Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le combat de Jacob et de l'Ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 09:22

En Genèse, 32 :

Gn 32:25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Gn 32:26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Gn 32:27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
Gn 32:28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
Gn 32:29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Gn 32:30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.



Qui a gagné ? Et qui est cet Ange ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](tableau de Delacroix)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 06 Juil 2011, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:
En Genèse, 32 :

Gn 32:25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Gn 32:26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Gn 32:27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
Gn 32:28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
Gn 32:29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Gn 32:30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.


Qui a gagné ? Et qui est cet Ange ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gn 32:25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. :

C'est une lutte entre Dieu et Jacob. Dieu accepte de paraître vaincu et lui confirme sa bénédiction.

Dans sa lutte, avec Dieu, Jacob comprend que ses épreuves étaient plus qu'une confrontation avec le monde et les hommes , il luttait avec Dieu. Dieu lui avait promis la réussite, mais il ne l'accorde que lorsque Jacob a été jusqu'au bout de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 09:35

A ce moment un inconnu se trouve devant lui, et au lieu d'un allié, c'est un adversaire. La suite montrera à Jacob lui-même à qui il a affaire. Cette apparition divine peut-être comparée à celle qui est racontée Josué 5.13-6.5 où l'Eternel se présente à Josué sous la forme d'un homme tenant une épée nue en sa main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 17:26

rosedumatin a écrit:
A ce moment un inconnu se trouve devant lui, et au lieu d'un allié, c'est un adversaire. La suite montrera à Jacob lui-même à qui il a affaire. Cette apparition divine peut-être comparée à celle qui est racontée Josué 5.13-6.5 où l'Eternel se présente à Josué sous la forme d'un homme tenant une épée nue en sa main


On pourrait supposer qu'il s'agit ici d'un songe, d'un rêve, mais le verset 31, qui nous montre l'effet physique de cette lutte sur Jacob, ne permet pas cette interprétation purement spirituelle. Jacob sera meurtri dans sa chair !

Mais d'autre part, une lutte purement corporelle n'aurait pu amener chez Jacob le renouvellement moral profond qu'indique le changement de son nom (verset 28).

Il s'agit bien d'une lutte morale, qui est symbolisée par cette lutte corporelle.


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 18:59

TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant

Merci TOBIE , pour la référence, ce livre me semble très intéressant... il doit être sûrement disponible en grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 19:52

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant

Merci TOBIE , pour la référence, ce livre me semble très intéressant... il doit être sûrement disponible en grandes surfaces.

Bonsoir rose

oui,je pense que tu pourras le trouver en grande surface
8,5 Euros ,c'est moins cher qu'une place de ciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 19:58

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant

Merci TOBIE , pour la référence, ce livre me semble très intéressant... il doit être sûrement disponible en grandes surfaces.

Bonsoir rose

oui,je pense que tu pourras le trouver en grande surface
8,5 Euros ,c'est moins cher qu'une place de ciné Very Happy

Bonsoir TOBIE,

En effet ce livre n'est vraiment pas cher.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 20:44

TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant


Ce livre traite-t-il du combat avec l'Ange, mon cher TOBIE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 06 Juil 2011, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant


Ce livre traite-t-il du combat avec l'Ange, mon cher TOBIE ?

bonsoir mario

oui,mais pour le moment ma lecture se passe chez Laban et les noces avec Lea et la naissance de Ruben
sacré roublard ce Laban Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:30

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir

je suis en train de lire ce livre sur la vie de Jacob,je vous le recommande
c'est un roman historique
un autre regard que celui de la Bible sur la vie a cette epoque
les portraits de Laban et d'Esaü sont tres interressant


Ce livre traite-t-il du combat avec l'Ange, mon cher TOBIE ?

bonsoir mario

oui,mais pour le moment ma lecture se passe chez Laban et les noces avec Lea et la naissance de Ruben
sacré roublard ce Laban Very Happy


Avant de savoir ce que propose ce livre sur ce point, mon cher TOBIE, dis-moi quelle est ton interprétation personnelle de la phase finale de leur lutte ? Qui a gagné : Jacob ou l'Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:


bonsoir mario

oui,mais pour le moment ma lecture se passe chez Laban et les noces avec Lea et la naissance de Ruben
sacré roublard ce Laban Very Happy


Avant de savoir ce que propose ce livre sur ce point, mon cher TOBIE, dis-moi quelle est ton interprétation personnelle de la phase finale de leur lutte ? Qui a gagné : Jacob ou l'Ange ?

bonsoir

il me semble que pour un croyant c'est toujours DIEU qui gagne
Mais que de souffrance et de colere parfois contre lui
pourquoi nous avoir choisi ?alors que nous pourrions vivre tranquilement comme les athées sans se sentir pécheurs
pourquoi ce silence assourdissant alors qu'il nous entend?

Jacob a combattu et a ete blessé
nous aussi nous sommes blessés ,nous avons un combat spirituel permanent a poursuivre pour pouvoir le voir face a face
c'est tres dur parfois
mais je suis sur que Dieu nous benira nous aussi
cheers

voila c'est mon interpretation du combat de Jacob
mais bon je ne suis pas theologien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:10

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Avant de savoir ce que propose ce livre sur ce point, mon cher TOBIE, dis-moi quelle est ton interprétation personnelle de la phase finale de leur lutte ? Qui a gagné : Jacob ou l'Ange ?

bonsoir

il me semble que pour un croyant c'est toujours DIEU qui gagne
Mais que de souffrance et de colere parfois contre lui
pourquoi nous avoir choisi ?alors que nous pourrions vivre tranquilement comme les athées sans se sentir pécheurs
pourquoi ce silence assourdissant alors qu'il nous entend?

Jacob a combattu et a ete blessé
nous aussi nous sommes blessés ,nous avons un combat spirituel permanent a poursuivre pour pouvoir le voir face a face
c'est tres dur parfois
mais je suis sur que Dieu nous benira nous aussi
cheers

voila c'est mon interpretation du combat de Jacob
mais bon je ne suis pas theologien Wink


Justement il y a une réponse à ton questionnement dans cette finale de la lutte entre Jacob et DIEU ....

Relis-la te tu le verras !


BONNE SOIREE, mon frère TOBIE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 11:40

J'ai acheté le livre ce matin de Gérald Messadié : Jacob, l'homme qui se battit avec Dieu - le gué du Yabboq.

Je l'ai trouvé dans la collection archi poche et le prix en est modique : 9.55 euros !

Et je suis impatience de le commencer ,

Merci Tobie de l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 16:43

rosedumatin a écrit:
J'ai acheté le livre ce matin de Gérald Messadié : Jacob, l'homme qui se battit avec Dieu - le gué du Yabboq.

Je l'ai trouvé dans la collection archi poche et le prix en est modique : 9.55 euros !

Et je suis impatience de le commencer ,

Merci Tobie de l'info ! Very Happy

Very Happy A ton service;ma chere Rose

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 16:46

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
J'ai acheté le livre ce matin de Gérald Messadié : Jacob, l'homme qui se battit avec Dieu - le gué du Yabboq.

Je l'ai trouvé dans la collection archi poche et le prix en est modique : 9.55 euros !

Et je suis impatience de le commencer ,

Merci Tobie de l'info ! Very Happy

Very Happy A ton service;ma chere Rose

bonne lecture

Ce sera dès ce soir dès que j'aurai fermé l'ordi mon cher TOBIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 18:00

Relisons ces lignes :

Gn 32:26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Gn 32:27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.




Que signifie ce "lâche-moi !" , mes amis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 18:27

Quelqu’un lutta avec lui jusqu’au lever du jour (25). C’est une lutte entre Dieu et Jacob. Dieu accepte de paraître vaincu et lui confirme sa bénédiction. Dans sa lutte avec Dieu, Jacob comprend que ses épreuves étaient plus qu’une confrontation avec le monde et les hommes. Il luttait avec Dieu. Dieu lui avait promis la réussite, mais il ne l’accorde que lorsque Jacob a été jusqu’au bout de ses forces.
Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m’aies béni. Jacob ne demande pas à Dieu une faveur, un peu d’assistance, mais il exige que Dieu tienne ses promesses. Nous sommes là très loin de cette attitude résignée qui, selon certains, caractérise un croyant. Si nous ne pouvions avoir aucune part dans les décisions divines qui nous concernent, ou qui concernent le gouvernement du monde, l’Alliance serait une tromperie. Aux carrefours de la vie, pris entre les deux possibilités de s’enliser ou de se dépasser, le croyant sait que Dieu lui accordera de se dépasser s’il le demande avec confiance.
Et la hanche de Jacob se démit (26). Jacob affronte Dieu quand, après un long exil, il veut forcer son entrée dans la Terre Promise. En fait, cette entrée n’est pas autre chose que l’entrée dans le mystère de Dieu. C’est pourquoi lorsque nous sommes sur le point d’y parvenir, Dieu nous met à l’épreuve. Jacob entrera donc dans la Terre Promise en boitant. De même Jésus réserve la véritable Terre Promise à ceux qui pleurent, à ceux qui ont faim de justice et aux non-violents. Quelle que soit l’épreuve ou la crise, elle nous laisse blessés et comme étrangers dans ce monde.
Après ce combat de Jacob, les événements doivent se soumettre au plan de Dieu : Ésaü ne s’oppose plus au retour de son frère dans la terre de ses pères.

__________________________________________________



Je triche,j'ai fait un copié-collé de ma bible des peuples Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 18:35

TOBIE a écrit:
Quelqu’un lutta avec lui jusqu’au lever du jour (25). C’est une lutte entre Dieu et Jacob. Dieu accepte de paraître vaincu et lui confirme sa bénédiction. Dans sa lutte avec Dieu, Jacob comprend que ses épreuves étaient plus qu’une confrontation avec le monde et les hommes. Il luttait avec Dieu. Dieu lui avait promis la réussite, mais il ne l’accorde que lorsque Jacob a été jusqu’au bout de ses forces.
Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m’aies béni. Jacob ne demande pas à Dieu une faveur, un peu d’assistance, mais il exige que Dieu tienne ses promesses. Nous sommes là très loin de cette attitude résignée qui, selon certains, caractérise un croyant. Si nous ne pouvions avoir aucune part dans les décisions divines qui nous concernent, ou qui concernent le gouvernement du monde, l’Alliance serait une tromperie. Aux carrefours de la vie, pris entre les deux possibilités de s’enliser ou de se dépasser, le croyant sait que Dieu lui accordera de se dépasser s’il le demande avec confiance.
Et la hanche de Jacob se démit (26). Jacob affronte Dieu quand, après un long exil, il veut forcer son entrée dans la Terre Promise. En fait, cette entrée n’est pas autre chose que l’entrée dans le mystère de Dieu. C’est pourquoi lorsque nous sommes sur le point d’y parvenir, Dieu nous met à l’épreuve. Jacob entrera donc dans la Terre Promise en boitant. De même Jésus réserve la véritable Terre Promise à ceux qui pleurent, à ceux qui ont faim de justice et aux non-violents. Quelle que soit l’épreuve ou la crise, elle nous laisse blessés et comme étrangers dans ce monde.
Après ce combat de Jacob, les événements doivent se soumettre au plan de Dieu : Ésaü ne s’oppose plus au retour de son frère dans la terre de ses pères.

__________________________________________________



Je triche,j'ai fait un copié-collé de ma bible des peuples Embarassed

Le combat de Jacob et de l'Ange 175602 TOBIE pour cette réponse claire, tu n'as pas triché j'en aurais fait tout autant je cherchais moi aussi des notes dans ma Bible, la bible des peuples est très riche en explications, tu as là une excellente bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 18:40

je vous laisse,mon epouse me demande de venir diner depuis 15mn
ça chauffe pour moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 20:33

TOBIE a écrit:
je vous laisse,mon epouse me demande de venir diner depuis 15mn
ça chauffe pour moi :lol:


Mon cher TOBIE, Bon appétit, mais tu n'as pas expliqué ce geste de Jacob qui entraîne cette exclamation de DIEU : "lâche-moi" !

Si vous ne trouvez pas, ROSE ou toi, je donnerai la réponse demain !!!


BONNE NUIT .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
je vous laisse,mon epouse me demande de venir diner depuis 15mn
ça chauffe pour moi :lol:


Mon cher TOBIE, Bon appétit, mais tu n'as pas expliqué ce geste de Jacob qui entraîne cette exclamation de DIEU : "lâche-moi" !

Si vous ne trouvez pas, ROSE ou toi, je donnerai la réponse demain !!!


BONNE NUIT .....

Je cherche mais je ne trouve pas mon cher MARIO !!

Est ce que JACOB veut s'approprier Dieu ????? Question

BONNE NUIT.... (je crois que le marchand de sable va passer lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
je vous laisse,mon epouse me demande de venir diner depuis 15mn
ça chauffe pour moi :lol:


Mon cher TOBIE, Bon appétit, mais tu n'as pas expliqué ce geste de Jacob qui entraîne cette exclamation de DIEU : "lâche-moi" !

Si vous ne trouvez pas, ROSE ou toi, je donnerai la réponse demain !!!


BONNE NUIT .....

j'attendrais demain;cher mario;car je dois t'avouer que je sais pas Very Happy

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMar 12 Juil 2011, 20:57

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
je vous laisse,mon epouse me demande de venir diner depuis 15mn
ça chauffe pour moi :lol:


Mon cher TOBIE, Bon appétit, mais tu n'as pas expliqué ce geste de Jacob qui entraîne cette exclamation de DIEU : "lâche-moi" !

Si vous ne trouvez pas, ROSE ou toi, je donnerai la réponse demain !!!


BONNE NUIT .....

j'attendrais demain;cher mario;car je dois t'avouer que je sais pas Very Happy

bonne nuit a tous

Moi aussi j'attends demain Very Happy

bonne nuit à tous ... à demain ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 08:34

Attention, attachez vos ceintures : c'est parti !!!


Le jour se lève ; cette lutte doit finir ! A ce moment, l'inconnu frappe un coup décisif, tellement que Jacob ne peut plus se soutenir sur ses pieds et qu'il est obligé, pour ne pas tomber, de se jeter au cou de son adversaire en faisant de la force de Celui-ci la sienne.

, 25 .......Il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26 Et il dit à Jacob : Laisse-moi aller


La hanche démise, Jacob va trébucher et il enlace son adversaire pour ne pas tomber .... Il ne lui restait plus qu'à se jeter instinctivement entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.


Qu'en pensez-vous, chers TOBIE et ROSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 08:44

mario-franc_lazur a écrit:
Attention, attachez vos ceintures : c'est parti !!!


Le jour se lève ; cette lutte doit finir ! A ce moment, l'inconnu frappe un coup décisif, tellement que Jacob ne peut plus se soutenir sur ses pieds et qu'il est obligé, pour ne pas tomber, de se jeter au cou de son adversaire en faisant de la force de Celui-ci la sienne.

, 25 .......Il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26 Et il dit à Jacob : Laisse-moi aller


La hanche démise, Jacob va trébucher et il enlace son adversaire pour ne pas tomber .... Il ne lui restait plus qu'à se jeter instinctivement entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.


Qu'en pensez-vous, chers TOBIE et ROSE ?

Merci mon cher MARIO, cette réponse nous fait réfléchir...

Est ce donc que à la fin de ce combat spirituel, JACOB a compris qu'il ne peut compter sur ses propres forces ???

Que sans DIEU, il ne pourra avancer , que ce n'est qu'en se jetant à son cou donc l'aimant , l'adorant et lui faisant entière confiance qu'il pourra avancer et être heureux,

Jacob a compris qu'on ne lutte pas avec Dieu le Très-Haut...sans la protection et l'appui de Dieu il trébuchera et sera la proie de ses ennemis ! Seul Dieu est notre ROCHER, notre PORT D'ATTACHE...

Jacob a volé son droit d'aînesse à Esaû, il voit ses richesses, ses troupeaux et sa conscience travaille il doit partager avec son frère et se réconcilier...

Finalement Jacob a lutté contre lui-même également, c'est dur de partager, de reconnaître le tort causé !

Et le Seigneur lui a fait comprendre ses erreurs mais Il a du le faire avec force car Jacob était opiniâtre !!!

Ai je répondu quelque chose de sensé ??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 09:00

rosedumatin a écrit:

Merci mon cher MARIO, cette réponse nous fait réfléchir...

Est ce donc que à la fin de ce combat spirituel, JACOB a compris qu'il ne peut compter sur ses propres forces ???

Que sans DIEU, il ne pourra avancer , que ce n'est qu'en se jetant à son cou donc l'aimant , l'adorant et lui faisant entière confiance qu'il pourra avancer et être heureux,

Jacob a compris qu'on ne lutte pas avec Dieu le Très-Haut...sans la protection et l'appui de Dieu il trébuchera et sera la proie de ses ennemis ! Seul Dieu est notre ROCHER, notre PORT D'ATTACHE...

Jacob a volé son droit d'aînesse à Esaû, il voit ses richesses, ses troupeaux et sa conscience travaille il doit partager avec son frère et se réconcilier...

Finalement Jacob a lutté contre lui-même également, c'est dur de partager, de reconnaître le tort causé !

Et le Seigneur lui a fait comprendre ses erreurs mais Il a du le faire avec force car Jacob était opiniâtre !!!

Ai je répondu quelque chose de sensé ??? Very Happy Very Happy

EXCELLENT COMMENTAIRE, ma chère ROSE, EXCELLENT ....


Ajoutons que Jacob use du pouvoir qui lui a été donné de serrer dans ses bras un pareil Être, en prononçant cette parole, comble de la folie de la part d'un homme, lorsqu'on sait qu'il retient DIEU Lui-même : Je ne te laisserai point aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 09:02

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Merci mon cher MARIO, cette réponse nous fait réfléchir...

Est ce donc que à la fin de ce combat spirituel, JACOB a compris qu'il ne peut compter sur ses propres forces ???

Que sans DIEU, il ne pourra avancer , que ce n'est qu'en se jetant à son cou donc l'aimant , l'adorant et lui faisant entière confiance qu'il pourra avancer et être heureux,

Jacob a compris qu'on ne lutte pas avec Dieu le Très-Haut...sans la protection et l'appui de Dieu il trébuchera et sera la proie de ses ennemis ! Seul Dieu est notre ROCHER, notre PORT D'ATTACHE...

Jacob a volé son droit d'aînesse à Esaû, il voit ses richesses, ses troupeaux et sa conscience travaille il doit partager avec son frère et se réconcilier...

Finalement Jacob a lutté contre lui-même également, c'est dur de partager, de reconnaître le tort causé !

Et le Seigneur lui a fait comprendre ses erreurs mais Il a du le faire avec force car Jacob était opiniâtre !!!

Ai je répondu quelque chose de sensé ??? Very Happy Very Happy

EXCELLENT COMMENTAIRE, ma chère ROSE, EXCELLENT ....


Ajoutons que Jacob use du pouvoir qui lui a été donné de serrer dans ses bras un pareil Être, en prononçant cette parole, comble de la folie de la part d'un homme, lorsqu'on sait qu'il retient DIEU Lui-même : Je ne te laisserai point aller !

MERCI MON CHER MARIO,

Je dirais aussi que JACOB a ce qu'on appelle "l'audace spirituelle" et Dieu ne sait pas résister à cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 09:34

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Merci mon cher MARIO, cette réponse nous fait réfléchir...

Est ce donc que à la fin de ce combat spirituel, JACOB a compris qu'il ne peut compter sur ses propres forces ???

Que sans DIEU, il ne pourra avancer , que ce n'est qu'en se jetant à son cou donc l'aimant , l'adorant et lui faisant entière confiance qu'il pourra avancer et être heureux,

Jacob a compris qu'on ne lutte pas avec Dieu le Très-Haut...sans la protection et l'appui de Dieu il trébuchera et sera la proie de ses ennemis ! Seul Dieu est notre ROCHER, notre PORT D'ATTACHE...

Jacob a volé son droit d'aînesse à Esaû, il voit ses richesses, ses troupeaux et sa conscience travaille il doit partager avec son frère et se réconcilier...

Finalement Jacob a lutté contre lui-même également, c'est dur de partager, de reconnaître le tort causé !

Et le Seigneur lui a fait comprendre ses erreurs mais Il a du le faire avec force car Jacob était opiniâtre !!!

Ai je répondu quelque chose de sensé ??? Very Happy Very Happy

EXCELLENT COMMENTAIRE, ma chère ROSE, EXCELLENT ....


Ajoutons que Jacob use du pouvoir qui lui a été donné de serrer dans ses bras un pareil Être, en prononçant cette parole, comble de la folie de la part d'un homme, lorsqu'on sait qu'il retient DIEU Lui-même : Je ne te laisserai point aller !

MERCI MON CHER MARIO,

Je dirais aussi que JACOB a ce qu'on appelle "l'audace spirituelle" et Dieu ne sait pas résister à cela !


J'aime cette expression, ma chère ROSE "l'audace spirituelle " :

L'Eternel est pour moi que me ferait l'homme ?
Psaumes 118.6
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Romains 8.34


Ayons l'audace de tendre la main à DIEU et de marcher tranquillement à la rencontre de nos frères, et .....même de nos ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 17:18

Bonjour a tous

Tres intéressante ton explication mon cher Mario

je commence a comprendre pourquoi je suis aussi fatigué,je ne suis pas encore totalement dans les bras du PERE Neutral ;
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 17:20

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Tres intéressante ton explication mon cher Mario

je commence a comprendre pourquoi je suis aussi fatigué,je ne suis pas encore totalement dans les bras du PERE Neutral ;

Bonjour mon cher TOBIE, ce n'est pas facile d'être totalement dans les bras du PERE, je ne sais pas si je le suis moi non plus ????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange EmptyMer 13 Juil 2011, 20:12

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Tres intéressante ton explication mon cher Mario

je commence a comprendre pourquoi je suis aussi fatigué,je ne suis pas encore totalement dans les bras du PERE Neutral ;

Bonjour mon cher TOBIE, ce n'est pas facile d'être totalement dans les bras du PERE, je ne sais pas si je le suis moi non plus ????? Neutral


Et moi donc !........

Même les plus grands saints ont eu ces moments de "désespoir" et ne pouvaient que s'accrocher au cou de Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le combat de Jacob et de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Jacob et de l'Ange   Le combat de Jacob et de l'Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat de Jacob et de l'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacob a vaincu Dieu dans un combat ?!!
» JACOB ET ESSAV
» léchelle de jacob
» Simone Weill née Jacob
» Le shilo prophétisé par Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: