Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMar 19 Avr 2011, 18:07

Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d’une église
Manifestation le jour des Rameaux


ROME, Mardi 19 avril 2011 (ZENIT.org) - A Jakarta, chrétiens et musulmans manifestent contre la fermeture d'une église par les autorités, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris.

Environ 500 fidèles de l'Eglise chrétienne (protestante) d'Indonésie (GKI) (1) ont célébré l'office des Rameaux dimanche 17 avril dernier devant le palais présidentiel à Jakarta, en signe de protestation contre la fermeture de l'un de leurs lieux de culte par les autorités locales. La célébration a été suivie d'une manifestation rassemblant plusieurs centaines de sympathisants appartenant à différentes confessions religieuses.

Le temple Yasmin de la GKI, situé à Bogor, une ville au sud de Jakarta, a été fermé en février 2008, à la suite d'accusations de prosélytisme faites à l'encontre des chrétiens par des groupes extrémistes musulmans. Bien que la Cour Suprême ait annulé l'ordre de fermeture du lieu de culte, les autorités locales ont maintenu leur décision et n'autorisent toujours pas les fidèles à approcher de l'église.

Lors de la célébration, qui a duré trois heures, le Rév. Ujang Tanu Saputra a rappelé que « Jésus avait apporté un message de paix que [les croyants] étaient tous appelés à partager avec leur prochain ». Un thème repris par les nombreux participants, membres d'autres dénominations protestantes, catholiques, bouddhistes et même musulmans, dont les leaders se sont adressé à la foule afin de lui faire part de leur soutien « contre la discrimination et la violence » (2).

« Nous prions Dieu d'éclairer notre nation, pour que règne le respect mutuel. Ce pays est notre patrie et il ne devrait y avoir aucune discrimination envers quiconque », a déclaré le Rév. Andreas Anangguru Yewangoe, président de la Communion des Eglises d'Indonésie (PGI), la plus importante fédération protestante du pays. « Nous prions aussi Dieu d'inspirer le gouvernement de notre pays ainsi que les autorités locales afin qu'ils fassent respecter la Constitution et les droits de chaque citoyen », a-t-il ajouté. Ardent défenseur de la liberté religieuse et du dialogue entre les différentes communautés, le pasteur ne cesse de demander depuis des années au gouvernement de garantir la liberté de religion et l'égalité entre les citoyens, principes définis par la Constitution de 1945.

L'Indonésie est le premier pays musulman au monde (240 millions d'habitants dont plus de 85 % appartiennent à l'islam). La minorité chrétienne y représente 10 % de la population.

Pour en savoir plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1) L'Eglise chrétienne d'Indonésie (Gereja Kristen Indonesia - GKI) a été créée en 1962 par l'union de trois Eglises protestantes, l'Eglise chrétienne de Java-Ouest, l'Eglise chrétienne de Java-Centre et l'Eglise chrétienne de Java-Est, union parachevée en 1988 sous une forme œcuménique.

(2) Parmi les organisations apportant leur soutien à l'église de Yasmin, étaient présents entre autres le Wahid Institute, le Human Right Working Group (HRWG), le Setara Institute for Democracy and Peace, la Fellowship of Indonesian Churches et l'Indonesian Conference on Religion and Peace. Voir également Ucanews, 18 avril 2011, Compass Direct News, 1er avril 2011

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMar 19 Avr 2011, 18:25

rosedumatin a écrit:
Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d’une église
Manifestation le jour des Rameaux


ROME, Mardi 19 avril 2011 (ZENIT.org) - A Jakarta, chrétiens et musulmans manifestent contre la fermeture d'une église par les autorités, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris.

Environ 500 fidèles de l'Eglise chrétienne (protestante) d'Indonésie (GKI) (1) ont célébré l'office des Rameaux dimanche 17 avril dernier devant le palais présidentiel à Jakarta, en signe de protestation contre la fermeture de l'un de leurs lieux de culte par les autorités locales. La célébration a été suivie d'une manifestation rassemblant plusieurs centaines de sympathisants appartenant à différentes confessions religieuses.



MERCI, amie Rosedumatin . Voilà qui nous change des informations habituelles , tellement négatives, que je ne les regarde même plus ...;!


MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMar 19 Avr 2011, 18:36

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d’une église
Manifestation le jour des Rameaux


ROME, Mardi 19 avril 2011 (ZENIT.org) - A Jakarta, chrétiens et musulmans manifestent contre la fermeture d'une église par les autorités, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris.

Environ 500 fidèles de l'Eglise chrétienne (protestante) d'Indonésie (GKI) (1) ont célébré l'office des Rameaux dimanche 17 avril dernier devant le palais présidentiel à Jakarta, en signe de protestation contre la fermeture de l'un de leurs lieux de culte par les autorités locales. La célébration a été suivie d'une manifestation rassemblant plusieurs centaines de sympathisants appartenant à différentes confessions religieuses.



MERCI, amie Rosedumatin . Voilà qui nous change des informations habituelles , tellement négatives, que je ne les regarde même plus ...;!


MERCI ...

Bonsoir ami Pinson, le printemps te ramène je suis contente...

Tu vois mon ami Pinson que le dialogue , la solidarité , l'entraide, la fraternité sont posssibles entre musulmans et chrétiens , moi personnellement j'en suis convaincue !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMar 19 Avr 2011, 20:35

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
[MERCI, amie Rosedumatin . Voilà qui nous change des informations habituelles , tellement négatives, que je ne les regarde même plus ...;!


MERCI ...

Bonsoir ami Pinson, le printemps te ramène je suis contente...

Tu vois mon ami Pinson que le dialogue , la solidarité , l'entraide, la fraternité sont posssibles entre musulmans et chrétiens , moi personnellement j'en suis convaincue !!!!



Mon cher Pinson, comment as-tu donc passé tout cet hiver ??? lol!


Viens plus souvent nous voir, Notre Rose semble t'avoir à la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMar 19 Avr 2011, 21:06

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d’une église
Manifestation le jour des Rameaux


ROME, Mardi 19 avril 2011 (ZENIT.org) - A Jakarta, chrétiens et musulmans manifestent contre la fermeture d'une église par les autorités, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris.

Environ 500 fidèles de l'Eglise chrétienne (protestante) d'Indonésie (GKI) (1) ont célébré l'office des Rameaux dimanche 17 avril dernier devant le palais présidentiel à Jakarta, en signe de protestation contre la fermeture de l'un de leurs lieux de culte par les autorités locales. La célébration a été suivie d'une manifestation rassemblant plusieurs centaines de sympathisants appartenant à différentes confessions religieuses.



MERCI, amie Rosedumatin . Voilà qui nous change des informations habituelles , tellement négatives, que je ne les regarde même plus ...;!


MERCI ...

Bonsoir rose et ami pinsonet je partage entièrement vos pensées , c'est vraiment rafraîchissant et nous montrent qu'il est possible , d'avoir des dialogues ouverts avec les musulmans et d'autres familles chrétiennes .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMer 20 Avr 2011, 08:44

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d’une église
Manifestation le jour des Rameaux


ROME, Mardi 19 avril 2011 (ZENIT.org) - A Jakarta, chrétiens et musulmans manifestent contre la fermeture d'une église par les autorités, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris.

Environ 500 fidèles de l'Eglise chrétienne (protestante) d'Indonésie (GKI) (1) ont célébré l'office des Rameaux dimanche 17 avril dernier devant le palais présidentiel à Jakarta, en signe de protestation contre la fermeture de l'un de leurs lieux de culte par les autorités locales. La célébration a été suivie d'une manifestation rassemblant plusieurs centaines de sympathisants appartenant à différentes confessions religieuses.




MERCI, amie Rosedumatin . Voilà qui nous change des informations habituelles , tellement négatives, que je ne les regarde même plus ...;!


MERCI ...

Bonsoir rose et ami pinsonet je partage entièrement vos pensées , c'est vraiment rafraîchissant et nous montrent qu'il est possible , d'avoir des dialogues ouverts avec les musulmans et d'autres familles chrétiennes .



Entre Chrétiens, on appelle cela l'oecuménisme ; entre religions différentes on appelle cela le DIALOGUE intereligieux !.

Nous ici, nous y croyons !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMer 20 Avr 2011, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir rose et ami pinsonet je partage entièrement vos pensées , c'est vraiment rafraîchissant et nous montrent qu'il est possible , d'avoir des dialogues ouverts avec les musulmans et d'autres familles chrétiennes .



Entre Chrétiens, on appelle cela l'oecuménisme ; entre religions différentes on appelle cela le DIALOGUE intereligieux !.

Nous ici, nous y croyons !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMer 20 Avr 2011, 09:43

Ami mario moi aussi j'y crois , c'est pour cette raison que je suis sur ce super forum , qui est un réel tremplein pour l'avenir ce n'est certe pas facile , mais le Christ nous encourage à oeuvrer dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église EmptyMer 03 Avr 2024, 20:13

Cela ne m'etonne pas. L'Indonesie, meme si ce n'est pas parfait a une tradition de pluralisme.

Et il ne faut pas oublier que l'Indonesie a comme heros de la guerre d'independance beaucoup de non-musulmans, comme par exemple le premier eveque Indonesien.

Et la devise du pays "Bhinneka tunggal ika" veut dire en gros "Unis dans la diversite" et ce n"est pas un vain mot pour nombre d'indonesiens.

Probablement pour ca entre autres que ca se passe mieux en Indonesie que dans plein d'autres pays a majorite musulmane.

J'ajouterai egalement que l'Indonesie est une republique laique et non pas un "pays musulman".
Seule la province d'Aceh pratique la sharia et celle-ci n'est applicable qu'aux citoyens musulmans les autres restent regis par la loi indonesienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty
MessageSujet: Re: Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église   Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indonésie : Chrétiens et Musulmans contre la fermeture d'une église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: