Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 01 Oct 2019, 02:02

[b]Sainte Thérèse de Lisieux - Visites privées -[/b]



Dernière édition par Pétunia le Mar 01 Oct 2019, 02:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 01 Oct 2019, 02:09

Prière de Sainte Thérèse de Lisieux



à Jésus-Christ

Voici une Prière d’abandon sous la forme d’un poème « L’abandon est le fruit délicieux de l’Amour » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse », et la « Catéchèse de Benoît XVI sur Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus », Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort à 24 ans.


Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 01 Oct 2019, 11:15

Thérèse de l'Enfant Jésus, une petitesse fulgurante

Avoir plus d’ambition que Thérèse ? Difficile : elle voulait être une sainte, « pas une sainte à moitié » ! Elle « voulait tout », avait une volonté de fer. A force d’amoureux abandon à Jésus, elle deviendra l’immense sainte de la petite voie, pratiquant le plus grand des amours dans les choses les plus infimes du quotidien. A l’aube du XXe siècle cette ‘petite voie’ va répondre d’avance aux grandes synthèses de l’orgueil intellectuel de notre temps et en faire la ‘théologienne de l’esprit d’enfance’. A sa mort – elle a 24 ans ! - le Pape parle d'un 'ouragan de gloire'. Elle est proclamée patronne des missions de l'Église universelle et docteur de l'Église en 1997.



La Prière de Sainte Thérèse de Lisieur "ô petit Enfant-Jésus" !
:



Citation :


Ô petit Enfant-Jésus ! Mon unique Trésor, je m'abandonne à Tes divins caprices, je ne veux pas d'autre joie que celle de Te faire sourire. Imprime en moi tes Grâces et tes Vertus enfantines, afin qu'au jour de ma naissance au ciel, les Anges et les Saints reconnaissent en Ta petite épouse: Thérèse de l'Enfant-Jésus. Ainsi soit-il.




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyLun 20 Avr 2020, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyLun 20 Avr 2020, 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyLun 20 Avr 2020, 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 21 Avr 2020, 18:42

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelle belle composition tu as réalisée là, ma très chère ROSEDUMATIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyVen 01 Oct 2021, 13:50

« Si j’avais commis tous les crimes », le plus beau poème de Thérèse de Lisieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi si j’avais commis tous les crimes possibles
Je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d’offenses
N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent


Oui, j’ai besoin d’un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour



Non, je n’ai pu trouver, nulle autre créature
Qui m’aimât à ce point, et sans jamais mourir
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature
Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir



Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N’ont devant ton regard, pas la moindre valeur
Et pour donner du prix à tous mes sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu’en ton divin cœur 



Non, tu n’as pas trouvé créature sans tâche
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c’est Toi





Extrait de :
"Si j’avais commis tous les crimes", le plus beau poème de Thérèse de Lisieux (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyVen 01 Oct 2021, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyDim 03 Oct 2021, 16:49

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce jour-là (il y a 2 jours donc), je suis allé à la grand-messe à la Basilique de Lisieux. Magnifique ! J'en ai filmé une partie, mais je ne pense pas que je puisse le poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyLun 06 Mar 2023, 20:49

L’EVANGILE “ CE LIVRE D’OR EST MON PLUS CHER TRESOR ”
Plus de 60 ans avant le Concile, Thérèse de l’Enfant-Jésus avait donné à l’Ecriture Sainte une très grande place dans sa vie. C’est au Carmel, vers 1892 qu’elle dit avoir “ trouvé les trésors cachés dans l’Evangile ”. ( Ms.A 47 r°).

C’est là qu’elle puisera toutes ses intuitions. “ Que de lumières n’ai-je pas puisées dans les œuvres de notre Père saint Jean de la Croix !… A l’âge de 17-18 ans je n’avais pas d’autre nourriture spirituelle, mais plus tard tous les livres me laissèrent dans l’aridité et je suis encore dans cet état…Dans cette impuissance, l’Ecriture Sainte et l’Imitation de Jésus-Christ viennent à mon secours. En elles je trouve une nourriture solide et toute pure. Mais c’est par-dessus tout l’Evangile qui m’entretient dans mes oraisons ; en lui je trouve tout ce qui m’est nécessaire. J’y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux… ” ( Ms A 83 r° )

( à Céline LT 165 ) “ Souvent nous descendons dans les vallées fertiles où notre cœur aime à se nourrir, le vaste champ des Ecritures qui, tant de fois s’est ouvert pour répandre …ses riches trésors… ”

“ …tes secrets d’amour ô Jésus, n’est-ce pas Toi seul qui me les as enseignés et ne peux-tu pas les révéler à d’autres ?… ( Ms.B 5 v° ) …moi je me considère comme un faible petit oiseau…j’ose fixer le Soleil divin, le Soleil de l’Amour… ( Ms.B.5 r°)



Quand je suis auprès du tabernacle, je ne sais dire qu’une seule chose à Notre-Seigneur : “ Mon Dieu, vous savez que je vous aime. ( LT.152 ) Vous le savez, O mon Dieu, je n’ai jamais désiré que vous aimer ” ”( Ms.C.34 v°)

Cet amour de Jésus a été en fait l’âme de toute ta vie…
Au soir d’amour, parlant sans parabole,
Jésus disait : si quelqu’un veut m’aimer,
Toute sa vie qu’il garde ma parole,
Mon Père et Moi viendrons le visiter,
Et de son cœur faisant notre demeure
Venant à lui nous l’aimerons toujours.
Rempli de paix, nous voulons qu’il demeure,
En notre amour, en notre amour !
( Poésie 17 )

Thérèse, quand tu ouvrais l’Évangile, qu’y cherchais-tu ?
“ Jésus éclaire-moi, Tu le sais, je cherche la vérité…Je ne peux me nourrir que de la vérité…”

( Ms.B.4v° 6 C.J 5/8/4)

“Pour qu’un sermon sur la Sainte Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée, et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. On nous la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable…dire qu’elle vivait de Foi comme nous, en donner des preuves par l’Evangile…”( C.J.21/8/3)

“Il me semble que je n’ai jamais cherché que la vérité ” ( C.J.30/9/97)

“ Jésus est remonté au ciel, je ne puis le suivre qu’aux traces qu’il a laissées, mais que ces traces sont lumineuses !… Je n’ai qu’à jeter les yeux dans le saint Evangile, aussitôt je respire les parfums de la vie de Jésus et je sais de quel côté courir…”( Ms.C. 36 v°)

“Jésus disait : “ Si quelqu’un m’aime il gardera ma parole et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui et nous ferons en lui notre demeure ”. Garder la Parole de Jésus, voilà l’unique condition de notre bonheur, la preuve de notre amour pour Lui. Mais qu’est-ce donc que cette parole ? Il me semble que la Parole de Jésus c’est Lui-même, Lui Jésus, le Verbe, la Parole de Dieu !… Nous la possédons la Vérité ! nous gardons Jésus dans notre cœur !” (LT.165)

Ecoutons encore ce que Thérèse dit sur sa manière de lire l’Ecriture Sainte. Qui est son guide ?
“ ( Jésus) Lui qui s’écriait…dans un transport de joie : « Mon Père, je vous bénis de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents et que vous les avez révélées aux plus petits », voulait faire éclater en moi sa miséricorde. Parce que j’étais petite et faible Il s’abaissait vers moi, Il m’instruisait en secret des choses de son amour. Ah ! Si les savants ayant passé leur vie dans l’étude étaient venus m’interroger, sans doute auraient-ils été étonnés de voir une enfant de 14 ans comprendre les secrets de la perfection, secrets que toute leur science ne leur peut découvrir, puisque pour les posséder il faut être pauvre d’esprit !… ( Ms.A 49 r°) ”

“…je comprends et je sais par expérience que le Royaume de Dieu est au-dedans de nous. Jésus n’a pas besoin de livres, ni de docteurs pour instruire les âmes, Lui le docteur des docteurs, Il enseigne sans bruit de paroles…Jamais je ne l’ai entendu parler mais je sens qu’Il est en moi, à chaque instant ; Il me guide, m’inspire ce que je dois dire ou faire. Je découvre juste au moment où j’en ai besoin des lumières que je n’avais pas vues…” ( Ms.A 83 v° )

L’Ecriture, en particulier l’Evangile – c’est la Parole vivante de Dieu, c’est Jésus lui-même qui parle…Telle est la foi inébranlable de Thérèse. Elle lit, médite, prie, recopie cette Parole “ son plus cher trésor ”. Dans cette Parole elle rencontre immédiatement Jésus qu’elle écoute, qu’elle interroge, avec qui elle dialogue jusqu’à ce qu’elle comprenne ce qu’il veut lui dire, puis elle se l’applique. Toute sa lecture est animée par son amour en quête de vérité, par son amour de Jésus qui est la VERITE. C’est ainsi qu’elle a découvert sa vocation dans l’Eglise. Carmélite, épouse, mère, ces vocations ne lui suffisent plus, elle voudrait être prêtre, apôtre, docteur, martyr ; désirs fous ! Que faire ?
J’ouvris (Corinthiens 12/13) “ Oui, j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, o mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée…dans le cœur de l’Eglise ma Mère, je serai l ‘amour !…J’ai cherché, j’ai trouvé ” ( Ms.B 3 v°4 r°)

A toutes ses interrogations, Thérèse cherche réponse dans l’Ecriture, spontanément, avec persévérance . C’est devenu un réflexe chez elle. Elle est convaincue qu’à travers l’Evangile, Jésus lui parle aujourd’hui. Une telle attention, une telle familiarité avec l’Ecriture est le seul fruit d’une longue fréquentation de la Bible. Elle a ruminé la Parole de Dieu et cette Parole a imprégné sa manière de penser, de prier, d’agir…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyLun 06 Mar 2023, 20:58

Le 2 janvier 2023, on célèbre les 150 ans de la naissance de sainte Thérèse de Lisieux. Une année jubilaire débute ce dimanche 8 janvier en l'honneur de la "petite Thérèse". Cette jeune femme morte à 24 ans, qui a connu la vie recluse des carmélites, est devenue une figure universelle promue dans le monde entier par l'Unesco.

Partager
Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux exposées à la basilique de Montmartre, le 06/11/2022 ©Corinne Simon / Hans Lucas
Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux exposées à la basilique de Montmartre, le 06/11/2022 ©Corinne Simon / Hans Lucas
Ce lundi 2 janvier, on célèbre le 150e anniversaire de la naissance de sainte Thérèse de Lisieux, née le 2 janvier 1873. De nombreuses festivités sont prévues autour de ses reliques un peu partout dans le monde. Au sanctuaire Sainte-Thérèse de Lisieux, l’année 2023 sera marquée par plusieurs temps forts : messes, conférences, vénération des reliques… Une année jubilaire qui débute ce dimanche 8 janvier avec l’ouverture de la Porte sainte par Mgr Jacques Habert, l’évêques de Bayeux-Lisieux. Les 29 et 30 avril, on célèbrera aussi le 100e anniversaire de la béatification de sainte Thérèse. Le jubilé prendra fin le 7 janvier 2024.



Les 150 ans de la naissance de sainte Thérèse sur RCF
À l'occasion du 150e anniversaire de la naissante de Thérèse de Lisieux, Véronique Alzieu vous propose une série Halte spirituelle "Sainte Thérèse, l'offrande de l'amour" avec Sœur Catherine de Coster et Sœur Marie Guillaumin, toutes deux membres de la congrégation du carmel Saint-Joseph.

> En savoir plus



Sainte Thérèse, une figure universelle mise en valeur par l’Unesco


Connue dans le monde entier, sainte Thérèse fait aussi partie des personnalités promues par l’Unesco pour ses valeurs d'humanité au service de la paix. Le 4 décembre 2021 en effet, la France, avec le soutien de la Belgique et de l’Italie, avait choisi de présenter "la petite Thérèse", sur proposition du sanctuaire de Lisieux. "Il nous a fallu montrer comment Thérèse était une femme de paix, une jeune femme française devenue citoyenne du monde, notamment en étant femme de culture, explique le Père Olivier Ruffray, le recteur de la basilique de Lisieux. Elle a beaucoup écrit. Ses écrits nous convient au cœur même de la profondeur de l’homme, de la personne humaine. Il nous a fallu montrer aussi comment elle était hautement pédagogue et éducatrice…"



Tous les deux ans, l’Unesco met en avant des personnalités qui ont rayonné dans le monde. Selon l’organisation internationale, "la célébration de sainte Thérèse peut être une opportunité de mettre en valeur le rôle des femmes au sein des religions dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’inclusion, en ligne avec les objectifs de développement durable". Le 4 décembre 2021, une cérémonie officielle s’est tenue à Lisieux en présence de la déléguée de la France auprès de l’Onu, du nonce apostolique en France, de l’observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Unesco et de plusieurs élus locaux.



Dans la région Normandie, mais aussi à Paris et dans plusieurs villes de France ainsi qu’à l’étranger, des événements ont été organisés autour de sainte Thérèse. "Cette reconnaissance de l’Unesco propulse Thérèse d’une façon nouvelle aux périphéries de notre planète sur les cinq continents et permet à Thérèse de diffuser son message universel de vie, de paix, d’amour, auprès d’un public encore plus large", se réjouit le Père Ruffray. "Thérèse n’a pas de frontière, elle voulait passer son ciel à faire du bien sur la terre à parcourir le monde jusque vers les îles les plus reculées…. L’Unesco est ouverte à toutes les spiritualités. Thérèse prend sa place dans cette ronde des spiritualités qui élèvent le monde, chacune pour sa part…"





→ À LIRE : Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux exposées dans les paroisses ukrainiennes d'Île-de-France





Les reliques de sainte Thérèse de retour aux Philippines pour la cinquième fois


Au cours de cette année jubilaire, la vénération des reliques sera proposée aux pèlerins. Des reliques qui ont déjà beaucoup voyagé : depuis 1994, elles ont été présentées dans plus de 70 pays ! Notamment des pays en guerre ou marqués par la violence. Il y a eu l’Irak en 2002, la Colombie en 2004, alors que le pays est marqué par les violences avec les Farc. En 2000, les reliques ont été présentées aux condamnés à mort de la prison d’État de Manille. Faut-il y voir un lien ? Le Père Ruffray note que six ans plus tard, le pays votait l’abolition de la peine de mort. "C’est curieux d’avoir pu remarquer que les reliques de Thérèse étaient présentes dans tel ou tel pays, à tel ou tel moment important de la vie politique du pays", dit-il. Cette année, pour la cinquième fois, les reliques de sainte Thérèse retourneront aux Philippines, du janvier au 30 avril 2023.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 07 Mar 2023, 11:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 07 Mar 2023, 11:32

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI ma chère ROSE pour cette superbe composition qui représente ste Thérèse enfant, avec à ses côtés le Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 07 Mar 2023, 11:33

Thérèse, tu aimais la mer
Les couchers de soleil
Tu t' émerveillais de la Création
Tu aimais la neige, la nature
Tu aimais Tout
Et ce TOUT
Qui seul peut nous contenter
C' est Dieu, le Ciel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMar 07 Mar 2023, 11:38

rosedumatin a écrit:
Thérèse, tu aimais la mer
Les couchers de soleil
Tu t' émerveillais de la Création
Tu aimais la neige, la nature
Tu aimais Tout
Et ce TOUT
Qui seul peut nous contenter
C' est Dieu, le Ciel


Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  EmptyMer 08 Mar 2023, 00:23

Jean-Paul II à l'infirmerie de Thérèse le 2 juin 1980. Il dira lors de sa visite à Lisieux : "Les saints ne vieillissent pratiquement jamais. Ils ne deviennent jamais des personnages du passé, des hommes et des femmes "d'hier". Au contraire : ils sont toujours les hommes et les femmes du "lendemain", les hommes de l'avenir évangélique de l'homme et de l’Église, les témoins du "monde futur". " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty
MessageSujet: Re: Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse    Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évangile du jour année 2023
» SEMAINE SAINTE et PÂQUES 2023
» Moïse et sainte Thérèse d'Avila
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: