Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le décès du père de notre frère ARNAUD

Aller en bas 
+7
jpast
BERNARD
phœnix
ASHTAR
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
11 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:26

Le père de notre frère ARNAUD vient de décéder . Prions pour que DIEU, en Sa Bienveillance infinie , prenne en Son Paradis ce serviteur de nos amis les animaux ( il était vétérinaire ) et le merveilleux père de ses 4 enfants .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:32

Mer cher Franc Lazur, prions pour lui. Cher frères musulmans, priez aussi pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:53

Je porte dans la prière le père de notre très cher frère ARNAUD ainsi que lui-même et toute sa famille.

" Coeur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en ton amour, fais nous toujours vivre en ton amour et puissions-nous mourir en ce même amour "

Que Dieu , source de toute consolation, en qui nous mettons toute notre espérance, vous montre à tous Cher Arnaud son Amour et accueille dans la plénitude de Son Amour, ton cher papa !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:32

Cher "Arnaud Dumouch"

Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournerons .
« Assalam aleykoum les gens des tombes! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. Qu'allah nous les fait suivre dans la croyance en lui et la piété et la bonne fin, Amine »

Qu'Allah réserve à votre père la clémence et la miséricorde qu'il attend ,s'il a fait du mal qu'Allah l'efface et le remplace par la duplication de ses bonnes œuvres ,et que sa famille soit dans la guidance et la voie du salut et de la bénédiction après lui ,Amen.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:57

Pour Arnaud...
L’amour ne disparaît jamais
( Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin )



La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi, tu es toi :
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
Nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte,
Sans trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
Parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends, je ne suis pas loin,
Juste de l’autre coté du chemin.
Tu vois tout est bien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: avis   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:47

phœnix a écrit:
Pour Arnaud...
L’amour ne disparaît jamais
( Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin )



La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi, tu es toi :
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
Nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte,
Sans trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
Parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends, je ne suis pas loin,
Juste de l’autre coté du chemin.
Tu vois tout est bien.

Je partage pleinement ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:53

Toutes mes condoléances pour votre père.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:54

Je traînais dans le coin, et voilà que je tombe sur ce fil .


Je me souviens du jour où j'ai perdu mon propre père, cela était une délivrance pour lui comme pour nous, mais pourtant que de larmes versées .... Notre si bon, si patient, si généreux papa....


Tout mon coeur est avec toi, cher Arnaud et mes prières ferventes monteront vers le Ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:50

Salam Arnaud,

Je viens juste de prendre connaissance du malheur vous affligeant.. le décès du cher regretté père.
Acceptez, en ces douloureuses circonstances, ma profonde compassion et mes sincères condoléances.

Je vous prie de mettre votre main droite sur votre cœur.. le temps de la lecture de cette prière d'un ami musulman..

1-. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


3-16. … "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",
17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier de Dieu] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

40-7. "Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès."

39-53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


2-155. "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés."


Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons..
Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons..
Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons..


Ô Allah..
Seigneur des univers..
Louanges à Toi..
Ta Miséricorde.. je demande..
Le père d'Arnaud est venu à Toi..
Accordes lui Ta Clémence.. Ton Pardon..

Ô Allah..
Devant Ta Face.. Arnaud se place..
Échiné de douleurs..
Par Ta Grâce..
Imbibes son cœur..
D'oubli, d'endurance et de patience..

Amine.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:33

Bonsoir Arnaud , je ne sais que dire devant le décès de ton cher papa , je prie pour lui et pour toute la famille afin que le Seigneur , vous relèvent et fasse luire sa face sur vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptySam 11 Juin 2011, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Mer cher Franc Lazur, prions pour lui. Cher frères musulmans, priez aussi pour lui !

Cher Professeur,
C'est dans un sentiment de grande douleur que je viens tout juste d'apprendre le décès de votre généreux père. Je vous présente mes sincères condoléances a vous même, a vos enfants et a toute votre famille et demande prosterné a Dieu de vous renforcer et de vous donner beaucoup de courage pour surmonter cette rude épreuve..Avec beaucoup de tristesse pour cette perte cruelle j'adresse pour votre regretté père en respect de sa profonde profession de foi en m'adressant directement à la clémence du divin Seigneur pour l’accueillir par sa large miséricorde, la prière du Seigneur Jésus Christ qui apparaît dans le Coran vénéré...

« Et je fus témoin d'eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose Si tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ».(Coran, 5, 117-118)..


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 12 Juin 2011, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptySam 11 Juin 2011, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Mer cher Franc Lazur, prions pour lui. Cher frères musulmans, priez aussi pour lui !

Nous sommes comme des voyageurs dans un train : à chaque gare, il y en a qui descendent, d'autres qui montent. Mon frère est descendu du train il y a maintenant 3 ans. Dieu nous rappelle à Lui quand il lui plaît.

Toutes mes prières.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyDim 12 Juin 2011, 08:52

le décès du père de notre frère ARNAUD 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyDim 12 Juin 2011, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
le décès du père de notre frère ARNAUD 189259

Mon Cher Arnaud, nous sommes tous avec toi de tout coeur, tu es dans notre pensée constamment !

Et ton cher papa bien sûr, puisque à présent vous faites UN si je puis ainsi m'exprimer !

le décès du père de notre frère ARNAUD 189259 le décès du père de notre frère ARNAUD 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Mer cher Franc Lazur, prions pour lui. Cher frères musulmans, priez aussi pour lui !
Lorsque la perte d'un être cher vient bouleverser nos vies, c'est comme si le sol s'effondrait sous nos pieds. Pour vous aider à surmonter cette épreuve, je vous apporte mon soutien au travers de ce poème.



Comme une déchirure dans le coeur
Ouvrant une blessure de souffrance,
Ne cédez pas au chagrin et aux larmes.
Dans votre cœur, il vivra à jamais.
Où que vous soyez, il est à vos côtés.
Les souvenirs heureux réconfortent
Et le soutien de l'entourage apaise.
A vous, je suis dévoué et attentif.
N'hésitez pas à solliciter notre présence.
Cherchant à vous rendre le sourire, nous serons
En toute occasion présent pour que vous
]Surmontiez la perte de cet être tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:52

je m'excuse de ce doublon


Dernière édition par Elmakoudi le Jeu 16 Juin 2011, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyJeu 16 Juin 2011, 05:11

Elmakoudi a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Lorsque la perte d'un être cher vient bouleverser nos vies, c'est comme si le sol s'effondrait sous nos pieds. Pour vous aider à surmonter cette épreuve, je vous apporte mon soutien au travers de ce poème.



Comme une déchirure dans le coeur
Ouvrant une blessure de souffrance,
Ne cédez pas au chagrin et aux larmes.
Dans votre cœur, il vivra à jamais.
Où que vous soyez, il est à vos côtés.
Les souvenirs heureux réconfortent
Et le soutien de l'entourage apaise.
A vous, nous sommes dévoué et attentif.
N'hésitez pas à solliciter notre présence.
Cherchant à vous rendre le sourire, nous serons
En toute occasion présent pour que vous
]Surmontiez la perte de cet être tant aimé.


Salam ami Elmakoudi , même dans une tristesse profonde tu trouves toujours les mots , justes pour soulager un coeur triste par le chagrin , bien merci à toi pour ses quelques mots qui donne du courage .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyMar 05 Juil 2011, 13:31

Salam mon cher Arnaud,


Je viens tout juste de lire ce fil,

Acceptez toutes mes sinceres condoléances.

Amities

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD EmptyMar 05 Juil 2011, 18:59

I love you Merci pour ta prière pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le décès du père de notre frère ARNAUD Empty
MessageSujet: Re: le décès du père de notre frère ARNAUD   le décès du père de notre frère ARNAUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le décès du père de notre frère ARNAUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
» Anniversaire de notre Frère ENUTROF
» prions pour la femme de notre frère ROGER
»  Une méditation de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: