si ceux ne leur permettaient pas de suivre librement leurs Foi.

Ainsi il y eut beaucoup de famille déchiré dans les premiers temps du christianisme et les premiers temps de l'Islam. Car des païens faisaient pression sur leurs proches pour qu'ils ne suivent pas Jésus et Mohamad (pbse).

Quand j'étais gamin et que je faisais des bétises avec mes amis, la maitresse nous grondait et nous disait "si ton ami saute du pont vas tu le suivres" ? Bon ben, voila. C'est aussi bête que ca.  Ne pas suivre celui qui se jette au feux, quelque soit l'amour que l'on a pour lui. En tant que croyant on doit toujours être de bon conseil et rester attacher à sa Foi.

Oui bien sûr je comprend le contexte 😉
C’est en cas de famille qui nous détournerait de la Foi je comprends bien
Le contexte c’est important
Même si d’ailleurs il ne faut pas couper les liens de parenté en Islam
Important les liens de parenté
Je me trompe peut être , a vérifier !
Mais des prophètes il y en a eu beaucoup .
Et certains qualifié de très grand prophète .
Jamais lu , jamais entendu un prophète dire de l'aimer plus que tout .
Un prophète ça prophetise et ça laisse un message !
Voir Isaïe Moïse et tous les autres prophètes juifs .
Jean Baptiste Saint Paul pour le christianisme .
Tous passe un message , sans autres conditions .
Pourquoi ça changerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMar 25 Jan 2022, 03:20

gerard2007 a écrit:
Tu penses réellement que le musulman lambda va aussi Loin dans ses recherches ?
La preuve Salamsam qui aligne certains hadiths , sans aller plus loin dans la réflexion .
Aimer Jésus ou Mohamed plus que tout et au dessus de sa famille , méritait un peu de réflexion .
Et combien comme lui !!
Ou ca loin ?? Le musulman lambda va uniquement suivre la fatwa de son cheikh sunnite , de sa mosqué sunnite et dans les pays musulmans c'est le ministere de la religion qui s'en occupe ... c'est plutot quand on veut critiquer qu'il faut approfondir .

Salamsam ou autre sunnite consulte les fatwa et opinion des savants et c'est justement là qu'ils trouvent les hadiths .. il y'a certe le salafisme qui a chamboulé la procedure mais , le travail.invserse est entrain de se faire .

Toi par contre ton objectif n'est pas la critique ni la comprehension .. ton objectif est assez clair c'est de donner une image negatif et rien d'autre que negatif de l'islam peu importe s'il faut piger des hadiths au hasard , des hadiths faibles , detourner le sens d'un verset , tronquer les textes , insister sur les opinions jihadistes et salafistes , nous bombarder avec des faits divers  ..etc au final pour toi la fin justifie les moyens tu n'es pas le seul visé , biensur ca concerne tous les islamophobes ou plutot c'est cette demarche precise que je nomme islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMar 25 Jan 2022, 15:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tu penses réellement que le musulman lambda va aussi Loin dans ses recherches ?
La preuve Salamsam qui aligne certains hadiths , sans aller plus loin dans la réflexion .
Aimer Jésus ou Mohamed plus que tout et au dessus de sa famille , méritait un peu de réflexion .
Et combien comme lui !!
Ou ca loin ?? Le musulman lambda va uniquement suivre la fatwa de son cheikh sunnite , de sa mosqué sunnite et dans les pays musulmans c'est le ministere de la religion qui s'en occupe ... c'est plutot quand on veut critiquer qu'il faut approfondir .

Salamsam ou autre sunnite consulte les fatwa et opinion des savants et c'est justement là qu'ils trouvent les hadiths .. il y'a certe le salafisme qui a chamboulé la procedure mais , le travail.invserse est entrain de se faire .

Toi par contre ton objectif n'est pas la critique ni la comprehension .. ton objectif est assez clair c'est de donner une image negatif et rien d'autre que negatif de l'islam peu importe s'il faut piger des hadiths au hasard , des hadiths faibles , detourner le sens d'un verset , tronquer les textes , insister sur les opinions jihadistes et salafistes , nous bombarder avec des faits divers  ..etc au final pour toi la fin justifie les moyens tu n'es pas le seul visé , biensur ca concerne tous les islamophobes ou plutot c'est cette demarche precise que je nomme islamophobe.
Suivant le cheikh qui t'enseigne l'islam a la mosquée , tout peu être différent .
Reste au musulman lambda de réagir et de demander des explications, plutôt que de le croire sur parole !
Moi si l'on m'enseigne d'aimer plus un homme qui a vécu il y a 1400 ans ou 2000 ans , plus que ma famille je vais réagir .
Approfondir quoi ?
Un non musulman n'est pas un savant , s'il s'intéresse à une religion qui n'est pas la sienne , c'est soit pour s'enrichir intellectuellement soit pour comprendre certains événements qui on pu le choquer .
Sur internet, il n'y a que des sites salafistes
Lui reste les livres sunnites , pour essayer de comprendre .
J'ai discuté avec toi , mais j'ai aussi discuté avec des salafistes , tout aussi persuadé que toi !
Que dois je faire ?
Essais de te mettre dans la tête d'un non musulman athée !


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMar 25 Jan 2022, 15:32

gerard2007 a écrit:

Approfondir quoi ?
Un non musulman n'est pas un savant , s'il s'intéresse à une religion qui n'est pas la sienne , c'est soit pour s'enrichir intellectuellement  soit pour comprendre certains événements qui on pu le choquer .
Sur internet, il n'y a que des sites salafistes
Lui reste les livres sunnites , pour essayer de comprendre .
J'ai discuté avec toi , mais j'ai aussi discuté avec des salafistes , tout aussi persuadé que toi !
Que dois je faire ?
Essais de te mettre dans la tête d'un non musulman athée !


Je n'ai pas ce problème.

Je commence par me faire une idée personnelle du bien et du mal et de la logique

Ensuite je classe les gens qui me parlent suivant leur prise de position. Je les classe je les trie.

Il y a ceux  qui ont une morale d'humanité, de charité, de logique, ceux qui utilisent leur raison et justifient clairement leurs croyances religieuses.

Il y a ceux qui ne sont capables que de citer des sourates sans les comprendre.

Le deuxième tri c'est la fréquence, je regarde les points de vue les plus courants en France.

Tous ces raisonnements me permettent de dire que la plupart des musulmans sont des gens éduqués comme moi, qui ont envie qu'on leur fiche la paix comme moi et qui réfléchissent sur leurs textes.
Et puis il y a les autres qui sont capables d'avaler n'importe quoi s'ils l'ont vu sur une vidéo de Youtube ou si un barbu saoudien le leur a expliqué.

Tout cela me permet de croire sans douter  des Thedj, des Salamsam et des Icare et des néo convertis du style de Simon.(Respire est-il converti ou musulman de souche?)
..... et de douter lorsque la minorité s'exprime.

Les sites salafistes sont facilement reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMar 25 Jan 2022, 16:46

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Approfondir quoi ?
Un non musulman n'est pas un savant , s'il s'intéresse à une religion qui n'est pas la sienne , c'est soit pour s'enrichir intellectuellement  soit pour comprendre certains événements qui on pu le choquer .
Sur internet, il n'y a que des sites salafistes
Lui reste les livres sunnites , pour essayer de comprendre .
J'ai discuté avec toi , mais j'ai aussi discuté avec des salafistes , tout aussi persuadé que toi !
Que dois je faire ?
Essais de te mettre dans la tête d'un non musulman athée !


Je n'ai pas ce problème.

Je commence par me faire une idée personnelle du bien et du mal et de la logique

Ensuite je classe les gens qui me parlent suivant leur prise de position. Je les classe je les trie.

Il y a ceux  qui ont une morale d'humanité, de charité, de logique, ceux qui utilisent leur raison et justifient clairement leurs croyances religieuses.

Il y a ceux qui ne sont capables que de citer des sourates sans les comprendre.

Le deuxième tri c'est la fréquence, je regarde les points de vue les plus courants en France.

Tous ces raisonnements me permettent de dire que la plupart des musulmans sont des gens éduqués comme moi, qui ont envie qu'on leur fiche la paix comme moi et qui réfléchissent sur leurs textes.
Et puis il y a les autres qui sont capables d'avaler n'importe quoi s'ils l'ont vu sur une vidéo de Youtube ou si un barbu saoudien le leur a expliqué.

Tout cela me permet de croire sans douter  des Thedj, des Salamsam et des Icare et des néo convertis du style de Simon.(Respire est-il converti ou musulman de souche?)
..... et de douter lorsque la minorité s'exprime.

Les sites salafistes sont facilement reconnaissables.
Oui bien sûr , mais moi se qui m'intéresse , c'est ce que tu appelles "les autres"
L'humain normal cordial sociable ne m'intéresse pas , il est dans la "normalité"
C'est les autres qui font pression sur internet , toujours en bonne place .
C'est ces autres qui me font soucis !
Que faire avec ces autres ?
Les laisser faire du prosélytisme , noyer internet de leur prêche , les laisser créer des écoles coraniques ...
Comment régler ce problème qui plutôt de se calmer , ne fait que grossir en France !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMar 25 Jan 2022, 18:23

gerard2007 a écrit:

Oui bien sûr , mais moi se qui m'intéresse , c'est  ce que tu appelles "les autres"
L'humain normal cordial sociable ne m'intéresse pas , il est dans la "normalité"
C'est les autres qui font pression sur internet , toujours en bonne place .
C'est ces autres qui me font soucis !
Que faire avec ces autres ?
Les laisser faire du prosélytisme , noyer internet de leur prêche , les laisser créer des écoles coraniques ...
Comment régler ce problème qui plutôt de se calmer , ne fait que grossir en France !

Les "autres" me posent aussi un problème, mais que faire?

Soûler les musulmans intelligents et sensibles du forum avec des reproches incessants, ils n'y peuvent rien, on prêche des convaincus, ils n'y croient pas à toutes ces âneries.
Ça m'étonnerait que des salafistes extrémistes nous lisent, les musulmans normaux majoritaires en ont marre aussi de leurs frères égarés. Donc râler ne sert pas non plus à grand chose.

Il y a certains imams charismatiques qui font des vidéos, heureusement.

Il faudrait que des musulmans éclairés fassent des blogs qui contredisent les sites wahhabites.
Dès qu'il s'agit d'internet on n'entend qu'une voix, la voix salafiste.




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 11:44

Beaucoup de musulmans ont un Islam « à la carte » et c’est tant mieux! 😁👌
Je veux dire que même en étant sunnites ils vont écarter les hadiths qui par exemple nous indiquent comment aller aux toilettes, bla-bla-bla, qui interdisent les images et les chiens, bla-bla-bla, la musique...
Bref déjà parce qu’il y’a trop d’hadiths et qu’ils se disent comme moi qu’il vaut mieux se concentrer sur la base de la foi
Qualitatif et pas quantitatif ☺
Pas l’accumulation d’interdits!!!
Mais progresser dans le coeur de la foi
Les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi la bonté pieuse
L’Amour
Déjà c’est pas mal
C’est le travail d’une vie

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 14:09

Simon a écrit:
Beaucoup de musulmans ont un Islam « à la carte » et c’est tant mieux! 😁👌
Je veux dire que même en étant sunnites ils vont écarter les hadiths qui par exemple nous indiquent comment aller aux toilettes, bla-bla-bla, qui interdisent les images et les chiens, bla-bla-bla, la musique...
Bref déjà parce qu’il y’a trop d’hadiths et qu’ils se disent comme moi qu’il vaut mieux se concentrer sur la base de la foi
Qualitatif et pas quantitatif ☺
Pas l’accumulation d’interdits!!!
Mais progresser dans le coeur de la foi
Les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi la bonté pieuse
L’Amour
Déjà c’est pas mal
C’est le travail d’une vie

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Bien sûr Cher Simon , et heureusement .
Sinon on aurait pas notre Simon .
Mais il y a les autres , ceux qui enlèvent les têtes de mannequins et qui font des poupées sans visage !
C'est pour cela qu'il faut que les musulmans comme toi ou Thed , donnent des cours théologique a ces autres qui existent et prennent le devant de la scène !
J'aimerais qu'il y ait cette confrontation .
C'est un appel je fais !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 14:15

Débat entre sunnite et chiite .
C'est quasiment impossible , voir impossible .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 14:19

gerard2007 a écrit:

Bien sûr Cher Simon , et heureusement .
Sinon on aurait pas notre Simon .
Mais il y a les autres , ceux qui enlèvent les têtes de mannequins et qui font des poupées sans visage !
C'est pour cela qu'il faut que les musulmans comme toi ou Thed , donnent des cours théologique a ces autres qui existent et prennent le devant de la scène !
J'aimerais qu'il y ait cette confrontation .
C'est un appel je fais !

Je joins mon appel à celui de Gérard, ça fait des années que je le dis.

Cette emprise du salafisme est très gênante. Il m'arrive de chercher une réponse sur Internet et neuf fois sur dix je tombe sur une réponse tellement louche que je sais de moi-même que ni Thedj, ni Salamsam, ni Skander, ni Icare n'aurait dit cela, et maintenant que je connais Simon et Respire j'ajoute Simon et Respire.
Et on va sur 5 sites différents et c'est 5 fois la même ânerie, alors je pense au gamin de 13 ans qui cherche une info et qui tombe systématiquement sur des réponses salafistes bornées.





Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 14:20

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Beaucoup de musulmans ont un Islam « à la carte » et c’est tant mieux! 😁👌
Je veux dire que même en étant sunnites ils vont écarter les hadiths qui par exemple nous indiquent comment aller aux toilettes, bla-bla-bla, qui interdisent les images et les chiens, bla-bla-bla, la musique...
Bref déjà parce qu’il y’a trop d’hadiths et qu’ils se disent comme moi qu’il vaut mieux se concentrer sur la base de la foi
Qualitatif et pas quantitatif ☺
Pas l’accumulation d’interdits!!!
Mais progresser dans le coeur de la foi
Les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi la bonté pieuse
L’Amour
Déjà c’est pas mal
C’est le travail d’une vie

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Bien sûr Cher Simon , et heureusement .
Sinon on aurait pas notre Simon .
Mais il y a les autres , ceux qui enlèvent les têtes de mannequins et qui font des poupées sans visage !
C'est pour cela qu'il faut que les musulmans comme toi ou Thed , donnent des cours théologique a ces autres qui existent et prennent le devant de la scène !
J'aimerais qu'il y ait cette confrontation .
C'est un appel je fais !

Déjà à partir du moment où le Coran et les hadiths nous disent (je vais pas remettre les références) que Muhammad saws n’est pas infaillible contrairement à Jésus alayhi salam qui n’a jamais péché ils ne prendront plus Muhammad saws comme le meilleur modèle de l’Humanité et tout ce qu’il a dit ou tout hadith comme « parole d’Evangiles » 🤣

Inchallah on le fera
Inchallah je le ferais
Inchallah faudra le dire
Inchallah faudra que ces salafistes le lisent et en conviennent
Ça va être dur car le Prophète est limite «adoré »...

Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 15:27

gerard2007 a écrit:
Débat entre sunnite et chiite .
C'est quasiment impossible , voir impossible .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un salafiste connu  et non un sunnite et un salafiste de niveau mediocre en plus .


D'ailleur je peux t'assurer que de telle scene on les voit aussi dans debats politiques et economique chez nous .. bienvenue dans le tiermonde .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? EmptyMer 26 Jan 2022, 15:32

gerard2007 a écrit:
J'aimerais qu'il y ait cette confrontation .
C'est un appel je fais !
 J'entend ton appel et en retour je te fais un appel celui de continuer de critiquer l'islam , le sunnisme , le coran , le salsfisme , les religions en general mais , avec serieu et honneteté en citant les sources et en essayant d'etre le plus objectif possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer ou Paradis? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis?   Enfer ou Paradis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer ou Paradis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: