Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité

Aller en bas 
+3
Thedjezeyri14
Baruc
gerard2007
7 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:03

Seigneur.
33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:10

gerard2007 a écrit:
Seigneur.
33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu
Ce verset me gêne, il ne concerne que le prophète.
Ne pas rentrer dans ses demeures sans y être invité. ( avait il plusieurs demeure)
Le prophète à honte de parler, et Dieu parle pour lui.
Les femmes doivent parler derrière un voile, et ne jamais se remarier après la mort du prophète.

Que cela apporte comme message à l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:49

gerard2007 a écrit:

Que cela apporte comme message à l'humanité ?

De ne pas aller picorer dans le jardin de ton frère, non ?

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:11

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Seigneur.
33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu
Ce verset me gêne,  il ne concerne que le prophète.
Ne pas rentrer dans ses demeures sans y être invité.  ( avait il plusieurs demeure)
Le prophète à honte de parler,  et Dieu parle pour lui.
Les femmes doivent parler derrière un voile,  et ne jamais se remarier après la mort du prophète.

Que cela apporte comme message à l'humanité ?

Mon Gérard, Allah était au service e Mohamed, dès que  Mohamed voulait quelque chose Allah révélait un nouveau verset. Si tu te souvients bien, même Aisha la mère des croyants lui a fait le reproche, que Allah était surtout là pour exaucer ses volontés

Selon la tradition voici pourquoi Allah a envoyé le verset

ibn Malik qui a dit: «Lorsque le Messager d'Allah, Allah le bénit et lui donne la paix, épousa Zaynab ibn Jahsh, il invita les gens à une cérémonie de mariage. Les gens ont mangé puis sont restés assis dans leurs sièges à se parler. Le Prophète a fait comme s'il se préparait à partir, mais les gens n'ont pas compris. Il a ensuite quitté la pièce et les gens sont partis avec lui, sauf pour trois personnes qui sont restées assises. Quand le Prophète, Allah le bénit et lui donne la paix, revint et les trouva toujours assis, il sortit de nouveau. Quand ils ont vu cela, les trois hommes sont partis. Je suis allé informer le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui donne la paix, qu'ils étaient partis. Il est revenu et est entré dans sa chambre. Je voulais entrer avec lui mais il a tiré le rideau entre lui et moi. Allah, exalté est-Il, puis révélé (Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète pour un repas sans attendre le bon moment…) jusqu'à Ses paroles (Lo! Que selon Allah serait une énormité) ». qu'ils étaient partis. Il est revenu et est entré dans sa chambre. Je voulais entrer avec lui mais il a tiré le rideau entre lui et moi. Allah, exalté est-Il, puis révélé (Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:13

[quote="Sulayman"]
gerard2007 a écrit:

Que cela apporte comme message à l'humanité ?

De ne pas aller picorer dans le jardin de ton frère, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

[/quote
Pas très convaincant ton argument cher Sulayman
Mangé et partir vite ?
Ne pas poser de questions, c'est pas en général ce que l'on dit à ses invités.
Et ne pas vouloir que ses femmes, se remarie..
Je vois pas le rapport..

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:28

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Que cela apporte comme message à l'humanité ?

De ne pas aller picorer dans le jardin de ton frère, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

[/quote
Pas très convaincant ton argument cher Sulayman
Mangé et partir vite ?  
Ne pas poser de questions,  c'est pas en général ce que l'on dit à ses invités.
Et ne pas vouloir que ses femmes,  se remarie..
Je vois pas le rapport..


Oh tu sais, les histoires de couple de nos jours lol!

Si tu ne vois pas le rapport, je te laisse avec ton sujet hautement spirituelle, comme à ton habitude, mon ami.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:14

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Que cela apporte comme message à l'humanité ?

De ne pas aller picorer dans le jardin de ton frère, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

[/quote
Pas très convaincant ton argument cher Sulayman
Mangé et partir vite ?  
Ne pas poser de questions,  c'est pas en général ce que l'on dit à ses invités.
Et ne pas vouloir que ses femmes,  se remarie..
Je vois pas le rapport..





Oh tu sais, les histoires de couple de nos jours lol!

Si tu ne vois pas le rapport, je te laisse avec ton sujet hautement spirituelle, comme à ton habitude, mon ami.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

C'est vrai que c'est un verset tiré du livre d'Allah qui n'a rien de spirituel. Allah est-il spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:27

gerard2007 a écrit:
Ce verset me gêne,  il ne concerne que le prophète.
Ne pas rentrer dans ses demeures sans y être invité.  ( avait il plusieurs demeure)
Le prophète à honte de parler,  et Dieu parle pour lui.
Les femmes doivent parler derrière un voile,  et ne jamais se remarier après la mort du prophète.

Que cela apporte comme message à l'humanité ?


Personne n'a prétendu que ce verset comportait un enseignement pour l'humanité apart toi et d'autres rigolo dans d'autres forum... jusqu'à quand allez vous critiquer votre propre compréhension de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:54

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:


De ne pas aller picorer dans le jardin de ton frère, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

[/quote
Pas très convaincant ton argument cher Sulayman
Mangé et partir vite ?  
Ne pas poser de questions,  c'est pas en général ce que l'on dit à ses invités.
Et ne pas vouloir que ses femmes,  se remarie..
Je vois pas le rapport..





Oh tu sais, les histoires de couple de nos jours lol!

Si tu ne vois pas le rapport, je te laisse avec ton sujet hautement spirituelle, comme à ton habitude, mon ami.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

C'est vrai que c'est un verset tiré du livre d'Allah qui n'a rien de spirituel. Allah est-il spirituel ?

Salut Baruc, comment ça va ?

J'ai cru un moment que tu me boudais comme je n'appartiens à aucune mouvance de l'Islam ou peut-etre suis-je un musulman un peu trop mystique pour toi, non ?

A ta question, Allah, Le Majestueux, n'est pas spirituel car le spirituel ne s'applique qu'à la creature et non au Createur Celeste, Dieu Sa Majesté.

A moins que tu me dises que Dieu, Le Transcendant, pense comme un humain et possède une ame comme un humain.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 00:13

Baruc a écrit:


Mon Gérard, Allah était au service e Mohamed, dès que  Mohamed voulait quelque chose Allah révélait un nouveau verset. Si tu te souvients bien, même Aisha la mère des croyants lui a fait le reproche, que Allah était surtout là pour exaucer ses volontés

Selon la tradition voici pourquoi Allah a envoyé le verset

ibn Malik qui a dit: «Lorsque le Messager d'Allah, Allah le bénit et lui donne la paix, épousa Zaynab ibn Jahsh, il invita les gens à une cérémonie de mariage. Les gens ont mangé puis sont restés assis dans leurs sièges à se parler. Le Prophète a fait comme s'il se préparait à partir, mais les gens n'ont pas compris. Il a ensuite quitté la pièce et les gens sont partis avec lui, sauf pour trois personnes qui sont restées assises. Quand le Prophète, Allah le bénit et lui donne la paix, revint et les trouva toujours assis, il sortit de nouveau. Quand ils ont vu cela, les trois hommes sont partis. Je suis allé informer le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui donne la paix, qu'ils étaient partis. Il est revenu et est entré dans sa chambre. Je voulais entrer avec lui mais il a tiré le rideau entre lui et moi. Allah, exalté est-Il, puis révélé (Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète pour un repas sans attendre le bon moment…) jusqu'à Ses paroles (Lo! Que selon Allah serait une énormité) ». qu'ils étaient partis. Il est revenu et est entré dans sa chambre. Je voulais entrer avec lui mais il a tiré le rideau entre lui et moi. Allah, exalté est-Il, puis révélé (Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète


Je rejoins parfaitement Baruc. Y a plusieurs versets taillés sur mesure pour les besoins de Mohamed.

Par exemple, il a été surpris par Hafsa et Aicha en train de coucher avec une esclave. Il leur a promis de ne pas recommencer. Le lendemain, il recoit le verset "Pourquoi as-ti interdit ce qu'Allah t'a permis?" (sourah 66 verset 1) Autrement dit c'est pas moi qui veux coucher avec des esclaves, c'est Allah qui me dit de le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou bien, ses compagnons lui demandent s'ils peuvent coucher avec des captives mariées. Le lendemain, il recoit le verset 4:24 qui les y autorise, comme si le vrai Dieu allait permettre une horreur pareille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien, il recoit un verset qui lui permet d'avoir autant de femmes qu'il veut

Ou bien, il voit Zaynab, la fille de son fils adoptif Zayd, en tenue legere et elle lui plait. Zayd lui propose donc de divorcer pour qu'il puisse l'épouser mais Mohamed sait que c'est mal vu d'epouser la femme de son fils adoptif. Le lendemain il recoit un verset qui dit "Le prophete n'est le pere d'aucun de vous" (33:4-5), verset qui abolit l'adoption en islam. Donce Zayd n'est plus son fils adoptif et Mohamed a donc le feu vert pour épouser Zaynab

En comparaison, Jésus dit "Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur."
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 00:26

ex-musulman a écrit:

En comparaison, Jésus dit "Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur."

Eh ben, ne tend pas trop la perche comme même lol!

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 01:45

Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:





Oh tu sais, les histoires de couple de nos jours lol!

Si tu ne vois pas le rapport, je te laisse avec ton sujet hautement spirituelle, comme à ton habitude, mon ami.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

C'est vrai que c'est un verset tiré du livre d'Allah qui n'a rien de spirituel. Allah est-il spirituel ?

Salut Baruc, comment ça va ?

J'ai cru un moment que tu me boudais comme je n'appartiens à aucune mouvance de l'Islam ou peut-etre suis-je un musulman un peu trop mystique pour toi, non ?

A ta question, Allah, Le Majestueux, n'est pas spirituel car le spirituel ne s'applique qu'à la creature et non au Createur Celeste, Dieu Sa Majesté.

A moins que tu me dises que Dieu, Le Transcendant, pense comme un humain et possède une ame comme un humain.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

Pour nous chrétiens Dieu est Esprit. Notre communication avec Dieu est spirituelle.

Si Allah n'es pas Esprit, comment fait-il pour descendre sur terre. A t-il un assesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 01:53

ex-musulman a écrit:

Je rejoins parfaitement Baruc. Y a plusieurs versets taillés sur mesure pour les besoins de Mohamed.

Par exemple, il a été surpris par Hafsa et Aicha en train de coucher avec une esclave. Il leur a promis de ne pas recommencer. Le lendemain, il recoit le verset "Pourquoi as-ti interdit ce qu'Allah t'a permis?" (sourah 66 verset 1) Autrement dit c'est pas moi qui veux coucher avec des esclaves, c'est Allah qui me dit de le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il n'est écrit nulpart  que Muhamed à été surprit mais , comme tu es un troll islamophobe et malhonnête même les récits menseongé tu les modifie en les rendant encore pire  ... raison pour laquelle je ne perdrais pas mon temps à lire le reste des récits .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 01:58

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:






Oh tu sais, les histoires de couple de nos jours lol!

Si tu ne vois pas le rapport, je te laisse avec ton sujet hautement spirituelle, comme à ton habitude, mon ami.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

C'est vrai que c'est un verset tiré du livre d'Allah qui n'a rien de spirituel. Allah est-il spirituel ?

Salut Baruc, comment ça va ?

J'ai cru un moment que tu me boudais comme je n'appartiens à aucune mouvance de l'Islam ou peut-etre suis-je un musulman un peu trop mystique pour toi, non ?

A ta question, Allah, Le Majestueux, n'est pas spirituel car le spirituel ne s'applique qu'à la creature et non au Createur Celeste, Dieu Sa Majesté.

A moins que tu me dises que Dieu, Le Transcendant, pense comme un humain et possède une ame comme un humain.

Respectueusement,
Sulayman Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642

Pour nous chrétiens Dieu est Esprit. Notre communication avec Dieu est spirituelle.

Si Allah n'es pas Esprit, comment fait-il pour descendre sur terre. A t-il un assesseur ?

Il descend en chute libre sans parachute, très cher lol!

Allah est Allah, Dieu Sa Majesté est Dieu Sa Majesté.

Ma communication avec Allah, Puissant et Sage, est intime et sans intermediaire  : une communication directe et instantanée entre mon esprit, mon coeur, mon âme avec Mon Createur, Dieu Sa Majesté, L'Unique.

Respectueusement,
Sulayman  Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  871642
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 02:23

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Je rejoins parfaitement Baruc. Y a plusieurs versets taillés sur mesure pour les besoins de Mohamed.

Par exemple, il a été surpris par Hafsa et Aicha en train de coucher avec une esclave. Il leur a promis de ne pas recommencer. Le lendemain, il recoit le verset "Pourquoi as-ti interdit ce qu'Allah t'a permis?" (sourah 66 verset 1) Autrement dit c'est pas moi qui veux coucher avec des esclaves, c'est Allah qui me dit de le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il n'est écrit nulpart  que Muhamed à été surprit mais , comme tu es un troll islamophobe et malhonnête même les récits menseongé tu les modifie en les rendant encore pire  ... raison pour laquelle je ne perdrais pas mon temps à lire le reste des récits .

Tafsir al Jalalayn

{ يَٰأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ } من أَمَتك مارية القبطية لما واقعها في بيت حفصة، وكانت غائبة فجاءت وشق عليه كون ذلك في بيتها وعلى فراشها حيث قلت: هي حرام عليَّ { تَبْتَغِى } بتحريمها { مَرْضَاتَ أَزْوٰجِكَ } أي رضاهنّ { وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ } غفر لك هذا التحريم.


O Prophète! Pourquoi interdisez-vous ce que Dieu a rendu licite pour vous en ce qui concerne votre servante copte Māriya - quand il était avec elle dans la maison de Hafsa qui était partie mais qui, à son retour et à sa découverte, a été bouleversée par le fait que cela ait eu lieu dans sa propre maison et sur son propre lit - en disant «Elle est illégale pour moi!» cherchant en la rendant illégale pour que vous plaisiez à vos femmes? Et Dieu pardonne miséricordieux de vous avoir pardonné cette interdiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 02:47

ex-musulman a écrit:

Tafsir al Jalalayn

{ يَٰأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ } من أَمَتك مارية القبطية لما واقعها في بيت حفصة، وكانت غائبة فجاءت وشق عليه كون ذلك في بيتها وعلى فراشها حيث قلت: هي حرام عليَّ { تَبْتَغِى } بتحريمها { مَرْضَاتَ أَزْوٰجِكَ } أي رضاهنّ { وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ } غفر لك هذا التحريم.


O Prophète! Pourquoi interdisez-vous ce que Dieu a rendu licite pour vous en ce qui concerne votre servante copte Māriya - quand il était avec elle dans la maison de Hafsa qui était partie mais qui, à son retour et à sa découverte, a été bouleversée par le fait que cela ait eu lieu dans sa propre maison et sur son propre lit - en disant «Elle est illégale pour moi!» cherchant en la rendant illégale pour que vous plaisiez à vos femmes? Et Dieu pardonne miséricordieux de vous avoir pardonné cette interdiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne comprend pas tu pensais au tafsir jalalyne mais , tu à cité le hadith de Nassai c'est quoi ce cinéma ? Je me demande bien comment ça peut arriver ... par contre la du coup pour jalalyne on  a aucune chaîne on sait même pas d'où ils sort ça...et comme c'est un récit ce n'est donc pas de sa réflexion que sa sort ... ils a donc pioché parmi les différentes causes de révélations de ce verset  et il a opter pour celui la sans nous informer pourquoi ni de l'authenticité du récit... beisnur en tant que non musulman mais , surtout en tant que islamophobe t'en a rien à ciré mais, juste au cas où tu t'intéresse le savant musulman ou même le musulman lambda cultivé ne prendra pas ce tafsir pour du cash.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 02:54

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tafsir al Jalalayn

{ يَٰأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ } من أَمَتك مارية القبطية لما واقعها في بيت حفصة، وكانت غائبة فجاءت وشق عليه كون ذلك في بيتها وعلى فراشها حيث قلت: هي حرام عليَّ { تَبْتَغِى } بتحريمها { مَرْضَاتَ أَزْوٰجِكَ } أي رضاهنّ { وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ } غفر لك هذا التحريم.


O Prophète! Pourquoi interdisez-vous ce que Dieu a rendu licite pour vous en ce qui concerne votre servante copte Māriya - quand il était avec elle dans la maison de Hafsa qui était partie mais qui, à son retour et à sa découverte, a été bouleversée par le fait que cela ait eu lieu dans sa propre maison et sur son propre lit - en disant «Elle est illégale pour moi!» cherchant en la rendant illégale pour que vous plaisiez à vos femmes? Et Dieu pardonne miséricordieux de vous avoir pardonné cette interdiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne comprend pas tu pensais au tafsir jalalyne mais , tu à cité le hadith de Nassai c'est quoi ce cinéma ? Je me demande bien comment ça peut arriver ... par contre la du coup pour jalalyne on  a aucune chaîne on sait même pas d'où ils sort ça...et comme c'est un récit ce n'est donc pas de sa réflexion que sa sort ... ils a donc pioché parmi les différentes causes de révélations de ce verset  et il a opter pour celui la sans nous informer pourquoi ni de l'authenticité du récit... beisnur en tant que non musulman mais , surtout en tant que islamophobe t'en a rien à ciré mais, juste au cas où tu t'intéresse le savant musulman ou même le musulman lambda cultivé ne prendra pas ce tafsir pour du cash.


Que tu acceptes ce tafsir ou pas, ca change rien au fait que Mohamed n'arrete pas de recevoir des versets qui tombent a point pour le tirer d'affaire a chaque fois . On voit que Allah est le serviteur de Mohamed, et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 04:05

ex-musulman a écrit:

Que tu acceptes ce tafsir ou pas, ca change rien au fait que Mohamed n'arrete pas de recevoir des versets qui tombent a point pour le tirer d'affaire a chaque fois . On voit que Allah est le serviteur de Mohamed, et pas l'inverse

Que moi  qui est coraniste n'accepte pas ce tafsir c'est une évidence ! Mais , la je ne m'exprime pas en tant que coraniste je t'informe plutôt que même d'un point de vue sunnite ce tafsir ne vaut pas grande chose puisque il rapporte un récit sans chaîne et comme tu le sais bien dans le sunnisme on accepte pas de récit sans chaîne... puisqu'il est impossible de vérifier son authenticité . 


Je pourrais bien-sûr retrouve la chaîne du récit , je pourrais aussi retrouver les autres circonstance  de révélations qui sont proposé en opposition à cette circonstance mais , je ne suis pas sûr que ça t'intéresse. 



On ne peut donc pas encore affirmer que Allah gâte Muhamed .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 06:52

Thedjezeyri14 a écrit:



On ne peut donc pas encore affirmer que Allah gâte Muhamed .

C'est Aicha qui le dit

Hisham a rapporté sur l'autorité de son père que 'A'isha (Allah soit satisfait d'elle) disait:
La femme ne se sent-elle pas gênée de s'offrir à un homme? Alors Allah l'Exalté et le Glorieux a révélé ce verset: "Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. " Je ('A'isha a dit): Il me semble que votre Seigneur s'empresse de satisfaire votre désir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 08:37

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On ne peut donc pas encore affirmer que Allah gâte Muhamed .

C'est Aicha qui le dit

Hisham a rapporté sur l'autorité de son père que 'A'isha (Allah soit satisfait d'elle) disait:
La femme ne se sent-elle pas gênée de s'offrir à un homme? Alors Allah l'Exalté et le Glorieux a révélé ce verset: "Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. " Je ('A'isha a dit): Il me semble que votre Seigneur s'empresse de satisfaire votre désir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi dans la sourate le butin, une dispute entre le prophète et l'un de ses hommes à propos d'un épée.
Allah intervient en faveur du prophète.
Je comprends les musulmans qui perdent patience, au vu des reproches des non musulmans.
Mais tout cela est dans les sources sunnites, et c'est normal que les questions fusent.
Quand c'est bizarre, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 10:32

Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?

Moussa a lui aussi été appuyé par Dieu , au bon Moment d'ailleurs .

Après on peut s'appuyer sur la personne de Mohamed pour vouloir discréditer l'islam , mais je trouve assez étrange de se focaliser sur Mohamed alors que le coran parle très peu de lui . D'ailleurs les musulmans croient en Dieu et en sa révélation et non en Mohamed .

Le coran contient aussi des remontrances vis à vis de Mohamed .
La sourate 80 en est un exemple .
[80.1] Il s'est renfrogné et il s'est détourné
[80.2] parce que l'aveugle est venu à lui.
[80.3] Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
[80.4] ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
[80.5] Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
[80.6] tu vas avec empressement à sa rencontre.
[80.7] Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
[80.8] Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
[80.9] tout en ayant la crainte,
[80.10] tu ne t'en soucies pas.
[80.11] N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


En effet , il a été dit à Mohamed de ne repousser personne et d'être à l'écoute de tous . Ces versets courts typique du coran mecquois , font de Mohamed une personne publique ne pouvant repousser celui qui vient à lui .

Le coran médinois , dont les versets sont en générales bien plus Longs , sont révélés à un homme au sein d'une cellule familiale bien plus grande . Pourquoi les femmes de Mohamed auraient elles à subir les va et vient de toute la communauté , sans avoir un Moment de liberté afin de souffler ?

On peut comprendre aisément que ce verset ne s'adresse pas à toute l'humanité , mais bien aux compagons , aux femmes et au prophète . Mais ne peut on pas aussi voir ce verset comme un enseignement qu'aurait bien fait de suivre Tariq Ramadan , ou les Groupies , les fans et les paparazzis ?

Les femmes du prophètes ont eu le choix de rester Avec le prophète ou de le quitter . C'est à dire un choix entre le privé et le public . Mohamed avait des responsabilités et les femmes de Mohamed sont devenus mères des croyants . Lorsque l'on pose la question à des chrétiens sur le sacrifice des prêtres renonçant au mariage et suivant une vocation sacredotale , on y voit un Amour profond pour Dieu . L'islam quant à lui tente de concilier les deux parce que selon le coran Dieu désire la facilité pour ses croyants et non la difficulté ou la gêne .

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 16:45

badrr a écrit:
Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?



Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 16:48

ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:
Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?



Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 16:59

Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:
Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?



Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.


Oui, meme au 7e siecle il etait immorale de se marier avec la femme de son fils adoptif et de coucher avec des femmes mariees. Sinon pourquoi les compagnons auraient demander a Mohamed une clarification
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 17:17

ex-musulman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:
Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?



Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.


Oui, meme au 7e siecle il etait immorale de se marier avec la femme de son fils adoptif et de coucher avec des femmes mariees. Sinon pourquoi les compagnons auraient demander a Mohamed une clarification



C'est étrange ex-musulman. A un moment de ta vie tu as voulu changer de religion et devenir chrétien.
Très bien. Bienvenue dans la chrétienté.

Mais pourquoi depuis lors passes-tu ta vie dans la littérature musulmane pour la décrier au lieu de te plonger dans la littérature chrétienne. Est-ce que ce ne serait pas plus profitable pour ton âme?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 17:59

ex-musulman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:
Je peux concevoir que cela puisse paraitre étrange , mais qu'y a t il d'étrange dans le fait que Dieu puisse soutenir et appuyer son messager ?



Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.


Oui, meme au 7e siecle il etait immorale de se marier avec la femme de son fils adoptif et de coucher avec des femmes mariees. Sinon pourquoi les compagnons auraient demander a Mohamed une clarification

Se marier avec l'ex femme de son fils adoptif etait peut être considéré comme immorale chez les paiens Arabes, aprés tout les paiens avaient leurs propre codes moral, donc c'est possible que ca ait put les heurter, mais Dieu est venu apporter une morale monothéiste et non païenne.

Quand à épouser une femme marié, c'est bien évidemment impossible en Islam.

Seul le cas d'une prisonniere de guerre marié avant d'être prisonniere de guerre a fait débat.

Certains savant pensaient que le fait qu'elles soit devenu esclave annulé le mariage qu'elle avait contracté auparavant et qu'il était donc possible de l'épouser. Pour d'autres savant au contraire, cela n'annulait pas le mariage et donc le maitre ne pouvait l'épouser et avoir des relations avec elle.

Mais rappelons au passage que la Bible aussi autorise a avoir des relations avec les captives de guerres.

Vous devriez lire de temps en temps votre Bible, vous seriez trés surpris.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 22:34

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.


Oui, meme au 7e siecle il etait immorale de se marier avec la femme de son fils adoptif et de coucher avec des femmes mariees. Sinon pourquoi les compagnons auraient demander a Mohamed une clarification

Se marier avec l'ex femme de son fils adoptif etait peut être considéré comme immorale chez les paiens Arabes, aprés tout les paiens avaient leurs propre codes moral, donc c'est possible que ca ait put les heurter, mais Dieu est venu apporter une morale monothéiste et non païenne.

Quand à épouser une femme marié, c'est bien évidemment impossible en Islam.

Seul le cas d'une prisonniere de guerre marié avant d'être prisonniere de guerre a fait débat.

Certains savant pensaient que le fait qu'elles soit devenu esclave annulé le mariage qu'elle avait contracté auparavant et qu'il était donc possible de l'épouser. Pour d'autres savant au contraire, cela n'annulait pas le mariage et donc le maitre ne pouvait l'épouser et avoir des relations avec elle.

Mais rappelons au passage que la Bible aussi autorise a avoir des relations avec les captives de guerres.

Vous devriez lire de temps en temps votre Bible, vous seriez trés surpris.
Il est toujours immoral de marier la femme que son fils a eu comme épouse, païen ou pas, ça choque jusqu'à aujourd'hui.

Caillou bleu lis bien ce qu'à écrit Salamsam plus haut , CONCERNANT LA FEMME MARIÉE PRISE DE GUERRE J'ai été expulsé pour ça, démenti, et traité de tous les non d'oiseaux..
C'est en ayant le courage de dire Non, aux horreur de la bible, comme du Coran, que l'on devient libre, et plus proche de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  EmptyVen 13 Déc 2019, 22:40

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Ce qui est étrange c'est que Dieu appuie son messager pour lui faire faire des choses immorales mais qui arrangent Mohamed


"Immorales" au 7éme siècle ??????? Shocked



.


Oui, meme au 7e siecle il etait immorale de se marier avec la femme de son fils adoptif et de coucher avec des femmes mariees. Sinon pourquoi les compagnons auraient demander a Mohamed une clarification



C'est étrange ex-musulman. A un moment de ta vie tu as voulu changer de religion et devenir chrétien.
Très bien. Bienvenue dans la chrétienté.

Mais pourquoi depuis lors passes-tu ta vie dans la littérature musulmane pour la décrier au lieu de te plonger dans la littérature chrétienne. Est-ce que ce ne serait pas plus profitable pour ton âme?



Salamsam à écrit.

Seul le cas d'une prisonniere de guerre marié avant d'être prisonniere de guerre a fait débat

Et dire que tu as nié, avec ton coranix et tes interprétations angélique, que j'étais à côté de la plaque..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité    Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verset particulier qui ne concerne pas l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: