Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel1990

marcel1990



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:46

27.09.2018

DATAGUEULE
Dans le monde pénitentiaire, la surpopulation carcérale est un mal reccurent depuis des décennies. Trop de détenus dans des prisons régulièrement trop vétustes, une forme de double peine. Et cette réalité bride souvent le travail autour de la réinsertion et d'une approche différence des peines prononcées par la justice. Mais, tandis que les détenus sont de plus en plus nombreux, les prisons elles sont de plus en plus privées. La population carcérale devient alors un marché à rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:37

Oui et ça fais un bon moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:12

D'accord, mais personne n'est obligé d'aller en prison : il suffit de ne pas faire de bêtises…

Il y a aussi ceux qui trouvent que ce n'est pas mal d'ailleurs… What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:24

Pétunia a écrit:
D'accord, mais personne n'est obligé d'aller en prison : il suffit de ne pas faire de bêtises…

Il y a aussi ceux qui trouvent que ce n'est pas mal d'ailleurs… What a Face

Ce n'est pas trop le sujet chère Pétunia... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:36

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
D'accord, mais personne n'est obligé d'aller en prison : il suffit de ne pas faire de bêtises…

Il y a aussi ceux qui trouvent que ce n'est pas mal d'ailleurs… What a Face

Ce n'est pas trop le sujet chère Pétunia... Wink

pourtant, il n'y aurait pas de surpopulation s'il n'y avait pas de prisonniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:06

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ce n'est pas trop le sujet chère Pétunia... Wink

pourtant, il n'y aurait pas de surpopulation s'il n'y avait pas de prisonniers ?

As tu regarder la vidéo ?

Tant qu'à faire un tant soit peu du hors sujet tous en restant dans la réalité carcéral.

Sait tu qu'un vendeur de drogue douce prend plus de peine carcéral qu'un pédophile ?

Bref ce n'est pas le sujet.

Le sujet est que la prison est un business qui profite à certains lobby qui pour moi est une grave entorse au sein de notre démocratie, le rendement de ces lobby exigent justement la surpopulation pour un rendement de croissance.

Il y a de quoi ce poser des questions sur l'impact de ces lobby sur notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyVen 28 Sep 2018, 16:19

Oui Allbatar, je viens encore de regarder ta vidéo…

et je ne suis pas convaincue pour autant que tout cela soit vrai.

Sinon, je suis d'accord avec toi que tout le monde n'est pas au même niveau dans la peine de prison : ça dépend beaucoup du juge, du procureur et si le "présumé-coupable" a déjà ou pas un casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyVen 28 Sep 2018, 18:12

Pétunia a écrit:


D'accord, mais personne n'est obligé d'aller en prison : il suffit de ne pas faire de bêtises…


Il n'est pas nécessaire d'être coupable de quelque-chose pour aller en prison (d'ailleurs on est "présumé" innocent tant qu'un jugement n'a pas été rendu) et une personne innocente peut passer des années en prison, en détention préventive, avant d'être jugée. Si elle est reconnue coupable le temps passé en détention préventive sera décompté de la peine mais s'il est reconnu innocent il sera simplement remis en liberté sans même des excuses pour le temps passé en prison, son honneur sali, son travail, sa situation, sa famille, son logement, toutes choses qu'il aura perdues ou dispersées, ses droits bafoués, tout ça pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, pour avoir été confondu avec un autre, pour avoir mal su se défendre ou s'expliquer, ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Près d'un tiers des détenus en prison le sont en détention préventive et beaucoup y restent plus longtemps que prévus par la loi à cause de la lenteur de la justice qui met beaucoup de temps à juger, et il faut ajouter à ça qu'un nombre non négligeable de détenus devraient être en psychiatrie et pas en prison, ce que le personnel pénitentiaire dénonce à longueur d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptySam 29 Sep 2018, 18:25

Pétunia a écrit:
Oui Allbatar, je viens encore de regarder ta vidéo…

et je ne suis pas convaincue pour autant que tout cela soit vrai.


Data Gueule est un des seuls médias a fournir ces sources.

Moi qui me fais un malin plaisir hélas a traquer les fausses informations je n'est jamais rien déceler chez eux.

Tu trouvera toutes les informations sur ce site avec le liens direct de ce sujet, pour ce qui est des sources ou des crédits de la dites vidéo de Data Gueule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu veux mettre un visage sur qui est Data Gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptySam 29 Sep 2018, 19:18

Allbatar, je n'ai pas mis en doute ce que dit Data Gueule, parce que j'ai été visiteuse de prison un moment. Je vois donc cela de l'intérieur, de la façon dont le personnel travaille et les conditions parfois de détention.

J'ai aussi été jurée d'Assise et ai dû voter des emprisonnements…

Que ce soit public ou privé, je ne vois pas bien la différence : des gens sont prisonniers et personne ne les a forcés (enfin, je pense), à mal agir pour y être.

Eclaire ma lanterne pour que je comprenne un peu où tu veux en venir en fin de compte  Idea  Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptySam 29 Sep 2018, 19:19

camille a écrit:
Pétunia a écrit:


D'accord, mais personne n'est obligé d'aller en prison : il suffit de ne pas faire de bêtises…


Il n'est pas nécessaire d'être coupable de quelque-chose pour aller en prison (d'ailleurs on est "présumé" innocent tant qu'un jugement n'a pas été rendu) et une personne innocente peut passer des années en prison, en détention préventive, avant d'être jugée. Si elle est reconnue coupable le temps passé en détention préventive sera décompté de la peine mais s'il est reconnu innocent il sera simplement remis en liberté sans même des excuses pour le temps passé en prison, son honneur sali, son travail, sa situation, sa famille, son logement, toutes choses qu'il aura perdues ou dispersées, ses droits bafoués, tout ça pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, pour avoir été confondu avec un autre, pour avoir mal su se défendre ou s'expliquer, ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Près d'un tiers des détenus en prison le sont en détention préventive et beaucoup y restent plus longtemps que prévus par la loi à cause de la lenteur de la justice qui met beaucoup de temps à juger, et il faut ajouter à ça qu'un nombre non négligeable de détenus devraient être en psychiatrie et pas en prison, ce que le personnel pénitentiaire dénonce à longueur d'année.

Pardon Camille, je n'avais pas vu ton post : tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptySam 29 Sep 2018, 19:48

Pétunia a écrit:

Eclaire ma lanterne pour que je comprenne un peu où tu veux en venir en fin de compte  Idea  Merci d'avance.

La ou je veux en venir et ou veux aussi en venir Data Gueule avec cette épisode 47.

Ces que la population carcérale devient un marché à rentabiliser et que cette réalité bride souvent le travail autour de la réinsertion.

Pour comprendre aussi ou je veux en venir malgré que le sujet mériterais des lignes et des lignes, mais Data Gueule épisode 61 fais un bon topo.



Passons et revenons sur les lobbys qui ne font pas du bien au porte feuille de l'état ni meme au devenir des détenus.

Que cette privatisation des prisons par des lobbys escroque l'état qui se trouve a payer des charges qui ne sont pas a hauteur réel.

Les contrats spécifient même que l'État doit verser des pénalités dès que le taux d'occupation dépasse les 120%

Le soucis c'est que plus la somme allouée aux établissements en gestion déléguée est importante, plus les fonds pour lancer de nouvelles politiques carcérales diminuent.

En 2008, les dépenses incompressibles dans le budget de l'administration pénitentiaire représentaient 34%. 3 ans plus tard, elles étaient à 50%.

Autant d'argent en moins pour la réinsertion ou l'aménagement des peines.

Sans compter que tout changement décidé par l'état peut être refusé par les gestionnaires privés s'il n'est pas prévu dans le contrat d'origine.

Ce que je vois c'est que l'état n'est plus maître mais esclaves des sociétés privés comme pour l'exemple des autoroutes.

Il faut aussi comprendre que les restauration, cantine, maintenance, blanchisserie, nettoyage, transport des détenus, accueil des familles, travail pénitentiaire et même formation professionnelle : tout le reste devient un joli marché à conquérir que l'état ne contrôle plus ce qui est dangereux et synonyme de magouille et aussi de manque a gagner pour l'état a devoir payer des prestataires qui ne manquerons pas de s'imposer.

La d'ailleur laprison ne devrais etre juste 4 mur mais bien plus que cela pour une véritable reinsertion et utile pour la société.

LA prison devrais etre une école de la vie avec son nid culturel avec l'état qui détiendrais toutes les clées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyDim 30 Sep 2018, 12:50

Pétunia a écrit:
camille a écrit:


Il n'est pas nécessaire d'être coupable de quelque-chose pour aller en prison (d'ailleurs on est "présumé" innocent tant qu'un jugement n'a pas été rendu) et une personne innocente peut passer des années en prison, en détention préventive, avant d'être jugée. Si elle est reconnue coupable le temps passé en détention préventive sera décompté de la peine mais s'il est reconnu innocent il sera simplement remis en liberté sans même des excuses pour le temps passé en prison, son honneur sali, son travail, sa situation, sa famille, son logement, toutes choses qu'il aura perdues ou dispersées, ses droits bafoués, tout ça pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, pour avoir été confondu avec un autre, pour avoir mal su se défendre ou s'expliquer, ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Près d'un tiers des détenus en prison le sont en détention préventive et beaucoup y restent plus longtemps que prévus par la loi à cause de la lenteur de la justice qui met beaucoup de temps à juger, et il faut ajouter à ça qu'un nombre non négligeable de détenus devraient être en psychiatrie et pas en prison, ce que le personnel pénitentiaire dénonce à longueur d'année.


Pardon Camille, je n'avais pas vu ton post : tout à fait d'accord avec toi.


Une fois qu'on a dit ça il faut remettre les choses à leur place et reconnaître que celui qui a fauté a mérité sa peine en prison mais si on a le droit de le priver de liberté on n'a pas le droit de le rabaisser dans sa dignité en lui faisant supporter des cellules surpeuplées, sales et infectées de vermin, c'est indigne d'un pays civilisé comme le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale EmptyDim 30 Sep 2018, 19:23

camille a écrit:
Pétunia a écrit:



Pardon Camille, je n'avais pas vu ton post : tout à fait d'accord avec toi.


Une fois qu'on a dit ça il faut remettre les choses à leur place et reconnaître que celui qui a fauté a mérité sa peine en prison mais si on a le droit de le priver de liberté on  n'a pas le droit de le rabaisser dans sa dignité en lui faisant supporter des cellules surpeuplées, sales et infectées de vermin, c'est indigne d'un pays civilisé comme le notre.

encore d'accord avec toi Camille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty
MessageSujet: Re: ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale   ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU justice ...bonjour tristesse... surpopulation carcérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» La justice des hommes ou la justice de Dieu ?
» Surpopulation que penser ?
» Tristesse
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: