Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller en bas 
+30
sabira
Ox
louis74
Averroes
La-LumiereDe-L'islam
- mohamed -
stermannn
Roger76
Seraphine
ASHTAR
Agnos
oumaazedine
Arnaud Dumouch
rosarum
MisterJack
titou
tonio
trueandlie
Hicverax
Pierresuzanne
Djihad
petitsoleil
Instant
Bruno Lemaire
chrisredfeild
Ren'
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
Walahi
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 18:44

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 18:51

Walahi a écrit:
salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher WALAHI, ou bien c'est de l'enseignement musulman, mais alors ton topic aurait sa place dans la section "SPIRITUALITE MUSULMANE "...


Oui, tu aceptes un débat avce des Chrétiens, mais alors comment débattre à partir de vidéos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Walahi





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 19:28

Nous débattons même en vrai pour celui qui le veut, guy Pagès a eut peur et à fuit, il ne veut pas un debat publique
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 19:39

Bonsoir mes chers amis,

Je viens de survoler les vidéos de l'abbé Pagès car en fait je connais son genre de discours depuis longtemps..

Je voudrais être sincère avec vous....

En tant que chrétienne, je ne désavoue pas son discours cependant l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute,

Ce prêtre ne dit pas son avis, ses convictions avec fraternité et amitié, en fait il est dans le sens contraire de ma signature sur ce forum ! il est dans le sens contraire de notre ligne éditoriale et je suis loin de l'admirer désolée si je choque quelqu'un !!!

Voilà l'avis sincère de votre servante chers frères et soeurs,

Que cela fait du bien de s'exprimer !!! Very Happy

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 21:17

rosedumatin a écrit:
Bonsoir mes chers amis,

Je viens de survoler les vidéos de l'abbé Pagès car en fait je connais son genre de discours depuis longtemps..

Je voudrais être sincère avec vous....

En tant que chrétienne, je ne désavoue pas son discours cependant l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute,

Ce prêtre ne dit pas son avis, ses convictions avec fraternité et amitié, en fait il est dans le sens contraire de ma signature sur ce forum ! il est dans le sens contraire de notre ligne éditoriale et je suis loin de l'admirer désolée si je choque quelqu'un !!!

Voilà l'avis sincère de votre servante chers frères et soeurs,

Que cela fait du bien de s'exprimer !!! Very Happy

Fraternellement.



Son discours, amie Rosedumatin, manque de fraternité , oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je suis en accord avec toi, sur ce point !

à +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMer 23 Mar 2011, 21:36

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir mes chers amis,

Je viens de survoler les vidéos de l'abbé Pagès car en fait je connais son genre de discours depuis longtemps..

Je voudrais être sincère avec vous....

En tant que chrétienne, je ne désavoue pas son discours cependant l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute,

Ce prêtre ne dit pas son avis, ses convictions avec fraternité et amitié, en fait il est dans le sens contraire de ma signature sur ce forum ! il est dans le sens contraire de notre ligne éditoriale et je suis loin de l'admirer désolée si je choque quelqu'un !!!

Voilà l'avis sincère de votre servante chers frères et soeurs,

Que cela fait du bien de s'exprimer !!! Very Happy

Fraternellement.



Son discours, amie Rosedumatin, manque de fraternité , oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je suis en accord avec toi, sur ce point !

à +

Merci mon ami Pinson, je vois que nous pensons pareil sur ce point !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyVen 25 Mar 2011, 12:36

rosedumatin a écrit:
l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute
Ce prêtre se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de l'Eglise catholique. J'avais écrit l'été dernier une longue lettre argumentée à son supérieur, l'archevêque de Paris, pour l'alerter. J'ai eu une réponse. Ils connaissent le problème, ce prêtre n'a cessé d'être muté à droite, à gauche, et à chaque fois il y a eu des problèmes... En fait, l'Eglise ne sait pas trop quoi faire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyDim 27 Mar 2011, 18:22

Ren' a écrit:
rosedumatin a écrit:
l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute
Ce prêtre se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de l'Eglise catholique. J'avais écrit l'été dernier une longue lettre argumentée à son supérieur, l'archevêque de Paris, pour l'alerter. J'ai eu une réponse. Ils connaissent le problème, ce prêtre n'a cessé d'être muté à droite, à gauche, et à chaque fois il y a eu des problèmes... En fait, l'Eglise ne sait pas trop quoi faire de lui.

Bien Merci Ren' pour ce témoignage qui conforte ce que j'avais écrit et que tu reprends en citation.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 02:02

Ren' a écrit:
rosedumatin a écrit:
l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute
Ce prêtre se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de l'Eglise catholique. J'avais écrit l'été dernier une longue lettre argumentée à son supérieur, l'archevêque de Paris, pour l'alerter. J'ai eu une réponse. Ils connaissent le problème, ce prêtre n'a cessé d'être muté à droite, à gauche, et à chaque fois il y a eu des problèmes... En fait, l'Eglise ne sait pas trop quoi faire de lui.

ce qui me permet de vous posez cette question

ne peut-il etre pas selon vous INSPIRE PAR DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 07:24

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Ce prêtre se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de l'Eglise catholique. J'avais écrit l'été dernier une longue lettre argumentée à son supérieur, l'archevêque de Paris, pour l'alerter. J'ai eu une réponse. Ils connaissent le problème, ce prêtre n'a cessé d'être muté à droite, à gauche, et à chaque fois il y a eu des problèmes... En fait, l'Eglise ne sait pas trop quoi faire de lui.

ce qui me permet de vous posez cette question

ne peut-il etre pas selon vous INSPIRE PAR DIEU?

Bonjour Rachid , l'Abbé Pagès à mon humble avis peut par moment être inspiré par Dieu , cependant il reste un être humain avec énormément de limite .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 08:48

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce qui me permet de vous posez cette question

ne peut-il etre pas selon vous INSPIRE PAR DIEU?

Bonjour Rachid , l'Abbé Pagès à mon humble avis peut par moment être inspiré par Dieu , cependant il reste un être humain avec énormément de limite .

chers tous, bonjour.

Intéressé par le sujet "l'ignorance d'un prêtre", je pensais y trouver "dévoilée" cette ignorance.

Je n'y trouve que des jugements sur son comportement - ce qui est bizarre, je pensais que seul Dieu pouvait juger ... -

Et j'attends toujours de savoir quelle est l'ignorance de cet abbé, que je ne connais pas vraiment. Il serait peut être instructif de savoir où il se trompe, pour le lui faire savoir. S'il ne se trompe pas, mais si ce qu'il dit pourrait être dit avec plus d'amour et de compassion, là encore ce pourrait être "charitable" de le lui faire savoir.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 10:37

Bonjour Bruno , au sujet de l'Abbé Pagès j'ai uniquement exprimé mon avis , et un avis personnel n'est certe pas un jugement , il devient jugement quand il est développé c'est encore mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 11:21

Eliza a écrit:
Bonjour Bruno , au sujet de l'Abbé Pagès j'ai uniquement exprimé mon avis , et un avis personnel n'est certe pas un jugement , il devient jugement quand il est développé c'est encore mon avis personnel !

Cher Eliza, voilà de la belle rhétorique: entre donner un avis et énoncer un jugement, il y a effectivement une nuance.

Dois-je penser que quelque chose "non développée" n'est jamais un jugement: on dit que les jésuites ont inventé ce type d'argumentation ;-)
Si je dis (simple avis) que untel est coupable - alors que, selon la loi, toute personne est présumée innocente avant son éventuel jugement - je ne suis donc passible d'aucune poursuite, puisque c'est un simple avis (non développé, non argumenté). Point de droit intéressant ...

Peu importe.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que dit cet abbé Pagés, et en quoi il se trompe, et s'il a parfois raison. Les avis étant personnels ne m'intéressent donc pas ;-)

Je suppose que ton avis est justifié par quelque chose: je ne te parle pas du ton avec lequel s'exprimerait cet abbé, mais du fond de ce qu'il dit, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 12:34

Bonjour Bruno , argumenter n'est pas mon truc je préfère simplement donner mon avis , sachant que chaqu'un à le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis , c'est la liberté de chacun et je la respecte totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 12:46

Eliza a écrit:
Bonjour Bruno , argumenter n'est pas mon truc je préfère simplement donner mon avis , sachant que chaqu'un à le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis , c'est la liberté de chacun et je la respecte totalement .

Chère Eliza, je comprends tout à fait.

Mais je me demandais pourquoi l'on parlait de l'ignorance éventuelle de ce prêtre (il y a sûrement beaucoup d'ignorants de par le monde, même peut être parmi les prêtres). Je n'ai lu que des avis (justifiés ou non) ou des "pré-jugements". Je vais donc tenter de me renseigner moi-même, en dehors de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 12:55

Bruno Lemaire a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Bruno , argumenter n'est pas mon truc je préfère simplement donner mon avis , sachant que chaqu'un à le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis , c'est la liberté de chacun et je la respecte totalement .

Chère Eliza, je comprends tout à fait.

Mais je me demandais pourquoi l'on parlait de l'ignorance éventuelle de ce prêtre (il y a sûrement beaucoup d'ignorants de par le monde, même peut être parmi les prêtres). Je n'ai lu que des avis (justifiés ou non) ou des "pré-jugements". Je vais donc tenter de me renseigner moi-même, en dehors de ce forum.

Re-Bruno , merci Bruno de comprendre ma façon de voir tu es un homme avec beaucoup de sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 13:37

Chers amis, voilà ce que l'abbé Pages a écrit pour se défendre (à tort ou à raison) des accusations - justifiées ou non - d'appel à la haine qui aurait été prononcé par lui (je n'ai pas vu les vidéos incriminées, ce qui importe c'est à la fois ce que l'Abbé écrit, et si ce qu'il écrit correspond à la réalité de l'Islam. Après, c'est à chacun de voir: Il faut être doux dans l'expression, fort dans les faits et dans l'affirmation de ce qui est vrai):

Citation :
L’abbé pages écrit :

Je n'appelle pas non plus à "la haine raciale/religieuse", mais la dénonce au contraire ! Seriez-vous capable de fournir un seul texte ou une vidéo où j'appellerais à la haine raciale ou religieuse ? Par contre, moi, j'apporte toujours la preuve de ce que j'affirme en dénonçant l'islam comme enseignement de la haine raciale et religieuse :la haine d'Allah pour les juifs est telle qu’il les a transformés en : «porcs et en singes» (Coran 2.65 ; 5.60 ; 7.166), haine enseignée par toute la culture musulmane comme en témoigne ce hadith (propos de Mohamed) figurant dans l’article 7 de la Charte du Hamas : «Vous combattrez les juifs et aurez sur eux le dessus, de sorte que même les pierres diront : Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer !» (Al-Boukhari, n°3593)...

Qu'enseigne donc le Coran ? Que les Chrétiens, parce qu’ils sont Chrétiens, c'est-à-dire parce que notamment ils croient au Dieu Trinité, «ne sont qu’impureté» (Coran 9.28), les «pires de l’humanité» (Coran 98.6 ; 95.5), «plus vils que des bêtes» (Coran 8.22, 55), et à cause de cela tous voués au feu de l’Enfer (5.72). Le Coran enseigne que la Bible a été falsifiée (2.59,75 ; 3.78…) en sorte qu’Allah prescrit à tout musulman à l’exemple de Mohamed qui en a donné l’exemple : «Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Allah.» (2.193,216 ; 9.123 ; Etc.). Et ce serait moi qui serais coupable de "haine raciale et religieuse" ?!"

J'incite donc tout un chacun à se reporter au Coran, et aux références citées par l'abbé Pagès, pour se faire sa propre opinion. Je rappelle cependant que critiquer les idées de quelqu'un, ce n'est jamais critiquer la personne. Le Christ nous le dit "aimez vos ennemis", ou, dans un sens moins fort "aimez vos adversaires". Mais le Christ ne nous dit nullement de partager les idées de nos adversaires, encore moins celles de nos ennemis.

L'abbé Pagès a, ou non, tort, a, ou non, raison. C'est le seul point intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 14:03

Il est toujours intéressant de voir comment certains érudits, qu'ils soient auto-proclamés ou non, tentent de modifier le sens du Coran en faisant appel à des hadiths - dont l'authentification pose toujours problème.

ainsi Coran ou Hadiths: que faut-il opposer à l'abbé Pages

J'avais déjà posé, sur une autre forme, cette même question.
Etant donné que, pour être musulman, il semblerait que le "chahada" suffise (Il n'y a dieu qu'Allah, et Mohamed est son prophète), où est-il inscrit que, pur comprendre le Coran, il faille se référer aux hadiths, dont plusieurs centaines de milliers circulent, ou réapparaissent de temps en temps?

si c'est sur cette base que l'on critique - à tort ou à raison - ce qu'écrit l'abbé Pages, on ne risque pas d'être convaincant.

Mais l'essentiel a été atteint: apparemment l'abbé Pages est interdit de dailymotion et de youtube. Qu'il ait eu raison ou non n'a donc plus beaucoup d'importance: l'abbé Pages ne peut plus s'exprimer. La chasse aux sorcières, c'est à dire la chasse au "politiquement incorrect", a fait son office. Le message est passé "L'abbé Pagès est un ignorant haineux"
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:01

Entre la crédulité et l'incrédulité, je me demande parfois quel est le pire travers de l'homme.

Ainsi, pour 'démontrer' l'éventuelle ignorance de l'abbé Pages concernant l'Islam, on va citer des hadiths, dont l'un des plus fameux compilateurs fut, paraît-il, (d'après Wikipedia qui est rarement critique envers ce qui est "politiquement correct") Al-Bukhari.
Cet érudit aurait connu par cœur 200.000 hadiths avec "leurs chaînes de transmissions" (Ahmed a dit à Fatima qui a dit à Sorayah qui a dit à Abdullah qui a dit ...), et en aurait eu connaissance de 600 000. ...

Je ne veux pas apparaître inutilement sceptique, mais lorsque l'on sait que cet érudit a vécu deux siècles après Mohamed, et que son premier manuscrit n'a été publié qu'au XVème siècle, on peut se demander quelle crédibilité on peut réellement accorder à Al-Bukhari ou à ses milliers d'hadiths.

Quand je pense que certains remettent en cause l'authenticité des Évangiles (Évangiles dont certains auteurs non chrétiens parlent dès la fin du premier siècle de l'ère dite chrétienne, et dont les premiers manuscrits authentifiés datent du deuxième siècle) on croit rêver. (Je rappelle aussi que les chrétiens ont été persécutés pendant les 2 ou 3 premiers siècles de l'ère dite chrétienne, et que certains manuscrits ont pu disparaître du fait de ces persécutions, alors que ce ne fut pas le cas, bien au contraire - au moins au moyen-orient - pendant les 3 premiers siècles de l'Hégire, période pendant laquelle l'Islam régnait sans partage. Si des manuscrits précieux pour l'Islam ont disparu, on peut donc se demander pourquoi.)

Mais je repose quand même ma question: Quel statut "théologique" les érudits musulmans accordent-ils aux hadiths, vis à vis du Coran qui, à ma connaissance, est le seul à avoir été dicté - prétendument - par Allah. Les paroles prêtées au prophète Mohamed auraient-ils la même portée théologique, la même valeur, que les versets du Coran.

J'attends une réponse de préférence provenant de nos amis musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 20:45

Bruno Lemaire a écrit:
Citation :
L’abbé pages écrit :

Je n'appelle pas non plus à "la haine raciale/religieuse", mais la dénonce au contraire ! Seriez-vous capable de fournir un seul texte ou une vidéo où j'appellerais à la haine raciale ou religieuse ? Par contre, moi, j'apporte toujours la preuve de ce que j'affirme en dénonçant l'islam comme enseignement de la haine raciale et religieuse :la haine d'Allah pour les juifs est telle qu’il les a transformés en : «porcs et en singes» (Coran 2.65 ; 5.60 ; 7.166), haine enseignée par toute la culture musulmane comme en témoigne ce hadith (propos de Mohamed) figurant dans l’article 7 de la Charte du Hamas : «Vous combattrez les juifs et aurez sur eux le dessus, de sorte que même les pierres diront : Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer !» (Al-Boukhari, n°3593)...

Qu'enseigne donc le Coran ? Que les Chrétiens, parce qu’ils sont Chrétiens, c'est-à-dire parce que notamment ils croient au Dieu Trinité, «ne sont qu’impureté» (Coran 9.28), les «pires de l’humanité» (Coran 98.6 ; 95.5), «plus vils que des bêtes» (Coran 8.22, 55), et à cause de cela tous voués au feu de l’Enfer (5.72). Le Coran enseigne que la Bible a été falsifiée (2.59,75 ; 3.78…) en sorte qu’Allah prescrit à tout musulman à l’exemple de Mohamed qui en a donné l’exemple : «Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Allah.» (2.193,216 ; 9.123 ; Etc.). Et ce serait moi qui serais coupable de "haine raciale et religieuse" ?!"

J'incite donc tout un chacun à se reporter au Coran, et aux références citées par l'abbé Pagès, pour se faire sa propre opinion. Je rappelle cependant que critiquer les idées de quelqu'un, ce n'est jamais critiquer la personne. Le Christ nous le dit "aimez vos ennemis", ou, dans un sens moins fort "aimez vos adversaires". Mais le Christ ne nous dit nullement de partager les idées de nos adversaires, encore moins celles de nos ennemis.

L'abbé Pagès a, ou non, tort, a, ou non, raison. C'est le seul point intéressant.


Selon ce que j'en pense, mon cher BRUNO, dire à l'autre qu'il est haineux est une marque de mépris qui n'est pas digne d'un prêtre !

Car celui que l'on traite de haineux ne pourra que devenir encore plus haineux de se sentir ainsi traité, et l'accusateur sera de plus en plus fier de lui faire remarquer que, lui, n'est pas haineux !!! Cela est une forme d'hypocrisie !!!

Car l'abbé Pages oublie de rappeler le racisme et la violence divine de la Bible, et il oublie aussi de comprendre le Coran dans son contexte !

Or, si l'on prend un des exemples que tu as donnés ci-dessus : "les Chrétiens «ne sont qu’impureté» (Coran 9.28), les «pires de l’humanité» (Coran 98.6 ), tu dois savoir que ce ne sont pas les Chrétiens qui sont visés dans ces versets , mais le verset 9, 28, accuse les polythéistes qoraïchites et le verset 98, 6 accuse les Juifs, et qu'il a été écrit, selon la plupart des exégètes, à Médine, après la rupture avec les Juifs médinois !!!


Tout Texte sacré, tu le sais bien , mon cher BRUNO, doit être compris dans son contexte historique ! y compris d'ailleurs les Textes bibliques ! Ce que refuse de faire cet abbé Pages !!!!



Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 21:17

Bruno Lemaire a écrit:
Intéressé par le sujet "l'ignorance d'un prêtre", je pensais y trouver "dévoilée" cette ignorance.

Je n'y trouve que des jugements sur son comportement - ce qui est bizarre, je pensais que seul Dieu pouvait juger ... -

Et j'attends toujours de savoir quelle est l'ignorance de cet abbé, que je ne connais pas vraiment. Il serait peut être instructif de savoir où il se trompe, pour le lui faire savoir. S'il ne se trompe pas, mais si ce qu'il dit pourrait être dit avec plus d'amour et de compassion, là encore ce pourrait être "charitable" de le lui faire savoir.

Qu'en pensez vous?
Du temps de forum-religion.org, j'avais beaucoup travaillé le sujet, car je ne supportais pas de voir ce frère en humanité victime d'attaques quant à sa personne, au lieu d'une discussion sur ses arguments. J'avais donc, avec mes collègues modérateurs, tenté de ramener les discussions sur le contenu de ses propos. Notamment en faisant un long et fastidieux travail de retranscription de ses vidéos.

J'ai malheureusement perdu l'intégralité de mes archives, et ne me vois pas en ce moment me relancer sur ce travail. Je peux cependant vous garantir que la lettre que j'ai envoyé à l'archevêque était centrée sur les problèmes posés par les grossières erreurs (pour ne pas dire plus) dans l'argumentaire de ce prêtre, et non autre chose. Je peux également vous garantir que cette lettre lui a été présentée. Mais ce prêtre, qui malheureusement n'a pu rester dans aucune des ses affectations, refuse d'entendre quoi que ce soit...

Si je devais critiquer des personnes, ce serait moins ce prêtre -que je plains plus qu'autre chose- que les personnes qui^se servent de lui... Des personnes qui le poussent à poster ces vidéos bourrées d'erreur, et à ne pas écouter son évêque...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyLun 28 Mar 2011, 23:30

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


J'incite donc tout un chacun à se reporter au Coran, et aux références citées par l'abbé Pagès, pour se faire sa propre opinion. Je rappelle cependant que critiquer les idées de quelqu'un, ce n'est jamais critiquer la personne. Le Christ nous le dit "aimez vos ennemis", ou, dans un sens moins fort "aimez vos adversaires". Mais le Christ ne nous dit nullement de partager les idées de nos adversaires, encore moins celles de nos ennemis.

L'abbé Pagès a, ou non, tort, a, ou non, raison. C'est le seul point intéressant.


Selon ce que j'en pense, mon cher BRUNO, dire à l'autre qu'il est haineux est une marque de mépris qui n'est pas digne d'un prêtre !

Car celui que l'on traite de haineux ne pourra que devenir encore plus haineux de se sentir ainsi traité, et l'accusateur sera de plus en plus fier de lui faire remarquer que, lui, n'est pas haineux !!! Cela est une forme d'hypocrisie !!!

Car l'abbé Pages oublie de rappeler le racisme et la violence divine de la Bible, et il oublie aussi de comprendre le Coran dans son contexte !

Or, si l'on prend un des exemples que tu as donnés ci-dessus : "les Chrétiens «ne sont qu’impureté» (Coran 9.28), les «pires de l’humanité» (Coran 98.6 ), tu dois savoir que ce ne sont pas les Chrétiens qui sont visés dans ces versets , mais le verset 9, 28, accuse les polythéistes qoraïchites et le verset 98, 6 accuse les Juifs, et qu'il a été écrit, selon la plupart des exégètes, à Médine, après la rupture avec les Juifs médinois !!!


Tout Texte sacré, tu le sais bien , mon cher BRUNO, doit être compris dans son contexte historique ! y compris d'ailleurs les Textes bibliques ! Ce que refuse de faire cet abbé Pages !!!!

Fraternellement .

Cher Mario, je vais répondre essentiellement sur l'éventuelle ignorance de l'Abbé Pagès - puisque c'est le sujet du topic "l'ignorance dévoilée") , après avoir juste rappelé un point ou deux sur ses éventuelles attaques.

En justice, dire que quelqu'un est coupable ne signifie pas qu'on le soit soi-même, dire que quelqu'un a commis telle ou telle faute ne signifie pas qu'on a commis cette faute soi-même.

De même, dire que quelqu'un a montré de la haine ne signifie pas - à mon avis - que l'on éprouve soi-même cette haine. Cela est vrai que l'on soit simple passant, prêtre, premier ministre, voire le pape lui-même.

Je pense même que le Christ a dit que les familles se disputeraient à cause de Lui, et que la haine envahirait certains cœurs. Le Christ ne le souhaitait évidemment pas, il le prévoyait, et ce n'est pas pour cela que l'on peut en conclure - j'espère que chacun en conviendra - que le Christ était haineux.


Ces préliminaires étant rappelés, passons maintenant à ce qu'écrit l'abbé Pagès - et à la recevabilité éventuelle de ses contradicteurs.

D'après moi, ce qui est intéressant à savoir, c'est si les citations du Coran qui appuient ses accusations sont, ou non, justifiées. Si elles ne le sont pas, alors l'abbé Pages est effectivement ignorant. Si elles le sont, ses accusateurs ont raison de le contredire.

Le fait de dire que, dans l'ancien testament, il peut y avoir aussi des passages haineux n'a strictement rien à voir avec l'argumentaire de l'abbé Pagès.

Pour le moment, je reste donc sur ma faim.

Je rappelle donc l'objet du topic, et l'objet de la discussion, l'ignorance de l'abbé Pagès concernant le Coran.
L'abbé Pagès a t-il raison, ou non, non pas d'appeler à la haine (je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait, mais la question n'est pas là) mais de dire qu'il y a des versets haineux dans le Coran. Et, plus précisément, puisque l'abbé Pagès a cité quelques versets bien précis du Coran, est-ce que les versets cités montrent, ou non, la haine que l'abbé Pagès dénonce.

Le fait que l'abbé Pagès soit, ou non, apprécié par sa hiérarchie ne devrait donc pas entrer en ligne de compte. De plus, St. Louis-Marie Grignion de Montfort et le Padre Pio - parmi beaucoup d'autres saints - ont, eux aussi, été assez peu appréciés de leur hiérarchie. Mais qui se souvient encore du nom de leurs évêques. Il est vrai que ces deux personnages ont toujours obéi à leur hiérarchie, en dépit de ce qu'ils pouvaient en penser.


Donc, sortons notre Coran, et lisons le avec attention. A suivre peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 07:47

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Mario, je vais répondre essentiellement sur l'éventuelle ignorance de l'Abbé Pagès - puisque c'est le sujet du topic "l'ignorance dévoilée")
Je préfère pour ma part croire à son ignorance, plutôt qu'arriver à une autre conclusion, beaucoup plus accablante... Dans ses vidéos, à l'époque où je les transcrivais, je ne compte plus le nombre de fois où il affirmait à l'oral que le Coran disait ceci ou celà (avec une référence coranique qui s'affiche à l'écran) et où, lorsqu'on ouvrait le Coran pour vérifier la référence, on s'aperçoit que c'est faux...

Je vais voir si je peux entrer en contact avec quelques personnes à qui j'avais envoyé certaines transcriptions pour en débattre (pour des raisons de santé, je ne peux plus en effet me permettre de retaper des textes aussi longs)

Bruno Lemaire a écrit:
L'abbé Pagès a t-il raison, ou non, non pas d'appeler à la haine
Dans ses vidéos, ou dans son pamphlet "Eléments pour le dialogue islamo-chrétien" (éditions François-Xavier de Guibert), il n'hésite pas à comparer, par exemple, Islam et nazisme...

Bruno Lemaire a écrit:
Le fait que l'abbé Pagès soit, ou non, apprécié par sa hiérarchie ne devrait donc pas entrer en ligne de compte
Lorsque j'évoque mes démarches, c'est pour signaler que l'Eglise connait le problème mais ne sait pas quoi en faire, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 08:02

Ren' a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Cher Mario, je vais répondre essentiellement sur l'éventuelle ignorance de l'Abbé Pagès - puisque c'est le sujet du topic "l'ignorance dévoilée")
Je préfère pour ma part croire à son ignorance, plutôt qu'arriver à une autre conclusion, beaucoup plus accablante... Dans ses vidéos, à l'époque où je les transcrivais, je ne compte plus le nombre de fois où il affirmait à l'oral que le Coran disait ceci ou celà (avec une référence coranique qui s'affiche à l'écran) et où, lorsqu'on ouvrait le Coran pour vérifier la référence, on s'aperçoit que c'est faux...

Je vais voir si je peux entrer en contact avec quelques personnes à qui j'avais envoyé certaines transcriptions pour en débattre (pour des raisons de santé, je ne peux plus en effet me permettre de retaper des textes aussi longs)

Bruno Lemaire a écrit:
L'abbé Pagès a t-il raison, ou non, non pas d'appeler à la haine
Dans ses vidéos, ou dans son pamphlet "Eléments pour le dialogue islamo-chrétien" (éditions François-Xavier de Guibert), il n'hésite pas à comparer, par exemple, Islam et nazisme...

Bruno Lemaire a écrit:
Le fait que l'abbé Pagès soit, ou non, apprécié par sa hiérarchie ne devrait donc pas entrer en ligne de compte
Lorsque j'évoque mes démarches, c'est pour signaler que l'Eglise connait le problème mais ne sait pas quoi en faire, rien de plus.

cher Ren', je suis évidemment désolé que tu ais des problèmes de sante, et je ne voudrais pas que tu te fatigues inutilement, le sujet (l'ignorance éventuelle de l'abbé Pages) n'en vaut sans doute pas la peine.


Je vais donc cotineur à m'informer sur ce seul point, puisque nos amis musulmans semblainet dire que cette ignorance était évidente. Cela ne devrait donc pas être très difficile - si cette accusation est vraie - à la dévoiler.

En ce qui concerne le comportement d'Abbé Pages, je continue à dire que accuser quelqu'un , ou un livre, d'être haineux ne signifie nullement qu'on le soit soi-même. Le plus bel exemple est celui du Christ, qui a suscité beaucoup de haine contre lui, et qui est pourtant l'Amour (divin) personnifié. Par ailleurs, que l'abbé Pagès soit, ou non, haineux, me semble totalement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 08:22

Bruno Lemaire a écrit:
le sujet (l'ignorance éventuelle de l'abbé Pages) n'en vaut sans doute pas la peine.
Si, ce sujet en vaut la peine, car ce prêtre, par son action irréfléchie, donne l'impression que l'Eglise tient un double-discours, ce qu'en tant que catholique je ne peux négliger.
Et puis, encore une fois, je ne supporte pas de lire des attaques contre sa personne, alors que seule ses propos devraient être discutés.

Bruno Lemaire a écrit:
Je vais donc cotineur à m'informer sur ce seul point
J'ai à l'instant envoyé quelques mails pour voir si je peux récupérer deux, trois archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 08:46

Ren' a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
le sujet (l'ignorance éventuelle de l'abbé Pages) n'en vaut sans doute pas la peine.
Si, ce sujet en vaut la peine, car ce prêtre, par son action irréfléchie, donne l'impression que l'Eglise tient un double-discours, ce qu'en tant que catholique je ne peux négliger.
Et puis, encore une fois, je ne supporte pas de lire des attaques contre sa personne, alors que seule ses propos devraient être discutés.

Bruno Lemaire a écrit:
Je vais donc cotineur à m'informer sur ce seul point
J'ai à l'instant envoyé quelques mails pour voir si je peux récupérer deux, trois archives.

Je ne pense pas que l'Eglise Catholique tienne un double discours.

Il faut aimer tous les êtres humains,m^me ceux qui sont dans l'erreur. La constitution Dei Verbum est très claire sur le fait que la personne du Christ constitue la plénitude de la Révélation. Ce qui signifie que rien ne peut être ajouté, rien retranché à cette révélation.

En revanche, c'est aux chrétiens de mieux comprendre cette révélation, pour mieux l'annoncer au monde - aux extrémités de la terre. Pour cela il est important de savoir ce que les non chrétiens pensent, et de leur montrer leurs éventuelles lacunes et ignorances, en partant de leur propre foi. Il ss'agit de mieux connaître l'Islam, pour mieux en comprendre leurs éventuelles erreurs.

Si c'est ce que fait l'abbé Pagès, il a raison. Faut-il encore que ce qu'il écrive sur l'Islam soit exact. Mais chacun peut lire le Coran. C'est ce que je fais pour ma part - intensivement - depuis plus de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 09:23

Bruno Lemaire a écrit:
Je ne pense pas que l'Eglise Catholique tienne un double discours
L'Eglise ne le fait évidemment pas. Mais ce prêtre, en la contredisant, la place dans cette situation.

Bruno Lemaire a écrit:
il est important de savoir ce que les non chrétiens pensent, et de leur montrer leurs éventuelles lacunes et ignorances, en partant de leur propre foi
Parfaitement d'accord. D'où la nécessité de ne pas projeter sur les non-chrétiens ce que l'on croit qu'ils pensent, et de s'informer en vérité, ce que Guy Pagès n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 12:35

Walahi a écrit:
Bruno, quand tu reregardera la video, son ignorance est d'accuser le Dieu des musulmans (qui est le même pour tout le monde) et de le rabaisser par des qualificatif qui se retourne contre lui puisque nous avons vu que l'Abbé Pages fait abstraction de Jésus dans l'A;T si l'on part du principe que Jésus est Dieu, que Jésus est l'Eternel etc. C'est donc pour montrer l'igorance de ce pretre quant à sa bible, puis de montrer son ignorance quant à l'Islam. Voili voilou,

What else ?
Bonjour Walahi.

Il n'y a évidemment qu'un Dieu, Dieu Unique (sous trois personnes pour le christianisme).

Mais une véritable question, celle que j'avais posée il y a 3 mois sur ce forum, est celle-ci: est-ce que le Allah du Coran est vraiment le Dieu des chrétiens.

Je m'explique.
Il paraît que les Aztèques et les Incas n'adoraient qu'un seul Dieu, le Dieu Soleil. Peut-on affirmer, parce qu'ils se référaient à un seul Dieu, que le Dieu des Incas ou des Aztèques était le m^me Dieu que le Dieu d'Israêle, et/ou que le Dieu des chrétiens, et/ou le m^me Dieu que le Dieu de l'Islam?

A chacun d'y répondre en conscience.


Mais puisque le Coran dit à plusieurs reprises qu'Allah ne peut avoir de fils - un muezzin , ou une sono se charge de le rappeler par hauts parleurs à fond, à Bethléem lors de la nuit de la Nativité - je ne pense pas, pour ma part que ce Allah soit le m^me que le Dieu du Christ.


Mais cela ne change rien au fond du problème, et de la question portant sur l'ignorance dénoncée - à juste titre ou non - de l'abbé Pagès. Est-ce que ce prêtre, lorsqu'il fait référence à certains versets du Coran, est-il mensonger, ou non.
(Je n'emploie pas le mot "véridique", car ce mot, contrairement à la tradition musulmane et à une mauvaise compréhension du français, ne s'applique pas à des personnes, mais à des choses ou à des récits. Une histoire peut être, ou non, véridique, un homme peut être sincère, parler vrai, être ou non menteur ou affabulateur, mais ne peut être "véridique")

Donc, est-ce que l'abbé Pagès est ignorant, trompeur, mensonger, ou dans la vérité quand il cite le Coran? Je crois que c'est le seul but de ce fil de discussion. Il est accusé de tromperie, c'est cela qui est en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 13:09

Bruno Lemaire a écrit:
C'est justement ce qu'il reste à vérifier. Cela devrait être relativement simple, en reprenant déjà les versets du coran et l'hadith que Guy Pagès cite.
C'est exactement le travail que j'avais fait. Une bonne nouvelle : une amie a retrouvé la copie de ma lettre, je pourrais donc ce soir vous donner quelques éléments de mon travail de l'année dernière.
Bruno Lemaire a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse écrire un peu partout sur internet "l'ignorance révélée d'un prêtre" et que, pour le moment, on me dit simplement que ce prêtre est haineux
Excluez-moi de ce "on", voulez-vous ?
Si j'ai entrepris mes démarches l'année passée, c'est aussi parce que j'étais en profond désaccord par rapport à la façon dont des musulmans attaquaient ce prêtre en se focalisant sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 13:33

Ren' a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
C'est justement ce qu'il reste à vérifier. Cela devrait être relativement simple, en reprenant déjà les versets du coran et l'hadith que Guy Pagès cite.
C'est exactement le travail que j'avais fait. Une bonne nouvelle : une amie a retrouvé la copie de ma lettre, je pourrais donc ce soir vous donner quelques éléments de mon travail de l'année dernière.
Bruno Lemaire a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse écrire un peu partout sur internet "l'ignorance révélée d'un prêtre" et que, pour le moment, on me dit simplement que ce prêtre est haineux
Excluez-moi de ce "on", voulez-vous ?
Si j'ai entrepris mes démarches l'année passée, c'est aussi parce que j'étais en profond désaccord par rapport à la façon dont des musulmans attaquaient ce prêtre en se focalisant sur sa personne.

Cher REn', désolé pour ce "on". Ma grand mère me disait déjà, il y a 60 ans, que le "on" est menteur, et qu'il faut donc l'éviter.

Je précise donc: sur internet comme sur ce forum, en dehors de ton intervention, je n'ai vu personne qui s'attaquait vraiment au fond du problème, à savoir:"L'abbé Pages a t-il raison, ou tort, de citer ces versets du Coran et de les interpréter comme il le fait". Est-il dans la Vérité, ou dans le mensonge, dans la Vérité ou dans l'ignorance, dans la Vérité ou dans le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Instant

Instant



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 14:08

Bonjour, je dirais pour ma part :

L'interprétation que fait l' abbé de ces versets correspond-t-il à l'interprétation des musulmans, à leur contexte, à leur place dans la tradition musulmane, à la manière dont ils ont été vécu, dont il sont vécus ?

La mise en évidence de ces versets plutôt que d'autres pourrait être un signe, entre autres, de l'amour ou de la haine qu'il trouve ou non dans l'islam, qu'il veut bien y trouver.

Si je comprends bien Walahi, il a voulu dire (Walahi) qu'en sélectionnant des versets de l' Ancien Testament que l'Eglise n' a pas condamné explicitement un par un, on fait dire à la Bible et à l'Eglise la même chose que l'abbé veut faire dire à l'Islam dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 15:14

Instant a écrit:
Bonjour, je dirais pour ma part :

L'interprétation que fait l' abbé de ces versets correspond-t-il à l'interprétation des musulmans, à leur contexte, à leur place dans la tradition musulmane, à la manière dont ils ont été vécu, dont il sont vécus ?

La mise en évidence de ces versets plutôt que d'autres pourrait être un signe, entre autres, de l'amour ou de la haine qu'il trouve ou non dans l'islam, qu'il veut bien y trouver.

Si je comprends bien Walahi, il a voulu dire (Walahi) qu'en sélectionnant des versets de l' Ancien Testament que l'Eglise n' a pas condamné explicitement un par un, on fait dire à la Bible et à l'Eglise la même chose que l'abbé veut faire dire à l'Islam dans son ensemble.
Cher instant, qui écrit:
Citation :
L'interprétation que fait l' abbé de ces versets correspond-t-il à l'interprétation des musulmans, à leur contexte, à leur place dans la tradition musulmane
Ce type de question ne peut avoir aucune réponse.
Avant toute interprétation, peut être faudrait-il revenir au texte lui-même. De plus, comme le Coran est "incréé", il ne peut dépendre du contexte. Ensuite, il est clair que ne peut être l'intérêt de nos amis musulmans de reconnaître que des versets parlent de haine. Enfin, l'avis de tous les musulmans est peut-êre divers.

Je pense qu'une meilleure question serait de demander à nos amis chrétiens comment, eux, interprètent les versets cités par l'abbé Pagès, quitte à disputer concrètement de cette interprétation - mais ensuite seulement - avec les forumeurs musulmans qui voudraient bien s'exprimer sur ce point.

Je rappelle que le sujet était "l'ignorance révélée de l'abbé Pagès". S'il y a plusieurs interprétations possibles, il aurait fallu parler de "l'interprétation discutable du Coran faite par l'abbé Pagès". Ce n'est pas du tout la même chose. Le titre originel jette le discrédit sur l'abbé Pagès et, par extension, sur les prêtres et, par extension encore, sur l'Eglise Catholique. C'est peut être le but de ce titre.

Dernière remarque enfin: il ne s'agit pas, ici, de comparer la Bible hébraïque (c'est à dire l'Ancien Testament chrétien, à quelques variantes près), le Nouveau Testament, et le Coran. Il ne s'agit que du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 15:27

Bruno Lemaire a écrit:
Cher REn', désolé pour ce "on". Ma grand mère me disait déjà, il y a 60 ans, que le "on" est menteur, et qu'il faut donc l'éviter
De rien. Nous cédons tous, parfois, au réflexe de la généralisation abusive. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, et je trébuche aussi, même si je tente sans cesse de me surveiller sur ce point.
Au fur et à mesure de mon travail de récupération, je posterai sur le sujet miroir de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Walahi





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 15:40

Bruno, d'un côté tu dis Dieu est Trois personnes, puis après plus lin tu dis "le Dieu du Christ", déjà tu témoigne par toi même que Jésus n'est pas dieu et donc qu'il n'y a pas de Trinité mais ce n'est pas le sujet. Il n'y a qu'un Dieu unique c'est la base, ensuite le Dieu que certains peuple adorent et qui renvoi à l'unicité par d'une base commune aux autres révélations faites par la passé avant la venue de Muhammad (sws), Le Coran rappelle que chaque peuple à eut un avertisseur et un messager donc qu'ils soient devenu polythéiste par après ou que leur monothéisme soit corrompu comme dans le Christianisme (un polythéisme caché sous le masque du monothéisme) cela n'empêche une la base était un messager prêchant un Dieu unique. Le dieu de chrétiens et des musulmans est le même à la base mais les chrétiens ont ajouté des divinités en plus en mettant le Christ et le St esprit au même rend que Dieu en parlant de 3 personnes bien distinctes c'est un trithéisme sur la face caché de l'iceberg. Lorsqu'un chrétien invoque Jésus comme son Dieu, oui là nous n'avons pas là même destination d'adoration, mais le message que Jésus à remis au chrétiens est d'adorer Dieu seul et il y a des dizaine de versets en ce sens dans les paroles de Jésus dans les écriture des évangiles.

Pour l'abbépages alors je te répondrais que oui, il est mensonger, trompeur et manipule les versets comme il le veut car il est ignorant il ne connais pas ce qu'est un tafsir, les asbab an-Nuzul (cause de la révélation des versets coranique), les ahadith et leurs degré d'authenticité etc. Il ne connais rien, il ne fait que lire le Coran mais en Islam ca ne fonctionne pas ainsi.

Pour l'A.T., il faut bien que vous admettiez que l'Eternel est Jésus c'est votre Théologie et il faut l'assumer, ce qui est fait dedans par ordre de l'Eternel ou du Seigneur est fait par Jésus ou accréditer et accepter par celui-ci étant Dieu aussi. Bref voici une réponse qui peut être te satisfera
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 17:57

Walahi a écrit:
Bruno, d'un côté tu dis Dieu est Trois personnes, puis après plus lin tu dis "le Dieu du Christ", déjà tu témoigne par toi même que Jésus n'est pas dieu et donc qu'il n'y a pas de Trinité mais ce n'est pas le sujet. Il n'y a qu'un Dieu unique c'est la base, ensuite le Dieu que certains peuple adorent et qui renvoi à l'unicité par d'une base commune aux autres révélations faites par la passé avant la venue de Muhammad (sws), Le Coran rappelle que chaque peuple à eut un avertisseur et un messager donc qu'ils soient devenu polythéiste par après ou que leur monothéisme soit corrompu comme dans le Christianisme (un polythéisme caché sous le masque du monothéisme) cela n'empêche une la base était un messager prêchant un Dieu unique. Le dieu de chrétiens et des musulmans est le même à la base mais les chrétiens ont ajouté des divinités en plus en mettant le Christ et le St esprit au même rend que Dieu en parlant de 3 personnes bien distinctes c'est un trithéisme sur la face caché de l'iceberg. Lorsqu'un chrétien invoque Jésus comme son Dieu, oui là nous n'avons pas là même destination d'adoration, mais le message que Jésus à remis au chrétiens est d'adorer Dieu seul et il y a des dizaine de versets en ce sens dans les paroles de Jésus dans les écriture des évangiles.

Cher Walahi, comme tu l'as fort bien dit toi-même, le passage précédent est totalement hors sujet (et ce que tu dis sur ce que je pense est complètement faux, mais peu importe)

Citation :
Pour l'abbépages alors je te répondrais que oui, il est mensonger, trompeur et manipule les versets comme il le veut car il est ignorant il ne connais pas ce qu'est un tafsir, les asbab an-Nuzul (cause de la révélation des versets coranique), les ahadith et leurs degré d'authenticité etc. Il ne connais rien, il ne fait que lire le Coran mais en Islam ca ne fonctionne pas ainsi.
Là encore, les phrases que tu écris sont de pures affirmations, du genre: il est mensonger et il est ignorant car il est ignorant. Il ne faut pas lire le Coran comme cela.

Comme contre-preuve, il y a plus efficace - à mon avis.

Citation :
Pour l'A.T., il faut bien que vous admettiez que l'Eternel est Jésus c'est votre Théologie et il faut l'assumer, ce qui est fait dedans par ordre de l'Eternel ou du Seigneur est fait par Jésus ou accréditer et accepter par celui-ci étant Dieu aussi. Bref voici une réponse qui peut être te satisfera
Là encore, hors sujet.

En résumant, depuis que le sujet "ignorance de l'Abbé Pagès dévoilée" a été ouvert, je n'ai encore vu aucune phrase qui démontre cette ignorance. J'espère que vous pourrez faire mieux, sinon je vais finir par croire que c'est un procès en sorcellerie, ou en "politiquement incorrect" que vous avez ouvert contre ce pauvre abbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyMar 29 Mar 2011, 18:48

Bruno Lemaire a écrit:
je n'ai encore vu aucune phrase qui démontre cette ignorance
La première étape étant de donner accès aux sources, voici déjà les liens pour les consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
petitsoleil

petitsoleil



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyDim 10 Avr 2011, 11:49

Ren' a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
je n'ai encore vu aucune phrase qui démontre cette ignorance
La première étape étant de donner accès aux sources, voici déjà les liens pour les consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu les 3 pages. Et tu as eu raison de dire, cher Ren, au forumeur Tetspider, que les pensées de cet abbé n'étaient pas la Pensée de l'Eglise catholique !

Le mal que font les extrémistes chrétiens contre la religion chrétienne, avec les Bush, Pages et autres, incroyable et déplorable !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Djihad





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:13

Salam

Très bien présenté la video. On en attend encore d'autres incha'allah.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:07

Walahi a écrit:
Nous débattons même en vrai pour celui qui le veut, guy Pagès a eut peur et à fuit, il ne veut pas un debat publique

Je trouve ta remarque tout à fait lache et hypocrite.

Tes propos à l'égard de ce prêtre sont menaçants(voir ton texte d'introduction dans le sujet). Tu ne souhaites nullement un dialogue contradictoire mais tu menaçes physiquement les gens ( et en l'occurence ce prêtre) pour lui reprocher ensuite de "fuir".

Tu sais très bien que lui, le prêtre, à part attaquer l'Islam avec des mots, ne fera de mal à personne.
Etre menaçant physiquement envers une personne qui refuse d'avoir recours à la violence puis lui reprocher de "fuir" est une hypocritie de ta part.

Essaie plutôt de lui répondre sur le fond. C'est à dire, de le corriger dans une lecture ou une interprétation du Coran ou de l'Islam qui seraient éronée.

Attaquer les personnes physiquement et les menacer, quand on n'est pas capable de leur répondre sur le fond... finalement... cela ne fait que prouver que ce prêtre a raison sur le fond, même si la forme de son discours à choquée Rose du matin...

La forme de son discours est peut-être choquante...mais sur le fond n'a t-il pas raison???

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:37

barakallahou fik pour la vidéo Frère Walahi.

Citation :
tu menaçes physiquement les gens
Excuse moi mais...Ou a-t-il menacé physiquement ? Il parle de débat oral et pas de débat "physique" hein lol...

Citation :
La forme de son discours est peut-être choquante...mais sur le fond n'a t-il pas raison???

il n'a raison ni sur le fond ni sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh
» Alerte de l'Evéché de Paris contre l'abbé Guy Pages et ses vidéos
» Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?
» La révélation faite au mages et confirmée par Jean, dévoilée.
» pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: