Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le don du parler en langue.

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
Tonton
JeanMaurice
Pétunia
Jesusestseigneur
9 participants
AuteurMessage
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:57

Bonjour.
Avez vous reçu le don du parler en langue vous qui avez cru au nom de notre Seigneur Jésus Christ?
En effet Paul disait bien "Je désire que vous parliez tous en langue"
1 Corithien14:5.

Connaissez vous ce don?


J ai trouvé une vidéo d une soeur catholique qui parle de son experience.
Qu' en dites vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà une vidéo d enseignement sur la prière en langue et la suivante c est pour recevoir ce don:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous des témoignages personnels avec la prière en langue?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 13:28

Désolée  Jésusestseigneur, mais les vidéos sont trop longues.

De toute façon, je n'y crois pas, je n'ai jamais vu un catholique parler en langues.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 13:30

Oui la 1ere est un peu longue...
Mais la soeur donné son témoignage.
Ils prient en langue dans la 3eme aussi et la 2eme tu peux recevoir ce don.
Si il y a des catholiques qui ont ce don je t assure.
Ce don fabuleux existe bien.
Si tu n y crois pas peut être tu peux regarder la 2nde vidéo il donné un enseignement dessus.


Dernière édition par Jesusestseigneur le Jeu 21 Nov 2019, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 13:43

La première chose à se demander est si parler en langues est utile, et utile à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:11

Jesusestseigneur a écrit:
Oui la 1ere est un peu longue...
Mais la soeur donné son témoignage.
Ils prient en langue dans la seconde aussi et la 3eme tu peux recevoir ce don.
Si il y a des catholiques qui ont ce don je t assure.
Ce don fabuleux existe bien.
Si tu n y crois pas peut être tu peux regarder la 2nde vidéo il donné un enseignement dessus.

Merci, je n'ai pas envie d'avoir ce don.

Et je me demande d'ailleurs comme  JeanMaurice : en quoi c'est utile ???
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:31

Bah oui c est hyper utile, ça permet de faire des prières parfaites.

Tu pris pour des mystères des prières parfaites.

Le saint esprit peut te dire par exemple là par ta prière je suis en train de sauver quelqu' un qui allait se suicider en Thaïlande.
Il va témoigner de ce que Jésus a fait a fait pour lui et devenir chrétien....

Tu ouvres des portes au saint esprit pour agir sur ta vie et dans celle des autres par des prières parfaites.

C est un des héritages que Jésus nous a laissé Tout ceux qui auront cru en mon nom produiront ce genre de miracle: ils chasseront les démons, ils parleront de NOUVELLES LANGUES, ils imposeront les mains au malade et ils seront guéris. Marc16:17


Dans cette vidéo le frère décrit l utilité de la prière en langue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que c est un super enseignement pour quiconque aime Dieu...
Le don du parler en langue est un du si tu as cru en Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 16:45

je crois que ce sujet existe déjà.

J'ai en souvenir d'ailleurs qu'Arnaud s'y été exprimé. C'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 18:23

Jesusestseigneur a écrit:
Bah oui c est hyper utile, ça permet de faire des prières parfaites.
Est-il nécessaire de faire des prières parfaites ?

Jesusestseigneur a écrit:
Tu pris pour des mystères des prières parfaites.

Le saint esprit peut te dire par exemple là par ta prière je suis en train de sauver quelqu' un qui allait se suicider en Thaïlande.
Il va témoigner de ce que Jésus a fait a fait pour lui et devenir chrétien....

Tu ouvres des portes au saint esprit pour agir sur ta vie et dans celle des autres par des prières parfaites.
J'aimerais bien savoir en vertu de quoi tu peux affirmer des choses pareilles.

Jesusestseigneur a écrit:
C est un des héritages que Jésus nous a laissé Tout ceux qui auront cru en mon nom produiront ce genre de miracle: ils chasseront les démons, ils parleront de NOUVELLES LANGUES, ils imposeront les mains au malade et ils seront guéris. Marc16:17
Ce verset est réputé apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 19:28

Etant imparfaits, à mon avis, nous prions et prierons toujours de manière imparfaite et Dieu, sachant que nous sommes pécheurs le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 19:32

Tonton a écrit:
je crois que ce sujet existe déjà.

J'ai en souvenir d'ailleurs qu'Arnaud s'y été exprimé. C'était intéressant.

Et Estandrine, encore du travail pour Cyril sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyJeu 21 Nov 2019, 20:49

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
je crois que ce sujet existe déjà.

J'ai en souvenir d'ailleurs qu'Arnaud s'y été exprimé. C'était intéressant.

Et Estandrine, encore du travail pour Cyril sunny

Je ne l'ai pas trouvé.

En revanche j'ai trouvé ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sans oublier celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyVen 22 Nov 2019, 07:21

Ouah marc16:17 apocryphe?
Heu non pas du tout 🤣
Mais vraiment pas
Waw Gloire à Dieu...
Sois béni et réjouis toi
🤣😂👑🙊🙉🙈💓🔥🤝🏽


1corinthiens14:2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères

1corithiens14:4
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même;

1corinthiens14:5
Je désire que vous parliez tous en langue.

1corinthiens14:13
Celui qui parle en langue qu' il prie pour avoir le don d interpréter

1corinthiens14:17

Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces

Quelque citations sur la prière en langue:
"Prier en langue c est ouvrir une route au saint esprit pour agir dans nos vies et celle des autres"

"C est être un canal d intercession parfait"

"C est entrer dans une nouvelle communion avec le saint esprit

"Être un adorateur en esprit en verite c est cela c est prier en langue"


Dernière édition par Jesusestseigneur le Ven 22 Nov 2019, 07:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyVen 22 Nov 2019, 07:37

Merci cyril pour ces sujets que tu as fait remonter !

Tu es un vrai "digger " du forum (définition de digger ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !)
Lol🤣😂😁😊👑👑
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyVen 22 Nov 2019, 08:31

Jesusestseigneur a écrit:
Ouah marc16:17 apocryphe?
Heu non pas du tout

Mais si, et plus précisément Marc 16: 9-20.


Jesusestseigneur a écrit:
1corinthiens14:2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères

1corithiens14:4
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même;

1corinthiens14:5
Je désire que vous parliez tous en langue.

1corinthiens14:13
Celui qui parle en langue qu' il prie pour avoir le don d interpréter

1corinthiens14:17

Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces

Quelque citations sur la prière en langue:
"Prier en langue c est ouvrir une route au saint esprit pour agir dans nos vies et celle des autres"

"C est être un canal d intercession parfait"

"C est entrer dans une nouvelle communion avec le saint esprit

"Être un adorateur en esprit en verite c est cela c est prier en langue"

Le don de parler en langues était un des dons miraculeux accordés aux premiers chrétiens afin de les aider à édifier l'Eglise chrétienne naissante. Mais ces dons n'avaient pas vocation à durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyVen 22 Nov 2019, 11:01

Si frere.
Afin d édifier, de nous édifier, et de combattre nous avons toujours besoin de ces dons et Dieu les donné toujours gracieusement.
Jeremy Sourdril l explique, les langues cesseront, les prophéties cesseront cela parle de l après cette vie, lorsque nous le connaîtrons comme nous avons été connu.


Les dons sont pour tout les croyants et toujours d actualité.
Ne vous privez pas.

Oui que personne ne se prive de la grâce de Dieu.

Et euh il l accorde toujours largement aux croyants à travers tout le monde sans distinction confessionnal, comme quoi ce don n est pas fini....

Je vois Jean Maurice que cette vidéo va te permettre de le recevoir! 🌞

Une d aujourd hui meme qui est super:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez fortifié


Jésus Christ est le même hier aujourd hui et éternellement.
"Le monde passera mais mes paroles ne passeront pas", marc16:9-20 pas apocryphe!!👑👑😁🌻🌷💐🤝🏽
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptySam 23 Nov 2019, 00:11

Jesusestseigneur a écrit:
Si frere.
Afin d édifier, de nous édifier, et de combattre nous avons toujours besoin de ces dons et Dieu les donné toujours gracieusement.
Non, ça c'est la mauvaise excuse de ceux qui prétendent toujours en bénéficier aujourd'hui.

Jesusestseigneur a écrit:
Jeremy Sourdril l explique, les langues cesseront, les prophéties cesseront cela parle de l après cette vie, lorsque nous le connaîtrons comme nous avons été connu.
Hé ben il raconte ce qu'il veut cet illustre inconnu, mais en ce qui me concerne, il n'a aucune crédibilité.

Jesusestseigneur a écrit:
Je vois Jean Maurice que cette vidéo va te permettre de le recevoir!
J'aurais préféré que tu ne me parles pas comme si j'étais un gogo débile profond. Je connais les Ecritures au moins aussi bien que toi, et même probablement mieux, et je sais que les dons miraculeux soit disant chrétiens de notre époque sont à mettre au même rang que les dons miraculeux vaudous, spirites ou autres.

Jesusestseigneur a écrit:
Jésus Christ est le même hier aujourd hui et éternellement.
Oui, et avant de quitter ses disciples pour monter aux cieux, Jésus a dit aux apôtres de faire des disciples, pas des miracles. De plus, le signe distinctif des chrétiens, c'est pas les dons miraculeux, tu devrais le savoir. Et concernant les miracles à notre époque, voilà ce que disent les Ecritures : En effet, des faux messies et des faux prophètes vont venir. Ils feront des choses très étonnantes et des miracles, pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24). Beaucoup me diront en ce jour-là: « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » Alors je leur déclarerai: « Je ne vous ai jamais connus; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! » (Matthieu 7:22-23).

Jesusestseigneur a écrit:
"Le monde passera mais mes paroles ne passeront pas", marc16:9-20 pas apocryphe!!
Qu'en sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyDim 24 Nov 2019, 20:41

Pétunia étant pour l'instant la seule catholique à s'être exprimée sur le sujet, je me permets d'apporter ma contribution, avec mon expérience et quelques connaissances.

Je cite donc le Catéchisme de l'Église Catholique, sorti en 1992 et toujours en vigueur. Ce catéchisme est, pour simplifier, l'exposé organique et systématique de la foi catholique. Voici les paragraphes concernant les charismes :

799 Extraordinaires ou simples et humbles, les charismes sont des grâces de l’Esprit Saint qui ont, directement ou indirectement, une utilité ecclésiale, ordonnés qu’ils sont à l’édification de l’Église, au bien des hommes et aux besoins du monde.

800 Les charismes sont à accueillir avec reconnaissance par celui qui les reçoit, mais aussi par tous les membres de l’Église. Ils sont, en effet, une merveilleuse richesse de grâce pour la vitalité apostolique et pour la sainteté de tout le Corps du Christ ; pourvu cependant qu’il s’agisse de dons qui proviennent véritablement de l’Esprit Saint et qu’ils soient exercés de façon pleinement conforme aux impulsions authentiques de ce même Esprit, c’est-à-dire selon la charité, vraie mesure des charismes (cf. 1 Corinthiens 13).

801 C’est dans ce sens qu’apparaît toujours nécessaire le discernement des charismes. Aucun charisme ne dispense de la référence et de la soumission aux Pasteurs de l’Église. « C’est à eux qu’il convient spécialement, non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver pour retenir ce qui est bon » (Lumen Gentium 12), afin que tous les charismes coopèrent, dans leur diversité et leur complémentarité, au « bien commun » (1 Corinthiens 12, 7) (cf. Lumen Gentium 30 ; Christifideles Laici 24).

--- fin de citation ---

Lumen Gentium est un texte fondamental sur l'Église qui date des années 60. Christifideles Laici est le texte de référence sur les laïcs catholique, il est de Jean-Paul II.

J'ai fait partie de ce qu'on appelle le Renouveau charismatique, qui est apparu à la fin des années 60. Le saint Pape Paul VI a dit que ce Renouveau était « une chance pour l'Église ». Mon groupe s'appelait la communauté de l'Emmanuel. Voici les éléments dont je dispose.

Il faut distinguer trois charismes proches mais distincts :
- parler en langue, ou glossolalie, de γλοσσος, la langue, en grec, et λαλειν, parler.
Le parler en langue est effectivement surtout présent dans 1 Corinthiens 14. Je reconnais que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en langue. Peut-être qu'il existe des groupes qui ont une pratique de ce charisme, et qu'ils ont des gens pour interpréter, comme le demande Paul, mais je ne connais pas. C'est donc un charisme « perdu » même si ça semble bizarre de dire ça. Après tout Dieu donne ce qu'il veut quand il veut.

- parler en langue étrangère, ou xénolalie, de ξενος, étranger, en grec, et λαλειν, parler.
C'est ce qu'on voit à la Pentecôte, quand les Apôtres parlent dans toutes les langues des gens qui sont devant eux à Jérusalem. On voit aussi ce charisme dans la vie de certains saints, comme saint Antoine de Padoue (XIIIe siècle) qui parlait, sans les avoir apprises, les langues des régions où il passait dans le sud de la France (il était portuguais et avait vécu ensuite en Italie). Ça rendait sa prédication bien plus facile.
J'ai entendu parler de quelques cas récents, mais je n'en ai jamais vu personnellement.

- chanter en langue. Ça c'est une pratique, très, très courante, dans tout le Renouveau charismatique catholique. C'est presque une marque de fabrique. Ça commence souvent par une personne sur une mélodie, puis d'autres s'y joignent et ça donne quelque chose d'assez harmonieux. Pas toujours malheureusement.
Je n'ai pas trouvé de fondement biblique à cette pratique, mais je constate que c'est souvent la porte ouverte à d'autres charismes, qui sont ensuite exprimés par des personnes individuelles. Par exemple, dans le silence qui suit le chant en langue, une personne va citer une parole de la Bible et va l'interpréter. Cette pratique est approuvée par les prêtres et évêques accompagnateurs des groupes et communautés du Renouveau. Certains la pratiquent eux-mêmes.

Je me résume : ces charismes sont spectaculaires, mais ne sont pas très importants, contrairement à d'autres. Recevons-les comme tous les dons de Dieu, avec gratitude, mais ne tombons pas dans le piège de l'époque : courir après les choses qui brillent !

Merci pour vos contributions.

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers » 1 Thessaloniciens 5, 23
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 13:55

Le don des langues n'avait pas pour seul but la prière, c'était aussi un outil pour s'adresser aux gens, qui vivaint là où on ne parlait pas l'araméen, afin de leur annoncer la bonne nouvelle : Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. (Actes 2:5-6).
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 14:10

Oui, c'est bien ça, c'est pour ça que je prends soin de distinguer les 3 charismes de "langue".

La xénolalie, c'est ta citation, c'est ce qui se passe à la Pentecôte, le fait de parler des langues que l'on ne connaît pas pour évangéliser des gens qui parlent d'autres langues.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 14:13

JeanMaurice a écrit:
Le don des langues n'avait pas pour seul but la prière, c'était aussi un outil pour s'adresser aux gens, qui vivaint là où on ne parlait pas l'araméen, afin de leur annoncer la bonne nouvelle : Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. (Actes 2:5-6).

Nous pouvons effectivement faire un lien avec l'idée d'un Esprit de fraternité, réconcilié par l'Esprit en Christ, en correction avec ce que se passa depuis l'histoire de la tour de Babel.

Disons qu'au delà de ce don si particulier, tel que l'on peut le lire dans les textes, il y a aussi, du moins selon moi, ce n'est rien de plus qu'une réflexion, et non pas une affirmation, l'idée que lorsque les hommes veulent atteindre le ciel par eux même, par le fruit de leur propre effort, ils finissent par ne plus parler le même langage.

Alors que réconcilié en Christ, ils se comprennent même si ils ne parlent pas la même langue.

Pour moi, cet Esprit donnant la certitude de la paix de Dieu, quand 2 hommes de paix, même si ils ne pratiquent pas le même langage, ni la même " religion ", se comprennent.

Alors que par contre, si l'un comme l'autre, veulent justifier leur propre tour de Babel, c'est à dire les moyens mis à disposition dans leur religion, ils ne se comprennent pas. Ils seront alors en opposition.

Bien sûr, c'est une interprétation personnelle mais aussi la réalité de ce qui se passe entre les hommes, entre les tribus et entre les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 15:44

salut !

Sans mettre en doute ceux qui peuvent l'avoir, ne l'ayant jamais pratiqué ni avoir envie non plus de le faire, j'ai des doutes...

car les apôtres à la Pentecôte ont reçu l'Esprit-Saint pour aller l'annoncer dans les langues que la foule d'origines différentes pouvaient comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 15:50

Jesusestseigneur a écrit:
Bonjour.
Avez vous reçu le don du parler en langue vous qui avez cru au nom de notre Seigneur Jésus Christ?
En effet Paul disait bien "Je désire que vous parliez tous en langue"
1 Corithien14:5.

Connaissez vous ce don?


J ai trouvé une vidéo d une soeur catholique qui parle de son experience.
Qu' en dites vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà une vidéo d enseignement sur la prière en langue et la suivante c est pour recevoir ce don:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous des témoignages personnels avec la prière en langue?

Moi pour avoir étudié la question, je n'y crois pas.

Sinon pour les catholiques j'ai déjà entendu une argumentation contre le parlé en langue (renouveaux charismatique), ils disaient quelque chose comme; puisque cela sont des charismes venant de Dieu servant a édifier et convaincre, comment ce fait il que cela ne les ramène pas vers l'église catholique?

D'un point de vue catholique (évidemment ce n'est pas le mien) néanmoins je vois mal comment vous pouvez refutez cette argumentation, et de fait de façon générale il n'y a pas plus loin doctrinalement et anti catholique romain que les pentecôtistes.

J'imagine que vous êtes catholique, je serais intéressé de savoir ce que vous pouvez répondre a cette argumentation, venant des catholiques traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 16:59

Parce que souvent mon cher Samuel, et ceci d'un côté comme de l'autre, la base pour recevoir les dons de l'Esprit, est sous condition : faire partie de sa propre église ( forcement ).

Disons que pour certains catholiques, à partir du moment où tu es d'une autre église, tu ne peux recevoir strictement aucun dons de l'Esprit.

Et pour certains protestants, c'est la même chose. Si tu es catholique et non pas protestant, et protestant de sa propre mouvance, alors tu ne peux prétendre à aucun dont de l'Esprit.

Moi je dit que tu met ces gens là dans une même pièce, qu'ils soient catholiques ou protestants, nous aurons alors effectivement du mal à voir la présence de l'Esprit. Ce ne sera que jugement, confrontation, voir colère et affrontement, rivalité.

Et selon Jacques, effectivement ces choses là, ne sont pas les fruits de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyLun 25 Nov 2019, 19:47

Tonton a écrit:
Parce que souvent mon cher Samuel, et ceci d'un côté comme de l'autre, la base pour recevoir les dons de l'Esprit, est sous condition : faire partie de sa propre église ( forcement ).

Disons que pour certains catholiques, à partir du moment où tu es d'une autre église, tu ne peux recevoir strictement aucun dons de l'Esprit.

Et pour certains protestants, c'est la même chose. Si tu es catholique et non pas protestant, et protestant de sa propre mouvance, alors tu ne peux prétendre à aucun dont de l'Esprit.

Moi je dit que tu met ces gens là dans une même pièce, qu'ils soient catholiques ou protestants, nous aurons alors effectivement du mal à voir la présence de l'Esprit. Ce ne sera que jugement, confrontation, voir colère et affrontement, rivalité.

Et selon Jacques, effectivement ces choses là, ne sont pas les fruits de l'Esprit.

Pourquoi penses-tu cela Tonton ? je ne crois pas au parler en langues mais mon amie baptiste y croit ferme : ce n'est pas pour cela qu'on se crêpera le chignon.

Quant aux fruits de l'Esprit, on les voit ou on ne les voit pas, mais il faut au moins avoir la volonté d'écouter ce que dit l'autre et ne pas vouloir à tout prix avoir raison.

Je pense qu'un musulman qui prie aura tout autant l'Esprit qui l'inspirera qu'un catholique ou un protestant.

Je n'engage que moi à dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptyMar 26 Nov 2019, 06:32

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
Parce que souvent mon cher Samuel, et ceci d'un côté comme de l'autre, la base pour recevoir les dons de l'Esprit, est sous condition : faire partie de sa propre église ( forcement ).

Disons que pour certains catholiques, à partir du moment où tu es d'une autre église, tu ne peux recevoir strictement aucun dons de l'Esprit.

Et pour certains protestants, c'est la même chose. Si tu es catholique et non pas protestant, et protestant de sa propre mouvance, alors tu ne peux prétendre à aucun dont de l'Esprit.

Moi je dit que tu met ces gens là dans une même pièce, qu'ils soient catholiques ou protestants, nous aurons alors effectivement du mal à voir la présence de l'Esprit. Ce ne sera que jugement, confrontation, voir colère et affrontement, rivalité.

Et selon Jacques, effectivement ces choses là, ne sont pas les fruits de l'Esprit.

Pourquoi penses-tu cela Tonton ? je ne crois pas au parler en langues mais mon amie baptiste y croit ferme : ce n'est pas pour cela qu'on se crêpera le chignon.

Quant aux fruits de l'Esprit, on les voit ou on ne les voit pas, mais il faut au moins avoir la volonté d'écouter ce que dit l'autre et ne pas vouloir à tout prix avoir raison.

Je pense qu'un musulman qui prie aura tout autant l'Esprit qui l'inspirera qu'un catholique ou un protestant.

Je n'engage que moi à dire cela.

J'ajouterai que ce que dit tonton me semble simplement incorrect ou du moins exagéré, les protestants reconnaissent volontiers les autres dénominations comme église a part entière, mise a part s'il y a dérive sectaire ou hérésie grave c'est a dire les doctrines essentielles, et pour les catholiques cela est vrai traditionnellement mais plus aujourd'hui, c'est pour cela qu'il y a un grand shisme (non officiel) entre catholique traditionnel et catholique post Vatican 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. EmptySam 21 Mar 2020, 15:12

Citation :
De toute façon, je n'y crois pas, je n'ai jamais vu un catholique parler en langues.

Dans le monde, il se trouve des catholiques qui parlent plusieurs langues, idem chez les témoins de Jéhovah.
Cependant le don des langues devait disparaître avec la mort du dernier apôtre Jean en 98.
Dans le 1Co chapitre douze de sa lettre il explique qu’il existait de nombreux dons miraculeux de l’esprit, mais à quel rang place-​t-​il celui des langues ? Paul les minimise au 1Co 12 verset 28, en les citant en dernier lieu. Voici la question qu’il pose aux Corinthiens : “ Tous n’ont pas des dons de guérison, n’est-​ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-​ce pas ? ” De toute évidence Paul montrait que tous les chrétiens ne possédaient pas ces dons miraculeux, et que par conséquent, il n’était pas nécessaire de posséder l’un de ces dons, y compris celui de parler en langues, pour obtenir le salut. — I Cor. 12:4-11 ; 28-31
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Le don du parler en langue. Empty
MessageSujet: Re: Le don du parler en langue.   Le don du parler en langue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don du parler en langue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: