Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lithothérapie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMar 06 Oct 2020, 02:33

6/10/2020


Bonjour

Toutes les pierres ont des propriétés, elles apportent des bienfaits physiques, psychiques, spirituels etc.
Il y a apparemment des gens qui soignent avec les pierres, cela s'appelle la " lithothérapie ".
Je voulais vous en faire part au cas ou vous ne connaissiez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi recommandé de porter certaines pierres sur nous dans certaines religions.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMar 06 Oct 2020, 11:07

Jean Bernard a écrit:
6/10/2020


Bonjour

Toutes les pierres ont des propriétés, elles apportent des bienfaits physiques, psychiques, spirituels etc.
Il y a apparemment des gens qui soignent avec les pierres, cela s'appelle la " lithothérapie ".
Je voulais vous en faire part au cas ou vous ne connaissiez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi recommandé de porter certaines pierres sur nous dans certaines religions.

Je connais, mais je me demande jusque l'on va dans la superstition ?
Il faut recharger ces pierres à la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMar 06 Oct 2020, 17:43

Pétunia a écrit:
Jean Bernard a écrit:
6/10/2020


Bonjour

Toutes les pierres ont des propriétés, elles apportent des bienfaits physiques, psychiques, spirituels etc.
Il y a apparemment des gens qui soignent avec les pierres, cela s'appelle la " lithothérapie ".
Je voulais vous en faire part au cas ou vous ne connaissiez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi recommandé de porter certaines pierres sur nous dans certaines religions.

Je connais, mais je me demande jusque l'on va dans la superstition ?
Il faut recharger ces pierres à la pleine lune...

Etant donné que l'effet "placebo" a été chiffré à 30% des testés, tout ce qui dépasse les 30% de bons résultats devrait être attribué aux mérites seuls d'une thérapeutique.
Plus étrange un placebo fonctionne même si un patient sait qu'on lui donne un placebo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partant de ce principe et étant donne que j'ai un ennui de santé qui n'est pas traitable dans mon cas, eh bien je prends des granules homéopathiques alors que je n'y crois pas.

Je compte scrupuleusement les 5 petites granules et les fais fondre religieusement sous la langue et ça marche. Ça marche vraiment pas mal, je complète en me massant les méridiens correspondant à ma pathologie et en méditant. Les résultats sont moins bons qu'avec un antibiotique mais c'est déjà pas mal.

Je pourrais essayer les pierres aussi mais la lune n'est pas trop présente pour les recharger ces temps-ci.
Je pourrais les laisser sous la pluie les jours de pleine lune? scratch

Je ne me moque pas, les ressources de l'esprit sont prodigieuses.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 06 Oct 2020, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMar 06 Oct 2020, 18:13

il est vrai aussi que l'on met facilement un collier d'ambre à un bébé qui "fait ses dents"...

Pour l'homéopathie, j'y crois et j'en prends. Je ne vais pas dire que ça marche à tous les coups, mais pour certains "maux", ça fonctionne, comme pour les crampes.

Il faut que les pierres soient rechargées au nord je crois. Par temps de pluie, je ne sais pas, mais on peut les mettre à l'intérieur de la maison derrière une fenêtre qui est au nord.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMar 06 Oct 2020, 18:30

Pétunia a écrit:
il est vrai aussi que l'on met facilement un collier d'ambre à un bébé qui "fait ses dents"...

Pour l'homéopathie, j'y crois et j'en prends. Je ne vais pas dire que ça marche à tous les coups, mais pour certains "maux", ça fonctionne, comme pour les crampes.

Il faut que les pierres soient rechargées au nord je crois. Par temps de pluie, je ne sais pas, mais on peut les mettre à l'intérieur de la maison derrière une fenêtre qui est au nord.

Je pense que la guérison est une chose très compliquée.

Je suis persuadée que les vrais médicaments pharmaceutiques contiennent aussi leur part d'effet placebo ou d'effet nocebo. Je ne serais pas étonnée qu'un médicament mal présenté, éveillant la méfiance ne donne pas de bons résultats.

Comme un médecin peu empathique, j'en connais un ou deux et leurs paroles exactes résonnent encore dans mes oreilles des années après comme une malédiction.






Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 08:17

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
il est vrai aussi que l'on met facilement un collier d'ambre à un bébé qui "fait ses dents"...

Pour l'homéopathie, j'y crois et j'en prends. Je ne vais pas dire que ça marche à tous les coups, mais pour certains "maux", ça fonctionne, comme pour les crampes.

Il faut que les pierres soient rechargées au nord je crois. Par temps de pluie, je ne sais pas, mais on peut les mettre à l'intérieur de la maison derrière une fenêtre qui est au nord.

Je pense que la guérison est une chose très compliquée.

Je suis persuadée que les vrais médicaments pharmaceutiques contiennent aussi leur part d'effet placebo ou d'effet nocebo. Je ne serais pas étonnée qu'un médicament mal présenté, éveillant la méfiance ne donne pas de bons résultats.

Comme un médecin peu empathique, j'en connais un ou deux et leurs paroles exactes résonnent encore dans mes oreilles des années après comme une malédiction.






C'est prouvé... la manière de donner un médicament a bcp de poids dans l'effet...
S'il faut je chercherai des sources.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 09:56

Jean Bernard a écrit:
6/10/2020


Bonjour

Toutes les pierres ont des propriétés, elles apportent des bienfaits physiques, psychiques, spirituels etc.
Il y a apparemment des gens qui soignent avec les pierres, cela s'appelle la " lithothérapie ".
Je voulais vous en faire part au cas ou vous ne connaissiez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi recommandé de porter certaines pierres sur nous dans certaines religions.
Si les pierres ont des effets bénéfiques et si certains personnes se soignent avec.

Il faut comprendre qu’elles peuvent avoir aussi des effets négatifs. Donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 10:07

fantomette a écrit:
Il faut comprendre qu’elles peuvent avoir aussi des effets négatifs. Donc prudence !

Merci. Des effets négatifs comme quoi par exemple ?
Tu peux envoyé un lien qui parle de ce sujet s'il te paît ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 10:25

Jean Bernard a écrit:
fantomette a écrit:
Il faut comprendre qu’elles peuvent avoir aussi des effets négatifs. Donc prudence !

Merci. Des effets négatifs comme quoi par exemple ?
Tu peux envoyé un lien qui parle de ce sujet s'il te paît ?
Non je n’ai pas de liens à te proposer. Généralement, ceux qui font ce commerce de ce genre de pierres évitent de parler de ce sujet. Mais je pense que tu devrais trouver. Quelques livres sur les pierres en parlent.

Je parle surtout d*experience personnelle. J.ai connu des personnes qui étaient très versés dans ce domaine. Seulement, Les pierres ouvrent des portes qui peuvent être difficiles à refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 11:28

fantomette a écrit:
Non je n’ai pas de liens à te proposer. Généralement, ceux qui font ce commerce de ce genre de pierres évitent de parler de ce sujet. Mais je pense que tu devrais trouver. Quelques livres sur les pierres en parlent.

Je parle surtout d*experience personnelle. J.ai connu des personnes qui étaient très versés dans ce domaine. Seulement, Les pierres ouvrent des portes qui peuvent être difficiles à refermer.

D'accord merci je vais mieux m'informer.
Moi j'aurai un lien que je trouve intéressant à te proposer et qui parle de ces effets négatifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cliquer ici pour lire le texte du lien:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 07 Oct 2020, 14:46

Bible : Les 12 pierres du Pectoral du grand prêtre :


Exode 28:17-21                                                                                                                        
17Tu le garniras d’une garniture de pierres. Il y aura quatre rangées de pierres :
– l’une : sardoine, topaze et émeraude. Ce sera la première rangée ;
– 18la deuxième rangée : escarboucle, lazulite et jaspe ;
– 19la troisième rangée : agate, cornaline et améthyste ;
– 20et la quatrième rangée : chrysolithe, béryl et onyx.
Elles auront des chatons d’or pour garniture. 21Les pierres correspondront aux noms des fils d’Israël, elles seront douze comme leurs noms ; elles seront gravées comme un sceau, chacune à son nom puisqu’il y a douze tribus.


Exode 39:10-14                                                                                                                                
10On le garnit de quatre rangées de pierres :
– l’une : sardoine, topaze et émeraude. C’était la première rangée ;
– 11la deuxième rangée : escarboucle, lazulite et jaspe ;
– 12la troisième rangée : agate, cornaline et améthyste ;
– 13et la quatrième rangée : chrysolithe, béryl et onyx.
Elles étaient serties et avaient des chatons d’or pour garniture. 14Les pierres correspondaient aux noms des fils d’Israël, elles étaient douze comme leurs noms ; elles étaient gravées comme un sceau, chacune à son nom puisqu’il y a douze tribus.





Bible : Les 12 pierres de la Jérusalem Céleste (le Paradis) :


Apocalypse 21:19-21                                                                                                                
19Les assises des remparts de la cité s’ornaient de pierres précieuses de toute sorte.
La première assise était de jaspe, la deuxième de saphir,
la troisième de calcédoine, la quatrième d’émeraude,
20la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline,
la septième de chrysolithe, la huitième de béryl,
la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase,
la onzième d’hyacinthe, la douzième d’améthyste.
21Les douze portes étaient douze perles.
Chacune des portes était d’une seule perle.
Et la place de la cité était d’or pur comme un cristal limpide.



Porter une bague avec une pierre est mentionner voir recommander dans des sources sunnites, chiites et si me trompe pas dans d'autres religions comme l'hindouisme, le bouddhisme et d'autres religions.
Je n'ai pas vérifier dans la bible mais il est aussi possible que ces bagues portants une pierre soient mentionnés dans la bible. Apparemment tous les prophètes portaient une bague avec une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 08 Oct 2020, 11:34

Un truc qui m'a toujours étonnée, c'est la bague avec une pierre qui me semble être de l'ambre (vu la couleur) que portait la marraine de mon mari.

Elle changeait de couleur selon son humeur et quand la bague était terne, je peux dire qu'il fallait qu'on s'attende à des colères... ou du moins des accès de mauvaise humeur...

Quand elle est décédée, c'est une cousine qui l'a eue. Moi je n'en voulais pas, ayant trouvé que cette pierre était trop "porteuse". 

Cette cousine fait de la déprime depuis pour un oui et pour un non. J'ai parlé de cette bague à une de ses filles qui m'a dit avoir pensé la même chose, mais sa mère ne veut pas s'en défaire, elle a même l'impression qu'elle est sous son influence...

En tout cas, la bague est toujours terne, je ne l'ai jamais vue brillante au doigt de la cousine.

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 08 Oct 2020, 14:14

Pétunia a écrit:
Un truc qui m'a toujours étonnée, c'est la bague avec une pierre qui me semble être de l'ambre (vu la couleur) que portait la marraine de mon mari.

Elle changeait de couleur selon son humeur et quand la bague était terne, je peux dire qu'il fallait qu'on s'attende à des colères... ou du moins des accès de mauvaise humeur...

Quand elle est décédée, c'est une cousine qui l'a eue. Moi je n'en voulais pas, ayant trouvé que cette pierre était trop "porteuse". 

Cette cousine fait de la déprime depuis pour un oui et pour un non. J'ai parlé de cette bague à une de ses filles qui m'a dit avoir pensé la même chose, mais sa mère ne veut pas s'en défaire, elle a même l'impression qu'elle est sous son influence...

En tout cas, la bague est toujours terne, je ne l'ai jamais vue brillante au doigt de la cousine.

Alors ??

J'ai déjà entendu parlé de cette bague d'humeur mais sans approfondir une recherche.
Ma tante chrétienne en portait une de bague d'humeur à l'époque.
Aujourd'hui je ne sais pas si elle l'a porte toujours.
Ma famille est en dispute depuis des années, ils ne se parlent pas. Moi j'ai gardé contact avec tout le monde mais c'est une relation étroite qu'on a. A l'occasion je m'informerai de cette bague auprès de ma tante et je te tiendrai informer.

Comme je ne peux pas répondre à ta question, je te propose déjà ce lien que j'ai envoyé plus haut sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te propose aussi de consulter des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine-là.
Par exemple lorsqu'on est malade on va consulter un médecin.
Lorsqu'on a mal aux dents on va consulter un dentiste.
Lorsqu'on veut construire une maison on va consulter un maçon. etc.

Toi tu cherche plutôt à te renseigner sur une pierre donc je te propose de te renseigner sur cette pierre auprès de gens de confiances qui s'y connaissent en lithothérapie.

Tu semble aussi avoir l'impression que cette bague est une bague ensorcelée par un méchant magicien donc tu peux te renseigner sur cette bague auprès de gentils magiciens de confiance.

Tu peux aussi te renseigner auprès de religieux etc.

En faisant tout cela, je pense que tu trouveras la réponse à propos de la bague d'humeur.

Mais en tous les cas même s'il s'agissait d'une bague ensorcelée par un méchant magicien, si le porteur de la bague a la foi en Dieu et est fortement attaché à Dieu, la sorcellerie sera absolument sans effet sur lui, Dieu est parfaitement capable d'annuler les effets de la sorcellerie, surtout pour les personnes qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:37

Jean Bernard, c'est la première fois que j'entends parler de "bague d'humeur"... c'est parce que nous l'avons constaté mon mari et moi.

Je ne sais même pas si elle avait reçu cette bague en cadeau ou si elle l'avait achetée pour elle.

Je connais des personnes (bouddhistes) qui sont portées sur les pierres, mais je n'ai jamais pensé à les interroger sur la bague de la marraine.

Personnellement, je ne supporte ni collier ni bracelet, je n'ai juste que mon alliance.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 08 Oct 2020, 19:10

Pétunia a écrit:
Un truc qui m'a toujours étonnée, c'est la bague avec une pierre qui me semble être de l'ambre (vu la couleur) que portait la marraine de mon mari.

Elle changeait de couleur selon son humeur et quand la bague était terne, je peux dire qu'il fallait qu'on s'attende à des colères... ou du moins des accès de mauvaise humeur...

Alors ??

Alors j'ai une bague d'ambre,  ce n'était pas pour des raisons ésotériques j'aime l'ambre (j'ai lu Axelle)  elle ne change jamais que je sois heureuse ou malheureuse ???

JB a écrit:
si le porteur de la bague a la foi en Dieu et est fortement attaché à Dieu, la sorcellerie sera absolument sans effet sur lui, Dieu est parfaitement capable d'annuler les effets de la sorcellerie, surtout pour les personnes qu'il aime.

Ah voilà pourquoi
Sinon il faut savoir que l'ambre n'est pas un diamant, il est sensible à la chaleur, il peut se rayer, se détériorer, il peut se casser.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:18

cailloubleu* a écrit:
Alors j'ai une bague d'ambre,  ce n'était pas pour des raisons ésotériques j'aime l'ambre (j'ai lu Axelle)  elle ne change jamais que je sois heureuse ou malheureuse ???

Ah voilà pourquoi
Sinon il faut savoir que l'ambre n'est pas un diamant, il est sensible à la chaleur, il peut se rayer, se détériorer, il peut se casser.

Cailloubleu je pense que t'as mal compris la discussion.
Pétunia parle d'une bague avec une pierre qui lui semble être de l'ambre.
"qui lui semble", mais ce n'est pas de l'ambre.
La bague dont parle Pétunia s'appelle "bague d'humeur".
La bague d'humeur n'est pas de l'ambre.

J'ai fait une brève recherche sur la bague d'humeur, je cite deux citations avec leurs liens pour résumer :

Citation :
1) C’est le liquide que contient l’anneau ou la pierre qui change de couleur. Il est composé de cristaux liquides dits « thermochromiques », c’est-à-dire que la teinte varie en fonction de la température. C’est donc la température du corps qui dicte la couleur de la bague d’humeur. Et comme la température du corps humain varie en fonction de nos émotions, on peut lire ces dernières dans la bague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
2) Les bagues Me and My Mood sont accompagnées d’une carte avec l’interprétation des couleurs que prennent les cristaux lorsqu’on porte le bijou.
Les Mood rings ont été créées en 1975 par deux inventeurs new-yorkais, Josh Reynolds et Maris Ambats, qui ont mélangés des cristaux liquides dans des pierres de quartz. Ces bijoux sont rapidement devenus une mode dans les années 70.
Une bague d’humeur est semblable à un thermomètre à cristaux liquides.

cliquer ici pour voir le lien:
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyVen 09 Oct 2020, 11:02

Merci Jean Bernard.

Finalement, on ne saura jamais ce qu'est cette bague car je ne me vois pas demander à la cousine d'aller la faire expertiser... quoique ce serait intéressant de savoir.

Par contre, pour les bébés, c'est plus ou moins prouvé depuis longtemps :

Citation :

En théorie, les petites billes d'ambre du collier sont censées libérer des ions négatifs par frottements avec la peau de bébé. Ces ions ayant des propriétés anti-inflammatoires, ils pourraient soulager divers maux, en particulier l'inflammation des gencives due aux poussées dentaires…
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyVen 09 Oct 2020, 11:07

[quote="Jean Bernard"]

J'ai fait une brève recherche sur la bague d'humeur, je cite deux citations avec leurs liens pour résumer :

Citation :
1) C’est le liquide que contient l’anneau ou la pierre qui change de couleur. Il est composé de cristaux liquides dits « thermochromiques », c’est-à-dire que la teinte varie en fonction de la température. C’est donc la température du corps qui dicte la couleur de la bague d’humeur. Et comme la température du corps humain varie en fonction de nos émotions, on peut lire ces dernières dans la bague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah d'accord!! Ce n'est pas magique! Oui je connais ce dont tu parles, nous avions aussi des lampes à une époque qui faisaient des bulles (mais c'est un autre principe) et aussi des petites fioles de verre qui changeaient de couleur en les tenant dans les mains.

Mais je n'ai jamais vu ces bagues d'humeur.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyVen 09 Oct 2020, 13:35

Pétunia a écrit:
Finalement, on ne saura jamais ce qu'est cette bague car je ne me vois pas demander à la cousine d'aller la faire expertiser... quoique ce serait intéressant de savoir.

Si on peut savoir ce qu'est cette bague. Il nous suffit d'acheter une "bague d'humeur" et d'aller la faire expertiser nous-même.

Mais bon d'après la description que tu donnes de cette bague, il s'agit d'une "bague d'humeur".

Et d'après ce qui est dit sur la bague d'humeur, c'est de la pierre de quartz avec un liquide de cristaux (thermochromiques) à l'intérieur.

Donc visiblement ça n'a pas l'air d'être de la sorcellerie mais juste des pierres et des cristaux.
Mais tu peux toujours aller la faire expertiser si tu as des doutes.

La dépression de la cousine doit sûrement être dû à autre chose.

sa dépression est peut-être pour une de ces raisons évoquées sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou pour d'autres raisons personnelles.
Mais ce n'est pas dû à la pierre en elle même.
Ni à de la sorcellerie non plus je pense.
Tu peux aussi demander à d'autres gens qui portent la "bague d'humeur" s'ils ont cet effet de dépression.


Dernière édition par Jean Bernard le Ven 09 Oct 2020, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyVen 09 Oct 2020, 13:37

Bien sûr que la pierre n'est sûrement pas responsable de sa déprime, mais elle la ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 14 Oct 2020, 14:18

J'ai eu une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, mais personnellement, j'y crois plutôt :

chaque pierre est personnelle, il vaux mieux ne pas la donner à quelqu'un d'autre.

Autrement dit, les bijoux de famille doivent rester dans la boite ?  La lithothérapie 17865
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyMer 14 Oct 2020, 23:10

Pétunia a écrit:
chaque pierre est personnelle, il vaux mieux ne pas la donner à quelqu'un d'autre.

Mais pourquoi ? Il y en a plein qui ont offert leurs propres bagues à leur fils, filles, proches etc. et cela n'a jamais posé aucun problème.

Et si je ne me trompe pas, le pectoral du grand prêtre (qui comporte douze pierres) à été transmis de génération en génération pendants des siècles.

Enfin bref fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 15 Oct 2020, 11:24

Jean Bernard a écrit:
Pétunia a écrit:
chaque pierre est personnelle, il vaux mieux ne pas la donner à quelqu'un d'autre.

Mais pourquoi ? Il y en a plein qui ont offert leurs propres bagues à leur fils, filles, proches etc. et cela n'a jamais posé aucun problème.

Et si je ne me trompe pas, le pectoral du grand prêtre (qui comporte douze pierres) à été transmis de génération en génération pendants des siècles.

Enfin bref fais comme tu le sens...

je n'ai pas à faire comme je le sens, comme tu dis, vu que je ne porte pas de bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 15 Oct 2020, 13:02

Pétunia a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Mais pourquoi ? Il y en a plein qui ont offert leurs propres bagues à leur fils, filles, proches etc. et cela n'a jamais posé aucun problème.

Et si je ne me trompe pas, le pectoral du grand prêtre (qui comporte douze pierres) à été transmis de génération en génération pendants des siècles.

Enfin bref fais comme tu le sens...

je n'ai pas à faire comme je le sens, comme tu dis, vu que je ne porte pas de bijoux...

Porter des bijoux pour moi est une fête, ils n'ont pas besoin d'être précieux, ils me rappellent un lieu, des personnes, une époque. Ils n'ont pas besoin d'être vus par d'autres, je peux en mettre même si je ne sors pas de chez moi.

Mais justement avec ce covid, cette grisaille, cette morosité je n'en porte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 15 Oct 2020, 13:11

Pétunia a écrit:
je n'ai pas à faire comme je le sens, comme tu dis, vu que je ne porte pas de bijoux...

Lorsque je te disais "fais comme tu le sens" il n'y a rien de mal dedans et je ne disais pas ça de façon moqueuse.

Je sais que tu ne porte pas de bijoux mais on ne sait jamais si tu en portera un jour dans l'avenir.
Quand je disais "fais comme tu le sens", ça peux te concerner à toi dans l'avenir, ou encore à tes proches et aussi les conseils que tu leur donnera, ou encore aux forumeurs qui rejoignent ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie EmptyJeu 15 Oct 2020, 13:54

Jean Bernard a écrit:
Pétunia a écrit:
je n'ai pas à faire comme je le sens, comme tu dis, vu que je ne porte pas de bijoux...

Lorsque je te disais "fais comme tu le sens" il n'y a rien de mal dedans et je ne disais pas ça de façon moqueuse.

Je sais que tu ne porte pas de bijoux mais on ne sait jamais si tu en portera un jour dans l'avenir.
Quand je disais "fais comme tu le sens", ça peux te concerner à toi dans l'avenir, ou encore à tes proches et aussi les conseils que tu leur donnera, ou encore aux forumeurs qui rejoignent ton opinion.

Rassure toi, je n'ai pas pris mal ta réflexion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie   La lithothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: