Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un endroit paisible où jeûner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyDim 09 Aoû 2020, 21:13

09.08.2020

Salut à vous, mes chers amis forumeurs Un endroit paisible où jeûner 871642

Je cherche un endroit paisible pour pouvoir jeûner quelques jours et retrouver une meilleure santé ainsi qu'une spiritualité enrichissante.

Connaissez-vous un endroit en particulier ou un centre qui propose ce genre de séjour please ?

Merci pour vos réponses, que Dieu vous récompense !

Cordialement,
Sulayman Un endroit paisible où jeûner 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyDim 09 Aoû 2020, 22:31

Sulayman a écrit:
Salut à vous, mes chers amis forumeurs Un endroit paisible où jeûner 871642

Je cherche un endroit paisible pour pouvoir jeûner quelques jours et retrouver une meilleure santé ainsi qu'une spiritualité enrichissante.

Connaissez-vous un endroit en particulier ou un centre qui propose ce genre de séjour please ?

Merci pour vos réponses, que Dieu vous récompense !

Cordialement,
Sulayman Un endroit paisible où jeûner 109169

Oui j'en connais mais ce sont des endroits catholiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyLun 10 Aoû 2020, 00:00

Sulayman a écrit:
[...] Je cherche un endroit paisible pour pouvoir jeûner quelques jours et retrouver une meilleure santé ainsi qu'une spiritualité enrichissante.

Connaissez-vous un endroit en particulier ou un centre qui propose ce genre de séjour please ? [...]

Voir également ce sujet que Layyale avait ouvert il-y-a plus de 4 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyLun 10 Aoû 2020, 12:43

Merci pour vos liens, mes chers Joanni et Cyril.

Connaitriez-vous peut-être des gens qui prêteraient ou loueraient pour quelques jours leurs habitations en campagne ou montagne pour une retraite en solitaire, loin de l'agitation des grandes villes, dans un cadre paisible de jeûne et de spiritualité.

Cordialement,
Sulayman Un endroit paisible où jeûner 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyLun 10 Aoû 2020, 12:48

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:
Salut à vous, mes chers amis forumeurs Un endroit paisible où jeûner 871642

Je cherche un endroit paisible pour pouvoir jeûner quelques jours et retrouver une meilleure santé ainsi qu'une spiritualité enrichissante.

Connaissez-vous un endroit en particulier ou un centre qui propose ce genre de séjour please ?

Merci pour vos réponses, que Dieu vous récompense !

Cordialement,
Sulayman Un endroit paisible où jeûner 109169


Oui j'en connais mais ce sont des endroits catholiques.

Salut en Dieu, Sa Majesté Un endroit paisible où jeûner 871642

Ce qui compte pour moi, c'est de trouver un endroit où je puisse trouver la paix avec moi-même.

Si tu as des contacts, mails ou téléphone, tu peux m'en faire part en privé please, mon cher Joanni.

Que Dieu, l'Unique, te bénisse toi et ta famille. amin, amen !

Cordialement,
Sulay Un endroit paisible où jeûner 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyLun 10 Aoû 2020, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:24

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:
Salut à vous, mes chers amis forumeurs Un endroit paisible où jeûner 871642

Je cherche un endroit paisible pour pouvoir jeûner quelques jours et retrouver une meilleure santé ainsi qu'une spiritualité enrichissante.

Connaissez-vous un endroit en particulier ou un centre qui propose ce genre de séjour please ?

Merci pour vos réponses, que Dieu vous récompense !

Cordialement,
Sulayman Un endroit paisible où jeûner 109169


Oui j'en connais mais ce sont des endroits catholiques.

Effectivement, c'est même l'idéal. Personnellement, même si je suis protestant, ayant forcement comme tout croyant, le même besoin que Suly, c'est vers un lieu catholique que mon choix se ferait.

Si j'étais musulman ? je crois que parfois je le suis, ferais je aussi le choix d'une abbaye catholique, tel que je me connais, je pense que oui.

Allez Suly, lance toi, pourquoi pas ?

J'en ai vu une, dans les alpes maritimes, au cœur des montagnes, je ne sais pas si elle ouverte au public, mais le lieu et l'environnement en lui même : magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMar 11 Aoû 2020, 01:05

Tonton a écrit:


Effectivement, c'est même l'idéal. Personnellement, même si je suis protestant, ayant forcement comme tout croyant, le même besoin que Sulay, c'est vers un lieu catholique que mon choix se ferait.

Si j'étais musulman ? je crois que parfois je le suis, ferais je aussi le choix d'une abbaye catholique, tel que je me connais, je pense que oui.

Allez Sulay, lance toi, pourquoi pas ?

J'en ai vu une, dans les alpes maritimes, au cœur des montagnes, je ne sais pas si elle ouverte au public, mais le lieu et l'environnement en lui même : magnifique.

Tu as touché un point sensible en moi, frangin.

Je te recontacte par mp.

Bonne nuit,
Sulay Un endroit paisible où jeûner 24389
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMar 11 Aoû 2020, 15:07

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Effectivement, c'est même l'idéal. Personnellement, même si je suis protestant, ayant forcement comme tout croyant, le même besoin que Sulay, c'est vers un lieu catholique que mon choix se ferait.

Si j'étais musulman ? je crois que parfois je le suis, ferais je aussi le choix d'une abbaye catholique, tel que je me connais, je pense que oui.

Allez Sulay, lance toi, pourquoi pas ?

J'en ai vu une, dans les alpes maritimes, au cœur des montagnes, je ne sais pas si elle ouverte au public, mais le lieu et l'environnement en lui même : magnifique.

Tu as touché un point sensible en moi, frangin.

Je te recontacte par mp.

Bonne nuit,
Sulay Un endroit paisible où jeûner 24389


Et pourquoi n'irais-tu pas camper? Une tente, un sac de couchage, un camping-gaz, la simplicité du nomade, tu ne seras jamais aussi près de la nature.

J'ai campé pendant trente ans et je regrette de ne plus pouvoir le faire.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:20

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Tu as touché un point sensible en moi, frangin.

Je te recontacte par mp.

Bonne nuit,
Sulay Un endroit paisible où jeûner 24389


Et pourquoi n'irais-tu pas camper? Une tente, un sac de couchage, un camping-gaz, la simplicité du nomade, tu ne seras jamais aussi près de la nature.

J'ai campé pendant trente ans et je regrette de ne plus pouvoir le faire.






ah oui, c'est une bonne idée aussi.

Mais il faut quand même faire attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ? Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 10:16

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Et pourquoi n'irais-tu pas camper? Une tente, un sac de couchage, un camping-gaz, la simplicité du nomade, tu ne seras jamais aussi près de la nature.

J'ai campé pendant trente ans et je regrette de ne plus pouvoir le faire.






ah oui, c'est une bonne idée aussi.

Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.


Je n'ai pas dit la haute montagne, le mieux est de trouver une ferme et de demander au fermier un petit coin sur son terrain j'ai en mémoire des endroits de toute beauté près du Var ou du Verdon, à partir de 1000 mètres il fait frais et les montagnes autour s'élèvent à 2500, 3000 mètres, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:50

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


ah oui, c'est une bonne idée aussi.

Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.


Je n'ai pas dit la haute montagne, le mieux est de trouver une ferme et de demander au fermier un petit coin sur son terrain j'ai en mémoire des endroits de toute beauté près du Var ou du Verdon, à partir de 1000 mètres il fait frais et les montagnes autour s'élèvent à 2500, 3000 mètres,  c'est beau.

Oui, Caillou,
Je ressens l'appel de la montagne.
J'ai toujours été fasciné par la montagne....

Je suis né au Maroc dans un petit village au bord des montagnes à la frontière avec l'Algérie.

Sulay Un endroit paisible où jeûner 321257
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:58

Tonton a écrit:


Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.

Je suis un enfant des montagnes orphelin de son milieu naturel au Maroc depuis que mes parents sont venus en France.

Quand je suis face à une montagne, je ressens à la fois une telle grandeur et une telle humilité devant Dieu, Créateur.

La montagne est solitaire et fier, imposante et humble, immobile et sage à l'image de l'homme qui chemine vers le sommet de la vérité qu'est Dieu, l'Unique.

Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 14:15

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.

Je suis un enfant des montagnes orphelin de son milieu naturel au Maroc depuis que mes parents sont venus en France.

Quand je suis face à une montagne, je ressens à la fois une telle grandeur et une telle humilité devant Dieu, Créateur.

La montagne est solitaire et fier, imposante et humble, immobile et sage à l'image de l'homme qui chemine vers le sommet de la vérité qu'est Dieu, l'Unique.

Sulay I love you

Absolument!

Et les torrents des montagnes sont merveilleux aussi, une eau claire de cristal comme les eaux minérales qui cascadent sur les cailloux. Des pierres de toutes les couleurs venant des différents sommets.
Et c'est marrant le voyage des pierres, il y a sur l'Ubaye, à sa source une carrière de marbre vert dont on retrouve ensuite les pierres roulées dans la Durance 150 km plus bas.
J'ai un de ces gros cailloux chez moi et je l'ai astiqué avec de la laine pendant un mois pour qu'il brille. Il me rappelle mon pays.


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 14:48

Je reviens de 2 semaines de vacances...

une villa avec un immense terrain le long d'un ruisseau de montagne dans une vallée étroite des Pyrénées ariegeoises. On pouvait passer des heures seul au monde sur un rocher face au montagne avec le coulis de l'eau au milieu des papillons et des libellules.


j'ai les coordonnées si besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:01

@Caillou, Emmanuelle

Je suis ému par les descriptifs que vous faites de ces lieux en région montagneuse....

Emmanuelle, je veux bien que tu me passes l'adresse de ton sejour dans cette villa ou le site de réservation please, ma cher amie I love you

Cordialement,
Sulay Un endroit paisible où jeûner 871642


cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:
Je suis un enfant des montagnes orphelin de son milieu naturel au Maroc depuis que mes parents sont venus en France.

Quand je suis face à une montagne, je ressens à la fois une telle grandeur et une telle humilité devant Dieu, Créateur.

La montagne est solitaire et fier, imposante et humble, immobile et sage à l'image de l'homme qui chemine vers le sommet de la vérité qu'est Dieu, l'Unique.

Sulay I love you

Absolument!

Et les torrents des montagnes sont merveilleux aussi, une eau claire de cristal comme les eaux minérales qui cascadent sur les cailloux. Des pierres de toutes les couleurs venant des différents sommets.
Et c'est marrant le voyage des pierres, il y a sur l'Ubaye, à sa source une carrière de marbre vert dont on  retrouve ensuite les pierres roulées dans la Durance 150 km plus bas.
J'ai un de ces gros cailloux chez moi et je l'ai astiqué avec de la laine pendant un mois pour qu'il brille. Il me rappelle mon pays.

Caillou,

Quelle est cette montagne qui te rappelle ton pays ?
Quel est ce lieu qui me donne envie de voyager pour gouter à la paix et à la tranquilité de l'âme ?

Sulay Un endroit paisible où jeûner 24389
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 17:53

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


ah oui, c'est une bonne idée aussi.

Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.


Je n'ai pas dit la haute montagne, le mieux est de trouver une ferme et de demander au fermier un petit coin sur son terrain j'ai en mémoire des endroits de toute beauté près du Var ou du Verdon, à partir de 1000 mètres il fait frais et les montagnes autour s'élèvent à 2500, 3000 mètres,  c'est beau.

Oh je m'en doutai un peu, mais j'avais simplement deviné que Suly sentait l'appel de la montagne, je l'ai d'ailleurs expliqué.

Tu n'as pas vu qu'en parlant d'une abbaye au coeur des montagnes, Suly avait dit que j'avais touché une corde sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 18:00

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Mais il faut quand même faire  attention, la montage, c'est certes symbolique, participe au sentiment d'élévation. Il est d'ailleurs courant de lire que dans leur besoin de solitude, les prophètes s’élevaient en se rendant sur une montagne. Pour toucher davantage les cieux ?  Techniquement, on sait que c'est faux, mais ce sentiment semble malgré tout un peu perdurer dans notre subconscient. En tout cas quand Suly parle de toucher une corde sensible, c'est probablement en raison de la montagne.

Bon partir seul en montagne, faut faire attention. A moins d'être du coin, ça reste quand même assez dangereux. Mieux vaut un guide qui nous conduit dans un lieu sûr.

Je suis un enfant des montagnes orphelin de son milieu naturel au Maroc depuis que mes parents sont venus en France.

Quand je suis face à une montagne, je ressens à la fois une telle grandeur et une telle humilité devant Dieu, Créateur.

La montagne est solitaire et fier, imposante et humble, immobile et sage à l'image de l'homme qui chemine vers le sommet de la vérité qu'est Dieu, l'Unique.

Sulay I love you

Je pense que même sans être enfant des montagnes, nous ressentons pour la grande majorité d'entre nous la même chose que toi.

Je pense que ce ressenti, vient de la terre qui rejoint les cieux, dans un sentiment de puissance resplendissante, et c'est, du moins je me le demande, surement dans un rapport d'universalisme spirituel, dans un rapport d'élévation de notre humanité au sein de son environnement.

Pour les croyants, il est possible que dans leur subconscient, sans le croire donc, ni le mentaliser, il s'agit de s'approcher du divin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:12

*Encelade* a écrit:
Je reviens de 2 semaines de vacances...

une villa avec un immense terrain le long d'un ruisseau de montagne dans une vallée étroite des Pyrénées ariegeoises. On pouvait passer des heures seul au monde sur un rocher face au montagne avec le coulis de l'eau au milieu des papillons et des libellules.


j'ai les coordonnées si besoin.



Une photo!, pas de la maison de la vallée!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:22

@Sulay

Une montagne? celle-ci par exemple: le Brec de Chambeyron 3389 m

J'y ai fait du camping sauvage dans la vallée à son pied, 8° la nuit en août sunny
Je regrette cette époque mais ça fait de beaux souvenirs, pour mes vieux jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:42

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je reviens de 2 semaines de vacances...

une villa avec un immense terrain le long d'un ruisseau de montagne dans une vallée étroite des Pyrénées ariegeoises. On pouvait passer des heures seul au monde sur un rocher face au montagne avec le coulis de l'eau au milieu des papillons et des libellules.


j'ai les coordonnées si besoin.



Une photo!, pas de la maison de la vallée!
j'en ai qu'une... depuis le balcon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:57

Nous n'avons pas été ultra actifs mais quand même

on est monté à Montségur pour écouter un guide que j'adore:

(photos du net cette fois, c'est sur un autre ordi que les photos sont stockées)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a fait une visite avec une guide du parc naturel d'orlu.... des tas de marmottes (de petits jeunes à la marmottes bien grasse!) et 2 izards au loin (et des tas de papillons)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la ("fameuse") dent d'orlu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a fait le chateau de foix... la grotte de Niaux (pour la 2 fois).... le parc des loups (pour la 4eme fois... lol )

bref j'aime bien la région...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:51

*Encelade* a écrit:
Nous n'avons pas été ultra actifs mais quand même

on est monté à Montségur pour écouter un guide que j'adore:

On a fait le chateau de foix... la grotte de Niaux (pour la 2 fois).... le parc des loups (pour la 4eme fois... lol )

bref j'aime bien la région...

Ah ah! les marmottes, elles sont rigolotes. On peut les voir tout près, mais le plus proches chamois que j'ai vu de ma vie c'était au moins à cinq cents mètres.
La région est splendide, je n'ai pas vu le château de Foix ni les loups malheureusement , mais presque tous les châteaux cathares et le Musée préhistorique de Tautavel, et puis les gorges de la Fou, et pleins d'autres choses, tout est beau.
(Comme chez moi Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyJeu 13 Aoû 2020, 11:26

Voilà quelques photos de la région que j'ai visité en 2017 durant quelques jours en famille dans la région de la Haute-autriche près de Salzburg en Autriche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De beaux souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:06

Un endroit paisible où jeûner 2129354088

on ne va jamais à la montagne l'hiver.... et l'été on y cherche le frais.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:42

*Encelade* a écrit:
Un endroit paisible où jeûner 2129354088

on ne va jamais à la montagne l'hiver.... et l'été on y cherche le frais.


J'y retournerai quand la situation épidémique du covid sera enfin terminé.
Nous étions dans une maison d'hôte et j'ai beaucoup apprécié l'hospitalité des autrichiens, malgré l'image un peu négative de l'Autriche des extrêmes qui est véhiculé par les médias en France.

Encore quelques photos pour le plaisir de partager ce moment :

Le chateau d'Ort sur un ilot au bord du lac Traunsee, un endroit insolite et magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner EmptyVen 14 Aoû 2020, 07:44

Chers amis, je vous rappelle l'existence de ce sujet que j'ai ouvert il-y-a plus de 4 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit paisible où jeûner Empty
MessageSujet: Re: Un endroit paisible où jeûner   Un endroit paisible où jeûner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit paisible où jeûner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'endroit le plus bas de la terre
» Lapidation pour adultère, une fois de plus
» JEUNER OU MOURIR DE SOIF
» Allah est sans endroit
» Chrétien allez vous Jeuner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: