Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Notre futur ? Décadence dans les familles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joseph1





Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. EmptyLun 04 Nov 2019, 13:23

04.11.2019

Femmes cougars, familles recomposées, PMA, GPA : il va y avoir du pain sur la planche pour les notaires (et leurs généalogistes) en charge de régler les successions !

Voici un exemple ( je l 'ai lu attentivement, il n 'y a pas d 'erreurs ) de ce qui les attend :

Je suis un homme de 27 ans et je me suis marié à une divorcée de 46 ans, mère d'une fille de 25 ans.

Comme cette dernière aime les hommes mûrs, elle s'est éprise de mon père qu'elle a épousé.

Dès lors, mon père est devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.

Mais, dans le même temps, ma belle-fille est devenue ma belle-mère,

puisqu'elle est désormais la femme de mon père.

Là, le notaire commencera déjà à transpirer !

Or, ma femme et moi avons donné naissance à un fils.

Cet enfant est naturellement devenu le frère de la femme de mon père... c'est à dire le beau-frère de mon père.

Et, dans le même temps, il est devenu mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.

Mon fils est donc mon oncle

Là, le notaire se fait apporter un Doliprane par son clerc !

Mais il n'est pas au bout de ses surprises !

En effet, mon père et sa femme ont donné le jour à un garçon qui, de fait, est devenu mon frère puisqu'il est le fils de mon père... mais aussi mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.

Je me retrouve ainsi le frère de mon petit-fils !

Et notre grand-mère commune n'est autre que ma femme.

Du coup, je me retrouve mon propre grand-père !!

Là, le notaire fait un malaise ...

Le pauvre ! Imaginez ce que cela va être pour lui, avec le Mariage Pour Tous, lorsqu'un père sera la mère ou une mère sera le père !!!

N’oubliez pas de prendre une aspirine si vous avez mal à la tête en essayant de comprendre… !

Source anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Re: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. EmptyLun 04 Nov 2019, 17:38

Faisant moi-même des recherches généalogiques, c'est aussi aux enfants que je pense… pour qu'ils sachent quand même qui est qui...

Les noms de famille double déjà est un casse tête et les logiciels ont intérêt à se mettre à jour.

Les notaires, c'est leur boulot et les héritiers seront bien là pour ne pas laisser aux autres ce qu'ils peuvent avoir  Notre futur ? Décadence dans les familles. 17865 

Remarque que j'ai découvert dans celle de mon mari qu'une tante avait épousé son beau-frère, le frère de son mari décédé,  donc les enfants avaient le même nom de famille mais pas le même père...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Re: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. EmptyJeu 07 Nov 2019, 10:25

joseph1 a écrit:
04.11.2019

............................................................
Là, le notaire fait un malaise ...

Le pauvre ! Imaginez ce que cela va être pour lui, avec le Mariage Pour Tous, lorsqu'un père sera la mère ou une mère sera le père !!!

N’oubliez pas de prendre une aspirine si vous avez mal à la tête en essayant de comprendre… !

Source anonyme


Oui, quand un enfant aura 2 mères et pas de père, on rira ......jaune bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Re: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. EmptyMer 13 Nov 2019, 13:39

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:
04.11.2019

............................................................
Là, le notaire fait un malaise ...

Le pauvre ! Imaginez ce que cela va être pour lui, avec le Mariage Pour Tous, lorsqu'un père sera la mère ou une mère sera le père !!!

N’oubliez pas de prendre une aspirine si vous avez mal à la tête en essayant de comprendre… !

Source anonyme


Oui, quand un enfant aura 2 mères et pas de père, on rira ......jaune bien entendu !!!


Oui, mais malgré tout cela restera trop complqué pour être autre chose que marginal. Le vrai gros danger que je vois pour les familles ce sont les divorces.
Je constate simplement dans ma famille il y en a eu trois, dans les classes un enfant sur deux a des parents divorcés.

Citation :
Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le divorce est vécu comme un échec, l'échec de quelque chose qui aurait pu être beau.

C'est aussi le fin de l'amour pour les adultes et une catastrophe pour les enfants. Quel que soit l'âge.

L'enfant se sentait protégé dans son petit vase clos. "Papa-Maman et moi, nous on s'aime", et tout d'un coup c'est papa le weekend, maman en semaine, l'amour ce n'est plus toujours, l'amour a une fin et si maman n'aime plus papa, ou le contraire, est-ce qu'elle m'aimera toujours moi l'enfant?"

Je vis cela dans ma famille en ce moment c'est un cauchemar, les enfants ne méritent pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Re: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. EmptyMer 13 Nov 2019, 16:36

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, quand un enfant aura 2 mères et pas de père, on rira ......jaune bien entendu !!!


Oui, mais malgré tout cela restera trop complqué pour être autre chose que marginal. Le vrai gros danger que je vois pour les familles ce sont les divorces.
Je constate simplement dans ma famille il y en a eu trois, dans les classes un enfant sur deux a des parents divorcés.

Citation :
Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le divorce est vécu comme un échec, l'échec de quelque chose qui aurait pu être beau.

C'est aussi le fin de l'amour pour les adultes et une catastrophe pour les enfants. Quel que soit l'âge.

L'enfant se sentait protégé dans son petit vase clos. "Papa-Maman et moi, nous on s'aime", et tout d'un coup c'est papa le weekend, maman en semaine, l'amour ce n'est plus toujours, l'amour a une fin et si maman n'aime plus papa, ou le contraire, est-ce qu'elle m'aimera toujours moi l'enfant?"

Je vis cela dans ma famille en ce moment c'est un cauchemar, les enfants ne méritent pas ça.



Les causes, selon le site  https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/divorce-france-statistiques

Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :
L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ;
L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce ;
Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty
MessageSujet: Re: Notre futur ? Décadence dans les familles.   Notre futur ? Décadence dans les familles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur ? Décadence dans les familles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances dans nos familles respectives
» Unité de coeur dans les familles chrétiennes .
» Attentat de Nice: le pape reçoit les familles des victimes
» Connaissance du futur
» Le futur des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: