Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Terre Sainte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 15 Mar 2011, 13:37

Bruno Lemaire a écrit:
chers tous,

je suis encore sous l'éblouissement de mon pèlerinage en Terre Sainte, sur les pas du Christ. Lire et méditer l’Évangile sur les pas du Christ est une grâce que je souhaite à chacun, y compris à nos amis musulmans.

Notre guide, palestinien, nous a beaucoup apporté, et nous avons aussi eu le témoignage de prêtres catholiques (arabes) parlant à la fois l'araméen et l'arabe. Nous avons même rencontré une très vielle carmélite, qui avait pu longuement discuter avec des soeurs - mortes depuis une trentaine d'années - qui avaient connu Charles de Foucault ...

Ces "disputatios" sur le véritable sens de tel ou tel verset paraissent bien peu de chose, après avoir reçu tant et tant de choses en Terre Sainte. Il est tellement évident pour moi, encore plus maintenant qu'avant - si c'est possible - que Jésus est le Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme...

En union de prières avec tous ceux qui le souhaitent, B.L


LaTerre Sainte .............. Parle nous-en, mon cher BRUNO ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 15 Mar 2011, 13:58

Bonjour chers amis,

je ne suis pas sûr que la Terre Sainte puisse se raconter, au moins d'un point de vue de pèlerin. Mais je vais quand même tenter de donner quelques "flashs" sur ce que j'ai vécu, tout en tentant de répondre à d'éventuelles questions.

Tout d'abord, je ne suis pas un grand "pélerin". En dehors de Lourdes, c'est le premier pélerinage que j'ai fait.

Pourquoi la Terre Sainte?

Lorsque l'on en a discuté avec des amis, y aller m'a paru évident. Je ne savais pas forcément, très précisément, pourquoi je voulais y aller, mais cette décision m'a paru évidente à prendre. A la retraite depuis quelques mois, après avoir accompagné jusqu'à leur dernière demeure terrestre mes beaux-parents, cela me semblait l'opportunité à saisir.

Pendant 9 jours, de Nazareth (basilique de l’Annonciation) à Jérusalem, en passant par Bethléem et la Basilique de la Nativité, mettre mes pas dans ceux de Jésus m'a apporté chaque jour un peu plus de sérénité - non dénuée d'émotion. Dès le premier jour, je me suis senti "pèlerin et porteur du Christ", avec une mission redoutable, témoigner, et témoigner encore, des "merveilles que fit pour nous le Seigneur".

Par ailleurs, petit clin d’œil aux catholiques, recevoir le sacrement de réconciliation dans le Désert de Judée, entre Jérusalem et Jéricho, le mercredi des Cendres (début du Carême) est sans doute inoubliable.

Chanter sur la mer de Galilée (ou lac de Génésareth ou de Tibériade) est aussi assez inoubliable: on peut ainsi penser à l'appel des premiers disciples, ainsi qu'à la pêche miraculeuse qui a suivi la résurrection du Christ.

Je vais tenter de sélectionner quelques photos, sur les 700 prises là bas, associées aux textes que nous y avons lus. Mais cela peut prendre quelque temps, d'autant plus que je travaille aussi avec la présidente de l'Association Carmignac sur la question de l'authenticité des Évangiles (nous avons pu visiter - rapidement - Qumram). Mais je tenterais de répondre sur ce forum, dans ce fil de lecture, à toutes les questions qui me seront posées, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 15 Mar 2011, 18:05

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour chers amis,

je ne suis pas sûr que la Terre Sainte puisse se raconter, au moins d'un point de vue de pèlerin. Mais je vais quand même tenter de donner quelques "flashs" sur ce que j'ai vécu, tout en tentant de répondre à d'éventuelles questions.

Tout d'abord, je ne suis pas un grand "pélerin". En dehors de Lourdes, c'est le premier pélerinage que j'ai fait.

Pourquoi la Terre Sainte?

Lorsque l'on en a discuté avec des amis, y aller m'a paru évident. Je ne savais pas forcément, très précisément, pourquoi je voulais y aller, mais cette décision m'a paru évidente à prendre. A la retraite depuis quelques mois, après avoir accompagné jusqu'à leur dernière demeure terrestre mes beaux-parents, cela me semblait l'opportunité à saisir.

Pendant 9 jours, de Nazareth (basilique de l’Annonciation) à Jérusalem, en passant par Bethléem et la Basilique de la Nativité, mettre mes pas dans ceux de Jésus m'a apporté chaque jour un peu plus de sérénité - non dénuée d'émotion. Dès le premier jour, je me suis senti "pèlerin et porteur du Christ", avec une mission redoutable, témoigner, et témoigner encore, des "merveilles que fit pour nous le Seigneur".

Par ailleurs, petit clin d’œil aux catholiques, recevoir le sacrement de réconciliation dans le Désert de Judée, entre Jérusalem et Jéricho, le mercredi des Cendres (début du Carême) est sans doute inoubliable.

Chanter sur la mer de Galilée (ou lac de Génésareth ou de Tibériade) est aussi assez inoubliable: on peut ainsi penser à l'appel des premiers disciples, ainsi qu'à la pêche miraculeuse qui a suivi la résurrection du Christ.

Je vais tenter de sélectionner quelques photos, sur les 700 prises là bas, associées aux textes que nous y avons lus. Mais cela peut prendre quelque temps, d'autant plus que je travaille aussi avec la présidente de l'Association Carmignac sur la question de l'authenticité des Évangiles (nous avons pu visiter - rapidement - Qumram). Mais je tenterais de répondre sur ce forum, dans ce fil de lecture, à toutes les questions qui me seront posées, bien sûr.


Première question (en attendant les autres) : étiez-vous en voyage organisé ? Par qui ? Qui vous accompagnait ?


Autre remarque, mais hors du sujet : "l'authenticité des évangiles," voilà un bon sujet à débattre dans la section ETUDES BIBLIQUES .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 15 Mar 2011, 18:25

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour chers amis,

je ne suis pas sûr que la Terre Sainte puisse se raconter, au moins d'un point de vue de pèlerin. Mais je vais quand même tenter de donner quelques "flashs" sur ce que j'ai vécu, tout en tentant de répondre à d'éventuelles questions.

Tout d'abord, je ne suis pas un grand "pélerin". En dehors de Lourdes, c'est le premier pélerinage que j'ai fait.

Pourquoi la Terre Sainte?

Lorsque l'on en a discuté avec des amis, y aller m'a paru évident. Je ne savais pas forcément, très précisément, pourquoi je voulais y aller, mais cette décision m'a paru évidente à prendre. A la retraite depuis quelques mois, après avoir accompagné jusqu'à leur dernière demeure terrestre mes beaux-parents, cela me semblait l'opportunité à saisir.

Pendant 9 jours, de Nazareth (basilique de l’Annonciation) à Jérusalem, en passant par Bethléem et la Basilique de la Nativité, mettre mes pas dans ceux de Jésus m'a apporté chaque jour un peu plus de sérénité - non dénuée d'émotion. Dès le premier jour, je me suis senti "pèlerin et porteur du Christ", avec une mission redoutable, témoigner, et témoigner encore, des "merveilles que fit pour nous le Seigneur".

Par ailleurs, petit clin d’œil aux catholiques, recevoir le sacrement de réconciliation dans le Désert de Judée, entre Jérusalem et Jéricho, le mercredi des Cendres (début du Carême) est sans doute inoubliable.

Chanter sur la mer de Galilée (ou lac de Génésareth ou de Tibériade) est aussi assez inoubliable: on peut ainsi penser à l'appel des premiers disciples, ainsi qu'à la pêche miraculeuse qui a suivi la résurrection du Christ.

Je vais tenter de sélectionner quelques photos, sur les 700 prises là bas, associées aux textes que nous y avons lus. Mais cela peut prendre quelque temps, d'autant plus que je travaille aussi avec la présidente de l'Association Carmignac sur la question de l'authenticité des Évangiles (nous avons pu visiter - rapidement - Qumram). Mais je tenterais de répondre sur ce forum, dans ce fil de lecture, à toutes les questions qui me seront posées, bien sûr.

Cher Bruno, merci de ce témoignage qui m'émeut beaucoup surtout que je reviens de mon heure d'adoration...

Je suis impatiente de voir tes photos et de lire encore ce que nous diras de ton pélerinage mais prends ton temps... prends le temps de méditer ce pélerinage, de le revivre dans ta tête et dans ton coeur !

Que le Seigneur te bénisse

bises fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 15 Mar 2011, 21:13

En fait, j'ai une question pour Bruno qui me brûles les lèvres :

Le lac de Tibériade dont je rêve depuis des années, au point qu'un ami internaute m'a envoyé deux cailloux dans un sachet que je garde précieusement car il dit les avoir pris à l'endroit où Jésus demande par trois fois à Pierre m'aimes tu ??? allusion au triple reniement et pour libérer Pierre qui va être le premier Pape !

Bref, le lac est ce que on a essayé de le sauvegarder à peu près comme au temps de Jésus ou bien est ce devenu touristique ???

Cet ami ne m'a pas donné de détails , juste envoyé les cailloux ramassés sur le rivage.........

Il me reste à faire ce pélerinage Tibériade..si Dieu le permet..... et alors aussi le St Sépulcre et vénérer le Golgotha ! mon coeur battra à se rompre si un jour ce bonheur arrive......... déjà lorsque je vénère la relique du St-Sang à Bruges, mon coeur palpite, la première fois j'ai failli m'évanouir alors que sera ce ????????

Merci d'avance Bruno quand tu auras le temps d'en parler ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: avis   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 08:29

Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'y rendre qu'est ce que la Terre Sainte.
Jérusalem = Ville de la Paix est-ce si vrai?
Pour moi toute la terre est sainte car toute la terre et l'endroit ou Dieu y a mis les hommes.
Cette terre qu'on dit sainte est appelé à disparaître un jour pour laisser l’accés au paradis qui est une terre autrement plus sainte qu'un territoire purement terrestre comme nous le concevons.
Il est bon pour le croyant d'avoir des lieux sur terre ou se ressourcer spirituellement,
Mais le plus important n'est-il pas de faire en sorte que notre propre corps soit une terre sainte digne de la vie que Dieu nous a donnée.

Dieu est autant à la Mecque, à Rome, à Jérusalem qu'en haut de l'Himalaya.

Dieu est en chacun d’entre nous donc avec nous, on l’oublie un peu trop facilement.

Est-on consient que Dieu est au milieu de nous quant-on le prie , que ce soit dans une mosquée, une église, une synagogue ?
La priére est-elle meilleur dans une mosquée, une église, une synagogue?

Quand deux peuples prient pour gagner une guerre ; Dieu exauce qui?
Quand deux peuples prient pour la Paix ; Dieu exauce qui?

Toutes guerres est la preuve de l'échec des Hommes devant Dieu .
Sur ce point il est inutile de ce renvoyer la balle , ou comme ont dit la pattate chaude.

L'Homme peut-il faire preuve un jour de bon sens et d'intéligence dans ses relations humaines?
Ou est-il si idiot qu'il en soit totalement incapable?


Dernière édition par ChrisLam le Lun 21 Mar 2011, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 08:35

ChrisLam a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'y rendre qu'est ce que la Terre Sainte.
Jérusalem = Ville de la Paix est-ce si vrai?
Pour moi toute la terre est sainte car toute la terre et l'endroit ou Dieu y a mis les hommes.
Cette terre qu'on dit sainte est appelé à disparaître un jour pour laisser l’accés au paradis qui est une terre autrement plus sainte qu'un territoire purement terrestre comme nous le concevons.
Il est bon pour le croyant d'avoir des lieux sur terre ou se ressourcer spirituellement,
Mais le plus important n'est-il pas de faire en sorte que notre propre corps soit une terre sainte digne de la vie que Dieu nous a donnée.

Dieu est autant à la Mecque, à Rome, à Jérusalem qu'en haut de l'Himalaya.

Dieu est en chacun d’entre nous , on l’oublie un peu trop facilement.

Bonjour mon Cher ami CHRISLAM,

Tu as tout-à-fait raison ..... La Terre Sainte 175602 d'avoir dit ces paroles, comme dirait Mario elles sont à graver en lettres d'or dans notre coeur !!!

J'attends toujours les réponses de notre ami Bruno à mes questions !!! Very Happy

Bon, je ne vais pas jouer au petit calimero il n'a pas du voir ce post lol!

Encore La Terre Sainte 987275 pour ces paroles CHRISLAM, ce sont des paroles inspirées du Saint-Esprit !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 11:09

Bonjour,

j'interviens sur ce nouveau fil de discussion - ouvert par Mario et Rose - pour vous faire part de - ou pour tenter de partager avec vous (et avec tous ceux qui ont pu aller une fois en terre sainte, mais aussi avec tous ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, cette opportunité, cette grâce) - mes impressions de voyage.
Je ne vous parlerai que de ce que j'ai ressenti, en tant que simple pèlerin, ce qui est donc très subjectif, bien sûr, même si mon premier message serait de dire "Allez en Terre Sainte, vous en reviendrez bouleversés et, je l'espère, transformés". On ne peut plus accueillir la Parole du Christ, lire les Évangiles, ruminer la Parole de Dieu, de la même façon.

Je ne parlerai évidemment pas de politique, même s'il y aurait beaucoup à en dire, ni de l'organisation de ce pèlerinage, même si je dois dire que l'accompagnement spirituel du groupe de pèlerins - 30 en tout - que nous formions a été extraordinaire. Que les deux prêtres qui nous ont accompagnés, l'un comme accompagnateur, l'autre comme 'simple' pèlerin, en soient ici profondément remerciés, ainsi que l'organisation, l'Etoile Notre Dame qui a organisé ce pèlerinage. Remercions aussi notre guide palestinien, chrétien syriaque, qui nous guidé avec beaucoup de charité fraternelle et d'érudition dans cette Palestine si riche d'histoire et de spiritualité.

Parmi les quelques 650 photos prises en Terre Sainte, j'en mettrais quelques unes à disposition, mais ce n'est pas le plus important, bien sûr.

Commençons donc, comme il se doit par le premier jour, qui nous a tout de suite mis "sur les pas de Jésus".

L'incarnation ayant commencé au premier jour, celui de l'Annonciation faite à Marie - et donc celui du "fiat" de Marie, Marie celle qui a dit "Oui" à Dieu, un Oui humble mais ferme, qui ne s'est jamais démenti au cours de sa vie - notre pèlerinage a très justement commencé à ... Nazareth, Nazareth en Galilée.

Premier jour, là où tout a commencé, à la fois le début de la nouvelle Alliance par l'incarnation de Jésus, souffle du Père au sein d'une Vierge consacrée à dieu de toute éternité, et aussi, beaucoup plus humblement, notre première action de grâce.
Nous étions logés aux premières loges, à 100 m de la Basilique de l'Annonciation à 150 des fouilles ayant permis de situer les restes d'une très vielle maison galiléenne, que l'on pense être la maison de Joseph (cf. ruines St Joseph )

Une première visite rapide a précédé la messe dans la crypte de la Basilique de l'Annonciation, basilique moderne mais construite sur plusieurs ruines d'églises successives, d'abord bâties par les premières communautés orientales - ou byzantines - détruites par les perses ou par les musulmans (m^me si les musulmans, en général, transforment les églises en Mosquées, sans les détruire). On pense que le sous-sol de ces différentes églises est situé à l'emplacement de la grotte de l'apparition de l'Ange Gabriel à la Vierge Marie (cf. Grotte Annonciation )

Bien entendu, en dehors des reconstructions plus ou moins historiques, l'important est - pour moi en tout cas - de sentir que, il y a deux mille ans, la Vierge Marie s'est tenue à l'endroit même - peut être à quelques mètres près - où 30 pèlerins se réunissent, et écoutent la parole de Dieu retranscrite par les Évangélistes.

Le psaume 44 nous a fait entrer dans cette joie, dans cette grâce ineffable et imméritée, celle de mieux comprendre le don total qu'a fait Marie - celui de l'humble servante - devenue par son "fiat" à la fois la Mère du Seigneur, mais aussi la Mère de toute l'humanité. D'où l'hymne choisie par la revue "Magnificat":
Citation :
Humble servante du Seigneur,
Amour Eveillé par la grâce,
Dieu te choisit.
Heureuse, tu accueilles le message
Du Maître de la vie.
...
Pour se référer à ce grand évènement, l'Annonciation, c'est à dire la possibilité de l'Incarnation du Verbe de Dieu par l'intercession de l'Esprit Saint, La première lettre de St Jean:
Citation :
Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu ...
nous a été proposé, avant le cantique de Marie:
Citation :
Avec l'ange, nous te saluons,Marie comblée de grâce! Le Seigneur est avec toi: tu es bénie plus que toutes les femmes!

Nous avons conclu la première moitié de cette première matinée par la célébration de l'Eucharistie, après avoir pu méditer l’Évangile de Luc, chapitre 1:26-38:
Citation :
l'Ange Gabriel fut envoyé par Dieu ...
Marie dit alors: "Voici la servante du Seigneur: que tout se passe pour moi selon ta parole". alors l'ange la quitta
Quelle belle illustration de ce verset du Notre père: que Ta Volonté soit faite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 11:16

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour chers amis,

je ne suis pas sûr que la Terre Sainte puisse se raconter, au moins d'un point de vue de pèlerin. Mais je vais quand même tenter de donner quelques "flashs" sur ce que j'ai vécu, tout en tentant de répondre à d'éventuelles questions.

Tout d'abord, je ne suis pas un grand "pélerin". En dehors de Lourdes, c'est le premier pélerinage que j'ai fait.

Pourquoi la Terre Sainte?

Lorsque l'on en a discuté avec des amis, y aller m'a paru évident. Je ne savais pas forcément, très précisément, pourquoi je voulais y aller, mais cette décision m'a paru évidente à prendre. A la retraite depuis quelques mois, après avoir accompagné jusqu'à leur dernière demeure terrestre mes beaux-parents, cela me semblait l'opportunité à saisir.

Pendant 9 jours, de Nazareth (basilique de l’Annonciation) à Jérusalem, en passant par Bethléem et la Basilique de la Nativité, mettre mes pas dans ceux de Jésus m'a apporté chaque jour un peu plus de sérénité - non dénuée d'émotion. Dès le premier jour, je me suis senti "pèlerin et porteur du Christ", avec une mission redoutable, témoigner, et témoigner encore, des "merveilles que fit pour nous le Seigneur".

Par ailleurs, petit clin d’œil aux catholiques, recevoir le sacrement de réconciliation dans le Désert de Judée, entre Jérusalem et Jéricho, le mercredi des Cendres (début du Carême) est sans doute inoubliable.

Chanter sur la mer de Galilée (ou lac de Génésareth ou de Tibériade) est aussi assez inoubliable: on peut ainsi penser à l'appel des premiers disciples, ainsi qu'à la pêche miraculeuse qui a suivi la résurrection du Christ.

Je vais tenter de sélectionner quelques photos, sur les 700 prises là bas, associées aux textes que nous y avons lus. Mais cela peut prendre quelque temps, d'autant plus que je travaille aussi avec la présidente de l'Association Carmignac sur la question de l'authenticité des Évangiles (nous avons pu visiter - rapidement - Qumram). Mais je tenterais de répondre sur ce forum, dans ce fil de lecture, à toutes les questions qui me seront posées, bien sûr.


Première question (en attendant les autres) : étiez-vous en voyage organisé ? Par qui ? Qui vous accompagnait ?


Autre remarque, mais hors du sujet : "l'authenticité des évangiles," voilà un bon sujet à débattre dans la section ETUDES BIBLIQUES .....

Je ne réponds pas ici sur l'authenticité, mais simplement sur les questions d'organisation:

Nous sommes partis avec l'Organisation Etoile Notre Dame, qui organise divers pèlerinages sur d'autres sites (apparitions mariales), mais dont le pèlerinage "phare" est celui en Terre Sainte.

Il y a sans doute deux types de pèlerinage. J'ai participé dans ma jeunesse (il y a très très longtemps) et dans ma vieillesse (il y a une quinzaine d'années) au Pèlerinage de Chartres. Je rangerais cela dans la catégorie "Pèlerinage de Témoignage" (un peu aussi comme pour les JMJ).

Mais le pèlerinage en Terre Sainte, pour moi, est bien plutôt un pèlerinage de demande de grâces, d'approfondissement de la foi, de ressourcement. Je peux dire que j'ai rencontré plusieurs fois Dieu sur les chemins de la Terre Sainte, soit en des lieux, soit plus souvent en des personnes toutes entières habitées par Dieu.

Ce pèlerinage ne peut se faire, bien sûr, qu'avec l'accompagnement spirituel d'un prêtre, sinon, d'après moi, il perd beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 12:46

rosedumatin a écrit:
En fait, j'ai une question pour Bruno qui me brûles les lèvres :

Le lac de Tibériade dont je rêve depuis des années, au point qu'un ami internaute m'a envoyé deux cailloux dans un sachet que je garde précieusement car il dit les avoir pris à l'endroit où Jésus demande par trois fois à Pierre m'aimes tu ??? allusion au triple reniement et pour libérer Pierre qui va être le premier Pape !

Bref, le lac est ce que on a essayé de le sauvegarder à peu près comme au temps de Jésus ou bien est ce devenu touristique ???

Cet ami ne m'a pas donné de détails , juste envoyé les cailloux ramassés sur le rivage.........

Il me reste à faire ce pélerinage Tibériade..si Dieu le permet..... et alors aussi le St Sépulcre et vénérer le Golgotha ! mon coeur battra à se rompre si un jour ce bonheur arrive......... déjà lorsque je vénère la relique du St-Sang à Bruges, mon coeur palpite, la première fois j'ai failli m'évanouir alors que sera ce ????????

Merci d'avance Bruno quand tu auras le temps d'en parler ....... Very Happy

Bonjour Rose

le lac de Tibériade, ou la mer de Galilée n'est pas encore trop touristique - du moins au mois de mars. Bien sûr, il y a des constructions religieuses plus ou moins réussies, mais une balade sur la Mer de Galilée reste encore merveilleuse.

J'en parlerais lorsque je "raconterai" mon deuxième jour en Galilée.

En ce qui concerne le St Sépulcre, c'est sans doute là, hélas, où j'ai ressenti le moins d'émotion. Jérusalem est une ville cosmopolite, où l'on sent une tension difficile à oublier, avec, de plus, beaucoup échoppes de toute sorte. L’Église du St Sépulcre est assez spéciale. Je pense que tu ressentiras plus d'émotions au jardin des oliviers, devant des oliviers dont le tronc est millénaire, et les racines, paraît-il, immortelles. Mais la Via Dolorosa est, bien sûr, à faire et à refaire, en dépit de tous les obstacles qui la défigurent partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 12:52

rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'y rendre qu'est ce que la Terre Sainte.
Jérusalem = Ville de la Paix est-ce si vrai?
Pour moi toute la terre est sainte car toute la terre et l'endroit ou Dieu y a mis les hommes.
Cette terre qu'on dit sainte est appelé à disparaître un jour pour laisser l’accés au paradis qui est une terre autrement plus sainte qu'un territoire purement terrestre comme nous le concevons.
Il est bon pour le croyant d'avoir des lieux sur terre ou se ressourcer spirituellement,
Mais le plus important n'est-il pas de faire en sorte que notre propre corps soit une terre sainte digne de la vie que Dieu nous a donnée.

Dieu est autant à la Mecque, à Rome, à Jérusalem qu'en haut de l'Himalaya.

Dieu est en chacun d’entre nous , on l’oublie un peu trop facilement.

Bonjour mon Cher ami CHRISLAM,

Tu as tout-à-fait raison ..... La Terre Sainte 175602 d'avoir dit ces paroles, comme dirait Mario elles sont à graver en lettres d'or dans notre coeur !!!

J'attends toujours les réponses de notre ami Bruno à mes questions !!! Very Happy

Bon, je ne vais pas jouer au petit calimero il n'a pas du voir ce post lol!

Encore La Terre Sainte 987275 pour ces paroles CHRISLAM, ce sont des paroles inspirées du Saint-Esprit !


Bonjour,

non, je n'ai pas ressenti Jérusalem comme ville de la Paix, m^me si ce devrait être son statut. J'aurais du mal à décrire son atmosphère. Je ne peux pas dire que j'ai eu peur d'y circuler, mais elle semble un peu "figée". De plus, l'attitude arrogante de certains juifs religieux - un mélange de saducéens et de pharisiens - est difficile à ne pas remarquer. Les palestiniens semblent, pour le moment, résignés, m^me si leur but - légitime sans doute au niveau politique, moins au niveau religieux - semble être d'attendre leur heure et, d'ici là, de tenter d'éradiquer, lorsqu'ils le peuvent, toute présence ou influence chrétienne. Ce n'est que mon impression, et mon avis.
En d'autres termes, on est plus proche de l’atmosphère du Jeudi Saint que des Rameaux, on est loin de la nouvelle Jérusalem que chacun devrait appeler de ses vœux.

Cela étant, allez en Terre Sainte, pour deux raisons:
1) pour rencontrer le Christ - c'est la grâce que je vous souhaite
2) pour montrer au peu de chrétiens qui y sont encore que nous sommes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 12:58

Bruno sa me fait très chaud au coeur de savoir que tu as été , bénit au centuple durant ton pélerinage en Terre Sainte , et que cette bénédiction t'accompagnera jusqu'à la fin de ta vie , car ce que le Seigneur par son Esprit Saint ta donné est oui et amen , et a ouvert les portes de ton coeur pour un avenir riche en espérance . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 13:31

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:
En fait, j'ai une question pour Bruno qui me brûles les lèvres :

Le lac de Tibériade dont je rêve depuis des années, au point qu'un ami internaute m'a envoyé deux cailloux dans un sachet que je garde précieusement car il dit les avoir pris à l'endroit où Jésus demande par trois fois à Pierre m'aimes tu ??? allusion au triple reniement et pour libérer Pierre qui va être le premier Pape !

Bref, le lac est ce que on a essayé de le sauvegarder à peu près comme au temps de Jésus ou bien est ce devenu touristique ???

Cet ami ne m'a pas donné de détails , juste envoyé les cailloux ramassés sur le rivage.........

Il me reste à faire ce pélerinage Tibériade..si Dieu le permet..... et alors aussi le St Sépulcre et vénérer le Golgotha ! mon coeur battra à se rompre si un jour ce bonheur arrive......... déjà lorsque je vénère la relique du St-Sang à Bruges, mon coeur palpite, la première fois j'ai failli m'évanouir alors que sera ce ????????

Merci d'avance Bruno quand tu auras le temps d'en parler ....... Very Happy

Bonjour Rose

le lac de Tibériade, ou la mer de Galilée n'est pas encore trop touristique - du moins au mois de mars. Bien sûr, il y a des constructions religieuses plus ou moins réussies, mais une balade sur la Mer de Galilée reste encore merveilleuse.

J'en parlerais lorsque je "raconterai" mon deuxième jour en Galilée.

En ce qui concerne le St Sépulcre, c'est sans doute là, hélas, où j'ai ressenti le moins d'émotion. Jérusalem est une ville cosmopolite, où l'on sent une tension difficile à oublier, avec, de plus, beaucoup échoppes de toute sorte. L’Église du St Sépulcre est assez spéciale. Je pense que tu ressentiras plus d'émotions au jardin des oliviers, devant des oliviers dont le tronc est millénaire, et les racines, paraît-il, immortelles. Mais la Via Dolorosa est, bien sûr, à faire et à refaire, en dépit de tous les obstacles qui la défigurent partiellement.

Bonjour Cher Bruno,

Merci pour cette réponse et je suis ravie qu'une balade au bord en Mer de Galilée soit toujours merveilleuse !

En fait, j'ai un poème composé depuis des années et que Mario a reçu de moi car je dois chercher dans mes cahiers, mon ordinateur a subi un crash il y a environ deux semaines et tout a été détruit..j'ai du le remplacer !!! .. j'autorise Mario s'il a encore ce poème et s'il lit ce post à le publier pour moi !

Le jardin des Oliviers, oui certes je suis sûre de ressentir une grande émotion, j'éprouve une grande dévotion envers l'Heure Sainte qui consiste à consoler le Coeur de Jésus, Jésus qui a demandé à Sainte Marguerite-Marie de pratiquer l'Heure Sainte du jeudi à Paray-Le-Monial où je suis allée plusieurs fois.

Je te comprends la Via Dolorasa, oui j'aimerais aussi faire ce chemin de croix sur l'itinéraire de Jésus.

Toute la prédication de Jésus s'est beaucoup orientée d'abord autour du lac ou Mer de Galilée :

Mont Tabor : la transfiguration

Six jours après , Jésus prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean, son frère et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux - Matthieu 17:1-3 -

Nazareth :

Et Il se rendit à Nazareth , où il avait été elevé... Mais ajouta t'il je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie --Luc 4:16,24--

Cana :

Et quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin --Jean 2:6-11 --

Le pays de Génésareth :

Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa... Et après avoir traversé la mer, ils virent dans le pays de Génésareth -- Matthieu 14:32-34 --

Capharnaum - Chorazin

Il monta et s'assit dans une barque, sur la mer... Et Il leur enseigna beaucoup de choses -- Marc 4:1-2 --

Bethsaida :

Il prit les cinq pains et les deux poissons, en levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule, et tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporte douze paniers pleins des morceaux qui restaient -- Matthieu 14 : 14-21 --

Au jourdain :

Alors Jésus vient de la Galilée au Jourdain vers Jean pour être baptisé par lui... Et Il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui -- Matthieu 3 : 13-16 --

Et je pourrais continuer........

Je vais continuer à te répondre Cher Bruno car je suis très émue de ton témoignage et serai ravie de tes prochains.... mais pardonne-moi , je dois partir pour l'heure à une réunion paroissiale hebdomadaire .....

A plus tard,

Bien fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 14:01

rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Bonjour Rose

le lac de Tibériade, ou la mer de Galilée n'est pas encore trop touristique - du moins au mois de mars. Bien sûr, il y a des constructions religieuses plus ou moins réussies, mais une balade sur la Mer de Galilée reste encore merveilleuse.

J'en parlerais lorsque je "raconterai" mon deuxième jour en Galilée.

Bonjour Cher Bruno,

Merci pour cette réponse et je suis ravie qu'une balade au bord en Mer de Galilée soit toujours merveilleuse !

En fait, j'ai un poème composé depuis des années et que Mario a reçu de moi car je dois chercher dans mes cahiers, mon ordinateur a subi un crash il y a environ deux semaines et tout a été détruit..j'ai du le remplacer !!! .. j'autorise Mario s'il a encore ce poème et s'il lit ce post à le publier pour moi !

Et je pourrais continuer........

Je vais continuer à te répondre Cher Bruno car je suis très émue de ton témoignage et serai ravie de tes prochains.... mais pardonne-moi , je dois partir pour l'heure à une réunion paroissiale hebdomadaire .....

A plus tard,

Bien fraternellement.



Oui, j'ai ce poème, ma chère ROSE, que tu m'avais envoyé, et qui est fort beau .


Il me faut le taper sur mon clavier, et je ne peux le faire tout de suite, car il est un peu long !

Mais peut-être peut-on attendre que notre frère BRUNO parle, dans un deuxième temps, du Lac de Tibériade ! Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyLun 21 Mar 2011, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Bonjour Rose

le lac de Tibériade, ou la mer de Galilée n'est pas encore trop touristique - du moins au mois de mars. Bien sûr, il y a des constructions religieuses plus ou moins réussies, mais une balade sur la Mer de Galilée reste encore merveilleuse.

J'en parlerais lorsque je "raconterai" mon deuxième jour en Galilée.

Bonjour Cher Bruno,

Merci pour cette réponse et je suis ravie qu'une balade au bord en Mer de Galilée soit toujours merveilleuse !

En fait, j'ai un poème composé depuis des années et que Mario a reçu de moi car je dois chercher dans mes cahiers, mon ordinateur a subi un crash il y a environ deux semaines et tout a été détruit..j'ai du le remplacer !!! .. j'autorise Mario s'il a encore ce poème et s'il lit ce post à le publier pour moi !

Et je pourrais continuer........

Je vais continuer à te répondre Cher Bruno car je suis très émue de ton témoignage et serai ravie de tes prochains.... mais pardonne-moi , je dois partir pour l'heure à une réunion paroissiale hebdomadaire .....

A plus tard,

Bien fraternellement.



Oui, j'ai ce poème, ma chère ROSE, que tu m'avais envoyé, et qui est fort beau .


Il me faut le taper sur mon clavier, et je ne peux le faire tout de suite, car il est un peu long !

Mais peut-être peut-on attendre que notre frère BRUNO parle, dans un deuxième temps, du Lac de Tibériade ! Qu'en penses-tu ???

Oui, mon cher MARIO, nous pouvons attendre que notre frère BRUNO parle dans un deuxième temps......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 22 Mar 2011, 11:58

Bonjour à tous et à toutes
Je me permet d'intervenir à mon tour, donc si je vous embarasse n'hésiez pas à me le dire Very Happy
Lorsque je lis certains écris qui parlent de terre sainte, je me pose la question.

Pour mon compte il n'y a pas de terre sainte (endroit particulier) outre que celle qu'on appel notre terre.

Lourdes également est purement un endroit qui cahe la vérité et qui tord le sens des saintes écritures.

La question qu'on est en droit de se poser est celle-ci:

Dieu serait-il partial à ce point de guérir certains et pas d'autres?
Bien sur que non car Dieu est Amour selon 1 Jean 4:8

Gardez vous des idoles, la vierge Marie en fait partie de ces idoles, c'est de l'idolatrie pure et simple.

Dieu Actes 7:48 Toutefois, le Très-Haut n’habite pas dans des maisons faites par des mains ;
(Isaïe 66:1) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ”
(Actes 17:24) Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ;

La terre est souillée par l'idolatrie et en mentionnant que tel endroit et autre endroit spécifique mentionnant comme étant saint n'entretenez vous pas cet idolatrie?
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 22 Mar 2011, 13:42

Veritenet a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
Je me permet d'intervenir à mon tour, donc si je vous embarasse n'hésiez pas à me le dire Very Happy
Lorsque je lis certains écris qui parlent de terre sainte, je me pose la question.

Pour mon compte il n'y a pas de terre sainte (endroit particulier) outre que celle qu'on appel notre terre.

Lourdes également est purement un endroit qui cahe la vérité et qui tord le sens des saintes écritures.

La question qu'on est en droit de se poser est celle-ci:

Dieu serait-il partial à ce point de guérir certains et pas d'autres?
Bien sur que non car Dieu est Amour selon 1 Jean 4:8

Gardez vous des idoles, la vierge Marie en fait partie de ces idoles, c'est de l'idolatrie pure et simple.

Dieu Actes 7:48 Toutefois, le Très-Haut n’habite pas dans des maisons faites par des mains ;
(Isaïe 66:1) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ”
(Actes 17:24) Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ;

La terre est souillée par l'idolatrie et en mentionnant que tel endroit et autre endroit spécifique mentionnant comme étant saint n'entretenez vous pas cet idolatrie?
Amicalement



La réponse est simple, mon cher VERITENET : la Terre Sainte, les Chrétiens l'aiment, car c'est elle que Jésus a foulée de ses pieds et qu'il a enchantée par son enseignement pendant 33 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 22 Mar 2011, 14:02

Citation :
et qu'il a enchantée par son enseignement pendant 33 ans !!!
Mais son ministére n'a pas été que de 3 ans et demie?
En ce qui concerne la terre sainte,..
Je pense que tu n'as pas tres bien répondu à ma question à savoir qu'il n'existe pas de terre sainte proprement dit, mais c'est les humains qui se forgent des temples fait à la main d'homme, idem pour Lourdes qui est une belle invention de par l'opposant qui se déguise en ange de lumière selon 2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Oui tout ça n'est que l'oeuvre consistant à détourner le vérité pour l'échanger contre le mensonge, qu'en dis tu?
matthieu 7:21 à 23
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Il faut être clair car Jésus mentionne que pour être approuvé par lui il faut être dans la légalité au verset 23.
chaque fois qu'on se trompe, ne faut-il pas changer afin de lui plaire?
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 22 Mar 2011, 14:12

Veritenet a écrit:
Citation :
et qu'il a enchantée par son enseignement pendant 33 ans !!!
Mais son ministére n'a pas été que de 3 ans et demie?


Evidemment, quoi qu'il eût déjà commencé au Temple dans sa petite jeunesse , rappelle-toi !!!


Veritenet a écrit:
En ce qui concerne la terre sainte,..
Je pense que tu n'as pas tres bien répondu à ma question à savoir qu'il n'existe pas de terre sainte proprement dit, mais c'est les humains qui se forgent des temples fait à la main d'homme, idem pour Lourdes qui est une belle invention

Hors du sujet, mon cher VERITENET, car ce topic a pour but de donner ses impressions VECUES sur la terre Sainte !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMar 22 Mar 2011, 14:14

Citation :
Evidemment, quoi qu'il eût déjà commencé au Temple dans sa petite jeunesse , rappelle-toi !!!
Coucou
Oui je sais cela mais je parlais du ministére.
Je pense que dans ce cas je vais ouvire un autre sujet en reprenant ce que j'ai dèjà écris icin,ensuite tu pourras effacer.Autrement ok
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyMer 23 Mar 2011, 13:43

Veritenet a écrit:
Citation :
Evidemment, quoi qu'il eût déjà commencé au Temple dans sa petite jeunesse , rappelle-toi !!!
Coucou
Oui je sais cela mais je parlais du ministére.
Je pense que dans ce cas je vais ouvire un autre sujet en reprenant ce que j'ai dèjà écris icin,ensuite tu pourras effacer.Autrement ok


OK ... Avertis-nous dès que tu l'auras ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyDim 27 Mar 2011, 12:34

Bonjour,
après une petite interruption, je continue donc mon "reportage", très subjectif bien sûr.

Nous sommes toujours à Nazareth, le premier jour, ce vendredi, et après la messe dans la chapelle de la crypte de l'Annonciation, nous allons rencontrer une sœur Clarisse, très âgée, qui appartient à la congrégation qui a abrité Charles de Foucault près d'un siècle plus tôt, dans ce m^me couvent.

Voilà quelques notes prises lors de cette rencontre par l'un d'entre nous (les parties en italique étant de simples commentaires):
Citation :
Rencontre avec Sœur J. 90 ans, Couvent des Clarisses-Nazareth

-« Pèlerins, vous êtes des porteurs de Dieu. »
Voilà l’un des premiers mots que la sœur J., avec une voix douce, mais ferme, nous a dit en nous accueillant dans son couvent. Elle emble médite entre chacune de ses phrases, à l’écoute peut être de l’Esprit. Elle semble toute entière portée par Dieu, à la fois toute humble et très forte. Elle incarne, pour beaucoup d’entre nous, Amour et Vérité.
-« Pèlerins, vous ne serez plus les mêmes en repartant.»
Là encore, comment ne pas se sentir touchés au fond de nous-mêmes par cet appel, à la fois à la conversion intérieure, mais aussi et surtout à une exhortation au témoignage. Témoin du Christ, voilà ce que devrait être chaque chrétien, et plus encore tout pèlerin de Terre Sainte. Nous avons, pendant 9 jours, marché sur les pas de Jésus, là où le Christ avait prêché, et œuvré pour annoncer la Bonne Nouvelle, celle du salut offert au monde par son sacrifice sur la croix du Golgotha.

-« Dieu a marché avec nous. »
Il s’est fait petit enfant pour se mettre à notre niveau : nous sommes des pauvres, tant mieux! Ainsi nous savons que nous avons besoin de Dieu.
-« Français, vous avez une vocation : »
La France est « la fille aînée de l’Église ». Combien de saints ! Combien de martyrs !

« Charles de Foucault a passé 3 ans à Nazareth.
Il y a encore dans la chapelle le parquet où il priait, prosterné en adoration devant le Saint Sacrement, devant le tabernacle. Les pierres de l’église l’ont vu prier… »

Prenez la route, sachez que vous êtes aimés.
Dieu m’aime ! C’est vrai ! C’est inimaginable ! Dieu qui m’aime, moi !
Mais c’est vrai, Il m’aime, Il a besoin de moi !

-Allez à la confession : N’hésitez pas…
Dieu n’attend que ça pour me pardonner, pour me combler de son amour, de sa grâce…
Même si mon péché est grand, même si mes péchés sont immenses, innombrables…
Dieu est plus grand que nos péchés, beaucoup plus…
Il ne veut pas de nous enchaînés, Il nous libère, Il veut faire de nous des dieux ! Oui !

-Que notre petit « oui », nous conduise au grand « OUI » …
Que de petit « oui » en petit « oui » nous puissions grandir
« Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté » AMEN

-Charles de Foucault, resté 3 ans et demi chez les Clarisses, tombe malade, très diminué,
« frère Charles, il faut accepter de vous nourrir » lui répètent les sœurs et la mère supérieure.
On lui impose un litre de lait par jour. Il l’accepte fidèlement !…
Après son départ, une veuve vient au couvent :
« Où est celui qui m’apportait un litre de lait tous les jours pour mes petits ? »…
Pareil pour les vêtements qu’on lui avait donnés un jour pour remplacer ceux qui n’étaient plus mettables, il revient le lendemain « Où est le manteau blanc que l’on vous a donné hier »
« Je n’avais rien d’autre à donner à un mendiant qui me demandait quelque chose »…
Au couvent, il méditait, priait, écrivait… Il s’efface à l’imitation du Christ, il s’abandonne, il aime.
Comme les enfants, j’aime les images. Sœur J. nous montre des photos.
Ayons un cœur d’enfant.

-Charles de Foucault prend conscience de la valeur d’une messe, c’est plus grand que tout.
Il pense : « Je serai prêtre ». D’abord il refuse car se sent indigne de cette mission puis la grâce fait son chemin
« Oui je suis indigne. Mais Dieu a besoin des hommes, même des indignes »
Oui à Dieu…

-9 touaregs à Rome pour la béatification de Charles de Foucault, « c’est le vôtre, mais c’est le nôtre aussi » affirment-ils. Bénédiction, la communion des saints. Je croyais qu’il était impossible que le pape puisse aller en Angleterre. Prions pour que le Pape puisse aller en Algérie en Paix, c’est aussi le vœu de ces touaregs, dont leurs grands parents ont connu Charles de Foucault.

Nous qui connaissons l’amour de Dieu pour chacun de nous, vivons-le, témoignons à tous ceux qui ne le connaissent pas, prions, croyons à l’efficacité de la prière.

NB .Au retour de Terre Sainte, témoignage d’un prêtre auprès de l’un d’entre nous
Une grand-mère vient lui demander, alors qu’il était au confessionnal, de confesser sa petite fille de 7 ou 8ans. Il accepte et confesse l’enfant. À la fin, il lui demande :
« Veux-tu réciter un « je vous salue Marie » pour un pauvre pécheur ? »
« -Oui »répond l’enfant.
Elle sort du confessionnal, s’agenouille un peu plus loin , et le prêtre la voit absorbée par sa prière.
Dans l’allée, passe alors un homme qui marche rapidement, s’arrête brusquement, hésite, puis fait demi-tour et vient droit au confessionnal :
« -Père, cela fait 40 ans que je ne me suis pas confessé, depuis ma première communion. Mais en passant devant vous j’ai senti une impulsion irrésistible, un besoin de venir vous voir et de vous parler… »
Et le prêtre conclut :
« Devant ce témoignage de la force d’une prière d’enfant, je ne me suis plus jamais couché sans prier Marie pour un pauvre pécheur… je ne le connais pas, mais Elle oui ! »

(Premier cadeau de Dieu à notre retour de Terre Sainte…)

PS. Pour le moment, je ne réponds pas à Veritenet, car je voudrais continuer mon "journal de pèlerin" sans trop d'interruptions, mais je répondrais bien sûr à toute question qui me sera posée sur ce journal, puis, au delà, sur toute question à laquelle je penserais avoir une réponse, ou un début de réponse, pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyDim 10 Avr 2011, 21:06

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,
après une petite interruption, je continue donc mon "reportage", très subjectif bien sûr.

..................................................................

PS. Pour le moment, je ne réponds pas à Veritenet, car je voudrais continuer mon "journal de pèlerin" sans trop d'interruptions, mais je répondrais bien sûr à toute question qui me sera posée sur ce journal, puis, au delà, sur toute question à laquelle je penserais avoir une réponse, ou un début de réponse, pertinente.


Nul ne t'interrompra, mon cher BRUNO, ce reportage est épatant ! Continue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte EmptyDim 10 Avr 2011, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,
après une petite interruption, je continue donc mon "reportage", très subjectif bien sûr.

..................................................................

PS. Pour le moment, je ne réponds pas à Veritenet, car je voudrais continuer mon "journal de pèlerin" sans trop d'interruptions, mais je répondrais bien sûr à toute question qui me sera posée sur ce journal, puis, au delà, sur toute question à laquelle je penserais avoir une réponse, ou un début de réponse, pertinente.


Nul ne t'interrompra, mon cher BRUNO, ce reportage est épatant ! Continue ....

J'avance, mais lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





La Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte   La Terre Sainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voyage du pape en Terre Sainte
» pèlerinage en Terre Sainte
» les chrétiens de Terre Sainte
» Qu'en est-il réellement de la terre sainte?
» En Terre sainte, au-delà des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: