Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:18

22 avril 2021.

C’est l’heure de l’apéro et on va encore trinquer. Mais par quelle magie passera-t-on de "pompette" à "complètement HS" ? Le professeur Moustache démontre que l’alcool, c’est chimique, et le mal de cheveux pathétique... Une série d'animation "scientifico-trash" à l'humour ravageur, pour mourir moins bête Very Happy


Dernière édition par Skander le Jeu 22 Avr 2021, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:19

Skander a écrit:
22 avril 2021.

C’est l’heure de l’apéro et on va encore trinquer. Mais par quelle magie passera-t-on de "pompette" à "complètement HS" ? Le professeur Moustache démontre que l’alcool, c’est chimique, et le mal de cheveux pathétique... Une série d'animation "scientifico-trash" à l'humour ravageur, pour mourir moins bête Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 14:43

Aux "12 coups de midi" aujourd'hui, il y avait la question :

"bourré" comme ... et la réponse était "un coing"

Je n'avais jamais entendu cela. En regardant sur Google, je lis :

Lorsqu'une personne a trop bu et qu'elle est complètement saoule, on peut dire familièrement qu'elle est «bourrée comme un coing». Plusieurs linguistes débattent de l'origine de cette expression. Deux hypothèses s'affrontent. ... Selon lui, le mot «coing» a été choisi pour la rondeur de ce fruit du cognassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:28

Pétunia a écrit:
Aux "12 coups de midi" aujourd'hui, il y avait la question :

"bourré" comme ... et la réponse était "un coing"

Je n'avais jamais entendu cela. En regardant sur Google, je lis :

Lorsqu'une personne a trop bu et qu'elle est complètement saoule, on peut dire familièrement qu'elle est «bourrée comme un coing». Plusieurs linguistes débattent de l'origine de cette expression. Deux hypothèses s'affrontent. ... Selon lui, le mot «coing» a été choisi pour la rondeur de ce fruit du cognassier.


D'où l'expression qui s'en-suit, rond comme une queue de pelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:50

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
Aux "12 coups de midi" aujourd'hui, il y avait la question :

"bourré" comme ... et la réponse était "un coing"

Je n'avais jamais entendu cela. En regardant sur Google, je lis :

Lorsqu'une personne a trop bu et qu'elle est complètement saoule, on peut dire familièrement qu'elle est «bourrée comme un coing». Plusieurs linguistes débattent de l'origine de cette expression. Deux hypothèses s'affrontent. ... Selon lui, le mot «coing» a été choisi pour la rondeur de ce fruit du cognassier.


D'où l'expression qui s'en-suit, rond comme une queue de pelle Wink

Pour plus d'expressions avec "rond"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça se dit beaucoup dans le midi, est-ce régional?

Sinon il y a aussi "saoul comme un Polonais" et ce n'est pas sans fondement, des collègues ayant accompagné des classes en Pologne se plaignaient que leurs hôtes commençaient la matinée avec des eaux de vie, la vodka avant midi Hou la la!

Il y a une expression anglaise que j'aime bien: to be drunk as a lord, comme si les nobles avaient coutume de s'enivrer.

Tiens une expression taillée pour l'exaspération d'un musulman, mon cher Skander: être soûl comme un cochon
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:27

Skander a écrit:
[...] Le professeur Moustache démontre que l’alcool, c’est chimique, [...]

Cher Skander, notre ami Skipeer avait ouvert un sujet il-y-a un peu plus de 3 ans.

Veux-tu fusionner ton sujet avec ?

Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyJeu 22 Avr 2021, 23:20

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Le professeur Moustache démontre que l’alcool, c’est chimique, [...]

Cher Skander, notre ami Skipeer avait ouvert un sujet il-y-a un peu plus de 3 ans.

Veux-tu fusionner ton sujet avec ?

Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je me souviens de ce sujet ouvert par Skipper et j'ai été tenté au départ de poster cette vidéo dans son fil et puis j'ai préféré rester dans la note humoristique (et trash, j'aime) en ouvrant un autre sujet, le but étant de s'amuser un peu avec ça, quoique ça soit tragique dans le fond.

Donc non, je préfère rester sur ce fil.

Et pour répondre à Caillou au sujet de l'expression "soûl comme un polonais", je peux lui dire que, hélas, étant issu en partie d'une famille polonaise par ma mère, ce n'est pas entièrement faux, encore que leurs descendant sont plus sages maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyVen 23 Avr 2021, 13:31

Skander a écrit:



Je me souviens de ce sujet ouvert par Skipper et j'ai été tenté au départ de poster cette vidéo dans son fil et puis j'ai préféré rester dans la note humoristique (et trash, j'aime) en ouvrant un autre sujet, le but étant de s'amuser un peu avec ça, quoique ça soit tragique dans le fond.

Donc non, je préfère rester sur ce fil.

Et pour répondre à Caillou au sujet de l'expression "soûl comme un polonais", je peux lui dire que, hélas, étant issu en partie d'une famille polonaise par ma mère, ce n'est pas entièrement faux, encore que leurs descendant sont plus sages maintenant drunken

Oooops, pardon! Embarassed Embarassed

Je vais demander à l'amie de mon fils, elle est polonaise, elle ne semble pas bouder l'alcool d'après ce que j'ai vu, mais étant une femme raffinée elle réclame du prosecco au lieu d'une bière teutonne.

Au fait (hors-sujet) mon cher Skander tu m'as fait envie avec ta harira l'autre jour, alors en ce moment elle est en train de cuire, elle embaume tout le quartier cheers



Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... EmptyDim 02 Mai 2021, 17:38

Juste que vous mettiez un peu d'eau dans votre vin...

Le resvératrol (3, 5, 4'-hydroxystilbène) est un polyphénol de la famille des stilbènes. Il est présent dans des plantes comme la vigne et des fruits, comme le raisin, les arachides, les mûres, la rhubarbe. C'est une phytoalexine, participant aux défenses naturelles de la vigne (11, 12). Localisé dans les pellicules des raisins, il se retrouve en quantité significative dans les vins rouges (13) car il est extrait au cours de la macération lors de la fermentation alcoolique. Le resvératrol existe sous forme libre et glycosylée et sous forme de deux isomères (14). La plupart des investigations concernent la forme trans qui est majoritaire.

La concentration en resvératrol d'un vin dépend de son élaboration mais également de son cépage (15, 16). Un groupe canadien a montré que les vins de Bourgogne sont ceux qui renferment le plus de resvératrol, vraisemblablement parce que le Pinot noir en est un bon producteur (17). Il faut signaler que du resvératrol a été identifié comme composant principal de préparations médicinales asiatiques administrées pour prévenir des problèmes cardiovasculaires.

11/ Langcake P. Disease resistance to Vitis spp and the production of the stress metabolites resveratrol, e-viniferin,a-vineferin and pterostilbene. Physiol Plant Pathol 1981;18:213-226.

12/ Bessis R, Blache D, Adrian M, Breuil AC, Boudon E, Jeandet P. Typicité du pinot noir. Le resvératrol dans les phénomènes de défense naturelle de la vigne et de la santé des consomateurs. Relations avec le terroir de Bourgogne. Revue Française d'Oenologie 1998;170:20-26.

13/ Siemann EH, Creasy LL. Concentration of the phytoalexin resveratrol in wine. Am J Enol Vitic 1992;43:49-52. 14/ Bessis R, Jeandet P, Adrian M, Breuil AC , Blache D, Meunier P, Pirio N. Un polyphénol remarqué: le resvératrol; Pourquoi? In: Azria S, ed. Guide Vin et Santé. Montpellier - France: Les Editions du Voyage; 1998:61-73.

15/ Jeandet P, Bessis R, Maume BF, Sbaghi M. Analysis of resveratrol in Burgundy wines. J Wine Res 1993;4:79-85.

16/ Jeandet P, Bessis R, Maume BF, Meunier P , Peyron D, Trollat P. Effect of enological practices on the resveratrol isomer content of wine. J Agric Food Chem 1995;43:316-319.

17/ Goldberg DM, Yan J, Diamandis EP, Karumanchiri A, Soleas GJ, Waterhouse AL. A global survey of trans-resveratrol concentrations in commercial wines. Am J Enol Vitic 1995;46:159-165.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...   L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool c'est bon, mais pas pour la santé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: