Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les hadiths sont-ils vrais?

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
Pétunia
mario-franc_lazur
Mucem
cailloubleu*
bon croyant
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:16

Le sujet est ancien mais toujours d’actualité.

Il y a quatre définitions de l’islamophobie et un mélange des quatre et certaines sont abusives.
Quand on maudit l’islamophobie et qu’on la classe comme un racisme,de quoi parle-t-on?      

La peur de l’Islam
La haine de l’Islam
La peur des musulmans
La haine des musulmans

On ne peut pas être taxé d’islamophobie en critiquant une religion, ce n’est pas une personne
La peur de l’Islam est une émotion involontaire on ne peut être coupable d’avoir peur.

En résumé un vrai islamophobe a peur des musulmans ou bien les hait, est-ce que c’est ça?

Pour ma part une partie de ma famille est Musulmane ils sont cool. Pourtant quand je regarde les hadiths je me dis que l’Islam est une religion criminelle et irresponsable et qu’à moins de réformes c’est un fléau pour la planète..
La majorité des musulmans sont des saints parce qu’au lieu de se laisser guider par leur religion à faire le bien, comme dans les autres religions,il faut qu’ils luttent contre leurs propres textes pour ne pas tomber dans la torture et le meurtre simplement en suivant l’exemple de leur prophète dans les hadiths. Ils ont besoin de refuser certains hadiths et parfois de suivre la bonne interprétation du coran car le coran n'est pas irréprochable.

Le prophète s’exprimait dans certains hadiths comme un membre de daech. A moins bien sûr que ces hadith aient été inventés. Dance cas ça pose la question de suivre une religion qui délaisse son livre divin pour le remplacer par des contes falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Faire la distinction entre le dénigrement et la critique saine   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:24

Malheureusement quelques forumeurs confondent l'islamophobie et christianophobie qui s'inscrivent sous la diffamation et le dénigrement avec la critique saine des religions qui s'efforce à montrer la fausseté de cette religion ou l'autre.



Le saint Coran a critiqué le Christianisme et le Judaisme . Jésus (PSL) a critiqué vivement les pharisiens et les maitres de la Loi en les qualifiant de conducteurs aveugles ou engeance de vipère. est-ce le Coran ou Jésus sont -ils xénophobes ?


l'erreur monumentale que commettent ces forumeurs est de dire ou d'essayé de nous convaincre que toutes les religions sont valables.

Le droit à la critique est couvert par le principe de la liberté d’expression. c'est un acquis constitutionnelle selon la jurisprudence française dans les fameuses affaires Esso , Danone et AREVa


"Il était reproché à l’association écologiste d’avoir, en 2002, utilisé le logo Esso de manière détournée sur son site Internet, de plusieurs manières comme « E$$O » ou « STOPE$$O », dans le cadre d’une campagne médiatique initiée contre le pétrolier.

Une ordonnance de référé en 2002, confirmée en appel en 2003, puis un jugement au fond de 2004 et un arrêt de la Cour d’appel de Paris en 2005 avaient tous énoncé que la campagne en cause s’inscrivait dans les limites de la liberté d’expression, principe à valeur constitutionnelle, et que l’association Greenpeace n’avait donc pas commis d’acte de dénigrement, ni même d’acte de contrefaçon de marque au sens des dispositions de l’article L. 713-3 du Code de la propriété intellectuelle (contrefaçon par usage d’une marque imitée
)
."
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:32

rosarum a écrit:
Qu'est ce que l'islamophobie ?   18.09.2020

tout est dans le titre ....



à mon avis critiquer l'Islam , ne reconnaitre pas le Coran comme message divin et Muhammed (SAWS) comme prophète ou même critiquer les principes fondamentaux de l'Islam n'ont rien à voir avec l'Islamophobie .



L'Islamophobie consiste en diminuer les droits des musulmans ou de leur devoirs à cause de leur religions. les licencier de leur emplois , les tracasseries de la police sans raison aucune .ect...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:36

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
Qu'est ce que l'islamophobie ?   18.09.2020

tout est dans le titre ....



à mon avis critiquer l'Islam , ne reconnaitre pas le Coran comme message divin et Muhammed (SAWS) comme prophète ou même critiquer les principes fondamentaux  de l'Islam n'ont rien à voir avec l'Islamophobie .



L'Islamophobie consiste en diminuer les droits des musulmans ou de leur devoirs à cause de leur religions. les licencier de leur emplois , les tracasseries de la police sans raison aucune .ect...
Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 12:40

bon croyant a écrit:


Le droit à la critique est couvert par le principe de la liberté d’expression. c'est un acquis constitutionnelle selon la jurisprudence française dans les fameuses affaires Esso , Danone et AREVa


"Il était reproché à l’association écologiste d’avoir, en 2002, utilisé le logo Esso de manière détournée sur son site Internet, de plusieurs manières comme « E$$O » ou « STOPE$$O », dans le cadre d’une campagne médiatique initiée contre le pétrolier.

Une ordonnance de référé en 2002, confirmée en appel en 2003, puis un jugement au fond de 2004 et un arrêt de la Cour d’appel de Paris en 2005 avaient tous énoncé que la campagne en cause s’inscrivait dans les limites de la liberté d’expression, principe à valeur constitutionnelle, et que l’association Greenpeace n’avait donc pas commis d’acte de dénigrement, ni même d’acte de contrefaçon de marque au sens des dispositions de l’article L. 713-3 du Code de la propriété intellectuelle (contrefaçon par usage d’une marque imitée
)
."

Donc tu me souitiens quand je dis

quand je regarde les hadiths je me dis que l’Islam est une religion criminelle et irresponsable et qu’à moins de réformes c’est un fléau pour la planète..
La majorité des musulmans sont des saints parce qu’au lieu de se laisser guider par leur religion à faire le bien, comme dans les autres religions,il faut qu’ils luttent contre leurs propres textes pour ne pas tomber dans la torture et le meurtre simplement en suivant l’exemple de leur prophète dans les hadiths. Ils ont besoin de refuser certains hadiths et parfois de suivre la bonne interprétation du coran car le coran n'est pas irréprochable.

Le prophète s’exprimait dans certains hadiths comme un membre de daech. A moins bien sûr que ces hadith aient été inventés. Dance cas ça pose la question de suivre une religion qui délaisse son livre divin pour le remplacer par des contes falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 13:09

Mucem a écrit:


Donc tu me souitiens quand je dis

quand je regarde les hadiths je me dis que l’Islam est une religion criminelle et irresponsable et qu’à moins de réformes c’est un fléau pour la planète..
.
je ne soutiendrais pas mais je te respecterai , c'est ton opinion. tu as le droit de la défendre. c'est ça la position de l'Islam

Mucem a écrit:


Le prophète s’exprimait dans certains hadiths comme un membre de daech. .

Pour certain forumeurs c'est de l'Islamophobie et du dénigrement . non les paiens de l'époque de Muhammed (SAWS) disaient de lui des choses comme çà : men-teur ; magicien ; fou ; agitateur ; manipulateur .

faute de se critiquer ou de critiquer la vie prend fin

tant que ton opinion ( et parait-il c'est le cas ) ne te fera  pas passer à l'action contre les mususlmans je te respecterai toujurs
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 13:40

bon croyant a écrit:


tant que ton opinion ( et parait-il c'est le cas ) ne te fera  pas passer à l'action contre les mususlmans je te respecterai toujurs

Ce n’est pas ton respect pour moi qui sauvera la planète de ta religion mais des réformes.
Les hadiths à la poubelle, ou bien il faudrait au moins les trier.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 14:48

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:


tant que ton opinion ( et parait-il c'est le cas ) ne te fera  pas passer à l'action contre les mususlmans je te respecterai toujurs

Ce n’est  pas ton respect pour moi qui sauvera la planète de ta religion mais des réformes.
Les hadiths à la poubelle, ou bien il faudrait au moins les trier.

Le Mahdi sera l’enseignant le bien guidé l’imam juste qui séparera le bon grain de l’ivraie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 16:58

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Ce n’est  pas ton respect pour moi qui sauvera la planète de ta religion mais des réformes.
Les hadiths à la poubelle, ou bien il faudrait au moins les trier.

Le Mahdi sera l’enseignant le bien guidé l’imam juste qui séparera le bon grain de l’ivraie

Depuis qu'Israel attend le Messie! Depuis que les musulmans attendent le Mahdi et toujours rien.

Simon tu es mignon avec ton Mahdi, mais à quoi ça sert si le monde souffre jusqu'à la venue du Mahdi, je pense aux femmes qui souffrent toujours en premier et aux enfants, sous tous les règnes des fous de Dieu. Tu as vu la situation au Yemen, puis en Afghanistan maintenant. En quoi ces crétins glorifient Dieu en traitant les femmes comme des bêtes?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:38

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Le Mahdi sera l’enseignant le bien guidé l’imam juste qui séparera le bon grain de l’ivraie

Depuis qu'Israel attend le Messie! Depuis que les musulmans attendent le Mahdi et toujours rien.

Simon tu es mignon avec ton Mahdi, mais à quoi ça sert si le monde souffre jusqu'à la venue du Mahdi, je pense aux femmes qui souffrent toujours en premier et aux enfants, sous tous les règnes des fous de Dieu. Tu as vu la situation au Yemen, puis en Afghanistan maintenant. En quoi ces crétins glorifient Dieu en traitant les femmes comme des bêtes?


Je parle du Mahdi car il sera écouté Inchallah et d’ailleurs peut être pas au début.
Je me disais juste que la femme est l’avenir de l’Islam.
Le Coran a été une avancée pour la femme à l’époque.
Droit de divorce, part d’héritage, possibilité de gérer son revenu.
Bien plus en avance que la femme au même moment en Occident au 7eme siècle.
Alors si on garde le même esprit l’Islam devrait être à la pointe du féminisme en 2021
Du féminisme pas détestation des hommes ni esprit revanchard
Non féministe comme égalité
L’Islam sera féministe ou ne sera pas
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:02

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Le Mahdi sera l’enseignant le bien guidé l’imam juste qui séparera le bon grain de l’ivraie

Depuis qu'Israel attend le Messie! Depuis que les musulmans attendent le Mahdi et toujours rien.

Simon tu es mignon avec ton Mahdi, mais à quoi ça sert si le monde souffre jusqu'à la venue du Mahdi, je pense aux femmes qui souffrent toujours en premier et aux enfants, sous tous les règnes des fous de Dieu. Tu as vu la situation au Yemen, puis en Afghanistan maintenant. En quoi ces crétins glorifient Dieu en traitant les femmes comme des bêtes?

Plus de 6 millions de pauvres sur une population de 20 millions en Arabie Saoudite .
Pays richissime !
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:15

Mucem a écrit:


Ce n’est  pas ton respect pour moi qui sauvera la planète de ta religion mais des réformes.
Les hadiths à la poubelle, ou bien il faudrait au moins les trier.


Tu as le droit de le penser et le dire. mais je ne te permettrai pas de t'immiscer dans les affaires de l'Islam.

Ma religion c'est la civilisation. peut etre tu ignores qu'est ce que l'Islam a apporté à l'occident. la civilisation aujourd’hui vient de l'Islam

peut un siècle ou deux les français et les anglais et toute l’Europe ne connaissaient même pas les toilettes et les bains.

on urinait et déféquait sur des papier ou du chiffon et on les jetait à la rue .( je ne dénigre pas c'est la réalité historique)


en voici un article de l'Expresse qui parle du sujet : en voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"- Selon nos critères... Certes, des gens défèquent dans les coins masqués, cachés, et urinent - surtout sous les escaliers. C'est vrai que ça pue. C'est évident. On ne sait pas nettoyer l'urine comme aujourd'hui. Mais rien n'est visible. C'est surtout une ambiance odorante, à laquelle ils sont habitués. Ils compensent par une intensité de parfums. Parfums qu'ils estiment, là encore, être un mécanisme de lavement et de propreté"


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:43

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:


Ce n’est  pas ton respect pour moi qui sauvera la planète de ta religion mais des réformes.
Les hadiths à la poubelle, ou bien il faudrait au moins les trier.


Tu as le droit de le penser et le dire. mais je ne te permettrai pas de t'immiscer dans les affaires de l'Islam.

Ma religion c'est la civilisation. peut etre tu ignores qu'est ce que l'Islam a apporté à l'occident. la civilisation aujourd’hui vient de l'Islam

peut un siècle ou deux les français et les anglais et toute l’Europe ne connaissaient même pas les toilettes et les bains.

on urinait et déféquait sur des papier ou du chiffon et on les jetait à la rue .( je ne dénigre pas c'est la réalité historique)


en voici un article de l'Expresse qui parle du sujet : en voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"- Selon nos critères... Certes, des gens défèquent dans les coins masqués, cachés, et urinent - surtout sous les escaliers. C'est vrai que ça pue. C'est évident. On ne sait pas nettoyer l'urine comme aujourd'hui. Mais rien n'est visible. C'est surtout une ambiance odorante, à laquelle ils sont habitués. Ils compensent par une intensité de parfums. Parfums qu'ils estiment, là encore, être un mécanisme de lavement et de propreté"



Lu puanteur des urines n’est rien comparé à la puanteur mentale

C'est en recherchant le mot jihad sur Google que j'ai aperçu le premier sujet de WikiIslam, il y avait tout une liste de sujet sur la violence, je n'avais jamais cru jusque là que ça puisse exister, je 'en ai fait quelques copiés collés.

Bizarrement WikiIslam n'existe qu'en anglais, les chapitres existent bien dans les autres langues mais ne sont pas traduits, je suis donc passé par une traduction google. Un aperçu:

Le chantage terroriste

The practice of inviting non-Muslim nations to join Islam or pay the Jizyah prior to engaging in offensive Jihad was first initiated by the Prophet
Muhammad. His example was then followed by the Rightly-Guided Caliphs and the leaders of Islamic empires, codified within the Islamic Shari'ah[1] and is today implemented by various Islamist leaders and terrorist organizations.

La pratique consistant à inviter les nations non musulmanes à rejoindre l'Islam ou à payer le Jizyah avant de s'engager dans un Jihad offensif a été initiée par le prophète Mohamed. Son exemple a ensuite été suivi par les califes bien guidés et les dirigeants des empires islamiques, codifiés au sein de la charia islamique[1] et est aujourd'hui mis en œuvre par divers dirigeants islamistes et organisations terroristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:47

L.indifférence aux dommages collatéraux

Killing Women and Children is Allowed as "Collateral Damage“

Narrated As-Sab bin Jaththama: The Prophet passed by me at a place called Al-Abwa or Waddan, and was asked whether it was permissible to attack the pagan warriors at night with the probability of exposing their women and children to danger. The Prophet replied, "They (i.e. women and children) are from them (i.e. pagans)." I also heard the Prophet saying, "The institution of Hima is invalid except for Allah and His Apostle."
Sahih Bukhari 4:52:256
It is narrated by Sa'b b. Jaththama that he said (to the Holy Prophet): Messenger of Allah, we kill the children of the polytheists during the night raids. He said They are from them.

Tuer des femmes et des enfants est autorisé en tant que « dommages collatéraux »

Rapporté par As-Sab bin Jaththama : Le Prophète est passé à côté de moi à un endroit appelé Al-Abwa ou Waddan, et on lui a demandé s'il était permis d'attaquer les guerriers païens la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et leurs enfants à un danger. Le Prophète a répondu: "Ils (c'est-à-dire les femmes et les enfants) sont d'eux (c'est-à-dire les païens)." J'ai aussi entendu le Prophète dire : « L'institution de Hima est invalide sauf pour Allah et Son Apôtre.
Sahih Boukhari 4:52:256
Il est rapporté par Sa'b b. Jaththama qu'il a dit (au Saint Prophète) : Messager d'Allah, nous tuons les enfants des polythéistes lors des raids nocturnes. Il a dit : Ils sont des leurs

Et des dizaines d'autres actes barbares listés sur ce site

Hadiths, Coran par dizaines sur la torture , l’autorisation de battre sa femme, les amputations les conversions forcées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une secte sa** t*nique aurait plus de moralité. C’est pourquoi je répète un bon musulman est deux fois saint, une première fois pour être charitable et compatissant et une deuxième fois pour ne pas avoir écouté ces listes de commandements abominables de la part de leur prophète et de ses fanatiques.

On peut saluer ces musulmans majoritaires qui ne sont pas fanatiques.

C’est aussi une preuve que ce n’est pas la religion qui a apporté la morale à l’homme mais l’homme qui a apporté la morale aux religions.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:55

Je vais vérifier tes liens et tes citations mucem.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:57

cailloubleu* a écrit:
Je vais vérifier tes liens et tes citations mucem.

Tu peux y aller c’est un site officiel et c’est honnête
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 20:12

Mucem a écrit:
L.indifférence aux dommages collatéraux

Killing Women and Children is Allowed as "Collateral Damage“

Narrated As-Sab bin Jaththama: The Prophet passed by me at a place called Al-Abwa or Waddan, and was asked whether it was permissible to attack the pagan warriors at night with the probability of exposing their women and children to danger. The Prophet replied, "They (i.e. women and children) are from them (i.e. pagans)." I also heard the Prophet saying, "The institution of Hima is invalid except for Allah and His Apostle."
Sahih Bukhari 4:52:256
It is narrated by Sa'b b. Jaththama that he said (to the Holy Prophet): Messenger of Allah, we kill the children of the polytheists during the night raids. He said They are from them.

Tuer des femmes et des enfants est autorisé en tant que « dommages collatéraux »

Rapporté par As-Sab bin Jaththama : Le Prophète est passé à côté de moi à un endroit appelé Al-Abwa ou Waddan, et on lui a demandé s'il était permis d'attaquer les guerriers païens la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et leurs enfants à un danger. Le Prophète a répondu: "Ils (c'est-à-dire les femmes et les enfants) sont d'eux (c'est-à-dire les païens)." J'ai aussi entendu le Prophète dire : « L'institution de Hima est invalide sauf pour Allah et Son Apôtre.
Sahih Boukhari 4:52:256
Il est rapporté par Sa'b b. Jaththama qu'il a dit (au Saint Prophète) : Messager d'Allah, nous tuons les enfants des polythéistes lors des raids nocturnes. Il a dit : Ils sont des leurs

Et des dizaines d'autres actes barbares listés sur ce site

Hadiths, Coran par dizaines sur la torture , l’autorisation de battre sa femme, les amputations les conversions forcées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une secte sa** t*nique aurait plus de moralité. C’est pourquoi je répète un bon musulman est deux fois saint, une première fois pour être charitable et compatissant et une deuxième fois pour ne pas avoir écouté  ces listes de commandements abominables de la part de leur prophète et de ses fanatiques.

On peut saluer ces musulmans majoritaires qui ne sont pas fanatiques.

C’est aussi une preuve que ce n’est pas la religion qui a apporté la morale à l’homme mais l’homme qui a apporté la morale aux religions.


Déjà les hadiths sont pas toujours d’une fiabilité à toute épreuve
Mais admettons
Jésus paix sur lui et ses disciples?
ils sont honorés en Islam
L’Ancien testament c’est conquête de la Terre promise avec massacre, femmes enfants compris, butin, prise de captives
C’est Dieu qui a autorisé cela?
Ou ne l’a t’il pas autorisé?
Mais au fait quel prophète revient en Islam à la fin des temps?
Qui est celui qui a ce privilège?
Et si c’est Jésus qui revient ne faut il pas alors aller de plus en plus vers l’essence de l’Evangile?
Qui est douceur et mansuétude dans le Coran?
Et en parlant Coran, peut on surtout mettre en valeur sa tonalité mystique?
Et le Djihad qui veut dire effort n’est il pas que lutte intérieure contre ses mauvais penchant maintenant à notre époque?
Le Djihad historique n’est pas justement lié à une histoire et fut réservé qu’au prophète pbsl et aux premiers califes?

Les musulmans réfléchissent raisonnent contextualisent oui
Car Allah nous a donné la Raison

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyJeu 02 Sep 2021, 20:31

Mucem a écrit:

Tuer des femmes et des enfants est autorisé en tant que « dommages collatéraux »

Rapporté par As-Sab bin Jaththama : Le Prophète est passé à côté de moi à un endroit appelé Al-Abwa ou Waddan, et on lui a demandé s'il était permis d'attaquer les guerriers païens la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et leurs enfants à un danger. Le Prophète a répondu: "Ils (c'est-à-dire les femmes et les enfants) sont d'eux (c'est-à-dire les païens)." J'ai aussi entendu le Prophète dire : « L'institution de Hima est invalide sauf pour Allah et Son Apôtre.
Sahih Boukhari 4:52:256

Ce hadidh dit que tuer les femmes et les enfants est interdit sauf erreur

" attaquer les guerriers païens la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et leurs enfants à un danger"

Il y a deux mot clés dans ce hadith : la nuit ; la probabilité ( c'est à dire pas exprès) d'exposer leurs femmes et enfants à un danger.

ça veut dire quand il est nuit et on est dans une attaque contre les guerriers païens. si on tue un enfant ou une femme par erreur ( prenant compte que l'attaque  est de nuit , c'est à dire sans le vouloir. et que les païens se sont barricader par les enfants et les femmes est la faute de l'autre .


La guerre est toujours horrible.  les Américains ont fat périr 600 enfants et femmes au bunker d'El-Amiriya à Bagdad en 1990.

Muhammed (SAWS) étant un etre humain ne fait pas l'exception
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyVen 03 Sep 2021, 11:01

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:

Tuer des femmes et des enfants est autorisé en tant que « dommages collatéraux »

Rapporté par As-Sab bin Jaththama : Le Prophète est passé à côté de moi à un endroit appelé Al-Abwa ou Waddan, et on lui a demandé s'il était permis d'attaquer les guerriers païens la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et leurs enfants à un danger. Le Prophète a répondu: "Ils (c'est-à-dire les femmes et les enfants) sont d'eux (c'est-à-dire les païens)." J'ai aussi entendu le Prophète dire : « L'institution de Hima est invalide sauf pour Allah et Son Apôtre.
Sahih Boukhari 4:52:256

Ce hadidh dit que tuer les femmes et les enfants est interdit sauf erreur

Erreur. Je lis le texte,

On lui a demandé = Quelqu'un lui a demandé
s'il était permis d'attaquer les guerriers païens la nuit = si les troupes de Mohamed avait le droit d'attaquer la nuit
avec la probabilité d'exposer les femmes et les enfants à un danger = avec la probabilité que les troupes de Mohamed soient un danger pour les femmes et les enfants.
Le prophète à dit : Ils sont des leurs = Les femmes les enfants et les guerriers, c'est pareil

Citation :
La guerre est toujours horrible.  les Américains ont fat périr 600 enfants et femmes au bunker d'El-Amiriya à Bagdad en 1990.

Muhammed (SAWS) étant un etre humain ne fait pas l'exception


Un prophète de Dieu ne devrait pas alors donner sa permission. Deuxièmement, chacun sait que les Américains ne sont pas des prophètes.
Tu vois ce que je veux dire? Si Mohamed se conduit comme un Américain ça pose problème.

Un prophète et un messager doit s'élever au dessus de la masse, bref pour chaque hadith violent il faut se demander si Mhoammed n'a pas parlé en homme (et non en messager de Dieu).
Ou bien si le hadith a été créé par les va-t-en-guerre.

Et s'il dit des paroles d'être humain il n'est plus messager dans ce hadith
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyVen 03 Sep 2021, 12:55

cailloubleu* a écrit:

Erreur. Je lis le texte,


C'est une erreur  et c'est facile d'y remédie. Muceum et toi et toute personne mal informé pourra faire une lecture  sélective.

comment faire pour ne pas tomber dans ce genre de lecture erronée. c'est retourner aux docteurs de la Loi islamique.


parceque dans la jurisprudence islamique ont répertorie  les livres par thèmes. en Islam il y a un livre appelé le livre des guerres.كتاب الجهاد


Il est strictement interdit de tuer les enfants , les femmes , les religieux , les vieillards et les non-combatants. toutes les écoles de l'Islam sunnites sont d'accord là dessus.


ce hadith qui fait le sujet de discussion c'st une exception :

le compagnon a demandé au prophète nous il permis d'attaquer les païens de nuit s'ils sont barricadé de leurs enfants et de leurs femmes . il a répondu ; vous le pouvez sachant que les guerriers sont seuls la cible légitime

cailloubleu* a écrit:

Un prophète et un messager doit s'élever au dessus de la masse,

Avant tout l'Islam est la religion de la réalité .

Un prophète (d'aprés toi) devra se laisser massacrer lui et ses compagnons par ses ennemis !!!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyVen 03 Sep 2021, 13:44

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Erreur. Je lis le texte,


C'est une erreur  et c'est facile d'y remédie. Muceum et toi et toute personne mal informé pourra faire une lecture  sélective.

comment faire pour ne pas tomber dans ce genre de lecture erronée. c'est retourner aux docteurs de la Loi islamique.


parceque dans la jurisprudence islamique ont répertorie  les livres par thèmes. en Islam il y a un livre appelé le livre des guerres.كتاب الجهاد


Il est strictement interdit de tuer les enfants , les femmes , les religieux , les vieillards et les non-combatants. toutes les écoles de l'Islam sunnites sont d'accord là dessus.


ce hadith qui fait le sujet de discussion c'st une exception :

le compagnon a demandé au prophète nous il permis d'attaquer les païens de nuit s'ils sont barricadé de leurs enfants et de leurs femmes . il a répondu ; vous le pouvez sachant que les guerriers sont seuls la cible légitime

cailloubleu* a écrit:

Un prophète et un messager doit s'élever au dessus de la masse,

Avant tout l'Islam est la religion de la réalité .

Un prophète (d'aprés toi) devra se laisser massacrer lui et ses compagnons par ses ennemis !!!! lol! lol!

Avant tout l'Islam est la religion de la réalité .

Évidemment , puisque Dieu est inexistant .
Il œuvre avec réalité , sans aucun dieu pour le guidé .
Abû bakr qui a suivi l'enseignement de Mohamed , a fait brûlé violé et massacré des gens qui ne voulait plus payer l'impôt ...
Ou est Dieu la dedans ? Inexistant !
Pire il n'est pas inexistant , il est soumis aux hommes pour exister

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyVen 03 Sep 2021, 14:02

bon croyant a écrit:


ce hadith qui fait le sujet de discussion c'st une exception :

le compagnon a demandé au prophète nous il permis d'attaquer les païens de nuit s'ils sont barricadé de leurs enfants et de leurs femmes . il a répondu ; vous le pouvez sachant que les guerriers sont seuls la cible légitime

J'ai coloré en violet ce qui diffère entre le texte de WikiIslam et ton texte.
On dirait que tu as rajouté des mots. Est-ce que c'est toi qui les as rajoutés ou bien c'est le texte du hadith, dans ce cas donne-nous tes sources (un lien internet)

bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Un prophète et un messager doit s'élever au dessus de la masse,

Avant tout l'Islam est la religion de la réalité .

Un prophète (d'aprés toi) devra se laisser massacrer lui et ses compagnons par ses ennemis !!!! lol! lol!


Dans le texte proposé il n'était pas question d'être la victime d'un massacre mais de massacrer des femmes et des enfants endormis.

Je m'épuise à te dire de lire correctement depuis cinq ans. Est-ce que tu ne sais pas lire ou est-ce de l'hypocrisie?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyVen 03 Sep 2021, 15:22

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


ce hadith qui fait le sujet de discussion c'st une exception :

le compagnon a demandé au prophète nous il permis d'attaquer les païens de nuit s'ils sont barricadé de leurs enfants et de leurs femmes . il a répondu ; vous le pouvez sachant que les guerriers sont seuls la cible légitime

J'ai coloré en violet ce qui diffère entre le texte de WikiIslam et ton texte.
On dirait que tu as rajouté des mots. Est-ce que c'est toi qui les as rajoutés ou bien c'est le texte du hadith, dans ce cas donne-nous tes sources (un lien internet)

bon croyant a écrit:



Avant tout l'Islam est la religion de la réalité .

Un prophète (d'aprés toi) devra se laisser massacrer lui et ses compagnons par ses ennemis !!!! lol! lol!


Dans le texte proposé il n'était pas question d'être la victime d'un massacre mais de massacrer des femmes et des enfants endormis.

Je m'épuise à te dire de lire correctement depuis cinq ans. Est-ce que tu ne sais pas lire ou est-ce de l'hypocrisie?

Sinon mon idée d’histoire sainte en 4 épisodes? 😂😅
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptySam 04 Sep 2021, 11:14

cailloubleu* a écrit:

J'ai coloré en violet ce qui diffère entre le texte de WikiIslam et ton texte.
On dirait que tu as rajouté des mots. Est-ce que c'est toi qui les as rajoutés ou bien c'est le texte du hadith, dans ce cas donne-nous tes sources (un lien internet)


Voici une étude détaillée faite sur le Djihad islamique par un non-musulma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptySam 04 Sep 2021, 11:51

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

J'ai coloré en violet ce qui diffère entre le texte de WikiIslam et ton texte.
On dirait que tu as rajouté des mots. Est-ce que c'est toi qui les as rajoutés ou bien c'est le texte du hadith, dans ce cas donne-nous tes sources (un lien internet)


Voici une étude détaillée faite sur le Djihad islamique par un non-musulma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »

Tout à fait
Josué et la conquête de la Terre promise dans la Bible c’est massacre d’enfants femmes vieillards et bétail compris
Si on considère que Jésus est Dieu
Alors c’est Jésus qui a autorisé cela
Si c’est Dieu alors Dieu donne des missions différentes à chaque prophète
Car c’est Allah azawajel et Lui Seul qui décide
Et qui guide les prophètes paix sur eux pour des missions précises
Ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyDim 05 Sep 2021, 10:07

bon croyant a écrit:

Le saint Coran a critiqué le Christianisme et le Judaisme . Jésus (PSL) a critiqué vivement les pharisiens et les maitres de la Loi en les qualifiant de conducteurs aveugles ou engeance de vipère. est-ce le Coran ou Jésus sont -ils xénophobes ?


Pourquoi écris-tu "le saint Coran" et jamais "le saint Jésus" ? Le PSL ("Paix sur lui") s'applique à tout être :

Les hadiths sont-ils vrais? 109169 sur vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyDim 05 Sep 2021, 18:55

bon croyant a écrit:



l'erreur monumentale que commettent ces forumeurs est de dire ou d'essayé de nous convaincre que toutes les religions sont valables.

Quelles religions ne sont pas valables?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyDim 05 Sep 2021, 19:08

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:



l'erreur monumentale que commettent ces forumeurs est de dire ou d'essayé de nous convaincre que toutes les religions sont valables.

Quelles religions ne sont pas valables?


sauf l'Islam

Al-Imrane 85:" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 09:22

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:



l'erreur monumentale que commettent ces forumeurs est de dire ou d'essayé de nous convaincre que toutes les religions sont valables.

Quelles religions ne sont pas valables?


sauf l'Islam

Al-Imrane 85:"  Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


Donc tu es christianophobe et cela na me plaît pas !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



sauf l'Islam

Al-Imrane 85:"  Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


Donc tu es christianophobe et cela na me plaît pas !!!


Il est universophobe et nombrilphile .  Very Happy

Et un mauvais croyant

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes ouvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2 62


Ce sont les fanatiques qui présentent leur Dieu comme un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 10:58

[quote="Mucem"]
mario-franc_lazur a écrit:


Donc tu es christianophobe et cela na me plaît pas !!!Il est universophobe et nombrilphile .  Very Happy

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes ouvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2 62





il faut faire la distinction entre christianophobe et islamophobe d'une part et la critique saine des religions.

Moi comme Gérard et Muceum et Rosarum nous critiquons la religion de l'autre nous n'avons aucune rancune contre l'autre.

le verset auquel tu fais allusion n' s'applique pas aux chrétiens , pauliniste mais des chrétiens de l'époque de Jésus , les juifs de l'époque de Moise et des prophètes les sabéens de l'époque de Jean Baptiste


maintenant toutes les religions sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 11:05

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:





il faut faire la distinction entre christianophobe et islamophobe d'une part et la critique saine des religions.

Moi comme Gérard et Muceum et Rosarum nous critiquons la religion de l'autre nous n'avons aucune rancune contre l'autre.

le verset auquel tu fais allusion n' s'applique pas aux chrétiens , pauliniste mais des chrétiens de l'époque de Jésus , les juifs de l'époque de Moise et des prophètes les sabéens de l'époque de Jean Baptiste


maintenant toutes les religions sont fausses

Pour moi ce sont les chrétiens les juifs les sabéens avant la présence du Mahdi qui sera la Preuve évidente de la sourate 98, le Dajjal et le retour de Jésus paix sur lui
Puisque la sourate 98 parle des «infidèles parmi les gens du Livre » c’est qu’il y a des fidèles
Les infidèles suivront le Dajjal
Ah désolé j’avais dis que je voulais faire un petit break du forum
Alors salut 👋
A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 16:34

Simon a écrit:


Pour moi ce sont les chrétiens les juifs les sabéens avant la présence du Mahdi qui sera la Preuve évidente de la sourate 98, le Dajjal et le retour de Jésus paix sur lui
Puisque la sourate 98 parle des «infidèles parmi les gens du Livre » c’est qu’il y a des fidèles
Les infidèles suivront le Dajjal
Ah désolé j’avais dis que je voulais faire un petit break du forum
Alors salut 👋
A une prochaine

Simon tu parles avec le coeur et la tête, bref tu parles d'or. sunny


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 19:53

Simon a écrit:


Pour moi ce sont les chrétiens les juifs les sabéens avant la présence du Mahdi
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires".

maintenant n'existe aucun fidèle parmi les gens du livre à ma connaissance du fait meme qu'ils ne croient pas en Muhammed (SAWS)



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 20:09

bon croyant a écrit:
Simon a écrit:


Pour moi ce sont les chrétiens les juifs les sabéens avant la présence du Mahdi
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires".

maintenant n'existe aucun fidèle parmi les gens du livre à ma connaissance du fait meme qu'ils ne croient pas en Muhammed (SAWS)



Ca en fait du combustible cheers
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 20:50

bon croyant a écrit:
Simon a écrit:


Pour moi ce sont les chrétiens les juifs les sabéens avant la présence du Mahdi
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires".

maintenant n'existe aucun fidèle parmi les gens du livre à ma connaissance du fait meme qu'ils ne croient pas en Muhammed (SAWS)

Qu'est-ce que tu en sais?
Je crois en Mohammed, je sais qu'il n'a pas dit certaines des cochonneries qu'on a inventées dans les hadiths.
Je lis le Coran pas les hadiths.

Le Coran, la Bible,  l'Evangile  ouvrent les bras aux autres religions et "bon" croyant les ferme.

Comment peux-tu t'appeler bon avec cette haine que tu as en toi? Cite-moi un seul passage du Coran demandant aux croyants de haïr? Je n'ai pas vérifié, c'est impensable.
Je vais t'appeler BC parce qu'un bon croyant c'est autre chose, sorry.

Prends garde, BC, à force de souhaiter l'enfer à des gens qui ont bon coeur, que ce soit toi qui t'y retrouves. Dieu lit dans les coeurs,  et tes messages sentent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyLun 06 Sep 2021, 21:35

cailloubleu* a écrit:


Le Coran, la Bible,  l'Evangile  ouvrent les bras aux autres religions et "bon" croyant les ferme.

Al-maida 72:" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."

tu le dis n'est-ce pas?

cailloubleu* a écrit:
Comment peux-tu t'appeler bon avec cette haine que tu as en toi?

tu inventes comme toujours pour te justifier . je t'assures que je n'ai aucune haine à qui que ce soit



cailloubleu* a écrit:
Prends garde, BC, à force de souhaiter l'enfer à des gens qui ont bon coeur, que ce soit toi qui t'y retrouves. Dieu lit dans les coeurs,  et tes messages sentent mauvais.

je souhaite comme Allah le souhaites que vous détourniez de vos mauvaises doctrines

Al-Zmar:" De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. "
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyMar 07 Sep 2021, 12:33

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le Coran, la Bible,  l'Evangile  ouvrent les bras aux autres religions et "bon" croyant les ferme.

Al-maida 72:"  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."

tu le dis n'est-ce pas?

Non je ne le dis pas, mais je respecte ceux qui le disent et il seront sauvés car c'est leur foi et leurs bonnes oeuvres qui compteront.

Non dans les 3 religions il y a des pharisiens qui ne veulent garder Dieu que pour eux et des gens au grand coeur qui disent: Dieu sait mieux, ou bien ne jugez pas pour ne pas être jugés, nous avons eu beaucoup de membres musulmans qui pensaient ainsi.

De plus, les 3 religions sont tolérantes, le sujet est développé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon croyant a écrit:
je t'assures que je n'ai aucune haine à qui que ce soit
Tous tes sujets prouvent le contraire. Et aussi ta perpétuelle façon de généraliser en disant  toujours vous

"Vous" est accusateur et met tout le monde dans le même panier. C'est une preuve de haine, car tu n'envisages aucune exception, tu peins toute une religion en noir.

Exemple:
"je souhaite comme Allah le souhaites que vous détourniez de vos mauvaises doctrines"


Je te prierais d'utiliser la formule recommandée par ce forum,    de dire certains et donc  de dire certains chrétiens et de dire ils à la place de vous.

Ne te mets pas à la place d'Allah, tu ne lis dans les coeurs de personne.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyMar 07 Sep 2021, 13:03

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le Coran, la Bible,  l'Evangile  ouvrent les bras aux autres religions et "bon" croyant les ferme.

Al-maida 72:"  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."

tu le dis n'est-ce pas?

cailloubleu* a écrit:
Comment peux-tu t'appeler bon avec cette haine que tu as en toi?

tu inventes comme toujours pour te justifier . je t'assures que je n'ai aucune haine à qui que ce soit



cailloubleu* a écrit:
Prends garde, BC, à force de souhaiter l'enfer à des gens qui ont bon coeur, que ce soit toi qui t'y retrouves. Dieu lit dans les coeurs,  et tes messages sentent mauvais.

je souhaite comme Allah le souhaites que vous détourniez de vos mauvaises doctrines

Al-Zmar:" De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. "
Comment comprendre ces versets ?

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons” » (Coran 29/46

Tu dois croire aux évangiles et a la Thora ..


"Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour ceux qui font le bien:
"voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur.
"ils n'éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés."

Chrétiens juifs Sabateen , iront Au paradis ..


"Les hommes sont comme les dents du peigne"
"Les hommes sont enfants d'Adam et Adam vient de la poussière. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe
et pas à un non-Arabe sur un Arabe, si ce n'est par la piété."
"Écoutez et obéissez, même si vous avez pour chef un serviteur (de Dieu) abyssin dont la tête est pareille à un grain de raisin sec

La piété , c'est tout ce qui est demandé ...

Y aurait t'il deux discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? EmptyMar 07 Sep 2021, 16:24

cailloubleu* a écrit:


De plus, les 3 religions sont tolérantes, le sujet est développé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Les religions sont tolérantes,ce sont les croyants qui ne le sont pas. Les croyants et aussi leurs prêtres, rabbins et imams qui sont rapides aussi pour répéter les préjugés des croyants et pour les exciter parfois au lieu de les faire réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hadiths sont-ils vrais? Empty
MessageSujet: Re: Les hadiths sont-ils vrais?   Les hadiths sont-ils vrais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hadiths sont-ils vrais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» Qui sont les vrais terroristes ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: