Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafemme





Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyDim 16 Jan 2022, 11:50

Comment se fait-il que le coran dans ses miracles scientifiques et numérologiques sous le projet de concordisme islamique ne fait que prophétiser+consacrer+bénir les prouesses scientifiques de l'homme mécréant, polythéiste, associateur ignorant tout du coran et dont la science et la technologie ne lui sont point insuffées par le coran encore moins par le musulman ?

Allah ne privilégierai t-il que les mécréants, associateurs et polythéistes en matière de science et technologie avec leurs propres manières de penser, de langages, de méthodes, de cultures?? Je demande seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyDim 16 Jan 2022, 18:13

Le concordisme ca ne concerne pas que des musulmans, il y a aussi des chrétiens et des Juifs qui font du concordisme avec la Bible.

Et s'il y a des exagérations en matières de concordisme qu'il faut éviter, certain vont en effet vraiment trés loin dans la sur interprétation. Je pense cependant que tout croyant, lorsqu'il lit ses textes sacrés, fait un peu de concordisme car il va naturellement interpréter les textes selon ses connaissances et sa vision des choses.

Par exemple moi qui ne m'intéresse pas au concordisme, même si j'ai eu ma phase il y a une quinzaine d'année, mais ca m'est passé. Mais aujourd'hui encore, lorsque par exemple je lis certain passage du Coran comme par exemple celui qui dit que Dieu a séparé le ciel de la terre, je ne peux m'empêcher de penser a ce que disent les scientifiques, à savoir qu' a l'origine la terre était une boule de feu et qu'en se refroidissant, les gaz qui se sont échappé ont formé notre ciel.

D'autres en lisant le même passage du Coran, y verront le big bang.

Il n'y a pas de mal tant qu'on ne va pas trop loin dans la sur interprétation.

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a toujours eu certaines théories scientifiques qui étaient populaire a certaines époques et qui se sont révélé fausse par la suite, donc à vouloir faire coller les textes sacrés à toutes les théories scientifiques populaire de notre temps, ils auront l'air malin si dans quelques années certaines de ces théories deviennent caduque.

Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyDim 16 Jan 2022, 18:54

salamsam a écrit:
Le concordisme ca ne concerne pas que des musulmans, il  y a aussi des chrétiens et des Juifs qui font du concordisme avec la Bible.

Et s'il y a des exagérations en matières de concordisme qu'il faut éviter, certain vont en effet vraiment trés loin dans la sur interprétation. Je pense cependant que tout croyant, lorsqu'il lit ses textes sacrés, fait un peu de concordisme car il va naturellement interpréter les textes selon ses connaissances et sa vision des choses.

Par exemple moi qui ne m'intéresse pas au concordisme, même si j'ai eu ma phase il y a une quinzaine d'année, mais ca m'est passé. Mais aujourd'hui encore, lorsque par exemple je lis certain passage du Coran comme par exemple celui qui dit que Dieu a séparé le ciel de la terre, je ne peux m'empêcher de penser a ce que disent les scientifiques, à savoir qu' a l'origine la terre était une boule de feu et qu'en se refroidissant, les gaz qui se sont échappé ont formé notre ciel.

D'autres en lisant le même passage du Coran, y verront le big bang.

Il n'y a pas de mal tant qu'on ne va pas trop loin dans la sur interprétation.

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a toujours eu certaines théories scientifiques qui étaient populaire a certaines époques et qui se sont révélé fausse par la suite, donc à vouloir faire coller les textes sacrés à toutes les théories scientifiques populaire de notre temps, ils auront l'air malin si dans quelques années certaines de ces théories deviennent caduque.

Seulement on risquerait de te demander c'est quoi les 7 cieux  et dans quel ciel se situent le paradis et l'enfer : je ne souhaiterais pas être dans une situation de devoir y répondre
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyMar 01 Fév 2022, 10:21

lafemme a écrit:
Comment se fait-il que le coran dans ses miracles scientifiques et numérologiques sous le projet de concordisme islamique ne fait que prophétiser+consacrer+bénir les prouesses scientifiques de l'homme mécréant, polythéiste, associateur ignorant tout du coran et dont la science et la technologie ne lui sont point insuffées par le coran encore moins par le musulman ?

Allah ne privilégierai t-il que les mécréants, associateurs et polythéistes en matière de science et technologie avec leurs propres manières de penser, de langages, de méthodes, de cultures?? Je demande seulement

Les musulmans et arabes étaient les premiers dans la science et la civilisation et ce pendant plus de 1200 ans.

alors que l'occident plongeait dans obscurité totale .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyMar 01 Fév 2022, 10:55

saiid a écrit:


Les musulmans et arabes étaient les premiers dans la science et la civilisation et ce pendant plus de 1200 ans.

alors que l'occident plongeait dans obscurité totale  .


L'occident a été tardif c'est vrai mais n'oublions pas les Chinois qui ont précédé tout le monde bien qu'aux yeux des religions abrahamiques ce sont de complets  mécréants.


En médecine, l'acupuncture et l'usage des plantes médicinales fut précoce et développé. Les alchimistes taoïstes ont été des pionniers. Shennong est réputé avoir goûté de nombreuses substances pour tester leurs vertus médicinales, à la suite de quoi il a écrit une des premières pharmacopées incluant 365 remèdes issus de minéraux, plantes, animaux.

L'un des aspects les plus remarquables de la civilisation chinoise est l'invention de technologies, souvent plusieurs siècles avant leur apparition ou leur transmission ailleurs. Parmi les principales inventions chinoises figurent la porcelaine, la sériciculture (soie), la boussole, le papier, les types amovibles (imprimerie), l'acier, le gouvernail de poupe, le compas, la brouette, l'abaque, le harnais du cheval, les étriers, l'horlogerie, la ferronnerie, les pâtes, le papier monnaie, la poudre à canon, et les allumettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref, les percées technologiques n'ont rien à voir avec Dieu, c'est plus une question de curiosité, d'éducation, d'ouverture vers le nouveau.
Et certainement d'être dans une région tempérée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyMer 02 Fév 2022, 14:35

salamsam a écrit:
Le concordisme ca ne concerne pas que des musulmans, il  y a aussi des chrétiens et des Juifs qui font du concordisme avec la Bible.

Et s'il y a des exagérations en matières de concordisme qu'il faut éviter, certain vont en effet vraiment trés loin dans la sur interprétation. Je pense cependant que tout croyant, lorsqu'il lit ses textes sacrés, fait un peu de concordisme car il va naturellement interpréter les textes selon ses connaissances et sa vision des choses.


Bien parlé  Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? 510471374

Toutes les religions ont à un moment ou à un autre fait du concordisme avec leurs textes sacrés. c'est moins vrai dans le Catholicisme aujourd'hui mais encore bien présent chez les Évangéliques surtout aux USA.

On ne peut pas non plus nier qu'une partie de Musulmans utilisent encore ce moyen pour prouver l'origine miraculeuse du Coran alors que ce ne peut être qu'une croyance qui est d'ailleurs devenu un dogme. en aucun cas faire du concordisme ne prouvera quoi que ce soit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyMer 02 Fév 2022, 19:01

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Le concordisme ca ne concerne pas que des musulmans, il  y a aussi des chrétiens et des Juifs qui font du concordisme avec la Bible.

Et s'il y a des exagérations en matières de concordisme qu'il faut éviter, certain vont en effet vraiment trés loin dans la sur interprétation. Je pense cependant que tout croyant, lorsqu'il lit ses textes sacrés, fait un peu de concordisme car il va naturellement interpréter les textes selon ses connaissances et sa vision des choses.


Bien parlé  Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? 510471374

Toutes les religions ont à un moment ou à un autre fait du concordisme avec leurs textes sacrés. c'est moins vrai dans le Catholicisme aujourd'hui mais encore bien présent chez les Évangéliques surtout aux USA.

On ne peut pas non plus nier qu'une partie de Musulmans utilisent encore ce moyen pour prouver l'origine miraculeuse du Coran alors que ce ne peut être qu'une croyance qui est d'ailleurs devenu un dogme. en aucun cas faire du concordisme ne prouvera quoi que ce soit.



.

Il vaut mieux interpréter ces texte de facon a les faire concorder avec la science plutôt que l'inverse... nier la science pour défendre des interprétations archaïques des textes sacrés.

Ensuite les concordistes prennent le risque que les théories scientifiques en vogue de nos jours soient demain démentie. Par exemple peut être que dans 50 ans la théorie du Big bang ne sera plus une théorie défendu par les scientifiques car de nouvelles données pourraient discréditer cette théorie, et si cela arrivait ceux qui disaient que le Coran parle du big bang seraient bien embêté

Le Coran n'est pas un manuel scientifique, et le Coran n'a jamais prétendu l'être. Son but n'est pas de nous faire connaitre les diverses sciences comme l'astronomie ou la géologie ou que sais je. Le Coran est un livre qui a pour seul but de sauver les âmes. C'est un livre métaphysique, qui répond aux questions auxquels la science ne peut répondre, car la science ne s'occuppe pas de métaphysique.

C'est pour ca que les plus grands scientifiques Arabo musulmans n'étaient pas des imams... mais des scientifiques. D'ailleurs au moyen âge il y avait cette distinction qui existe toujours en Islam entre ce que l'on appelle la "science de l'ici bas" qui sont toutes les sciences que l'on apprend à l'école et qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre monde et de rendre notre vie terreste plus confortable. Et la "science de l'au delà" qui est la science Coranique qui vise a répondre a répondre aux questions métaphysique et à améliorer sa personne et son caractère pour accéder au Paradis... mais aussi a rendre cette vie ici bas moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? EmptyMer 02 Fév 2022, 19:12

salamsam a écrit:


Il vaut mieux interpréter ces texte de facon a les faire concorder avec la science plutôt que l'inverse... nier la science pour défendre des interprétations archaïques des textes sacrés.

Ensuite les concordistes prennent le risque que les théories scientifiques en vogue de nos jours soient demain démentie. Par exemple peut être que dans 50 ans la théorie du Big bang ne sera plus une théorie défendu par les scientifiques car de nouvelles données pourraient discréditer cette théorie, et si cela arrivait ceux qui disaient que le Coran parle du big bang seraient bien embêté

Le Coran n'est pas un manuel scientifique, et le Coran n'a jamais prétendu l'être. Son but n'est pas de nous faire connaitre les diverses sciences comme l'astronomie ou la géologie ou que sais je. Le Coran est un livre qui a pour seul but de sauver les âmes. C'est un livre métaphysique, qui répond aux questions auxquels la science ne peut répondre, car la science ne s'occuppe pas de métaphysique.

C'est pour ca que les plus grands scientifiques Arabo musulmans n'étaient pas des imams... mais des scientifiques. D'ailleurs au moyen âge il y avait cette distinction qui existe toujours en Islam entre ce que l'on appelle la "science de l'ici bas" qui sont toutes les sciences que l'on apprend à l'école et qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre monde et de rendre notre vie terreste plus confortable. Et la "science de l'au delà" qui est la science Coranique qui vise a répondre a répondre aux questions métaphysique et à améliorer sa personne et son caractère pour accéder au Paradis... mais aussi a rendre cette vie ici bas moins difficile.

Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? 510471374

C'est vrai pour l'Islam et pour toutes les religions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?   Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: