Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'accueil des migrants

Aller en bas 
+14
Allbatar
Mucem
pinson
Pétunia
gerard2007
Simon
Cyril 84
*Encelade*
samuel777444
Tonton
mario-franc_lazur
cailloubleu*
marie-chantal
loli83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:21

Rappel du premier message :

22/10/2018


Face au drame des réfugiés qui accourent vers l’Europe, le pape François a appelé dimanche 6 septembre (2015), au cours de la prière de l’angélus, place Saint-Pierre, à un « geste concret », demandant « que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chapelet80





L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2021, 20:22

Merci pour le partage !
Et un grand bravo au père Demeestère pour son combat qui force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022, 17:54

Voici un lien que vient de me communiquer notre chère Pétunia, la situation des migrants à Calais est de pire en pire.
Dans Moustique un journal belge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait:

“La politique menée est dramatiquement claire. Un: lutter contre les points de fixation. Il y a expulsion des campements et des lieux de vie toutes les 48 heures. Les autorités lacèrent les tentes, détruisent les arceaux et s’emparent des affaires de couchage. Deux: entraver le travail des associations. Depuis septembre 2020, nous en sommes au 7e arrêt préfectoral interdisant de distribuer des boissons et de la nourriture.” Cette politique se traduit urbanistiquement: rues ­condamnées, grillages et barbelés partout, de nombreux bâtiments murés. “Il y a dans cette ville de plus en plus de zones qui sont déboisées dans le but de priver les personnes d’un éventuel abri.” Un séjour calaisien en bord de digue vous enseignera, en outre, qu’il ne faut pas avoir le sommeil trop léger pour y passer la nuit. Un avion de Frontex y patrouille désormais à basse altitude. “La difficulté de survivre, organisée par les autorités, pousse les gens à prendre des risques inconsidérés pour traverser. On interdit la vente des kayaks? Certains utiliseront des paddles.” Mais il y a plus. Une enquête qui sera publiée en février 2022 réalisée auprès des migrants de Calais montre que seulement un tiers d’entre eux veulent réellement se rendre en Grande-Bretagne. Les autres, si on leur donnait l’occasion de se régulariser – en France, en Belgique, en Allemagne… – resteraient dans ces pays-là. “Ce qui pousse les gens à braver les dangers – comme les 27 personnes du 24 novembre – c’est la vie insupportable qu’on leur mène ici et l’absence de ­perspectives en Europe continentale.”

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:29

cailloubleu* a écrit:
Voici un lien que vient de me communiquer notre chère Pétunia, la situation des migrants à Calais est de pire en pire.
Dans Moustique un journal belge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait:

“La politique menée est dramatiquement claire. Un: lutter contre les points de fixation. Il y a expulsion des campements et des lieux de vie toutes les 48 heures. Les autorités lacèrent les tentes, détruisent les arceaux et s’emparent des affaires de couchage. Deux: entraver le travail des associations. Depuis septembre 2020, nous en sommes au 7e arrêt préfectoral interdisant de distribuer des boissons et de la nourriture.” Cette politique se traduit urbanistiquement: rues ­condamnées, grillages et barbelés partout, de nombreux bâtiments murés. “Il y a dans cette ville de plus en plus de zones qui sont déboisées dans le but de priver les personnes d’un éventuel abri.” Un séjour calaisien en bord de digue vous enseignera, en outre, qu’il ne faut pas avoir le sommeil trop léger pour y passer la nuit. Un avion de Frontex y patrouille désormais à basse altitude. “La difficulté de survivre, organisée par les autorités, pousse les gens à prendre des risques inconsidérés pour traverser. On interdit la vente des kayaks? Certains utiliseront des paddles.” Mais il y a plus. Une enquête qui sera publiée en février 2022 réalisée auprès des migrants de Calais montre que seulement un tiers d’entre eux veulent réellement se rendre en Grande-Bretagne. Les autres, si on leur donnait l’occasion de se régulariser – en France, en Belgique, en Allemagne… – resteraient dans ces pays-là. “Ce qui pousse les gens à braver les dangers – comme les 27 personnes du 24 novembre – c’est la vie insupportable qu’on leur mène ici et l’absence de ­perspectives en Europe continentale.”

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



O K : Mais sommes nous capable, avons nous la volonté de contrer les chefs d'états des pays de migrations qui tuent leurs propres peuple avec les armes qu'on leur vend ou fait cadeaux ?
Quelle différence entre ceux qui sont les causes et ceux qui ne font rien ?
Soulager le pauvre en le laissant dans sa pauvreté sera-t-il à quelque chose ?
( encore de la politique on va me dire ! ...)
Le texte que je souligne en bleu a-t-il un sens si on continue de vivre au sein de notre humanité avec un esprit de chacun pour soi et de domination humaine ?
L'égoïsme tue plus que la pandémie de la Covid19 évolutive.

Le croyant doit agir par prévention, par ça présence, pour un avenir sain, juste, digne, respectueux,
Il n'y a pas que la pollution et le réchauffement climatique qu'il faut luter mais il nous faut luter contre toutes les formes d'égoïsmes que nous avons en nous.
Que nos chercheurs travaillent pour trouver un vaccin contre la pandémie "Egoïsme"
Celui qui trouve aura droit au prix Nobel de la Paix et au respect de l'humanité.

"Réussir dans la vie" ou "Réussir sa Vie !"
Qu'est-ce qui est le plus important pour un croyant ?
" L'indigent le pauvre donne sur son nécessaire"
" Le Riche donne sur son superflu" bien souvent

"Celui qui partage finit toujours par recevoir ."
Partager : C'est donner et recevoir rien d 'autre et cela s'appelle la charité.

Et ci on lutait contre les trafiquants d'esclaves modernes que sont les passeurs de migrants sans moralité et sans dignité .?
Et Oui on retourne en politique .
Mais au fait ! La charité c'est quoi ? Une politique de partage !

Note : Pour ceux qui aurait regarder la messe papale de dimanche dernier "fête du baptême de Jésus" On voit le pape avant de baptiser les 11 enfants ce relever les manches. Si nous chrétiens nous nous relevions les manches pour vivre avec nos frères humains la vraie charité demandé par Dieu.
Est-ce une utopie ? Ou un manque évident de volonté d'agir?

Bonne journée . Prions tous ensemble pour la même cause actuelle , celle qui par la pandémie nous rends facilement replié sur nous mêmes parce qu'on a peur de l'étranger.
Dieu nous force la main pour nous montrer ce qu'il faut faire pour vivre la solidarité et la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2022, 19:31

Le titre n'est plus d'actualité !! on pourrait mettre "les naufrages".. car en voici encore un aujourd'hui  Sad  :


Naufrage au large de Berck: un migrant décédé, les recherches terminées


Une vaste opération de sauvetage a eu lieu ce vendredi aux Sternes, au sud de Berck. Un bateau a été remorqué tôt ce matin en baie d’Authie avec une vingtaine de personnes à bord. Une personne a trouvé la mort.


Naufrage au large de Berck: un migrant décédé, les recherches terminées (lavoixdunord.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2022, 21:55

Grande-Synthe: sept migrants découverts dans un camion frigorifique à – 25 degrés (lavoixdunord.fr)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 07:21

Pétunia a écrit:
Grande-Synthe: sept migrants découverts dans un camion frigorifique à – 25 degrés (lavoixdunord.fr)

Il faut attaquer sur les tenants et les aboutissant de cette situation.

Peut-on avoir les noms des dirigeants politiques des pays qui créent et organise cette migration.
Est-on en mesure de luter efficacement contre les trafiquants de migrants ? On envoi plus de migrants dans nos prisons et camps "d'accueille" que de trafiquants de migrants en prison pourquoi ?

(...) HORS SUJET (...) CB

Les pays dit démocrates sont-ils de bons exemples Ou seulement des profiteurs comme des loups couvert d'une peau de mouton pour tromper l'humanité ?

Faut-il s'attendre que les prochains migrants soient des Ukrainien de par l'orgueil d'un seul homme ? (et oui c'est à la limite du politiquement correcte il ne faut pas en parler et pourtant c'est ce que nous vivons tous les jours La méfiance dogmatique, la haine, les guerres pour satisfaire l'orgueil de domination de certains être humain qui ce croient des dieux.
Nous croyants quand on peut encore voter librement que devons nous faire ?

Dieu est cotre nos conflits , C'est l'être humain et lui seul qui est responsable des conflits au sein de notre unique humanité.


(citation éditée/cb)

Pourquoi tous ces migrants veulent-ils aller en Grande Bretagne ?
Aider dignement les migrants c'est avant tout faire en sorte pour nous pays ""d'accueil"" d'agir avec les pays de migrations pour qu'ils n'aient pas de dictateurs tuant leur propre peuple au nom de leur orgueil personnel.

Les pays qui fustigent les pays du dollar aiment bien être payé en dollars.
En Clair : ""Le fric avant la dignité humaine""
Dieu Dit : Peuplez la Terre et Soumettez là !
Quel sens les croyants donnent-il à l'expression :" Soumettez là !"

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 10:16

BERNARD a écrit:
(citation éditée/cb)

Pourquoi tous ces migrants veulent-ils aller en Grande Bretagne ?
Aider dignement les migrants c'est avant tout faire en sorte pour nous pays ""d'accueil"" d'agir avec les pays de migrations pour qu'ils n'aient pas de dictateurs tuant leur propre peuple au nom de leur orgueil personnel.


Donc surtout ne pas se critiquer soi-même mais aller chercher la faute ailleurs?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 10:40

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
(citation éditée/cb)

Pourquoi tous ces migrants veulent-ils aller en Grande Bretagne ?
Aider dignement les migrants c'est avant tout faire en sorte pour nous pays ""d'accueil"" d'agir avec les pays de migrations pour qu'ils n'aient pas de dictateurs tuant leur propre peuple au nom de leur orgueil personnel.


Donc surtout ne pas se critiquer soi-même  mais aller chercher la faute ailleurs?

 
oui cailloubleu... ou bien aller directement leur poser la question ... mais ça engage plus que de baratiner...

et puis Bernard, tu dois bien avoir par chez toi, une association dont tu peux te rapprocher (la Cimade par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 11:01

L’accueil des migrants,  la question que je me pose sincèrement si elle n’est pas en premier , une question politique comment est il possible de laisser mourir des innocents volontairement sans bouger  , que du contraire cette situation profite uniquement aux passeurs alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 11:07

Petite question a écrit:
L’accueil des migrants,  la question que je me pose sincèrement si elle n’est pas en premier , une question politique comment est il possible de laisser mourir des innocents volontairement sans bouger  , que du contraire cette situation profite uniquement aux passeurs alors quoi ?

des familles entières, parfois aisées, quittent leur pays en guerre et espèrent pouvoir vivre en paix ailleurs.
oui, des passeurs sont des voleurs, mais sont souvent indispensables malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 11:21

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
(citation éditée/cb)

Pourquoi tous ces migrants veulent-ils aller en Grande Bretagne ?
Aider dignement les migrants c'est avant tout faire en sorte pour nous pays ""d'accueil"" d'agir avec les pays de migrations pour qu'ils n'aient pas de dictateurs tuant leur propre peuple au nom de leur orgueil personnel.


Donc surtout ne pas se critiquer soi-même  mais aller chercher la faute ailleurs?


On devrait tous autant que nous sommes reconnaitre nos fautes.
Est-ce le cas ?

Donner son avis avec des arguments est-ce juger ?

Dans ce forum de dialogue chacun donne son avis librement en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il croit.
La religion c'est relier L'Homme et la femme et les enfants à DIEU pour un croyant.
La politique c'est gérer humainement en fonction de ce que l'on croit .
Sur ce forum on ne risque pas la mort.
Dans certains pays on les interdit et on risque la mort à cause de ce que l'on croit.

Tous nos dirigeants politiques passeront mais Dieu ne passera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 11:29

BERNARD a écrit:


Tous nos dirigeants politiques passeront mais Dieu ne passera jamais.

comme cette parole de Jésus à CHACUN DE NOUS  (et non pas seulement aux dirigeants politiques) :

J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. Mt 25,35
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 17:16

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


Tous nos dirigeants politiques passeront mais Dieu ne passera jamais.

comme cette parole de Jésus à CHACUN DE NOUS  (et non pas seulement aux dirigeants politiques) :

J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. Mt 25,35



L'accueil des migrants - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:31

Petite question a écrit:
L’accueil des migrants,  la question que je me pose sincèrement si elle n’est pas en premier , une question politique comment est il possible de laisser mourir des innocents volontairement sans bouger  , que du contraire cette situation profite uniquement aux passeurs alors quoi ?

HORS SUJET   PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil des migrants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil des migrants   L'accueil des migrants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil des migrants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Migrants pourquoi ?
» Les migrants à Calais
» Expulsion de migrants causes ?
» questions aux chrétiens sur les migrants
» Les migrants à la frontière polonaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: