Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
Pierresuzanne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyMer 31 Juil 2019, 12:17

31/07/2019


Le Coran nous dit nous sommes frères

Ô hommes!  Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous fassiez connaissance entre vous.  Certes, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est celui qui a la meilleure conduite.  Certes, Dieu est Omniscient et très bien informé. » (Coran 49:13)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyMer 31 Juil 2019, 19:14

Bon croyant a écrit:
Le Coran nous dit nous sommes frères

Ô hommes!  Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous fassiez connaissance entre vous.  Certes, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est celui qui a la meilleure conduite.  Certes, Dieu est Omniscient et très bien informé. » (Coran 49:13)

Le petit livre rouge de Mao s'adressait également à tout le monde,
on l'a vendu au quartier latin en 1968.... et s'était pourtant un tissu d'idioties, écrit par un grand criminel.... il a tué au moins 80 millions de chinois.

Ecrire un bouquin en espérant que tout le monde le lise,
ce n'est pas la preuve que cela va intéresser tout le monde,
c'est juste la preuve que l'auteur du bouquin est mégalomane


PS : un gros bisous baveux à toi, mon petit cœur en sucre d'orge. Cela fait longtemps ! Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères 766225 Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyMer 31 Juil 2019, 19:46

Pierresuzanne a écrit:

Le petit livre rouge de Mao s'adressait également à tout le monde,

Le livre de Mao n'est pas révélé de Dieu

montre moi un livre sacré , ou tout simplement un verset biblique qui s'adresse à toute l'humanité.

si je ne me trompe pas Jésus a répondu à une femme cananéenne : " je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:32

Bon croyant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le petit livre rouge de Mao s'adressait également à tout le monde,

Le livre de Mao n'est pas révélé de Dieu

montre moi un livre sacré , ou tout simplement un verset biblique qui s'adresse à toute l'humanité.

si je ne me trompe pas Jésus a répondu à une femme cananéenne : " je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d’Israël.


- On sait (certitude) que le livre de Mao vient de Mao et probablement de ses collaborateurs

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

J’espère que tu comprendras la différence entre les deux. courage bon croyant  Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:49

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le petit livre rouge de Mao s'adressait également à tout le monde,

Le livre de Mao n'est pas révélé de Dieu

montre moi un livre sacré , ou tout simplement un verset biblique qui s'adresse à toute l'humanité.

si je ne me trompe pas Jésus a répondu à une femme cananéenne : " je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d’Israël.


- On sait (certitude) que le livre de Mao vient de Mao et probablement de ses collaborateurs

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

J’espère que tu comprendras la différence entre les deux. courage bon croyant  Razz

.

Ce qui compte c'est le contenu du message pour constater s'il est destiné à l'ensemble de l'humanité ou bien à un petit peuple isolé dans un coin de terre.

Est-ce qu'un être humain a besoin pour prier Dieu d'orienter sa prière vers Jérusalem?
Est-ce que tout être humain doit faire un pélerinage à la Mecque?
Est-ce que tout être humain doit manger de la main droite?

Du côté christianisme qu'est-ce qui n'est pas universel dans la morale de Jésus?
On peut résumer son enseignement ainsi.
Aimer Dieu.
Aimer son prochain comme soi-même.
Pratiquer la charité.
Ne pas nuire aux autres et à soi-même.

Ce n'est pas assez universel pour B Croyant?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 13:42

Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité


peux tu me trouver un seul verset biblique pareil

cailloubleu* a écrit:




Est-ce qu'un être humain a besoin pour prier Dieu d'orienter sa prière vers Jérusalem?

l'Islam exige qu'on s'oriente vers la Mecque
cailloubleu* a écrit:
Est-ce que tout être humain doit faire un pèlerinage à la Mecque?

pas de pèlerinage hors la Mecque . veux tu enseigner à Dieu ce qu'il devait faire?

cailloubleu* a écrit:


Du côté christianisme qu'est-ce qui n'est pas universel dans la morale de Jésus?


selon vos évangile , Jésus n'a rien enseigné. il a repris tout simplement les dix commandements de Moise. le Christianisme est bidon

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 13:49

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité


peux tu me trouver un seul verset biblique pareil


A quoi ça sert, il est clair que Dieu est pour tout le monde? Tu es polythéiste? Un Dieu pour ici un Dieu pour là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 15:24

cailloubleu* a écrit:



A quoi ça sert, il est clair que Dieu est pour tout le monde? Tu es polythéiste? Un Dieu pour ici un Dieu pour là-bas?

Il y'a un hadith sahih  dans lequel Muhamed nous informe qu'il est le premier prophète envoyé à l'humanité et que tout les prophètea avant sont envoyé  pour un peuple précis... quand tu sais cela cher Caillou tu comprend que ça je sert à rien d'argumenter contre BC .





D’après Jabir Ibn Abdillah (qu’Allah les agrée), Le Prophète (ﷺ) a dit:
« J’ai reçu cinq faveurs dont personne avant moi n’a été gratifié. »

-1. « Je me suis rendu victorieux sur une distance d’un mois de marche, grâce à la peur que j’inspirais (à mes ennemis)
-2. Il m‘a été donné la terre entière comme lieu de prière (et pour ma communauté) et comme moyen de purification (Tayammum) ; un homme de ma communauté qui atteint l’heure de la prière, peut prier dans tout lieu
-3. Le butin (de guerre) m’a été rendu licite et il ne l’a été à aucun autre homme avant moi
-4. ll m’a été accordé le droit d’intercession (le jour de la résurrection).
-5. Enfin, alors que les autres Prophètes ont été envoyés à leurs peuples respectifs, ma mission à moi concerne l’ensemble de l’Humanité. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°335).

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:


Il y'a un hadith sahih  dans lequel Muhamed nous informe qu'il est le premier prophète envoyé à l'humanité et que tout les prophètea avant sont envoyé  pour un peuple précis... quand tu sais cela cher Caillou tu comprend que ça je sert à rien d'argumenter contre BC .

Tu as raison c'est du gaspillage de temps.

Mais si on se base sur nos propres écrits, on trouve ceci dans Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Un chrétien n'a aucune raison de suivre un hadith.

Citation :
D’après Jabir Ibn Abdillah (qu’Allah les agrée), Le Prophète (ﷺ) a dit:
« J’ai reçu cinq faveurs dont personne avant moi n’a été gratifié. »

-1. « Je me suis rendu victorieux sur une distance d’un mois de marche, grâce à la peur que j’inspirais (à mes ennemis)
-2. Il m‘a été donné la terre entière comme lieu de prière (et pour ma communauté) et comme moyen de purification (Tayammum) ; un homme de ma communauté qui atteint l’heure de la prière, peut prier dans tout lieu
-3. Le butin (de guerre) m’a été rendu licite et il ne l’a été à aucun autre homme avant moi
-4. ll m’a été accordé le droit d’intercession (le jour de la résurrection).
-5. Enfin, alors que les autres Prophètes ont été envoyés à leurs peuples respectifs, ma mission à moi concerne l’ensemble de l’Humanité. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°335).


Youpie vive les hadiths.

Nous avons aussi un hadith à la maison: "Maman a toujours raison"  Razz


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 01 Aoû 2019, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:34

cailloubleu* a écrit:


Tu as raison c'est du gaspillage de temps.



Il y'a si je ne me trompe pas uniquement 3 façons.pour que BC change d'avis sur ce point .  

1) démontrer que ce Hadith et que tout hadith qui parle de ce sujet est faible .

2) démontrer à BC qu'il y'a une autre interprétation de ce Hadith et de préférence une interprétation proposé par les 3 première générations( les salafs)

3) convaincre BC à revoir sa position vis à vis des hadith ( Ce ne se fera sûrement pas en une journée ) .





J'ai cherché unpeu et j'ai trouvé que concernant le façon (2) il y'a Mujahid ( l'élève le plus connu de Ibn Abbas ) à dit que par ( ensemble de l'humanité ) Le prophète disait plutôt à l'ensemble des êtres doué de raison ( C'est à dire homme et djin ) de ce fait Les autres.prophètes ont pu s'adresser à tout l'humanité et BC n'a plus besoin de faire cette fixation .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:00

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité

alors c'est raté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:45

Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:33

Lennon a écrit:
Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy

Si j'analyse le raisonnement de BC et sa compréhension du Coran je dirais plutôt que le Coran veut coranisé l'univers et non qu'il est universelle mais , je ne suis pas sur que BC comprend ce genre de nuance en français je vais lui poser la question en arabe .


قل إن القرآن يريد أسلمة العالم و لا تقل أنه عالمي
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:24

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité


peux tu me trouver un seul verset biblique pareil


Évidemment

Tu aurais pu trouver plus dure Razz

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Défi remporté haut la main Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères 766225



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:26

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le petit livre rouge de Mao s'adressait également à tout le monde,

Le livre de Mao n'est pas révélé de Dieu

montre moi un livre sacré , ou tout simplement un verset biblique qui s'adresse à toute l'humanité.

si je ne me trompe pas Jésus a répondu à une femme cananéenne : " je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d’Israël.


- On sait (certitude) que le livre de Mao vient de Mao et probablement de ses collaborateurs

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

J’espère que tu comprendras la différence entre les deux. courage bon croyant  Razz

.

Ce qui compte c'est le contenu du message pour constater s'il est destiné à l'ensemble de l'humanité ou bien à un petit peuple isolé dans un coin de terre.

Est-ce qu'un être humain a besoin pour prier Dieu d'orienter sa prière vers Jérusalem?
Est-ce que tout être humain doit faire un pélerinage à la Mecque?
Est-ce que tout être humain doit manger de la main droite?

Du côté christianisme qu'est-ce qui n'est pas universel dans la morale de Jésus?
On peut résumer son enseignement ainsi.
Aimer Dieu.
Aimer son prochain comme soi-même.
Pratiquer la charité.
Ne pas nuire aux autres et à soi-même.

Ce n'est pas assez universel pour B Croyant?


Ta réponse est juste superbe. Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères 510471374




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:13

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité


peux tu me trouver un seul verset biblique pareil


A quoi ça sert, il est clair que Dieu est pour tout le monde? Tu es polythéiste? Un Dieu pour ici un Dieu pour là-bas?

Il s'est révélé exclusivent  à toute l'humanité pat Muhammed (SAW) .

Jésus dit dans vos évangiel : je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d'Israel


Lennon a écrit:
Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy

La bible ne le dit pas.

pour etre universel il faut avant tout se dire universel

Poisson vivant a écrit:


Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Défi remporté haut la main  Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères 766225


c'est en toute contardiction avec les dires de Jésus : je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel

il n'est nullement prouvé que les disciples se sont allés aux nations , Paul le reconnait

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

- On n'en sait rien (incertitude) si le Coran vient de Dieu, c'est un acte de foi

meme selon ton avis , il n'en demeure pas moins que le Coran est pour toute l'humanité

alors c'est raté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu confonds l'universalité du Coran et les régions soumis à son influence




Dernière édition par Bon croyant le Jeu 01 Aoû 2019, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:20

Bon croyant a écrit:



Lennon a écrit:
Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy

La bible ne le dit pas.

pour etre universel il faut avant tout se dire universel



Qu'à cela ne tienne.

Je suis universel, la preuve c'est que je l'ai dit.

fourirel  fourirel  fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:29

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:



Lennon a écrit:
Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy

La bible ne le dit pas.

pour etre universel il faut avant tout se dire universel



Qu'à cela ne tienne.

Je suis universel, la preuve c'est que je l'ai dit.

fourirel  fourirel  fourirel


toi tu n'es pas un prophète . montre le moi dans votre Bible


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:34

Bon croyant a écrit:
Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:



Lennon a écrit:
Le coran est universel la preuve c'est que c'est le coran qui le dit.

Et moi je suis le plus beau, la preuve c'est que c'est moi qui le dit.

C'est pratique comme raisonnement. Very Happy

La bible ne le dit pas.

pour etre universel il faut avant tout se dire universel



Qu'à cela ne tienne.

Je suis universel, la preuve c'est que je l'ai dit.

fourirel  fourirel  fourirel


toi tu n'es pas un prophète . montre le moi dans votre Bible



Je pense que Mohamed était prophète la preuve c'est qu'il a dit qu'il était prophète. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:07

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:
Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:





La bible ne le dit pas.

pour etre universel il faut avant tout se dire universel



Qu'à cela ne tienne.

Je suis universel, la preuve c'est que je l'ai dit.

fourirel  fourirel  fourirel


toi tu n'es pas un prophète . montre le moi dans votre Bible



Je pense que Mohamed était prophète la preuve c'est qu'il a dit qu'il était  prophète.  Very Happy


la preuve est là mon cher Lenon

il a instauré en 25 ans un empire sur lequel le soleil ne se couche pas.

c'est par le Coran et la Sunna que l'occident a connu le progrés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:23

Bon croyant a écrit:
Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:
Lennon a écrit:


Qu'à cela ne tienne.

Je suis universel, la preuve c'est que je l'ai dit.

fourirel  fourirel  fourirel


toi tu n'es pas un prophète . montre le moi dans votre Bible


Je pense que Mohamed était prophète la preuve c'est qu'il a dit qu'il était  prophète.  Very Happy


la preuve est là mon cher Lenon

il a instauré en 25 ans  un empire sur lequel le soleil ne se couche pas.

c'est par le Coran et la Sunna que l'occident a connu le progrés


Ça c'était vrai à l'époque où la terre était plate, mais depuis elle est sphérique  je ne sais pas si tu es au courant mais le soleil est parfois derrière la terre et Mohamed n'est jamais allé en Chine.

Continue Bon Croyant, fourirel fourirel fourirel fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptyVen 02 Aoû 2019, 16:17

Bon croyant a écrit:
Le livre de Mao n'est pas révélé de Dieu

Le Coran non plus... ou alors il faudrait le prouver.

Mais c'est impossible, car il y a quantité de preuve que le Coran est d'origine humaine :
- son archaïsme, très VIIe siècle, ascendant bédouin pas trop instruit (erreurs historiques, anachronismes, erreurs scientifiques)
- ses erreurs théologiques (Le concept de Trinité n'est pas connu de l'auteur du Coran. Or à supposer que cette vision de Dieu soit erronée, je pense que Dieu (le vrai Dieu) aurait connaissance de la réalité de ce concept)
- ses cruautés,

Bon croyant a écrit:
montre moi un livre sacré , ou tout simplement un verset biblique qui s'adresse à toute l'humanité.

" allez et de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père du Fils et de l'Esprit " (Mathieu, 28 , 19)

Bon croyant a écrit:
si je ne me trompe pas Jésus a répondu à une femme cananéenne : " je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis égarés de la maison d’Israël.

Quand on lit un récit, il faut aller jusqu'au bout. A la fin de l'histoire, Jésus guérit la fille de la cananéenne, signalant par cela qu'il est venu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ClovisIII

ClovisIII



Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères EmptySam 03 Aoû 2019, 10:36

Pierresuzanne a écrit:



" allez et de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père du Fils et de l'Esprit " (Mathieu, 28 , 19)

.

ce texte est fabriqué selon les exégètes chrétiens.

la preuve il n'y a aucun disciple qui est allé vers les nations


une petite étude démontrant que ce texte n'est pas authentique :


Selon Boismard (A l’aube du christianisme), la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.

. Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…".  

"Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.."





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty
MessageSujet: Re: Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères   Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: