Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?

Aller en bas 
+4
rosarum
Instant
Le camarguais
chrisredfeild
8 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyDim 06 Mar 2011, 01:16

et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyDim 06 Mar 2011, 07:55

chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE

Je pense que les occidentaux attentent que les musulmans puissent construire des Etats exemplaires ou l'on applique les Lois de l'islam. ce jour-là, les occidentaux appliqueront peut-être les Lois de l'Islam

C'est bien trop facile de demander au autres d'appliquer les lois de l'islam alors que les musulmans ne sont même pas capables de s'entendre sur un projet de société

En attendant, moi je constate que des millions de musulmans rêvent que d'une seule chose, c'est venir en occident pour vivre sous les lois des occidentaux

Et l'occident n'impose absolument rien aux pays musulmans, la preuve c'est que beaucoup de pays musulmans étaient des alliés du bloc communiste quand il y avait la guerre froide

Cette disposition, qui devient naturelle, a justifier ses carences en disant toujours "c'est la faute aux autres" est le vice radical des pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyDim 06 Mar 2011, 08:22

L'occident ( ou plutôt l'Europe), a été colonisateur, mais envers beaucoup de pays qui n'étaient pas musulmans, certains de ses pays ont réussis plus ou moins à s'émanciper, je pense à certains pays d'Amérique latine qui cherchent une certaine indépendance et une voie originale, mais il y a sans doute d'autres exemples.
Le Japon a perdu en grande partie sa civilisation après la défaite de la dernière guerre. Il faut examiner l'ensemble des pays.
Beaucoup de pays sont séduits par l'occident, se réussite matérielle et ses mirages, ce sont les esprits qui sont colonisés.
Ceux qui subissent l'exploitation de la richesse et existent aussi en occident, beaucoup d'américains sont pauvres, mais on en parle moins.
L'indépendance, elle se prend, c'est valable pour les pays et pour les femmes, au lieu de gémir et de se plaindre, il est totalement nécessaire de penser et d'agir d'une manière libre, ou du moins d'une manière conforme aux valeurs que l'on veut défendre. Ou alors c'est un état de fait voulu par Dieu et ni l'occident, ni les pays musulmans n'y peuvent rien.
Il y aussi un certain nombre d'occidentaux qui critiquent la tournure qu'a pris leur "civilisation" .
Pourquoi ne pas plutôt poser la question : " oh occident, pourquoi n'appliques tu plus ta religion ?".
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyDim 06 Mar 2011, 09:35

Citation :
Pourquoi ne pas plutôt poser la question : " oh occident, pourquoi n'appliques tu plus ta religion ?".

Question ne se pose plus et tant mieux. La religion est une spiritualité et non pas un système de gestion de la cité.

Nous ne voulons plus retourner dans un système qui met Dieu a la tête d'un Etat, je pense que ça c'est surtout l'apanage des musulmans et je leur souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyLun 07 Mar 2011, 22:57

chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE

et que faisaient les musulmans quand ils étaient les plus forts ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 09 Mar 2011, 22:47

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE

et que faisaient les musulmans quand ils étaient les plus forts ?


IMPOSER l'islam???

NON

on ne l'a pas FAIT, sinon explique moi comment les CHRETIENS ont toujours vaicu en terre d'ISLAM depuis 1400 ans


explique moi aussi comment se fait -il que par le PASSE, les JUIFS fuiyaient toujours vers les terres MUSULMANES , a cause de l'anti-sémitisme chrétien???

IMPOSER l'ISLAM , c'est un MYTHE inventer par l'occident, et je ne sais pourquoi l'OCCIDENT depuis la nuit des temps cherche toujours a salir l'IMAGE DES MUSULMANS


mais c'est un AUTRE DEBAT, et tu peut ouvrir un topic ou on peut traiter ce sujet.

mais actuellement, L'OCCIDENT IMPOSE SES REGLES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 09 Mar 2011, 22:49

en plus, dans un état ISLAMIQUE, qui applique réellmement l'islam, LES JUIFS et les CHRETIENS ne sont pas normalement soumis au CORAN


normalement, ISLAMIQUEMENT, seul les musulmans sont soumis au lois coraniques, quand aux AUTRES, ils sont soumi a leur LOIS (biblique).

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 09 Mar 2011, 22:54

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE

Je pense que les occidentaux attentent que les musulmans puissent construire des Etats exemplaires ou l'on applique les Lois de l'islam. ce jour-là, les occidentaux appliqueront peut-être les Lois de l'Islam

C'est bien trop facile de demander au autres d'appliquer les lois de l'islam alors que les musulmans ne sont même pas capables de s'entendre sur un projet de société

n'a tu pas remarquer que j'ai dit que c'est une question stupide????

le MUSULMAN ne dit pas que l'occident doit appliquer la LOI CORANIQUE, mais je l'ai posé juste pour montrer que puisqu'on n'impose pas, l'occident doit apprendre a ne pas imposer

et si l'ISLAM impose a la femme dans un PAYS ISLAMIQUE DE SE VOILER, alors l'OCCIDENT ne doit intervenir, parceque INTERVENIR montre déja que l'OCCIDENT IMPOSE

chacun doit respecter la CULTURE DE L'AUTRE



Citation :

En attendant, moi je constate que des millions de musulmans rêvent que d'une seule chose, c'est venir en occident pour vivre sous les lois des occidentaux


POUR GAGNER DABORD DE L'ARGENT, pour travailler, pour l'argent et non pour la LOI, mais il est CLAIRE que vos LOIS favorisent l'arriver des MUSULMANS, car lorsque VOS LOIS ETAIENT CHRETIENNES, aucun MUSULMAN n'osait vivre dans les TERRES CHRETIENNES, alors que nous remarquons que les TERRES MUSULMANES ( de constitution) ont toujours acceulli les chretiens


Citation :
Et l'occident n'impose absolument rien aux pays musulmans, la preuve c'est que beaucoup de pays musulmans étaient des alliés du bloc communiste quand il y avait la guerre froide


l'occident n'impose RIEN????

donc , ce TOPIC est déstiné a ceux qui sont consctient de ce qui se passe dans le MONDE


Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:57

Chrisredfield a écrit :

car lorsque VOS LOIS ETAIENT CHRETIENNES, aucun MUSULMAN n'osait vivre dans les TERRES CHRETIENNES, alors que nous remarquons que les TERRES MUSULMANES ( de constitution) ont toujours acceulli les chretiens


Cher Chrisredfield, permets-moi de te dire que tu as un sens de la vérité historique très personnel...

Comment oses-tu dire une telle absurdité : "les terres musulmanes ont toujours accueilli les chrétiens" ?

En effet, tu sais très bien que, dans les terres musulmanes, les chrétiens étaient les habitants d'origine, ils n'ont nullement été "accueillis", ils étaient chez eux, et les musulmans étaient des envahisseurs !

Quant aux musulmans qui "n'osaient vivre en terre chrétienne", encore une absurdité ! Les musulmans qui se présentaient en terre chrétienne venaient pour envahir, pour conquérir, pour agresser. Pourquoi les chrétiens les auraient-ils laissé entrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:37

Théodechilde a écrit:
dans les terres musulmanes, les chrétiens étaient les habitants d'origine, ils n'ont nullement été "accueillis"
Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:57

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

car lorsque VOS LOIS ETAIENT CHRETIENNES, aucun MUSULMAN n'osait vivre dans les TERRES CHRETIENNES, alors que nous remarquons que les TERRES MUSULMANES ( de constitution) ont toujours acceulli les chretiens


Cher Chrisredfield, permets-moi de te dire que tu as un sens de la vérité historique très personnel...

Comment oses-tu dire une telle absurdité : "les terres musulmanes ont toujours accueilli les chrétiens" ?

En effet, tu sais très bien que, dans les terres musulmanes, les chrétiens étaient les habitants d'origine, ils n'ont nullement été "accueillis", ils étaient chez eux, et les musulmans étaient des envahisseurs !

Quant aux musulmans qui "n'osaient vivre en terre chrétienne", encore une absurdité ! Les musulmans qui se présentaient en terre chrétienne venaient pour envahir, pour conquérir, pour agresser. Pourquoi les chrétiens les auraient-ils laissé entrer ?




NON

TU TE TROMPE LARGEMENT


1- LES MUSULMANS n'ont pas chassé les CHRETIENS ce qui est un signe que la RELIGION ISLAMIQUE est plus TOLERANTE que ce que prechent les CHRETIENS, or les CHRETIENS ont chassé par exemple les JUIFS qui étaient les HABITANTS ORIGINAIRE DE JERUZALEM, puis les MUSULMANS les ont fait revenir


2- DES CHRETIENS qui n'étaient pas originaires venaient aussi vivre en terre d'ISLAM, quand au JUIFS, c'est bien connu qu'ils fuiyaient chez nous a cause de vos MASSACRES.

doit-je te rappeller ce que vous faisiez pendant 2000 ans????


les juifs étaient chassér de JERUZALEM, pourtant habitants de cette CITE, mais les MUSULMANS les ont fait revenir.


l'anti-semitisme chrétiens qui n'a pas d'EGALE, et jamais les MUSULMANS n'ont tuer 6 millions de JUIFS, et svp, ne nous dites pas QUE HITLER n'est pas CHRETIEN, car meme s'il ne l'était pas, SON ENTOURAGE L'ETAIENT.

et ne nous dites pas que son ENTOURAGE N'était pas BON CHRETIENS, vous meme , vous n'acceptez pas qu'on vous disent : BENLADEN EST MAUVAIS MUSULMANS.


donc, gardez vos excuses pour vous meme, et lorsque le MONDE CHRETIEN avait l'EGLISE comme INSTITUTION, aucun MUSULMAN ne pouvais vivre chez vous, car s'il le faisait, IL SERA BRULER.


or, les MUSULMANS avec l'ISLAM comme RELIGION D'ETAT, ont ACCEPTER PENDANT 1400 ANS, CHRETIENS ET JUIFS, et l'AGE D'OR des JUIFS est justement en TERRE D'ISLAM , en ANDALOUSIE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptySam 12 Mar 2011, 09:58

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit:
car lorsque VOS LOIS ETAIENT CHRETIENNES, aucun MUSULMAN n'osait vivre dans les TERRES CHRETIENNES, alors que nous remarquons que les TERRES MUSULMANES ( de constitution) ont toujours acceulli les chretiens

Cher Chrisredfield, permets-moi de te dire que tu as un sens de la vérité historique très personnel...

Comment oses-tu dire une telle absurdité : "les terres musulmanes ont toujours accueilli les chrétiens" ?

En effet, tu sais très bien que, dans les terres musulmanes, les chrétiens étaient les habitants d'origine, ils n'ont nullement été "accueillis", ils étaient chez eux, et les musulmans étaient des envahisseurs !

Quant aux musulmans qui "n'osaient vivre en terre chrétienne", encore une absurdité ! Les musulmans qui se présentaient en terre chrétienne venaient pour envahir, pour conquérir, pour agresser. Pourquoi les chrétiens les auraient-ils laissé entrer ?

merci Théodechilde de rappeler ces quelques évidences. Very Happy

on peut ajouter que durant les croisades, les musulmans vivant en terre sainte sous domination chrétienne étaient mieux traités par les croisés que par les califes.

extrait du livre d'Amin Maalouf "les croisades vues par les arabes"

Encore plus significatif est ce témoignage d'Ibn Jobair aux derniers jours de son voyage en Orient :

"En quittant Tibnin (près de Tyr), nous avons traversé une suite ininterrompue de fermes et de villages aux terres efficacement exploitées. Leurs habitants sont tous musulmans, mais ils vivent dans le bien-être avec les Franj - que Dieu nous préserve contre les tentations ! Leurs habitations leur appartiennent et tous leurs biens leur sont laissés. Toutes les régions contrôlées par les Franj en, Syrie sont soumises à ce même régime : les domaines fonciers, villages et fermes sont restés aux mains des musulmans. Or le doute pénètre dans le coeur d'un grand nombre de ces hommes quand ils comparent leur sort à celui de leurs frères qui vivent en territoire musulman. Ces derniers souffrent, en effet, de l'injustice de leurs coreligionnaires alors que les Franj agissent avec équité."

Ibn Jobair a raison de s'inquiéter, car il vient de découvrir, sur les routes de l'actuel Liban Sud, une réalité lourde de conséquences : même si la conception de la justice chez les Franj présente certains aspects qu'on pourrait qualifier de « barbares », ainsi qu'Oussama l'a souligné, leur société a l'avantage d'être « distributrice de droits ». La notion de citoyen n'existe certes pas encore, mais les féodaux, les chevaliers, le clergé, l'université, les bourgeois et même les paysans « infidèles » ont tous des droits bien établis. Dans l'Orient arabe, la procédure des tribunaux est plus rationnelle; néanmoins, il n'y a aucune limite au pouvoir arbitraire du prince.

La réaction d'Ibn Jobair mérite même un examen plus attentif. S'il a l'honnêteté de reconnaître des qualités à « l'ennemi maudit », il se confond ensuite en imprécations, estimant que l'équité des Franj et leur bonne administration constituent un danger mortel pour les musulmans. Ceux-ci ne risquent-ils pas en effet de tourner le dos à leurs coreligionnaires - et à leur religion - s'ils trouvaient le bien-être dans la société franque?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: avis   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptySam 12 Mar 2011, 18:55

chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE


Bonne question !

Pour moi parceque jésus à accompli ce qui avait été annoncé par les prophétes.
Et en tant qu'adulte du 21eme siécle parce qu'on m'a apris de ne pas propager la Foi en jésus Christ avec des armes, des menaces même si mes prédécésseur on eu l'erreur de le faire armés, et menaçant.

De plus on m'a apris à ne pas faire de différence entre un homme qui croit en Dieu et un homme qui n'y croit pas , un homme qui reconnait Mohamed et un homme qui ne le reconnait pas.
On m'a apris aussi à respecter la place de la femme sans pour autant l'obliger à se camoufler.
On m'a apris à la respecter à lui accorder les mêmes droits que pour l'homme autant sur le plan social, politique, religieux même si mes prédécesseur n'ont pas forcemment agit ainsi. ( Il fut un temps ou on se pausait la question de savoir si la femme avait une âme)
Je n'ai pas besoin de tenues physiques ou vestimentaires spécials pour montrer que je suis chrétiens.
Je me fond dans la société ou je vis sans parader.
Je respecte les lois du pays ou je vis tout en respectant les lois divines qui m'ont été enseignées.

Et pour clore j'ai le devoir en tant que chrétiens de proclamer l'Evangile de Jésus de part le monde.
Mais surtout je dois vivre le commandment suprême de Dieu Aimez mon prchain comme moi même même si il n'est pas chrétien et surtout si il n'est pas chrétien car dans tous les hommes la présence de Dieu est LÀ bien présente.

N'oublions jamais que nous sommes créé à l'image de Dieu sans être pour autant des dieux.

Et prendre consience que le paradis ou le royaume de Dieu n'est pas de ce monde on y tend avec nos fautes en sachant que Dieu est pardon, miséricorde et Amour avant tout.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: avis   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptySam 12 Mar 2011, 19:02

Ren' a écrit:
Théodechilde a écrit:
dans les terres musulmanes, les chrétiens étaient les habitants d'origine, ils n'ont nullement été "accueillis"
Bien vu.

Il ne faut pas l'oublier .
Comment des terres christianisées sont-elles devenuses musulmanes , dans quelles condition , avec des parole de paix et d'amour ou avec le sabre?

Je reconnais volontier que les chrétiens ont eux aussi utilisé le sabre.

Tous nous avons du sang sur les mains , il serait peutêtre bon de ce les laver à la source de la vie avec une eau claire et pure , eau qui est à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: avis   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptySam 12 Mar 2011, 19:09

chrisredfeild a écrit:
en plus, dans un état ISLAMIQUE, qui applique réellmement l'islam, LES JUIFS et les CHRETIENS ne sont pas normalement soumis au CORAN


normalement, ISLAMIQUEMENT, seul les musulmans sont soumis au lois coraniques, quand aux AUTRES, ils sont soumi a leur LOIS (biblique).


Je m'inscrit en faut vu les témoignages et les masscres ou les jugements anti blasphéme de certains pays musulmans.

trouve moi en 2011 un acte législatif volontaire en France qui autoriserait de tuer un musulmans du fait qu'il est musulmans et qu'il le montre.

Je n'ai pas encore entendu des accusation de blasphémation envers des hommes et des femmes qui se disent musulmans en France.
Et sutout , je me répette, des condamnation gratuite à mort pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 16 Mar 2011, 09:41

chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE
Bonjour cher frère,
L'"Occident", malgré le manque de définition que l'on lui donne, 'nimpose pas ses règles, mais clame ses valeurs.
L'islam en fait autant, excepté qu'il n'arrive pas à appliquer ses propres valeurs. Combien de pays se disant musulmans aujourd'hui ne rêvent que de l'Occident?

Si l' "Occident" n'est pas parfait (loin de là), c'est bien des valeurs hélleno- judéo- chrétiennes qui le rendent si attractif, quoiqu'en disent les barbus qui se veulent pieux.

Il existe sans doute une forme de jalousie dans ce qu'a pu construire l'"Occident", et ce qu'a tant rêvé" de construire l'islam.
L'expansion islamique s'est arrêtée le jour où le jeu de pouvoir a battu son plein, et où sa propre ouverture sur le monde s'est arrêtée.
Au contraire, le monde occidental, si décrié, s'est sans cesse ouvert sur le mone, malgré toutes les catastrophes dont IL est à l'origine, pour revenir sans cesse sur des valeurs qui l'ont construit, et qui le construisent encore aujourd'hui.

Voilà pourquoi aujourd'hui le monde occidental, qui n'est pas en décadence comme en rêveraient certains, est encore devant sur tous les front, et avance, continue d'avancer, quand ceux qui haissent l'Occident, parce que trop orgueilleux, continue de s'effondrer. C'est introduit dans le monde occidental que l'on avance, dumoins aujourd'hui, et hors de celui-ci que nous regressons, ou stagnons. Il n'y a guère que les courageux peuples du Maghreb qui sont assez conscients pour reconnaître en la liberté dessinée par l'"Occident" une voie vers un futur meilleur, qui prendra, comme l'"Occident le reconnapit encore aujord'hui, du temps.
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 16 Mar 2011, 11:17

Pour tempérer ce beau tableau, il convient de dire qu'un certain nombre d'occidentaux sont revenus et reviennent du rêve matérialiste qui devait nous apporter tant de bonheur, et que beaucoup vont chercher dans les civilisations orientales la sagesse que l'occident possédait dans la forme chrétienne, mais qu'il a abandonné en grande partie.
Si l'occident avait encore d'authentiques valeurs, elles ne pourraient s'opposer aux valeurs islamiques, ni aux valeurs des spiritualités orientales sur le fond, malgré les inévitables différences de formes, qui procèdent de la sagesse divine, mais l'occident a promu comme valeur suprême le bien-être matériel, le rationalisme sans référence au sacré, autant dire qu'il a perdu en grande partie le sens qualitatif du mot "valeur". La valeur est devenue la valeur de l'argent et l'exploitation sans mesure ni sagesse des ressources terrestres, qui est en train d'épuiser et de détruire la nature.
Je pense que les véritables orientaux ne sont aucunement jaloux, ceux qui sont jaloux sont déjà contaminés par l'esprit occidental et se positionnent par rapport aux mêmes valeurs, aux mêmes absences de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: avis   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 16 Mar 2011, 12:10

chrisredfeild a écrit:
et bien cette question semble stupide, mais je trouve que c'est la meilleur question face a une REALITE


L'OCCIDENT IMPOSE au PAYS MUSULMANS SES LOIS AINSI QUE SA DICTATURE

Tu n'es pas gêné de parler ainsi ?
Es-tu si parfait que cela?

Qui a imposer l'islam au Maghreb chrétien?
Qui croit que tout ce qui n'est pas musulman est inférieur? et en fait un dogme islamique.
Qui a coloniser le premier les voisin de l’Arabie? avant même qu'on parle en occident de colonisation européenne?
Donc tes leçons tu te les gardes gentillement pour toi?
il n'y a pas que l'occident qui a eu l'esprit de colonisation .
Les Arabes eux aussi ont eu leur razzias colonisatrices tu en es une preuve vivante toi même.
Avant les arabes au Maroc, en Algérie, en Tunisie qui avait-il?
Ou sont-ils les autochtones de souches dans ces pays dominés par les arabes?
Tu as la mémoire sélective et très courte.

Je sais tu ne liras pas mon propos pour te justifier et par peur de devoir te contredire .

Ce que je souhaite et demande dans nos dialogues c'est que chacun d'entre nous nous reconnaissions en premier lieu nos tords personnels.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? EmptyMer 16 Mar 2011, 12:15

le MUSULMAN ne dit pas que l'occident doit appliquer la LOI CORANIQUE, mais je l'ai posé juste pour montrer que puisqu'on n'impose pas, l'occident doit apprendre a ne pas imposer

et si l’Islam impose a la femme dans un PAYS ISLAMIQUE DE SE VOILER, alors l’Occident ne doit intervenir, parce que INTERVENIR montre déja que l’Occident IMPOSE

chacun doit respecter la CULTURE DE L'AUTRE
______________________________________________________________________________________________________________________

donc pas de voile en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty
MessageSujet: Re: OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?   OH  OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'occident encourage-t'il le bouddhisme ?
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» pourquoi vous n'expliquez pas??
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Pourquoi croyez vous en Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: