Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petites histoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



petites histoires  Empty
MessageSujet: petites histoires    petites histoires  EmptyDim 10 Oct 2021, 12:05

10/10/2021


Partageons des petites histoires
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



petites histoires  Empty
MessageSujet: Re: petites histoires    petites histoires  EmptyDim 10 Oct 2021, 12:05

Un homme prenait un bus tous les jours pour aller travailler. Un arrêt plus tard, une vieille dame montait et s'asseyait du côté de la vitre.


La vieille dame ouvrait un sac et pendant tout le trajet, elle jetait quelque chose par la fenêtre, chaque jour elle faisait la même chose et un jour, intrigué, l'homme lui demanda.
- Excuser ma curiosité, mais que jetez-vous par la vitre ?
- Ce sont des graines ! lui dit la vieille dame.
- Des graines ? Des graines de quoi ?
- De fleurs, c'est que voyez-vous, lorsque je regarde dehors, tout me semble triste, il manque des couleurs, de la vie ... j'aimerais pouvoir faire ce trajet en regardant des fleurs tout le long du chemin.
- Ce serait beaucoup plus agréable, ne trouvez vous pas ?
- Mais madame, les graines tombent sur l'asphalte, les véhicules les écrasent, les oiseaux les mangent.
- Pensez-vous vraiment que vos graines germeront sur cette route ?
- J'en suis certaine. Même si certaines se perdent ou finiront sur la route, au fil du temps, elles fleuriront.
- Mais, elles ont besoin d'eau.
- Je fais ma part. Les jours de pluie feront la leur.
- L'homme descendu du bus pour aller travailler, pensant que la vieille dame était un peu folle.



Quelques mois plus tard, l'homme, en regardant à travers la vitre, s'aperçut que le long de la route était rempli de fleurs.
Et il s'est souvenu de la vieille dame.
Il demanda au conducteur, des nouvelles de cette dernière.



- Eh bien, cela fait plus d'un mois qu'elle est décédée.
L'homme est retourné s'asseoir et a continué à regarder le paysage en se disant : Les fleurs ont jailli mais à quoi cela lui a servi, puisqu'elle n'a pas pu voir son "œuvre".



Soudain, il entendit le rire d'un petit garçon. il a pointé du doigt les fleurs.
- Regarde maman ! Regarde toutes ces fleurs !



La vieille dame de cette légende avait fait son travail, et elle a laissé son héritage à tous ceux qui savaient le contempler.


On dit que cet homme, depuis ce jour, fait le voyage de la maison au travail avec un sac de graines qu'il jette par la vitre.


Moralité:
Ne vous fatiguez pas de semer de bonnes choses, vous n'en verrez peut-être pas le fruit... Mais quelqu'un quelque part saura apprécier ce que vous aurez semé.



( Auteur inconnu )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



petites histoires  Empty
MessageSujet: Re: petites histoires    petites histoires  EmptyDim 10 Oct 2021, 17:36

Pétunia a écrit:
Un homme prenait un bus tous les jours pour aller travailler. Un arrêt plus tard, une vieille dame montait et s'asseyait du côté de la vitre.


La vieille dame ouvrait un sac et pendant tout le trajet, elle jetait quelque chose par la fenêtre, chaque jour elle faisait la même chose et un jour, intrigué, l'homme lui demanda.
- Excuser ma curiosité, mais que jetez-vous par la vitre ?
- Ce sont des graines ! lui dit la vieille dame.
- Des graines ? Des graines de quoi ?
- De fleurs, c'est que voyez-vous, lorsque je regarde dehors, tout me semble triste, il manque des couleurs, de la vie ... j'aimerais pouvoir faire ce trajet en regardant des fleurs tout le long du chemin.
- Ce serait beaucoup plus agréable, ne trouvez vous pas ?
- Mais madame, les graines tombent sur l'asphalte, les véhicules les écrasent, les oiseaux les mangent.
- Pensez-vous vraiment que vos graines germeront sur cette route ?
- J'en suis certaine. Même si certaines se perdent ou finiront sur la route, au fil du temps, elles fleuriront.
- Mais, elles ont besoin d'eau.
- Je fais ma part. Les jours de pluie feront la leur.
- L'homme descendu du bus pour aller travailler, pensant que la vieille dame était un peu folle.



Quelques mois plus tard, l'homme, en regardant à travers la vitre, s'aperçut que le long de la route était rempli de fleurs.
Et il s'est souvenu de la vieille dame.
Il demanda au conducteur, des nouvelles de cette dernière.



- Eh bien, cela fait plus d'un mois qu'elle est décédée.
L'homme est retourné s'asseoir et a continué à regarder le paysage en se disant : Les fleurs ont jailli mais à quoi cela lui a servi, puisqu'elle n'a pas pu voir son "œuvre".



Soudain, il entendit le rire d'un petit garçon. il a pointé du doigt les fleurs.
- Regarde maman ! Regarde toutes ces fleurs !



La vieille dame de cette légende avait fait son travail, et elle a laissé son héritage à tous ceux qui savaient le contempler.


On dit que cet homme, depuis ce jour, fait le voyage de la maison au travail avec un sac de graines qu'il jette par la vitre.


Moralité:
Ne vous fatiguez pas de semer de bonnes choses, vous n'en verrez peut-être pas le fruit... Mais quelqu'un quelque part saura apprécier ce que vous aurez semé.



( Auteur inconnu )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si les premiers chrétiens n'avait pas semé de bonne choses ou en serions nous aujourd'hui ?
Les semeurs de mauvaises graines sont Légion.
Avons-nous assez de désherbant assez puissant pour que l'Ivraie pousse moins vite que le Bon Grain ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





petites histoires  Empty
MessageSujet: Re: petites histoires    petites histoires  EmptyMar 12 Oct 2021, 14:46

Merci « Pétunia » !
J’ai apprécié la lecture de cette histoire et les sagesses qu’elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



petites histoires  Empty
MessageSujet: Re: petites histoires    petites histoires  EmptyVen 15 Oct 2021, 11:09

Chapelet80 a écrit:
Merci « Pétunia » !
J’ai apprécié la lecture de cette histoire et les sagesses qu’elle contient.

petites histoires  2129354088 Chapelet.


En voilà une autre que j'aime bien aussi :


Le chrétien paralysé et le musulman aveugle, la photo d’une belle amitié


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Public Domain



Francisco Vêneto - Publié le 14/10/21



On raconte que cette photo illustre l'étonnante amitié qui liait deux habitants de Damas au XIXe siècle. Un musulman aveugle et un chrétien paralysé qui s’entraidaient le plus simplement du monde.



Les deux hommes de la photo se nomment Samir et Muhammad. Le premier est chrétien. Le deuxième, musulman. Ils vivent à Damas en 1889. Depuis quelque temps, cette photo circule sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs internautes, et sans que cela puisse être vérifié, Samir serait né paralysé et Muhammad aveugle. Sans les yeux de Samir, Muhammad ne peut pas se diriger dans les ruelles labyrinthiques du vieux Damas. Quant à Samir, il ne peut se déplacer sans les pieds de Muhammad.



Cette entraide témoigne d’une amitié complémentaire hors du commun. Les récits sur le ce chrétien paralysé et ce musulman aveugle rapportent aussi que les deux étaient orphelins. Ils partageaient donc leur pauvre demeure et n’étaient jamais l’un sans l’autre. Lorsque Samir est mort, on raconte que Muhammad a pleuré durant sept jours à la perte de son ami. Lui-même serait mort peu de temps après, étouffé par son chagrin.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tancrède Dumas – Un aveugle portant un paralytique

Tancrède Dumas | Public domain, via Wikimedia Commons



Une photo prise par un français



S’il est impossible de vérifier l’authenticité de cette histoire, la photo, elle, existe bien. Elle a été prise par Tancrède Dumas (1830-1905), un photographe français né en Italie. Il avait ouvert un studio à Beyrouth en 1860 et collaborait avec la American Palestine Exploration Society. Son travail consistait à documenter les régions à l’est du Jourdain. 




Quelle que soit la vérité, l’histoire du chrétien paralysé et du musulman aveugle nous offre une morale stimulante. Elle témoigne d’une entraide purement humaine qui dépasse toutes les barrières pour le bien. 




L'histoire d'une belle amitié derrière une photo iconique? (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites histoires  Empty
MessageSujet: Re: petites histoires    petites histoires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ^^
» Humour et blagues
» Petites réflexions sur la prière
» Petites peines grandes joies
» les méchants sont partout : petites fille enterrées vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: