Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SEISME EN HAITI

Aller en bas 
+4
ElBilqîs
Arnica
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:06

Les Haïtiens attendaient fébrilement jeudi secours, vivres et médicaments, au milieu des cadavres et des décombres qui jonchaient les rues de la capitale Port-au-Prince après le séisme dévastateur de mardi qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts. Serrés les uns contre les autres, les sinistrés scrutaient le ciel, dans
l'espoir d'apercevoir les avions de l'aide internationale.
Le Champ de Mars, célèbre avenue de Port-au-Prince, a été transformé en un gigantesque camp de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés. Beaucoup ont tout perdu: maisons, passé, famille.
"Ma maison s'est écroulée. Mes deux frères Patrick et Grégory sont morts et
on n'a toujours pas trouvé leurs corps", confiait à l'AFP Francesca, 14 ans. "Maintenant, on espère trouver une maison pour dormir. Il n'y a que le bon Dieu
qui puisse nous aider".
Terrorisés et démunis, de nombreux sinistrés s'en remettent à Dieu: "Ségné vin sové nou" (Seigneur viens nous sauver), chantaient en choeur des milliers d'entre eux, rassemblés dans le noir à Pétion-Ville, dans la banlieue de la
capitale. Plus loin, un nourrisson était sorti des décombres: "C'est la main de Dieu qui m'a guidé pour sauver ce bébé", assure Jeanwell Antoine, un habitant.

Les bâtiments officiels broyés par la secousse, dont le Palais présidentiel et des ministères, trahissent l'état d'impuissance dans lequel se trouvent les institutions haïtiennes, alors que plusieurs membres du gouvernement seraient toujours portés disparus.
Le séisme a balayé des infrastructures clés, dont des installations électriques, plongeant la ville de près de deux millions d'habitants dans l'obscurité et enfonçant le pays, le plus pauvre du continent américain, dans une misère encore plus aiguë.
La secousse, de magnitude 7, la plus forte dans ce pays depuis plus de deux siècles, a laissé derrière elle d'innombrables cadavres, faisant craindre un bilan humain terrifiant.
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi qu'il mettait toute la puissance des Etats-Unis au service d'Haïti et qu'il allait immédiatement débloquer une aide de 100 millions de dollars.
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton évoquant des dégâts "inimaginables", avait affirmé un peu plus tôt que le tremblement de terre avait fait "des dizaines de milliers de morts".
Le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, avait dit mercredi redouter qu'il ne soit "bien au-dessus des 100.000" morts.
Dans les rues haïtiennes, les corps retirés des décombres sont souvent alignés à même le sol, recouverts d'un drap. Faute de moyens, les survivants tentant de dégager des blessés à mains nues.
Signe de l'extrême nervosité des habitants: des milliers d'Haïtiens paniqués ont tenté dans la nuit de rejoindre les hauteurs de Pétion-ville, après une rumeur annonçant l'arrivée d'un tsunami.
Dans les ruines, les corps sont restés figés dans la position qui était la leur au moment du drame: un couple surpris pendant la sieste, des fillettes recouvertes de poussière, des femmes presque dévêtues. Dans les carcasses de voitures, gisent des corps carbonisés.
Et environ 40 heures après la catastrophe, les habitants de Port-au-Prince manquent de tout.
"Certaines personnes meurent de froid, de déshydratation ou de blessures qui auraient pu être facilement soignées", a relevé l'ancien président américain Bill Clinton, envoyé spécial de l'ONU pour Haïti, évoquant l'une des "pires catastrophes humanitaires dans l'histoire du continent américain". Selon lui, les secours devront se concentrer pendant les 10 à 15 jours à couvrir les besoins de base: vivres, eau, abris et matériel médical.
Evénement rare et significatif, son épouse Hillary Clinton, a écourté une tournée dans le Pacifique et est rentrée jeudi aux Etats-Unis pour coordonner l'aide américaine.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a souligné que le séisme exigeait un effort majeur des secours, dont pourraient avoir besoin 3 millions de sinistrés, ajoutant qu'il se rendrait sur place "dès que possible".
L'ONU elle-même a payé un lourd tribut: le quartier général de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haït ( Minustah ) est en ruines. Seize de ses membres
sont décédés, 56 blessés et plus de 100 sont portés disparus.
D'énormes moyens militaires ont déjà été déployés sur place et la communauté internationale, Etats-Unis en tête, se mobilise pour aider les victimes.
Les premiers avions apportant de l'aide internationale se sont posés dès mercredi soir sur l'aéroport de la capitale.
Alors que le président Barack Obama a promis une intervention américaine "rapide, coordonnée et énergique", un bâtiment des garde-côtes américains est arrivé mercredi dans la baie de Port-au-Prince, suivi par un second bâtiment.
Un porte-avions nucléaire américain est attendu jeudi.
La France a commencé à évacuer ses ressortissants jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, indiquant que 91 Français blessés avaient été évacués vers la Martinique pour y être soignés.
Dans une course contre la montre pour retrouver d'éventuels survivants, des sauveteurs français, canadiens, vénézuéliens ou encore chiliens, accompagnés de chiens étaient attendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:27

MERCI, Rose, d'avoir posté ce sujet oh ! combien d'actualité, et oh combien horrible !!!


L'horreur totale !!!!!!!!!!!!

Peut-être pourrais-tu nous donner une prière aux intentions des Haïtiens dans la section "prières " ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, Rose, d'avoir posté ce sujet oh ! combien d'actualité, et oh combien horrible !!!


L'horreur totale !!!!!!!!!!!!

Peut-être pourrais-tu nous donner une prière aux intentions des Haïtiens dans la section "prières " ....


Oui Mario je suis toute retournée de cette catastrophe.... et dire que je me plains parfois de mon sort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:43

J'ai été choquer a midi de voir tous ses vivants côtoyer tous ses morts pour commencer .
Mais ensuite on nous dit qu'on ne peut pas arriver par bateau cela parait évident vu la catastrophe !
J'ai vraiment de la peine pour tous ses gens qui doivent se sentir perdu ,sans rien du minute a l'autre
c'etait déjà un pays pauvre alors la mes amies je ne vous racontent pas mais plus terrible pour l'instant y a pas .
J'aimerai que l'on garde a l'esprit leur grand courage malgré les événements.
J'ai déjà prier pour eux mais je continue !
Bonne soirée à tous

Oui merci rose car je vais sur 2 , 3 forum et je n'est rien vu sur haiti tout le monde continue a ce battre a savoir qui a la vrai ou bonne foi !
mais sortie de leur nombril il s'en foute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:47

Arnica a écrit:
J'ai été choquer a midi de voir tous ses vivants côtoyer tous ses morts pour commencer .
Mais ensuite on nous dit qu'on ne peut pas arriver par bateau cela parait évident vu la catastrophe !
J'ai vraiment de la peine pour tous ses gens qui doivent se sentir perdu ,sans rien du minute a l'autre
c'etait déjà un pays pauvre alors la mes amies je ne vous racontent pas mais plus terrible pour l'instant y a pas .
J'aimerai que l'on garde a l'esprit leur grand courage malgré les événements.
J'ai déjà prier pour eux mais je continue !
Bonne soirée à tous



Oui merci rose car je vais sur 2 , 3 forum et je n'est rien vu sur haiti tout le monde continue a ce battre a savoir qui a la vrai ou bonne foi !
mais sortie de leur nombril il s'en foute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma soeur

Bonsoir ma soeur Arnica, je prie aussi pour ces pauvres gens dans la souffrance, le deuil et le dénuement...

Je ne parviens pas à trouver les mots d'une prière à mettre sur le forum comme Mario l'a demandé... oui tu as raison trop ne se sentent pas concernés par la souffrance du monde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:53

Arnica a écrit:
J'ai été choquer a midi de voir tous ses vivants côtoyer tous ses morts pour commencer .
Mais ensuite on nous dit qu'on ne peut pas arriver par bateau cela parait évident vu la catastrophe !
J'ai vraiment de la peine pour tous ses gens qui doivent se sentir perdu ,sans rien du minute a l'autre
c'etait déjà un pays pauvre alors la mes amies je ne vous racontent pas mais plus terrible pour l'instant y a pas .
J'aimerai que l'on garde a l'esprit leur grand courage malgré les événements.
J'ai déjà prier pour eux mais je continue !
Bonne soirée à tous

Oui merci rose car je vais sur 2 , 3 forum et je n'est rien vu sur haiti tout le monde continue a ce battre a savoir qui a la vrai ou bonne foi !
mais sortie de leur nombril il s'en foute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma soeur



(je cite ) :
Aux côtés du peuple Haïtien et de l'Eglise d'Haïti, notre solidarité doit être sans faille. Les nombreux liens historiques qui unissent Haïti et la France se trouvent renforcés dans l'épreuve. La prière et la communion avec nos frères haïtiens seront aussi l'expression indispensable de notre fraternité chrétienne.

Samedi 16 janvier à 18 h 30 une messe sera célébrée à Notre-Dame de Paris.

Nous sommes invités à nous donner partout le rendez-vous de la prière, dans les diocèses, dans les paroisses, dans les communautés.
La communion dans la prière est irremplaçable au milieu de notre recherche d'information et de la mise en place du partage et de la solidarité. Cette solidarité est aussi à vivre avec les nombreux haïtiens présents dans nos communautés ici en France.


Mgr François Garnier,
archevêque de Cambrai,
Président de la Commission épiscopale pour la Mission Universelle

Mgr Marc Stenger,
évêque de Troyes,
Chargé des relations avec l'Amérique latine et les Caraïbes

le jeudi 14 Janvier 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:08

Voici aussi un lien où l' Eglise de Belgique s'exprime ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Eglise de Belgique, en solidarité avec Haïti, touché ce mardi par un tremblement de terre, publie ce communiqué: "Haïti, le pays le plus pauvre du continent américain, vient de vivre l'une des journées les plus sombres de son histoire. Un tremblement de terre d'une amplitude
extrêmement puissante s'y est produit avec pour conséquences des milliers de morts et de blessés ainsi que des dégâts matériels inestimables.L'Église de Belgique est très touchée par la profonde détresse causée par cette catastrophe. La prière et la solidarité financière avec les victimes en seront le signe. Les évêques invitent les fidèles à des dons généreux et à la prière pour la population éprouvée. Nous suggérons aux curés d'organiser une collecte au cours des célébrations d'un des prochains dimanches. Les versements peuvent être effectués sur le compte : 000-0000041-41 de Caritas international, Bruxelles, avec la mention : « Haïti ».Au nom des évêques de Belgique, Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège.


Il y a aussi d'autres commentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:15

PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:13

rosedumatin a écrit:
Voici aussi un lien où l' Eglise de Belgique s'exprime ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Eglise de Belgique, en solidarité avec Haïti, touché ce mardi par un tremblement de terre, publie ce communiqué: "Haïti, le pays le plus pauvre du continent américain, vient de vivre l'une des journées les plus sombres de son histoire. Un tremblement de terre d'une amplitude
extrêmement puissante s'y est produit avec pour conséquences des milliers de morts et de blessés ainsi que des dégâts matériels inestimables.L'Église de Belgique est très touchée par la profonde détresse causée par cette catastrophe. La prière et la solidarité financière avec les victimes en seront le signe. Les évêques invitent les fidèles à des dons généreux et à la prière pour la population éprouvée. Nous suggérons aux curés d'organiser une collecte au cours des célébrations d'un des prochains dimanches. Les versements peuvent être effectués sur le compte : 000-0000041-41 de Caritas international, Bruxelles, avec la mention : « Haïti ».Au nom des évêques de Belgique, Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège.


Il y a aussi d'autres commentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est évident que prière et aide financière doivent aller de pair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:27

Je viens de voir les infos à la télé, c'est horrible, j'en ai des frissons !!!!

L'aide internationale s'organise, en effet on ne peut que prier Mario et aider selon ses moyens.

Cette catastrophe est terrible...

Voici encore une dépêche de Zenit :



Haïti : Le Secours catholique se mobilise et lance un appel aux dons
La catastrophe nécessite une réponse rapide !


ROME, Jeudi 14 janvier 2010 (ZENIT.org) - Suite au séisme qui vient de frapper Haïti, le Secours catholique mobilise depuis mercredi ses délégations en métropole et aux Antilles, tentant également de faire une première évaluation avec son partenaire local, Caritas Haïti.
Le Secours catholique- Caritas France, qui soutient des programmes d'urgence et appuie les initiatives de développement de ses partenaires locaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, a d'ores et déjà lancé un appel aux dons afin de « pouvoir rapidement financer les premières aides d'urgence en faveur des milliers de sinistrés haïtiens », souligne l'association dans un communiqué diffusé en première page sur son site.

« La catastrophe majeure qui a touché Haïti nécessite une réponse rapide et à la hauteur des dégâts particulièrement importants », insiste-t-elle Pour le moment, l'organisme, qui assure chaque année près de 600 opérations internationales, tente de recueillir le plus d'informations possibles sur la situation des sinistrés et d'évaluer les premiers besoins essentiels et adéquats.

Dans le même temps, des informations devraient rapidement être échangées avec Caritas Internationalis et les différentes organisations de Caritas qui ont déjà des équipes sur place.
En France, le Secours catholique précise qu'il va mobiliser son réseau de délégations afin de sensibiliser l'opinion publique à cette catastrophe et aux besoins d'aide d'urgence.
Il s'agit également de soutenir l'appel aux dons lancé dès mercredi et qui permettra de financer les premières aides aux sinistrés, puis dans un second temps la nécessaire reconstruction. Le Secours catholique fait savoir qu'il travaillera plus spécifiquement avec ses délégations de la Guyane, Martinique et Guadeloupe, dont les équipes ont une expérience qui a fait ses preuves dans les domaines d'intervention et de mobilisation face à ce type de catastrophe.
Depuis les derniers cyclones de 2008, le Secours catholique appuie la Caritas Haïti dans des projets de construction et de réhabilitation des systèmes d'adduction d'eau. Haïti fait partie des pays éminemment prioritaires dans l'action internationale du Secours catholique. 60% des Haïtiens et 80% de la population rurale vivent sous le seuil de pauvreté.Un appel aux dons financiers est lancé : Secours catholique, BP 455, 75007
Paris (Mention : « Séisme Haïti »).
Pour plus de renseignements cliquer sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isabelle Cousturié
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:36

rosedumatin a écrit:
Je viens de voir les infos à la télé, c'est horrible, j'en ai des frissons !!!!

L'aide internationale s'organise, en effet on ne peut que
prier Mario et aider selon ses moyens.

Cette catastrophe est terrible...




Je te sens bien troublée, ma chère Rose, au point de vouloir me prier, au lieu de prier l'intercession de Marie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je viens de voir les infos à la télé, c'est horrible, j'en ai des frissons !!!!

L'aide internationale s'organise, en effet on ne peut que
prier Mario et aider selon ses moyens.

Cette catastrophe est terrible...




Je te sens bien troublée, ma chère Rose, au point de vouloir me prier, au lieu de prier l'intercession de Marie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison, je suis très troublée mon cher Mario !

Oh non je sais que ce n'est pas toi que je dois prier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

..... je prie sans cesse .. il ne faut pas toujours des mots sur la prière...

Je prie et j'offre les petits soucis quotidiens.... mon coeur bat avec ces gens ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 15 Jan 2010, 10:19

Selon le P. Gilles Danroc
Dominicain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


" Trois symboles se sont écroulés. Le Palais national, l’ONU, et la cathédrale. Dans la mentalité haïtienne, lorsqu’ils feront une relecture de leur malheur, cela signifie que Dieu n’a pas protégé ces trois lieux, qu’il est en colère contre le pouvoir politique, les étrangers, et l’Église catholique. Une fois l’urgence passée, les Églises organisées auront un rôle important à jouer pour que soit enfin mise en place une politique cohérente de solidarité qui soit fondée sur l’écoute de ce que les pauvres ont à dire et non sur nos modèles, et apporter de la cohésion au sein de la société."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElBilqîs

ElBilqîs



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 17:57

je ne crois pas que l'indifférence soit ce qui règne sur "les autres forum" et encore moins dans le coeur des européens!
La solidarité internationale s'est manifestée grandement et rapidement. de généreux donateurs ont ouvert leurs bourses, plus encore que pour le tsunami!

La difficulté due aux routes détruites, aux accès impossibles dans les endroits les plus touchés a retardé l'aide humanitaire et les survivants ne comprennent pas pourquoi. Ils se sentent abandonnés, frustrés, car ils ne voient pas le déploiement d'efforts de la communauté internationale, parce qu'ils ont faim et soif, parce qu'ils voient mourir -encore- des gens qui pourtant ont été "sauvés de l'enfermement sous les décombres.

ce qui me terrorise, c'est moins la détresse humaine que les réactions de certains humanitaires, et particulièrement des états-unis, qui cherchent à se mettre en avant, à déployer le drapeau américain (comme s'ils avaient "conquis" le pays anéanti par le tremblement de terre) -heureusement le chef de l'état est intervenu- et à empêcher les humanitaires européens de participer!

une course à celui qui sera le meilleur "bienfaiteur?"
pour après "récupérer " les marchés de la reconstruction?

Ça me désole!
Où est la vraie compassion dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 19:13

Bonsoir.



Je te répond ceci: ElBilqîs
Tu n'est malheureusement pas le Seul a être désolé!

Moi ce qui me désole, c'est les gens qui donnent de l'argent a tout va alors
que le pays et complètement détruit rasé, pourquoi demander de l'argent de
suite? Ils n'en non pas besoin vue que des secousses sont a venir!

De Plus je te direz que moi je ne donnerais aucun Euro pour cette Simple et
Unique raison:

Qui Nous dis que cette argents va aller a la reconstruction de ce pays
dévaster, je n'est pas confiance aux ONG, certes je donnerais bien des
vêtements et autres sans problème, mais pas un Euro, Ce Pays et Totalement
Corrompue jusu'a L'OS.
Et qui nous dis que cet argent ira bien aux gens les plus nécessiteux?

et pourquoi faire tous ce monde qui vont repartir avec des chiens et autres,
alors que certaines ONG, disent d'arrêter les Recherchent?

et Puis d'abord Regarder bien les Images a la télé, tous ce qui est Montrer
n'est que Pure Propagande, faux pas croire en ces Images!

De Plus a quoi cela sert d'adopter des enfants de ce pays (orphelin je croit),
mais ne voyez vous pas ou l'on Va vous ne croyez pas qu'il y a assez de BEBE
Blanc en France a adopter pourquoi aller chercher LA - Bas ce que l'ont a ICI ?

tous cela n'est plus dû qu'a faire le Choc des Images, et inciter les gens a
donner, Eh Bien ils peuvent attendre quelques Chose moi il n'auront RIEN.

Dieu n'y est Pour Rien dans ce Drame ce n'est juste que Mère nature, ( le
Phénomène n'est dû qu'a la frictions des Plaques Tectoniques ces îles sont en
plein dans la faille) et Pour ce de Prier Dieu pour qu'il leur viennent en
Aide, Je me permet de Dire: ( Cela m'étonnerais Dieu n'aide pas les Pays
Corrompue), et de voir ces gens se battent pour avoir de la nourriture, et
autres les Moyens sont énormes fautes a qui de ne pas les Coordonnées! les
Aides en Nourritures sont La, mais les Gens ( ONG) n'osent pas s'aventurer a
causse des Pillages, Meurtres enfin c'est le Chaos! Voyez les infos
d'hier voir des Hommes Armée des haïtiens avec ds coupe - coupe, et des Fusils,
et divers pour semer ( la terreur, Tant Pis si le mot et Fort) mais c'est
pourtant le cas, Je rend Courage a ces ONG mais Mourir pour Aider un peuple LA
Je Ne Croit Pas qu'Ils le Veuille!

Je sait que mon Ecrit peut avoir a choquer quelques Personnes mais
malheureusement Ce n'Est que Pure Vérité, voir même constatation!





A+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 21:05

Gilbert a écrit:
Bonsoir.



Je te répond ceci: ElBilqîs
Tu n'est malheureusement pas le Seul a être désolé!

Moi ce qui me désole, c'est les gens qui donnent de l'argent a tout va alors
que le pays et complètement détruit rasé, pourquoi demander de l'argent de
suite? Ils n'en non pas besoin vue que des secousses sont a venir!

De Plus je te direz que moi je ne donnerais aucun Euro pour cette Simple et
Unique raison:

Qui Nous dis que cette argents va aller a la reconstruction de ce pays
dévaster, je n'est pas confiance aux ONG, certes je donnerais bien des
vêtements et autres sans problème, mais pas un Euro, Ce Pays et Totalement
Corrompue jusu'a L'OS.
Et qui nous dis que cet argent ira bien aux gens les plus nécessiteux?

et pourquoi faire tous ce monde qui vont repartir avec des chiens et autres,
alors que certaines ONG, disent d'arrêter les Recherchent?

et Puis d'abord Regarder bien les Images a la télé, tous ce qui est Montrer
n'est que Pure Propagande, faux pas croire en ces Images!

De Plus a quoi cela sert d'adopter des enfants de ce pays (orphelin je croit),
mais ne voyez vous pas ou l'on Va vous ne croyez pas qu'il y a assez de BEBE
Blanc en France a adopter pourquoi aller chercher LA - Bas ce que l'ont a ICI ?

tous cela n'est plus dû qu'a faire le Choc des Images, et inciter les gens a
donner, Eh Bien ils peuvent attendre quelques Chose moi il n'auront RIEN.

Dieu n'y est Pour Rien dans ce Drame ce n'est juste que Mère nature, ( le
Phénomène n'est dû qu'a la frictions des Plaques Tectoniques ces îles sont en
plein dans la faille) et Pour ce de Prier Dieu pour qu'il leur viennent en
Aide, Je me permet de Dire: ( Cela m'étonnerais Dieu n'aide pas les Pays
Corrompue), et de voir ces gens se battent pour avoir de la nourriture, et
autres les Moyens sont énormes fautes a qui de ne pas les Coordonnées! les
Aides en Nourritures sont La, mais les Gens ( ONG) n'osent pas s'aventurer a
causse des Pillages, Meurtres enfin c'est le Chaos! Voyez les infos
d'hier voir des Hommes Armée des haïtiens avec ds coupe - coupe, et des Fusils,
et divers pour semer ( la terreur, Tant Pis si le mot et Fort) mais c'est
pourtant le cas, Je rend Courage a ces ONG mais Mourir pour Aider un peuple LA
Je Ne Croit Pas qu'Ils le Veuille!

Je sait que mon Ecrit peut avoir a choquer quelques Personnes mais
malheureusement Ce n'Est que Pure Vérité, voir même constatation!

A+


Disons , cher Gilbert, que c'est TA vérité, et non pas LA vérité !!!



Et que ce que tu écris ici n'est souvent que la justification de tous les égoïsmes.

Or je me refuse à croire que tu sois égoïste, et donc j'ai là beaucoup de mal à te comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 22:57

Bonsoir mon Ami Mario.

NON ce n'est Pas de L'Egoïsme mais la réalité, je donnerais Volontiers des vêtements et Autres Mais pas Un Euro!!! D'ailleurs demain matin mon épouse va porter un sac de Linge a L'Armée du Salut pour les Gens de Haïti!


et pour ce qui est des enfants a adopter idem, Pourquoi allez Chercher si Loin alors ce qu'ils ont si près!

Bien a Toi

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 23:41

MARIO A DIT :
Citation :
Disons , cher Gilbert, que c'est TA vérité, et non pas LA vérité !!!



Et que ce que tu écris ici n'est souvent que la justification de tous les égoïsmes.

Or je me refuse à croire que tu sois égoïste, et donc j'ai là beaucoup de mal à te comprendre !!!

je peut comprendre la réaction de Gilbert, et enfin de compte il a raison dans la plupart des cas.

a ALGER, on a eu de multiple séiseme, le dernier en date était en 2003 d'une magnitude de 6.8
l'ampleur des dégats est loin d'étre similaires qu'au TAHITI, mais nous avons vu des détournement de DONS.

mais ce que je croi, est que malgré tout, celui qui a le pouvoir d'aidé materiellement qu'il le fasse, et si alors les hauts placé prennent son argent sans qu'il le sache, il a au moins le mérite de fair son devoir, et DIEU le recompensera, mais les trafiquents seront puni par DIEU.

je me souvient une foi que j'ai voulu donné la ZAKAT a une mendiante qui avait pour habitude de s'assoir devant la mosqué.
c'était une jeune fille, et sa me faisait de la peine de voir une fille demandé de l'argent dehors.
j'ai alors décidé de lui donné ZAKAT EL FITR, et c'etait un coufin tres remplis d'aliments ainsi qu'une somme d'argent.

le lendemain, un IMAM indigne a commencé a preché la priere du vendredi, et il a commencé a dire :
NE DONNEZ PLUS D'ARGENT A SES MENDIANTES, SE SONT DES MENTEUSES ET DES VOLEUSES

puis il a traité ces mendiantes comme des prostituées.

j'avoue qu'a cet instant, je me suis dit que j'aurais du ne pas lui donné cette ZAKAT.

puis je suis revenu a la raison.

la raison est que cette IMAM avait totalement tort d'agir ainsi, déja c'est grave de traité une femme de prostition sans donné de preuve, et s'il ne donne pas de preuve alors il y'a une peine dans le coran, a savoir 80 coup de fouet.
c'est pour dire la gravité d'une tel accusation.

autre chose, si cette fille aurait été une menteuse et non une vrai mendiante, l'éssentiel est que j'ai accompli mon devoir alors que j'ai cru qu'elle est réelement une mendiante, et pour le reste, c'est entre elle et DIEU.
d'ailleur honnettement, je croi qu'elle est une mendiante meme a ce jours

le but de cette histoire, est que je croi que si on a la possibilité de donné de la charité ou d'aidé, nous le fairons bien que ce n'est pas une obligation.
si alors celui qu'on aide est un menteur, ou si alors celui qui est l'intermediaire entre nous et le necessiteux est un voleur, alors pour nous on aura accompli notre devoir en priant qu'il sera bien accompli, et pour les autres, alors c'est entre eux et DIEU.

pour le cas de HAITI, nous ésperant que les pays riche fasse une véritable aide financiere, et j'ai vu hier (ou avant hier) dans la télé les palestiniens de GAZA fairent des DONS a ce pays, et voici un lien qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui annule les nombreux préjugé que je vient de lire dans cette section, et pourtant les habitant de GAZA sont eux meme grandement besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMar 19 Jan 2010, 23:59

Bonsoir Rachid

Ton témoignage est très parlant oui je suis d'accord avec Toi quand tu dis que donne celui qui peut, personnellement ce n'est pas que je ne veut pas mais, je n'est pas confiance aux ONG et autres se déclarant comme telle cela est tout.

Il Y a eut déjà des problèmes avec des dons versée, comme par exp: il y a de cela quelques année cet homme qui venez a la télé pour nous dire qu'il fallait aidée la recherche pour le cancer, et bien plus tard il se sont aperçue que ce monsieur s'en mettez plein les poches! Alors cela refroidie a donner de l'argent!( je ne sait plus sont Nom et même si je le connaissait je ne le donnerez pas , certains doivent savoir de quel homme il s'agit)

il n'y a pas pour Mon Avis personnelle aucune polémique sur les dons a donner ou Non, moi je ne donne plus, les Riches eux n'ont qu'a donner, moi je ne peut pas donner car je n'est pas assez de quoi vivre alors, une fois payé le Loyer, l'EDF, le Gaz,sur 572 euros que je touche par Mois, et depuis le temps que mon dossier pour avoir l'Aide au Handicapé traîne je ne peut pas me permettre de donner! Voila cela est Tout.

Si Je Pouvez Oui, mais La malheureusement Non je ne peut pas, je ne vais pas donner 1 euro cela est ridicule!!Alors je préfère donner des vêtements et autres aux lieue de l'argent!

Voila je n'est plus rien a dire, ou a écrire sauf si l'actualité demande a être commenté!

Voyez la il est 00h05 je regarde I Télé, les Américains ont débarquer
en nombres sur ce pays! De Plus des émeutes ont eut lieue dans certains quartier de port au prince une petite fille a été tuer par la police,
des Gens des Pillards vols dans les magasins alors la police a tirer
résultat,!!!


a+


Dernière édition par Gilbert le Mer 20 Jan 2010, 00:09, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 00:12

Gilbert a dit :

Citation :
Ton témoignage est très parlant oui je suis d'accord avec Toi quand tu dis que donne celui qui peut, personnellement ce n'est pas que je ne veut pas mais, je n'est pas confiance aux ONG et autres se déclarant comme telle cela est tout.

ne t'inquiete pas Gilbert, c'est ce que j'avais compris depuis le début, et c'est pour cela que j'ai formulé des phrases tel que :

Citation :
mais ce que je croi, est que malgré tout, celui qui a le pouvoir d'aidé materiellement qu'il le fasse

ou encor :

Citation :
le but de cette histoire, est que je croi que si on a la possibilité de donné de la charité ou d'aidé, nous le fairons bien que ce n'est pas une obligation.

je pense que dans cette vie chacun doit agir suivant sa possibilité, et heureusement que LE CORAN est en accord avec mon opinion, ou plutot je dirai que le CORAN a influencé sur moi, car nous lisons :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


pour ceux qui ne peuvent rien donné, nos prieres suffit, et DIEU est RICHE PAR EXCELENCE et c'est lui qui donne.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 08:59

Je me permets de citer Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je la cite : "Saint Jean Chrysostome le rappelle vigoureusement "Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs (Laz.1-6) "Il faut satisfaire d'abord aux exigences de la justice, de peur que l'on n'offre comme don de la Charité ce qui est déjà dû en justice."


Et donc, ne pas faire participer les victimes haïtiennes du sinistre à notre bien (donc, dans ce cas, à notre argent), c'est refuser de leur rendre justice à notre niveau, chacun selon ses moyens.

Cela est du moins la doctrine chrétienne, qui, bien sûr, n'engage que les Chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 09:03

mario-franc_lazur a écrit:
Je me permets de citer Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je la cite : "Saint Jean Chrysostome le rappelle vigoureusement "Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs (Laz.1-6) "Il faut satisfaire d'abord aux exigences de la justice, de peur que l'on n'offre comme don de la Charité ce qui est déjà dû en justice."


Et donc, ne pas faire participer les victimes haïtiennes du sinistre à notre bien (donc, dans ce cas, à notre argent), c'est refuser de leur rendre justice à notre niveau, chacun selon ses moyens.

Cela est du moins la doctrine chrétienne, qui, bien sûr, n'engage que les Chrétiens ...

C'est bien ce que je voulais exprimer Mario !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 09:24

Jacques Duffaut, envoyé du Secours catholique à Port-au-Prince raconte son quotidien auprès des équipes Caritas Lundi 18 janvier : « Comment distribuer sans provoquer d’émeute ? » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Un convoi en provenance de Saint-Domingue est arrivé tôt ce matin. Remplis par le Catholic Relief Services (CRS), la Caritas américaine, les cinq semi-remorques sont arrivés sans encombre jusqu’à l’immense hangar situé dans l’un des quartiers les plus pauvres de Port-au-Prince. Il a fallu la matinée pour tout entreposer.Dans les conteneurs, des packs alimentaires (mélange de noix, beurre de cacahuète, barres de céréales, boîtes de sardines, de saucisses et de spaghettis à la viande, jus de fruits, haricots, maïs et cocktail de fruits) ; des kits de première nécessité (deux draps, deux serviettes de toilette, des savons pour la lessive et pour le corps, des brosses à dents et du dentifrice, deux moustiquaires, trois litres de détergent et 40 boîtes d’allumettes) ; des kits médicaux (gaze, gants chirurgicaux, eau oxygénée, pansements, etc.).Quinze autres camions sont annoncés pour demain. Personne à Haïti ne sait ce qu’ils contiennent, ni quelle Caritas les envoie. Lane, de CRS, dit que c’est comme une surprise de Noël qu’on découvrira quand on l’ouvrira.À présent, le plus difficile est de savoir comment répartir tous ces paquets. Comment distribuer sans provoquer d’émeutes ? Comment être sûr que les plus faibles – personnes âgées, handicapés, enfants – obtiennent leurs rations ? Les membres de Caritas, qui se rassemblent matin et soir, veulent favoriser les quartiers les plus touchés et les plus pauvres. Donner des jetons aux familles identifiées, aux personnes isolées ? Cela demande un travail en amont considérable.Les Caritas organisent tous les matins à 8 heures une réunion stratégique. Et le soir, à 17 heures, dans les bureaux de Caritas Haïti, une autre réunion internationale décide de ce qui sera fait le lendemain. Toutes ces Caritas ne sont pas de trop pour entourer le personnel de la Caritas Haïti qui doit gérer en même temps l’urgence et les deuils personnels… »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 13:19

Je me demande pour qu'elles raisons on a pas commencer la distributions de nourriture et d'eau plus tôt ?
Pourquoi attendre autant de temps sachant bien que Haïti est un pays pauvre et
que les vivres allaient manquer rapidement .
Et les américains de quel droit y font- ils la loi ?

Les médias blablatent beaucoup mais on ne sait pas vraiment grand choses finalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 13:39

Arnica a écrit:
Je me demande pour qu'elles raisons on a pas commencer la distributions de nourriture et d'eau plus tôt ?
Pourquoi attendre autant de temps sachant bien que Haïti est un pays pauvre et
que les vivres allaient manquer rapidement .
Et les américains de quel droit y font- ils la loi ?

Les médias blablatent beaucoup mais on ne sait pas vraiment grand choses finalement


Parce que la piste d'atterrissage était endommagée !!! Tout était à faire ///


Et qui a remis en état piste d'attrerrissage et tour de contrôle ? L'armée américaine .


Je crois -- je me sens bizarre, moi, qui n'aime pas les Américains, d'être en train de les défendre -- je crois qu'ils ont fait du bon boulot pendant que la voix de l'Europe était silencieuse une fois de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyMer 20 Jan 2010, 16:44

mario-franc_lazur a écrit:
Arnica a écrit:
Je me demande pour qu'elles raisons on a pas commencer la distributions de nourriture et d'eau plus tôt ?
Pourquoi attendre autant de temps sachant bien que Haïti est un pays pauvre et
que les vivres allaient manquer rapidement .
Et les américains de quel droit y font- ils la loi ?

Les médias blablatent beaucoup mais on ne sait pas vraiment grand choses finalement


Parce que la piste d'atterrissage était endommagée !!! Tout était à faire ///


Et qui a remis en état piste d'attrerrissage et tour de contrôle ? L'armée américaine .


Je crois -- je me sens bizarre, moi, qui n'aime pas les Américains, d'être en train de les défendre -- je crois qu'ils ont fait du bon boulot pendant que la voix de l'Europe était silencieuse une fois de plus !!!!

Ces malheureux ont encore eu un séisme amplitude 6 je l'ai entendu aux infos de 13 h !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 22 Jan 2010, 20:40

Citation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lyonel Trouillot , écrivain (1)

«Comme ceux qui sont encore vivants à Port-au-Prince et dans les autres villes haïtiennes, j’ai parfois plus besoin de silence que de paroles. Et qu’ai-je à dire ? Sinon que s’ajoute à la douleur des pertes immenses (je ne parle que des proches, ce serait leur faire offense que de parler des pertes matérielles, elles aussi immenses) celle d’écouter des discours parfois biaisés qui cherchent à mon pays comme des défauts permanents, qui prennent sa condition pour son essence et lui trouvent comme une excellence dans le pire.

Mon souhait : déjà ne plus entendre ce type de discours. Heureusement, il se dit d’autres choses
. Heureusement, il y a quand même une indépendance gagnée de haute lutte à une époque où tous croyaient la chose impossible. Heureusement, il y a, malgré la dette imposée par l’ancienne puissance coloniale, malgré l’ostracisme qui a duré longtemps, malgré les contradictions internes qui ont fait que les riches et l’État n’ont pas souvent pensé aux autres, un vouloir vivre ensemble, une pensée républicaine, des acquis collectifs et une puissance créatrice que rien ne semble pouvoir détruire. Heureusement, il y a une conscience montante des enjeux collectifs chez les citoyens haïtiens, et des formes de solidarité et des propositions pour changer la société dans le sens des intérêts du plus grand nombre. Tout cela trouvera un jour son expression politique.

Aujourd’hui nous avons des vies à sauver et un pays à reconstruire. Nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous ne pouvons pas non plus abandonner la responsabilité ni la direction de cette action aux autres. Que la solidarité ne tourne pas à la condescendance dans le cœur de nos amis. Que l’orgueil ne tourne pas à l’enfermement dans nos cœurs à nous. On a beau la trouver usée, la vieille formule des paysans de chez nous a tout son sens. Le visiteur, l’ami nous dit : “honneur”. Et nous répondons : “respect”. En ces moments difficiles, nous appelons à l’aide, à l’amitié et au respect. »


(1) Yanvalou pour Charlie, Éd. Actes Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 22 Jan 2010, 21:12

D'après le Figaro, le risque de répliques en Haiti est élevé !

Haïti : risque de puissantes répliques


AFP
22/01/2010 | Mise à jour : 18:53

Le risque de puissantes répliques en Haïti au cours des trente prochains jours est élevé, selon l'Institut géologique américain (USGS) qui évalue, dans ses dernières estimations, à 25% la probabilité d'une ou plusieurs secousses
d'intensité 6 durant cette période.

Le séisme dévastateur qui a frappé Port-au-Prince le 12 janvier et fait au moins 75.000 morts selon la protection civile haïtienne, avait une magnitude de sept. Toute réplique dépassant 5 d'intensité est largement ressentie et peut provoquer des dégâts supplémentaires, précise le bulletin de l'U.S. Geological Survey publié jeudi soir sur son site
internet.

L'USGS chiffre à moins de 3% le risque d'une ou plusieurs secousse d'intensité 7 durant les prochains jours mais évalue à 90% la probabilité de répliques de magnitude 5 ou supérieures au cours des quatre prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyLun 25 Jan 2010, 09:25


Les Haïtiens se sont rassemblés dimanche dans les lieux de culte du pays encore debout pour se recueillir et pleurer les 150.000 morts du séisme du 12 janvier, à la veille d'une réunion d'urgence à Montréal pour coordonner l'aide
humanitaire. Aux abords de la cathédrale de Port-au-Prince en ruine et dans d'autres quartiers de la ville, les fidèles s'interrogeaient sur la volonté divine, alors que les autorités estiment que le bilan de la tragédie atteindra 150.000 morts lundi et craignent que 200.000 autres cadavres ne soient encore enfouis sous les décombres.

- Nouvelle secousse dimanche
Haïti
a été secoué dimanche par une nouvelle réplique de magnitude 4,7, douze jours après le séisme de magnitude 7, a annoncé l'Institut géophysique américain (USGS). Le risque de puissantes répliques en Haïti au cours des 30 prochains jours est élevé, avait indiqué jeudi l'USGS qui évalue, dans ses dernières estimations, à 25% la probabilité d'une ou plusieurs secousses secondaires d'intensité 6 durant cette période.
Toute réplique dépassant 5 d'intensité est largement ressentie et peut provoquer des dégâts supplémentaires, souligne pour sa part l'US Geological Survey.

- Montréal accueille les pays "amis" d'Haïti Les "pays amis" d'Haïti tiennent lundi à Montréal une réunion d'urgence pour se concerter tant sur leur aide immédiate au pays dévasté que sur un programme de reconstruction qui devrait donner naissance à un "nouvel Haïti", bien différent de l'ancien. L'expression est du Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive qui participera aux travaux aux côtés de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner et de représentants de l'Espagne, du Japon et de plusieurs pays latino-américains. Puis, les participants - dont les Etats-Unis, la France, l'Espagne, le Brésil, les Nations unies et l'Organisation des Etats américains - passeront à l'essentiel, la reconstruction du pays avec la préparation d'une conférence prévue en mars. Le gouvernement haïtien a dit dimanche se réjouir de la réponse
de la communauté internationale mais a insisté sur la nécessité de voir les promesses de dons se concrétiser.

- Levée des recherches sur le terrain, des secouristes français qui avaient annoncé avoir détecté dimanche des mouvements sous les décombres d'un bâtiment de Port-au-Prince ont levé le chantier dans la nuit. "Le radar ne détecte plus rien, nous sommes tombés sur un cadavre plein de vers c'est peut-être cela qui faisait du mouvement", a déclaré le commandant de la Sécurité civile. Samedi, Wismond Exantus, un homme de 25 ans avait été dégagé des ruines de Port-au-Prince. Au total, 133 personnes ont été dégagées vivantes des décombres depuis le tremblement de terre qui a fait plus de 194.000 blessés et un million de sans-abri. Les équipes légères de recherches et de secours, envoyées par divers pays, ont commencé à plier bagage mais celles disposant de matériels lourds de levage et forage sont désormais employées à déblayer.

- Pillages, détenus en liberté
Dans la capitale, les pillages semblaient se multiplier au fur et à mesure que les pelleteuses déblayaient les décombres des commerces effondrés sous le regard impuissant de la police qui a perdu de nombreux hommes alors que des criminels ont profité du séisme pour s'échapper. Environ 4.000 détenus ont ainsi réussi à s'enfuir du pénitencier principal de Port-au-Prince, à Cité Soleil, quartier le plus pauvre et le plus dangereux de la capitale haïtienne.

- Le point sur l'aide
Du côté des opérations humanitaires, la distribution de nourriture, d'eau, de soins médicaux et d'abris se poursuivait. Près de 610.000 personnes sont hébergées dans 500 camps de fortune et plus d'une trentaine d'hôpitaux avec capacité opératoire fonctionnent. Selon le ministère haïtien de l'Intérieur, la moitié des maisons de Port-au-Prince, Jacmel et Léogâne, les trois villes les plus affectées, sont détruites.
L'organisation internationale pour les migrations (OIM) a évalué dimanche depuis son siège de Genève à 100.000 le nombre de tentes supplémentaires nécessaires pour loger, au moins temporairement, un demi-million de sans-abri. Le chef de la mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (Minustah), Edmond Mulet, a affirmé dimanche avoir d'énormes besoins en personnel, en soldats, en essence et en véhicules pour faire parvenir l'aide à la population.

- Ultimes miracles
Dans les décombres de l'hôtel Napoli, des sauveteurs français, grecs et américains sont parvenus à extraire un homme de 24 ans
après quatre heures d'efforts, et malgré l'annonce de la fin des opérations de recherches. Son sauvetage porte à 133 le nombre de rescapés extirpés des ruines de Port-au-Prince et sa région depuis la secousse du 12 janvier, selon les chiffres communiqués par les Nations unies. Deux personnes, une femme de 84 ans et un homme de 22 ans, avaient encore été dégagées vivantes des décombres vendredi. Par TF1 News (D'après agence) le 25 janvier 2010 à 06:49
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyLun 25 Jan 2010, 10:01

MERCI, chère Rose de nous donner toutes ces informations .......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 10:27

Bonjour.
Vous Vous rappelez, que dans un post j'avez écrit qu'un jour un Séisme allez arriver en Amérique et bien en voici la preuve.

je vous prévient je ne suis pas un Devin !

a+


Un puissant
séisme survient au large de la Californie



NOUVELOBS.COM | 05.02.2010 | 08:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 réactions

La secousse a été suffisamment forte pour être ressentie à San
Francisco, à quelque 440 km de l'épicentre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans une école de Burbank en Californie.
(Photo prise le 13 novembre 2008) (AFP)

Un
séisme
de magnitude 6 est survenu, jeudi 4 février dans
l'après-midi, au large des côtes californiennes dans une région située à
plus de 400 km au nord de San Francisco, a indiqué l'Institut de
géophysique américain (USGS).
La secousse est survenue dans l'océan Pacifique
peu après midi (heure locale) à seulement 11 kilomètres de
profondeur.

Aucun blessé ou dégât




La secousse a été suffisamment forte pour être ressentie par des
habitants de San Francisco, à quelque 440 km de l'épicentre.
"Aucun blessé ou dégât ne nous a été signalé pour l'instant. Nous sommes
toujours en train de réunir les informations, car
l'événement est très récent", a déclaré à l'AFP Jordan Scott,
porte-parole de l'Agence californienne de gestion des urgences.
La secousse a notamment été ressentie à Eureka, une ville côtière de
26.000 habitants située à 76 km de l'épicentre.
"J'étais assis à mon bureau et on a ressenti une bonne secousse", a
déclaré à l'AFP le lieutenant Murl Harphan, de la police d'Eureka.
"Nous n'avons aucun signalement de dégâts pour l'instant", a-t-il
ajouté, précisant que les secousses n'avaient pas été
"aussi puissantes" que celles du séisme du 9 janvier dernier.
Ce jour-là, un séisme de magnitude 6,5, dont l'épicentre se situait
également en mer, avait secoué toute la région, sans faire de blessés
graves ni de gros dégâts. L'électricité avait été coupée dans plusieurs
milliers de foyers, avant d'être rétablie tôt le lendemain matin.

Le séisme "n'a pas paru fort"




Aucun blessé ni dégât n'a été signalé non plus pour
l'instant dans la ville de Ferndale, située à 59 km de l'épicentre, et
où le séisme du 9 janvier avait entraîné de nombreux dégâts.
"J'ai été surpris que sa magnitude soit de 6.0. Il ne
m'a pas paru si fort. Je pensais que c'était plutôt 3.5. Presque tout le
monde l'a senti, cependant", a déclaré à l'AFP Jay Parrish, responsable
municipal.
"J'ai fait un tour et j'ai été voir, sur Main Street, quelques-uns des
bâtiments endommagés par le dernier séisme, mais je n'ai vu aucun dégât
supplémentaire", a-t-il précisé.
Les séismes les plus forts de ces vingt dernières années en Californie
remontent à 1992 et 2005. Tous deux affichaient une magnitude de 7,2.
Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de
moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une
magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

(Nouvelobs.com avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 12:56

Tout le monde peut prédire des tornades et des tremblements de terres aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 17:38

Jusqu'à présent, c'est clair, la Californie a eu de la chance, on peut le dire !!! Mais c'est une chance qui ne durera pas éternellement, certes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 18:14

Bonsoir.

Sur le Séisme n'a pas apporter des dégât important, ce n'est que juste les Prémices Bientôt très bientôt ce pays va s'effondrer comme un château de Carte! du moins je l'espère!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 18:35

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Sur le Séisme n'a pas apporter des dégât important, ce n'est que juste les Prémices Bientôt très bientôt ce pays va s'effondrer comme un château de Carte! du moins je l'espère!!!

a+



Frère et ami GILBERT, ce n'est pas bien de dire cela !!!

Car Jésus a dit : "Aimez jusqu'à vos ennemis" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 18:41

Je retire (Espère) et je met malheureusement!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptyVen 05 Fév 2010, 19:19

Gilbert a écrit:
Je retire (Espère) et je met malheureusement!!!
a+

Bah ! réaction très humaine mon Frère et Ami Gilbert !

Mario le sait aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptySam 06 Fév 2010, 12:34

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Sur le Séisme n'a pas apporter des dégât important, ce n'est que juste les Prémices Bientôt très bientôt ce pays va s'effondrer comme un château de Carte! du moins je l'espère!!!

a+

Tu le souhaites, tu oses souhaiter la mort de millier de gens ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
florence_yvonne

florence_yvonne



SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptySam 06 Fév 2010, 12:36

Je n'avais pas vu la rectification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Gilbert





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI EmptySam 06 Fév 2010, 13:35

florence_yvonne a écrit:
Je n'avais pas vu la rectification

Bonjour Florence _ Yvonne.

Bien sûr que Non d'abord j'ai corriger le commentaire. Tu me voit souhaiter la mort a quelqu'un même un peuple que je n'aime Pas!

en tapant mon commentaire, sur ce dilemme, je pensais (Malheureusement et j'ai taper Espère) et après j'ai vue mon erreur trop tard, Notre Ami Mario ma apostropher et je le remercie!

je ne sait pas pourquoi j'ai écrit Espère! Un Mystère de plus dans notre Vie certainement.

de plus je m'excuse de cette faute!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEISME EN HAITI Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEISME EN HAITI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séisme en Haïti
» Séisme au Chili
» Séisme au Maroc
» Violent séisme au Japon et tsunami
» séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: