Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La palestine : son passé, son devenir ?

Aller en bas 
+24
muslim1980
Tomi
Servante d'Allah
Nordine
Nass'
rosarum
palestine libre
- mohamed -
Stylien
tonio
oumaazedine
titou
Agnos
petitsoleil
ASHTAR
rosedumatin
pinson
Théodechilde
EP
Tanja49
chrisredfeild
edaeda
mario-franc_lazur
BERNARD
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:09

Rappel du premier message :

La terre est À Dieu donc à tout le monde.
La Palestine, nom donnée avant 1948 d'un pays peuplé de musulmans et de juifs sous domination anglaise.
Musulmans et juifs étaient la main dans la main pour luter contre cette domination.
On ne parlé que des "Palestiniens"

1er: Pourquoi le refus Arabe de la création de l'Etat d'Israël?
2em: en 1948 qui à commencé à attaquer Israël?
3em: Pourquoi des musulmans ont mis dans leur charte la destruction d'Israël ?
4em: Pourquoi Israël se conduit-il avec une telle brutalité envers les palestiniens?
5em Pour qui se prend Israël, pour un peuple fier ou un peuple vaniteux?
6em: En 2011 pourquoi un tel blocus économique envers un état souverain "la Palestine" ?
7em: À qui la faute de cette situation?
8em: La volonté de détruire Israël est-elle une constante que l'on doit maintenir?
9em: La volonté de bloquer les territoires palestiniens est-elle aussi une constante qu'il faut maintenir?
10em: Y a t il dans les deux camps des hommes et des femmes père et mère de famille qui aurait l'intelligence de montrer que cette situation ne peut pas perdurer?
11em: Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent la Paix
12: A qui profite le conflit ? Aux actionnaires de toute religions qui ont des actions chez les marchands de canons.

13em: Musulmans, Juifs, Chrétiens ont-il la volonté de faire la Paix en remettent la confiance mutuelle au goût du jour?

14em: Que faisons-nous à titre individuel dans nos pays respectifs pour que les palestiniens vivent en paix avec leur voisin?
15em: Israël acceptera-il un jour de prendre conscience qu'il n'est pas le seul peuple du monde à avoir raison et a se montrer arrogant envers les autres peuples?
16em : Les musulmans ont-ils la réelle volonté de supprimer de leur slogan la destruction des peuples qui ne sont pas musulmans en particulier Israël

Voila pas mal de questions qui peuvent entraîner un débat que je souhaite sérieux, non agressif, respectueux, et fraternel.

Note: On peut débattre de se sujet sans nous traiter de sioniste ou d'intégristes.
Oublions un instant nos intérêts personnel et regardons ensemble ou en est la dignité humaine dans cette situation ?
Il n'y a pas de terre qui soit propriété privée d'un seule peuple ou d'une seule religion.

Que ceux qui disent que la situation des musulmans dans les pays occidentaux n'est pas parfaite je le conçois, mais on ne parque pas les musulmans dans des ghettos de force en les privant de toutes relations extérieurs.
...........................................................??????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:29



D'après le hadith rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mousnad 5-269 N° 22374 ) Le prophète a dit :" Un groupe de ma communauté restera triomphant sur son ennemi par la religion ,aucun mal ne les atteigne de ceux qui les contrarient sauf sauf une nuisance jusqu'à ce que arrive l'ordre d'Allah alors qu'ils sont ainsi .(les compagnons )Ils ont demandé et ou seront ils ?il a dit : dans la maison d'Al Quods et au environ de la maison d'Al Quods.

cette région de la terre restera secouée par les conflits et restera un lieu de sacrifice et de martyrs ,aucun centimetre ne restera sans être imprégné par le sang jusqu'à la fin du monde .

C'est le lieu qui verra la seconde venue de Jésus ;et le lieu de la mort de l'Anté -christ il verra l'Imam Al Mahdi qui se réunira avec Issa Fils de Marie et feront la prière a la Mosquée Al Aqsa .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:40

ASHTAR a écrit:


D'après le hadith rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mousnad 5-269 N° 22374 ) Le prophète a dit :" Un groupe de ma communauté restera triomphant sur son ennemi par la religion ,aucun mal ne les atteigne de ceux qui les contrarient sauf sauf une nuisance jusqu'à ce que arrive l'ordre d'Allah alors qu'ils sont ainsi .(les compagnons )Ils ont demandé et ou seront ils ?il a dit : dans la maison d'Al Quods et au environ de la maison d'Al Quods.

cette région de la terre restera secouée par les conflits et restera un lieu de sacrifice et de martyrs ,aucun centimetre ne restera sans être imprégné par le sang jusqu'à la fin du monde .

C'est le lieu qui verra la seconde venue de Jésus ;et le lieu de la mort de l'Anté -christ il verra l'Imam Al Mahdi qui se réunira avec Issa Fils de Marie et feront la prière a la Mosquée Al Aqsa .

Donc on continue de faire la guerre alors que Dieu nous impose de faire la paix par ses commandement.
Il y a là une contradiction .
Soit Dieu veut que nous nous entre tuons.
Soit Dieu veut que nous nous aimions.

Il faut choisir son camps celui des tueurs ou celui des hommes de paix.
Satan est du coté des tueurs , on a vu des hommes de paix juifs se faire tuer chez les juifs par des juifs et chez des hommes de paix musulmans tué par des musulmans.
Si c'est la bonne solution pour certains , on comprend aisément la pagaille actuel bien entretenue dans la région concernée.
Certains on l'air d'aimer cela. Et veulent l'imposer au monde.

Peut-être serait-il souhaitable de faire dans les deux camps son examen de conscience et ensuite de causer sérieusement.
Qui vous dit que Dieu n'attend pas que la paix soit instaurée dans cette région pour que jésus revienne en plénitude .
Dieu n'est pas chef de guerre,"" IL EST DIEU"".
N’attendons pas de Dieu qu'il donne un pouvoir spécial de domination politique à l'un d'entre nous.
Ce serait une grossière erreur.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:26

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


D'après le hadith rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mousnad 5-269 N° 22374 ) Le prophète a dit :" Un groupe de ma communauté restera triomphant sur son ennemi par la religion ,aucun mal ne les atteigne de ceux qui les contrarient sauf sauf une nuisance jusqu'à ce que arrive l'ordre d'Allah alors qu'ils sont ainsi .(les compagnons )Ils ont demandé et ou seront ils ?il a dit : dans la maison d'Al Quods et au environ de la maison d'Al Quods.

cette région de la terre restera secouée par les conflits et restera un lieu de sacrifice et de martyrs ,aucun centimetre ne restera sans être imprégné par le sang jusqu'à la fin du monde .

C'est le lieu qui verra la seconde venue de Jésus ;et le lieu de la mort de l'Anté -christ il verra l'Imam Al Mahdi qui se réunira avec Issa Fils de Marie et feront la prière a la Mosquée Al Aqsa .

Donc on continue de faire la guerre alors que Dieu nous impose de faire la paix par ses commandement.
Il y a là une contradiction .
Soit Dieu veut que nous nous entre tuons.
Soit Dieu veut que nous nous aimions.

Il faut choisir son camps celui des tueurs ou celui des hommes de paix.
Satan est du coté des tueurs , on a vu des hommes de paix juifs se faire tuer chez les juifs par des juifs et chez des hommes de paix musulmans tué par des musulmans.
Si c'est la bonne solution pour certains , on comprend aisément la pagaille actuel bien entretenue dans la région concernée.
Certains on l'air d'aimer cela. Et veulent l'imposer au monde.

Peut-être serait-il souhaitable de faire dans les deux camps son examen de conscience et ensuite de causer sérieusement.
Qui vous dit que Dieu n'attend pas que la paix soit instaurée dans cette région pour que jésus revienne en plénitude .
Dieu n'est pas chef de guerre,"" IL EST DIEU"".
N’attendons pas de Dieu qu'il donne un pouvoir spécial de domination politique à l'un d'entre nous.
Ce serait une grossière erreur.


Ce que tu aime est bien ce que j'aime aussi ,mais est il vraiment le dessein de Dieu ? Relis l'histoire de jérusalem ,la terre des religions et des prophètes ,le lieu du rassemblement des hommes après la résurrection ;le lieu du jugement dernier !

Ce lieu marque la puissance de Dieu qu'il est maitre dans ses œuvres ,ce que je veux n'est pas toujours ce que veux Dieu ! les conflits ne s’arrêteront jamais c'est la première mauvaise pierre qui a été posé par Caen qui tua Abel !

Sourate les Femmes:
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre(1). Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (123) Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte (124)

La terre ne changera pas par nos desirs ,mais il y aura certainement des temps de répit mais ce la ne dure que peut comme chaque année il ya de la pluie et du beau temps .
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (40) ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. (41)

Aussi ce qui compte c'est qu'on se soucie pour les peine de nos frères en Adam de nos frere musulmans de nos frere chrétiens et juifs et on demande à Allah de nous faire passer cette vie avec le moins de dégât possible Et de nous pardonner nos péchés .Car chacun sera rétribué selon ses œuvres et ses pensées aussi .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:18

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc on continue de faire la guerre alors que Dieu nous impose de faire la paix par ses commandement.
Il y a là une contradiction .
Soit Dieu veut que nous nous entre tuons.
Soit Dieu veut que nous nous aimions.

Il faut choisir son camps celui des tueurs ou celui des hommes de paix.
Satan est du coté des tueurs , on a vu des hommes de paix juifs se faire tuer chez les juifs par des juifs et chez des hommes de paix musulmans tué par des musulmans.
Si c'est la bonne solution pour certains , on comprend aisément la pagaille actuel bien entretenue dans la région concernée.
Certains on l'air d'aimer cela. Et veulent l'imposer au monde.

Peut-être serait-il souhaitable de faire dans les deux camps son examen de conscience et ensuite de causer sérieusement.
Qui vous dit que Dieu n'attend pas que la paix soit instaurée dans cette région pour que jésus revienne en plénitude .
Dieu n'est pas chef de guerre,"" IL EST DIEU"".
N’attendons pas de Dieu qu'il donne un pouvoir spécial de domination politique à l'un d'entre nous.
Ce serait une grossière erreur.


Ce que tu aime est bien ce que j'aime aussi ,mais est il vraiment le dessein de Dieu ? Relis l'histoire de jérusalem ,la terre des religions et des prophètes ,le lieu du rassemblement des hommes après la résurrection ;le lieu du jugement dernier !

Ce lieu marque la puissance de Dieu qu'il est maitre dans ses œuvres ,ce que je veux n'est pas toujours ce que veux Dieu ! les conflits ne s’arrêteront jamais c'est la première mauvaise pierre qui a été posé par Caen qui tua Abel !

Sourate les Femmes:
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre(1). Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. (123) Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte (124)

La terre ne changera pas par nos desirs ,mais il y aura certainement des temps de répit mais ce la ne dure que peut comme chaque année il ya de la pluie et du beau temps .
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (40) ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. (41)

Aussi ce qui compte c'est qu'on se soucie pour les peine de nos frères en Adam de nos frere musulmans de nos frere chrétiens et juifs et on demande à Allah de nous faire passer cette vie avec le moins de dégât possible Et de nous pardonner nos péchés .Car chacun sera rétribué selon ses œuvres et ses pensées aussi .

Ce Lieu est-il en mesure d'accueillir toute la création (les hommes) depuis son début sur une aussi petite surface car nous seront ressuscités .
Je me garde d'être trop fondamentaliste dans les mots car il y a tellement d'explications imagées dans les écritures pour parler du passage de cette terre au paradis qu'on ne peut pas facilement le concevoir avec notre esprit cartésien et humain.

Je ne sais qu'une chose , nous y sommes tous conviés au royaume de Dieu .
Mais pour moi c'est en passant par Jésus , pour un musulman en passant par Mohamed.
Qui sait nous nous rencontrerons peut-être au paradis, c'est ce que j’espère .
Mais aucun de nous deux ne peux dire c'est moi le premier parce-que ........Je suis Jésus......Je suis Mohamed ( du verbe suivre)
C'est pourquoi je réagit assez fermement quand j'entend dire par des musulmans ce genre de remarques envers des personnes comme L'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa ......... qu'il n'auront pas droit au paradis du fait qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed.
De quels droit s’octroient ces gens là pour juger à la place de Dieu.
Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et je ne suis pas juger pour les actes de mon voisin sauf si il sont fait en commun.

Celui qui à Foi en Dieu dans toutes les religions monothéistes telle que nous le concevons ne doit en aucun cas ce prévaloir de sa Foi avec les armes à la main.
Si nous suivons le message d'Amour de Dieu nous ne devrions pas nous entre-tuer.
Dieu nous Aime plus que nous l'aimons.
Si nous aimions Dieu comme il nous aime la paix serait déjà parmi nous.
Mais le monde parfait n'est pas ici bas mais au paradis ou aucune force du mal ne pourra nous influencer.
Ce mal le jour du jugement dernier sera banni pour l'éternité et un fossé infranchissable sera entre le mal et le paradis.

"Il est plus facile de passer un chameau par le trou d'une aiguille qu'a un juste d'entrer au paradis"
Je crois que nous avons pas mal d'efforts à faire , entre nous soit dit , n'est-il pas?

Nous somme appelé à la sainteté pas à la perfection car seul Dieu est Parfait et Saint à la fois.
Au paradis nous ne serons que Saint auprès de Dieu mais pas parfait car Dieu reste Dieu.
Nous partagerons en ce lieu la gloire éternelle de Dieu et la Plus de Chrétiens, de musulmans, de juifs tel que nous le concevons en humains que nous sommes actuellement,
C'est le souhaite que je formule pour tous ici .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:27

ChrisLam a écrit:
Pour ce qui me concerne je suis pour la reconnaissance de la Palestine.
On discute mieux avec pays reconnu que non reconnu .

mais je ne suis pas le gouvernement à moi tout seul.
Et si cela devait se faire le juif intelligent ne devrait pas trouver à redire.
Mais comme je l'ai déjà dit la reconnaissance entre Israël et la Palestine doit être réciproque .
Qui dit reconnaissance dit non agression..des deux cotés , c'est enfantin à comprendre.



Du haut de ma branche, je sens la paix qui approche, les amis . Restons sereins et optimistes !


à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:33

ChrisLam a écrit:

Ce Lieu est-il en mesure d'accueillir toute la création (les hommes) depuis son début sur une aussi petite surface car nous seront ressuscités .
Je me garde d'être trop fondamentaliste dans les mots car il y a tellement d'explications imagées dans les écritures pour parler du passage de cette terre au paradis qu'on ne peut pas facilement le concevoir avec notre esprit cartésien et humain.

Je ne sais qu'une chose , nous y sommes tous conviés au royaume de Dieu .
Mais pour moi c'est en passant par Jésus , pour un musulman en passant par Mohamed.
Qui sait nous nous rencontrerons peut-être au paradis, c'est ce que j’espère .
Mais aucun de nous deux ne peux dire c'est moi le premier parce-que ........Je suis Jésus......Je suis Mohamed ( du verbe suivre)
C'est pourquoi je réagit assez fermement quand j'entend dire par des musulmans ce genre de remarques envers des personnes comme L'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa ......... qu'il n'auront pas droit au paradis du fait qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed.
De quels droit s’octroient ces gens là pour juger à la place de Dieu.
Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et je ne suis pas juger pour les actes de mon voisin sauf si il sont fait en commun.

Celui qui à Foi en Dieu dans toutes les religions monothéistes telle que nous le concevons ne doit en aucun cas ce prévaloir de sa Foi avec les armes à la main.
Si nous suivons le message d'Amour de Dieu nous ne devrions pas nous entre-tuer.
Dieu nous Aime plus que nous l'aimons.
Si nous aimions Dieu comme il nous aime la paix serait déjà parmi nous.
Mais le monde parfait n'est pas ici bas mais au paradis ou aucune force du mal ne pourra nous influencer.
Ce mal le jour du jugement dernier sera banni pour l'éternité et un fossé infranchissable sera entre le mal et le paradis.

"Il est plus facile de passer un chameau par le trou d'une aiguille qu'a un juste d'entrer au paradis"
Je crois que nous avons pas mal d'efforts à faire , entre nous soit dit , n'est-il pas?

Nous somme appelé à la sainteté pas à la perfection car seul Dieu est Parfait et Saint à la fois.
Au paradis nous ne serons que Saint auprès de Dieu mais pas parfait car Dieu reste Dieu.
Nous partagerons en ce lieu la gloire éternelle de Dieu et la Plus de Chrétiens, de musulmans, de juifs tel que nous le concevons en humains que nous sommes actuellement,
C'est le souhaite que je formule pour tous ici .

Ce lieu ne sera plus de la meme dimension ni de la meme constitution d'après le Coran :
Sourate Ibrahim 14
au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (48) Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres, (49) leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (50) (Tout cela) afin qu’Allah rétribue chaque âme de ce qu’elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes. (51) Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (52)

Sourate 70 les ascensions
le jour où le ciel sera comme du métal en fusion (8) et les montagnes comme de la laine, (9) où nul ami dévoué ne s’enquerra d’un ami, (10) bien qu’ils se voient l’un l’autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, (11) sa compagne, son frère, (12) même son clan qui lui donnait asile, (13) et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. (14)

Même scientifiquement les astrophysicien nous disent que le soleil en se consumant il se dilatera encore plus jusqu'à engloutir les premières planètes les gens le jours de la résurrection verront le soleil sur leurs têtes d'aucun disent qu'elle sera l'enfer attendu !

Sourate Al A'araf 7:
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. (40) L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes. (41)

l'exemple de chameau et du chas de l’aiguille n'est pas donné au riche qui n'entrera pas au royaume du ciel mais de celui qui mécroie au coran .

Par ailleurs cher Chrislam tu m'excusera car le Coran est catégorique lorsqu'il parle de certains associateurs:

1°) Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (5-17)

2°) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (5-72)

3°) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (5-73)



Ces trois versets ne laissent aucun choix au musulman de dire ce que Allah nous a révélé .
Le seul remède pour un associateur qui dit que Jésus est Dieu est de se repentir .Et ceci est dit dans la suite de la sourate 5 :

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (74) Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75) Dis: «Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient. (76) Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. (77)


Pour "L'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa ......... qu'il n'auront pas droit au paradis" ce ne serais certainement pas pour leur oeuvre charitable mais certainement pour le fait qu'il croit que jésus est Dieu ! et c'est pourquoi leur œuvres ne seront d'aucune utilité pour la rétribution par Allah .

Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. (14-18)


Nous n'avons pas le chois devant la sanction divine cher Chrislam .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 00:27

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


D'après le hadith rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mousnad 5-269 N° 22374 ) Le prophète a dit :" Un groupe de ma communauté restera triomphant sur son ennemi par la religion ,aucun mal ne les atteigne de ceux qui les contrarient sauf sauf une nuisance jusqu'à ce que arrive l'ordre d'Allah alors qu'ils sont ainsi .(les compagnons )Ils ont demandé et ou seront ils ?il a dit : dans la maison d'Al Quods et au environ de la maison d'Al Quods.

cette région de la terre restera secouée par les conflits et restera un lieu de sacrifice et de martyrs ,aucun centimetre ne restera sans être imprégné par le sang jusqu'à la fin du monde .

C'est le lieu qui verra la seconde venue de Jésus ;et le lieu de la mort de l'Anté -christ il verra l'Imam Al Mahdi qui se réunira avec Issa Fils de Marie et feront la prière a la Mosquée Al Aqsa .

Donc on continue de faire la guerre alors que Dieu nous impose de faire la paix par ses commandement.
Il y a là une contradiction .


c'est TOI LA CONTRADICTION

on fait la PAIX avec celui qui fait la PAIX.

celui qui attaque, alors nous RIPOSTONS et c'est UN DROIT et tes COMMENTAIRES sont ILLOGIQUES
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 06:53

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc on continue de faire la guerre alors que Dieu nous impose de faire la paix par ses commandement.
Il y a là une contradiction .


c'est TOI LA CONTRADICTION

on fait la PAIX avec celui qui fait la PAIX.

celui qui attaque, alors nous RIPOSTONS et c'est UN DROIT et tes COMMENTAIRES sont ILLOGIQUES


Pour attaquer tu ferra passer la pilule à d'autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 09:24

Mes chers amis;
il n'y a aucune contradiction ni dans les propos de Chrislam ni celle ce Chrisfield .
Nous sommes sur terre ...on est pas encore au paradis !

Sur terre nous sommes appelé à nous entendre à nous entre connaitre à échanger des biens et des idées car nous sommes sur le meme bateau ,et le bateau risque de couler car les passager du bas essayent de prendre l'eau qui pénètre par une fente et donne les sceaux à ceux d'en haut pour le remettre dans la mer ,si l'un ou l'autre refuse cette entre aide c'est à leur détriment (c'est l'idée général d'un hadith du prophète )

La vie ici bas est créé pour savoir qui des hommes mérite un retour triomphal au Paradis perdu par nos pères Adam et Eve ,le jugement dernier et le seul qui tranchera pour ceux qui ont bien réussi l'examen terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 12:15

ASHTAR a écrit:
Mes chers amis;
il n'y a aucune contradiction ni dans les propos de Chrislam ni celle ce Chrisfield .
Nous sommes sur terre ...on est pas encore au paradis !

Sur terre nous sommes appelé à nous entendre à nous entre connaitre à échanger des biens et des idées car nous sommes sur le meme bateau ,et le bateau risque de couler car les passager du bas essayent de prendre l'eau qui pénètre par une fente et donne les sceaux à ceux d'en haut pour le remettre dans la mer ,si l'un ou l'autre refuse cette entre aide c'est à leur détriment (c'est l'idée général d'un hadith du prophète )

La vie ici bas est créé pour savoir qui des hommes mérite un retour triomphal au Paradis perdu par nos pères Adam et Eve ,le jugement dernier et le seul qui tranchera pour ceux qui ont bien réussi l'examen terrestre .


Ceux qui écopent et ceux qui vident l'eau par dessus bord doivent travailler ensemble.
Le maître du bateau c'est Dieu.
Dieu est les matelots veulent et souhaitent arriver à bon port. Surtout Dieu
L'art est de travailler ensemble pour boucher les brèches pour que le bateau ne sombre pas.
Il ne sert à rien d'écoper si les matelots font des brèches.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 10:33

ChrisLam a écrit:
[
Ceux qui écopent et ceux qui vident l'eau par dessus bord doivent travailler ensemble.
Le maître du bateau c'est Dieu.
Dieu est les matelots veulent et souhaitent arriver à bon port. Surtout Dieu
L'art est de travailler ensemble pour boucher les brèches pour que le bateau ne sombre pas.
Il ne sert à rien d'écoper si les matelots font des brèches.


La première brèche , les amis, est venue du fou HITLER par qui tout le reste est arrivé :

extermination des Juifs --- nécessité de créer un Foyer National juif --- où ? sur la terre de leurs lointains ancêtres ! --- refus des ocupants arabes de se faire expulser -- guerres israélo-arabes -- occupation israélienne qui perdure !


QUE DIEU NOUS AIDE, les amis ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 10:47

Et maintenant voilà Nataniyaho qui refuse de revenir sur les frontières de 1967 et dit à Obama on ne peut faire cette concession car on ne peut plus défendre depuis ces limites l’État d’Israël ?!

Israel en ayant les USA comme père protecteur de leur folie, ont un mauvais père ,car il les poussera toujours vers la démolition !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 11:12

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
[
Ceux qui écopent et ceux qui vident l'eau par dessus bord doivent travailler ensemble.
Le maître du bateau c'est Dieu.
Dieu est les matelots veulent et souhaitent arriver à bon port. Surtout Dieu
L'art est de travailler ensemble pour boucher les brèches pour que le bateau ne sombre pas.
Il ne sert à rien d'écoper si les matelots font des brèches.


La première brèche , les amis, est venue du fou HITLER par qui tout le reste est arrivé :

extermination des Juifs --- nécessité de créer un Foyer National juif --- où ? sur la terre de leurs lointains ancêtres ! --- refus des ocupants arabes de se faire expulser -- guerres israélo-arabes -- occupation israélienne qui perdure !


QUE DIEU NOUS AIDE, les amis ....


l'érreur (ce n'est pas une érreur puisque c'est voulu) vient de l'occident comme d'habitude.

ils ont commi les PIRES crime contre les juifs?


alors c'est a eux de leur offrire une terre parmi les leurs et non d'aller chez les terres des AUTRES.


je peut meme dire, qu"'assurément HITLER n'a pas tuer 6 millions de juifs, et ce chiffre est ASSUREMENT DE TRES LOIN TRES EXAGERER, mais il est voulu pour des raisons EVIDENTES.


REMARQUE : LA LIBERTE D'EXPRESSION me donne le droit de dire ce que je vient de dire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 14:57

ASHTAR a écrit:
Et maintenant voilà Nataniyaho qui refuse de revenir sur les frontières de 1967 et dit à Obama on ne peut faire cette concession car on ne peut plus défendre depuis ces limites l’État d’Israël ?!

Israel en ayant les USA comme père protecteur de leur folie, ont un mauvais père ,car il les poussera toujours vers la démolition !

Monsieur Nataniyaho en bon juif sioniste qu'il est se croit sorti de la cuisse de Jupiter.
Face à lui il a le Hamas qui ne vaut pas plus tripette.

Obama fait tout ce qu'il peu mais face à un esprit borné comme Monsieur Nataniyaho c'est comme si il pétait dans un violon.
Le contribuable américain devrait réagir car il paye des impôts pour que son pays aide M.Nataniyaho.
Même les musulmans américains participent par leurs impôts.

Nataniyaho et le Hamas ont-il vraiment envie de faire la paix.
Ils se complaisent dans cette guerre.
Uniquement parce qu'ils appliquent à la lettre en bon fondamentalistes qu'ils sont la loi du talion.

Avec une telle constance et mentalité on est pas prêt d'arriver à une solution pacifique que certains dirigeants politiques et surtout religieux ne souhaitent pas.

"" Ils s’entre-tuèrent tous et fautes de combattants la guerre se termina""
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:23

J'ai trouvé que meme Jésus avait prédit et pleuré le sort de Jérusalem dans Luc:

Luc:
19.41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
19.42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
19.43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Oui effectivement mon cher au cœur jésus de Nazareth ,il ont fait de cette ville une caverne de voleurs venus de toute part souiller le temple de Dieu détruire les pierres et tuer ses enfants .

Jérusalem crie au secours Dieu des hommes Nataniahu ce criminel qui écrasait les têtes des enfants innocents par son brodequin sous ses pieds (à sabra et chatilla) est bien écouté au Congres américain et applaudit (Hier) ;il veut plus de fusée plus d'armes et Al Qods capital des Sionistes ???

Oh,Dieu des homme fait descendre ta sanction sur ceux qui veulent souiller ton temple ,Amen.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 18:07

ASHTAR a écrit:
J'ai trouvé que meme Jésus avait prédit et pleuré le sort de Jérusalem dans Luc:

Luc:
19.41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
19.42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
19.43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Oui effectivement mon cher au cœur jésus de Nazareth ,il ont fait de cette ville une caverne de voleurs venus de toute part souiller le temple de Dieu détruire les pierres et tuer ses enfants .

Jérusalem crie au secours Dieu des hommes Nataniahu ce criminel qui écrasait les têtes des enfants innocents par son brodequin sous ses pieds (à sabra et chatilla) est bien écouté au Congres américain et applaudit (Hier) ;il veut plus de fusée plus d'armes et Al Qods capital des Sionistes ???

Oh,Dieu des homme fait descendre ta sanction sur ceux qui veulent souiller ton temple ,Amen.

Comment peut-on demander à Dieu de sanctionner ses ennemis?
Ne vaut-il pas mieux de lui demander qu'ils se convertissent?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:30

ASHTAR a écrit:

Oh,Dieu des homme fait descendre ta sanction sur ceux qui veulent souiller ton temple ,Amen.
[/color][/i][/b][/color]

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:42

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'ai trouvé que meme Jésus avait prédit et pleuré le sort de Jérusalem dans Luc:

Luc:
19.41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
19.42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
19.43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Oui effectivement mon cher au cœur jésus de Nazareth ,il ont fait de cette ville une caverne de voleurs venus de toute part souiller le temple de Dieu détruire les pierres et tuer ses enfants .

Jérusalem crie au secours Dieu des hommes Nataniahu ce criminel qui écrasait les têtes des enfants innocents par son brodequin sous ses pieds (à sabra et chatilla) est bien écouté au Congres américain et applaudit (Hier) ;il veut plus de fusée plus d'armes et Al Qods capital des Sionistes ???

Oh,Dieu des homme fait descendre ta sanction sur ceux qui veulent souiller ton temple ,Amen.


Comment peut-on demander à Dieu de sanctionner ses ennemis?
Ne vaut-il pas mieux de lui demander qu'ils se convertissent?

Il sait par sa science qui va se convertir et qui restera éternellement son ennemi ;alors que sa sanction descend sur ses ennemis comme elle est descendue sur leurs aïeuls. Amen .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:47

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Comment peut-on demander à Dieu de sanctionner ses ennemis?
Ne vaut-il pas mieux de lui demander qu'ils se convertissent?

Il sait par sa science qui va se convertir et qui restera éternellement son ennemi ;alors que sa sanction descend sur ses ennemis comme elle est descendue sur leurs aïeuls. Amen .

Oui Dieu seul est Juge , ce n'est pas à l' homme de prendre sa place pour juger la foi .
Sauf si cet homme peut devant Dieu affirmer qu'il est sans péché.
Le seul à ma connaissance qui puisse répondre à ce critère est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:48

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il sait par sa science qui va se convertir et qui restera éternellement son ennemi ;alors que sa sanction descend sur ses ennemis comme elle est descendue sur leurs aïeuls. Amen .

Oui Dieu seul est Juge , ce n'est pas à l' homme de prendre sa place pour juger la foi .
Sauf si cet homme peut devant Dieu affirmer qu'il est sans péché.
Le seul à ma connaissance qui puisse répondre à ce critère est Jésus.

Cher Chrislam,l'homme ne peut juger ,d'ailleurs ce n'est pas de son ressort ;mais il est témoin des actes et paroles des gens comme je serai témoin contre toi et tu le sera contre moi le jour du jugement dernier su les bonnes et mauvaises paroles .(Jésus lui meme disait "qui accuse cette femme ?" et ceci dans un jugement terrestre ,aussi il a établit les assises des juridictions )

Le coran es explicite :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.(2-143)

Sourate 4:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira(1): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117)

Jésus ne dépassera pas l’Éternel et ne fera qu'un témoignage comme tout prophète envoyé à son peuple.

Si Moi je sais que Natanyahu est un criminel sans scrupule qui plus criminel que le pire des criminel comment ne pas témoigner de mon indignation jusqu'à demander à Dieu de stopper ses massacres par les moyens qu'il juge équitable .Il est vrai que je ne sait si ce criminel se repentira de ses méfait avant sa mort et il sera dans ce cas pardonné par Dieu ;mais en attendant je demande une sanction adéquate en raison de mon témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:28

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui Dieu seul est Juge , ce n'est pas à l' homme de prendre sa place pour juger la foi .
Sauf si cet homme peut devant Dieu affirmer qu'il est sans péché.
Le seul à ma connaissance qui puisse répondre à ce critère est Jésus.

Cher Chrislam,l'homme ne peut juger ,d'ailleurs ce n'est pas de son ressort ;mais il est témoin des actes et paroles des gens comme je serai témoin contre toi et tu le sera contre moi le jour du jugement dernier su les bonnes et mauvaises paroles .(Jésus lui meme disait "qui accuse cette femme ?" et ceci dans un jugement terrestre ,aussi il a établit les assises des juridictions )

Le coran es explicite :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.(2-143)


Sourate 4:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira(1): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117)

Jésus ne dépassera pas l’Éternel et ne fera qu'un témoignage comme tout prophète envoyé à son peuple.

Si Moi je sais que Natanyahu est un criminel sans scrupule qui plus criminel que le pire des criminel comment ne pas témoigner de mon indignation jusqu'à demander à Dieu de stopper ses massacres par les moyens qu'il juge équitable .Il est vrai que je ne sait si ce criminel se repentira de ses méfait avant sa mort et il sera dans ce cas pardonné par Dieu ;mais en attendant je demande une sanction adéquate en raison de mon témoignage .


Le coran es explicite :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.(2-143)


En quoi la communauté musulmane est-elle plus juste que la communauté chrétienne ou juive?

Pour la politique de Natanyahu cet homme se croit très imbu de sa personne et manipule le monde à sa guise pour défendre ses intérêts personnels.
Tous les peuples on le droit de vivre libre et maître de leur destin même le peuple juif.
Pourquoi cela est-il si difficile avec les arabes musulmans?
Je ne justifie pas M.Natanyahu en disant cela .
Le Sionisme est à bannir de l' esprit des juifs comme est à bannir la volonté de destruction d'Israël de certains palestiniens ( hamas) .

Isaac et Ismaël sont deux Frères fils d'un même père humain. Le tout Fils du même créateur "Dieu".

Qui entretient les déviances , certainement pas Dieu lui même mais l'homme par sa vanité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:11

elle est plus juste, parcequ'elle CROIT EN DIEU UNIQUE ET L'ADORE SANS LUI ASSOCIE DES FAUX DIEUX, et cette COMMUNAUTE ne fait aucune distinction entre les PROPHETES DE DIEU, et tous sont raproché de DIEU, et tout les LIVRES SAINTS (sans les touches humaines et les alterations) SONT LA VERITE EMANANT DE DIEU, meme les VERSETS DE LAPIDATION qu'on trouve dans l'ANCIEN TESTEMENT, sa vient de DIEU, alors nous ne disons jamais : UN ACTE BARBARE contrairement avous qui sans l'oublier , vous etes entraine de juger DIEU LUI MEME.


et il y'a encor trop de point qui fait des musulmans LES VRAIS DISCIPLES DE DIEU ET DES SES PROPHETES
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:41

ChrisLam a écrit:
.
Le Sionisme est à bannir de l' esprit des juifs comme est à bannir la volonté de destruction d'Israël de certains palestiniens ( hamas) .

Isaac et Ismaël sont deux Frères fils d'un même père humain. Le tout Fils du même créateur "Dieu".

Qui entretient les déviances , certainement pas Dieu lui même mais l'homme par sa vanité.


L'homme et sa vanité, oui, et aussi l'homme et ses mauvaises inteprétations des Ecritures, car le sionisme se targue de vouloir restaurer le "Grand Israël" tel qu'il est délimité dans la Bible !!!! Une fois de plus la Bible est appelée en renfort pour justifier l'injustifiable !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:42

chrisredfeild a écrit:
elle est plus juste, parcequ'elle CROIT EN DIEU UNIQUE ET L'ADORE SANS LUI ASSOCIE DES FAUX DIEUX, et cette COMMUNAUTE ne fait aucune distinction entre les PROPHETES DE DIEU, et tous sont raproché de DIEU, et tout les LIVRES SAINTS (sans les touches humaines et les alterations) SONT LA VERITE EMANANT DE DIEU, meme les VERSETS DE LAPIDATION qu'on trouve dans l'ANCIEN TESTEMENT, sa vient de DIEU, alors nous ne disons jamais : UN ACTE BARBARE contrairement avous qui sans l'oublier , vous etes entraine de juger DIEU LUI MEME.


et il y'a encor trop de point qui fait des musulmans LES VRAIS DISCIPLES DE DIEU ET DES SES PROPHETES

La loi est-elle faite pour l’homme ou l'homme est-il fait pour la loi.
Si il y a loi c'est à cause de la faiblesse des Hommes.
Si l'Homme avait un esprit FORT , JUSTE, AMICALE, CHARITABLE, PARFAIT la loi serait-elle nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:23

ChrisLam a écrit:

Le coran es explicite :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.(2-143)


En quoi la communauté musulmane est-elle plus juste que la communauté chrétienne ou juive?

Voilà la réponse d'Allah c'est lui qui juge les gens par leur justes valeurs ni moi ni toi mais Dieu .

Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux n'ont plus la foi . (Coran 3-110)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:02

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
elle est plus juste, parcequ'elle CROIT EN DIEU UNIQUE ET L'ADORE SANS LUI ASSOCIE DES FAUX DIEUX, et cette COMMUNAUTE ne fait aucune distinction entre les PROPHETES DE DIEU, et tous sont raproché de DIEU, et tout les LIVRES SAINTS (sans les touches humaines et les alterations) SONT LA VERITE EMANANT DE DIEU, meme les VERSETS DE LAPIDATION qu'on trouve dans l'ANCIEN TESTEMENT, sa vient de DIEU, alors nous ne disons jamais : UN ACTE BARBARE contrairement avous qui sans l'oublier , vous etes entraine de juger DIEU LUI MEME.


et il y'a encor trop de point qui fait des musulmans LES VRAIS DISCIPLES DE DIEU ET DES SES PROPHETES

La loi est-elle faite pour l’homme ou l'homme est-il fait pour la loi.
Si il y a loi c'est à cause de la faiblesse des Hommes.


au meme temps, c'est DIEU qui a crée l'homme FAIBLE.

Citation :


Si l'Homme avait un esprit FORT , JUSTE, AMICALE, CHARITABLE, PARFAIT la loi serait-elle nécessaire?


BIEN SUR.


LA LOI EST UN EXAMEN.

celui qui est FORT, JUSTE et AIME DIEU et l'ADORE A SA JUSTE VALEUR, alors il aimera LA LOI DE DIEU et l'appliquera selon ce que DIEU veut, alors il réussira son EXAMEN, et il aura un RANG TRES ELEVE au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:31

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
elle est plus juste, parcequ'elle CROIT EN DIEU UNIQUE ET L'ADORE SANS LUI ASSOCIE DES FAUX DIEUX, et cette COMMUNAUTE ne fait aucune distinction entre les PROPHETES DE DIEU, et tous sont raproché de DIEU, et tout les LIVRES SAINTS (sans les touches humaines et les alterations) SONT LA VERITE EMANANT DE DIEU, meme les VERSETS DE LAPIDATION qu'on trouve dans l'ANCIEN TESTEMENT, sa vient de DIEU, alors nous ne disons jamais : UN ACTE BARBARE contrairement avous qui sans l'oublier , vous etes entraine de juger DIEU LUI MEME.


et il y'a encor trop de point qui fait des musulmans LES VRAIS DISCIPLES DE DIEU ET DES SES PROPHETES

La loi est-elle faite pour l’homme ou l'homme est-il fait pour la loi.
Si il y a loi c'est à cause de la faiblesse des Hommes.
Si l'Homme avait un esprit FORT , JUSTE, AMICALE, CHARITABLE, PARFAIT la loi serait-elle nécessaire?

La loi est faite pour l'homme pour qu'il vive en harmonie et en paix avec l’environnement
l'homme est aussi fait pour la loi pour la perpétuer durant sa vie sur cette terre

La premiere loi pour Adam " Tu ne dois pas manger de l'arbre interdit !" Donc ne pas enfreindre la loi .
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 13:30

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
.
Le Sionisme est à bannir de l' esprit des juifs comme est à bannir la volonté de destruction d'Israël de certains palestiniens ( hamas) .

Isaac et Ismaël sont deux Frères fils d'un même père humain. Le tout Fils du même créateur "Dieu".

Qui entretient les déviances , certainement pas Dieu lui même mais l'homme par sa vanité.


L'homme et sa vanité, oui, et aussi l'homme et ses mauvaises inteprétations des Ecritures, car le sionisme se targue de vouloir restaurer le "Grand Israël" tel qu'il est délimité dans la Bible !!!! Une fois de plus la Bible est appelée en renfort pour justifier l'injustifiable !!!

Fraternellement

Et voilà !!! Je pense moi aussi que tout le drame vient de là !!!Les Juifs sionistes se croient investis d'une mission divine : RECONSTRUITE LE TEMPLE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 13:44

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


La loi est-elle faite pour l’homme ou l'homme est-il fait pour la loi.
Si il y a loi c'est à cause de la faiblesse des Hommes.
Si l'Homme avait un esprit FORT , JUSTE, AMICALE, CHARITABLE, PARFAIT la loi serait-elle nécessaire?

La loi est faite pour l'homme pour qu'il vive en harmonie et en paix avec l’environnement
l'homme est aussi fait pour la loi pour la perpétuer durant sa vie sur cette terre

La premiere loi pour Adam " Tu ne dois pas manger de l'arbre interdit !" Donc ne pas enfreindre la loi .
Tu en as mangés? comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 13:53

petitsoleil a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'homme et sa vanité, oui, et aussi l'homme et ses mauvaises inteprétations des Ecritures, car le sionisme se targue de vouloir restaurer le "Grand Israël" tel qu'il est délimité dans la Bible !!!! Une fois de plus la Bible est appelée en renfort pour justifier l'injustifiable !!!

Fraternellement

Et voilà !!! Je pense moi aussi que tout le drame vient de là !!!Les Juifs sionistes se croient investis d'une mission divine : RECONSTRUITE LE TEMPLE !!!!!!!!!!!!!!

Il vont déchanter sans action extérieur à leur religion propre.
Le judaïsme n'est resté qu'un peuple , certes le peuple choisit, mais un peuple très petit qui reste petit.
Ce n'est pas parce qu'il est le peuple choisit qu'il doit se croire tout permis dans le monde.
Les douze apôtres jugeront les 12 tribus d’Israël.

Si les juifs attende que Dieu leur donne le pouvoir absolu sur terre , ils risque d'attendre encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:40



Ce vendredi 3 juin à 11 heures, Benoît XVI a reçu au Vatican Mahmoud Abbas, président de l’Autorité nationale palestinienne (ANP).

« La situation troublée en Terre sainte a été au centre de ces conversations cordiales », souligne le communiqué final de cette rencontre qui intervient un mois après l’accord, le 27 avril, entre les mouvements palestiniens, le Fatah et le Hamas.

Le président israélien Shimon Peres avait alors estimé que cet accord était une grave erreur qui empêcherait l´établissement d´un État palestinien. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait, pour sa part, affirmé que l´ANP devait « choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas ».

« Un accent particulier a été mis sur la nécessité urgente de trouver une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien, solution capable d’assurer le respect des droits de tous et, par conséquent, la réalisation des aspirations légitimes du peuple palestinien à un État indépendant », insiste le communiqué qui explique que Benoît XVI et Mahmoud Abbas ont rappelé que « l’État d’Israël et l’État palestinien doivent rapidement vivre en sécurité et en paix avec leurs voisins et, à l’intérieur de frontières reconnues au niveau international ».

« La situation des communautés chrétiennes »

Le pape et le président de l’ANP ont également discuté « de la situation des communautés chrétiennes dans les Territoires palestiniens et au Moyen-Orient en général, mentionnant leur contribution irremplaçable dans la construction de la société ».

Il s´agit de la quatrième audience accordée par Benoît XVI à Mahmoud Abbas. Le leader palestinien avait déjà été reçu au Vatican le 3 décembre 2005, le 24 avril 2007 et le 8 octobre 2009. Autant dire que les deux hommes se connaissent et s’apprécient, Mahmoud Abbas comptant sur l’influence morale de la diplomatie vaticane pour faire avancer le processus de paix, relancé par l’initiative française d’une conférence internationale à Paris, annoncée le 2 juin par Alain Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:31

Les autorités israéliennes dénoncent les actes des vandales juifs, mais les enquêtes n’aboutissent pas.

de VÉRONIQUE CHOCRON, à Al-Mughabyer

" La mosquée de pierres blanches du village palestinien d’Al-Mughayer, un bâtiment aux fenêtres en arcades, a été incendiée mardi 7 juin vers 3 heures du matin, une heure avant la première prière.

« Les vandales sont passés par la fenêtre qui donne sur la rue principale du village, croit savoir l’imam, Darawish Mohamad. Ils ont brûlé des pneus à l’aide de matières inflammables dans la salle du fond, avant de s’enfuir. » De fait, des tapis de prière ont été endommagés, percés de trous noirs larges de plusieurs mètres, et les murs sont recouverts de suie.

Les profanateurs ont peint en noir sur le mur extérieur : « prix à payer pour Aleï Aïn », nom d’une colonie sauvage démantelée le 2 juin par l’armée israélienne. Ce jour-là, à 3 heures du matin, 200 soldats avaient délogé les colons qui avaient bloqué les routes avec des pierres et des clous, avant de jeter une bombe incendiaire sur la voiture du commandant de police de la région. Les soupçons de l’incendie de la mosquée se tournent donc vers les éléments radicaux de cet « avant-poste » perché sur une colline face à Al-Mughayer, au nord-est de Ramallah.

Cinq mosquées vandalisées en trois ans
Mardi 7 juin, au matin, la police militaire israélienne est entrée dans le village d’Al-Mughayer pour ouvrir une enquête. « Les jeunes leur ont lancé des pierres, la confrontation a été violente, raconte l’imam. Je ne peux les en empêcher, car l’émotion est très forte ici. On ne brûle pas la maison de Dieu. » À la mi-journée, c’est un habitant du village qui relevait des échantillons du tapis brûlé pour les porter aux forces de sécurité israélienne.

« Ça ne sert à rien de relever des empreintes, les Israéliens savent très bien de qui il s’agit, mais je doute que l’enquête aboutisse, s’agace Faraj El Naassan, à la tête du conseil municipal d’Al-Mughayer. Des colons s’en sont déjà pris au village, en coupant des oliviers. Nous avons pris des photos, mais ils n’ont jamais été embêtés. »

Selon l’agence palestinienne Ma’an, cinq mosquées ont été vandalisées par des colons ces trois dernières années. Selon une politique de représailles, dite du « prix à payer », ils se vengent sur les Palestiniens lorsque les autorités israéliennes prennent des mesures contre la colonisation illégale.

Peu d’enquêtes aboutissent
En mars dernier, des sources gouvernementales israéliennes ont annoncé le démantèlement de toutes ces colonies hors la loi, installées sur des terres privées palestiniennes. Dans la foulée, un de ces avant-postes, à Havat Gilad, près de Naplouse, avait été partiellement démoli. S’en était suivie une « journée de colère » des colons radicaux, qui s’en étaient pris aux Palestiniens à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, et dans la région de Naplouse, au nord.

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a qualifié cet incendie « d’ignominie dans un but provocateur » et a souligné que « la liberté de religion est au cœur de la doctrine de l’État d’Israël ». Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a assuré que l’armée « mettra la main sur les auteurs de cet acte scélérat ». Condamnation également de la Maison-Blanche, qui demande que les coupables répondent de leurs actes.

Si les attaques contre les mosquées sont toujours dénoncées par les autorités israéliennes et le rabbinat, les enquêtes n’aboutissent généralement pas. L’ONG israélienne Yesh Din affirme qu’aucune des 97 enquêtes de police ouvertes ces cinq dernières années pour des champs d’oliviers palestiniens vandalisés n’a donné lieu à une inculpation."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 08:02



Paris tente de débloquer la situation au Proche-Orient .

En septembre, les Palestiniens comptent demander aux Nations unies de reconnaître leur État.



Au Proche-Orient, le temps n’a pas la même valeur qu’en Occident. Mais la diplomatie doit s’en accommoder. Avec, en vue, une échéance : septembre et la tenue de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Si, d’ici là, les négociations israélo-palestiniennes n’ont pas repris, l’Autorité palestinienne s’estime en droit de demander une reconnaissance de l’État palestinien devant la communauté internationale.

Deux choix s’offrent à elle. Soit elle demande que la Palestine soit admise comme membre des Nations unies. Ce qui nécessite, préalablement à l’approbation de l’Assemblée générale, le vote du Conseil de sécurité, à une majorité de 9 voix sur 15, et à la condition qu’aucun des cinq membres permanents n’oppose son veto. Or, les États-Unis ont déjà prévenu qu’ils le feraient. « Si les Palestiniens s’obstinent dans ce choix, ils vont à la confrontation », explique un diplomate.

Éviter un véto américain
L’Autorité palestinienne peut aussi choisir d’obtenir une résolution de l’Assemblée générale qui demanderait aux 192 États membres de reconnaître la Palestine comme État, sans devenir membre des Nations unies. Les Palestiniens obtiendraient donc une déclaration avec probablement une très large majorité, 112 États étant pour. Ils éviteraient ainsi le vote du Conseil de sécurité, et un veto de Washington. Cette déclaration n’aurait qu’une « valeur politique », poursuit le diplomate.

Mais personne ne veut se résoudre à un échec de la diplomatie. Même si force est de constater que les négociations sont au point mort en raison de l’intransigeance du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Washington a tenté en vain de le convaincre de retourner à la table des négociations.

Une réunion en juillet à Paris ?
Aussi, Paris propose une initiative de la dernière chance : l’organisation en juillet, à Paris, d’une grande réunion entre Israéliens et Palestiniens avec le Quartette (États-Unis, Russie, Nations unies, Union européenne). L’objectif est de se mettre d’accord sur une relance du processus de négociation en deux temps : les frontières, avec échange possible de territoires, et la sécurité, puis Jérusalem et les réfugiés. « Rien ne sera agréé tant que tout ne sera pas agréé », précise-t-on au niveau diplomatique.

Si les Palestiniens sont d’accord, les Israéliens n’ont pas refusé et les États-Unis ne ferment pas la porte à cette initiative. « Rien n’est gagné », confie un diplomate, mais « si ça ne marche pas, en septembre, chacun prendra ses responsabilités ».

AGNES ROTIVEL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:36

chrisredfeild a écrit:
comme d'habitude, les meme commentaire de la part de CHRISLAM........

donc, NO COMMENT


Et après relecture, refus de tous de reconnaître ses propres fautes avant, pendant et maintenant .
Je sais pour toi ta seul solution est la domination dictatoriale des arabes, pas des musulmans.
Sous couvert de l'histoire qui vous demande que la vengeance au sujet des croisades .

La vengeance est-elle la solution pour la paix ? Voila la vrai question?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:04

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


La loi est-elle faite pour l’homme ou l'homme est-il fait pour la loi.
Si il y a loi c'est à cause de la faiblesse des Hommes.
Si l'Homme avait un esprit FORT , JUSTE, AMICALE, CHARITABLE, PARFAIT la loi serait-elle nécessaire?

La loi est faite pour l'homme pour qu'il vive en harmonie et en paix avec l’environnement
l'homme est aussi fait pour la loi pour la perpétuer durant sa vie sur cette terre

La premiere loi pour Adam " Tu ne dois pas manger de l'arbre interdit !" Donc ne pas enfreindre la loi .

Peux-tu me définir ce que veut dire " L’arbre Interdit" pour toi .
Point commun entre un végétal et un animal le porc.
Il y avait aussi l'arbre de Vie .
Donc tu reconnais la faute originelle d'Adam et d’Ève.

Peux-tu me dire pourquoi Dieu à créé Adam et Ève en disant que c'était bon tout en sachant que cela allait foirer?
Cela prouve que Dieu a créé avant tout l'homme et la femme libre entre le bien et le mal.

Misogyne (faute) comme pas deux l'homme à mis la fautes sur Ève alors qu'il c'est laisser piégé comme un enfant sans cervelle par le mauvais esprit qui animé Ève après avoir suivit l'avis du Serpent ou de Satan comme tu voudra.
(Imagine un instant ou Adam n'aurait pas commis de faute.......alors qu’Ève en aurait commis une................)

Tu te rends comptes pas de faute originel , pas de Prophètes, pas de Jésus, pas de Mohamed.
Et nous ne discuterions pas avec âpreté de nos conviction puis quelles seraient les mêmes.

Notre Foi suffit-elle pour comprendre cela? Pas évident?
Mais on doit avoir la Foi en Dieu .
D’où la question: la Foi est-elle une logique en elle même ou doit-elle être basée sur de la logique?
Logique bien souvent purement humaine donc par principe limité.
La Foi est un acte de confiance envers celui qu'on ne voit pas mais qu'on sait existant.
Tu as Foi en tes parents parce que tu les vois ou tu les a vu c'est logique.
Mais ta Foi en Dieu que tu ne vois pas ou est la logique?

Je ne suis pas philosophe pour deux sous , même pas du tout.

Je crois que le croyant a en sa possession trois éléments pour vivre.
La Foi, La logique, Le bon-sens .
Si on a la Foi , seul le Bon-Sens suffit pour vivre sa Foi.
Si on a la Foi il n'est pas logique que nous nous apostrophons sans cesse.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 13:18

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comme d'habitude, les meme commentaire de la part de CHRISLAM........

donc, NO COMMENT


Et après relecture, refus de tous de reconnaître ses propres fautes avant, pendant et maintenant .
Je sais pour toi ta seul solution est la domination dictatoriale des arabes, pas des musulmans.
Sous couvert de l'histoire qui vous demande que la vengeance au sujet des croisades .

La vengeance est-elle la solution pour la paix ? Voila la vrai question?


LA VRAI SOLUTION EST LE RETOUR AU VRAI ISLAM qui sera PLEINEMENT ETABLI PAR JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:11

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
[

La vengeance est-elle la solution pour la paix ? Voila la vrai question?


LA VRAI SOLUTION EST LE RETOUR AU VRAI ISLAM qui sera PLEINEMENT ETABLI PAR JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI


A moins que la vraie solution ne soit le RETOUR AU VRAI CHRISTIANISME, LA RELIGION DE JESUS, LA RELIGION DE L'AMOUR...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:57

mais la religion de JESUS est l'ISLAM.

lorsque JESUS reviendra :

notre prophete a dire concernant NOTRE PROPHETE JESUS : « Un groupe de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et dominera jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Jésus, le fils de Marie, reviendra et leur leader (aux musulmans) lui dira : « Viens nous mener dans la prière. » (Sahih Mouslim)



et

Le prophète a dit : « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)


et

Le Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu'au jour du jugement. Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communauté;" (Mouslim)


et

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

le prophete a dit
: « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)



et

Le prophète a dit : « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)


et surtout :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


en tout cas, les chrétiens n'ont jamais été les disciples de JESUS.

lorsqu'on voit la maniere dont vous avez ALTERER LE RELIGION DE JESUS, nous comprendrons pourquoi JESUS vous rejetera
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:14

chrisredfeild a écrit:


en tout cas, les chrétiens n'ont jamais été les disciples de JESUS.

lorsqu'on voit la maniere dont vous avez ALTERER LE RELIGION DE JESUS, nous comprendrons pourquoi JESUS vous rejetera

Quand on voit la colère et le manque de tolérance qui émane de vous dans l'ensemble de vos posts, je peux vous annoncer une chose : vous êtes encore moins un disciple de Jésus que les chrétiens que vous détestez, car eux il portent en eux au moins l'amour, la tolérance et la compréhension du prochain.

Vos certitudes, votre orgueil et votre colère vous perdrons...Seul Dieu est juge, mais méfiez-vous de vos certitudes, vous risqueriez de tomber de haut si Jésus, le moment venu, vous rejette également...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:03

chrisredfeild a écrit:
mais la religion de JESUS est l'ISLAM.


Non, l'ami, je regrette , mais l'ISLAM EST UNE DEVIANCE HERETIQUE DU CHRISTIANISME ............
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 20:19

Agnos a écrit:


Quand on voit la colère et le manque de tolérance qui émane de vous dans l'ensemble de vos posts, je peux vous annoncer une chose : vous êtes encore moins un disciple de Jésus que les chrétiens que vous détestez, car eux il portent en eux au moins l'amour, la tolérance et la compréhension du prochain....


je vais te dire pourquoi je me met souvent en colere.

voit tu ce que j'ai mis en rouge?
désolé, mais je ne voit pas l'amour dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine : son passé, son devenir ?   La palestine : son passé, son devenir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La palestine : son passé, son devenir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe sanitaire - passe vaccinal
» Qu'est-ce que l'âme et quel est son devenir ?
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» le devenir de la ville de Jérusalem
» l'identité corse et son devenir national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: