Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptySam 16 Jan 2010, 15:55

Notre frère Marc, est né un 17 janvier vous le verrez dans le post " Anniversaire" , directement j'ai pensé que mon gentil frère est né le jour anniversaire des apparitions de Marie à Pontmain (Laval en Mayenne) , je lui dédie donc spécialement cette vidéo ...
Parce que j'ai une grande dévotion envers ND de Pontmain, je suis une passionnée des pélerinages de Marie sur la terre évidemment je me soumets à tout jugement de la Ste Eglise et reste en obéissance avec le Magistère. Les apparitions de Pontmain sont reconnues.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptyDim 17 Jan 2010, 09:32

Nous sommes le 17 janvier fête des apparitons de Notre-Dame à Pontmain, je dédie donc spécialement la vidéo qui précède à Marc qui fête son anniversaire aujourd'hui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:12

MÈRE DE L’ESPÉRANCE ET REINE DE LA PAIX
Notre-Dame (colonne de l’apparition)

Très douce Vierge Marie,
Tu as dans ton apparition à Pontmain,
rappelé l’importance de la prière,
fortifié en nos cœurs l’Espérance
et apporté la Paix.

Daigne accueillir favorablement aujourd’hui
la prière ardente que nous t’adressons
pour que s’établisse dans nos cœurs, nos familles,
notre Nation et toutes les Nations,
la PAIX,
fruit de la justice, de la vérité, de la charité.

Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi,
sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.

Aide-nous à toujours comprendre les autres
et à les aimer profondément en Dieu. Amen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptyVen 16 Jan 2015, 17:51

Demain, 17 janvier 2015 nous fêtons, Notre-Dame de Pontmain !


Le 17 janvier anniversaire de l'apparition de Pontmain en 1871

Prière à Notre Dame de Pontmain Mère de l'Espérance et Reine de la Paix

Très douce Vierge Marie,
Tu as, dans ton Apparition à Pontmain,
rappelé l'importance de la prière,
fortifié en nos coeurs, l'Espérance
et apporté la Paix.

Daigne accueillir favorablement aujourd'hui la prière ardente que nous t'adressons pour que s'établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les Nations, LA PAIX,
fruit de la Justice, de la Vérité, de la Charité.
Augmente en nos âmes le désir
de vivre pleinement notre Foi,
sans aucune compromission,
dans toutes les circonstances de notre vie.
Aide-nous à toujours comprendre les autres
et à les aimer profondément en Dieu.
Amen
Mère de l'Espérance, prie pour nous
Notre Dame de la Prière, prie pour nous
Reine de la Paix, prie pour nous.
Notre Dame de Pontmain, prie pour nous,
pour l'Eglise et pour notre Patrie
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptyVen 16 Jan 2015, 23:36

Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain 2129354088 ma chère Rose pour ce partage très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptySam 17 Jan 2015, 10:21

Julie a écrit:
Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain 2129354088 ma chère Rose pour ce partage très intéressant !


Voici encore un peu d' histoire, ma chère Julie Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain 189259


« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps »


L'apparition de la Vierge à Pontmain (France) se situe dans le contexte de la guerre contre la Prusse. La France est défaite, les Prussiens sont entrés sur le territoire.

Dans la nuit du 17 janvier 1871, deux jeunes garçons, Eugène (12 ans) et Joseph Barbedette (10 ans), aident leur père à piler les ajoncs dans leur grange. Eugène sort pour « voir le temps ». C'est alors qu'il aperçoit au-dessus de la maison d'en face une « belle dame » à la robe constellée d'étoiles, qui le regarde en souriant.

À ses cris, les villageois accourent et d'autres enfants déclarent voir la « belle dame ». Pendant que l'assistance récite le chapelet et le Magnificat, les enfants disent qu'une banderole se déroule au-dessus du toit de la maison, où est peint, lettre après lettre, le message de la « Dame » : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».

Quelques jours après, l'armistice est signé avec la Prusse et les habitants de Pontmain et des alentours y voient une grâce de l'apparition, d'autant plus que les Prussiens ne sont pas entrés à Laval, la ville proche de Pontmain où désormais les pèlerins affluent.




Source : L’équipe de Marie de Nazareth - une minute avec Marie


« … La plus populaire et la plus limpide des apparitions »


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ministre





Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptySam 17 Jan 2015, 11:20

rosedumatin a écrit:
Notre frère Marc, est né un 17 janvier vous le verrez dans le post " Anniversaire" , directement j'ai pensé que mon gentil frère est né le jour anniversaire des apparitions de Marie à Pontmain (Laval en Mayenne) , je lui dédie donc spécialement cette vidéo ...
Parce que j'ai une grande dévotion envers ND de Pontmain, je suis une passionnée des pélerinages de Marie sur la terre évidemment je me soumets à tout jugement de la Ste Eglise et reste en obéissance avec le Magistère. Les apparitions de Pontmain sont reconnues.


Propos retirés, pas de débats dans la SECTION SPIRITUALITE CHRETIENNE - modéré ROSEDUMATIN

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptySam 17 Jan 2015, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que nous dit la Vierge à Pontmain (17 janvier 1871)

Le surnaturel se manifeste en France lorsqu'elle se trouve au bord du précipice, mettant en cela notre pays un peu à part des autres. Mais honor onus, disent les anciens, plus grand honneur entraîne davantage de responsabilité. Clovis ou Jeanne d'Arc, les apparitions mariales depuis 1830 (Rue du Bac), tout cela c'est le Ciel qui se penche sur notre histoire à bout de souffle, l'obligeant au sursum corda duquel elle a failli. En cette période de l'année, le 17 janvier 1871, Marie apparut à Pontmain, à 40 km d'une armée française en déroute vers Laval, humiliée et désespérée après la défaite du Mans devant les Prussiens. La Bretagne est alors menacée, dernière carte pour négocier un armistice pas trop indigne : mutineries, épidémies, épuisement généralisé, que faire ?

À une encablure de là donc, un trou perdu, Pontmain, hameau de moins de cent habitants y compris les nouveau-nés et une marmaille nombreuse, souffre du drame de façon un peu assourdie. Ce jour-là, l'angoisse n'empêche pas le train-train quotidien : piler des ajoncs pour le bétail, préparer les repas… À partir de 18 h et jusqu'à 21 h, dans un va-et-vient sur la grand' place de l'église, deux enfants, puis d'autres voient au-dessus d'une grange, une douceur qui sourit au milieu d'un ciel très dégagé, constellé d'étoiles. De quart d'heure en quart d'heure, les enfants s'assemblent, les adultes aussi (qui ne voient pas), jusqu'à un nouveau-né qui crie en pointant du doigt : « Zésus », le seul mot qu'il sache. Deux religieuses et le curé qui tient bien sa paroisse se mêlent à la grosse cinquantaine de témoins (les 3/4 du village).

En ces heures graves, tous jouent le jeu presque d'emblée. Un épisode mérite d'être souligné, car il éclaire l'actualité d'aujourd'hui et ses tristesses. Alors que Marie souriait et attirait les sourires des enfants, jouant parfois même de ses mains comme pour cajoler de loin (au-dessus du toit de la grange), vlà qu'elle tombe en humilité, disent-ils à un moment : en humilité, c'est-à-dire en tristesse, état de l'homme humilié, tombé à terre. Dans le brouhaha, le curé demande alors le silence. On lui propose de s'adresser à Notre Dame. Hélas, je ne la vois pas, que pourrais-je lui dire… Prions : mot-clé, celui de cette neuvaine de mois pour la France.

Au cours de la liturgie improvisée alors dans le froid piquant (chapelet, litanies, hymnes mariales, cantiques...), Notre-Dame, silencieuse, dévoile quelques symboles (croix, cierges) et surtout déroule un message tout simple sous ses pieds, à chaque intonation de ces diverses prières : MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS MON FILS SE LAISSE TOUCHER. Le premier mot (« mais »), le manque de ponctuation, le gros point, ce qui est souligné, tout cela intrigue le Français qui aime les idées claires. À Pellevoisin, Marie s'est moquée finement de nos désirs d'investigation exhaustive, qui nous poussent à vouloir tout savoir, tout de suite. Toujours est-il que, trois jours après ce 17 janvier, contre toute attente, les Prussiens rebroussaient chemin et l'armistice était signé le 28.

Conclusion :

Pontmain est un trou perdu (et resté tel) ; la vraie France se joue là où elle échappe aux médias, ayant en elle l'avenir de Dieu dans sa fidélité aux gestes de la vie quotidienne, au court terme « tout bête » mais bien ordonné, laissant le long terme à la Providence qui voit plus loin que nos prudences, surtout quand elles sont affolées. Un évêque me disait récemment de saint
Joseph : plus il se cache, plus il rayonne. La vocation de la France doit lui ressembler, rayonnant dans l'humilité cachée, dans l'effort patient qui ne paie pas de mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:56



Propos retirés, pas de débats dans la SECTION SPIRITUALITE CHRETIENNE - [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain   Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: