Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion

Aller en bas 
+2
cailloubleu*
Cyril 84
6 participants
AuteurMessage
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 11:35

13.07.2021

Salam,  bonjour à tous et toutes,  j’ai une petite question il y a t’il une différence entre le dialogue amical et le dialogue avec un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 11:57

Petite question a écrit:
Salam,  bonjour à tous et toutes,  j’ai une petite question il y a t’il une différence entre le dialogue amical et le dialogue avec un musulman?

Salut chère Petite Question.

La question serait plutôt :

"il y a t’il une différence entre le dialogue amical et le dialogue avec une personne d'une autre religion ?"

Sinon ta question s'adresserait uniquement aux non-musulmans.


Ta question mériterait peut-être un sujet à part entière ?

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 12:03

Salam Cyril 84 ’ je ne pas mais à mon humble avis le dialogue avec une personne d’une autre religion est différent, et d’une autre approche surtout dans l’ouverture et le respect, mais bon c’est simplement une réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 17:00

Petite question a écrit:
Salam Cyril 84 ’ je ne pas mais à mon humble avis le dialogue avec une personne d’une autre religion est différent,  et d’une autre approche surtout dans l’ouverture et le respect,  mais bon c’est simplement une réflexion personnelle.

Très bien, j'ai donc divisé en conservant ta question initiale comme titre de ce nouveau sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 17:04

Cyril 84 a écrit:
Petite question a écrit:
Salam Cyril 84 ’ je ne pas mais à mon humble avis le dialogue avec une personne d’une autre religion est différent,  et d’une autre approche surtout dans l’ouverture et le respect,  mais bon c’est simplement une réflexion personnelle.

Très bien, j'ai donc divisé en conservant ta question initiale comme titre de ce nouveau sujet.


Cyril 84 , désolée explique moi Pourquoi un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 17:10

Petite question a écrit:
Cyril 84  , désolée explique moi Pourquoi un nouveau sujet ?

Car cette discussion allait partir en hors-sujet avec le sujet initial.

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMar 13 Juil 2021, 17:29

Merci Cyril 84 , oui tu a s raison perso je dirais ceci et sa n’engage que moi dialoguer avec un musulman demande beaucoup, d’ouverture, respect , avoir certaines notion de l’Islam et surtout du Coran , si vous êtes toute la journée sur les réseaux sociaux vous ne saurai pas s dialoguer avec les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 14:07


Un simple dialogue amical n’est pas toujours facile , mais avec un musulman Chiite ou Sunnite , ou même avec des chrétiens d’autre dénominations alors que faire , mais simplement de vous inscrire sur ce forum et si pour une raison ou l’autre vous dérapé,  vous aurez simplement  les administrateurs ou modérateurs derrière le dos.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 19:24

Petite question a écrit:

Un simple dialogue amical n’est pas toujours facile , mais avec un musulman Chiite ou Sunnite , ou même avec des chrétiens d’autre dénominations alors que faire , mais simplement de vous inscrire sur ce forum et si pour une raison ou l’autre vous dérapé,  vous aurez simplement  les administrateurs ou modérateurs derrière le dos.

Un dialogue dit "amical" c'est un dialogue de connivence autour de choses partagées, le travail, la santé, les impôts, les enfants.

Mais si déjà on dit "avec un musulman" c'est qu'on envisage un débat religieux. Et là tout dépend de la personne en face et des émotions qu'on a face à notre propre religion d'abord.

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 19:35

Bonsoir Cailloubleu , désolée je me suis trompée en créant ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 19:51

Petite question a écrit:
Bonsoir Cailloubleu , désolée je me suis trompée en créant ce sujet .

Je pense que tu voulais dire inter-religieux, ou bien islamo-chrétien. Veux-tu que je rectifie?
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 19:59

Bonsoir Cailloubleu,  entre un dialogue amicale et le dialogue inter religieux quelque soit la religion ce n’est pas facile même  avec les chrétiens d’une autre dénomination .Fait pour le mieux Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 20:26

cailloubleu* a écrit:
Petite question a écrit:
Bonsoir Cailloubleu , désolée je me suis trompée en créant ce sujet .

Je pense que tu voulais dire inter-religieux, ou bien islamo-chrétien. Veux-tu que je rectifie?

Petite question a écrit:
Bonsoir Cailloubleu,  entre un dialogue amicale et le dialogue inter religieux quelque soit la religion ce n’est pas facile même  avec les chrétiens d’une autre dénomination .Fait pour le mieux Cailloubleu.

Il faut savoir...

Regardez ce que je proposais hier dans le 2ème message de ce sujet (juste après le message introductif du sujet).

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 20:47

Petite question a écrit:
Bonsoir Cailloubleu,  entre un dialogue amicale et le dialogue inter religieux quelque soit la religion ce n’est pas facile même  avec les chrétiens d’une autre dénomination .Fait pour le mieux Cailloubleu.

Je pense que le sujet est bon mais il faut le clarifier, sur quoi veux-tu mettre l'accent?

Il y a cent choses à dire.Il y a des gens qui viennent pour connaître l'autre, il y a des gens qui viennent pour agresser l'autre, il y a des gens qui viennent pour faire du prosélytisme.
Il y a des gens bienveillants, d'autres sont haineux et tous se rencontrent sur le même forum et c'est ce qui rend le dialogue compliqué.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 20:51

cailloubleu* a écrit:
Petite question a écrit:
Bonsoir Cailloubleu,  entre un dialogue amicale et le dialogue inter religieux quelque soit la religion ce n’est pas facile même  avec les chrétiens d’une autre dénomination .Fait pour le mieux Cailloubleu.

Je pense que le sujet est bon mais il faut le clarifier, sur quoi veux-tu mettre l'accent?

Il y a cent choses à dire.Il y a des gens qui viennent pour connaître l'autre, il y a des gens qui viennent pour agresser l'autre, il y a des gens qui viennent pour faire du prosélytisme.
Il y a des gens bienveillants, d'autres sont haineux et tous se rencontrent sur le même forum et c'est ce qui rend le dialogue compliqué.




Dialoguer c'est accepter qu'on est différent
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 21:11

Cyril84 et Cailloubleu , désolé c est moi qui rend les  choses trop compliqué donc supprimé le ( Merci de votre aide ))
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyMer 14 Juil 2021, 23:38

bon croyant a écrit:

Dialoguer c'est accepter qu'on est différent

Tout à fait bon croyant. Accepter et RESPECTER que l'autre soit différent.

Personnellement, je ne fais jamais la différence, je ne sais même pas parfois si je suis avec un athée, un protestant ou un musulman et cela donne de sacrées surprises (bonnes ou mauvaises)

Cela c'est pour la vie de tous les jours.

Sur un forum, c'est différent, on peut dire faire croire n'importe quoi de ce qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 06:42

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:

Dialoguer c'est accepter qu'on est différent

Tout à fait bon croyant. Accepter et RESPECTER que l'autre soit différent.

Personnellement, je ne fais jamais la différence, je ne sais même pas parfois si je suis avec un athée, un protestant ou un musulman et cela donne de sacrées surprises (bonnes ou mauvaises)

Cela c'est pour la vie de tous les jours.

Sur un forum, c'est différent, on peut dire faire croire n'importe quoi de ce qu'on est.=#0000FF]
Bonjour Pétunia et boñ croyant,  vous avez tous les deux raisons merci de l’avoir exprimé .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 09:43

Pétunia a écrit:
Accepter et RESPECTER que l'autre soit différent.

Personnellement, je ne fais jamais la différence, je ne sais même pas parfois si je suis avec un athée, un protestant ou un musulman et cela donne de sacrées surprises (bonnes ou mauvaises)

Cela c'est pour la vie de tous les jours.

Sur un forum, c'est différent, on peut dire faire croire n'importe quoi de ce qu'on est.

Accepter les différences c'est respecter les autres.

Mais le respect doit être mutuel, une personne qui ne vient que pour agresser les musulmans ou bien qui ne vient que pour agresser les chrétiens ne peut exiger d'être malgré tout respectée. Et c'est fréquent.

Et d'autre part je ne respecte pas les gens qui font de la propagande pour le fouet, la dictature, la lapidation ou les assassinats religieux.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 10:13

Petite question a écrit:
Cyril84 et Cailloubleu , désolé c est moi qui rend les  choses trop compliqué donc supprimé le ( Merci de votre aide ))

J'ai donc re-modifié le titre du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 10:50

Salam,  bonjour Cyril84 tu as bienfaitde modifierle titre du sujet merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 18:38

Petite question a écrit:
Salam,  bonjour Cyril84 tu as bienfaitde modifierle titre du sujet merci .

J’essaie d’être amical, mais je suis si étonné que parfois j’ai un commentaire ironique sur ce que j’ai lu puis après c’est trop tard c’est écrit
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion EmptyJeu 15 Juil 2021, 18:54

Mucem a écrit:
Petite question a écrit:
Salam,  bonjour Cyril84 tu as bienfaitde modifierle titre du sujet merci .

J’essaie d’être amical, mais je suis si étonné que parfois j’ai un commentaire ironique sur ce que j’ai lu puis après c’est trop tard c’est écrit
BonjourMucem , ne t’inquiète pas nous sommes tous et toutes passés par la  Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion 788850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty
MessageSujet: Re: Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion   Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Dialogue avec des Athées
» dialogue avec un(e) musulman(e)
» Dialogue avec Tryphon
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» La Prière : un dialogue avec le Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: