Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?  Empty
MessageSujet: Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?    Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?  EmptyMar 22 Mar 2011, 05:07

voila une autre question qui me tien a coeur

pouvez vous m'expliquer ceci???

parceque a ma connaissance, SEUL LES PROPHETES sont INFAILLIBLE en matiere d'enseignement de RELIGION, bien qu'ils peuvent tombé eux meme dans des PECHES MINEURS comme le souligne le CORAN (exemple de DAVID, ADAM, MOHAMAD, MOISE........)


le sunnite ne dit pas que les compagnons sont INFALLIBLE.

tout le monde se trompe évidement, et puisque les PROPHETES eux meme se sont trompé (david, MOHAMAD, MOISE, ADAM......) , alors nous meme, serons les PLUS EXPOSE A TOMBER DANS L'ERREUR.


donc, expliquer nous cette INFAILIBITE que nous lisons dans vos livres , comme :


Muhammad Rida al-Muzafar a dit :

« Nous croyons que l’imam, comme le Prophète, doit être exempt de toute sorte de turpitudes, ouvertement ou discrètement, depuis son enfance jusqu’à sa mort, volontairement ou par oubli comme il doit obligatoirement être à l’écart de toute erreur, oubli ou négligence. » [« ‘Aqa id al-Imamiyya », page 95]


voila une réponse sunnite tiré de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Gens de la Sunnah reconnaissent aux membres de la Famille du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam) leurs vertus et leur piété. Mais cela ne les empêchait pas de commettre quelques fautes légères propres à la nature humaine à laquelle personne ne fait exception.

Le Prophète Muhammad (‘Aleyhi salat wa salam) a dit :

« Tout les fils d’Adam commettent des erreurs mais le meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ad-Darimi)

Par contre les Prophètes ne sont infaillibles que dans ce qu’ils transmettent de la part de leur Seigneur. Puisque de nombreuses fois, Allah ‘Azwadjal a corrigé Ses Prophètes (pour ne pas parler des Imams Chiites) :

1 Le Prophète Nuh (‘Aleyhi salam) a dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fait pas miséricorde, je serai au nombre des perdants. » (Sourate 11, Verset 47)

2 Le Prophète Ibrahim (‘Aleyhi salam) a dit : « Et c’est de lui que je convoite le pardon de mes fautes le jour de la Rétribution » (Sourate 26, Verset 82)

3 « Et Dhun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici : Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes » (Sourate 21, Verset 87)

Etc…

Celui qui médite les versets suivants, combien évidents, apprendra avec certitude que le Qor’an insiste d’une manière péremptoire sur le fait que l’Envoyé d’Allah Muhammad (‘Aleyhi salat wa salam) n’est ni un ange, ni un extraterrestre, ni un être non soumis aux lois de cet Univers. Ce  n’est qu’un humain comme tous les autres mortels qu’ils soient prophètes ou pas.

4 « Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais  pas, alors tu pars de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera contre les gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Sourate 5, Verset 67)

5 « Invoque ton Seigneur quand tu oublies. » (Sourate 18, Verset 24)

6 « Nous te ferons réciter (le Qor’an), de sorte que tu n’oublieras que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. » (Sourate 87, Verset 6 et 7)

7 « N’aie (Ô Muhhamad) aucun chagrin pour ceux qui te jettent rapidement dans l’impiété. » (Sourate 3, Verset 176)

8 « Ne t’afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants » (Sourate 15, Verset 88)

9 « Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur terre. » (Sourate 8, Verset 67)

10 « Qu’Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disent vrai et reconnaître les menteurs. » (Sourate 9, Verset 43)

11 « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le Pardon en faveur des Associateurs, fussent-ils des parents alors qu’ils leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. » (Sourate 9, Verset 113)

12 « Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. » (Sourate 33, Verset 37)

13 « Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Sourate 66, Verset 1)

14 « Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te dis : Peut-être (cherche)-t-il à se purifier ? Où à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celui qui se complaît dans sa suffisance tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas. Et quand à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t’en soucies pas. N’agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un Rappel. » (Sourate 80, Verset 1 à 11)

15 « Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! » (Sourate 18, Verset 110)

16 « En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi. (Sourate  39, Verset 30)

Etc…

Chaque fois, Le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) tenait à affirmer son adoration pour Allah, et à marquer qu’il était un être humain qui ne possédait ni le moyen de se faire du Bien pour lui-même, ni de repousser un mal. A ce sujet, il se conformait à cet Ordre d’Allah :

17 « Dis : « Je ne détiens pour moi rien qui puisse me nuire ou me profiter » (Sourate 10, Verset 49)

Mieux encore, Le Prophète (‘Aleyhi salat wa salam) multipliait ses actes d’adorations au point qu’Allah ‘Azawadjal a fait descendre un verset afin d’alléger ses efforts :

18 « Tâ. Hâ. Nous n’avons point fait descendre sur toi le Qor’an pour que tu sois malheureux. » (Sourate 20, Verset 1 et 2)

Si les Chiites (Rawafidhs) n’acceptent pas ces arguments c’est encore là une preuve qu’ils ne croient pas au Qor’an en sa totalité comme ils le disent si bien dans leurs Livres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?    Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?  EmptyLun 28 Mar 2011, 21:39

Topic verrouillé débat à suivre sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Les Imams des chiites sont-ils infaillibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: