Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
ASHTAR
visiteur
Tigos
Pierresuzanne
EP
Hicverax
rosarum
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyLun 31 Jan 2011, 14:52

voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:08

chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

logiquement oui, mais la différence est que Moise a reçu les commandements directement de Dieu tandis que Mohamed les a reçus de l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:16

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

logiquement oui, mais la différence est que Moise a reçu les commandements directement de Dieu tandis que Mohamed les a reçus de l'ange Gabriel

je repose alors la question

imaginons que MOISE aurais Reçu le CORAN directement de DIEU au lieu de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:41

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


logiquement oui, mais la différence est que Moise a reçu les commandements directement de Dieu tandis que Mohamed les a reçus de l'ange Gabriel

je repose alors la question

imaginons que MOISE aurais Reçu le CORAN directement de DIEU au lieu de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

je pense que cette question n'a pas de sens car sans la Torah, le Coran n'existerait pas, mais c'est aux Juifs qu'il faudrait poser la question.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyMar 01 Fév 2011, 02:06

a tu remarqué comment vous trouvez tout le temps une réponse juste pour fuir la VERITE??


au début j'ai posé la question, tu a répondu que logiquement OUI, mais tu refuter ceci , tu a rajouter que la TORAH est donné directement par DIEU alors que le CORAN est donné par l'ange (et pourtant sa vient aussi de DIEU).

j'ai alors suivie ton raisonnement, et j'ai dit IMAGINONS que le CORAN est donné a MOISE directement par DIEU.

le PROBLEME , est que la REPONSE tu l'a connais, tu sais BIEN que MOISE suivra alors le CORAN, mais je ne sais pourquoi vous créez tout ces petits détailles !!!!!

en faite, vous les créez afin de refuter le CORAN.


donc, je repose la QUESTION, et cette FOI, j'aimerrais avoir une REPONSE soit par OUI ou par NON, sans RAJOUTS SVP


MOISE suivrait-il le CORAN si DIEU lui aurais revelé a la place de la TORAH?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyMer 02 Fév 2011, 16:57

chrisredfeild a écrit:
a tu remarqué comment vous trouvez tout le temps une réponse juste pour fuir la VERITE??


au début j'ai posé la question, tu a répondu que logiquement OUI, mais tu refuter ceci , tu a rajouter que la TORAH est donné directement par DIEU alors que le CORAN est donné par l'ange (et pourtant sa vient aussi de DIEU).

j'ai alors suivie ton raisonnement, et j'ai dit IMAGINONS que le CORAN est donné a MOISE directement par DIEU.

le PROBLEME , est que la REPONSE tu l'a connais, tu sais BIEN que MOISE suivra alors le CORAN, mais je ne sais pourquoi vous créez tout ces petits détailles !!!!!

en faite, vous les créez afin de refuter le CORAN.


donc, je repose la QUESTION, et cette FOI, j'aimerrais avoir une REPONSE soit par OUI ou par NON, sans RAJOUTS SVP


MOISE suivrait-il le CORAN si DIEU lui aurais revelé a la place de la TORAH?

tout dépend comment tu poses la question.

si tu veux dire que Moise aurait reçu le coran tel qu'il est aujourdhui, cela n'est pas possible puisque le coran parle de Moise et de la Torah.

si tu veux dire que Moise aurait suivi des commandements différents de ceux de la Torah si Dieu les lui avait ordonné, la réponse logique est oui.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyMer 02 Fév 2011, 20:18

rosarum a écrit:

si tu veux dire que Moise aurait reçu le coran tel qu'il est aujourdhui, cela n'est pas possible puisque le coran parle de Moise et de la Torah.

évidement que j'exclu ceci, et si MOISE aurais reçu le CORAN ou son équivalent, alors meme les récits de JESUS, MARIE, DAVID, MOHAMAD... n'existerons pas, mais je parle plutot de ce que tu dit ici :
Citation :

si tu veux dire que Moise aurait suivi des commandements différents de ceux de la Torah si Dieu les lui avait ordonné, la réponse logique est oui.

OUI

ce n'est pas LA LOGIQUE, mais c'est plutot un SIGNE DE SOUMISSION A DIEU

MOISE va le FAIR, il va appliquer les COMMANDEMENTS CORANIQUES, parcequ'il est SOUMIS A DIEU

il va se soumettre A DIEU, et alors, en ARABE sa devient MUSULMAN


voila pourquoi nous disons que tout les PROPHETES sont MUSULMAN


si DIEU a ordonné a MOHAMAD de se soumettre a SABBAT au lieu de VENDREDI, alors au tant que SOUMIS A DIEU, MOHAMAD va appliquer l'ordre divin, mais MOHAMAD a reçu un nouvel ordre, a savoir remplacer SABBAT par VENDREDI


DIEU aurais tres bien pu dire a MOISE de remplacer SABBAT par VENDREDI, et assurément MOISE va exécuter cet ORDRE



voila le sens de MUSULMAN, et sa n'a rien avoir avec la COMUNAUTE DE MOHAMAD


le sens de MUSULMAN est un SENS LARGE, qui regroupe tout les CROYONTS qui suivent le MESSAGE DE DIEU, TOUT LES MESSAGES DE DIEU, en prenant en COMPTE A CHAQUE FOI DU DERNIER MESSAGE QUI ABROGE OU CONFIRME LE PRECEDENT


avant la VENU DE MOHAMAD, les MUSULMANS étaient les CHRETIENS qui appliquaient réellement la BIBLE A LA LETTRE, puis, lorsque MOHAMAD est venu, afin de RESTER MUSULMANS, ils auraient du SUIVRE LE NOUVEAU MESSAGE DIVIN

il n'est pas question de suivre MOHAMAD autant que PERSONNE

MOHAMAD n'est qu'un MESSAGER


il est surtout question de se soumettre a DIEU


et si DIEU a décreté qu'on doit suivre la NOUVELLE REVELATION, alors nous devrions la suivre afin de rester SOUMIS A LUI

si par contre nous lui tournons le DOS, donc sa sert a rien d'étre chrétien ou juif, car ces revelations sont MORTES par DIEU.

il les a revelé pour une periiode precise, et il les a abroger par le CORAN qui est sa nouvelle LOI.

rejeter le CORAN, c'est rejeter ce que DIEU REVELE , ou plutot : REJETER UNE PARTIE DE CE QUE DIEU REVELE, et ceci est clairement indiquer dans ce verset :

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".


la partie en ROUGE, renvoi au CORAN.


un soumis a DIEU, ne rejette rien, il prend tout.


et nous avons ce HADITH qui parle de l'histoire de `Omar Ibn El-Khettâb qui était venu au Prophète en ayant un livre qu'il trouva chez certaines gens du Livre; ce qui avait mis le Prophète en colère et avait dit : « Ô Ibn El-Khettâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair.
Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu'ils vous informent d'une vérité que vous nierez ou qu'ils vous informent d'une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïse était vivant, il n'aurait eu qu'à me suivre ».

Rapporté par Ahmed (hadith 15546), par Ed-Dârimi (1/115), par l'ntermédiaire de Djâbir



Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 03 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyMer 02 Fév 2011, 21:43

chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas LA LOGIQUE, mais c'est plutot un SIGNE DE SOUMISSION A DIEU

MOISE va le FAIRE, il va appliquer les COMMANDEMENTS CORANIQUES, parcequ'il est SOUMIS A DIEU

il va se soumettre A DIEU, et alors, en ARABE sa devient MUSULMAN


voila pourquoi nous disons que tout les PROPHETES sont MUSULMAN

oui mais tu sais très bien qu'en français MUSULMAN ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion musulmane", c'est à dire quelqu'un reconnait Mohamed comme prophète et qui respecte les 5 piliers.

donc quand tu dis que Abraham, Moise ou Jesus étaient "musulmans" c'est exactement comme si je disais que Mohamed est Bouddhiste.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyMer 02 Fév 2011, 23:16

Citation :

oui mais tu sais très bien qu'en français MUSULMAN ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion musulmane", c'est à dire quelqu'un reconnait Mohamed comme prophète et qui respecte les 5 piliers.

donc quand tu dis que Abraham, Moise ou Jesus étaient "musulmans" c'est exactement comme si je disais que Mohamed est Bouddhiste.


Je vais te copier la premier phrase et tu comprendras par toi-même inshallah

oui mais tu sais très bien qu'en français "SOUMIS A DIEU" ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion "DE LA SOUMISSION A DIEU""

Un musulman = Soumis à Dieu

Que tu le veuilles ou pas c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:19

Hicverax a écrit:
Citation :

oui mais tu sais très bien qu'en français MUSULMAN ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion musulmane", c'est à dire quelqu'un reconnait Mohamed comme prophète et qui respecte les 5 piliers.

donc quand tu dis que Abraham, Moise ou Jesus étaient "musulmans" c'est exactement comme si je disais que Mohamed est Bouddhiste.


Je vais te copier la premier phrase et tu comprendras par toi-même inshallah

oui mais tu sais très bien qu'en français "SOUMIS A DIEU" ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion "DE LA SOUMISSION A DIEU""

Un musulman = Soumis à Dieu

Que tu le veuilles ou pas c'est comme ca...

demande à n'importe quel Gaulois ce que veut dire pour lui "musulman" EN FRANCAIS et tu verras que tu as tort.
d'ailleurs pour le français moyen musulman = arabe
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:28

rosarum a écrit:

oui mais tu sais très bien qu'en français MUSULMAN ne veut pas dire "soumis à Dieu" mais "adepte de la religion musulmane", c'est à dire quelqu'un reconnait Mohamed comme prophète et qui respecte les 5 piliers.

le terme MUSULMAN est devenu spécifique a la communauté de MOHAMAD, parceque justement, ne pas suivre LA REVELATION DE MOHAMAD , sa veut dire ne pas etre soumis a DIEU.

avant MOHAMAD, c'était la communauté de JESUS qui ne le divinisaient pas et qui appliquer la TORAH.

c'était eux les MUSULMANS durant plus de 600 ans; et si j'était a leur époque, je prononcerrai cette CHAHADA :


JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


a comparer avec cette CHAHADA :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)

lorsque JESUS est venu, les JUIFS auraient du LE SUIVRE, et croire a l'EVANGILE, et le suivre c'est dabord tout suivre DIEU


a la place, ils l'ont trahit, maltraiter , et rejeter, donc, c'est la REVELATION DE DIEU qui est REJETER

avec la VENUE DE JESUS, seul ses dicsiples sont les MUSULMANS, puisque ceux qui ont cru a JESUS ont de toute façon cru a tout les livres antérieurs et a tout les PROPHETES puisque JESUS ne les DENIGRENT PAS.

et lorsque MOHAMAD est venu, il fallait suivre la GUIDE DE DIEU et actuellement l'islam c'est uniquement la communauté de MOHAMAD.

nous avons aussi cette CHAHADA LA PLUS COMPLETE :

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". mouslim

elle inculut meme JESUS

Citation :


donc quand tu dis que Abraham, Moise ou Jesus étaient "musulmans" c'est exactement comme si je disais que Mohamed est Bouddhiste.


c'est pas EXACTE, et ISLAM n'est pas la RELIGION DE MOHAMAD, mais PLUTOT LA RELIGION DE DIEU

DIEU a toujours donner le meme méssage, a savoir n'adorer que lui, mais il change des lois selon les époques, et au tant que soumis a DIEU, les PROPHETES vont se soumettre a chaque ordre reveler par DIEU durant leur époques.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:16

Citation :
demande à n'importe quel Gaulois ce que veut dire pour lui "musulman" EN FRANCAIS et tu verras que tu as tort.
d'ailleurs pour le français moyen musulman = arabe

Toi même tu viens de te répondre.

Je me fous de ce que les ignorants pensent du mot musulman, je ne fais que rappelez que le mot "Musulman" ne veut dire rien d'autre que "Soumis à Dieu". Ainsi, tous les prophètes et ceux qui les suivaient (les gens de leur communauté) sont des Soumis à Dieu, des musulmans. Par ailleur, pour être soumis à Dieu au jour d'aujourd'hui et ce depuis 1400 ans à peu prêt il faut croire à tous les prophètes (paix sur eux) et croire en Mohammad (saws).

Je témoigne qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu, et que Mohammad est le messager de Dieu


Ce témoignage implique, que vous croyez en tous les prophètes, par conséquent vous vous soumettez à l'ordre de Dieu. Vous êtes donc en arabe :

MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:41

Hicverax a écrit:

Je me fous de ce que les ignorants pensent du mot musulman, je ne fais que rappelez que le mot "Musulman" ne veut dire rien d'autre que "Soumis à Dieu".

en arabe peut être mais pas en français.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:18

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:

Je me fous de ce que les ignorants pensent du mot musulman, je ne fais que rappelez que le mot "Musulman" ne veut dire rien d'autre que "Soumis à Dieu".

en arabe peut être mais pas en français.





S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.



LE CORAN est EN ARABE, et MUSULMAN en ARABE, ne peut que se traduire en français : SOUMI A DIEU


c'est comme sa, et on y peut rien


de plus, je doit te rappeller

tu nous parle du mot MUSULMAN que les français ont définie selon le GOUT


parcontre, nous te parlons du MOT ARABE qui est ISLAM , et ISLAM avant d'étre français , c'est plutot un terme ARABE, donc si tu veut connaittre son vrai sens, va tu chez les français ou chez les ARABES????.


si les français veulent lui donner un autre sens, c'est leur probleme, et c'est leur affair, mais ce mot " ISLAM" est avant tout un terme ARABE qui signifie " SOUMI A DIEU ", et ceux qui se soumettent a DIEU sont les MOUSLIMINE.


si encor une foi, les français veulent donner a MUSULMAN un sens érronée, l'arabe par contre qui li le coran, ne lira pas "MUSULMAN" mais lira plutot " MOUSLIM " ou " MOUSLIMINE (pluriel) ", et le sens de ce mot : LE SOUMIS A DIEU.

en ARABE c'est ainsi, et tu sais bien que si tu veut comprendre l'islam, c'est l'arabe qui doit etre utilisé, de meme que les éxegetes de la bible sont conscient que lors d'une exegese, il faut toujours retouner a la langue source et non au traductions
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 10:40

chrisredfeild a écrit:


en ARABE c'est ainsi, et tu sais bien que si tu veut comprendre l'islam, c'est l'arabe qui doit etre utilisé, de meme que les éxegetes de la bible sont conscient que lors d'une exegese, il faut toujours retouner a la langue source et non au traductions

OK alors dites moi comment vous appelez en français et en arabe celui qui croit que Mohamed est un prophète et qui observe les 5 piliers.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:11

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


en ARABE c'est ainsi, et tu sais bien que si tu veut comprendre l'islam, c'est l'arabe qui doit etre utilisé, de meme que les éxegetes de la bible sont conscient que lors d'une exegese, il faut toujours retouner a la langue source et non au traductions

OK alors dites moi comment vous appelez en français et en arabe celui qui croit que Mohamed est un prophète et qui observe les 5 piliers.



en ARABE, nous disons MOUSLIM, et en français, je dirais MUSULMAN, seulement, lorsque je dit MUSULMAN, je le dit selon le sens MOUSLIM.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:30

chrisredfeild a écrit:
en ARABE, nous disons MOUSLIM, et en français, je dirais MUSULMAN, seulement, lorsque je dit MUSULMAN, je le dit selon le sens MOUSLIM.
Le mot "musulmans" est un mot 100% d'origine chrétienne.

Les tout-premiers musulmans s'appelaient "Mujaidhin",ou "Hagariéns"pas musulmans,et c'est un terme syriaque-araméen,pas arabe, pris de l'Évangile de Mathieu syriaque-araméen,un autre plagiat du Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par EP le Ven 04 Fév 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:31

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


OK alors dites moi comment vous appelez en français et en arabe celui qui croit que Mohamed est un prophète et qui observe les 5 piliers.



en ARABE, nous disons MOUSLIM, et en français, je dirais MUSULMAN, seulement, lorsque je dit MUSULMAN, je le dit selon le sens MOUSLIM.

donc tu vois bien qu'en français cela prête à confusion puisque c'est le même mot "musulman" et que, en France, ce mot désigne uniquement un adepte de la religion islamique.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:33

chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

Moïse ne pourrait pas avoir reçu le Coran, en tout cas pas de la part de Dieu.
Ne pas oublier que MOÏSE A ÉTÉ INSPIRÉ PAR DIEU POUR LIBÉRER LE PEUPLE ÉLU DE L'ESCLAVAGE EN ÉGYPTE. Ensuite, seulement, il a reçu de la part de Dieu une loi qui a structuré le peuple élu.

Le Coran prône l'esclavage spirituel des croyants. Il est donc en totale contradiction avec le message de Moïse : où la libération de l'esclavage inaugure la révélation de la LOI.
Le Coran est donc totalement différent du message de la Bible et cela dès les origines de la révélation divine.


Moïse ne pouvait en aucun se soumettre au Coran ,d'autant, que Mohamed ne l'a imaginé que 2000 ans plus tard environ.
Il serait totalement anachronique d'imaginer que le Coran existait à l'époque de Moïse.
De plus le Coran est rempli de consignes inscrites dans la sociologie de l'Arabie du VIIème siècle: polygamie, voile des femmes, inégalité des sexes , châtiments corporels, fidélité à la tribu, culte bétylique de la pierre noire d'origine polythéiste et païenne, toutes choses totalement étrangères à la révélation de Dieu : la Vrai , celle qu'Il a faite au peuple élu: les Juifs.
Le Coran est un parfait anachronisme par rapport à Moïse dans le temps et dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:




en ARABE, nous disons MOUSLIM, et en français, je dirais MUSULMAN, seulement, lorsque je dit MUSULMAN, je le dit selon le sens MOUSLIM.

donc tu vois bien qu'en français cela prête à confusion puisque c'est le même mot "musulman" et que, en France, ce mot désigne uniquement un adepte de la religion islamique.




je croi qu'on sais mal compris

voila ce que j'ai dit dans l'un de mes commentaires :

Citation :


ce n'est pas LA LOGIQUE, mais c'est plutot un SIGNE DE SOUMISSION A DIEU

MOISE va le FAIR, il va appliquer les COMMANDEMENTS CORANIQUES, parcequ'il est SOUMIS A DIEU

il va se soumettre A DIEU, et alors, en ARABE sa devient MUSULMAN


voila pourquoi nous disons que tout les PROPHETES sont MUSULMAN


si DIEU a ordonné a MOHAMAD de se soumettre a SABBAT au lieu de VENDREDI, alors au tant que SOUMIS A DIEU, MOHAMAD va appliquer l'ordre divin, mais MOHAMAD a reçu un nouvel ordre, a savoir remplacer SABBAT par VENDREDI


DIEU aurais tres bien pu dire a MOISE de remplacer SABBAT par VENDREDI, et assurément MOISE va exécuter cet ORDRE



voila le sens de MUSULMAN, et sa n'a rien avoir avec la COMUNAUTE DE MOHAMAD


le sens de MUSULMAN est un SENS LARGE, qui regroupe tout les CROYONTS qui suivent le MESSAGE DE DIEU, TOUT LES MESSAGES DE DIEU, en prenant en COMPTE A CHAQUE FOI DU DERNIER MESSAGE QUI ABROGE OU CONFIRME LE PRECEDENT


avant la VENU DE MOHAMAD, les MUSULMANS étaient les CHRETIENS qui appliquaient réellement la BIBLE A LA LETTRE, puis, lorsque MOHAMAD est venu, afin de RESTER MUSULMANS, ils auraient du SUIVRE LE NOUVEAU MESSAGE DIVIN



etre MUSULMAN, c'est se soumettre chaque foi a la derniere revelation de DIEU, et actuellement la DERNIERE REVELATION DE DIEU c'est celle qui est révélé a MOHAMAD

donc, actuellement les seul MUSULMANS sont ceux de la comunauté de MOHAMAD


avant la VENU DE MOHAMAD, les seul MUSULMANS sont ceux qui ont suivie a la lettre JESUS, et je désigne par la, ceux qui ne l'ont pas DIVINISE et qui ont compris que la LOI DE MOISE doit etre appliqué.

mais actuellement, les seul soumis a DIEU sont ceux qui suivent la DERNIERE REVELATION, a savoir celle de MOHAMAD


mais au sens LARGE DU TERME, MOUSLIM désigne celui qui se soumet PLEINEMENT A DIEU DURANT SON EPOQUE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran prône l'esclavage spirituel des croyants. Il est donc en totale contradiction avec le message de Moïse : où la libération de l'esclavage inaugure la révélation de la LOI.
Le Coran est donc totalement différent du message de la Bible et cela dès les origines de la révélation divine.
.


N'importe quoi, et tu sais tres bien que tu dit n'importe quoi, et puisque c'est du n'importe quoi, alors PAS DE COMMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:51

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran prône l'esclavage spirituel des croyants. Il est donc en totale contradiction avec le message de Moïse : où la libération de l'esclavage inaugure la révélation de la LOI.
Le Coran est donc totalement différent du message de la Bible et cela dès les origines de la révélation divine.
.


N'importe quoi, et tu sais tres bien que tu dit n'importe quoi, et puisque c'est du n'importe quoi, alors PAS DE COMMENTAIRE

Cher ami
Relis le pentateuque.
Tu verras qu'effectivement les hébreux ont été libéré de l'esclavage en Égypte.
Ensuite seulement ils ont reçu la Loi des mains de Moïse.


Dieu est clair: l'homme n'est pas esclave; la femme non plus d'ailleurs.
La volonté de Dieu c'est que l'homme soit libéré de tout esclavage y compris de l'esclavage du péché.
Il a commencé par la Loi pour le guider.
et Il a parachevé la libération de l'esclavage du péché par la Croix de son Fils et sa résurrection qui nous a acquis le salut éternel.
Amen
et sans rancune.

tu peux me répondre, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:07

je ne te répond pas, parceque tu dit n'importe quoi.

je n'ai pas parlé de l'histoire du sauvetage des israélites.


lorsque je parle de la THORA, je parle des COMMANDEMENTS qu'elle RENFERME, et le PREMIER COMMANDEMENT c'est ADORER DIEU SEUL ET LE SERVIR.

puis, il y'a d'autres commandements que tu connais, et la THORA enseigne a la base : L'OBEISSANCE A DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:08

DONC TU PEUT DIRE N'IMPORTE QUOI, seulement, le n'importe quoi ne marche pas avec NOUS
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 04 Fév 2011, 23:33

chrisredfeild a écrit:
MUSULMAN, c'est se soumettre chaque foi a la derniere revelation de DIEU, et actuellement la DERNIERE REVELATION DE DIEU c'est celle qui est révélé a MOHAMAD

donc, actuellement les seul MUSULMANS sont ceux de la comunauté de MOHAMAD


avant la VENU DE MOHAMAD, les seul MUSULMANS sont ceux qui ont suivie a la lettre JESUS, et je désigne par la, ceux qui ne l'ont pas DIVINISE et qui ont compris que la LOI DE MOISE doit etre appliqué.

mais actuellement, les seul soumis a DIEU sont ceux qui suivent la DERNIERE REVELATION, a savoir celle de MOHAMAD


mais au sens LARGE DU TERME, MOUSLIM désigne celui qui se soumet PLEINEMENT A DIEU DURANT SON EPOQUE

c'est le point de vue des musulmans mais comme les autres ne sont pas de cet avis cela ne sert à rien d'insister.

pour tous les non musulmans, un "musulman" est un adepte de la religion de Mohamed et rien d'autre.

Dire qu'Abraham ou Moise étaient "musulmans" en français c'est un blasphème et une provocation inutile.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptySam 05 Fév 2011, 00:55

voila ce que dit DIEU a propos d'abraham et les prophetes :

sourate AL-BAKARA

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.




sourate AL-IMRAN

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires] : "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction de Dieu" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur] : En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient.
74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Dieu est Détenteur d'une grâce immense.
75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Dieu ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.
88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien.
93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.
95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptySam 05 Fév 2011, 10:07

chrisredfeild, puis-je te poser aussi une question??

Es-tu chretien??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyDim 06 Fév 2011, 01:16

a cause de mon pseudo????


va taper resident evil, chrisredfeild, et tu comprendra d'ou je tien mon pseudo.


c'est un ancien pseudo, que j'ai pris l'habitude a l'utilisé, et mes amis me connaissent tous sous ce pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyDim 06 Fév 2011, 06:53

Tigos a écrit:
chrisredfeild, puis-je te poser aussi une question??

Es-tu chretien??

Tigos bonjour , Rachid est Musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyDim 06 Fév 2011, 07:34

chrisredfeild, tu ne reponds pas a ma question... et non, ca n'a rien a voir avec ton pseudo!
Merci Eliza pour cette reponse, mais j'aimerais qu'il reponde tout seul...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyLun 07 Fév 2011, 18:12

Tigos a écrit:
chrisredfeild, tu ne reponds pas a ma question... et non, ca n'a rien a voir avec ton pseudo!
Merci Eliza pour cette reponse, mais j'aimerais qu'il reponde tout seul...

Merci


??????


c'est le premiere foi qu'on me pose alors cette question, parcequ'il est EVIDENT que je suis MUSULMAN, c'est pourquoi j'ai cru au début que tu a dit ceci a cause de mon pseudo, puisque j'ai pas trouvé d'autres explications a ta question.


JE SUIS MUSULMAN et c'est EVIDENT


donc, j'ai répondu a ta question


j'ai alors une question



pourquoi tu m'a posé cette question?.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:15

chrisredfeild a écrit:

JE SUIS MUSULMAN et c'est EVIDENT

donc, j'ai répondu a ta question

j'ai alors une question

pourquoi tu m'a posé cette question?.

en attendant le retour de Tigos, je répondrai que si tu es musulman et lui chrétien, vous êtes tous les deux "musulmans" (au sens de "soumis à Dieu") et pourtant vous avez des croyances différentes, donc il y a une incohérence.

je te répète qu'en français musulman = adepte de la religion islamique et rien d'autre
il me semble que le terme français qui serait le plus proche de "soumis à Dieu", ce serait "croyant".

si tu dis qu'Abraham était croyant, ça passe, si tu dis qu'il était musulman, c'est absurde puisque la religion de Mohamed n'existait pas encore à son époque.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:22

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JE SUIS MUSULMAN et c'est EVIDENT

donc, j'ai répondu a ta question

j'ai alors une question

pourquoi tu m'a posé cette question?.

en attendant le retour de Tigos, je répondrai que si tu es musulman et lui chrétien, vous êtes tous les deux "musulmans" (au sens de "soumis à Dieu") et pourtant vous avez des croyances différentes, donc il y a une incohérence.

je te répète qu'en français musulman = adepte de la religion islamique et rien d'autre
il me semble que le terme français qui serait le plus proche de "soumis à Dieu", ce serait "croyant".

si tu dis qu'Abraham était croyant, ça passe, si tu dis qu'il était musulman, c'est absurde puisque la religion de Mohamed n'existait pas encore à son époque.





mais si je dit qu'ABRAHAM était soumi a DIEU, tu va aussi l'accepter, mais lorsque je te donne le synonime en ARABE qui es MOUSLIM LI ALLAH, tu ne va l'accepter


alors comment fair?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 11 Fév 2011, 17:00

chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

Salam


Tu veux prouver quoi que les premier doivent suivre les derniers et que Dieu et mohammed(as) anéantissent le travail des prophètes antérieur depuis des milliers d années ?

Je te pose une question :

Pourquoi si le coran est le seul bien pour toute l humanité Dieu ne l a t-il pas fais descendre depuis l aube de l humanité pour le faire perdurer juqu' au jour de la réssurection ?





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 11 Fév 2011, 18:14

visiteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

Salam


Tu veux prouver quoi que les premier doivent suivre les derniers et que Dieu et mohammed(as) anéantissent le travail des prophètes antérieur depuis des milliers d années ?

Je te pose une question :

Pourquoi si le coran est le seul bien pour toute l humanité Dieu ne l a t-il pas fais descendre depuis l aube de l humanité pour le faire perdurer juqu' au jour de la réssurection ?







je te répondrais par un verset coranique, mais avant que je te répondrais, je vais refuter ta logique par une logique.


pourquoi selon vous , DIEU a attendu des milliers et des milliers d'année pour LA REDEMPTION????


mais bon, voila TA REPONSE :


5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


ce que tu retien ici???

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre

DIEU donne des LOIS sépcifique a chaque PEUPLE; et il aurais tres bien pu donner la MEME LOI A TOUT LE MONDE , maios la sagesse dans tout ça est :

Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.



donc, les disciples de MOISE doivent se soumettre a la LOI DE MOISE, mais si DIEU l'abroge par le CORAN, alors ils n'ont pas ce CHOIX, et s'ils veuleent VIVRE ETERNELLEMENT au PARADIS, ils doivent choisir la NOUVELLE LOI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyVen 11 Fév 2011, 18:16

visiteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?

Salam


Tu veux prouver quoi que les premier doivent suivre les derniers et que Dieu et mohammed(as) anéantissent le travail des prophètes antérieur depuis des milliers d années ?


et alors?.

les juifs du temps de JESUS qui est aussi venu plus de 1000 ans apres MOISE, étaient tenu a le suivre s'ils veulent gagner la VIE ETERNELLE.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptySam 12 Fév 2011, 05:16

chrisredfeild a écrit:
visiteur a écrit:


Salam


Tu veux prouver quoi que les premier doivent suivre les derniers et que Dieu et mohammed(as) anéantissent le travail des prophètes antérieur depuis des milliers d années ?

Je te pose une question :

Pourquoi si le coran est le seul bien pour toute l humanité Dieu ne l a t-il pas fais descendre depuis l aube de l humanité pour le faire perdurer juqu' au jour de la réssurection ?







je te répondrais par un verset coranique, mais avant que je te répondrais, je vais refuter ta logique par une logique.


pourquoi selon vous , DIEU a attendu des milliers et des milliers d'année pour LA REDEMPTION????


mais bon, voila TA REPONSE :


5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


ce que tu retien ici???

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre

DIEU donne des LOIS sépcifique a chaque PEUPLE; et il aurais tres bien pu donner la MEME LOI A TOUT LE MONDE , maios la sagesse dans tout ça est :

Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.



donc, les disciples de MOISE doivent se soumettre a la LOI DE MOISE, mais si DIEU l'abroge par le CORAN, alors ils n'ont pas ce CHOIX, et s'ils veuleent VIVRE ETERNELLEMENT au PARADIS, ils doivent choisir la NOUVELLE LOI

salam aleykoum mon frere

Tu dis je cite et souligne en rouge tes propos que tu attribue a Dieu et a son prophète !

Citation :
donc, les disciples de MOISE doivent se soumettre a la LOI DE MOISE, mais si DIEU l'abroge par le CORAN, alors ils n'ont pas ce CHOIX, et s'ils veuleent VIVRE ETERNELLEMENT au PARADIS, ils doivent choisir la NOUVELLE LOI
[/quote]

Mon frere si tu es sincere avec Dieu que vois tu ci dessous !

Sourate 3v3
.Il a fait descendre sur toi(mohammed) le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
sourate 6v92
.Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,
Le Coran est la Parole Vivante et sacrée de Dieu !

Si tu maintiens ton interprétation tu crée une contradiction coranique et Dieu ne peut se contredire !

Tu confirme la Parole de Dieu( Ses versets) ?

[46:12]Et avant lui( L' Evangile), il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci( le Coran) est un livre. confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

salam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptySam 12 Fév 2011, 19:07

LE CORAN EST UN LIVRE QUI CONFIRME LE LIVRE ANTERIEUR

sa veut dire que le CORAN confirme l'ANNONCE FAITE DE LUI DANS LA BIBLE

simplement
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyDim 13 Fév 2011, 05:33

chrisredfeild a écrit:
LE CORAN EST UN LIVRE QUI CONFIRME LE LIVRE ANTERIEUR

sa veut dire que le CORAN confirme l'ANNONCE FAITE DE LUI DANS LA BIBLE

simplement

salam aleykoum

La thora et l Evangile sont véridique a notre époque car c 'est le kalam de Dieu !

"Sa veut dire" c'est toi ca qui interprète, là il est question de Dieu qui confirme Ses livres(Sa Parole) !

quand tu aura médité sur le verset 120 " les juifs et les chrétiens qui ne sont pas satisfait de mohammed(as) tu comprendra que des juifs et chrétiens cotoyaient mohammed(as) ont reconnu le kalam de Dieu car c'est le meme dans leur livre révélé car Dieu a une Seule parole !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? EmptyDim 13 Fév 2011, 05:36

parceque LA TORAH et l'EVANGILE NE SONT PAS REVELATION DE DIEU PEUT ETRE?


meme la TORAH actuelle avec ces ALTERATION n'a t-elle pas garder la lumiere du monotheisme?


dira tu le contraire?

aucun MUSULMAN ne dit le CONTRAIRE et tout BON MUSULMAN sais que meme ALTERER, LA TORAH et l'EVANGILE ACTUELLE garde toujours la LUMIERE DIVINE, et dans la TORAH et l'EVANGILE, DIEU A ANNONCE MOHAMAD


va tu objecter ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moisé reçoit la Torah et le Coran?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Pourquoi le coran nous dit-il que Jésus (Isa) a reçu un livre ?
» La Torah et le Coran
» Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: