Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BIBLE et CORAN : La position du croyant.

Aller en bas 
+4
rosedumatin
mario-franc_lazur
chrisredfeild
cequelaparoledit
8 participants
AuteurMessage
cequelaparoledit





BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 00:42

La position du croyant chrétien devant le coran est claire.
La position du croyant musulman devant la bible est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 03:20

cequelaparoledit a écrit:
La position du croyant chrétien devant le coran est claire.
La position du croyant musulman devant la bible est complexe.


la position du musulman envers la bible est complexe, parceque la BIBLE contient des livres non divin, comme ceux de PAUL, ou de l'apocalypse........

en faite, notre position envers ces livres est la meme position des chrétiens envers le CORAN.


parcontre, lorsqu'il s'agit de THORA, EVANGILE et tout les LIVRES REVELES AU PROPHETES tel que DAVID (psaumes), ESAIE.......alors notre position est la suivante :

sourate AL-IMRAN
1. Alif, Lam, Mim.
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Tout-Puissant, il est le Maître de la vengeance.


(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V. 163)
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim, à Ismaïl, à Isaac, à Yacoub (Jacob), aux Tribus, à ‘Issa, à Ayoub (Job), à Younas (Jonas), à Haroun (Aron) et à Soulayman (Salomon) et Nous avons donné le Zabour (psaumes) à Daoud.



sourate AL-MAYDA (La Table Servie, v. 44.)

« Nous avons fait descendre la Thora ; elle contient un guide et une lumière, avec laquelle les prophètes qui se sont soumis [à Allah] jugent les affaires des juifs, ainsi que les docteurs et les rabbins, car on leur a confié la garde du Livre d’Allah et ils en sont les témoins... »


sourate AL-MAYDA v 46
« ... Et Nous lui avons donné l’Evangile qui contient un guide et une lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora, un guide et une exhortation pour les pieux. »

sourate AL-ANAM (v 91)
« ... Dis : “ Qui a fait descendre le livre que Moïse a apporté comme une lumière et un guide pour les gens ? Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup ! ” ... »[


et les versets, dans ce sens sont nombreux, d'ailleur, la foi islamique c'est de croire a tout les livres saints :

ALLAH dit :
2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".


et dans le celebre HADITH de JIBRIL, nous lisons :


Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « O Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim ]


ce qui veut dire que DENIGRER UN SEUL LIVRE DE DIEU, revient a DENIGRER DIEU LUI MEME.

mais lorsque je dit que la FOI ISLAMIQUE implique que je doit croire a fair l'éloge de tout les LIVRES SAINTS, je PARLE BIEN EVIDEMENT DES LIVRES SAINTS telles qu'ils ont était revelé par DIEU .

est-ce que LA THORA actuelle est exactement pareille que celle qui fut revelé a MOISE?


NON


ELLE RESTE UNE LUMIERE, et ELLE ENSEIGNE LE MONOTHEISME , et ELLE CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU comme le CONFIRME DIEU LUI MEME ICI :

Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."


MAIS, ELLE A SUBI DES ALTERATIONS , et ceci est visible par n'importe qui.

il suffit juste d'étre OBJECTIF.

l'EVANGILE LUI MEME ENSEIGNE LE MONOTHEISME ENSEIGNE PAR LA THORA ET LE CORAN, et ceci est clairement visible, mais il a subi quelque alteration, et la PLUS CONNUS : L'HISTOIRE DE LA CRUCIFICATION, puisque le CORAN nous dit :

sourate A-NISSAA
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


alors, j'éspere que tu a compris la position des musulmans envers LA THORA, EVANGILE, PSAUMES.......

a savoir, DIEU les a réellement REVELE, donc ils sont une GUIDANCE ET LUMIERE, et DIEU ne revele que ce qui est BON, mais par la suite, ils ont subi quelque ALTERATIONS, mais meme avec ceci, ILS RESTENT TOUJOURS UNE GUIDANCE, et le CORAN nous montrent quelque alterations, comme l'histoire de la crucification, mais globalement, le message de ses livres restent identiques que le CORAN, puisque tous enseigne le MONOTHEISME.

par contre, notre position envers les livres tel que ceux de PAUL ou l'apocalypse.....est que ce sont des livres non divin, sa ne vient pas de DIEU, puisque entre MOHAMAD et JESUS, il n'y a jamais eu de REVELATION
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 08:44

cequelaparoledit a écrit:
La position du croyant chrétien devant le coran est claire.
La position du croyant musulman devant la bible est complexe.


Bonjour, cher Cequelaparoledit, et BIBLE et CORAN : La position du croyant. 33215 sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 08:52

mario-franc_lazur a écrit:
cequelaparoledit a écrit:
La position du croyant chrétien devant le coran est claire.
La position du croyant musulman devant la bible est complexe.


Bonjour, cher Cequelaparoledit, et BIBLE et CORAN : La position du croyant. 33215 sur DIALOGUE ....

Bonjour, cher Cequelaparoledit, je me joins à notre cher MARIO, pour te souhaiter BIBLE et CORAN : La position du croyant. 33215 parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Théodechilde





BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 09:35

Chrisredfield a écrit :

est-ce que LA THORA actuelle est exactement pareille que celle qui fut revelé a MOISE?


NON


Cher Chrisredfield,

Sachant que la Torah est composée des cinq livres suivants : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, quels sont donc les changements qui, selon vous, seraient intervenus depuis leur rédaction ?


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 10:32

Pour les juifs, il y a la Thorah écrite et la Thorah orale :

Par exemple une indication dans Exode 25 ; 40 " Aie soin d'exécuter tout ce travail exactement selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne", il s'agit du chandelier d'or,
d'autres versets écrits se rapportent à la Thorah orale, nécessaire selon les juifs pour comprendre le texte écrit.
Le modèle exact du chandelier a été montré à Moïse, le texte y fait référence, mais ne figure pas dans le texte écrit.
Comme dans toute forme spirituelle les écrits à eux seuls ne suffisent point sans la perpétuation d'une tradition orale capable d'expliciter les textes et de vivifier la transmission, par une chaîne humaine ininterrompue depuis la révélation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 13:03

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

est-ce que LA THORA actuelle est exactement pareille que celle qui fut revelé a MOISE?


NON


Cher Chrisredfield,

Sachant que la Torah est composée des cinq livres suivants : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, quels sont donc les changements qui, selon vous, seraient intervenus depuis leur rédaction ?




sourate TAHA

85. Dieu dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés» .

86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : «Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse ? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous ? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? »

87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.

88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : «C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié» !

89. Quoi ! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ?

90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant : «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».

91. Ils dirent : «Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous».

92. Alors [Moïse] dit : «Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.

93. de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ? »

94. [Aaron] dit : «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : «Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres».

95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samiri ? »

96. Il dit : «J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré».

97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

98. En vérité, votre seul Dieu est Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.


le Coran nous confirme que c'est Samiri qui a fabriqué le veau et non le prophete de DIEU , Aaron.

Samiri c'est surement un sumérien.

il y'a meme l'histoire du sacrifice de ISAAC, puisque le CORAN meme sans nommé la personne, montre que c'est ISAMEL.

en tout cas, cette ALTERATION est visible dans la GENESE , meme sans le coran, et voila une section que j'ai déja crée dans le passé, et tu n'a qu'a lire les arguments que j'ai exposé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyMer 08 Juin 2011, 20:58

chrisredfeild a écrit:
Samiri c'est surement un sumérien
Ce n'est que votre avis... Un article bien fait pour présenter tous ceux existant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyDim 12 Juin 2011, 13:49

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Samiri c'est surement un sumérien
Ce n'est que votre avis... Un article bien fait pour présenter tous ceux existant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A moins qu'il ne s'agisse que d'une reprise de ce verset que je citais à l'intention de notre frèree ASHTAR :

"Moïse et les Tables de la Loi, c'est dans le désert du Sinaï ; les Sumériens, c'est la M&sopotamie !!!

Ton Sumérien, que faisait -il si loin de ses terres ?

Bon !!! Disons que ça reste un mystère !

Mais, vois-tu, mon cher ASHTAR ces versets bibliques me posent problème :

« L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusqu’à quand refuseront-ils de se purifier ? Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, et ce n’est pas Dieu ; c’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces » (Osée 8 :5-6).
Qu'en penses-tu ?"


SUR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyDim 12 Juin 2011, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
Ren' a écrit:
Ce n'est que votre avis... Un article bien fait pour présenter tous ceux existant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A moins qu'il ne s'agisse que d'une reprise de ce verset que je citais à l'intention de notre frèree ASHTAR :

"Moïse et les Tables de la Loi, c'est dans le désert du Sinaï ; les Sumériens, c'est la M&sopotamie !!!

Ton Sumérien, que faisait -il si loin de ses terres ?

Bon !!! Disons que ça reste un mystère !

Mais, vois-tu, mon cher ASHTAR ces versets bibliques me posent problème :

« L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusqu’à quand refuseront-ils de se purifier ? Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, et ce n’est pas Dieu ; c’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces » (Osée 8 :5-6).
Qu'en penses-tu ?"


SUR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avec le CORAN, sa montre que Aaron, prophete de DIEU est innocent de ce que les juifs lui ont attribué
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyDim 12 Juin 2011, 21:36

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A moins qu'il ne s'agisse que d'une reprise de ce verset que je citais à l'intention de notre frèree ASHTAR :

"Moïse et les Tables de la Loi, c'est dans le désert du Sinaï ; les Sumériens, c'est la M&sopotamie !!!

Ton Sumérien, que faisait -il si loin de ses terres ?

Bon !!! Disons que ça reste un mystère !

Mais, vois-tu, mon cher ASHTAR ces versets bibliques me posent problème :

« L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusqu’à quand refuseront-ils de se purifier ? Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, et ce n’est pas Dieu ; c’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces » (Osée 8 :5-6).
Qu'en penses-tu ?"


SUR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec le CORAN, sa montre que Aaron, prophete de DIEU est innocent de ce que les juifs lui ont attribué


A ma connaissance, l'ami, AAron n'est pas un prophète chez les Chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. EmptyDim 12 Juin 2011, 21:51

pinson a écrit:


A ma connaissance, l'ami, AAron n'est pas un prophète chez les Chrétiens ...


si c'est le cas alors sa ne m'étonne pas, puisque meme JESUS n'est pas prophete pour eux, mais DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty
MessageSujet: Re: BIBLE et CORAN : La position du croyant.   BIBLE et CORAN : La position du croyant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIBLE et CORAN : La position du croyant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: