Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous un cauchemar récurrent?

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
La petite voix
marcel1990
7 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMar 04 Sep 2018, 21:29

04.09.2018

Avez-vous des cauchemars récurrents que vous faites chaque nuit ou une fois par semaine, ou très souvent ? Que signifie-t-il?

J'en ai un qui me poursuit depuis 50 ans: Je suis endormie dans mon lit puis je me réveille et je décide d'allumer ma lampe de chevet. Je trouve le bouton, j'appuie et il ne se passe rien, alors j'essaie de nouveau. Toujours rien. Je finis pas me dire pas de panique tu es encore en train de rêver.
Puis tout d'un coup ma main bouge vraiment, j'appuie sur le bouton et la lumière jaillit. Ouf!

Il y en a un autre fréquent ces jours-ci je suis en voiture et elle est ingouvernable, très souvent la voiture recule et je ne trouve pas le frein What a Face
Ou bien je m'embourbe
Ou bien je roule sur des routes sans fin sans savoir où je vais.

Mais pourquoi une voiture?
Est-ce qu'avant l'invention des voitures les gens rêvaient qu'ils étaient emportés par des chevaux fous?

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMar 04 Sep 2018, 22:24

je suis au lit...je me réveille pour voir l'heure... il etait 4h du matin..je me réveille et me dis mais qu'est ce qui se passe.... est ce que je rêvais...je me lève pour clarifier s'il est bien 4h ...surprise.... il est bien 4h
jamais je n'oublierai ce rêve
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMar 04 Sep 2018, 22:42

marcel1990 a écrit:
je suis au lit...je me réveille pour voir l'heure... il etait 4h du matin..je me réveille et me dis mais qu'est ce qui se passe.... est ce que je rêvais...je me lève pour clarifier s'il est bien 4h ...surprise.... il est bien 4h
jamais je n'oublierai ce rêve

Tu rêvais qu'il était 4 heures et c'était vraiment 4 heures? C'est surprenant mais ce n'est pas un cauchemar, si?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMar 04 Sep 2018, 22:56

Punaise j'ai fais un cauchemar pendant ma sieste aujourd'hui en plus.
J'ai aussi des cauchemars récurent. Un cauchemar que je fais souvent c'est avec une tornade. Je vois la tornade au loin, je cherche à m'abriter, je me calfeutre et je prie. Je n'aime pas le vent, je me méfie des éléments, c'est encore pire depuis que je cultive le jardin. Quand il pleut beaucoup j'ai peur qu'il soit innondé, quand il y a le vent qui souffle fort que tout soit arraché etc etc.
Je cauchemarde pendant des périodes de grands stress au cause d'un événement en générale.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 12:01

La petite voix a écrit:
Punaise j'ai fais un cauchemar pendant ma sieste aujourd'hui en plus.
J'ai aussi des cauchemars récurent. Un cauchemar que je fais souvent c'est avec une tornade. Je vois la tornade au loin, je cherche à m'abriter, je me calfeutre et je prie. Je n'aime pas le vent, je me méfie des éléments, c'est encore pire depuis que je cultive le jardin. Quand il pleut beaucoup j'ai peur qu'il soit innondé, quand il y a le vent qui souffle fort que tout soit arraché etc etc.
Je cauchemarde pendant des périodes de grands stress au cause d'un événement en générale.

Tiens pourtant tu adore la nature?
Ton rêve est angoissant c'est sûr, la tornade, elle doit symboliser un avenir que tu crains, tu as peur de bouleversements futurs.

C'est un peu comme mon cauchemar sur les voitures, je pense que c'est plutôt une référence à mon présent que je ne maîtrise pas.

Quant à mon histoire de lampe, je pense que ça a à voir avec la paralysie du sommeil, tu sais l'esprit se réveille avant que les muscles soient réveillés et bref on ne peut éclairer. C'est angoissant aussi.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 12:25


En fait, chez moi, ce n'est pas tellement visuel. il s'agit fréquemment de discussions avec d'autres qui s'enveniment plus où moins, et où je me vois réagir d'une manière totalement opposée à ce que je ferais en réalité. Le plus pénible, c'est que je me vois agir ainsi, mais je ne peux pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 12:38

Si nous devions expliquer par la voie psychologique tes rêves, nous pourrions dire que même la nuit tu cherches la lumière.


Alors que tu dors, il ne te tarde que de te réveiller.


Allumer ton chevet est un signe que tu n'as plus envie de dormir en sachant qu'il fait nuit mais qu'en plus ton envie de ne plus dormir vient du fait que ton cerveau a une idée précise, chercher la vérité de Dieu.



Le deuxième rêve est lié au premier.


Ton véhicule tu n'arrives pas à le maitriser cela veut dire que ton corps tu n'arrives pas à le maitriser lui qui est enfermé dans la chair de laquelle tu veux sortir car tu veux voir la Lumière de Dieu.


Pour moi tes rêves sont donc de l'ordre de la spiritualité, ils relèvent de ta quête intérieure, ta recherche de la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 13:44

J'ai toujours la phobie des hauteurs et du vide. Je n'aime même pas voir un alpiniste à la TV !
Lorsque je suis obligée d'aller en montagne parce que mes enfants veulent les sports d'hiver, c'est toujours mon mari qui conduit et moi je ferme les yeux tout au long du trajet.

Et manque de veine, je rêve parfois entrain d'escalader une montagne et tout à coup je glisse !
Je me réveille en tremblant. Une sensation affreuse !
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 15:18

OlivierV a écrit:

En fait, chez moi, ce n'est pas tellement visuel. il s'agit fréquemment de discussions avec d'autres qui s'enveniment plus  où moins, et où je me vois réagir d'une manière totalement opposée à ce que je ferais en réalité. Le plus pénible, c'est que je me vois agir ainsi, mais je ne peux pas intervenir.

Aaah moi aussi! C'était justement mon dernier cauchemars (celui de la sieste).
Ça veut dire que tu es en lutte intérieur et contrarié face à des situations que tu ne peux changer. .
J'ai aussi ce problème, des choses se passe, je les vis plusieurs crans en dessous, c'est un réflexe de protection, d'une certaine façon je reste stoïque, alors mon corps manifeste parce j'ai bloqué l'émotion au lieu de la laisser agir.

@marie-chantal terrible cauchemar.

@cailloubleu Ah toi aussi rêve que tu es au volant et que tes freins ne fonctionne plus?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyMer 05 Sep 2018, 16:17

je dis toujours qu'il faut écouter son corps , la douleur physique et les rêves sont des messages qui parviennent au cerveau , il ne faut pas les négliger , cherchez à comprendre
chacun pour soi est le mieux placé pour interpréter à quelle alarme correspond la douleur physique ( et donc faire des examens médicaux s'il le faut)
et pour les rêves négatifs (cauchemars ) ils traduisent un mal être qu'il faudrait résoudre , soit en approfondissant le problème , soit en simplifiant sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:33

cailloubleu* a écrit:
04.09.2018

Avez-vous des cauchemars récurrents que vous faites chaque nuit ou une fois par semaine, ou très souvent ? Que signifie-t-il?




Mon pire cauchemar est d'avoir rêvé de plonger la nuit dans une eau infestée de requins, je me suis réveillé terrifiée et il m'a fallu du temps pour m'en remettre, il ne s'est produit qu'une fois à ma connaissance mais j'ai pu en oublier d'autres du même genre, sinon je rêvais souvent d'une eau claire dans laquelle des poissons magnifiques nageaient jusqu'à ce qu'ils se transforment en animaux monstrueux, mais je ne fais plus ce genre de rêve maintenant.

Pour dire la vérité je suis une bretonne de la terre et pas de la mer et l'idée de nager dans l'océan m'effraie, lol je suis une galette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:37

moi , je suis de la méditerranée et en général elle est calme et claire , donc au contraire je fais de beaux rêves où je nage tranquillement dans une belle eau claire et limpide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:47

lola83 a écrit:
moi , je suis de la méditerranée et en général elle est calme et claire , donc au contraire je fais de beaux rêves où je nage tranquillement dans une belle eau claire et limpide Very Happy

Tout cela montre que tu es en bonne santé et que tu as peu de soucis.

Tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyJeu 06 Sep 2018, 20:49

Cailloubleu a écrit:
Tout cela montre que tu es en bonne santé

oui , je le pense aussi et même en très bonne forme malgré mon âge

Cailloubleu a écrit:
et que tu as peu de soucis.

oui , aussi , mais parce que je relativise beaucoup

je simplifie beaucoup ma vie également
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyJeu 06 Sep 2018, 22:21

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:
je suis au lit...je me réveille pour voir l'heure... il etait 4h du matin..je me réveille et me dis mais qu'est ce qui se passe.... est ce que je rêvais...je me lève pour clarifier s'il est bien 4h ...surprise.... il est bien 4h
jamais je n'oublierai ce rêve

Tu rêvais qu'il était 4 heures et c'était vraiment  4 heures? C'est surprenant mais ce n'est pas un cauchemar, si?
ce n'est pas un cauchemar c'est vrai....comment t’interprètes mon rêve

quand j’étais enfant je faisais presque le même rêve... au moment ou je commence à rêver je suis sur un tapis volant et une fois dans les airs je pouvais regarder à travers le tapis... je vois la foret puis des gens en bas qui me regardent.... des fois c'est l'ogre qui essaye de m’attraper en sautant mais il ne réussi pas
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? EmptyDim 16 Sep 2018, 17:51

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu rêvais qu'il était 4 heures et c'était vraiment  4 heures? C'est surprenant mais ce n'est pas un cauchemar, si?
ce n'est pas un cauchemar c'est vrai....comment t’interprètes mon rêve

Je pense que ton horloge interne fonctionne très bien. Mais une interprétation? Il m'est arrivé aussi de faire une sorte de prédiction sur le réel et je me suis posé beaucoup de questions aussi.

Citation :
quand j’étais enfant je faisais presque le même rêve... au moment ou je commence à rêver je suis sur un tapis volant et une fois dans les airs je pouvais regarder à travers le tapis... je vois la foret puis des gens en bas qui me regardent.... des fois c'est l'ogre qui essaye de m’attraper en sautant mais il ne réussi pas

Ça c'est un beau rêve, rêver qu'on vole donne une grande impression de liberté, et l'ogre qui ne t'atteint pas signifie que tu te sens à l'abri des dangers. C'est bien, tu as de la chance. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un cauchemar récurrent?   Avez-vous un cauchemar récurrent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un cauchemar récurrent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: