Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions sur le Coran et les hadiths

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elie way





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMar 23 Nov 2021, 20:34

23 novembre 2021

Salam alaykoum

Je voudrais savoir : les histoires des 7 cieux, ou du pont, ou des 3 créatures de Dieu (anges djinns et hommes nés de la poussière), ou le récit du voyage nocturne, etc, relèvent de quoi ?
Hadiths, sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:01

Elie way a écrit:
Salam alaykoum

Je voudrais savoir : les histoires des 7 cieux, ou du pont, ou des 3 créatures de Dieu (anges djinns et hommes nés de la poussière), ou le récit du voyage nocturne, etc, relèvent de quoi ?
Hadiths, sunna ?

Les 7 cieux et les creatures de Dieu ca releve du Coran .

Voyage nocturne et le pont ce sont des hadiths sahihs et des dogmes sunnites .
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptySam 27 Nov 2021, 14:07

Thedjezeyri14 a écrit:


Les 7 cieux et  les creatures de Dieu ca releve du Coran .

Sauf erreur ou parce que je ne peux le lire qu’en français, je n’ai pas vu dans le Coran tout ce qu’on m’a raconté sur les 7 cieux :
Que par delà des étoiles, 7 cieux se superposent, nettement cloisonnés et reliés entre eux par une porte. 500 ans de distance les séparent. Le Trône de Dieu ferme le 7eme ciel, dessous le Trône sont les gens du Paradis.
De même mais dans le sens contraire pour les 7 terres, qui finissent par l’Enfer et dessous l’Enfer, le Néant.
Seuls les prophètes passent d’un ciel à l’autre, les hommes normaux eux vont directement au Paradis ou en Enfer d’après le Jugement de Dieu.
Il y a au 7eme ciel un arbre qu’on ne peut pas dépasser.
Le dernier point je le sais de Mario tout récemment :
Au 1er ciel il y a Adam
Au 2ème Jésus (etw. Muhammad ?)
Au 3ème Joseph fils de Jacob
Au 4ème Idriss
Au 5ème Aaron
Au 6eme Moise
Au 7eme Abraham
Et sous le Trône (comme c’est saugrenu!), l’épouse du fils adoptif de Muhammad, qu’il n’a reconnu qu’après qu’elle se soit nommée lors du voyage nocturne.

Est-ce bien cela ?

[/quote]

Voyage nocturne et le pont ce sont des hadiths sahihs et des dogmes sunnites .[/quote]

Possible de me les indiquer ?
Je connais très mal le Voyage nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMar 30 Nov 2021, 17:17

J’insiste un peu, vu qu’il me semble qu’une règle de conduite chez les musulmans demande de donner la science à qui la demande.

Qui peut me raconter le voyage nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMer 01 Déc 2021, 06:49

Elie way a écrit:
J’insiste un peu, vu qu’il me semble qu’une règle de conduite chez les musulmans demande de donner la science à qui la demande.

Qui peut me raconter le voyage nocturne ?

Voici un site sunnite qui en parle en detail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour resumer au maximum le prophète a été "transporté" de la Mecque a Jerusalem ensuite de Jerusalen au 7 ème ciel , les hadiths racontent les details de ce voyage .


Elie way a écrit:
Sauf erreur ou parce que je ne peux le lire qu’en français, je n’ai pas vu dans le Coran tout ce qu’on m’a raconté sur les 7 cieux :
Que par delà des étoiles, 7 cieux se superposent, nettement cloisonnés et reliés entre eux par une porte. 500 ans de distance les séparent. Le Trône de Dieu ferme le 7eme ciel, dessous le Trône sont les gens du Paradis.
De même mais dans le sens contraire pour les 7 terres, qui finissent par l’Enfer et dessous l’Enfer, le Néant.
Seuls les prophètes passent d’un ciel à l’autre, les hommes normaux eux vont directement au Paradis ou en Enfer d’après le Jugement de Dieu.
Il y a au 7eme ciel un arbre qu’on ne peut pas dépasser.
Le dernier point je le sais de Mario tout récemment :
Au 1er ciel il y a Adam
Au 2ème Jésus (etw. Muhammad ?)
Au 3ème Joseph fils de Jacob
Au 4ème Idriss
Au 5ème Aaron
Au 6eme Moise
Au 7eme Abraham
Et sous le Trône (comme c’est saugrenu!), l’épouse du fils adoptif de Muhammad, qu’il n’a reconnu qu’après qu’elle se soit nommée lors du voyage nocturne.

Est-ce bien cela ?

C'est ce que disent les hadiths oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMer 01 Déc 2021, 09:03

Thedjezeyri14 a écrit:

Voici un site sunnite qui en parle en detail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant, mais trop d’insistance sur la non ressemblance de Dieu avec Ses créatures, au détriment du sujet.

- Je m’interroge: le voyage nocturne a eu lieu je suppose au tout début du prêche de Muhammad, donc en 609 ?
Donc la religion musulmane n’existait pas encore ?
Alors comment se fait-il qu’on construisait à Jérusalem la mosquée Al Aqsa ?
(Je crois savoir qu’à La Mecque on se livrait à des cultes païens, mais une mosquée à Jérusalem avant l’Islam?)

- Ai-je bien compris ? Djibril serait l’ange gardien de l’enfer ?
Et quel est l’ange gardien du Paradis ?

- Un désaccord : Si si, un miracle est quelque chose qui défie les lois physiques et la raison. C’est quelque chose (qui nous paraît) impossible :
Ce n’est physiquement pas possible de plonger un corps dans le feu sans qu’il brûle.
De même ce n’est pas possible de faire, en corps et en esprit, l’aller retour La Mecque - Jérusalem en une partie de la nuit.
C’est ça le propre de la religion : son irrationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMar 11 Jan 2022, 11:57

Elie way a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Voici un site sunnite qui en parle en detail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je m’interroge: le voyage nocturne a eu lieu je suppose au tout début du prêche de Muhammad, donc en 609 ?
Donc la religion musulmane n’existait pas encore ?
Alors comment se fait-il qu’on construisait à Jérusalem la mosquée Al Aqsa ?
(Je crois savoir qu’à La Mecque on se livrait à des cultes païens, mais une mosquée à Jérusalem avant l’Islam?)

- Ai-je bien compris ? Djibril serait l’ange gardien de l’enfer ?
Et quel est l’ange gardien du Paradis ?

???
Je vous trouve pénibles, les musulmans, quand il s’agit de partager avec les chrétiens...
C’est une des raisons qui me font quitter ce forum : je souhaitais échanger avant tout avec vous (Pour une fois que c’est pas pour vous convertir !)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths EmptyMar 11 Jan 2022, 13:26

Elie way a écrit:

Très intéressant, mais trop d’insistance sur la non ressemblance de Dieu avec Ses créatures, au détriment du sujet.

Oui c'est a cause du ddbat salafo/sunnite.




Citation :

- Je m’interroge: le voyage nocturne a eu lieu je suppose au tout début du prêche de Muhammad, donc en 609 ?
Non c'est plutot vers 620 .

Citation :

Donc la religion musulmane n’existait pas encore ?
Alors comment se fait-il qu’on construisait à Jérusalem la mosquée Al Aqsa ?

L'islam existait depuis plusieurs années .. selon les sunnites il s'agit de la mosqué Al aqsa dans sa version juive peut être qu'il s'agit du temple?

Citation :

(Je crois savoir qu’à La Mecque on se livrait à des cultes païens, mais une mosquée à Jérusalem avant l’Islam?)

En arabe c'est masjid qui est ecrit , ce terme fait aussi reference aux eglises , synagogues et autres endroits de prière dans le coran .


Citation :

- Ai-je bien compris ? Djibril serait l’ange gardien de l’enfer ?
Et quel est l’ange gardien du Paradis ?

Non ce n'est pas djibril le gardien de l'enfser si je me souviens bien , l'ange concerné se nomme Malik .


Citation :

- Un désaccord : Si si, un miracle est quelque chose qui défie les lois physiques et la raison. C’est quelque chose (qui nous paraît) impossible :
Ce n’est physiquement pas possible de plonger un corps dans le feu sans qu’il brûle.
Oui je connais la definition populaire de miracle .

Msrcher sur le fet et passer a trsvers le fru est un tour de passe passr connu qur pratiquaient certsines charlatans et certains pseudo-soufi il suffit d'avoir le bon "huile".

Citation :

De même ce n’est pas possible de faire, en corps et en esprit, l’aller retour La Mecque - Jérusalem en une partie de la nuit.
C’est ça le propre de la religion : son irrationalité.
Je ne crois pas a ce voyage j'ai de la difficulté avec  l'irrationallité , je crois comprendre que c'est justement l'irrationalité qui t'attire vers les religions.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Coran et les hadiths Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Coran et les hadiths   Questions sur le Coran et les hadiths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Coran et les hadiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'application du coran et des hadiths
» Le Coran sans les hadiths
» Le Coran invalide clairement les hadiths
» Coran et Hadîths : ce que l'on nous cache
» La garantie de l'exactitude de la Sunnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: