Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 vous dites liberté d'EXPRESSION?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyLun 02 Mai 2011, 22:59

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous lisons un article dont le titre est : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure



SENCURE?


DIEU MERCI qu'il est SENCURE

c'est quoi ce titre BLASPHEMATOIRE?

libérté d'expression au point de dire n'importe quoi comme ce qui s'est passé ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


non, on ne permet pas ce GENRE DE LIBERTE dans un PAYS ISLAMIQUE.


ainsi, dans notre ARTICLE nous lisons parexemple :

Citation :
« La ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, a donné instruction pour ne pas octroyer le numéro ISBN ainsi que le dépôt légal à la maison d’édition Koukou, confirme Mohamed Benichou à DNA. C’est une procédure totalement illégale. Nous avons à faire à un état policier qui veut régenter les créations artistiques. Cette manière d’agir viole l’article 38 de la constitution qui garantit la liberté de création intellectuelle et assujettit la mise sous séquestre de toute publication, enregistrement ou tout autre moyen de communication et d'information, à mandat judiciaire ».

Lire l'article original : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie


ET TU A VIOLE MONSIEUR BENCHICOU CECI : ISLAM RELIGION D'ETAT.


en tout cas, le PREMIER COMMENTAIRE m'a vraiment PLU, et il PRESENTE l'avis de la MAJORITE ALGERIENNE :

Citation :
et voila on y est,maintenant on traite dieu de menteur,mais c'est débile,aucun respect pour dieu ni pour la religion...je vous comprend mr.benchicou vous n'aviez qu'a demander une carte de sejour aux francais et on vous l'aura donner sans pour cela passer par le blasphème ou demander a etre chretien ..etc. c'est malheureux,je me demande pourquoi on va jusqu'a selmane rochdi et d'autres on a mieux en algerie.



vraiment MONSIEUR BENCHIKOU, tu en fait du tort qu'a TOI MEME, et tu mérite plus que cette CENSURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 04:23

Bonjour Rachid pourquoi dis-tu je cite : monsieur Benchikou tu en fait du tort qu'à toi même , et tu mérites plus que cette sensure , Rachid explique ta pensée svp .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 14:23

oui, il mérite plus que cette censure.

propager ce blaspheme dans un pays ISLAMIQUE DE CONSTITUTION est contraire a nos valeurs ISLAMIQUES, et la plupart des nous les algeriens, on n'accepte pas cette FORME DE LIBERTE D'EXPRESSION , et il mérite carréement d'étre BANNI de notre pays.

s'il veut fair ce genre de BLASPHEME qu'il continu ailleur dans un autre pays, mais sa place n'est pas chez NOUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 14:24

et je croi que ma libérté d'expression me permet de dire ceci envers un HOMME qui se permet de nommé son livre : MENSENDE DE DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 16:47

chrisredfeild a écrit:
et je croi que ma libérté d'expression me permet de dire ceci envers un HOMME qui se permet de nommé son livre : MENSENDE DE DIEU.




Rachid bien merci pour la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 19:09

chrisredfeild a écrit:
dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous lisons un article dont le titre est : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure



SENCURE?


DIEU MERCI qu'il est SENCURE

c'est quoi ce titre BLASPHEMATOIRE?



du calme, si on lit bien l'article, on apprend que l'auteur a dénoncé les pratiques de M Bouteflika et que cette censure est probablement aussi politique.

surtout que le roman n'a rien de blasphématoire.

« Le mensonge de Dieu » est un roman de 650 pages, une grande fresque romanesque relatant les destins croisés d'une famille de combattants et qui entraîne le lecteur sur les traces du peuple algérien de 1870 à nos jours. Il devait paraitre en Algérie sous le titre « La Ruse de Dieu ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 19:23

@ rosarum , à ton avis le livre " les mensonges de Dieu " , n'est pas blasphématoire mais bien pour Rachid qui est Musulmans , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 21:37

Eliza a écrit:
@ rosarum , à ton avis le livre " les mensonges de Dieu " , n'est pas blasphématoire mais bien pour Rachid qui est Musulmans , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ??

tout d'abord parce que en Algérie, le livre devait sortir sous le titre "la ruse de Dieu" ce qui est tout à fait conforme à la religion islamique :

coran [8:30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.

ensuite parce qu'il s'agit d'un roman, donc de faits imaginaires.
si l'islam interdit même d'imaginer un blasphème, c'est Big Brother version arabe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin parce que l'auteur a déjà eu des ennuis pour avoir critiqué le président Bouteflika.....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:32

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
@ rosarum , à ton avis le livre " les mensonges de Dieu " , n'est pas blasphématoire mais bien pour Rachid qui est Musulmans , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ??

tout d'abord parce que en Algérie, le livre devait sortir sous le titre "la ruse de Dieu" ce qui est tout à fait conforme à la religion islamique :

coran [8:30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.

ok

Citation :

ensuite parce qu'il s'agit d'un roman, donc de faits imaginaires.
si l'islam interdit même d'imaginer un blasphème, c'est Big Brother version arabe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin parce que l'auteur a déjà eu des ennuis pour avoir critiqué le président Bouteflika.....

meme en Roman, on ne dit pas "MENSENGE DE DIEU"

oubli t-il que l'algerie n'est pas laique?

il sais a l'avance (et DIEU MERCI) que ce livre sera banni, alors pourquoi provqué"?


pour se fair connaitre dans ce genre d'information?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:33

rosarum a écrit:


du calme, si on lit bien l'article, on apprend que l'auteur a dénoncé les pratiques de M Bouteflika et que cette censure est probablement aussi politique.

oui je le sais, et je sais que le ministre n'a pas fait mieux

apperement elle n'a pas interdit le livre pour le titre , mais uniquement pour le contenu.

or pour moi, je m'en fou du contenue si sa parle de bouteflika.

mais le titre dérange les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:36

nos journalistes, s'ils sont musulmans, qu'ils apprennent quelque chose.

vous voulez critiquer un HOMME comme bouteflika?

faites ce que vous voulez, et honnettement, je m'en fou, et les algeriens ne vont pas fair tout une histoire.

parcontre, lorsque sa touche la religion, qui va accepter ceci parmi les algeriens?

croyez moi, ma réponse a moi , elle est un peu douce, car si vous vérrez les réactions d'autres personnes (qui ne sont pas forcement pratiquants), vous serez vraiment étonné
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptySam 21 Mai 2011, 21:37

chrisredfeild a écrit:
nos journalistes, s'ils sont musulmans, qu'ils apprennent quelque chose.

vous voulez critiquer un HOMME comme bouteflika?

faites ce que vous voulez, et honnettement, je m'en fou, et les algeriens ne vont pas fair tout une histoire.

parcontre, lorsque sa touche la religion, qui va accepter ceci parmi les algeriens?

croyez moi, ma réponse a moi , elle est un peu douce, car si vous vérrez les réactions d'autres personnes (qui ne sont pas forcement pratiquants), vous serez vraiment étonné


On pourrait dire, mon cher RACHID, que le titre n'est pas "les mensonges d'ALLÂH," mais les "mensonges de DIEU" !!!! Or le mot Dieu en français a de nombreuses connotations , ce qui n'est pas le cas pour ALLÂH / Et donc dans ce titre, de quel dieu s'agit-il???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyLun 23 Mai 2011, 15:47

le premier qui vient a l'esprit est DIEU d'ABRAHAM, donc meme s'il visait un autre DIEU, le mieux est de changer le titre pour éviter tout mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyLun 23 Mai 2011, 21:35

chrisredfeild a écrit:
le premier qui vient a l'esprit est DIEU d'ABRAHAM, donc meme s'il visait un autre DIEU, le mieux est de changer le titre pour éviter tout mal entendu


Tu as raison , mon cher RACHID, j'en tombe d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: avis   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyMer 25 Mai 2011, 12:57

chrisredfeild a écrit:
dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous lisons un article dont le titre est : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure



SENCURE?


DIEU MERCI qu'il est SENCURE

c'est quoi ce titre BLASPHEMATOIRE?

libérté d'expression au point de dire n'importe quoi comme ce qui s'est passé ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


non, on ne permet pas ce GENRE DE LIBERTE dans un PAYS ISLAMIQUE.


ainsi, dans notre ARTICLE nous lisons parexemple :

Citation :
« La ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, a donné instruction pour ne pas octroyer le numéro ISBN ainsi que le dépôt légal à la maison d’édition Koukou, confirme Mohamed Benichou à DNA. C’est une procédure totalement illégale. Nous avons à faire à un état policier qui veut régenter les créations artistiques. Cette manière d’agir viole l’article 38 de la constitution qui garantit la liberté de création intellectuelle et assujettit la mise sous séquestre de toute publication, enregistrement ou tout autre moyen de communication et d'information, à mandat judiciaire ».

Lire l'article original : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie


ET TU A VIOLE MONSIEUR BENCHICOU CECI : ISLAM RELIGION D'ETAT.


en tout cas, le PREMIER COMMENTAIRE m'a vraiment PLU, et il PRESENTE l'avis de la MAJORITE ALGERIENNE :

Citation :
et voila on y est,maintenant on traite dieu de menteur,mais c'est débile,aucun respect pour dieu ni pour la religion...je vous comprend mr.benchicou vous n'aviez qu'a demander une carte de sejour aux francais et on vous l'aura donner sans pour cela passer par le blasphème ou demander a etre chretien ..etc. c'est malheureux,je me demande pourquoi on va jusqu'a selmane rochdi et d'autres on a mieux en algerie.



vraiment MONSIEUR BENCHIKOU, tu en fait du tort qu'a TOI MEME, et tu mérite plus que cette CENSURE


Si tu estimes que des propos sont blasphématoires ils n'engagent que ceux qui les annoncent.
Il faut cesser de qualifier de blasphématoires tous les propos qui te contredises.
Tu es d’accord avec, ou tu n'est pas d'accord avec , c'est cela ta liberté d’expressions.
Le tout est de na pas insulté ou se croire insulté par un avis contraire du tien.
Exemple : Il est blasphématoire de nier la Shoah durant la dernière guerre mondiale de la part des nazi.
Mais dans ce monde il y a des hommes et des femmes qui nient Dieu.
A toi de faire avec.
Montre l'exemple et convertis lés.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 01:00

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous lisons un article dont le titre est : « Le Mensonge de Dieu » de Mohamed Benchicou interdit en Algérie : Khalida Toumi, ministre de la Culture et de la... censure



SENCURE?


DIEU MERCI qu'il est SENCURE

c'est quoi ce titre BLASPHEMATOIRE?

libérté d'expression au point de dire n'importe quoi comme ce qui s'est passé ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


non, on ne permet pas ce GENRE DE LIBERTE dans un PAYS ISLAMIQUE.


ainsi, dans notre ARTICLE nous lisons parexemple :




ET TU A VIOLE MONSIEUR BENCHICOU CECI : ISLAM RELIGION D'ETAT.


en tout cas, le PREMIER COMMENTAIRE m'a vraiment PLU, et il PRESENTE l'avis de la MAJORITE ALGERIENNE :





vraiment MONSIEUR BENCHIKOU, tu en fait du tort qu'a TOI MEME, et tu mérite plus que cette CENSURE


Si tu estimes que des propos sont blasphématoires ils n'engagent que ceux qui les annoncent.
Il faut cesser de qualifier de blasphématoires tous les propos qui te contredises.
Tu es d’accord avec, ou tu n'est pas d'accord avec , c'est cela ta liberté d’expressions.





tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: avis   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:50

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



Si tu estimes que des propos sont blasphématoires ils n'engagent que ceux qui les annoncent.
Il faut cesser de qualifier de blasphématoires tous les propos qui te contredises.
Tu es d’accord avec, ou tu n'est pas d'accord avec , c'est cela ta liberté d’expressions.


tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT

Tu n'es pas autorisé par Dieu à juger la Foi des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:28

chrisredfeild a écrit:

tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT


Mon cher RACHID, le Coran est plus souple que toi quant à la notion de blasphème contre DIEU, car ne dit-il pas à propos d'ALLÂH : "Al-Anfal(8) Ayat No: 30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."

Le Coran utilise le mot " stratagèmes" "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Ne trouves-tu pas "blasphématoire" envers Lui-même que Allah Se dit "khayrou el makirina" ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:18

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT


Mon cher RACHID, le Coran est plus souple que toi quant à la notion de blasphème contre DIEU, car ne dit-il pas à propos d'ALLÂH : "Al-Anfal(8) Ayat No: 30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."

Le Coran utilise le mot " stratagèmes" "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Ne trouves-tu pas "blasphématoire" envers Lui-même que Allah Se dit "khayrou el makirina" ???


a la différence, que ici , les attributs de DIEU ne se compare jamais aux ATTRIBUTS HUMAIN

d'ailleur, ce verset est révélé lorque les mecreants ont voulu tuer le prophete, alors ils sont venu vers sa maison la nuit, et ont attendu qu'il sorte vers l'aube, mais DIEU a revelé a mohamad de dire a ALI qu'il le remplace dans le lit, alors ALI a pris la place de MOHAMAD dans le lit, et DIEU a fait dormir les mécreants qui étaient juste devant la porte, alors mohamad est sorti de la maison, et marcha devant les mécreants qui étaient tous endormi (mais debout), et il s'est enfui avec abou bakr.
le lendemain, les méreants se sont levé, et ont pénétré la maison par la force, et en arrivant jusqu'ai lit de MOHAMAD, ils trouverent a la place ALI.

et c'est pour cette raison, que DIEU dit qu'il a fait échouer leur complot en faisant lui meme un complot.

mais tout en DIEU est BON, et c'est pourquoi le verset coranique en ARABE se termine par : KHAYROU AL-MAKIRINE

KHAYROU = BON

MAKIRINE = COMPLOTEURS

MAKIR= COMPLOTEUR


ce qui veut dire que si en ISLAM je dirais : KHAYROU AL MAKIRINE , je ne porte aucun blaspheme envers DIEU, mais dire seulemen DIEU est parmi al-makirine, la parcontre, c'est un blaspheme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:21

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT

Tu n'es pas autorisé par Dieu à juger la Foi des hommes .


tout le monde juge, et le premier dans ce forum qui ne cesse de juger est justement TOI.

quand a moi, je n'ai fait que JUGER SELON TON APPERENCE , et depuis quand DIEU nous interdit d'EMMETTRE UN JUGEMENT SELON L'APPERENCE D'UNE PERSONNE?


tu me juge bien que je ne suis pas CHRETIEN, et c'est parceque MON APPERENCE , MES PAROLES montrent que je ne le suis pas.

je te juge bien que tu n'est pas MUSULMAN, et c'est parceque TN APPERENCE ET TES PAROLES le montrent tres bien.

et voila que je te juge que ta foi est le ZERO ABSOULUT, parceque tu semble défendre un TEL TITRE sous le slogan de liberté d'EXPRESSION, alors que tout CROYANT ne peut que désaprouvé un tel titre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:00

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu ne peut etre croyant si tu ne défend pas DIEU, et vraiment tu me montre que ta foi VAUT LE ZERO ABSOLUT


Mon cher RACHID, le Coran est plus souple que toi quant à la notion de blasphème contre DIEU, car ne dit-il pas à propos d'ALLÂH : "Al-Anfal(8) Ayat No: 30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."

Le Coran utilise le mot " stratagèmes" "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Ne trouves-tu pas "blasphématoire" envers Lui-même que Allah Se dit "khayrou el makirina" ???


a la différence, que ici , les attributs de DIEU ne se compare jamais aux ATTRIBUTS HUMAIN

d'ailleur, ce verset est révélé lorque les mecreants ont voulu tuer le prophete, alors ils sont venu vers sa maison la nuit, et ont attendu qu'il sorte vers l'aube, mais DIEU a revelé a mohamad de dire a ALI qu'il le remplace dans le lit, alors ALI a pris la place de MOHAMAD dans le lit, et DIEU a fait dormir les mécreants qui étaient juste devant la porte, alors mohamad est sorti de la maison, et marcha devant les mécreants qui étaient tous endormi (mais debout), et il s'est enfui avec abou bakr.
le lendemain, les méreants se sont levé, et ont pénétré la maison par la force, et en arrivant jusqu'ai lit de MOHAMAD, ils trouverent a la place ALI.

et c'est pour cette raison, que DIEU dit qu'il a fait échouer leur complot en faisant lui meme un complot.

mais tout en DIEU est BON, et c'est pourquoi le verset coranique en ARABE se termine par : KHAYROU AL-MAKIRINE

KHAYROU = BON

MAKIRINE = COMPLOTEURS

MAKIR= COMPLOTEUR


ce qui veut dire que si en ISLAM je dirais : KHAYROU AL MAKIRINE , je ne porte aucun blaspheme envers DIEU, mais dire seulemen DIEU est parmi al-makirine, la parcontre, c'est un blaspheme


Seulement si l'on considère qu' être comploteur, baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur ( les différents sens du mot makirina….), si ces adjectifs sont des qualités , alors oui, ce n'est pas un blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:00

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher RACHID, le Coran est plus souple que toi quant à la notion de blasphème contre DIEU, car ne dit-il pas à propos d'ALLÂH : "Al-Anfal(8) Ayat No: 30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."

Le Coran utilise le mot " stratagèmes" "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
Ne trouves-tu pas "blasphématoire" envers Lui-même que Allah Se dit "khayrou el makirina" ???

a la différence, que ici , les attributs de DIEU ne se compare jamais aux ATTRIBUTS HUMAIN

d'ailleur, ce verset est révélé lorque les mecreants ont voulu tuer le prophete, alors ils sont venu vers sa maison la nuit, et ont attendu qu'il sorte vers l'aube, mais DIEU a revelé a mohamad de dire a ALI qu'il le remplace dans le lit, alors ALI a pris la place de MOHAMAD dans le lit, et DIEU a fait dormir les mécreants qui étaient juste devant la porte, alors mohamad est sorti de la maison, et marcha devant les mécreants qui étaient tous endormi (mais debout), et il s'est enfui avec abou bakr.
le lendemain, les méreants se sont levé, et ont pénétré la maison par la force, et en arrivant jusqu'ai lit de MOHAMAD, ils trouverent a la place ALI.

et c'est pour cette raison, que DIEU dit qu'il a fait échouer leur complot en faisant lui meme un complot.

mais tout en DIEU est BON, et c'est pourquoi le verset coranique en ARABE se termine par : KHAYROU AL-MAKIRINE

KHAYROU = BON

MAKIRINE = COMPLOTEURS

MAKIR= COMPLOTEUR


ce qui veut dire que si en ISLAM je dirais : KHAYROU AL MAKIRINE , je ne porte aucun blaspheme envers DIEU, mais dire seulemen DIEU est parmi al-makirine, la parcontre, c'est un blaspheme


Seulement si l'on considère qu' être comploteur, baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur ( les différents sens du mot makirina….), si ces adjectifs sont des qualités , alors oui, ce n'est pas un blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:17

comploteur n'est pas une qualité, mais DIEU utilise plutot le terme : KHAYROU AL MAKIRINE.

c'est le terme KHAYROU qui a fait que KHAYROU AL-MAKIRINE devient une qualité.

or le mot utilisé seul n'est pas une qualité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:32

chrisredfeild a écrit:
comploteur n'est pas une qualité, mais DIEU utilise plutot le terme : KHAYROU AL MAKIRINE.

c'est le terme KHAYROU qui a fait que KHAYROU AL-MAKIRINE devient une qualité.

or le mot utilisé seul n'est pas une qualité


D'accord, mon cher RACHID, je comprends .... N'en parlons plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty
MessageSujet: Re: vous dites liberté d'EXPRESSION?   vous dites liberté d'EXPRESSION? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous dites liberté d'EXPRESSION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: